Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2207 connectés 

 

 

Entre la peste et le choléra... vous choisirez ?


 
9.4 %
 3 votes
1.  Hyundai Scoupe GT
 
 
56.2 %
 18 votes
2.  MG Metro Turbo
 
 
34.4 %
 11 votes
3.  Opel Corsa A GSi
 

Total : 36 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2256  2257  2258  2259  2260  2261
Auteur Sujet :

Le topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)

n°73736676
chveu
Posté le 24-10-2025 à 19:08:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ils se basent sur quoi les experts du coup pour estimer la valeur d’un véhicule, sinon la valeur au marché dudit véhicule ? Vraie question c’est notroll. Ils ont des abaques ?
Mais oui tu as tout a fait raison sur le reste du post  
 
 

MantaFahrer a écrit :


T'inquiètes, t'es pas tout seul. Et attends de faire la même (dans ce sens là) sur un résultat médical, tu verras c'est fun aussi :D


Tu vois c’est ce que j’essaye de me dire, au final ça va, mais bon au pied du mur on voit mieux le mur mais surtout on ne voit que le mur, donc dur dur de prendre du recul.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2025 à 19:08:28  profilanswer
 

n°73736738
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 24-10-2025 à 19:23:15  profilanswer
 

ah oui pardon. l'expert va se baser sur la cote argus (année, km et rien d'autre), pas sur la valeur potentielle de revente.
Je sais que le S4 V6 cote encore pas mal à la revente. Et c'est vrai que c'est chiant dès que tu as pet dessus + sinistre...
les assurances font la sourde oreille. ils n'en n'ont rien à foutre en général.


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73737007
tamiya
Monde de merde
Posté le 24-10-2025 à 20:29:43  profilanswer
 

C'est à partir de quel âge les Young-trimeurs ? 20 ans c'est trop jeune ? :o


---------------
See you space cowboy
n°73737011
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 24-10-2025 à 20:31:46  profilanswer
 

Des qu il y a rouille ça match  :O

n°73737391
salsifi34
Posté le 24-10-2025 à 22:25:56  profilanswer
 

ralph14 a écrit :

Des qu il y a rouille ça match  :O

 

+ Un autoradio K7  :O


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73737782
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 25-10-2025 à 01:23:30  profilanswer
 

chveu a écrit :

 

Et là comble des problèmes, ma grand mère a été hospitalisée littéralement à l'autre bout de la France hier avec opération en urgence qui a à moitié foiré et vu qu'elle à 104 ans, autant vous dire que je suis parti pour un week-end avec 18h de bagnole. Je suis donc parfaitement inapte à la gestion de cette escadrille d'emmerdes, mais heureusement que j'ai ce skyblog pour vous raconter ma vie nulle.

 

Bisous.

 

Kheyou si c'est sur Paris et que tu as besoin d'un logement envoies un mp ;)


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°73737786
campi
V8 FTW
Posté le 25-10-2025 à 01:27:33  profilanswer
 

chveu a écrit :

Ils se basent sur quoi les experts du coup pour estimer la valeur d’un véhicule, sinon la valeur au marché dudit véhicule ? Vraie question c’est notroll. Ils ont des abaques ?
Mais oui tu as tout a fait raison sur le reste du post  
 
 


 
Ils ont leur propre argus. Mais bon après s'ils exagèrent c'est pas bien difficile d'aller voir l'assurance en leur disant qu'avec ce qu'ils proposent tu peux pas racheter une voiture équivalente. Et à ce moment ils faudra renégocier. D'ailleurs quand vous avez des caisses un peu collector ou qui coutent un bon billet faire une expertise à 500€ permet de se prémunir de pas mal de conneries. (Bon effectivement quand tu fais une restauration c'est compliqué).


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°73740127
dragages
Posté le 25-10-2025 à 21:06:25  profilanswer
 

chveu a écrit :

Mesdames et messieurs,
Amis du bon goût épicé et des hérissons,
 
Je suis de retour.
 
P
 
« Qui contrôle l’épice, contrôle l’univers »
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/441657
:o


 
Très bon merci pour le CR  [:dusetier3:9] Et bon courage.  


---------------
JPP
n°73743051
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 26-10-2025 à 14:43:32  profilanswer
 

chveu a écrit :

Ils se basent sur quoi les experts du coup pour estimer la valeur d’un véhicule, sinon la valeur au marché dudit véhicule ? Vraie question c’est notroll. Ils ont des abaques ?
Mais oui tu as tout a fait raison sur le reste du post  
 
 


 
Ils doivent se baser sur la valeur de remplacement : pas l'argus mais le prix moyens de vente en occasion d'une voiture équivalente (même marque / modele / finition / age / km).
 
Lors du vol de ma Megane GT, l'expert avait tenté le coup de proposer une valeur super faible. J'avais rappelé l'assurance et demandé les justificatifs (grosso modo les annonces qu'il avait trouvé). Le mec s'était retrouvé un peu con et avait gentiment ré-évalué la valeur d'expertise pour quelque chose de réaliste.
 
Hesite pas à te préparer en regardant à combien sont les voitures équivalentes sur leboncoin pour avoir une base de négociation.
 
;)

n°73749651
chveu
Posté le 27-10-2025 à 17:35:33  profilanswer
 

Me revoila bien vite avec un micro CR des malheurs de Sophie.
 
Déjà merci Kronick pour la propale, tu es un vrai clé, néanmoins ma direction était l'extrême sud-est de notre belle nation.
 
Nous avons donc pris LE prestigieux S3 (pour bien faire connard), que l'on renommera pour l'occasion HESS-3.
Départ en urgence comme vous le saviez, du coup je top off l'huile avant de partir (je la mets aux trois quarts quoi je suis pas scientifique nucléaire), je fais vaguement la pression des pneus, puis je jette femme et enfant dedans et feu patate.
 
Aucun problème pendant 300km, avec démarrage parfois un peu appuyé au péage, puisque c'est la seule raison d'exister de ce véhicule -> no problémo.
Puis à un moment je suis régulateur à 117kmh et on passe en zone 130 donc je passe 137 régulateur mais je fais l'accélération manuellement (donc tranquille hein) depuis la 6 en mode osef. Et là d'un coup ça se met à brouter, voyant EPC.
 
Je lâche les pédales, je retombe un rapport (palettes au volant tavu couzin bien ou bien), je compte jusqu'à trois et je remets un peu de gaz, arrivant à 137 sans problème.
Ayant fait 16h de route en 60h je vous cache pas que j'ai plus les détails exacts mais en gros on est sorti, j'ai regardé les défauts, trois fois rien :o
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/443318
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/443319
 
 
 
 
Etant le très très grand professionnel de la mécanique et de l'informatique embarquée que vous connaissez, je tape ça dans google. Entre problème de sonde lambada (haha humour) et autre "ta vie tu vas mourir !", je choisis la solution qui me parait évidente :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/443320
 
Si ça revient pas, c'est évidemment que le problème n'existe pas. Je susurre quand même quelques menaces de mort à base de pyrotechnie à l'oreille de l'OBD2 pour bien appuyer mon propos.
Normalement ça va l'faire.
 
Nous arrivons à un point médian de notre trajet vers 1h du mat : /load je-suis-eclatax.jpg
Je monte bagages et famille à l'hôtel puis redescends au véhicule afin que l'on puisse avoir une discussion homme-machine de haute qualité.
 
Je tire la tirette d'huile. Je suis au mini. J'estime qu'il y a environ 700-900mL entre le mini et le maxi, de ce fait nous sommes à ~500km pour ~500mL. La lubrification parait optimale.
 
 
Je vide le reste de mon bidon d'appoint dans le moteur, ça remonte à 1/4. Le lendemain je vais chez Feu Vert, j'achète de l'huile. Etant donné qu'avec Castrol on s'envole, j'achète de la Motul, qui parait bien plus adaptée à la situation.  
J'hésite, et fini par prendre un bidon de 5 litres, au kazou.
Je top off, et on repart.
 
Première voie d'insertion, re le problème EPC nia nia nia. On sort. L'huile n'a rien. J'EFFACE.
On arrive à bout de notre périple. 300km de plus : 300mL d'huile consommé.
 
Parenthèse perso sans rapport avec l'histoire :

Spoiler :

On va voir la Mamy, en gros pour la faire courte elle repart chez elle, y a pas de protocole, ses enfants ont décidé de plus ou moins s'en battre les couilles "elle a 104 ans elle a bien vécu". Restant bloqué à l'étape du deuil où j'ai envie de tous les tuer, ma femme nous fait partir. Visiblement elle va vivre le court reste de sa longue vie chez elle jusqu'à ce qu'une insuffisance hépatique sonne le game over. En conclusion, on a bien fait d'y aller, mais j'aurais du venir armé.
Nous avons quand même pu passer plusieurs heures avec elle entre samedi et dimanche, elle a bien discuté avec nous donc je n'ai pas l'impression d'être venu pour rien, bien au contraire, même si je repars avec un goût amer en bouche.


 
 
Au retour ma femme me sort la phrase qui gagne, son "21" : "Je vais conduire comme ça on partage la fatigue"  :sweat:  :sweat:  :sweat:  
C'est sa voiture donc elle sait conduire, enfin en théorie. Enfin c'est pas qu'elle conduit mal, ou plutôt ce n'est pas seulement le fait qu'elle conduise mal. Déjà j'ai très peur en passager et en plus madame aime conduire relativement vite et "n'aime pas l'interface de Waze". ET C'EST MON NOM EN PREMIER SUR LA CARTE GRISE BORDELENT.
 
J'ai réussi à nous faire éviter 3 PV in-extremis, j'en pouvais plus.
 
A un moment au péage on se fait doubler par une RS6 qui ne roule pas si vite, donc elle suit, pis bah elle elle s'en fout des voyants EPC hein donc elle SUIT quoi. Bref en 300 bornes elle m'a déclenché trois fois le voyant EPC.
J'EFFACE.
 
Après 300km elle est à court d'atout, je passe le petit "Il fait nuit, je vais reprendre le volant hein mmmh hein voila."
Je regarde l'huile : 0 conso. On dirait que le problème de conso d'huile et celui de l'EPC sont décorrélés.
 
Reste du long trajet sans encombre, même si j'ai senti à plusieurs reprise un début de broutage sur des accel légères, mais sans arriver jusqu'au défaut...
Arrivée maison à 1h du mat, lorsque le réveil à sonné à 6h20 j'étais inapte, mais bon c'est la vie.
 
 
 
La théorie du (très très grand) professionnel :
Il m'était déjà arrivé d'avoir un voyant EPC + maxi nuage blanc lors d'une petite pointe de vitesse en Allemagne, au retour d'un JMDays, je relâche les gaz et après quelques secondes :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/443334
 
J'avais alors changé bougies + PCV, mais déjà à l'époque j'avais acheté un turbo (jamais monté)
Ma théorie était que le jeu dans le turbo faisait partir de l'huile dans l'admission, et la grosse durite de sural étant pleine d'huile, ça paraissait cohérent.
J'avais pris mes compressions aussi qui doivent être dans un post sur ce forum, j'étais à 11bars+ et tout se tenait dans un bar genre 10.5 / 11 / 11 / 10
 
Donc là on est ~20k+ km plus tard, donc bon, il serait peut-être temps de monter ce turbo...
 
Le reste des défauts semble lié à une électrovanne de commande d'essence, mais en fait je refuse cette théorie, car je penche plus sur le fait que ma pompe à essence basse pression d'origine et donc filtre à essence d'origine n'en peut plus. Les deux sont ensembles sur ces modèles là. La pompe Hitachi (marque qui produit la monte d'origine) est à 93€ + 7€ de joint, donc je vais acheter ça.
 
C'était vraiment un super séjour, très reposant.  
FIN
 
 
PS : pour qu'on ne puisse pas m'accuser de faire du HS (bien que le HESS-3 ait de la rouille), je reviens sur mon CR S4 précédent.
Je vous avais dit que mon compressiomètre chinois n°1 avait explosé et que mon compressiomètre chinois n°2 refusait de sortir + de 8 bars et que j'avais demandé à mon pôpa de me ramener le sien.
Mes parents sont arrivés aujourd'hui à la maison :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/443317
 
Ma main à couper que ce truc qui doit avoir plus de 50 ans cote plus cher que mes voitures. Ca va KOMPRESSIONDRÜCKER sévère.
 
PPS : du coup j'ai regardé sur le bon coin et pour des choses équivalentes à ma S4 (260k km full cuir) on est autour de 11 à 13k€+, donc j'ai l'impression d'être à l'abri de la poubellisation.
 
Bisous (j'adore ce skyblog. Envoyez moi des MP en mode "taisez vous !! taisez vous !!" si vous trouvez que c'est trop HS hein, je le prendrais pas mal car en vrai c'est quand même bien HS)
 
Édit : j’ai oublié la sacrosainte update de l’avancée des travaux de l’atelier :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/443360

Message cité 1 fois
Message édité par chveu le 27-10-2025 à 19:36:16
mood
Publicité
Posté le 27-10-2025 à 17:35:33  profilanswer
 

n°73749696
Logicsyste​m360
Posté le 27-10-2025 à 17:48:14  profilanswer
 

Cette prose est si bien racontée  [:vapeur_cochonne]  
 
On dirait le farine de blé avant de connaitre le succès

n°73749703
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 27-10-2025 à 17:50:29  profilanswer
 

Normalement entre la jauge min et max c’est 1L pour une grand majorité de véhicule

n°73749752
ecureuil63
Posté le 27-10-2025 à 18:04:18  profilanswer
 

[:haha jap]  
Du CR de qualitay  
 
Ça manque la panne a 50km de la maison  :o

n°73749767
Fifou63
Posté le 27-10-2025 à 18:09:49  profilanswer
 

Ce week-end, course HTCC au Mans, coupe de France des circuits.
 
Résumé une image  :love:  :
 
https://zupimages.net/up/25/44/npgr.jpg
 
Bientôt un CR de Kälitey  [:acachou:10]

n°73749770
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 27-10-2025 à 18:10:29  profilanswer
 

chveu a écrit :

Me revoila bien vite avec un micro CR des malheurs de Sophie.


Tu devrais mettre des bougies iridium


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°73749803
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 27-10-2025 à 18:15:39  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


Tu devrais mettre des bougies iridium


c'est de série et à vie les bougies d'allumage iridium. ils ont qd même réussi à mettre des bobines en plastoc dessus pour compenser/contrebalancer les procédures de nettoyage. [:kabouik:4]  
 
ils ont fait pareil avec les batteries sans entretien et sans bouchon de remplissage. :sleep: .


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73749842
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 27-10-2025 à 18:23:46  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


Tu devrais mettre des bougies iridium


Et les durites a essence aviation

n°73749943
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 27-10-2025 à 18:45:45  profilanswer
 

ralph14 a écrit :


Et les durites a essence aviation


 [:ankou2000:4]


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73750644
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 27-10-2025 à 21:36:28  profilanswer
 

Fifou63 a écrit :

Ce week-end, course HTCC au Mans, coupe de France des circuits.
 
Résumé une image  :love:  :
 
https://zupimages.net/up/25/44/npgr.jpg
 
Bientôt un CR de Kälitey  [:acachou:10]


il va pleuvoir au moins? Pasque sinon ça va être un CR de mayrde :o  

Spoiler :


 :bounce: j'attends ça :sol:  :hello:  


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73764310
Fifou63
Posté le 30-10-2025 à 18:45:34  profilanswer
 

Je suis à la bourre pour le CR...  :sweat:  
 
Mais en attendant, je vous mets le lien de la vidéo de la course 2.
C'est comme un film de suspens, j'y ai mis des commentaires pour mieux comprendre le déroulé de ma course :love:  
Regardez bien en totalité, jusqu’à la fin  :D  
 
https://youtu.be/-FicgA9i8NA

n°73764400
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 30-10-2025 à 19:07:10  profilanswer
 

Fifou63 a écrit :

Je suis à la bourre pour le CR...  :sweat:

 

Mais en attendant, je vous mets le lien de la vidéo de la course 2.
C'est comme un film de suspens, j'y ai mis des commentaires pour mieux comprendre le déroulé de ma course :love:
Regardez bien en totalité, jusqu’à la fin  :D

 

https://youtu.be/-FicgA9i8NA


Le 95 comme Flash McQueen  [:cerveau abde]


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°73764523
chveu
Posté le 30-10-2025 à 19:38:44  profilanswer
 

Je sers Audi et c’est ma joie.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/444040
 
Je possède actuellement 3 Audi dont 2 qui ne roulent pas et une achetée 600€ donc bon voila quoi...


Message édité par chveu le 31-10-2025 à 08:11:04
n°73764536
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 30-10-2025 à 19:41:48  profilanswer
 

Oh shit

n°73765691
chveu
Posté le 31-10-2025 à 08:15:47  profilanswer
 

Fifou63 a écrit :

Je suis à la bourre pour le CR...  :sweat:  
 
Mais en attendant, je vous mets le lien de la vidéo de la course 2.
C'est comme un film de suspens, j'y ai mis des commentaires pour mieux comprendre le déroulé de ma course :love:  
Regardez bien en totalité, jusqu’à la fin  :D  
 
https://youtu.be/-FicgA9i8NA


 
La belle bataile avec la béhème ! J'avais l'impression de voir un mec en 600cc qui prend bien mieux les virages qu'un mec en 1000 mais bon en ligne droite bah c'est un mille x)
 

Spoiler :

Le redépassement au dernier virage du dernier tour :
NOICE!
https://rehost.diberie.com/Uploads/26469/20251031-081527-f6c00a6f-6190-435b-81bb-e59d0b2f74f7.26469.pic.gif

n°73770473
Fifou63
Posté le 01-11-2025 à 11:10:03  profilanswer
 

chveu a écrit :


 
La belle bataile avec la béhème ! J'avais l'impression de voir un mec en 600cc qui prend bien mieux les virages qu'un mec en 1000 mais bon en ligne droite bah c'est un mille x)
 

Spoiler :

Le redépassement au dernier virage du dernier tour :
NOICE!
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] 69.pic.gif



 
Merci  :jap:  
 
En fait, le nombre de BM E36 a explosé cette année, à tel point que c'est presque 40% du plateau !
Là au Mans, il y avait 9 (!) M3 E36  :ouch:  
C'est insupportable car on va se retrouver à terme à une formule mono-modèle  :fou: ce qui n'est pas dans l'intérêt du HTCC qui prône la diversité des marques/modèles.
Sans parler de la course à la puissance et le budget qui explose !!!  :sweat: (avant  l'arrivée des M3 E36 , la puissance max était d'environ 200/230cv).
 
Du coup, pour 2026, on va changer le réglement : création d'une catégorie "E36" avec classement à part. Bien sûr, ils pourront toujours courir en HTCC, mais ils auront donc leur propre classement avec coupe etc.
Ensuite on maintien bien sûr les autres catégories habituels avec leur propre classement  :jap:  
L'autre nouveauté sera le maintien de la date butoir de 1992 maxi, y compris moteur et boîte (pour éviter de voir des moteurs des années 2000 dans les E30 en Open par exemple...).
 
On va dans le bon sens, j'en suis très content, et d'ailleurs certains anciens pilotes qui avaient des 1300 ou 1600cm3 par exemple (genre golf GTI, Civic 1600 etc.) vont pouvoir revenir en HTCC et ne pas seulement faire de la figuration  :jap: (comme moi  :whistle: )

n°73771291
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 01-11-2025 à 15:01:12  profilanswer
 

C'est marrant mais quand on est le plus puissant du classement/ qu'on a la voiture la plus efficace ça nous dérange pas de bousculer l'ordre établi, mais quand c'est un autre qui débarque et qui le fait c'est tout de suite moins plaisant  :O

 

Et de mémoire il y avait déjà des civic avec beaucoup plus de watts que toi, elles doivent toujours écraser les E36 non ?


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°73771345
Fifou63
Posté le 01-11-2025 à 15:16:39  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

C'est marrant mais quand on est le plus puissant du classement/ qu'on a la voiture la plus efficace ça nous dérange pas de bousculer l'ordre établi, mais quand c'est un autre qui débarque et qui le fait c'est tout de suite moins plaisant  :O  
 
Et de mémoire il y avait déjà des civic avec beaucoup plus de watts que toi, elles doivent toujours écraser les E36 non ?


 
Non déjà, les Civic sont larguées maintenant.
D'autre part, il y a vraiment trop de E36 (au Mans, elles étaient 14 au total!!!) et c'est ça qui pose problème car beaucoup d'anciens ne peuvent plus venir : quel intérêt avec une 505 turbo, une Volvo 240 ou une Rover SD1 par exemple ?
Beaucoup de pilotes ont donc dénoncé ce fait, surtout que ça commençait à devenir dangereux un tel écart de puissance.
 
N'oublie pas aussi que les M3 E36 peuvent toujours courir en catégorie GT et Tourisme GrpA (qui fait aussi fait partie de la coupe de France des circuits), et le public avait du mal à comprendre pourquoi on voyait des E36 dans toutes les catégories ou presque  :D  
 
Et surtout, le HTCC a toujours eu pour but la diversité de voitures de marque et de modèle différents.
 
Le comité du HTCC s'était donc réuni au Mans pour prendre la décision de créer un groupe à part, ce qui était unanimement salué pour tous les pilotes  :jap:  
Les E36 pourront toujours courir en HTCC et ça permettra aux autres d'avoir une meilleur vision d'un classement "historique".

n°73771376
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-11-2025 à 15:29:11  profilanswer
 

Fifou63 a écrit :


 
 quel intérêt avec une 505 turbo


Alors, indépendamment de la présence des BMW, j'aurais tendance à dire que... non rien.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73771752
duck69
Posté le 01-11-2025 à 17:43:16  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

C'est marrant mais quand on est le plus puissant du classement/ qu'on a la voiture la plus efficace ça nous dérange pas de bousculer l'ordre établi, mais quand c'est un autre qui débarque et qui le fait c'est tout de suite moins plaisant  :O  
 
Et de mémoire il y avait déjà des civic avec beaucoup plus de watts que toi, elles doivent toujours écraser les E36 non ?


 
quand la voiture avec le moulin stock sort plus de ch que les concurrente non stock tu vois deja la douille :/
 
quand je suis aller voir un proprio de 3200gt , il étais ancien pilote de rallye avec une E36 3.0 et me disais que les 3.2 sortais sans aucun problème  plus de 350ch , c'étais insuivable.
 
lui même avais pas le soucis pour dire que c'étais un peu de la triche.


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°73772006
Fifou63
Posté le 01-11-2025 à 18:46:29  profilanswer
 

duck69 a écrit :

 

quand la voiture avec le moulin stock sort plus de ch que les concurrente non stock tu vois deja la douille :/

 

quand je suis aller voir un proprio de 3200gt , il étais ancien pilote de rallye avec une E36 3.0 et me disais que les 3.2 sortais sans aucun problème  plus de 350ch , c'étais insuivable.

 

lui même avais pas le soucis pour dire que c'étais un peu de la triche.

 

Exactement  :jap:

 

Si j'étais pragmatique (ou cynique), je vendrai ma 75 pour acheter une M3 E36 et je pourrai jouer la gagne à chaque course, sans me vanter...

 

Mais j'ai pas envie. D'abord parce que c'est moi qui ait créer ma 75 de course pendant 5 ans, et le plaisir de piloter sa propre création est immense. D'autre part, je préfère la diversité, et puis j'adore trop ma 75, hyper efficace à piloter (ça se voit dans la vidéo).
Mon pote Yann, le pilote de la Fiat X1/9, va d'ailleurs passer à la R21 turbo pour 2026, dans la même ligne d'idée que moi. Surtout ça fait plaisir de voir une R21 en course plutôt qu'une énième E36 !

Message cité 1 fois
Message édité par Fifou63 le 01-11-2025 à 18:59:58
n°73772073
Fifou63
Posté le 01-11-2025 à 18:55:09  profilanswer
 

Allez pour faire patienter, une courte vidéo du passage de ma 75 sur la ligne droite des stands pendant les essais qualificatifs  :love:  
 
https://youtube.com/shorts/ic0u0wxt6v8
 
Ce sont mes enfants qui parlent (ma femme filmait).

n°73772095
chveu
Posté le 01-11-2025 à 18:58:48  profilanswer
 

Une Murena S ça a sa place en HTCC ? Si oui avec 140cv tu joues la fin de tableau du coup ?
 
J y connais rien hein et c’est purement par curiosité ^^

n°73772110
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 01-11-2025 à 19:01:25  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Alors, indépendamment de la présence des BMW, j'aurais tendance à dire que... non rien.

 

Eh oh, la version avec échangeur est très bien  :fou:

 
duck69 a écrit :

 

quand la voiture avec le moulin stock sort plus de ch que les concurrente non stock tu vois deja la douille :/

 

quand je suis aller voir un proprio de 3200gt , il étais ancien pilote de rallye avec une E36 3.0 et me disais que les 3.2 sortais sans aucun problème  plus de 350ch , c'étais insuivable.

 

lui même avais pas le soucis pour dire que c'étais un peu de la triche.

 

Oui, tout comme la75 roulaient sur les E30, mais ça posait aucun problème aux proprio de 75 à l'époque  :whistle:

 
Fifou63 a écrit :

 

Exactement  :jap:

 

Si j'étais pragmatique (ou cynique), je vendrai ma 75 pour acheter une M3 E36 et je pourrai jouer la gagne à chaque course, sans me vanter...

 

Mais j'ai pas envie. D'abord parce que c'est moi qui ait créer ma 75 de course pendant 5 ans, et le plaisir de piloter sa propre création est immense. D'autre part, je préfère la diversité.
Mon pote Yann, le pilote de la Fiat X1/9, va d'ailleurs passer à la R21 turbo pour 2026, dans la même ligne d'idée que moi. Surtout ça fait plaisir de voir une R21 en course plutôt qu'une énième E36 !

 


Donc quand c'est ta voiture la meilleure ça te pose pas de problème mais quand c'est une autre, si. Autant pour la diversité je comprends, autant pour le reste, aucune excuse  :D

 

Et que perso j'aime la bagarre, pas nécessairement finir premier. Limite avoir la bagnole la plus pourrie du plateau et pas finir dernier c'est une victoire plus satisfaisante pour moi qu'avoir le missile le plus rapide du plateau et gagner sans effort.  :D


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°73772111
Fifou63
Posté le 01-11-2025 à 19:02:13  profilanswer
 

chveu a écrit :

Une Murena S ça a sa place en HTCC ? Si oui avec 140cv tu joues la fin de tableau du coup ?
 
J y connais rien hein et c’est purement par curiosité ^^


 
Oui elle a parfaitement sa place !  :jap:  
 
Forcément, tu joues la fin de tableau, mais bon, le plaisir de piloter est déjà là  :sol: et à partir de l'an prochain, ta Murena aura plus de "visibilité" (classement par exemple)  :)

n°73772143
Fifou63
Posté le 01-11-2025 à 19:11:08  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

 

Eh oh, la version avec échangeur est très bien  :fou:

 


 
Kronick91 a écrit :

 

Oui, tout comme la75 roulaient sur les E30, mais ça posait aucun problème aux proprio de 75 à l'époque  :whistle:

 


 
Kronick91 a écrit :

 


Donc quand c'est ta voiture la meilleure ça te pose pas de problème mais quand c'est une autre, si. Autant pour la diversité je comprends, autant pour le reste, aucune excuse  :D

 

Et que perso j'aime la bagarre, pas nécessairement finir premier. Limite avoir la bagnole la plus pourrie du plateau et pas finir dernier c'est une victoire plus satisfaisante pour moi qu'avoir le missile le plus rapide du plateau et gagner sans effort.  :D

 

Si tu avais regardé ma vidéo, tu aurais vu que au contraire je m'amuse énormément avec de belles bagarres face aux Clio 16s  :jap:

 

Ma 75 n'a jamais dominé, je ne sais pas où t'as vu ça ?  :heink:  j'arrivais à battre les 325i E30, mais pas du tout les M3 E30...
La plupart du temps, je me battais contre les 505 turbo qui avaient la même puissance que moi. Devant moi, il y avait déjà des monstres comme les M635CSI, les Sierra Cosworth. Mon meilleur classement a été 5ème général grâce à la pluie, sinon, j'étais toujours dans les 10-15ème environ, le ventre mou quoi.
Le problème aujourd'hui est qu'il y a TROP de E36 (14 rien qu'au Mans!)

 

Pour preuve :

 

https://zupimages.net/up/25/44/mzg8.jpg

 

Mais manifestement, t'as pas compris mon message...


Message édité par Fifou63 le 01-11-2025 à 19:15:43
n°73772439
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-11-2025 à 20:53:48  profilanswer
 

Quand la règle est cheatée, la course n'a plus d'intérêt.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/444568
 
(voir aussi les années mazout au Mans)


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73772489
ClioWillia​ms
Posté le 01-11-2025 à 21:11:18  profilanswer
 

Et c'est celui en Matra Djet qui devait le plus s'amuser.  [:ddr555]

 

edit : bon ok, peut être pas à Le Mans Bugatti. :o

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 01-11-2025 à 21:18:52
n°73772544
chveu
Posté le 01-11-2025 à 21:25:07  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Et c'est celui en Matra Djet qui devait le plus s'amuser.  [:ddr555]  
 
edit : bon ok, peut être pas à Le Mans Bugatti. :o


 
J’aurais déjà pas les couilles de sortir la Murena S sur circuit alors carrément une Djet qui doit valoir le triple, le mec est très chaud.

n°73773360
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 02-11-2025 à 01:24:27  profilanswer
 

C'est surtout la perspective de se faire très mal à la moindre erreur qui m'empêcherait...


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73773585
manisque
Posté le 02-11-2025 à 07:36:59  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

C'est surtout la perspective de se faire très mal à la moindre erreur qui m'empêcherait...

 

Vu comme ça, toutes les voitures de la classe HTCC sont des engins de mort. Ce n'est pas dit que la Matra Djet soit plus dangereuse qu'une Pijo 505 ou qu'une Renault Super 5 [:casediscute].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73775041
Fifou63
Posté le 02-11-2025 à 15:40:53  profilanswer
 

Coupe Inter-écuries au Mans, circuit Bugatti, comptant pour la coupe de France des circuits FFSA. Weekend du 24, 25 et 26 octobre 2025
Je cours en catégorie HTCC (Historique Tourisme Champions Cars) avec ma fidèle Alfa 75 turbo  :sol:

 

Le ciel m'éclaire comme une star  [:valnor]  :
https://zupimages.net/up/25/44/67rf.jpg

 

Mais ce weekend ne fut pas si rose que ça...  :whistle:

 


  • Vendredi :


Départ vendredi matin 8h de la maison avec femme et enfants, un pneu de la remorque éclate sur l'autoroute vers Vierzon  :ouch:
Heureusement, on était à 2 km d'une sortie...

 

https://zupimages.net/up/25/44/1yyv.jpg

 

https://zupimages.net/up/25/44/s2ae.jpg

 

Le weekend commence bien...  [:jblover]

 

Ensuite arrivé au Mans avec 35mn de retard, on se dépêche pour faire les verifs administratives et techniques avant 16h.
Car à 16h, j'ai les essais libres, et j’ai besoin de rouler pour me remettre dans le bain et bien sûr vérifier ma 75.
Je n'ai évidemment pas eu le temps de manger  [:tinostar]
Donc entre deux boulots de déchargement de la voiture et du matos, je grignote un sandwich.
Heureusement que je peux compter sur ma femme et mes deux enfants !  :jap:

 

La 75 avait bien démarré 3 fois, une première fois le temps de la sortir de la remorque, la seconde fois le temps de la garer dans le paddock, etc.

 

Et au moment de partir pour les essais libres à 16h, elle cale...  :sarcastic:
Et elle refuse de démarrer  [:vinnchent]

 

J'ai tout checké, changer le boitier d'allumage, checké le delco, les bougies, la bobine, etc. Rien nada ! l'allumage fonctionne pourtant  [:chrisbk]  
Le truc est que ça noyait le moteur immédiatement dès le premier coup de clé  [:moonblood12]

 

https://zupimages.net/up/25/44/6ret.png
On discute avec les copains pour trouver la cause de la panne  :D

 

Je décide de démarrer la 75 à la poussette : rien !  :ouch:
Je la remorque même avec mon véhicule tracteur avec ma femme au volant : elle démarre difficilement mais recale aussitôt...

 

Pas le temps de faire plus, il est 17h30, c'est l'heure du briefing obligatoire avec émargement!
Pendant ce temps, ma femme est partie chercher une roue de secours pour la remorque, histoire d'être plus serein pour le retour  [:ula]

 

Pendant le briefing, je cogite...  [:apges:5]   j'en déduis que les injecteurs débitent à fond dès le premier tour de clé! c'est pas normal... :ange:

 

En dernière réflexion, je décide de changer le boîtier d'injection, et... elle démarre !  [:ripthejacker]

 

Le boîtier a surement grillé à cause de la pluie sur le trajet du matin et cette nuit... (rappelez-vous, c'était la tempête).
Or le boîtier se trouve sous le pare-brise côté habitacle, fuite sous le joint de pare-brise.  :sarcastic:

 

Bon les essais qualificatifs sont samedi matin 10h.
J'ai pas pu rouler bien sûr pour les essais libres. Mais au moins, ça marche !  [:cytrouille]
Vivement demain !

 

https://zupimages.net/up/25/44/4jfm.jpg
Ma 75 va pouvoir dormir sous sa tente  [:dort]

 
  • Samedi :


Samedi matin, on vérifie une nouvelle fois la voiture en vue des essais qualifs de 10h.
Mon fils me fait remarquer que le niveau d'huile est au dessus du MAX et pas qu'un peu !  [:shlavos]

 

En fait, comme le moteur s'était noyé en insistant plusieurs fois sur les démarrages, de l'essence a coulé dans l'huile (on appelle ça "laver les cylindres" ).
Du coup, le niveau d'huile est remonté! mais on ne peut pas juste faire sortir un peu de surplus, car ce n'est pas que de l'huile mais aussi de l'essence, donc je risque de me retrouver avec un niveau d'huile trop bas une fois que l'essence aura été dissipé...

 

Putain ! il est 9h ! je ne peux rien faire de plus, l'idéale serait de vidanger l'huile mais j'ai pas 5 litres!  [:kzimir]

 

On décide donc de faire les essais qualifs comme ça et ma femme va chercher de l'huile et un récipient récupérateur au norauto du coin  [:mcwammed]
Je table sur le fait que avec la chaleur, l'essence va se dissiper un peu. Évidemment, je prends des risques  :sweat: mais bon, je vais essayer de ne pas trop forcer sur le moteur.

 

Allez, on se met au volant :
https://zupimages.net/up/25/44/03p0.jpg

 

Bon la 75 roule bien, c'est déjà ça !  :sol:
https://zupimages.net/up/25/44/f538.jpg

 


De retour des qualifs, ma femme arrive et hop, on vidange !!!

 

Avec l'aide de mon jeune mécano  [:vince13]
https://zupimages.net/up/25/44/tdi0.jpg

 

Les résultats des qualifs s'affichent et je suis 25ème  :pt1cable: purée ! je ne pensais être si loin au fond de la grille !  [:mangaflip]
Comme m'a fait remarquer un copain : "c'est une coupe BMW ou quoi ???"  :D
Bon, comme on dit, l'essentiel est de s'amuser   :)

 

https://zupimages.net/up/25/44/mzg8.jpg

 

Entretemps, pendant les qualifs, je m'étais aperçu que la temp d'eau ne montait pas au dessus de 60/70°c. Je décide donc de mettre un carton devant une partie du radiateur d'eau à la manix-style  [:thoulisse_bernard:1]

 

https://zupimages.net/up/25/44/ya44.jpg

 

On mange et on va se préparer pour la course 1 à 16h10.

 

Mise en place pré-grille :

 

https://zupimages.net/up/25/44/9rxk.jpg

 

Comme on peut le voir : le ciel est menaçant !!!  :ouch:

 

https://zupimages.net/up/25/44/kn4d.jpg

 

Pendant le tour de formation il se met carrément à pleuvoir ! et là je me dis : "chic! il y a peut-être moyen de gagner des places en course !!!"  [:tiibo:1]

 

Le départ est moyen de ma part surtout parce que je suis loin sur la grille de départ et les feux sont donc loin devant moi, pas facile à voir les feux rouge s'éteindre!  :sweat:
Tant mieux peut-être car la M3 E30 orange de Pierre reste plantée sur sa grille de départ !!!  :ouch: j'ai pu l'éviter sans trop de soucis  :sweat:

 

Ensuite arrivé au freinage du pif-paf avant la passerelle Dunlop, j'arrive à zig-zaguer entre les concurrents qui ont tous freiné trop tôt  :love:
Je me dis : "tiens, il y a une ouverture à droite, tiens une autre à gauche,..."  [:moonblood13:8]

 

Résultat : je me suis tellement bien débrouillé que j'ai doublé 8 ou 9 voitures en passant sous la passerelle Dunlop !!!  [:siluro]

 

Et je poursuis ma ronde, en pleine confiance  [:julm3] et avec une 75 qui crache fort, de manière littérale d'ailleurs  [:gigaloool]  :

 

https://zupimages.net/up/25/44/8j7y.jpg

 

Vidéo de ce passage :
https://youtube.com/shorts/ic0u0wxt6v8

 

J'arrive même à doubler encore quelques concurrents dans les virages, sur le mouillé !

 

https://zupimages.net/up/25/44/kygq.jpg

 

Ensuite la course se fait plus calme pour moi et je me retrouve seul derrière la Clio Williams de Philippe (190cv pour 930kg!), il me largue en ligne droite mais je le rattrape sur les freinages et les virages.
Le train-train se poursuit sans changement jusqu’à ce qu'on rattrape les derniers (déjà!  :ouch: )

 

https://zupimages.net/up/25/44/navt.jpg
https://zupimages.net/up/25/44/46tg.jpg
https://zupimages.net/up/25/44/pq0r.jpg

 


Et là, Philippe perd du temps et j'arrive à le recoller à son pare-choc !!!
Je lui mets donc la pression et j'arrive à l'avant dernier tour à le passer !!!  [:petitebrunette1]

 

https://zupimages.net/up/25/44/bjr0.jpg

 

Et surtout, j'arrive à lui résister pendant ces 2 derniers tours, malgré ma vitesse de pointe inférieure à celle de la Clio !  [:never let me down]

 

https://zupimages.net/up/25/44/n4yw.jpg

 

Au final, je termine la course 12ème général HTCC et 5ème groupe Open !!!
13 places gagnés !  :ouch: énorme!!! [:bakk13]

 

https://zupimages.net/up/25/44/qfl2.jpg
https://zupimages.net/up/25/44/cz98.jpg

 

Beaucoup de concurrents viennent me féliciter  :love:

 

Honnêtement je ne pouvais faire mieux  :jap: mais je suis super content !  :love:

 

Pire! en checkant un peu la mécanique pour voir s'il n'y a rien d'anormal, je vois que la durite de turbo (situé entre la sortie compresseur d'air et le papillon des gaz) est percée !  :ouch:

 

https://zupimages.net/up/25/44/sqbg.jpg

 

J'ai donc gagné 13 places en roulant avec une durite percée !  la gueule des concurrents : [:vinnchent]

 

Le soir, on fait la fête dans un box spécialement aménagé : soirée déguisé, DJ, apéro et un bon repas  :sol:
Je peux enfin me détendre un peu...

 

Vous pouvez voir la totalité de la course 1 en vidéo ici :

 

https://youtu.be/2xg7VuPI2B8

 


  • Dimanche :


Réveil le matin assez tôt pour pouvoir à nouveau vérifier la mécanique, notamment les freins.
Je me réveille avec un mal de crâne horrible  [:jantonof]  :sweat:

 

La course 2 est donc à 14h30.

 

Mise en place pré-grille, ma petite famille au soutien  [:draculax]  :

 

https://zupimages.net/up/25/44/ydjq.jpg

 

La piste est sèche avec un joli soleil mais ça n'arrange pas mes affaires car en partant 12ème sur la grille de départ, je savais que je ne pourrais pas résister au retour des adversaires derrière moi avec leur moteur bien plus puissant que celui de ma 75  [:mangaflip]
Mais, moi je n'abandonne jamais  [:twano:1]
Donc je me suis dit : je roule à fond et tant pis si le moteur casse  [:di_canio]

 

Eh bien, je me suis donc battu pied à pied à chaque tour, surtout en retardant les freinages au maximum et en passant les virages à fond (merci les nouveaux amortisseurs Viarouge, ils sont fantastiques  :love: ) de façon à compenser ma faible puissance en ligne droite (Je devais donc avoir 180/190cv, une bonne vingtaine de moins que l'an dernier... le moteur est vraiment fatigué...).

 

Le départ se passe beaucoup mieux pour moi et j'arrive à tenir tête aux concurrents, je me retrouve même 11ème!
Regardez les photos ci-dessous en rafale :

 

https://zupimages.net/up/25/44/lvor.jpg

 

https://zupimages.net/up/25/44/o8ah.jpg

 

https://zupimages.net/up/25/44/w901.jpg

 

https://zupimages.net/up/25/44/id5a.jpg

 

https://zupimages.net/up/25/44/9afp.jpg

 

https://zupimages.net/up/25/44/7q97.jpg

 

https://zupimages.net/up/25/44/ph3s.jpg

 

https://zupimages.net/up/25/44/yeq0.jpg

 

https://zupimages.net/up/25/44/k9vt.jpg

 

https://zupimages.net/up/25/44/xi2x.jpg

La vidéo du départ de la course 2 :

https://youtube.com/shorts/dkWbUwGtyTc

 

Heureusement, la pluie arrive à mi course !  L'adhérence de la piste est devenue très précaire par endroit (et satisfaisant à d'autres endroits, donc c'était un peu la loterie  [:klaus von braun:10] )
Ça m'a beaucoup aidé à résister encore davantage malgré l'introduction du Safety Car suite à la sortie de route du GTV6 dans le bac à sable avant le Dunlop.
Mais ça a permis aux concurrents derrière moi de me recoller [:as253]

 

La Clio qui tent de me passer se met en travers :
https://zupimages.net/up/25/44/qxp0.jpg

 

Pile au moment où le GTV6 sort dans le bac à sable (on me voit derrière le nuage de poussière) :
https://zupimages.net/up/25/44/rsva.jpg

 

Entre-temps, j'ai quand même réussi à monter en 9ème position  [:petitebrunette1] , notamment après l'abandon de la Civic (boîte de vitesse cassée) !

 

Mais je n'ai pas pu résister aux retours de Bernard et sa redoutable 2002, de la 323 de Bruno (un avion de chasse purée...  il m'a littéralement déposé en ligne droite  [:shlavos] ).

 

Puis une BMW E36 325i m'a rattrapé et j'ai tenté de résister également...  [:bibliophage:2]

 

Ma brave 75 ne lachait pas pour mon plus grand plaisir  :love: , jugez plutôt :

 

https://zupimages.net/up/25/44/oc87.jpg

 

https://zupimages.net/up/25/44/579g.jpg

 

https://zupimages.net/up/25/44/99vu.jpg

 

https://zupimages.net/up/25/44/z1ae.jpg

 

Et même dans le dernier tour, la Mustang de 325cv m'a doublé aussi mais je l'ai repassé au freinage du raccordement et j'ai résisté à rester sous le drapeau à damier! incroyable   :ouch:  
Et surtout, j'ai eu une magnifique bagarre pendant toute la course avec la Clio de Philippe Rethoré, il m'avait doublé 2 fois en ligne droite et je l'ai repassé systématiquement au freinage juste après, c'était fabuleux  :love:  
Et ma 75 a résisté vaillamment malgré une température de gaz de 1050 degrés  [:max evans]

 

Sur la fin, la jauge à huile s'est ouverte et ça vomissait de l'huile qui tombait sur le turbo, ça m'envoyait de la fumée bleue à l'intérieur de l'habitacle  [:tinostar]  j'étais presque asphyxié  :sweat:
Au final, je termine 13eme général  :sol:
À comparer avec la 12eme place de la course 1 acquise grâce à la pluie surtout  :love:

 

J'ai quand même été plus rapide de 3sec au tour grâce à la nouvelle durite de turbo non percée  :D

 

https://zupimages.net/up/25/44/kqj4.jpg

 

Vous pouvez voir la totalité de la course 2 en vidéo avec mes commentaires à chaque moment clé :

 

https://youtu.be/-FicgA9i8NA

 

Merci pour la -longue- lecture  :D  et à la prochaine en 2026 !!!  :jap:  :sol:

 

https://zupimages.net/up/25/44/vqrf.jpg


Message édité par Fifou63 le 02-11-2025 à 15:47:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2256  2257  2258  2259  2260  2261

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voyager quand on est pauvre.Location de voiture à Paris : les meilleurs bons plans !
Problème vente voiture d'occasionrecherche ancienne series
Choix 2nde voiture famillialeAccident de voiture..besoin d'aide
[juridique] achat de voiture "vérolée"Vous avez quoi comme voiture de fonction?
Recherche voiture rudimentaire sans fiorituresVendre voiture pour pièces
Plus de sujets relatifs à : Le topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)