Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3306 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42185  42186  42187  42188  42189  42190
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°75277593
gimly the ​knight
Posté le 11-09-2026 à 10:05:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eldricht a écrit :

Si tu le fais toi même et si tu la comptes la revendre, faudra pas tomber sur un tatillon comme moi :D  
Un trou dans l'entretien annuel d'une bécane "récente", c'est un nogo pour moi  :o

J'ai pensé à ca. Je remplis moi même le carnet d'entretiens et je conserve les factures d'huile et filtre. Si ca convient pas au potentiel achteur, tant pis pour lui  [:cosmoschtroumpf]  

Sur un moteur pointu, ca peut sans doute être sujet à débat (je le fais pas moi meme sur la ducat), mais sur un moteur de tracteur genre la nine-t ou le sportster, franchement...

Message édité par gimly the knight le 11-09-2026 à 10:06:34
mood
Publicité
Posté le 11-09-2026 à 10:05:40  profilanswer

n°75277694
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 11-09-2026 à 10:19:29  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Et si tu roule tous les jours ou presque ?
J'ai toujours vu le passage en révision annuelle comme une façon qu'on eu les constructeurs d'améliorer le revenu des garages.
Mais il y a peu être une vrai raison.

Franchement j'en sais rien, je n'ai jamais été le plus assidu sur les vidanges ultras régulières et je n'ai jamais eu de soucis particulier.

Il y a que sur le Twin Cam que je m'y contraint car c'est un peu spécifique comme architecture.

Je pense aussi quand même qu'il y a une grande partie de branlette.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75277710
Tonneau
Posté le 11-09-2026 à 10:22:31  profilanswer

Eldricht a écrit :

Si tu le fais toi même et si tu la comptes la revendre, faudra pas tomber sur un tatillon comme moi :D  
Un trou dans l'entretien annuel d'une bécane "récente", c'est un nogo pour moi  :o

Et si la personne a les factures du materiel ? Nogo aussi ?

n°75277768
PPPEP
Posté le 11-09-2026 à 10:30:22  profilanswer

C'est pas fait par un PROFESSIONNEL!

n°75277884
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 11-09-2026 à 10:52:04  profilanswer

Tonneau a écrit :

Et si la personne a les factures du materiel ? Nogo aussi ?

pour moi clairement oui, nogo direct. :D  
Risquer ma vie sur une merguez parce que kevin s'est découvert un talent de mécanicien à cause de l'entretien trop cher par un professionnel , non merci.  :D  
Mais je suis un cas particulier, je le sais hein  :o

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°75277949
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 11-09-2026 à 11:01:20  profilanswer

Eldricht a écrit :

Risquer ma vie sur une merguez parce que kevin s'est découvert un talent de mécanicien à cause de l'entretien trop cher par un professionnel , non merci.  :D  

Pour avoir pas mal de fois eu affaire a des PROFESSIONNELS, des fois je me dis que le particulier c'est pas plus mal.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75278117
PPPEP
Posté le 11-09-2026 à 11:26:19  profilanswer

Eldricht a écrit :

Parce que le même kevin qui bosse en concession ça devient un dieu alors qu'il a aucune expérience?

n°75278139
Tonneau
Posté le 11-09-2026 à 11:29:31  profilanswer

Eldricht a écrit :

c'est vrai que devisser et revisser un bouchon de vidange, ca fait de la moto une merguez.
Autant pour des organes de securités, je pourrais presque comprendre, mais une vidange franchement...

n°75278144
PPPEP
Posté le 11-09-2026 à 11:30:37  profilanswer

Y'a des gens qui font appel à des PROFESSIONNELS pour planter un clou chez eux, parce qu'on touche à la structure du bâtiment.

Ici c'est pareil :D

n°75278162
Tonneau
Posté le 11-09-2026 à 11:33:41  profilanswer

il en faut pour tout le monde ceci dit, mais changer des plaquettes, ou faire une vidange, c'est a la portée de presque n'importe qui.
Mais bon faut accepter qu'ensuite ta moto soit une épave

mood
Publicité
Posté le 11-09-2026 à 11:33:41  profilanswer

n°75278388
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-09-2026 à 12:22:38  profilanswer

sylbuzz a écrit :

La condensation et l’oxydation de l'huile.

Même si tu roule pas tu n'y échappe pas (c'est même pire je crois)

Bah oui mais mettons que la vidange date d'il y a 3 mois et que le témoin s'allume parce que kilométrage atteint , on peut s'en foutre. D'où ma remarque sur l'intervalle qui concerne aussi bien le kilométrage que le temps.

---------------
Music is the most high!
n°75278399
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 11-09-2026 à 12:27:25  profilanswer

Eldricht a écrit :

parce que tu risques ta vie si c'est un random qui a pris le temps de changer les plaquettes plutot qu'un stagiaire garagiste qui a rushé à mort car pas le temps ?

perso j'ai pas envie d'étaler ma confiture mais j'ai pléthore de trucs que j'ai du reprendre parce que giga torché par un pro, là où les particuliers c'est rare qu'ils fassent mal, souvent ils font juste pas, et t'as le kiff de remettre au propre un truc qui attendait que ça

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°75278421
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 11-09-2026 à 12:32:12  profilanswer

Eldricht a écrit :

Risquer sa vie parce que le mec a oublié une vidange en 2023  [:monsieurbiscuit:3]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°75278432
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 11-09-2026 à 12:33:05  profilanswer

'tain vous avez du mal avec les avis divergents :pt1cable:
Vous faites comme vous voulez hein  :D
mais j'achèterais pas une bécane à un random que je ne connais pas et qui a réalisé lui même des entretiens  parce qu'il ssikoné point barre.  :D

Message édité par Eldricht le 11-09-2026 à 12:38:06

---------------
n°75278442
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 11-09-2026 à 12:36:16  profilanswer

bah relis avec le doigt: à la base on parlait des intervalles de vidange hein.  

Les entretiens par un particulier sont peut-être aussi voire plus legit que ceux en concession; la seule chose que la concess apporte c'est une jolie facture, mais toujours aucune garantie légale sur leurs travaux.  

---------------
n°75278457
TheCreator
Posté le 11-09-2026 à 12:39:21  profilanswer

ah ouais mais la tu parles de skip un entretien, c'était pas ça le postulat précédent

sur une moto très fragile genre ktm ou bm ça serait pas opti, meme si probablement sans aucune conséquence

sur une vieille jap par contre, rab de compet :D

---------------
n°75278459
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 11-09-2026 à 12:40:14  profilanswer

J'ai édité pour être plus clair.

Non mais on peut passer à autre chose ? [:roxelay]

---------------
n°75278467
TheCreator
Posté le 11-09-2026 à 12:41:36  profilanswer

pour ou contre l'abs ? :o

---------------
n°75278468
gimly the ​knight
Posté le 11-09-2026 à 12:42:00  profilanswer

Coq a écrit :

bah relis avec le doigt: à la base on parlait des intervalles de vidange hein.  

Les entretiens par un particulier sont peut-être aussi voire plus legit que ceux en concession; la seule chose que la concess apporte c'est une jolie facture, mais toujours aucune garantie légale sur leurs travaux.  

Objectivement sur ma ducati, plusieurs fois pendant la vidange ils ont trouvé des trucs qui auraient pu devenir ennuyeux et que j’aurais pas vu si j’avais fait la vidange moi même (genre un œillet d’amortisseur grippé la dernière fois)

Mais bon, c’est une ducat.  

C’est peut être pareil ou pire chez KTM cela dit :o

Message édité par gimly the knight le 11-09-2026 à 12:42:47
n°75278550
Madmaxstou
Posté le 11-09-2026 à 13:05:53  profilanswer

Moi chez ducati, il m'avait sorti que mes plaquettes de frein arrière étaient mortes à 10 000 km.
Par contre il n'avait pas fait le jeu aux soupapes alors que je l'avais demandé. Le mec à l'oreille me sort que ça peut encore tenir 10 000 km.
Chez un autre ducati, ils n'avaient pas les joints de cache culbuteurs en stock, et m'avaient pas fait la vidange de fourche pour "pas trop alourdir la facture" alos que c'est moi qui l'avait demandé.

n°75278725
Grinch
Posté le 11-09-2026 à 13:35:07  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Je n'ai jamais vu l'option pour reset dans l'interface ou sur le papier. Si tu as trouvé, je prend.
Aller contrôler la date, oui je sais faire :)
...

jai mis la capture de ton manuel, c'est fleche haut + fleche bas

et tu as 100 videos sur YT, s'il fallait une valise concessionnaire pour reset l'entretien, la moto ne passerait pas l'homologation.
c'est obligatoire de pouvoir reset l'entretien depuis le menu

KTM le cache dans un menu service c'est juste ça la petite nuance

2020 KTM 1290 SUPER ADVENTURE R | RESETTING SERVICE INDICATOR LIGHT

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/543110

donc fait ta vidange toi même et reset le voyant entretien toi même et c'est torché.
pas besoin de se faire enfilé 300 balles pour si peu  ( sauf si moto neuve neuve mais c'est pas ton cas si elle a 6 ans )

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 11-09-2026 à 13:44:28

---------------
Feedback
n°75278762
Grinch
Posté le 11-09-2026 à 13:41:18  profilanswer

sinon jai fait ma passerelle A2 ce matin, vous devinerez jamais sur quelle motos on a conduit

des cbr-650r, tellement pas adapté pour ça  :lol: heureusement c'etait les modèles avec e-clutch, ça compense

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/543112

Message cité 2 fois
Message édité par Grinch le 11-09-2026 à 13:45:24

---------------
Feedback
n°75278842
gimly the ​knight
Posté le 11-09-2026 à 13:54:25  profilanswer

Grinch a écrit :

sinon jai fait ma passerelle A2 ce matin, vous devinerez jamais sur quelle motos on a conduit

des cbr-650r, tellement pas adapté pour ça  :lol: heureusement c'etait les modèles avec e-clutch, ça compense  

L'as tu montée plein gas à 10000 tours, c'est ca que le topic veut savoir.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 11-09-2026 à 13:56:55
n°75278851
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 11-09-2026 à 13:55:36  profilanswer

Grinch a écrit :

elle a combien de chevaux?  [:smileyps:4]  
Tu vas jusqu'à combien?  [:smileyps:4]  
vazy frre, lève! [:negueu]

---------------
n°75278861
PPPEP
Posté le 11-09-2026 à 13:57:25  profilanswer

On peut conduire autrement? :o

n°75278863
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 11-09-2026 à 13:57:29  profilanswer

Grinch a écrit :

jai mis la capture de ton manuel, c'est fleche haut + fleche bas

et tu as 100 videos sur YT, s'il fallait une valise concessionnaire pour reset l'entretien, la moto ne passerait pas l'homologation.  
c'est obligatoire de pouvoir reset l'entretien depuis le menu

KTM le cache dans un menu service c'est juste ça la petite nuance

2020 KTM 1290 SUPER ADVENTURE R | RESETTING SERVICE INDICATOR LIGHT

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/543110

donc fait ta vidange toi même et reset le voyant entretien toi même et c'est torché.  
pas besoin de se faire enfilé 300 balles pour si peu  ( sauf si moto neuve neuve mais c'est pas ton cas si elle a 6 ans )

Intéressant ! Merci.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°75278874
PPPEP
Posté le 11-09-2026 à 13:58:34  profilanswer

La vidange a-t-elle été effectué dans un garage agréé?

Depuis quand le bidon d'huile était-il ouvert?
Conservé dans un environnement humide?

n°75279012
Grinch
Posté le 11-09-2026 à 14:16:34  profilanswer

gimly the knight a écrit :

L'as tu montée plein gas à 10000 tours, c'est ca que le topic veut savoir.

Coq a écrit :

elle a combien de chevaux?  [:smileyps:4]
Tu vas jusqu'à combien?  [:smileyps:4]
vazy frre, lève! [:negueu]

95 cv mais de la grosse merde en IDF, tape cul, ça braque pas, ça casse les poignées / genoux etc

on a tirés 2/3 tunning sur autoroute [:martin2troie:7]

et c'est tout apres des stop et des feux  [:showbu]

Message édité par Grinch le 11-09-2026 à 14:20:20

---------------
Feedback
n°75279843
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 11-09-2026 à 16:39:24  profilanswer

Eldricht a écrit :

Par chez moi, si c'est fait par un concessionnaire, pour lequel je ne ferai pas de publicité  :O , c'est un nogo absolu vu que c'est la troisième fois qu'il se fait choper en facturant des choses qu'il ne fait pas.

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°75279962
J0a0
Posté le 11-09-2026 à 17:04:55  profilanswer

Jamais eu de souci à revendre avec l'entretien home-made :D

J'ai les les factures des pièces, des tableaux de suivi, des photos, je montre mon matos et j'explique brièvement.

Les 3 derniers véhicules achetés neufs n'ont pas vu le concess depuis l'achat même pendant la garantie (hors campagne de rappel pour MAJ logicielle).

n°75279992
J0a0
Posté le 11-09-2026 à 17:11:37  profilanswer

D'habitude je change mes pneus assez facilement avec des démonte-pneus, de la graisse et des protège-jantes

mais avec des [:xpay:1]  j'ai eu du mal, j'étais limite à acheter une machine

et je tombe sur des vidéos youteub de montage aux rizlans

C'EST TOP !!!  
(faut des gros rizlans quand même, et des bras)

n°75280214
gnak
Posté le 11-09-2026 à 17:58:57  profilanswer

J0a0 a écrit :

Jamais eu de souci à revendre avec l'entretien home-made :D

J'ai les les factures des pièces, des tableaux de suivi, des photos, je montre mon matos et j'explique brièvement.

Les 3 derniers véhicules achetés neufs n'ont pas vu le concess depuis l'achat même pendant la garantie (hors campagne de rappel pour MAJ logicielle).

On imagine donc que tu roules en japonaise ? :D

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°75280247
J0a0
Posté le 11-09-2026 à 18:08:14  profilanswer

gnak a écrit :

On imagine donc que tu roules en japonaise ? :D

moto toujours jap
mais la seule voiture qui m'a vraiment embêté c'est une japonaise justement

n°75283106
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 12-09-2026 à 17:18:06  profilanswer

westyle a écrit :

j'vais arrêté les révisions Honda...même si je pètes la garantie (il me reste encore 3 ans)  
Ce matin, RDV pour la rev des 36.000km sur la Hornet à 9h en concess Honda...
Le mec est à la bourre, à 09h30...30min à poireauter.
même pas un "bonjour", ou un "dsl du retard"...

Moto de prêt : facturée 30€.
J'ai pas encore fais la passerelle, je suis en A2.
Il me demande d'ailleurs pour le prêt de la bécane.
Moto dégeulasse, ça donne pas envie.  
je trace au boulot avec.

au bout de quelques dizaines de km, je m'en rend compte que ça pousse plus que la mienne.  
bah il m'a collé une Hornet à 95ch.
sympa si je me fais topé par les FDO.

moto posée à 9h30 (pas encore dans l'atelier)
texto à 11h : "votre moto est prète".

Donc 1h30 = 290€. [:cerveau goatse]

Suite à cette révision :

Aujourd'hui, je commence à faire un nettoyage approfondi de la moto, et je viens de me rendre compte qu'il me manque 2 vis sous le carter.
ses vis maintiennent non seulement le sabot moteur coté droite supérieur mais surtout, font parti de l'ensemble de vis qui ferment le carter moteur.
du coup, l'étanchéité est mauvaise, j'ai des dépôts d'huile sur le carter (non visible car derrière le sabot).

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/543374 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/543376

Sur la deuxième photo, on distingue là où la vis est manquante, et la fixation du sabot qui devrait être fixé à la vis manquante.
si on avance encore derrière, même schéma, il manque une deuxième vis qui sert aussi de fixation au sabot.

Je n'ai eu aucun choc depuis, et je n'ai pas bricolé une seule fois à cet endroit.

La seule possibilité est un oubli lors de la révision, et c'est les derniers à avoir touché à cet endroit.
J'en ai pour 2,40€ de vis, je m'en branles...
mais quand Honda passe même pas 1h30 sur une révision facturée 280 balles, et de surcroit, qu'on retrouve ça, il y a de quoi être un peu énervé  :pfff:

Message cité 3 fois
Message édité par westyle le 12-09-2026 à 17:24:27

---------------
Flickr
n°75283111
bn_a_lunet​tes
Posté le 12-09-2026 à 17:19:42  profilanswer

westyle a écrit :

Suite à cette révision :

Aujourd'hui, je commence à faire un nettoyage approfondi de la moto, et je viens de me rendre compte qu'il me manque 2 vis sous le carter.
ses boulons maintiennent non seulement le sabot moteur coté droite supérieur mais surtout, font parti de l'ensemble de boulons qui ferment le carter moteur.
du coup, l'étanchéité est mauvaise, j'ai des dépôts d'huile sur le carter (non visible car derrière le sabot).

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/543374 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/543376

Sur la deuxième photo, on distingue là où le boulon est manquant, et la fixation du sabot qui devrait être fixé au boulon manquant.
si on avance encore derrière, même schéma, il manque un deuxième boulon qui sert aussi de fixation au sabot.

Je n'ai eu aucun choc depuis, et je n'ai pas bricolé une seule fois à cet endroit.

La seule possibilité est un oubli lors de la révision, et c'est les derniers à avoir touché à cet endroit.
J'en ai pour 2,40€ de boulons, je m'en branles...
mais quand Honda passe même pas 1h30 sur une révision facturée 280 balles, il y a de quoi être un peu énervé  :pfff:

Vis.

Un boulon, c'est vis + écrou.

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°75283118
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 12-09-2026 à 17:22:28  profilanswer

exact, corrigé.

---------------
Flickr
n°75283229
etiandim
C'est moi
Posté le 12-09-2026 à 18:07:26  profilanswer

Pas de quoi péter un boulon  [:guillaume7520:4]

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°75284094
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 12-09-2026 à 22:53:06  profilanswer

westyle a écrit :

Suite à cette révision :

ses vis maintiennent non seulement le sabot moteur coté droite supérieur mais surtout, font parti de l'ensemble de vis qui ferment le carter moteur.

Sur la deuxième photo, on distingue là où la vis est manquante, et la fixation du sabot qui devrait être fixé à la vis manquante.
si on avance encore derrière, même schéma, il manque une deuxième vis qui sert aussi de fixation au sabot.

mais quand Honda passe même pas 1h30 sur une révision facturée 280 balles, et de surcroit, qu'on retrouve ça, il y a de quoi être un peu énervé  :pfff:

Heureusement, tu pourras la vendre sans encombre car l'entretien aura été réalisé par un professionnel !  :o

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°75285247
Tonneau
Posté le 13-09-2026 à 14:09:55  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Heureusement, tu pourras la vendre sans encombre car l'entretien aura été réalisé par un professionnel !  :o

C'est ça.
La fuite d'huile ?
Non c'est rien, c'est le concess qui fait exprès.
Cette moto n'est pas une merguez dangereuse.

n°75286487
Srsim
Posté le 13-09-2026 à 17:32:10  profilanswer

westyle a écrit :

Suite à cette révision :

T'es sûr qu'il y a déjà eu une une vis dans ces trous ? C'est pas si rare les pas de vis non-utilisés sur les moteurs modernes qui équipent plusieurs modèles. Genre c'est peut-être là que se fixe la protection bas moteur sur la Transalp.

n°75286517
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 13-09-2026 à 17:41:35  profilanswer

Note pour plus tard... Ne pas dire dans un groupe de motards en balade que celui qui s'est fait sucrer son permis à 171 au lieu de 80 l'a quand même un peu cherché et qu'il existe des endroits pour se faire plaisir qu'on appelle "circuit" :o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42185  42186  42187  42188  42189  42190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)