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Entre la peste et le choléra... vous choisirez ?


 
9.4 %
 3 votes
1.  Hyundai Scoupe GT
 
 
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2.  MG Metro Turbo
 
 
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3.  Opel Corsa A GSi
 

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Auteur Sujet :

Le topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)

n°73671709
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 12-10-2025 à 11:53:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et pourtant, les 3 et 6 MPS ont des bielles fragiles si mes souvenirs sont bons.


---------------
Championnat GT Sport
mood
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Posté le 12-10-2025 à 11:53:18  profilanswer
 

n°73672063
ClioWillia​ms
Posté le 12-10-2025 à 13:27:42  profilanswer
 

Un châssis moelleux.
Et pas de pivots découplés. :o


Message édité par ClioWilliams le 12-10-2025 à 13:28:43
n°73672646
_Druss_
Posté le 12-10-2025 à 16:28:53  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :

Et pourtant, les 3 et 6 MPS ont des bielles fragiles si mes souvenirs sont bons.


Egalement sur le T5 de mémoire.

n°73674259
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 12-10-2025 à 21:48:56  profilanswer
 

Les deux ont des moteurs qui n'encaissent pas vraiment les stages 2 gavés de couple en bas. Par contre les deux sonnent pas trop mal, le T5 gagne quand même facilement ce point, par contre le 2.3 MZR même s'il prend pas énormément de tours, il emmène un peu mieux jusqu'en haut que le T5 qui donne tout à mi régime, et fin de partie.


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n°73675495
_Druss_
Posté le 13-10-2025 à 09:22:08  profilanswer
 

Vu son budget, ce sera une voiture qui restera stock.
 
De ce que j'ai pu lire la 3MPS est plus "demonstrative", avec le kick du turbo plus présent, tiens mieux la route grace à l'autobloquant, mais le son est moins bon que le T5.
 
Niveau confort et place c'est presque la même chose.
 
Y-a-t-il donc autre chose vers de tarif à envisager ?
 
A noter que les 3MPS, phase 1 ou 2, sont rares désormais.

n°73675788
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 13-10-2025 à 10:07:08  profilanswer
 

J'aurais pas donné le comportement de la 3 MPS comme meilleur que la Focus ST 225. Elle cherche un peu moins la route quand on WOT, encore qu'il faut rester volant droit et que pour ça ils ont sanglé des masses sur les triangles  [:tinostar]

 

Mais ça se vaut suffisamment pour ne pas se limiter à l'une ou l'autre. En effet, si je devais choisir je prendrais la 3 MPS car je la trouve meilleure dans l'ensemble, plus communicative également. Mais la Focus n'est pas un mauvais choix.


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n°73676683
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 13-10-2025 à 12:06:59  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

pour ça ils ont sanglé des masses sur les triangles  [:tinostar]


:??:


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°73676748
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 13-10-2025 à 12:17:44  profilanswer
 

 

Ils ont pris des triangles de la grosse motorisation diesel, qui avait les triangles les plus costaud, et ils ont sanglé des masselottes dessus afin de les lesyer et réduire l'effet de patinage, pour mieux encrer les pneus au bitume en gros lorsqu'il y a des irrégularités sur la route. C'est un peu une solution de gitan, mais apparemment les bureaux d'études de Mazda doivent avoir des mangeurs de hérissons au sein de leurs équipes.  :D


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n°73677014
_Druss_
Posté le 13-10-2025 à 13:09:37  profilanswer
 

La vieille S3 8L rentre aussi dans son budget, mais le budget entretien sera surement trop lourd pour lui, surtout que les TFSI ont quelques "ratés" pour dire ainsi.

 

Au final, les francaises ont une côte bien plus élevées que les "autres", même si les japonaises des années 90 ont une côte vraiment trop haute.

 

Je ne savais pas pour cette histoire de sangle, mais de mémoire le ST faisait remonter des vibrations dans la colonne de direction, à voir si cela est également le cas dans les 3MPS.

 

Pour en trouver une par contre cela sera assez difficile, première génération d'ailleurs, la seconde est peut être plus belle, mais bien trop onéreuse.
Celles jusqu'en 2011 ont un problème de segmentation qui demande beaucoup d'huile, ou n'est ce le cas que sur le 1.8 l ?
Car j'avais une A3 1.8l TFSI qui aimait bien boire de l'huile, et cela dès 50 000km...

 

Dans tous les cas, celui lui fait déjà 2/3 pistes :)

Message cité 1 fois
Message édité par _Druss_ le 13-10-2025 à 14:04:58
n°73677586
manisque
Posté le 13-10-2025 à 14:38:14  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Je ne savais pas pour cette histoire de sangle, mais de mémoire le ST faisait remonter des vibrations dans la colonne de direction, à voir si cela est également le cas dans les 3MPS.

 

Toutes les voitures traction avec une direction pas trop assistée et pas d'amortisseur/couplage élastique dans la direction secouent un peu quand on abuse avec le train avant [:madruhr watfelir:5].

 

Il y a des méthodes pour que le train avant accroche mieux, reste droit quand une roue glisse, ou bien décaler/amortir les vibrations dans la direction.

 

Les Glof 5 sont connues pour avoir un train avant qui sautille. Dans ce cas durcir les bushings et augmenter la chasse permet d'arracher le bitume [:bolidage].

 

Les masselottes sont plutôt un coup à décaler des résonnances, c'est possible que le comportement change avec des jantes/pneus différents :jap:.

 
Spoiler :


La barre anti-rapprochement de la Mégane phase 1 mazout ne sert que pour le bruit de tracteur, ça a été remplacé par un renfort de caisse et une masselotte sur le support de boite avec la phase 2 :o.


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Posté le 13-10-2025 à 14:38:14  profilanswer
 

n°73678397
ClioWillia​ms
Posté le 13-10-2025 à 17:25:05  profilanswer
 

On pourrait placer une masse dans un cylindre, et un ressort. Pour plaquer la roue au sol. Ils ont pas pensé à ça chez Mazda ?  [:apo_isis]

 

En MotoGP, oui....  :o

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/439533https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/439537

 


Message édité par ClioWilliams le 13-10-2025 à 17:37:52
n°73679224
_Druss_
Posté le 13-10-2025 à 20:32:13  profilanswer
 

Bon il semblerait que mon ami se penche sérieusement vers la Fiesta ST 150, pas forcement la plus "sportive", mais assez "proche" de sa feu S16, donc à voir si niveau sensation 150cv / 1250kg est une pioche.
 
6k tout de même, çe me parait haut, environ 3k plus bas que la Focus ST 225cv qui est bien plus puissante du fait de son turbo.

n°73679275
manisque
Posté le 13-10-2025 à 20:39:57  profilanswer
 

Est-ce qu'il vise une Fiesta 5 ou une Fiesta 6 ?

 

La 5 est un peu plus rustique (direction assistée hydraulique, habitacle cheap avant la mode des boutons de partout et des surfaces piano black brillantes) et plus légère.

 

C'est peut-être plus proche d'une 106.

 

Est-ce qu'il a aussi pensé à la Focus 1 ST ? Il en reste peut-être quelques unes en état acceptable :o.


Message édité par manisque le 13-10-2025 à 20:41:57

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n°73681156
_Druss_
Posté le 14-10-2025 à 08:32:07  profilanswer
 

L'ancienne; de 2005 de mémoire.

n°73682122
ecureuil63
Posté le 14-10-2025 à 11:19:54  profilanswer
 

6k pour 150cv 1.2T  
On a vu mieux côté rapport perf / prix  :o  
 
206 S16  
Clio 2 k4m  
Mégouse f7r williams saucisse édition , ou ide si t'es maso  :whistle:  
T'a les Opel style opc si le bloc est pas passé a travers c'était moins chère que les concurrents et avec recaro vs une m2rs  
 
Quoi d'autre en "sportive" / compact dignement motorisé / joueur n'a pas flambé en tarif  :sweat:

n°73682969
ClioWillia​ms
Posté le 14-10-2025 à 13:59:36  profilanswer
 

L'Opel Adam S 1.4T 150 est pas mal, il parait.

 

3.70m

 

La vieille FieSTa 150 à 6k€, c'est du vol.

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 14-10-2025 à 14:03:13
n°73683118
ecureuil63
Posté le 14-10-2025 à 14:22:29  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

L'Opel Adam S 1.4T 150 est pas mal, il parait.  
 
3.70m
 
La vieille FieSTa 150 à 6k€, c'est du vol.


Plus ou moins la même côté qu'une twingo RS qui avance pas  [:cosmoschtroumpf]  
 
Après mini moteur turbal , c'est pas les mêmes sensations et agrément non plus  
Mais ça prend un stage 1 sympathique , plus que 3cv sur un atmo

n°73683132
ClioWillia​ms
Posté le 14-10-2025 à 14:25:06  profilanswer
 

Tu conseilles la Clio II K4M, et déconseille la TRS, il faudrait savoir. C'est la même caisse en 3x mieux.  :o

 

Même plateforme, même 1.6L 16v avec la courbe décalée vers le haut, boite courte bien étagée, et des suspensions de Clio II RS améliorées, aux voies élargies et tout ce qui va avec.

 

Tu vires les sièges arrière, 4 jantes 15" légères, du DOT 5.1 et tu pistes.  [:spamafoote]

 

Et pour avoir testé une Mégane Coupé, c'est pas du tout comparable. Il y en a une des 2, t'as l'impression de conduire un kart, et l'autre, une Mégane lambda ~.

 


Et la 206 S16 a un moteur chiant comme la mort.
Si c'est pour acheter ça, autant viser l'Opel bien plus récente.

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 14-10-2025 à 14:32:37
n°73683177
ecureuil63
Posté le 14-10-2025 à 14:32:32  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Tu conseilles la Clio II K4M, et et déconseille la TRS, il faudrait savoir. C'est la même caisse en 3x mieux.  :o
 
Et pour avoir testé une Mégane Coupé, c'est pas du tout comparable. Il y en a une des 2, t'as l'impression de conduire une kart, et l'autre, une Mégane lambda ~.
 
 
Et la 206 S16 a un moteur chiant comme la mort.  
Si c'est pour acheter ça, autant viser l'Opel.


Châssis certe affûté mais t'ira pas plus vite au temps eu tours , c'est que du "ressenti" en réel les 2 ce tienne  
 
A 500/1500 balle la clio , le potentiel fun  :o est pas le même , tu peux la savater comme krokro , osef de claquer un rupteur une 2 sauvage en petite route en allant chercher le pain a froid  
De quoi foutre 4 combiné , 4 pneu , et zou  
 
A 7 brique la twingo , ça me ferait chier  :o  
Tiens ça a l'air de ce calmer , plein annonce en baisse de prix sur lbc 5500/6000  
Ce qui est déjà plus "raisonnable"  
 
S16 avec 2/3 pièces de RC ça a l'air de monté vite en puissance , autobloc , pièce perf , c'est la "caisse de base" mais t'en vois 5 a chaque trackday

n°73683184
ClioWillia​ms
Posté le 14-10-2025 à 14:34:16  profilanswer
 

Dans un petit col avec revêtement bosselé, les 2 ne se tiennent pas, c'est une certitude.  :D

 

Et c'est toi qui as démarré là-dessus, j'en ai même pas parlé.  :whistle:


Message édité par ClioWilliams le 14-10-2025 à 14:36:11
n°73683226
manisque
Posté le 14-10-2025 à 14:39:48  profilanswer
 

La Clio 2 a l'intérêt de coûter une misère :o.
 
Et je dois me contenter de peu, parce que j'avais trouvé une SSS largement suffisante quand c'était conduit par une déglingo dans des routes à chèvres, alors que tout le monde dit que ça se traine [:galom].
 

Spoiler :


Dans quelques virages d'une balade comparative avec de la télémétrie de pd2povr, j'avais fait mieux qu'une Swift Pasport bolidée avec ma Mégane :D.
 
Je suspecte ma suspension un peu souple d'avoir aidé sur les portions défoncées de la route, et ses pneus Hankook K120 de ne pas être à leur avantage avec la météo Boche.


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n°73683261
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 14-10-2025 à 14:45:18  profilanswer
 

Votre discussion me fait penser au podcast de TGD et de L'ingénieur décrypte :
 
https://www.youtube.com/watch?v=eoDhlFI62x0
 
Tl;dl ça parle d'atmos anémique qui sont souvent plus fun que des turbos puissants


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Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°73683281
ClioWillia​ms
Posté le 14-10-2025 à 14:48:26  profilanswer
 

En arsouille oui, en daily avec beaucoup de petits trajets, non. :o

 
manisque a écrit :

La Clio 2 a l'intérêt de coûter une misère :o.

 

Et je dois me contenter de peu, parce que j'avais trouvé une SSS largement suffisante quand c'était conduit par une déglingo dans des routes à chèvres, alors que tout le monde dit que ça se traine [:galom].

 
Spoiler :


Dans quelques virages d'une balade comparative avec de la télémétrie de pd2povr, j'avais fait mieux qu'une Swift Pasport bolidée avec ma Mégane :D.

 

Je suspecte ma suspension un peu souple d'avoir aidé sur les portions défoncées de la route, et ses pneus Hankook K120 de ne pas être à leur avantage avec la météo Boche.


 

La TRS a un meilleur train avant que la SSS2, et la SSS2 a un moteur plus rageur. A toi de choisir. :o

 

Pour la Swift PSS, il faut voir, si c'est bolidé à l'arrache ou non. Combinés-filetés BC Racing ou ressorts H&R -50.  [:blessure]

 

La TRS, c'était bien tape-cul.
Mais à allure élevée, ça rebondissait pas (surtout sans les 17" en plomb), et elle devenait confortable.

 

Le châssis se transformait en tapis volant + le siège respectable... Ça m'avait surpris après l'achat. Sachant que j'y étais allé petit à petit en 2 mois car j'avais peur de faire partie des statistiques.  :o

 


Si j'étais plus jeune, et qu'elle était encore mienne  :o  :

 

https://www.mikadoracing.com/Annonce-1734061.html


Message édité par ClioWilliams le 14-10-2025 à 15:01:57
n°73683706
manisque
Posté le 14-10-2025 à 15:35:21  profilanswer
 

Le gadjo avait des pré-réglages d'amortos/hauteur/toe/caster en fonction des conditions (Pneus été, pneus hiver, pneus été + piste).
Il a monté 4 amortos + ressorts KW. Les freins et les triangles sont aussi bolidés :o.
 
 
C'était assez tape-cul, ça absorbait bien les compressions et les bosses avec peu de roulis, mais ça sautillait un peu sur les revêtements déformés.
 
C'est possible que l'empattement de la caisse ou la hauteur de flanc des pneus y soient pour quelque chose :jap:.


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n°73683827
ecureuil63
Posté le 14-10-2025 à 15:45:23  profilanswer
 

manisque a écrit :

Le gadjo avait des pré-réglages d'amortos/hauteur/toe/caster en fonction des conditions (Pneus été, pneus hiver, pneus été + piste).
Il a monté 4 amortos + ressorts KW. Les freins et les triangles sont aussi bolidés :o.
 
 
C'était assez tape-cul, ça absorbait bien les compressions et les bosses avec peu de roulis, mais ça sautillait un peu sur les revêtements déformés.
 
C'est possible que l'empattement de la caisse ou la hauteur de flanc des pneus y soient pour quelque chose :jap:.


Une shitbox a 500 balle conduit un couteau entre les dents c'est plus rapide et surtout beaucoup plus marrant  :whistle:  
 
Tire des câbles en plein trackday , t'inquiète c'est pour tasser l'arrière et pas saturé l'avant  :o  
Tenté des trucs  :o  t'inquiète ça passe fond de 3 ici , ah ba non

n°73683961
Logicsyste​m360
Posté le 14-10-2025 à 15:59:55  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :


Une shitbox a 500 balle conduit un couteau entre les dents c'est plus rapide et surtout beaucoup plus marrant  :whistle:  
 


Ce matin je suis arrivé au taf avec la 106 en passant par une départementale assez large mais qui tourne bien
 
Ca sentait le pneu brulé et l'huile et moi j'étais dans cet état :  [:mooonblood:3]  
 
Kronick aurait été fier de moi

n°73683974
ClioWillia​ms
Posté le 14-10-2025 à 16:01:11  profilanswer
 

En sortant sur le parking du boulot : "Tic, tic, tic, tic..."  :o
 
Pour l'huile, c'est le JdC du TU.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 14-10-2025 à 16:02:24
n°73684004
manisque
Posté le 14-10-2025 à 16:05:39  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :


Ce matin je suis arrivé au taf avec la 106 en passant par une départementale assez large mais qui tourne bien

 

Ca sentait le pneu brulé et l'huile et moi j'étais dans cet état : [:mooonblood:3]

 

Kronick aurait été fier de moi

 

J'aime beaucoup [:madruhr watfelir:4]. La 2 de la Fista rupte à 80km/h mais donne l'impression de rouler à mach 2 [:madruhr watfelir:5].

 
Spoiler :


C'est exactement pour ça que je vais au boulot à vélo, je suis trop con pour rouler tous les jours en voiture.


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n°73684005
Logicsyste​m360
Posté le 14-10-2025 à 16:05:45  profilanswer
 

C'est pas bien grave, ca prend 15 minutes à changer :o

n°73684125
ecureuil63
Posté le 14-10-2025 à 16:20:08  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

En sortant sur le parking du boulot : "Tic, tic, tic, tic..."  :o
 
Pour l'huile, c'est le JdC du TU.  :o


Si des que le pare chaleur / ligne commence a tic tic c'est roulé fort  :o  
Faut revoir le standard  :sweat:

n°73684134
ecureuil63
Posté le 14-10-2025 à 16:20:56  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :

C'est pas bien grave, ca prend 15 minutes à changer :o


Parfait , t'étais 15 min en avance au taff en 106  :whistle:  
Manxerie prévu sur le parking de cogip  :o

n°73684146
Logicsyste​m360
Posté le 14-10-2025 à 16:22:36  profilanswer
 

Ah non désolé moi j'ai pas de cata :jap:

n°73684156
ClioWillia​ms
Posté le 14-10-2025 à 16:23:43  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :


Si des que le pare chaleur / ligne commence a tic tic c'est roulé fort  :o
Faut revoir le standard  :sweat:

 

Si ton bouchon de LDR lâche de la vapeur et que tes freins fument, il faut revoir la machine et le temps de refroidissement.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 14-10-2025 à 16:24:15
n°73684185
ecureuil63
Posté le 14-10-2025 à 16:27:27  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :


 
Si ton bouchon de LDR lâche de la vapeur et que tes freins fument, il faut revoir la machine et le temps de refroidissement.  :o


Qui a parler de ldr qui fume  :sweat:  personne  
Bon les freins bleu , ça je dis pas  :o  
Le tic tic représenter le "bruit" de ligne pour moi

n°73688947
_Druss_
Posté le 15-10-2025 à 14:35:38  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :

6k pour 150cv 1.2T  
On a vu mieux côté rapport perf / prix  :o  
 
206 S16  
Clio 2 k4m  
Mégouse f7r williams saucisse édition , ou ide si t'es maso  :whistle:  
T'a les Opel style opc si le bloc est pas passé a travers c'était moins chère que les concurrents et avec recaro vs une m2rs  
 
Quoi d'autre en "sportive" / compact dignement motorisé / joueur n'a pas flambé en tarif  :sweat:


Disosn que bon, les vieilles sont chères de nos temps !
 
J'ai regardé il y a quelques temps pour une Impreza GT Turbo, globalement il faut mettre un billet de 17k pour en avoir une propre et suivie, vers 240 000km.
Pour ce budget, ou proche, on repart en S1 avec environ 150 000km, aussi 4RM, 235vs20cv, donc "proche" sur le papier, mais avec la dernière en bien meilleur état.
 
Peut être que les sensations sont décévantes sur la S1, je ne sais pas, et dément sur la GT Turbo, mais le ratio km / € parle pour lui autrement.

n°73689056
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 15-10-2025 à 14:49:28  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :


Disosn que bon, les vieilles sont chères de nos temps !

 

J'ai regardé il y a quelques temps pour une Impreza GT Turbo, globalement il faut mettre un billet de 17k pour en avoir une propre et suivie, vers 240 000km.
Pour ce budget, ou proche, on repart en S1 avec environ 150 000km, aussi 4RM, 235vs20cv, donc "proche" sur le papier, mais avec la dernière en bien meilleur état.

 

Peut être que les sensations sont décévantes sur la S1, je ne sais pas, et dément sur la GT Turbo, mais le ratio km / € parle pour lui autrement.

 

Niveau sensations, si tu prends une GT Turbo qui est en TD05, même toute d'origine elle offre 100x plus de sensations qu'une S1 reprog.

 

La grosse différence, c'est qu'une S1 ça fait un super daily pour de l'urbain / périurbain, et si tu dois partir en vacances ça dépanne. La GT Turbo, bon chance pour en faire autant.


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n°73689111
_Druss_
Posté le 15-10-2025 à 14:56:43  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Niveau sensations, si tu prends une GT Turbo qui est en TD05, même toute d'origine elle offre 100x plus de sensations qu'une S1 reprog.  
 
La grosse différence, c'est qu'une S1 ça fait un super daily pour de l'urbain / périurbain, et si tu dois partir en vacances ça dépanne. La GT Turbo, bon chance pour en faire autant.


J'ai testé une GT Turbo de 2000 il y a quelques mois, avec un petit turbo très discret (TD04 je crois?), et les sensations n'étaient pas folle mais au final, par rapport à une S3, supérieure, même si la S3 est plus "efficace".
 
Les sportives actuelles ont la tendances de devenir plus sages, et moins onéreuses que les anciennes, plus "sensationnelles", mais moins "efficace".
 
J'irais peut être un jour sur GT Turbo, certes pas pour la la plus puissante, mais le Plaisir de prendre mes routes de montagnes, pour aller bosser, mais de là à mettre 20k pour un exemplaire souvent "rincés", qui ne doit pas démarrer tous les jours, et qui avec 250 000km, ne doit pas passer 300 000km, vraiment il faut avoir la passion dans les veines.
 
Surtout que bon, passer un certains kilométrages / pieces cassés, ce type de véhicule est surement impossible à entretenir, sauf avec un coût exhorbitant.
 
Là dessus la "GTI" moderne à au moins un point d'avance.

n°73689190
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 15-10-2025 à 15:07:35  profilanswer
 

C'était pas l'alternateur  [:ariakan:1]  
Ce n'était que son connecteur qui par le miracle de la mécanique d'il y a 20 ans s'était barré :o


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quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°73691227
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 15-10-2025 à 22:05:57  profilanswer
 

@ _druss_ : J'ai pas bien compris l'allusion de la voiture GT turbo à 250'000 km mais qui ne doit pas dépasser 300'000 km. [:cerveau autobot]


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bench's: TropicsValley
n°73691234
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-10-2025 à 22:07:09  profilanswer
 

Durée de vie restante inférieure à 50kkm pour cause d'agonie généralisée.


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73692098
_Druss_
Posté le 16-10-2025 à 09:27:12  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Durée de vie restante inférieure à 50kkm pour cause d'agonie généralisée.


Ce n'est peut être que une LU, mais il faut se le dire, si le moteur tient c'est une chose, mais le "reste" des périphériques, pour les appeler ainsi, eux peuvent tomber en panne, l'un après l'autre.
Oui, ce n'est pas une fatalités, mais la probabilité reste bien plus haute que sur un véhicule plus "récent".
D'autant plus que certains véhicules, surtout les JAP, ont souvent plus de 10 propriétaires, pas vraiment rassurant !


Message édité par _Druss_ le 16-10-2025 à 09:29:22
mood
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Posté le   profilanswer
 

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