Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5352 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36577  36578  36579  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°53032306
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-04-2018 à 15:16:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Microminus a écrit :

Genre y'a un délai pour la CG [:ticento:5]

Quand on fait la demande ouai. :D

mood
Publicité
Posté le 18-04-2018 à 15:16:12  profilanswer

n°53032309
grouiiik
Posté le 18-04-2018 à 15:16:30  profilanswer

En parlant d'achat de motos !

Une fois que j'aurai le permis (ça semble important d'attendre par ici :whistle:), c'est long la livraison d'une moto neuve ?

On choisi neuf, car on s'est aperçu que la décote est pas extraordinaire pour les motos, qu'on voudrait l'ABS [:tinostar] et plutôt une petite custom, ce qui ne court pas les rues.

En fait, on a plutôt craqué sur la Honda CMX 500.

Message cité 4 fois
Message édité par grouiiik le 18-04-2018 à 15:17:22
n°53032323
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-04-2018 à 15:17:39  profilanswer

Plus ou moins 1 mois?
Demande quand tu iras faire des devis.

n°53032328
Nanab
Non.
Posté le 18-04-2018 à 15:18:11  profilanswer

grouiiik a écrit :

Une fois que j'aurai le permis (ça semble important d'attendre par ici :whistle:), c'est long la livraison d'une moto neuve ?

On choisi neuf, car on s'est aperçu que la décote est pas extraordinaire pour les motos, qu'on voudrait l'ABS [:tinostar] et plutôt une petite custom, ce qui ne court pas les rues.

Tu as la vulcan chez Kawa également.

Edit : sinon pour la livraison, ça dépend de pas mal de paramètres malheureusement; Déjà si la moto est en stock chez le concess, ou chez un concess voisin, il peut la faire rapatrier. S'il faut la faire livrer directement d'usine, c'est plusieurs mois.

Message cité 2 fois
Message édité par Nanab le 18-04-2018 à 15:19:44

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°53032338
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 18-04-2018 à 15:18:44  profilanswer

grouiiik a écrit :

Excellent choix  [:implosion du tibia]
Une chacun ?

n°53032342
outlaw_
Posté le 18-04-2018 à 15:18:54  profilanswer

grouiiik a écrit :

Si elle est en stock ça peut être 3 jours

n°53032350
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 18-04-2018 à 15:19:21  profilanswer

outlaw_ a écrit :

tu peux pas genre signer les papiers, prendre la clé et partir avec la moto ?

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°53032353
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 18-04-2018 à 15:19:38  profilanswer

grouiiik a écrit :

Elle est belle mais la hauteur de selle [:zyzz:2]
Ca va la position?

n°53032358
Witzard
Spé procrastination
Posté le 18-04-2018 à 15:20:02  profilanswer

xenom a écrit :

C'est qui le collègue espion  [:patron incognito]  

Il a une Z1000 :o

n°53032365
outlaw_
Posté le 18-04-2018 à 15:21:04  profilanswer

TheCreator a écrit :

tu peux pas genre signer les papiers, prendre la clé et partir avec la moto ?

Y a toujours un délai de préparation. ça pourrait être fait dans la journée mais je ne connais pas de magasins qui peut répondre aussi vite à la demande (après ça peut peut être se négocier in situ)

mood
Publicité
Posté le 18-04-2018 à 15:21:04  profilanswer

n°53032368
gorn nova
Tempus Fugit Memento Mori
Posté le 18-04-2018 à 15:21:23  profilanswer

sadicologue a écrit :

Tiens petit sondage histoire de me faire une idée  

Vous avez mis combien de temps pour passer votre permis ? j'avais 15h a faire, j'ai fait 15h dont 2 de confort.
Plateau :11h (dont 1 la veille et 1 au matin juste avant de partir en piste histoire d'etre "chaud" )
Route : 4h
Permis B avant ? : oui, ainsi que le Al (125) (et un permis moto passé, puis perdu :o  et repassé (techniquement, 3 passages du permis moto en 20 ans  [:ipnoz:3] )
Expérience du 2 roue (50/cross): un peu d'enduro, de SM  [:oizoman] sur piste, et a la louche 200K km de routes diverses (avec des virages :o ) en 25 ans, dont 10 ans de coupure suite a un (gros) crash vs un poids lourd.

Message cité 1 fois
Message édité par gorn nova le 18-04-2018 à 15:27:48

---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°53032412
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 18-04-2018 à 15:23:44  profilanswer

TheCreator a écrit :

le délai de carte grise, c'est pas vraiment le truc le plus hardcore non plus :o

j'ai du battre mon record avec la xjr d'ailleurs, seulement 3 mois de mémoire

J'en ai pas refait depuis la disparition du service en préfecture mais j'ai lu qu'il y avait pas mal de personnes qui galéraient pour récupérer leur carte grise à cause du retard du traitement :/

n°53032414
Witzard
Spé procrastination
Posté le 18-04-2018 à 15:23:56  profilanswer

n0m1s a écrit :

Statistiquement, un lurkeur [:o_doc]

Il a l'appli hfr sur son téléphone donc j'en doute :o

Message cité 1 fois
Message édité par Witzard le 18-04-2018 à 15:24:13
n°53032424
gorn nova
Tempus Fugit Memento Mori
Posté le 18-04-2018 à 15:24:38  profilanswer

jeffk a écrit :

Une estime qui est au maximum à 1m70 donc ? :o

tu comptes les talons ? :o

---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°53032425
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 18-04-2018 à 15:24:47  profilanswer

sadicologue a écrit :

Tiens petit sondage histoire de me faire une idée

Vous avez mis combien de temps pour passer votre permis ?
Plateau : 22h
Permis B avant ? :  oui (7,5 ans)
Expérience du 2 roue (50/cross):non

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°53032430
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 18-04-2018 à 15:25:22  profilanswer

gorn nova a écrit :

Vous avez mis combien de temps pour passer votre permis ? j'avais 15h a faire, j'ai fait 15h dont 2 de confort.
Plateau :11h (dont 1 la veille et 1 au matin juste avant de partir en piste histoire d'etre "chaud" )
Permis B avant ? : oui, ainsi que le Al (125) (et un permis moto passé, puis perdu :o et repassé (techniquement, 3 passages du permis moto en 20 ans [:ipnoz:3] )
Expérience du 2 roue (50/cross): un peu d'enduro, de SM [:oizoman] sur piste, et a la louche 200K km de routes diverses (avec des virages :o ) en 25 ans, dont 10 ans de coupure suite a un (gros) crash vs un poids lourd.

Un parcours immaculée  [:tinostar]

n°53032452
raedric
Posté le 18-04-2018 à 15:27:24  profilanswer

Vous avez mis combien de temps pour passer votre permis ?
Plateau : Formule accélérée en 1 semaine, j'ai plus le détail, mais c'est physique tout de même. Sur la brèle 7h/j pendant 5 jours + préformation 1 matinée.
Route : Formule accélérée en 1 semaine, j'ai plus le détail, mais c'est physique tout de même. Sur la brèle 7h/j pendant 5 jours + préformation 1 matinée.
Permis B avant ? : oui, mais j'ai du repasser le code.
Expérience du 2 roue (50/cross): 8 ans en scoot 125

[EDIT] donc torché en 1 semaine, exams la semaine suivante.

Message édité par raedric le 18-04-2018 à 15:28:29
n°53032471
n0m1s
in TT we trust
Posté le 18-04-2018 à 15:29:05  profilanswer

Witzard a écrit :

Il a l'appli hfr sur son téléphone donc j'en doute :o

Demande lui son pseudo [:spamafote]

Et s'il te répond « popeye0 » change de boite :o

n°53032472
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 18-04-2018 à 15:29:10  profilanswer

trashfrann a écrit :

J'en ai pas refait depuis la disparition du service en préfecture mais j'ai lu qu'il y avait pas mal de personnes qui galéraient pour récupérer leur carte grise à cause du retard du traitement :/

j'ai lu ça sur acidmoto, dans mon cas c'était tellement rapide que j'y ai pas cru quand j'ai reçu l'avis de recommandé

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°53032474
grouiiik
Posté le 18-04-2018 à 15:29:11  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Plus ou moins 1 mois?
Demande quand tu iras faire des devis.

outlaw_ a écrit :

Merci :jap:  

Nanab a écrit :

Tu as la vulcan chez Kawa également.

Edit : sinon pour la livraison, ça dépend de pas mal de paramètres malheureusement; Déjà si la moto est en stock chez le concess, ou chez un concess voisin, il peut la faire rapatrier. S'il faut la faire livrer directement d'usine, c'est plusieurs mois.

Oui, je l'ai repéré aussi, mais elle est (beaucoup) plus chère.

sadicologue a écrit :

Excellent choix  [:implosion du tibia]
Une chacun ?

Non, on part sur une seule pour l'instant, ça fait déjà un sacré budget permis + équipement + moto.

cazeloof a écrit :

Elle est belle mais la hauteur de selle [:zyzz:2]
Ca va la position?

Ça reste à tester !
Pour ma femme, ça semble parfait.
Ça sera peut-être un peu juste pour moi, pour être confortable longtemps, d'après ce que j'ai lu.
Je me garde cette bonne excuse pour en acheter une 2ème le moment venu ;)

n°53032491
n0m1s
in TT we trust
Posté le 18-04-2018 à 15:30:34  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai lu ça sur acidmoto, dans mon cas c'était tellement rapide que j'y ai pas cru quand j'ai reçu l'avis de recommandé

Dans mon cas je l'ai fait en 2 étapes : changement de nom puis changement de type (MTT2 -> MTT1)
La première étape était torchée en 2 jours, par contre la 2e a mis 4 ou 5 mois [:tinostar]

n°53032505
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 18-04-2018 à 15:31:43  profilanswer

grouiiik a écrit :

Non, on part sur une seule pour l'instant, ça fait déjà un sacré budget permis + équipement + moto.

A ça j'en doute pas mais on est plus surpris de rien ici  :D

n°53032548
MsieurDams
Posté le 18-04-2018 à 15:34:53  profilanswer

:hello:

grouiiik a écrit :

Donc vous allez rouler tout le temps en duo et changer à tour de rôle la place du conducteur et du passager ? Sympa comme idée :)

grouiiik a écrit :

Ça reste à tester !
Pour ma femme, ça semble parfait.
Ça sera peut-être un peu juste pour moi, pour être confortable longtemps, d'après ce que j'ai lu.
Je me garde cette bonne excuse pour en acheter une 2ème le moment venu ;)

L'excuse parfaite pour faire des pauses régulières en pleine campagne  [:mielpopzzzzz:1]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°53032557
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 18-04-2018 à 15:35:10  profilanswer

TheCreator a écrit :

qui t'appelles le faisceau ?

Ça suffit les allusions au physique de M. Nab :o

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°53032696
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-04-2018 à 15:44:49  profilanswer

H3L0 a écrit :

Trou de balle.

Propre :lol:

cguignol a écrit :

Remarquez la technique, tout en nuances suite à une énième vanne chiasseuse d'XPay sur le fait d'avoir un rayon de roulage digne de la moant@auvergne2012, pour bousculer le topic [:dileste3:3]  

La petite remise en place des membres du Parti, tout en nuance en plus, avec l'amalgame avec le manque de civisme au guidon/volant? Magnifique, t'auras au moins la satisfaction de me voir taper 4 touches à la seconde pour te répondre  [:anthou:1]  

Si t'as un problème avec quelqu'un, tu le règles en MP, mais t'évites de tous nous ranger derrière la même enseigne (mais tu ne vises personne en particulier, donc ça passe crème hein, mieux vaut poster des généralités que de lâcher un xpay stop ou whatever  [:bbale] ). C'est lolant deux secondes au second degré, mais quand ça devient ta seule ligne de défense dès que quelqu'un te met une chasse, c'est lourd. D'autant que je me sens directement attaqué, en tant que fier représentant des moants, pilier de comptoir du topic et organisateur du rassemblement de l'année. Cette forme de communication oppressive est intolérable [:cguignol]  

Je sais qu'on cultive une culture gay-friendly par ici, mais on n'encule pas n'importe qui ici, c'est seulement entre potes [:bn_a_lunettes:6] . Je t'invite à aller ailleurs pour pratiquer de la sorte si t'es pas content, et plutôt que laver tes véhicules va rincer cette vilaine bouche qui te sert de buse à purin [:bn_a_lunettes:6]

Sale. :lol:

Modération a écrit :

4 jours pour troll et cracottage  [:cerveau tt]  

2 jours

Propre et sale :o

Microminus a écrit :

Vivement le cracotte complet.

Je suis bien d'accord :jap:

:love:

le hibou a écrit :

y a un truc fondamental qui pose problème chez lui dont beaucoup semblent faire abstraction, en dehors des points précités, c'est que le parti pris du topic sur la sécurité, c'est pas juste une posture de façade pour se démarquer, ou jouer au nazi sécuritaire parce que c'est hype, ça vient d'un truc plus profond, parce qu'il y a un paquet de gens ici qui ont connu des drames à motos, directs ou indirects, y a des participants du topic qui ont enterrés des potes, pendant des moants ou ailleurs, qui ont du regarder les parents des défunts dans les yeux en sachant pas quoi dire à part "désolé", qui ont arrêté ou songé à arrêter la moto à cause de ça, qui continuent à soutenir comme ils peuvent les familles des mecs qui sont partis

et donc quand t'as un péteux qui débarque en passant son temps à chier sur les conseils prodigués par ses actions, ouais y a parfois de l'animosité en réaction, parce que c'est chier aussi sur les efforts faits pour que ça se reproduise plus

c'est pas juste un énième topic hfr@lol, y a des gens ici qui se connaissent très bien dans la vraie vie, qui ont partagé des moments forts, de la joie, et de la peine, qui ont des opinions très différentes sur plein de sujets, qui parfois même s'apprécient pas tellement irl, mais tous essayent de garder une ligne directrice essentielle, parce que pour beaucoup ça vaut le coup de faire cet effort, et le fait d'essayer de ridiculiser ces actions indirectement parce que yolo #snowflake, ouais ça sort pas les trous de nez de certains participants, point, et de remettre les pieds dans le plat en permanence façon adolescent en révolte contre ses parents, putain c'est triste de médiocrité quoi :/

le topic c'est pas une société de service dont tu critiques les prestations parce que t'es client, "oui vos conseils sont parfois pas mal mais ça serait mieux si...", mais on est où là ? tu mets du tien, les gens vont pas palabrer des heures pour qu'au final tu décides de prendre que ce qui t'intéresse, tu méprises pas le temps passé par les gens pour écrire des choses comme ça, c'est du respect de base

perso j'en ai rien à foutre de ce qu'il fait, je le connais pas irl, il se fait plaisir parce qu'il peut acheter ce qu'il veut sans se poser trop de questions, honnêtement je suis content qu'il puisse le faire, et pour moi ça rentre même pas en considération, mais le mélange répété attention whore/étalage de richesse du nouveau riche cliché avec le petit dédain dissimulé qui va bien, plus le comportement de môme immature en désir de reconnaissance, c'est un cocktail insupportable.

mais le plus gros problème c'est qu'il y a vraiment un paquet de mecs qui ont fait vivre le topic depuis des années qui se sont barrés à cause de ça, mais vraiment, des gens désertent le topic à cause d'un mec, et ça non, désolé non, tu pètes pas tout à la force de ton ego comme ça, donc ouais les gens réagissent, parfois maladroitement, parfois agressivement, mais putain, soit il se remet en cause et s'adapte un minimum, ne serait-ce que pour pas passer humainement pour une sous merde, soit il dégage.

parce que croire que le problème c'est simplement qu'il achète des motos pas moant compliant qui coutent cher, c'est passer à côté du problème, on a eu plein de gars avec des thunes, et qui ont acheté des motos déconseillées, mais bizarrement ces gars ben ils se sont intégrés, on fait des moants ensemble, y a des running gags sur eux parce qu'au final chacun fait bien ce qu'il veut et qu'on est des adultes, le laisser vivre proné par guillaume il est appliqué sur ce topic depuis des années, seulement ces mecs n'ont eux pas passé leur temps dans une posture de défiance ridicule juste pour avoir le dernier mot, et ça fait toute la différence...

Hibou Taulier :love: :love:

gremi a écrit :

Le hibou coprésident avec maca :o

Nan mais je laisse ma place là :o

grouiiik a écrit :

Bonjour à tous !

Je me suis inscris pour le permis moto très récemment.

Je tenais à vous remercier pour tous les conseils distillés dans ces dernières pages et surtout pour la 1ère qui, je pense, m'a permis d'acheter un équipement adéquat.

Je repassé le code il y a 2 semaines et mes 1ères leçons sont prévues pour fin mai.

J'ai hâte.

Bienvenu :hello:

J'avais décidé de ne plus trop suivre le topic depuis cette semaine et vous me faites ce gros caca juste là, obligé d’être alerté par facebook :sleep:
D'ailleurs si il y a des trucs importants  n'hésitez pas à me MP meme si en fait je fais confiance aux gens raisonnables pour faire régner l'ordre et la loi du parti ici, merci à vous et maintenant que Guillaume ne va plus revenir tout le monde peut revenir et le topic peut reprendre un ton agréable comme avant :jap:

n°53032793
slarlz
Posté le 18-04-2018 à 15:54:06  profilanswer

Dites, je lurke sur une 2e moto pour faire du daily pour la saison.
(pour info je roule sur un Tenere de 87 que j'ai fais préparé de a à z en scrambler, magnifique mais en daily ça reste une vieille sans démarreur électrique bonjour la galère)

bref je suis tombé sur lbc sur une Ducati Monster 696 de 2009, 18000km affichée 5700€, ça vous parait bien comme tarif? J'ai jamais eu de ritales je me rend pas compte, je la trouve juste magnifique et je me dis que ça pourrait faire un daily sympa.

n°53032876
MsieurDams
Posté le 18-04-2018 à 16:00:54  profilanswer

De mémoire les 696 n'ont pas de gros problèmes de fiabilité, cependant l'entretien doit être bien suivi (notamment les courroies tous les 20k kms si je ne dis pas de bêtises).

Les ducatistes sauront confirmer.

---------------
n°53032906
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 18-04-2018 à 16:03:05  profilanswer

slarlz a écrit :

(pour info je roule sur un Tenere de 87 que j'ai fais préparé de a à z en scrambler, magnifique mais en daily ça reste une vieille sans démarreur électrique bonjour la galère)

bref je suis tombé sur lbc sur une Ducati Monster 696 de 2009, 18000km affichée 5700€, ça vous parait bien comme tarif? J'ai jamais eu de ritales je me rend pas compte, je la trouve juste magnifique et je me dis que ça pourrait faire un daily sympa.

Pour un daily, la Ducati me parait osée :D
Une Street Triple moins cher ? :o

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°53032925
PPPEP
Posté le 18-04-2018 à 16:04:19  profilanswer

La position daubé surtout

n°53032990
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 18-04-2018 à 16:10:34  profilanswer

Quelqu'un a déjà eu un Honda Nx 650 (dominator) ici ?
Y'a une annonce qui accapare toute mon attention depuis 3 jours  [:tinostar]  
Possible retour à la route du coup  [:canaille]

Message cité 2 fois
Message édité par calimeropierro le 18-04-2018 à 16:11:34

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°53032999
slarlz
Posté le 18-04-2018 à 16:11:26  profilanswer

Jokeur a écrit :

Certes certes, j'aime oser  :D  
Je suis allé regarder des avis, le premier que je lis le mec dit que sa moto a pris feu  :heink:  :heink: . J'aime oser mais pas à ce point j'avoue.

La street pourquoi pas le problème c'est que la seule accessible dans ma région est violette [:moonblood6:5]

n°53033009
jeffk
Posté le 18-04-2018 à 16:12:10  profilanswer

calimeropierro a écrit :

[:campi:2] :d

n°53033057
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 18-04-2018 à 16:15:55  profilanswer

Witzard a écrit :

Il a une Z1000 :o

On connait pas d'Z1000 nous  [:shlavos]

n°53033073
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 18-04-2018 à 16:16:59  profilanswer

slarlz a écrit :

Certes certes, j'aime oser  :D  
Je suis allé regarder des avis, le premier que je lis le mec dit que sa moto a pris feu  :heink:  :heink: . J'aime oser mais pas à ce point j'avoue.

La street pourquoi pas le problème c'est que la seule accessible dans ma région est violette [:moonblood6:5]

Tu es où ? :o
https://reho.st/self/2e84e6483acbd759ed9bbadac6c4a865f76930f4.jpg

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°53033122
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 18-04-2018 à 16:20:04  profilanswer

duckxks a écrit :

Question pour ceux qui ont déja fait un reconditionnement amorto, c'est valable ?

en trouver un d'occasion + fdp A/R, c'est 70/80€, un reconditionnement c'est 150/180€ hors pièces d'usure.

Du coup ça me parait cher comparé à un neuf genre EMC MT46 qui est à 350€

D'ailleurs pas certain que celui de la XJ6 se refasse, pour le versys c'était niet.

Sinon y'a quoi en bon plan amorto aftermarket ?  :??:

La dessus , je partirais sur un neuf.
Pour un reconditionnement , j'ai payé 220€ sur les Showa de la ducati.
Demontage complet et reconditionnement et tests sur banc.

XPaY a écrit :

Je l'ai achetée 11000

A la base je comptais pas mettre si chère, mais quand tu regarde les annonces tu as un trou cosmique entre 7000 et 10000€

C'est a dire que à moins de 7000 t'as que des GSXR / R1 & co rincé ou super ancienne

Entre les 2 t'as que des Z1000 ou des trucs du genre

Bref, j'ai trouvé une factory quasi au tarif d'une standard, que j'aurai de toute façon pimpée car je trouve l'arrière moche.  

En gros c'est la même que l'ancienne sauf que tout est un peu mieux :

- C'est plus confort
- Y a + de couple
- La boite est mieux étagée (que sur les premières TV4, y a eu un changement sur les ABS)
- Y a l'ABS
- Full légal
- Des phares qui éclairent la nuit
- Ca consomme moins et le réservoir est plus grand
- Les suspensions j'ai réussi a avoir des courses morte parfaite (alors que l'ancienne la fourche était faite pour des mecs qui font 120kg), et j'ai mis les clic recommandé dans la notice ça a donné une très bonne base (alors que la sash est super tatillonne)  

Bref a tester de manière plus poussée mais pour le moment je suis content, bien que la différence de prix entre celle la et mon ex est pas forcement justifiable :o

Ca fait deux fois que j'en croise une.
Je dois dire que je commence à trouver cela sexy.

Message édité par felinkinkin le 18-04-2018 à 16:28:19
n°53033132
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 18-04-2018 à 16:20:29  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Attention y a des gros soucis de culasse sur ce modèle, renseigne toi

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°53033137
jeambo
Licorne owner
Posté le 18-04-2018 à 16:20:39  profilanswer

slarlz a écrit :

C'est beaucoup trop cher pour une 696.

Il y a de meilleures Ducati pour ce prix  :jap:  

Et pour l'avoir fait, du daily en Ducati c'est pas le bon plan :o
Le rayon de braquage est nul, ça va cogner sous les 2k tours/min, la place pour le passager est caca, la position, le moteur air qui refroidit pas bien si tu fais de la ville.

Après c'est une bécane qui a l'air fiable, même si entretien tous les 10000 ou 12000 bornes qui montent vite.
La conso est pas géniale non plus

Jokeur a écrit :

La street est meilleure en daily amha, même si le rayon de braquage est pire à ce qu'il parait :D

PPPEP a écrit :

La position daubé surtout

Bwarf ça va encore, c'est pas une sportive   :D  

n°53033173
jeambo
Licorne owner
Posté le 18-04-2018 à 16:21:50  profilanswer

:love:  :love:  

Mais il faudrait que je vende la SV et la VTR à un bon prix pour y penser  :D  

n°53033232
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-04-2018 à 16:23:56  profilanswer

Bonne.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°53033282
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 18-04-2018 à 16:26:31  profilanswer

XPaY a écrit :

Attention y a des gros soucis de culasse sur ce modèle, renseigne toi

Avant ou apres 50Mkm ?

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°53033369
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 18-04-2018 à 16:31:37  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Avant ou apres 50Mkm ?

On s'en tape ca depend de l'année / usage (google again)

Mais quoi qu'il en soit un vieux mono@50K km s'il a jamais été ouvert c'est pas super glop

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36577  36578  36579  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)