| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Le topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)| Auteur | Sujet : Le topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban) |
|---|---|
chveu | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-10-2025 à 19:08:28 ![]() ![]() |
tamiya Monde de merde | C'est à partir de quel âge les Young-trimeurs ? 20 ans c'est trop jeune ? --------------- See you space cowboy |
ralph14 Papa Poule Inside |
salsifi34 |
+ Un autoradio K7 --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Kheyou si c'est sur Paris et que tu as besoin d'un logement envoies un mp --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
campi V8 FTW |
--------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
dragages |
--------------- JPP |
the-monk Ça passait c'était beau |
|
chveu | Me revoila bien vite avec un micro CR des malheurs de Sophie.
Message cité 1 fois Message édité par chveu le 27-10-2025 à 19:36:16 |
Publicité | Posté le 27-10-2025 à 17:35:33 ![]() ![]() |
Logicsystem360 | Cette prose est si bien racontée |
felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... | Normalement entre la jauge min et max c’est 1L pour une grand majorité de véhicule |
ecureuil63 | |
Fifou63 | Ce week-end, course HTCC au Mans, coupe de France des circuits.
|
bn_a_lunettes gas-shop.fr |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien |
smartymcfly victime de blabla : mc solaar |
--------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
ralph14 Papa Poule Inside |
smartymcfly victime de blabla : mc solaar |
--------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
smartymcfly victime de blabla : mc solaar |
--------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
Fifou63 | Je suis à la bourre pour le CR... |
bn_a_lunettes gas-shop.fr |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien |
chveu | Je sers Audi et c’est ma joie.
Message édité par chveu le 31-10-2025 à 08:11:04 |
ralph14 Papa Poule Inside | Oh shit |
chveu |
|
Fifou63 |
|
Fifou63 |
|
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
Fifou63 |
Exactement Si j'étais pragmatique (ou cynique), je vendrai ma 75 pour acheter une M3 E36 et je pourrai jouer la gagne à chaque course, sans me vanter... Mais j'ai pas envie. D'abord parce que c'est moi qui ait créer ma 75 de course pendant 5 ans, et le plaisir de piloter sa propre création est immense. D'autre part, je préfère la diversité, et puis j'adore trop ma 75, hyper efficace à piloter (ça se voit dans la vidéo). Message cité 1 fois Message édité par Fifou63 le 01-11-2025 à 18:59:58 |
Fifou63 | Allez pour faire patienter, une courte vidéo du passage de ma 75 sur la ligne droite des stands pendant les essais qualificatifs |
chveu | Une Murena S ça a sa place en HTCC ? Si oui avec 140cv tu joues la fin de tableau du coup ?
|
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Eh oh, la version avec échangeur est très bien
Oui, tout comme la75 roulaient sur les E30, mais ça posait aucun problème aux proprio de 75 à l'époque
Et que perso j'aime la bagarre, pas nécessairement finir premier. Limite avoir la bagnole la plus pourrie du plateau et pas finir dernier c'est une victoire plus satisfaisante pour moi qu'avoir le missile le plus rapide du plateau et gagner sans effort. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Fifou63 |
|
Fifou63 |
Si tu avais regardé ma vidéo, tu aurais vu que au contraire je m'amuse énormément avec de belles bagarres face aux Clio 16s Ma 75 n'a jamais dominé, je ne sais pas où t'as vu ça ? Pour preuve :
Mais manifestement, t'as pas compris mon message... Message édité par Fifou63 le 01-11-2025 à 19:15:43 |
ClioWilliams | Et c'est celui en Matra Djet qui devait le plus s'amuser. edit : bon ok, peut être pas à Le Mans Bugatti. Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 01-11-2025 à 21:18:52 |
chveu |
|
manisque |
Vu comme ça, toutes les voitures de la classe HTCC sont des engins de mort. Ce n'est pas dit que la Matra Djet soit plus dangereuse qu'une Pijo 505 ou qu'une Renault Super 5 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Fifou63 | Coupe Inter-écuries au Mans, circuit Bugatti, comptant pour la coupe de France des circuits FFSA. Weekend du 24, 25 et 26 octobre 2025 Le ciel m'éclaire comme une star Mais ce weekend ne fut pas si rose que ça...
Le weekend commence bien... Ensuite arrivé au Mans avec 35mn de retard, on se dépêche pour faire les verifs administratives et techniques avant 16h. La 75 avait bien démarré 3 fois, une première fois le temps de la sortir de la remorque, la seconde fois le temps de la garer dans le paddock, etc. Et au moment de partir pour les essais libres à 16h, elle cale... J'ai tout checké, changer le boitier d'allumage, checké le delco, les bougies, la bobine, etc. Rien nada ! l'allumage fonctionne pourtant
Je décide de démarrer la 75 à la poussette : rien ! Pas le temps de faire plus, il est 17h30, c'est l'heure du briefing obligatoire avec émargement! Pendant le briefing, je cogite... En dernière réflexion, je décide de changer le boîtier d'injection, et... elle démarre ! Le boîtier a surement grillé à cause de la pluie sur le trajet du matin et cette nuit... (rappelez-vous, c'était la tempête). Bon les essais qualificatifs sont samedi matin 10h.
En fait, comme le moteur s'était noyé en insistant plusieurs fois sur les démarrages, de l'essence a coulé dans l'huile (on appelle ça "laver les cylindres" ). Putain ! il est 9h ! je ne peux rien faire de plus, l'idéale serait de vidanger l'huile mais j'ai pas 5 litres! On décide donc de faire les essais qualifs comme ça et ma femme va chercher de l'huile et un récipient récupérateur au norauto du coin Allez, on se met au volant : Bon la 75 roule bien, c'est déjà ça !
Avec l'aide de mon jeune mécano Les résultats des qualifs s'affichent et je suis 25ème
Entretemps, pendant les qualifs, je m'étais aperçu que la temp d'eau ne montait pas au dessus de 60/70°c. Je décide donc de mettre un carton devant une partie du radiateur d'eau à la manix-style
On mange et on va se préparer pour la course 1 à 16h10. Mise en place pré-grille :
Comme on peut le voir : le ciel est menaçant !!!
Pendant le tour de formation il se met carrément à pleuvoir ! et là je me dis : "chic! il y a peut-être moyen de gagner des places en course !!!" Le départ est moyen de ma part surtout parce que je suis loin sur la grille de départ et les feux sont donc loin devant moi, pas facile à voir les feux rouge s'éteindre! Ensuite arrivé au freinage du pif-paf avant la passerelle Dunlop, j'arrive à zig-zaguer entre les concurrents qui ont tous freiné trop tôt Résultat : je me suis tellement bien débrouillé que j'ai doublé 8 ou 9 voitures en passant sous la passerelle Dunlop !!! Et je poursuis ma ronde, en pleine confiance
Vidéo de ce passage : J'arrive même à doubler encore quelques concurrents dans les virages, sur le mouillé !
Ensuite la course se fait plus calme pour moi et je me retrouve seul derrière la Clio Williams de Philippe (190cv pour 930kg!), il me largue en ligne droite mais je le rattrape sur les freinages et les virages.
Et surtout, j'arrive à lui résister pendant ces 2 derniers tours, malgré ma vitesse de pointe inférieure à celle de la Clio !
Au final, je termine la course 12ème général HTCC et 5ème groupe Open !!!
Beaucoup de concurrents viennent me féliciter Honnêtement je ne pouvais faire mieux Pire! en checkant un peu la mécanique pour voir s'il n'y a rien d'anormal, je vois que la durite de turbo (situé entre la sortie compresseur d'air et le papillon des gaz) est percée !
J'ai donc gagné 13 places en roulant avec une durite percée ! la gueule des concurrents : Le soir, on fait la fête dans un box spécialement aménagé : soirée déguisé, DJ, apéro et un bon repas Vous pouvez voir la totalité de la course 1 en vidéo ici :
La course 2 est donc à 14h30. Mise en place pré-grille, ma petite famille au soutien
La piste est sèche avec un joli soleil mais ça n'arrange pas mes affaires car en partant 12ème sur la grille de départ, je savais que je ne pourrais pas résister au retour des adversaires derrière moi avec leur moteur bien plus puissant que celui de ma 75 Eh bien, je me suis donc battu pied à pied à chaque tour, surtout en retardant les freinages au maximum et en passant les virages à fond (merci les nouveaux amortisseurs Viarouge, ils sont fantastiques Le départ se passe beaucoup mieux pour moi et j'arrive à tenir tête aux concurrents, je me retrouve même 11ème!
Heureusement, la pluie arrive à mi course ! L'adhérence de la piste est devenue très précaire par endroit (et satisfaisant à d'autres endroits, donc c'était un peu la loterie La Clio qui tent de me passer se met en travers : Pile au moment où le GTV6 sort dans le bac à sable (on me voit derrière le nuage de poussière) : Entre-temps, j'ai quand même réussi à monter en 9ème position Mais je n'ai pas pu résister aux retours de Bernard et sa redoutable 2002, de la 323 de Bruno (un avion de chasse purée... il m'a littéralement déposé en ligne droite Puis une BMW E36 325i m'a rattrapé et j'ai tenté de résister également... Ma brave 75 ne lachait pas pour mon plus grand plaisir
Et même dans le dernier tour, la Mustang de 325cv m'a doublé aussi mais je l'ai repassé au freinage du raccordement et j'ai résisté à rester sous le drapeau à damier! incroyable Sur la fin, la jauge à huile s'est ouverte et ça vomissait de l'huile qui tombait sur le turbo, ça m'envoyait de la fumée bleue à l'intérieur de l'habitacle J'ai quand même été plus rapide de 3sec au tour grâce à la nouvelle durite de turbo non percée
Vous pouvez voir la totalité de la course 2 en vidéo avec mes commentaires à chaque moment clé : Merci pour la -longue- lecture
Message édité par Fifou63 le 02-11-2025 à 15:47:43 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Le topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voyager quand on est pauvre. | Location de voiture à Paris : les meilleurs bons plans ! |
| Problème vente voiture d'occasion | recherche ancienne series |
| Choix 2nde voiture familliale | Accident de voiture..besoin d'aide |
| [juridique] achat de voiture "vérolée" | Vous avez quoi comme voiture de fonction? |
| Recherche voiture rudimentaire sans fioritures | Vendre voiture pour pièces |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban) | |


