Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

Entre la peste et le choléra... vous choisirez ?

9.4 %
 3 votes
1.  Hyundai Scoupe GT

56.2 %
 18 votes
2.  MG Metro Turbo

34.4 %
 11 votes
3.  Opel Corsa A GSi

Total : 36 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2255  2256  2257  2258  2259  2260  2261
Auteur Sujet :

Le topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)

n°73724653
chveu
Posté le 22-10-2025 à 14:19:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kronick91 a écrit :

Elle a coché la sainte case "changeait de file", t'inquiètes t'as peu de chances de te faire baiser.

Ptin j’ai du mal à te croire mais c’est pourtant littéralement ce qui s’est passé.
Je croise les doigts et je me fais une note mentale de faire gaffe au dessin pour une prochaine fois. Pas l’habitude.
La meuf était full panique « oulalala j’ai envie de vomir » et j’avoue que j’ai été un peu trop bon trop con parce que j’essayais d’être calme pour faire un truc correct.
Elle m’a soûlé en mode « non mais je vous ai touché à l’avant avec mon avant. » alors que bon la rayure commence sur mon aile après mon cardan et qu’elle son pare-chocs est à peine touché…
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/442103  

Je suis deg en plus j’ai 0€ sur mon compte donc même pas moyen de payer un peu de black au carrossier pour qu’il me reprenne les pare chocs en plus :(

Message cité 2 fois
Message édité par chveu le 22-10-2025 à 14:21:00
mood
Publicité
Posté le 22-10-2025 à 14:19:24  profilanswer

n°73724699
chveu
Posté le 22-10-2025 à 14:25:34  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

[:cliowilliams:4] encore un conducteur d'Audi a 170 en ville ça  :o  

Fait chier tous le latéral  :sweat:

Tant que le dossier n’est pas instruit je ne ferai pas de commentaire mais pour ma défense mes turbos sont morts je n’ai pas de puissance, surtout comparé à une surpuissante VW Polo :o

n°73724704
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-10-2025 à 14:26:57  profilanswer

chveu a écrit :

Les croix prennent le pas sur le dessin normalement mais oui, ça rajoute du flou à la situation qui risque de me coûter un 50-50

avoue : t'as fait ça pour te faire réparer le gicleur droit par ton assurance :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73724732
ecureuil63
Posté le 22-10-2025 à 14:30:57  profilanswer

chveu a écrit :

Je suis deg en plus j’ai 0€ sur mon compte

chveu a écrit :

mes turbos sont morts je n’ai pas de puissance

[:elessar53] conducteur Audi typique , bon c'est plus souvent des tdi qui ont cramé le turbo au run du vendredi  

:whistle: aller j'arrête , déjà assez relou la situation  :sweat:  
Moi c'était une motocross sans plaque c'est c'est barré évidemment  
Heureusement c'était que l'aile , 30 balle et un après midi de montage , ça vaut pas le coup de faire pété la franchise  

Covering du coup ? Ou peinture a la bombe , quitte a finir la guez , autant la rendre uni quand même

Message édité par ecureuil63 le 22-10-2025 à 14:31:11
n°73724736
chveu
Posté le 22-10-2025 à 14:32:02  profilanswer

StanCW a écrit :

avoue : t'as fait ça pour te faire réparer le gicleur droit par ton assurance :O

Il est probable que j’ai raillé l’aile droite avec un morceau du pare-chocs en le remettant en place mais cela n’a rien à voir monsieur l’agent.

Pas de soucis monsieur caisse d’épargne 63, ça me fait bien rigoler quand même, en parler ça fait du bien. Je sais que je suis un manouche mais j’ai jamais eu d’accident du coup j’ai un peu les boules en vrai alors que bon bah c’est pas si grave si on reste objectif.
Sachez par contre que je suis assuré TOURIX donc ce sera carrossier avec tentative de lui gratter qu’il me peigne le rétro droit « long » que j’ai en stock à la place de celui ci et voir si je peux vendre un rein pour qu’il me reprenne à pas trop cher les deux pare choc.

Par contre tu mets le doigt sur un truc : j’adorerai apprendre à faire de la peinture. J’ai un compresseur 200L donc sûrement pas assez mais Ptin je kifferais être capable de poncer / réparer / repeindre tout ou partie d’un élément de carrosserie.

Message cité 1 fois
Message édité par chveu le 22-10-2025 à 14:37:50
n°73724834
ecureuil63
Posté le 22-10-2025 à 14:45:39  profilanswer

chveu a écrit :

Il est probable que j’ai raillé l’aile droite avec un morceau du pare-chocs en le remettant en place mais cela n’a rien à voir monsieur l’agent.

Pas de soucis monsieur caisse d’épargne 63, ça me fait bien rigoler quand même, en parler ça fait du bien. Je sais que je suis un manouche mais j’ai jamais eu d’accident du coup j’ai un peu les boules en vrai alors que bon bah c’est pas si grave si on reste objectif.
Sachez par contre que je suis assuré TOURIX donc ce sera carrossier avec tentative de lui gratter qu’il me peigne le rétro droit « long » que j’ai en stock à la place de celui ci et voir si je peux vendre un rein pour qu’il me reprenne à pas trop cher les deux pare choc.

Par contre tu mets le doigt sur un truc : j’adorerai apprendre à faire de la peinture. J’ai un compresseur 200L donc sûrement pas assez mais Ptin je kifferais être capable de poncer / réparer / repeindre tout ou partie d’un élément de carrosserie.

A part si t'a un endroit , ce qui semble être le cas pour laisser en plan a moitié démonté  
200L large , tu peint pas a 9bar ...  

Ça fait plusieurs mois que j'ai attaqué ponçage + peinture à la bombe en extérieur ma merguez  :o  
Sauf que tous sortir / ranger / avoir 2 cm d'eau dans la caisse vu que t'a oublié de remonter un joint  
Bref c'est pas fini , et vu le temps ça va pas avancer avant longtemps  :o  

Mais vu que t'es assuré pour la chiotte , trouver un pro qui t'arrange ca contre un billet en plus tu devrais trouver  
Si t'a pas de grosse réparation a faire dessus / déjà poncé

n°73724850
ecureuil63
Posté le 22-10-2025 à 14:47:03  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

J'hésite entre ici ou le topic HB  :o  
https://i.ibb.co/6RsDw0f3/IMG-20250726-181252.jpg

Pour être en plein soleil et vent a l'arrache , ça paraît prometteur si je prend un peu de précautions a l'application  
 :o  cela va servir de test si rien ne réagis entre mastic / après / Montana

Ça a pas beaucoup plus avancé depuis  :o

n°73724863
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 22-10-2025 à 14:49:26  profilanswer

chveu a écrit :

Ptin j’ai du mal à te croire mais c’est pourtant littéralement ce qui s’est passé.
Je croise les doigts et je me fais une note mentale de faire gaffe au dessin pour une prochaine fois. Pas l’habitude.
La meuf était full panique « oulalala j’ai envie de vomir » et j’avoue que j’ai été un peu trop bon trop con parce que j’essayais d’être calme pour faire un truc correct.
Elle m’a soûlé en mode « non mais je vous ai touché à l’avant avec mon avant. » alors que bon la rayure commence sur mon aile après mon cardan et qu’elle son pare-chocs est à peine touché…
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/442103

Je suis deg en plus j’ai 0€ sur mon compte donc même pas moyen de payer un peu de black au carrossier pour qu’il me reprenne les pare chocs en plus :(

vraiment pas de chance :sweat: , vu comment tu commençais à t'en occuper, je comprends le désarroi.

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73724899
chveu
Posté le 22-10-2025 à 14:54:54  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Ça a pas beaucoup plus avancé depuis  :o

Ha mais oui je me souviens très bien de cette photo. J’avoue moi j’ai le garage pour faire ça (et mourir intoxiqué) mais je sais pas par où commencer.
Je suis tout à fait jaloux de ton savoir faire :o

D’ailleurs je percute que tu as un pseudo en 63 donc potentiellement pas (trop) loin de Bordeaux. Si un jour tu veux un manœuvre niveau bac -4 et QI <90 pour t’aider et apprendre c’est avec plaisir que je viendrai un week-end ^^

n°73725034
ecureuil63
Posté le 22-10-2025 à 15:21:32  profilanswer

chveu a écrit :

Ha mais oui je me souviens très bien de cette photo. J’avoue moi j’ai le garage pour faire ça (et mourir intoxiqué) mais je sais pas par où commencer.
Je suis tout à fait jaloux de ton savoir pas faire :o

D’ailleurs je percute que tu as un pseudo en 63 donc potentiellement pas (trop) loin de Bordeaux. Si un jour tu veux un manœuvre niveau bac -4 et QI <90 pour t’aider et apprendre c’est avec plaisir que je viendrai un week-end ^^

FYP  :o  
Je suis trop con pour me lancer dans des chantiers pas gérable , sauf que maintenant faut finir  :sweat:  

Plus au nord le long de la côte , ~3h30 de la maison  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 22-10-2025 à 15:21:32  profilanswer

n°73725064
ecureuil63
Posté le 22-10-2025 à 15:25:57  profilanswer

Si tu veux apprendre , @tamya a plus de skill et plus près aussi  
Fait longtemps qu'on a pas vu sa charette aussi  :whistle:

n°73725159
chveu
Posté le 22-10-2025 à 15:39:24  profilanswer

Le problème c'est que mes posts précédents n'ont pas joué en ma faveur question crédibilité mécanistique :o (je ne jette pas la pierre :D).

n°73725191
ecureuil63
Posté le 22-10-2025 à 15:44:35  profilanswer

Street creed  :o  

[:stephan_lapaix] réparer ces conneries ou les conneries d'un autre  
C'est déjà signe d'action et réflexion  
Et pas juste chouiner que ça marche pas comment certaine marque  [:azylum]  

:whistle: moi je veux bien faire refaire un chra de turbo , mais j'ai pas de charette équiper  
A démonter et voir les ailettes bouffé ça doit être marrant  

On veux des non tuto peinture de ta part sous huitaine  :o  comme le devis de la carrosserie a 1700 balles

n°73725206
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 22-10-2025 à 15:46:34  profilanswer

chveu a écrit :

Le problème c'est que mes posts précédents n'ont pas joué en ma faveur question crédibilité mécanistique :o (je ne jette pas la pierre :D).

Même si tu mets pas la main à la pâte, au moins tu pourras écrire les CR :o  

Et en même temps, ce qui fait le sel de tes CR, c'est que tu mets la main à la pâte :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par c'est_pas_ma_faute le 22-10-2025 à 15:47:01

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°73725249
chveu
Posté le 22-10-2025 à 15:53:05  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Street creed  :o  

[:stephan_lapaix] réparer ces conneries ou les conneries d'un autre  
C'est déjà signe d'action et réflexion  
Et pas juste chouiner que ça marche pas comment certaine marque  [:azylum]  

:whistle: moi je veux bien faire refaire un chra de turbo , mais j'ai pas de charette équiper  
A démonter et voir les ailettes bouffé ça doit être marrant  

On veux des non tuto peinture de ta part sous huitaine  :o  comme le devis de la carrosserie a 1700 balles

Dès que j’aurais « fiabilisé » mon A4 B5 V6 atmo je passerai à la sortie du moteur de la S4 mais ça va attendre l’été car j’ai une énorme échéance au boulot pour ma carrière donc je me force à m’en occuper en prio.  

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Même si tu mets pas la main à la pâte, au moins tu pourras écrire les CR :o  

Et en même temps, ce qui fait le sel de tes CR, c'est que tu mets la main à la pâte :lol:

Faut que le client soit à fort niveau d’épice pour que le CR puisse être de grande qualitance :D

n°73725267
smartymcfl​y
Posté le 22-10-2025 à 15:54:45  profilanswer

chveu a écrit :

en même temps mettre des sièges équipés d'airbag de phase 2 sur une phase 1 équipée de takata. [:somberlain0013:2]  

recevoir le courrier de audi puis se faire rentrer dedans avec un constat.
tu es sur que ton assurance va assurer? A moins qu'entre temps tu es allé faire le nécessaire?

---------------
n°73725319
chveu
Posté le 22-10-2025 à 16:03:00  profilanswer

smartymcfly a écrit :

en même temps mettre des sièges équipés d'airbag de phase 2 sur une phase 1 équipée de takata. [:somberlain0013:2]  

recevoir le courrier de audi puis se faire rentrer dedans avec un constat.
tu es sur que ton assurance va assurer? A moins qu'entre temps tu es allé faire le nécessaire?

Alors là j'avoue ne pas comprendre la question.

L'assurance ne sait pas si oui ou non j'ai fait remplacer mes airbags, mais quand bien même l'expert va venir constater les dégâts sur la carrosserie et puis ça va s'arrêter là.
J'ai CT en règle + assurance en règle, du coup pas de raison que mon assurance dise quoi que ce soit à ce niveau là. Aucun airbag n'a déclenché sur aucune voiture, et de toute façon le choc est latéral donc je n'ai pas de capteur à cet endroit.

n°73725359
smartymcfl​y
Posté le 22-10-2025 à 16:07:59  profilanswer

chveu a écrit :

Alors là j'avoue ne pas comprendre la question.

L'assurance ne sait pas si oui ou non j'ai fait remplacer mes airbags, mais quand bien même l'expert va venir constater les dégâts sur la carrosserie et puis ça va s'arrêter là.

l'expert va forcément regarder ça par rapport au vin du véhicule, non? le courrier d'audi te dit qu'il ne faut pas rouler avec ton véhicule dans cet état.
Moi je ne sais pas non plus ce qu'il va se passer et je ne voudrais pas t'inquieter pour rien. pourvu que ça se passe bien pour toi. :jap:  
Pour moi tu n'es pas blessé et c'est le principal dans l'histoire. :hello:

---------------
n°73725944
FRACTAL
Posté le 22-10-2025 à 17:52:30  profilanswer

marrant on a l'impression que la VW polo a rien vs la bleue

n°73726123
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-10-2025 à 18:25:09  profilanswer

smartymcfly a écrit :

l'expert va forcément regarder ça par rapport au vin du véhicule, non? le courrier d'audi te dit qu'il ne faut pas rouler avec ton véhicule dans cet état.
Moi je ne sais pas non plus ce qu'il va se passer et je ne voudrais pas t'inquieter pour rien. pourvu que ça se passe bien pour toi. :jap:
Pour moi tu n'es pas blessé et c'est le principal dans l'histoire. :hello:

Ils te disent de ne pas rouler avec. Pour le mec qui habite en campagne et n'a pas de transport de substitution, avec la concession du coin qui t'annonce ne pas pouvoir prendre ta voiture en charge avant deux mois... Tu fais quoi, tu dis à ton patron "désolé Audi ne veut pas que je roule pour ma sécurité, déso pas déso je viens pas bosser" ?

Et l'assurance elle doit prendre en charge. La voiture est conforme au type mine, elle passe le CT, la seule chose qui se discute c'est des blessures survenues à cause d'un airbag Takata non remplacé. Ils pourraient tenter de ne couvrir que partiellement les soins.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°73726271
chveu
Posté le 22-10-2025 à 18:48:02  profilanswer

Je confirme que la polo n’a rien, et en plus avec son rétro pointu elle a pulvérisé le mien mdr.
J’avoue que non je suis pas inquiet pour l’expert, je pense pas qu’il regarde ça et même s’il regarde bah j’ai un CT en règle et un véhicule confirmé donc serein ¯\_(ツ)_/¯  
C’est vraiment le dessin qui m’inquiète même si vos messages sont plutôt rassurant. On en saura plus d’ici quelques semaines ^^

n°73726371
smartymcfl​y
Posté le 22-10-2025 à 19:11:56  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Ils te disent de ne pas rouler avec. Pour le mec qui habite en campagne et n'a pas de transport de substitution, avec la concession du coin qui t'annonce ne pas pouvoir prendre ta voiture en charge avant deux mois... Tu fais quoi, tu dis à ton patron "désolé Audi ne veut pas que je roule pour ma sécurité, déso pas déso je viens pas bosser" ?  

Et l'assurance elle doit prendre en charge. La voiture est conforme au type mine, elle passe le CT, la seule chose qui se discute c'est des blessures survenues à cause d'un airbag Takata non remplacé. Ils pourraient tenter de ne couvrir que partiellement les soins.

une location à leur charge, enfin moi j'essaierais ça avant de tenter autre chose. :whistle:

edit : à ce propos ma RS3 était concernée, j'ai fait le nécessaire dès après reception du courrier.
Après, oui j'ai autre chose pour rouler en cas de besoin, ça aide. la voiture a été immo quelques jours, juste le temps de recevoir les pièces et qu'ils puissent démonter les sièges...

Message cité 1 fois
Message édité par smartymcfly le 22-10-2025 à 19:14:14

---------------
n°73726381
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-10-2025 à 19:14:14  profilanswer

smartymcfly a écrit :

une location à leur charge, enfin moi j'essaierais ça avant de tenter autre chose. :whistle:

Tu peux tenter tout ce que tu veux, ça n'arrivera pas. Surtout pour des pelles à merde qui ont plus de 5 ans et sont hors garantie. Si t'as une A8 avis éventuellement, mais pour tes tas de merde qu'on se traîne, tu peux t'accrocher.

À moins que ton but ne soit de déclencher un fou rire du mec au téléphone, évite toi cette peine.  :D

---------------
n°73726387
smartymcfl​y
Posté le 22-10-2025 à 19:14:45  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Tu peux tenter tout ce que tu veux, ça n'arrivera pas. Surtout pour des pelles à merde qui ont plus de 5 ans et sont hors garantie. Si t'as une A8 avis éventuellement, mais pour tes tas de merde qu'on se traîne, tu peux t'accrocher.  

À moins que ton but ne soit de déclencher un fou rire du mec au téléphone, évite toi cette peine.  :D

j'ai fait un petit edit :hello:

---------------
n°73726590
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-10-2025 à 20:05:01  profilanswer

smartymcfly a écrit :

j'ai fait un petit edit :hello:

Ça change rien au fait que ma Jaguar est concernée et qu'ils ne l'ont toujours pas prise en charge. Je roule parfois en 5008, plus souvent en Land cruiser, et encore plus souvent en Jaguar parce que bordel je paie pas une fortune en assurance pour la laisser pourrir devant chez moi. Je crois que j'ai tué la batterie à sa dernière immobilisation d'ailleurs, ça va me coûter 200 euros de batterie AGM cette histoire.

---------------
n°73726803
smartymcfl​y
Posté le 22-10-2025 à 20:51:54  profilanswer

pourquoi tu n'insistes pas un peu lourdement pour qu'ils se bougent. :??:  

pourtant lourdement, c'est un peu ton adage :o

---------------
n°73728252
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 23-10-2025 à 07:39:01  profilanswer

chveu a écrit :

Je confirme que la polo n’a rien, et en plus avec son rétro pointu elle a pulvérisé le mien mdr.
J’avoue que non je suis pas inquiet pour l’expert, je pense pas qu’il regarde ça et même s’il regarde bah j’ai un CT en règle et un véhicule confirmé donc serein ¯\_(ツ)_/¯  
C’est vraiment le dessin qui m’inquiète même si vos messages sont plutôt rassurant. On en saura plus d’ici quelques semaines ^^

Sinon tu fais un addendum à l'assurance avec un schéma qui relate un peu mieux la vérité.

---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°73728258
Logicsyste​m360
Posté le 23-10-2025 à 07:42:17  profilanswer

smartymcfly a écrit :

pourquoi tu n'insistes pas un peu lourdement pour qu'ils se bougent. :??:  

pourtant lourdement, c'est un peu ton adage :o

Tu confonds

Lui a le pied lourd [:moundir]  
Etre lourd, par contre, c'est plutot ton rayon par exemple :o

n°73728982
Tonneau
Posté le 23-10-2025 à 10:44:01  profilanswer

Si le courrier n'arrive pas en recommandée, tu peux dire que t'a rien recu...
"Ah bon, un rappel ? pas au courant."

n°73729466
nerosso
Posté le 23-10-2025 à 12:04:27  profilanswer

chveu a écrit :

Ça valait bien le coup d’en prendre grand soin :

Avant d'envoyer à l'assurance estime le coût des réparations, parce que si c'est trop proche de la valeur de la voiture, l'expert va la passer en VEI, sauf si çá ne te dérange pas.

Et fais chier oui  :(  

Idem quand on m'était rentré dedans l'année dernière. J'étais à l'arrêt, le fautif commence à dire que j'étais en mouvement. Il ne faut pas jouer au sympa. Au pire des cas j'avais la dashcam pour prouver, mais heureusement il n'a pas fait chier.

Message cité 1 fois
Message édité par nerosso le 23-10-2025 à 14:54:10
n°73733593
chveu
Posté le 24-10-2025 à 09:52:15  profilanswer

Je viens de passer une nuit blanche. Attention encore un CR de qualité :

Pour info c'est la première fois que je remplissais un constat.

Hier soir 19h30h j'étais en train de finir de tracer au mur les emplacement de mes futures étagères, je vois un SMS d'un cabinet d'expertise. Je fais la procédure pour créer mon compte et arrive sur mon "espace" où un pdf me demande d'envoyer plein de papiers pour l'expertise.
En haut du document il est écrit :
"Taux de prise en charge : 0%
Taux de responsabilité : 100%"

Je me mets en PLS. La hotline de l'assurance a fermé à 17h30 et j'ai reçu le SMS à 18h11 donc baisé. J'envoie des messages aux copains et un me demande s'il y a pas des caméras près du lieu de l'accident. Pour le coup ça c'est passé juste après une station service donc bien vu, je vais à la station, les mecs me disent qu'ils ont des cam mais c'est pas ouf, néanmoins du peu que le mec m'a laissé regardé on y distingue correctement la voie bus et donc on doit pouvoir y constater que la nana était en plein dedans. Il me file le contact pour que je le file à l'assurance. J'y crois pas une seule seconde en vrai mais bon je me raccroche aux branches.

Ce matin en allant au boulot je regarde sur le quai du tram si je vois pas quelqu'un qui était là mercredi et qui pourrait témoigner. Bref je suis en roue libre.

9h10, j'appelle l'assurance,  
"-Boujour madame, peut on parler de mon cas car je deviendre fou. Pourquoi c'est marqué que je suis responsable sur le dossier d'expertise ?
-Ha mais pas du tout mon bon mÔssieur, je n'ai pas encore traité votre constat, le dossier s'initialise automatique à 0% prise en charge / 100% responsabilité. Attendez je regarde votre constat.
**[:leg9:1][:leg9:1][:leg9:1]**
-Habadakormékoikonfait ?
-Alors bah ok les cases c'est bon, bon c'est vrai que le dessin n'est pas clair mais bon je vois que vos deux commentaires disent bien qu'elle changeait de voie, donc je demande une non responsabilité."

J'imagine que rien n'est joué mais bon ça me ferait mal au cul de me retrouver en tord d'un accident ou un personne sort de la voie bus pour venir sur ma voie alors que je suis déjà devant elle quoi...

nerosso a écrit :

Avant d'envoyer à l'assurance estime le coût des réparations, parce que si c'est trop proche de la valeur de la voiture, l'expert va la passer en VEI, sauf si çá ne te dérange pas.

Et fais chier oui  :(  

Idem quand on m'était rentré dedans l'année dernière. J'étais à l'arrêt, le fautif commence à dire que j'étais en mouvement. Il ne faut pas jouer au sympa. Au pire des cas j'avais la dashcam pour prouver, mais heureusement il n'a pas fait chier.

Du coup trop tard, mais de toute façon c'était une personne qui m'a joué la comédie. Je m'en rends compte maintenant. Moi j'ai essayé de rester calme pour faire les choses bien, de manière cartésienne. Mais je pense qu'elle se savait en tord et m'a donc sorti le grand jeu "olalala je me sens mal j'ai mal au ventre, j'ai envie de vomir", "olalala je dois travailler là je suis ultra pressé" (bah oui moi je bosse pas hein). Et en fait elle a profité que je perde mon temps à la rassurer pour un fait un petit dessin pour essayer de me baiser ou tirer un 50-50, et elle va peut-être réussir.
Pour les frais j'ai l'impression que ce n'est que de la carrosserie + peinture donc j'imagine que vu que les assurances payent ça va monter à 3000-3500€ (alors que ça en vaut la moitié ou moins). Normalement on est loin de la côte la voiture d'environ 12-13k€, et on est aussi en dessous de ce que je l'ai payée : 6400€.
C'est stressant néanmoins, j'avoue qu'avec la S3 quand j'avais tapé des sangliers même si toute la face avant y était resté je n'étais pas inquiet sur le prix des réparations VS valeur de la voiture, mais là...

Pour en revenir au TAKATA, lorsque j'ai ouvert le site d'expertise j'ai eu un pop-up en mode "Attention vérifiez que votre véhicule ne serait pas concerné" ou "Attention votre véhicule est concerné", je ne me souviens plus et je n'arrive pas à faire apparaitre cette info à nouveau.
Je confirme que j'ai bien reçu un recommandé pour cette affaire là, mais que je comptais d'abord faire disparaitre mon voyant airbag avant d'aller chez Audi... Du coup je vous cache pas que là ça me rajoute une couche de stress en plus, dont je n'avais pas besoin.

Et là comble des problèmes, ma grand mère a été hospitalisée littéralement à l'autre bout de la France hier avec opération en urgence qui a à moitié foiré et vu qu'elle à 104 ans, autant vous dire que je suis parti pour un week-end avec 18h de bagnole. Je suis donc parfaitement inapte à la gestion de cette escadrille d'emmerdes, mais heureusement que j'ai ce skyblog pour vous raconter ma vie nulle.

Bisous.

n°73733658
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 24-10-2025 à 10:01:52  profilanswer

Courage a toi

n°73733660
campi
V8 FTW
Posté le 24-10-2025 à 10:02:03  profilanswer

Pour les airbags vu qu'ils n'ont pas pété je ne serais pas inquiet perso.

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°73733689
Logicsyste​m360
Posté le 24-10-2025 à 10:06:29  profilanswer

Allez chveu, ce n'est qu'un mauvais souvenir, tout ira mieux après :jap:

n°73733719
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 24-10-2025 à 10:12:45  profilanswer

Et quand tu racontes tout ça, ça donne l'impression que tu arrives à jongler avec l'ensemble et que tu en t'en sors pas si mal. Courage chveu !

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°73733899
chveu
Posté le 24-10-2025 à 10:42:28  profilanswer

Merci les copains. Honnêtement je suis sur le fil du rasoir là, mais ça va le faire.
Il est arrivé bien pire à plein de gens donc on va serrer les dents et avancer ^^

Prochain CR : "comment j'ai adapté mes airbags avec 2 soudures froides et des résistances achetées sur TEMU"

[:humanrage]

n°73734032
xinux4d
HFR spirit
Posté le 24-10-2025 à 11:04:08  profilanswer

Courage Dude,

La personne que tu as eu de ton assurance, a dit que pour elle c'était ok.
vu le "petit" accident, ça va pas chercher très loin avec expertise et contre-expertise ...

le plus chiant est d'attendre sans avoir trop de réponse, mais globalement ça va aller assez vite, et ça sera qu'un mauvais souvenir pour toi, et un autre bon CR pour nous !  ;)

---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°73734055
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 24-10-2025 à 11:08:04  profilanswer

chveu a écrit :

"-Boujour madame, peut on parler de mon cas car je deviendre fou. Pourquoi c'est marqué que je suis responsable sur le dossier d'expertise ?
-Ha mais pas du tout mon bon mÔssieur, je n'ai pas encore traité votre constat, le dossier s'initialise automatique à 0% prise en charge / 100% responsabilité. Attendez je regarde votre constat.
**[:leg9:1][:leg9:1][:leg9:1]**

T'inquiètes, t'es pas tout seul. Et attends de faire la même (dans ce sens là) sur un résultat médical, tu verras c'est fun aussi :D

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73734064
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 24-10-2025 à 11:09:09  profilanswer

chveu a écrit :

Et là comble des problèmes, ma grand mère a été hospitalisée littéralement à l'autre bout de la France hier avec opération en urgence qui a à moitié foiré et vu qu'elle à 104 ans, autant vous dire que je suis parti pour un week-end avec 18h de bagnole. Je suis donc parfaitement inapte à la gestion de cette escadrille d'emmerdes, mais heureusement que j'ai ce skyblog pour vous raconter ma vie.

Des câlins pour cette partie là de l'histoire.

Message édité par MantaFahrer le 24-10-2025 à 11:09:19

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73735570
smartymcfl​y
Posté le 24-10-2025 à 15:28:02  profilanswer

chveu a écrit :

Du coup trop tard, mais de toute façon c'était une personne qui m'a joué la comédie. Je m'en rends compte maintenant. Moi j'ai essayé de rester calme pour faire les choses bien, de manière cartésienne. Mais je pense qu'elle se savait en tord et m'a donc sorti le grand jeu "olalala je me sens mal j'ai mal au ventre, j'ai envie de vomir", "olalala je dois travailler là je suis ultra pressé" (bah oui moi je bosse pas hein). Et en fait elle a profité que je perde mon temps à la rassurer pour un fait un petit dessin pour essayer de me baiser ou tirer un 50-50, et elle va peut-être réussir.
Pour les frais j'ai l'impression que ce n'est que de la carrosserie + peinture donc j'imagine que vu que les assurances payent ça va monter à 3000-3500€ (alors que ça en vaut la moitié ou moins). Normalement on est loin de la côte la voiture d'environ 12-13k€, et on est aussi en dessous de ce que je l'ai payée : 6400€.
C'est stressant néanmoins, j'avoue qu'avec la S3 quand j'avais tapé des sangliers même si toute la face avant y était resté je n'étais pas inquiet sur le prix des réparations VS valeur de la voiture, mais là...

Pour en revenir au TAKATA, lorsque j'ai ouvert le site d'expertise j'ai eu un pop-up en mode "Attention vérifiez que votre véhicule ne serait pas concerné" ou "Attention votre véhicule est concerné", je ne me souviens plus et je n'arrive pas à faire apparaitre cette info à nouveau.
Je confirme que j'ai bien reçu un recommandé pour cette affaire là, mais que je comptais d'abord faire disparaitre mon voyant airbag avant d'aller chez Audi... Du coup je vous cache pas que là ça me rajoute une couche de stress en plus, dont je n'avais pas besoin.

Et là comble des problèmes, ma grand mère a été hospitalisée littéralement à l'autre bout de la France hier avec opération en urgence qui a à moitié foiré et vu qu'elle à 104 ans, autant vous dire que je suis parti pour un week-end avec 18h de bagnole. Je suis donc parfaitement inapte à la gestion de cette escadrille d'emmerdes, mais heureusement que j'ai ce skyblog pour vous raconter ma vie nulle.

Bisous.

ce n'est pas la côte argus qui sera utilisée par l'expert. :(  

courage pour le reste : comme je te l'ai dis tu n'es pas blessé.
qd à ta grand mère et bien il faut y aller juste pour les proches et se mettre en mode ensembles pour accompagner ce dur moment.
plus difficile à dire qu'à faire.

---------------
n°73736676
chveu
Posté le 24-10-2025 à 19:08:28  profilanswer

Ils se basent sur quoi les experts du coup pour estimer la valeur d’un véhicule, sinon la valeur au marché dudit véhicule ? Vraie question c’est notroll. Ils ont des abaques ?
Mais oui tu as tout a fait raison sur le reste du post  

MantaFahrer a écrit :

T'inquiètes, t'es pas tout seul. Et attends de faire la même (dans ce sens là) sur un résultat médical, tu verras c'est fun aussi :D

Tu vois c’est ce que j’essaye de me dire, au final ça va, mais bon au pied du mur on voit mieux le mur mais surtout on ne voit que le mur, donc dur dur de prendre du recul.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2255  2256  2257  2258  2259  2260  2261

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voyager quand on est pauvre.Location de voiture à Paris : les meilleurs bons plans !
Problème vente voiture d'occasionrecherche ancienne series
Choix 2nde voiture famillialeAccident de voiture..besoin d'aide
[juridique] achat de voiture "vérolée"Vous avez quoi comme voiture de fonction?
Recherche voiture rudimentaire sans fiorituresVendre voiture pour pièces
Plus de sujets relatifs à : Le topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)