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Entre la peste et le choléra... vous choisirez ?


 
9.4 %
 3 votes
1.  Hyundai Scoupe GT
 
 
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2.  MG Metro Turbo
 
 
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Auteur Sujet :

Le topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)

n°73692098
_Druss_
Posté le 16-10-2025 à 09:27:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MantaFahrer a écrit :

Durée de vie restante inférieure à 50kkm pour cause d'agonie généralisée.


Ce n'est peut être que une LU, mais il faut se le dire, si le moteur tient c'est une chose, mais le "reste" des périphériques, pour les appeler ainsi, eux peuvent tomber en panne, l'un après l'autre.
Oui, ce n'est pas une fatalités, mais la probabilité reste bien plus haute que sur un véhicule plus "récent".
D'autant plus que certains véhicules, surtout les JAP, ont souvent plus de 10 propriétaires, pas vraiment rassurant !


Message édité par _Druss_ le 16-10-2025 à 09:29:22
mood
Publicité
Posté le 16-10-2025 à 09:27:12  profilanswer
 

n°73716128
chveu
Posté le 20-10-2025 à 23:14:08  profilanswer
 

Mesdames et messieurs,
Amis du bon goût épicé et des hérissons,
 
Je suis de retour.
 
PAVÉ CÉSAR, bon chance pour la lecture.
 
 
En propos liminaire je tiens à préciser que je suis vacciné contre le tétanos et que non, aucune voiture n’est tombée de sa chandelle. Enfin je n’étais pas en dessous, donc évidemment ça ne compte pas.
Et non, je ne suis pas mort intoxiqué à l’éthanol routier. Certes, j’ai été un peu indisposé pendant quelques jours, mais globalement l’hôpital étant gratuit, je m’en suis sorti.
 
 
Alors oui, je sais, vous vous en foutez de mon atelier mais sachez que ce dernier n’a jamais été aussi près d’être prêt. Ces mois d’été à vendre des hérissons grillés sur la plage m’ont permis de payer un ouvrier roumain afin qu’il me coule une dalle et me rattrape les murs et plafond (installé par mes soins, c'est pour ça que c'est genre gondolé).
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/441637
 
Je m’imagine déjà avec un magnifique établi en bois épais tout le long du mur du tableau élec/ballon d’eau, avec un bel évier profond pour laver mes mimines ou encore remplir mon bac à ultrason d’eau chaude.
Sur le mur de droite, 5 mètres linéaires d’étagères situées à plus de 2m de haut pour 60cm de profond. Et sur le mur opposé à l’établi une gigantesque étagère murale permettant de stocker du cuivre et autres pièces d’occasion prélevées dans des conditions douteuses.
 
<3
 
Un rêve qui se réalise.
 
 
Mais je sais que vous n’êtes pas là pour ça ! Vous lisez uniquement pour rire à mes dépends ! Pour vous gausser de mes déboires ! Sentir bon les épices aux travers de photographies empreintes de désespoir ! (C’est beau putain)
Soyez rassurés, désespoir il y aura, déboires il y aura, par contre dépends, ça dépasse.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/441616
 
Alors afin de ne pas vous rappeler la liste longue comme le bras de très légers problèmes, je vais me concentrer sur les suivants :
- Clim : amarchpa;
- Lave phares : amarchpa (hé oui Xénon ! Ici c'est prestige messieurs les paysans en française rincée !);
- Lave glace : amarch mais le bocal donné pour 4.5L permet environ 7 secondes de lave phare avant d’être vide;
- Airbags : amarche pas;
- Température extérieure affichée au TdB = -50°C en tout temps tout lieu.
 
Et je jette en prime les compressions à faire, où je vous rappelle que le mano chinois avait rendu l’âme après 2 cylindres. Fort de cette expérience, j’ai racheté le même mano à 27€, la suite ne va pas vous étonner.
Mais voilà, la valise officielle WC-déesse indique une rupture à la masse au niveau du pressostat de climatisation. Je mets donc un mano de Clim du bâtiment sur le circuit de Clim. 1 bar : pas mal, non ?
 
 
L’air est à conditionner
 
Du coup vu que mon R134a était déjà dans la nature, pas de problème pour ouvrir le circuit. Je dévisse donc le pressostat de Clim et là je tombe, au fond du filetage, sur un joint torique. Sauf que déjà y a pas de joint torique sur le schéma de chez Audi, et en plus le joint paraît quand même plutôt gros (bien sûr je n’ai pas de photo, c’est avant tout un récit qui fait travailler votre imagination), genre le truc n’étais plus rond… ma théorie c’est qu’à chaque fois que le pressostat s’ouvrait une partie du gaz partait dans la nature car rien n’était étanche.
 
J’installe donc le pressostat neuf. Petit coup de VCDS : on a les droits, l’erreur est maintenant « pas assez de pression dans le circuit ».
Heureusement j’avais acheté quelques grammes de R134a que je m’empresse d’injecter dans mon circuit.
 
Alors, à toute fin utile, sachez que des gants sont fournis dans le paquet et qu’il vaut mieux ne pas faire comme moi. C’est à dire qu’il vaut mieux les mettre car en fait lorsque l’on visse le mano et sa durite sur la bouteille, une quantité non négligeable de gaz s’en échappe et le froid, ça brûle. Rien qu’un peu de biafine ne saura apaiser bien sûr…….
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/441613
 
Par miracle cette quantité de gaz injectée suffira à faire partir le compresseur mais la clim, remplie à 20-25% ne donnera presque pas de froid. 60€ chez un ami d’outre Méditerranée régleront ce problème. Par la suite on m’a appris qu’il fallait tirer à vide le circuit, tout ça… mais bon ça fonctionne bien alors bon, hein ¯\_(ツ)_/¯  
 
(J’ai hâte de vendre cette voiture et de prendre plaisir à écrire dans l’annonce le bon coin « restaurée et entretenue par un véritable passionné » : aucun mensonge.)
 
La clim : ça fonctionne !!!!!
 
 
Étape suivante : capteur de température
 
Alors ici je mets un disclaimer direct, pour les gens habitués au travail bien fait et qui ont beaucoup de mal avec le merguezage très épicé, allez directement au prochain paragraphe. Âmes sensibles, s’abstenir, l’échelle de Scoville est en feu.
En fait on pourrait être tenté de se dire « le mec change un capteur de température, il est là juste devant le condenseur de clim et le radiateur. Le pare choc est déjà au sol, il va y arriver proprement c’est impossible que ce connard foire ça. :o »
 
Et pourtant, pourtant… en fait il existe deux modèles de capteur, l’un où le capteur est solidaire d’un fil d’environ 2m de long qui revient par tout un cheminement dans la baie moteur pour venir se brancher sur une espèce de boîtier de dérivation. L’autre où le capteur est seul et vient se brancher directement au bout du fil.
 
Lorsque j’avais acheté la pièce j’avais constaté un cache poussière au niveau du capteur et en avait donc déduit que je n’avais besoin que du capteur.
 
J’ai donc acheté le capteur seul (économie de 2.77€).
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/441610
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/441612
 
Voilà voilà, le cache poussière servait juste à étanchéifier les connectiques qui sont solidaires du capteur… du coup j’ai tout coupé.
 
Donc bon bah j’ai mis deux cosses quoi, pis j’ai mis des protections de cosse en caoutchouc quoi, pis bah j’ai tout enroulé dans du chatterton mais comme je ne trouvais plus le rouleau de noir j’ai mis celui couleur « terre », vert et jaune.
 
Voilà :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/441624
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/441617
 
Aller, capteur de température, ça fonctionne parfaitement. Moi je suis comme ça, je suis « objective driven ». Pour les incultes, en anglais ça veut dire méticuleux.
 
 
Stage 3 : swap lave phare MOTORSHPORTE
 
Je suis en train de visionner les photos et vidéos de cette étape. Laissez moi vous dire que :
1 - vous n’êtes pas prêts;
2 - la production value de ce post s’apprête à exploser.
 
Alors voilà. Comme je le disais plus haut, ce prestigieux véhicule germanique est équipé de phares XÉNONS et possède donc les laves phares avec leur circuit de nettoyage idoine.
Cela se traduit par une deuxième pompe sur le réservoir de liquide lave glace (no shit Sherlock). Je vous mets une petite photo de ladite pompe :
 
Devant : nickel  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/441615
 
Derrière : ni-ckel
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/441614
 
Franchement je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas quoi…
 
Du coup j’avais acheté une pompe, je la déballe et la pas de problème… mais non je déconne !!!
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/441621
 
Y a un P**AIN D’ERGOT sur la pompe et rien côté faisceau voiture. Vas y je m’en fous je sors le dremel et advienne que pourra. Mécanicien de pré-ci-sion
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/441622
 
Aller hop ça dégage.
Je branche la pompe, je mets le contact. Je mets un coup de lave glace.
 
R-I-E-N
 
Là je pars en sucette en mode « mer il fou, enkuler de rire » (2009 quand tu nous tiens et non, je n’ai pas de PSP)
 
Je déploie l’intégralité de mon arsenal intellectuel : bim je teste au multimètre si j’ai de la tension en sortie de faisceau voiture : rien
Je branche la pompe avec la prise du clignotant qui traîne par là : ça fonctionne donc pompe = OK
 
Ok pas de problème je sors le schéma électrique du véhicule  
https://rehost.diberie.com/Uploads/26469/20251020-214827-9e296b1a-df43-4928-bf61-18fb6ce06784.26469.pic.gif
Je démonte tout sous le volant, je tombe sur des trucs ésotériques (probablement une alarme d’époque ?).
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/441647
 
Je teste les fusibles, tout est bon. Je vois qu’il y a aussi un relai, je teste et ça CLAQUE. L’électricité n’a rien, tout est bon. Sur le papier tout fonctionne. J’ai tout essayé.
 
Désespéré, j’envoie à H3L0 une vidéo qui retrace mes diagnostiques d’ingénieur (informaticien). Désolé c’est un short j’arrive pas en faire une vidéo de type standard. Pensez à réduire la vitesse de la vidéo à 0.50 pour comprendre ce que je baragouine à 24700 mots par minute.
https://youtube.com/shorts/yE9F67qv [...] tXZE8eHB8k
 
Je continue de fouiner et de réfléchir et là, c’est la Révélation. Tel Moïse recevant la Sainte Parole d’un buisson ardent, je reçois une épiphanie d’une portée au moins équivalente :
Pour que le lave phare lave les phares, les phares doivent être…allumés.
https://rehost.diberie.com/Uploads/26469/20251020-224921-51f82d2f-7ad8-4d58-86bd-6826500578d2.26469.pic.gif
 
https://youtube.com/shorts/Bq_IiYef [...] OSePmW_wTa
J’ai envie de crever.
 
Et là je vous vois venir, « ça y est ; bon le mec a été bercé trop près du mur mais là c’est bon, il remonte on en parle plus c’est la fin de ce post infernal »
 
QUE NENNI MAGGLE.
 
Lorsque j’avais démonté le pare choc j’avais eu l’idée brillante d’enquiller le tuyau d’arrosage dans un tube de lave phare et en y mettant un peu de pression ça les faisait se lever. Avec un peu de pression en plus c’était le squirt.
Conclusion : les « pulvérisateurs » fonctionnent parfaitement.
 
C’est faux. Incorrect. Non.
 
Lorsqu’enfin tout est branché et électriquement fonctionnel, les bidules se lèvent de quelques centimètres (la moitié de la course a vue de nez) mais comme le cycle de lavage est automatisé au final dans le temps imparti par le système, rien ne sort.
Mauvaise pompe ? Mauvais mécanicien ? Les paris sont ouverts.
 
Je finis par essayer de démonter les pulvérisateurs mais je suis vite limité (et pas qu’intellectuellement). Par contre en les tirant manuellement je me rends compte que ça cracouille pas mal, genre petits graviers. Un travail idéal pour mon nettoyeur ultrason !!!!
 
Je le branche, je passe son interrupteur sur ON, je lui mets un petit programme et je le démarre. Les plombs sautent. YES.
Du coup je démonte le truc :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/441648
 
C’est grillé chef.
 
Après des heures de discussion avec Han Xing Xuan, VEVOR m’envoie le circuit imprimé alors que je suis hors garantie.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/441649
 
Ça marche chef !!
 
Passage des pulvérisateurs aux ultrasons puis installation du bazar.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/441609
 
LE SQUIRT !
 
J’attire au passage votre attention sur le petit cercle rouge : en effet en retirant les deux vis qui tiennent le pare choc j’étais tombé sur ça :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/441608
 
Petite vis « collée » au silicone…
 
En fait le pas de vis d’une des deux seules vis qui tiennent le pare choc est juste pulvérisé, j’ai essayé d’y mettre un écrou cage mais sans succès. Encore un truc foiré, du coup mon père m’a usiné une pièce mais j’ai pas eu le courage de redémonter, d’autant que je n’ai pas racheté le capteur de température donc je repousse sine die. C’est ma spécialité.
 
 
Opération suivante : installation de l’intérieur cuir 2.0
 
Ok le niveau d’épice redescend de 100 000 points sur l’échelle de Scoville.
 
J’ai trouvé à vil prix (280€) tout un intérieur en cuir noir état nickel vers Lourdes. Le mec a acheté ça en Andorre aux enchères sur deux S4 qui ont été victime d’un incendie d’une voiture garée à quelques mètres. Apparemment il a sorti les 2 S4 pour 5000€ avec juste face avant cramée mais 100% fonctionnelles.
Lui utilise le moteur sur un buggy fait main en acier tubulaire complètement dingue. Je lui ai donc laissé mon numéro au cas où il voudrait des conseils, je suis sympa avec les petits jeunes quoi.
 
Bref l’avantage est que le siège avant conducteur est électrique, par contre c’était sensé être des chauffants mais en fait pas du  tout. Un peu deg mais bon hein ¯\_(ツ)_/¯  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/441602
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/441604
 
Pour pouvoir installer le siège conducteur il faut disquer la monte d’origine et faire des trous dans la moquette comme ça :
 
Avant :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/441599
 
Après :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/441601
 
Une fois fait je me rends compte que ce sont des sièges phase 1 et donc la connectique airbag n’est pas la même que sur ma phase 2.
 
Je repasse en mode ingénieur et pond un diagramme hautement qualitatif :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/441606
 
J’ai acheté toutes les pièces en casse mais j’ai rien foutu, apparemment c’est plus compliqué qu’il n’y paraît car il faut avoir la bonne impédance et comme le faisceau siège à + et masse et que le faisceau voiture attend un + et 2 masses, dont une "shielded" (ça veut dire « t’es baisé » en Allemand), j’avoue que j’ai déclaré forfait.
 
Entre temps j’ai reçu ce recommandé :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/441664
 
Du coup si vous n’avez plus de mes nouvelles d’ici quelques mois je suis peut être mort lors de l'explosion impromptue de mon airbag. Ça ou le coup des chandelles glissantes.
 
Adieu.
(J’avais pas de conclusion pour cette partie donc imaginez)
Ha si oui ça me fait rire car si j’arrive à tout remettre le circuit airbag nickel Audi sera obligé de me payer le remplacement de mes takata vieux de 25 ans et ça va leur coûter du blé pour rien. Ça, c’est drôle.
 
 
La suite ne va pas vous surprendre :
 
On en revient aux compressions du début. Hé oui, faut suivre. Dans le milieu on appelle ça un Fusil de Tchékov, mais j’ai jamais trop compris pourquoi parce que là on prend des compressions donc y a pas de fusil et puis c’est une Audi, pas une Lada, bref ¯\_(ツ)_/¯
 
À l’épisode précédent le manomètre avait explosé après la prise de compression des cylindres 6 puis 5, qui affichaient un excellent 12 bar.
 
Du coup là je prends les compressions :
7.5
8
8
8
8
7.5
 
Ha bah c’est uniforme quoi…. Alors en vrai je pense que ces valeurs bah c’est de la merde, comme mon mano. Mon popa m’a ramené le sien (genre Facom des grandes années) quand il est venu mais on a pas pris les compressions et il est reparti avec.
Du coup oui je suis dans le déni. Ça m’étonnerait quand même qu’une merguez comme ça achetée au tiers de la côte officielle ait un moteur rincé ! Ce serait étonnant comème.
 
Aller sans blague je ne sais pas trop quoi penser. J'imagine que la prio c'est de refaire une prise de compression avec un vrai mano quali, et s’il s’avère qu’elle est vraiment à 8 bar (sachant que le moteur est donné pour 7 à 13 bars) bah franchement je sais pas quoi faire.
Oui je comptais sortir le moteur pour y mettre des turbos de RS4 mais là l’ouvrir et faire une métrologie c’est complètement hors des mes compétences et même j’ai peur que ce soit aussi hors de ma bourse.
 
Ce serait vraiment l’enfer en vrai, mais bon c’est la dure loi de la merguez.
 
« Qui contrôle l’épice, contrôle l’univers »
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/441657
:o

Message cité 4 fois
Message édité par chveu le 22-10-2025 à 13:22:07
n°73716153
ClioWillia​ms
Posté le 20-10-2025 à 23:22:26  profilanswer
 

J'aime beaucoup ce que vous faites.  :o

n°73716178
chveu
Posté le 20-10-2025 à 23:31:41  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

J'aime beaucoup ce que vous faites.  :o


Je vis pour vous servir  :jap:

n°73716196
manisque
Posté le 20-10-2025 à 23:37:43  profilanswer
 

Cette qualitance [:love_yvele].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73716474
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 21-10-2025 à 07:25:58  profilanswer
 

Chacun de tes posts mérite d'être épinglé, mon clé.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°73716491
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 21-10-2025 à 07:36:17  profilanswer
 

[:50dlanj:4] la pompe

 

J étais pas prêt

 


Merci pour ce CR cette barre de rire le matin

n°73716545
Logicsyste​m360
Posté le 21-10-2025 à 08:01:02  profilanswer
 

Qualitance :love:
 
Par contre il est arrivé quoi à la pompe pour qu'elle soit dans cet état de décomposition ?

n°73716569
Toorop2004
Posté le 21-10-2025 à 08:11:32  profilanswer
 

Très bon !  
Mais ça avance [:knahos]
Bientôt t'a une caisse qu'est dans les 10 [:teddy91] !


---------------
Athlon 1000 -> athlon xp 2600+ -> athlon64 3800+ -> core 2 q6600 -> AMD Fx 8350 -> Ryzen R5 1600 -> Ryzen R5 3600 -> Ryzen R5 5600x -> 5700x3D
n°73716800
chveu
Posté le 21-10-2025 à 09:08:00  profilanswer
 

Merci à tous, content d'avoir pu vous faire rire.
 
Ca faisait depuis l'été que je devais faire ce "CR" mais je ne trouvais pas le temps. Les réalisations mécaniques de haute intensité datent de mi juillet.
 
Pour la pompe franchement je ne sais pas ce qui lui est arrivé, je trouve ça hallucinant.
 
Malgré le niveau de merguezage fort du projet, et le fait que pas mal de problèmes persistent, parmi lesquels le plus désagréable au quotidien reste le système de son qui grésille, je m'approche dangereusement du moment où il va falloir sortir le moteur.
 
Je ne vous cache pas que j'ai pas trop confiance, j'ai peur de passer de la catégorie "merguez" à la catégorie "projet commencé et toujours pas fini en 2037".
 
A voir :o
 
 
EDIT : ha oui et fait amusant, j'ai plus de 1000 vues (sans commentaire ni like) sur chacun des shorts donc je remercie celui qui m'a acheté des bots suédois :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chveu le 21-10-2025 à 09:09:10
mood
Publicité
Posté le 21-10-2025 à 09:08:00  profilanswer
 

n°73716814
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 21-10-2025 à 09:10:09  profilanswer
 

Franchement les compressions moteur à froid ça m'étonne pas qu'elles soient basses. L'important c'est qu'il n'y ait pas / peu d'écart entre les différents cylindres. 0,5 c'est correct, t'as pas à ouvrir le bloc.

 

Pour le son t'as sans doute un parasite électrique sur la voiture. Peut-être l'alarme.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°73717803
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 21-10-2025 à 11:20:00  profilanswer
 

Citation :


Du coup là je prends les compressions :
7.5
8
8
8
8
8
7.5


7cyl en V voilà qui est original :love:


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73717874
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 21-10-2025 à 11:30:01  profilanswer
 

Bordel la qualitance de ce CR :D
Du grand art, chapeau  :jap:


---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°73717901
campi
V8 FTW
Posté le 21-10-2025 à 11:35:40  profilanswer
 

chveu a écrit :

Merci à tous, content d'avoir pu vous faire rire.
 
Ca faisait depuis l'été que je devais faire ce "CR" mais je ne trouvais pas le temps. Les réalisations mécaniques de haute intensité datent de mi juillet.
 
Pour la pompe franchement je ne sais pas ce qui lui est arrivé, je trouve ça hallucinant.
 
Malgré le niveau de merguezage fort du projet, et le fait que pas mal de problèmes persistent, parmi lesquels le plus désagréable au quotidien reste le système de son qui grésille, je m'approche dangereusement du moment où il va falloir sortir le moteur.
 
Je ne vous cache pas que j'ai pas trop confiance, j'ai peur de passer de la catégorie "merguez" à la catégorie "projet commencé et toujours pas fini en 2037".
 
A voir :o
 
 
EDIT : ha oui et fait amusant, j'ai plus de 1000 vues (sans commentaire ni like) sur chacun des shorts donc je remercie celui qui m'a acheté des bots suédois :jap:


 
Tes histoires de lave glace ça me fait penser à la TT2 d'un pote. On avait changé la pompe de lave glace et la neuve ne fonctionnait pas. Pareil phares aux xenons donc 2 pompes. On a passé 1h à fairedes tests et du multimetre pour se rendre compte que capot ouvert le lave glace ne fonctionne pas  [:squale25]  


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°73717918
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 21-10-2025 à 11:39:03  profilanswer
 

:D

n°73717932
Logicsyste​m360
Posté le 21-10-2025 à 11:41:09  profilanswer
 

Pour ces diagnostics sur ces voitures "récentes" bardé de capteur/électronique, il faut sortir la valise. C'est beaucoup plus pratique et utile que de sortir les schémas/multimètre :o  

n°73717998
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 21-10-2025 à 11:52:26  profilanswer
 

campi a écrit :


 
Tes histoires de lave glace ça me fait penser à la TT2 d'un pote. On avait changé la pompe de lave glace et la neuve ne fonctionnait pas. Pareil phares aux xenons donc 2 pompes. On a passé 1h à fairedes tests et du multimetre pour se rendre compte que capot ouvert le lave glace ne fonctionne pas  [:squale25]  


Dépanner l'eclairage de plaque pour mon cas. changement de l'ampoule "deffectueuse" par une led. en fait c'était un pb de contact. J'ai voulu tout démonter pour le poser sur une table, mais ya aussi la gache de hayon et ya une vis innaccessible.
 
au remontage, pas d'éclairage sur aucun et un gros voyant au milieu du TDB.
 

Spoiler :


alors que mon selecteur était sur automatique et qu'il faisait jour.
forcément, il faut faire un cycle d'apprentissage ensuite. [:cheesecake]  
2h avant de comprendre pourquoi en ne changeant qu'une seule navette, aucune ne fonctionne après remontage. [:somberlain-xvi:6]  
 


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73718036
ecureuil63
Posté le 21-10-2025 à 11:58:04  profilanswer
 

[:implosion du tibia]  [:moonblood4:9]  
 
Respect  :love: ce CR qualitatif , a base de modif douteuse + outil chinois  
 
Avec ce niveau de maitrise , la métrologie ne devrait pas poser de problème  
Si tu contrôle pas , tu sais pas que t'es hors cote  :o jusqu'à la ça a pas péter encore

n°73718247
nerosso
Posté le 21-10-2025 à 12:39:02  profilanswer
 

Vue à l'instant sur les Champs :love:
https://i.ibb.co/FbVNTz8z/IMG-7573.jpg
ZX Rallye Raid  [:didier frogba:5]  
 
En vrai ça ne fait pas tant de bruit que ça au ralenti puis quand il a mis un filet de gaz j'ai perdu un tympan, je pense qu'à 8k tr/min je perds le second.
 
Et excellent CR chveu :jap:

n°73718568
Logicsyste​m360
Posté le 21-10-2025 à 13:29:53  profilanswer
 

Parfait pour se garer sur les troittoirs

n°73718649
Tonneau
Posté le 21-10-2025 à 13:41:00  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


Pour le son t'as sans doute un parasite électrique sur la voiture. Peut-être l'alarme.


 
Ou le connecteur de la pompe, ou le capteur de temperature, ou le reste de la caisse  :o

n°73718661
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 21-10-2025 à 13:42:25  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :

Parfait pour se garer sur les troittoirs


parfait pour se tuer à 170 de moyenne dans les dunes :love:


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73718844
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-10-2025 à 14:10:42  profilanswer
 

Très beau CR, msieur Chveu [:implosion du tibia]  
 
La photo de la pompe me fait penser aux accessoires degueux de Verhoeven ( oui, toi qui as vu Existenz, tu connais mon trauma) [:yopyopyop]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73719567
campi
V8 FTW
Posté le 21-10-2025 à 15:45:19  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :

Pour ces diagnostics sur ces voitures "récentes" bardé de capteur/électronique, il faut sortir la valise. C'est beaucoup plus pratique et utile que de sortir les schémas/multimètre :o  


 
Y'avait rien au diag, et au final c'était logique comme sécurité. avec le capot ouvet les essuies glaces tapent dans le capot :o


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°73719726
manisque
Posté le 21-10-2025 à 16:11:39  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :


parfait pour se tuer à 170 de moyenne dans les dunes :love:

 

Au moins, il ne pleut pas dans le désert :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73719824
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-10-2025 à 16:30:39  profilanswer
 

Et il n'y a pas de neige au Sahara [:mhaggar]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73719855
Logicsyste​m360
Posté le 21-10-2025 à 16:36:13  profilanswer
 

campi a écrit :


 
Y'avait rien au diag, et au final c'était logique comme sécurité. avec le capot ouvet les essuies glaces tapent dans le capot :o


Avec la valise BMW tu peux activer les fonctions pour vérifier qu'elles marchent
Je parle pas de simplement lire les erreurs :jap:

n°73721032
campi
V8 FTW
Posté le 21-10-2025 à 20:33:41  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :


Avec la valise BMW tu peux activer les fonctions pour vérifier qu'elles marchent
Je parle pas de simplement lire les erreurs :jap:


 
Là c'était une audi et j'ai qu'une multi marque :D


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°73721525
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 21-10-2025 à 21:45:24  profilanswer
 

chveu a écrit :

Mesdames et messieurs,
Amis du bon goût épicé et des hérissons,
 
Je suis de retour.
 
PAVÉ CÉSAR, bon chance pour la lecture.
[...]


[:xp1700]


Message édité par FordPrefect le 21-10-2025 à 21:45:49

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°73723694
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 22-10-2025 à 11:27:42  profilanswer
 

chveu a écrit :

Mesdames et messieurs,
Amis du bon goût épicé et des hérissons,
 
Je suis de retour.
 
PAVÉ CÉSAR, bon chance pour la lecture.


 [:duckxks:1]


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°73723871
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 22-10-2025 à 11:58:49  profilanswer
 

Chouette CR !

n°73723901
Caylayron
Posté le 22-10-2025 à 12:06:51  profilanswer
 

chveu a écrit :

Mesdames et messieurs,
Amis du bon goût épicé et des hérissons,

 

Je suis de retour.

 

PAVÉ CÉSAR, bon chance pour la lecture.

 


En propos liminaire je tiens à préciser que je suis vacciné contre le tétanos et que non, aucune voiture n’est tombée de sa chandelle. Enfin je n’étais pas en dessous, donc évidemment ça ne compte pas.
Et non, je ne suis pas mort intoxiqué à l’éthanol routier. Certes, j’ai été un peu indisposé pendant quelques jours, mais globalement l’hôpital étant gratuit, je m’en suis sorti.


Ouf, j'avoue m'être quand même inquiété, remarque ça aurait aussi pu être une morsure de hérisson enragé :sweat:
Pour la voiture, le soucis sur les compressions c'est qu'il te manque un cylindre. Le proprio précédent a dû le garder en souvenir :whistle:

n°73724480
chveu
Posté le 22-10-2025 à 13:55:04  profilanswer
 

Ça valait bien le coup d’en prendre grand soin :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/442091
 
Ce matin une nana sur la voie bus qui change de voie alors que je suis en train de la dépasser.
Sauf que j’ai pas assez fait gaffe lorsqu’elle a fait le schéma et elle a fait genre qu’elle n’était pas sur la voie bus. Je vais me faire baiser en mode 5050 comme un bleu x)
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/442097
Alors que ça faisait 50 mètres qu’elle était sur la voie bus…
 
Après c’est les bonnes cases (pour moi) qui sont cochées mais bon…
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/442098

Message cité 1 fois
Message édité par chveu le 22-10-2025 à 14:05:25
n°73724500
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-10-2025 à 13:58:16  profilanswer
 

:/, qq'un qui t'as frotté ou t'es passé trop prés d'un mur ?


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73724547
chveu
Posté le 22-10-2025 à 14:05:40  profilanswer
 

Tu postes trop vite j’avais pas eu le temps d’éditer :p

n°73724582
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-10-2025 à 14:11:09  profilanswer
 

arf, le dessin montre qu'elle n'etait pas dans la voie de bus, tu mens :O, tchi tchi par ton assurance :O


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73724588
chveu
Posté le 22-10-2025 à 14:11:53  profilanswer
 

Les croix prennent le pas sur le dessin normalement mais oui, ça rajoute du flou à la situation qui risque de me coûter un 50-50

n°73724605
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-10-2025 à 14:13:49  profilanswer
 

Elle a coché la sainte case "changeait de file", t'inquiètes t'as peu de chances de te faire baiser.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°73724628
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-10-2025 à 14:16:43  profilanswer
 

+1. Pour moi c'est bon.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°73724650
ecureuil63
Posté le 22-10-2025 à 14:18:54  profilanswer
 

[:cliowilliams:4] encore un conducteur d'Audi a 170 en ville ça  :o  
 
Fait chier tous le latéral  :sweat:

n°73724653
chveu
Posté le 22-10-2025 à 14:19:24  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Elle a coché la sainte case "changeait de file", t'inquiètes t'as peu de chances de te faire baiser.


Ptin j’ai du mal à te croire mais c’est pourtant littéralement ce qui s’est passé.
Je croise les doigts et je me fais une note mentale de faire gaffe au dessin pour une prochaine fois. Pas l’habitude.
La meuf était full panique « oulalala j’ai envie de vomir » et j’avoue que j’ai été un peu trop bon trop con parce que j’essayais d’être calme pour faire un truc correct.
Elle m’a soûlé en mode « non mais je vous ai touché à l’avant avec mon avant. » alors que bon la rayure commence sur mon aile après mon cardan et qu’elle son pare-chocs est à peine touché…
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/442103
 
Je suis deg en plus j’ai 0€ sur mon compte donc même pas moyen de payer un peu de black au carrossier pour qu’il me reprenne les pare chocs en plus :(

Message cité 2 fois
Message édité par chveu le 22-10-2025 à 14:21:00
mood
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