Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5606 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36573  36574  36575  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°53028273
n0m1s
in TT we trust
Posté le 18-04-2018 à 10:13:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

bigboss_91 a écrit :

Alors même si t'es TT, et que j'ai pris un de tes messages au hasard, je vais te répondre.
J'ai fais mon come back sur le topic il y'a peu, et je ne te connaissais pas. Je dois dire que tes messages sont toujours étonnant pour un topic de motards débutants, mais quand j'ai appris que ça faisait 6 mois que tu avais ton permis, je me suis dit ... [:alph-one]

Je suis et poste sur le topic depuis maintenant 8 ans. Je ne me considère plus comme un moant mais pourtant je reste ici car les conseils sont toujours précis et très utile (et puis y'en a toujours un pour te répondre sur une panne ou une inquiétude, même en pleine nuit).
Y'a bien évidemment un côté kéké qu'on retrouve chez tout les motards (les bandes de peur, les moquages de poireaux, ...). Mais globalement, 90% des posts sont à destination des débutants. Rien que la 1ère page résume l'ensemble de l'état d'esprit ici.
Pourtant y'a du taré et du très pro. Certains ici te conduisent n'importe quelle moto dans n'importe quelles conditions. Il suffit de passer un WE (JMDAY :love: ) pour comprendre le niveau. Eh bien malgré ça, les vrais, les moants qui ne le sont plus depuis longtemps, ceux qui roulent sur des motos trop puissantes et à potentiel de connerie énorme, prennent toujours le temps de t'apprendre à bien rouler, en sécurité !
En un JMDAY, j'ai plus appris quand 8 ans de moto.

Alors si tu viens ici, c'est bien pour échanger sur la moto en toute sécurité, lié à ton niveau d'expérience. Jamais au grand jamais on te conseillera une moto trop puissante pour ton niveau.
Mais si ça tu ne l'acceptes pas, non, on ne peux pas discuter, et donc oui, tu n'as pas ta place ici.

Voilà.
Bisous les vrais moants [:dovakor_:2]

Post de qualité  [:eneytihi:4]

mood
Publicité
Posté le 18-04-2018 à 10:13:53  profilanswer

n°53028275
Naxos
\o/
Posté le 18-04-2018 à 10:14:05  profilanswer

dazouille a écrit :

Jusqu’à combien de bornes je peut rouler pour la révision des 1000 sans soucis ?

Je suis à 1020 et j’ai rendez vous que le 5 mai pour la révision..  [:moonbloood:2]

C'est trop tard, elle est foutue, je t'en donne 500€ :o

Plus sérieusement, tant que tu restes à rythme rodage, tu peux dépasser de quelques centaines de km c'est pas si grave :o

---------------
[Folio Photos]
n°53028289
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 18-04-2018 à 10:14:41  profilanswer

XPaY a écrit :

A moins que t'ai beaucoup grossi ou que ton ressort ai un tarrage particulier, a vu de nez, le ressort me parait fortement prechargé...

Hé bien pour expliquer mieux j'ai eu exactement la même logique que toi y a 2 semaines en voyant l'amorto. J'étais surpris de voir le réglage de précharge de gégé déjà à mi course, en pensant que c'était trop préchargé.  

Me suis dit avec mon poids + ma pratique moins pistarde on va relâcher tout ça, donc après avoir galéré 1h avec un accès à chier sous la moto j'ai réussi à desserrer de 1mm. Et bien me suis retrouvé avec une précharge énorme de 20mm sauf qu'impossible a resserrer dans l'autre sens. C'est ce qui a justifié l'atelier d'hier soir pour resserrer à l'aveugle ..  

J'ai eu plusieurs fois EMC au tel, le ressort à un tarage de 600 qui est le plus versatile chez eux (origine 570 sur la mt09). Pour mon poids actuel et usage route "sportif"  ils mettraient un 550. Sauf que le jour ou tu fais du duo ou de la piste le 550 serait trop léger donc on a convenu que garder le 600 était mieux au détriment du confort sur route pépère.  

Mais ouai j'ai tiqué aussi sur la position des molettes et la compression du ressort, le mec d'EMC m'a dit que c'était normal, c'était rarement ouvert totalement.

Message cité 1 fois
Message édité par xenom le 18-04-2018 à 10:16:23
n°53028293
bn_a_lunet​tes
Posté le 18-04-2018 à 10:15:02  profilanswer

gremi a écrit :

T'as certainement pas posté 30 messages /jour de troll pour expliquer que t'en as rien à foutre de ce que les gens t'expliquent ...

Après AMHA il y a un autre souci du fait que guillaumeanuméro a visiblement les moyens de se payer à peu près n'importe quoi sur un coup de tête, ce qui, même inconsciemment, peut être mal accepté/jalousie , si on rajoute le côté "j'affiche que j'ai du pognon" limite obscène (avec la voiture de sport en coin sur la moitié des photos).

Tous ces éléments font qu'un tiers des gens ont dédrap, un autre a mis une ignorelist ... et tout ça contribue à l'ambiance de merde des derniers mois ...

Je ne vois pas de jalousie, c'est mieux de dépenser son pognon que de l'emmener au cimetière.
Ce qui est con, c'est de ne suivre que les conseils qui l'arrangent :spamafote:

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°53028297
jeffk
Posté le 18-04-2018 à 10:15:23  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est trop tard, elle est foutue, je t'en donne 500€ :o

Plus sérieusement, tant que tu restes à rythme rodage, tu peux dépasser de quelques centaines de km c'est pas si grave :o

Voila, surtout que dans le manual anglais c'est marqué 1000 miles soit 1600 bornes

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 18-04-2018 à 10:15:32
n°53028383
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 18-04-2018 à 10:21:05  profilanswer

Zilouw a écrit :

C'est quoi la technique de suédois ? Cric de base posé sur la roue ? C'est stable et fonctionnel ? :o
C'est pour un ami :o

Ouai ça fait bien le taff si t'as pas de palan. C'est bien d'être à deux pour constater directement l'effet du serrage ou desserrage du cric pour chopper le bon alignement de l'amorto dans les fixations de la moto.  

Attention c'est super important d'enclencher la 1ère pour bien caler le cric sur la roue, si jamais l'effort est mal appliqué. Que tu te retrouves pas avec le truc propulsé et tout qui s'effondre  :D

n°53028385
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-04-2018 à 10:21:15  profilanswer

J-kay a écrit :

La par contre désolé mais je suis carrément d’accord avec lui !

On sais bien que vous déconseillez les motos  [:skip':3] pour débuter et que c’est du bon sens et c’est plutôt bien d’informer le jeune padawan qui débarque ici sur l’importance de l’équipement etc etc.
Je participe peu au forum mais je zieute régulièrement car j’aime bien y lire les infos mécaniques ou les bricolages en tout genre de certains membres  :love:  

Je ne me suis pas fait bâcher comme cela et pourtant j’ai débuté sur un 600 Hornet.  

Pas sur que ça fasse 160 ch comme le trail que vise Guiguiànuméral. :o

n°53028398
RemiFL
Posté le 18-04-2018 à 10:21:54  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Je ne vois pas de jalousie, c'est mieux de dépenser son pognon que de l'emmener au cimetière.

Sur ce point précis, j'avoue que je comprends pas trop. Il fait exactement ce qu'il veut, il n'a aucune obligation de suivre aucun conseil et heureusement. C'est pas pour cette raison qu'il faut lui sauter dessus à la moindre occasion.
Pour l'histoire de l'étalage de l'argent, c'est pas non plus un étalage de kardashian... On parle de motos et de quelques bagnoles de moyenne gamme.  

Pour le troll, je suis même pas sur qu'il troll en fait. Je pense qu'il vit sa passion du moment sans limite aussi bien budgétaire que législative.  

Je le trouve nettement moins désagréable que certains autres posteurs qui lui répondent.  

Mais ca a déjà été longuement débattu sur le topic... Bref, lui jeter la pierre et crier au scandale pourquoi pas. Mais c'est pas le seul fautif loin de la.

n°53028444
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 18-04-2018 à 10:24:41  profilanswer

Pas convaincu par l'histoire de jalousie, à mon avis ça bloque pas à ce niveau là. On a toujours eu un royaume de la guez et d'autres moants fortunés avec des meules comme neuves dont d'autres révéraient et j'ai pas souvenir d'avoir senti de l'agression pour autant.

n°53028544
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 18-04-2018 à 10:31:30  profilanswer

xenom a écrit :

Pas convaincu par l'histoire de jalousie, à mon avis ça bloque pas à ce niveau là. On a toujours eu un royaume de la guez et d'autres moants fortunés avec des meules comme neuves dont d'autres révéraient et j'ai pas souvenir d'avoir senti de l'agression pour autant.

Ça fait rêver.
Un royaume où seul les  vielles cb500, les dr650rs, xv 535 ou autres er-5 se cotoirai.
Le rois y roulerai en Deauville à 100k+km accompagnés de sa flotte de bandit dechicané pour l'épauler  [:rage_anormale]

mood
Publicité
Posté le 18-04-2018 à 10:31:30  profilanswer

n°53028569
modjo76
Posté le 18-04-2018 à 10:33:03  profilanswer

Hier soir me suis fait doubler par un motard kéké en short  [:tim_coucou]  
Au mois d’avril...  [:tim_coucou]  
Au Havre...  [:tim_coucou]  

Tin ça promet pour cet été  :/  

n°53028614
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 18-04-2018 à 10:36:01  profilanswer

J'ai envie de rouleeeer !

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°53028629
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 18-04-2018 à 10:36:59  profilanswer

Y'a pas à dire y'en à qui savent donner envie  [:le colis:3]

Spoiler :

https://reho.st/preview/self/741125bf8a360a069391ff1a73056ce76258a4b0.jpg

n°53028636
biloo
hej franskjävel
Posté le 18-04-2018 à 10:37:19  profilanswer

el é prop frer

n°53028660
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 18-04-2018 à 10:38:22  profilanswer

Mettre ça sur leboncoin c'est bof mais c'est comme ça que ça se nettoie un cross/enduro :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°53028661
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-04-2018 à 10:38:22  profilanswer

RemiFL a écrit :

Sur ce point précis, j'avoue que je comprends pas trop. Il fait exactement ce qu'il veut, il n'a aucune obligation de suivre aucun conseil et heureusement. C'est pas pour cette raison qu'il faut lui sauter dessus à la moindre occasion.
Pour l'histoire de l'étalage de l'argent, c'est pas non plus un étalage de kardashian... On parle de motos et de quelques bagnoles de moyenne gamme.  

Pour le troll, je suis même pas sur qu'il troll en fait. Je pense qu'il vit sa passion du moment sans limite aussi bien budgétaire que législative.  

Je le trouve nettement moins désagréable que certains autres posteurs qui lui répondent.  

Mais ca a déjà été longuement débattu sur le topic... Bref, lui jeter la pierre et crier au scandale pourquoi pas. Mais c'est pas le seul fautif loin de la.

+1000

Reprocher à un mec de ne pas suivre les conseils qu'on lui donne.  [:cerveau pingouino]  Oui c'est énervant, non ce n'est pas punissable.
Enfin ça donnera 4 jours de sérénité au topic, c'est bieng :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°53028666
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 18-04-2018 à 10:38:27  profilanswer

Sur mon post plus haut, l'aspect jalousie est dison un plus, mais le principal souci est les 30 posts/jour de troll ...  
/fin du débat pour moi, on ne va pas passer les 4 prochains jours à parler de ça :o

---------------
In aligot we trust.
n°53028679
raedric
Posté le 18-04-2018 à 10:39:11  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

:jap:  
Voir : de ne pas suivre ceux qui ne l'arrangent pas.  [:yiipaa:4]  

jeffk a écrit :

Voila, surtout que dans le manual anglais c'est marqué 1000 miles soit 1600 bornes

Y'a une histoire de garantie après je crois...  [:transparency]  
Chez Yam il m'ont dit +/-10% pour les 1000.

n°53028759
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 18-04-2018 à 10:43:45  profilanswer

xenom a écrit :

Hé bien pour expliquer mieux j'ai eu exactement la même logique que toi y a 2 semaines en voyant l'amorto. J'étais surpris de voir le réglage de précharge de gégé déjà à mi course, en pensant que c'était trop préchargé.  

Me suis dit avec mon poids + ma pratique moins pistarde on va relâcher tout ça, donc après avoir galéré 1h avec un accès à chier sous la moto j'ai réussi à desserrer de 1mm. Et bien me suis retrouvé avec une précharge énorme de 20mm sauf qu'impossible a resserrer dans l'autre sens. C'est ce qui a justifié l'atelier d'hier soir pour resserrer à l'aveugle ..  

J'ai eu plusieurs fois EMC au tel, le ressort à un tarage de 600 qui est le plus versatile chez eux (origine 570 sur la mt09). Pour mon poids actuel et usage route "sportif"  ils mettraient un 550. Sauf que le jour ou tu fais du duo ou de la piste le 550 serait trop léger donc on a convenu que garder le 600 était mieux au détriment du confort sur route pépère.  

Mais ouai j'ai tiqué aussi sur la position des molettes et la compression du ressort, le mec d'EMC m'a dit que c'était normal, c'était rarement ouvert totalement.

Du coup t'as fini par mesurer et trouver le reglage qui te va bien? :??:

Edit : en plus t'as la video MJ avec Toniutti qui explique ses reglages

Message édité par XPaY le 18-04-2018 à 10:44:08

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°53028831
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 18-04-2018 à 10:48:19  profilanswer

cguignol a écrit :

La petite remise en place des membres du Parti, tout en nuance en plus, avec l'amalgame avec le manque de civisme au guidon/volant? Magnifique, t'auras au moins la satisfaction de me voir taper 4 touches à la seconde pour te répondre  [:anthou:1]

Si t'as un problème avec quelqu'un, tu le règles en MP, mais t'évites de tous nous ranger derrière la même enseigne (mais tu ne vises personne en particulier, donc ça passe crème hein, mieux vaut poster des généralités que de lâcher un xpay stop ou whatever  [:bbale] ). C'est lolant deux secondes au second degré, mais quand ça devient ta seule ligne de défense dès que quelqu'un te met une chasse, c'est lourd. D'autant que je me sens directement attaqué, en tant que fier représentant des moants, pilier de comptoir du topic et organisateur du rassemblement de l'année. Cette forme de communication oppressive est intolérable [:cguignol]

Je sais qu'on cultive une culture gay-friendly par ici, mais on n'encule pas n'importe qui ici, c'est seulement entre potes [:bn_a_lunettes:6] . Je t'invite à aller ailleurs pour pratiquer de la sorte si t'es pas content, et plutôt que laver tes véhicules va rincer cette vilaine bouche qui te sert de buse à purin [:bn_a_lunettes:6]

Apparemment la modération est sensible à la manière.

Message édité par calimeropierro le 18-04-2018 à 10:48:36

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°53028934
J0a0
Posté le 18-04-2018 à 10:55:49  profilanswer

dazouille a écrit :

Jusqu’à combien de bornes je peut rouler pour la révision des 1000 sans soucis ?

Je suis à 1020 et j’ai rendez vous que le 5 mai pour la révision..  [:moonbloood:2]

La prochaine fois que t'achèteras une moto neuve, tu prendras RDV pour la révision le jour de la livraison.
J'avais prévu 3 semaines, j'ai atteint les 1000 bornes en 15j ...

raedric a écrit :

Y'a une histoire de garantie après je crois...  [:transparency]  
Chez Yam il m'ont dit +/-10% pour les 1000.

Du coup le concess m'avais mis 987 kms sur le carnet/facture au lieu de 1300.

Spoiler :

Et 0.5l d'huile en trop :fou:

n°53029039
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 18-04-2018 à 11:01:57  profilanswer

jeambo a écrit :

Même pas, AM7 il traine plus ici :o

En parlant d'AM7, t'es sur tu veux pas son ancienne VTR? J'baisse le prix :o

Remets les infos pour voir  par MP :o
 et le prix définitif :jap:

n°53029040
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 18-04-2018 à 11:02:02  profilanswer

dazouille a écrit :

La révision des 1000 c'est du folklore non?
Probablement que ça change rien si tu la fait à 1500...

n°53029065
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 18-04-2018 à 11:03:30  profilanswer

dazouille a écrit :

si tu passes pas ton temps au rupteur, que t'as pas les comodos déssérés, et que le niveau d'huile est bon, stress pas, tu peux retarder de 500 km .

La premiere rev c'est controle serrage, vidange , graissance et roulez.

n°53029186
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 18-04-2018 à 11:12:35  profilanswer

H3L0 a écrit :

Trou de balle.

Best. Résumé. Ever.  [:implosion du tibia]  

cguignol a écrit :

La petite remise en place des membres du Parti, tout en nuance en plus, avec l'amalgame avec le manque de civisme au guidon/volant? Magnifique, t'auras au moins la satisfaction de me voir taper 4 touches à la seconde pour te répondre  [:anthou:1]  

Si t'as un problème avec quelqu'un, tu le règles en MP, mais t'évites de tous nous ranger derrière la même enseigne (mais tu ne vises personne en particulier, donc ça passe crème hein, mieux vaut poster des généralités que de lâcher un xpay stop ou whatever  [:bbale] ). C'est lolant deux secondes au second degré, mais quand ça devient ta seule ligne de défense dès que quelqu'un te met une chasse, c'est lourd. D'autant que je me sens directement attaqué, en tant que fier représentant des moants, pilier de comptoir du topic et organisateur du rassemblement de l'année. Cette forme de communication oppressive est intolérable [:cguignol]  

Je sais qu'on cultive une culture gay-friendly par ici, mais on n'encule pas n'importe qui ici, c'est seulement entre potes [:bn_a_lunettes:6] . Je t'invite à aller ailleurs pour pratiquer de la sorte si t'es pas content, et plutôt que laver tes véhicules va rincer cette vilaine bouche qui te sert de buse à purin [:bn_a_lunettes:6]

Chignole taulier ! :o

Modération a écrit :

4 jours pour troll et cracottage  [:cerveau tt]

[:hpfan]  

cosmospirit a écrit :

Moi j'ai réfléchi , je vais prendre un CB500 de route, vu que j'ai une paire d'EMC au garage, et tous les spares sur la pistarde ...
Après 10 ans de permis et 120K km , je retourne à ma première moto :D

[:implosion du tibia]  

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°53029241
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 18-04-2018 à 11:15:24  profilanswer

RemiFL a écrit :

y a un truc fondamental qui pose problème chez lui dont beaucoup semblent faire abstraction, en dehors des points précités, c'est que le parti pris du topic sur la sécurité, c'est pas juste une posture de façade pour se démarquer, ou jouer au nazi sécuritaire parce que c'est hype, ça vient d'un truc plus profond, parce qu'il y a un paquet de gens ici qui ont connu des drames à motos, directs ou indirects, y a des participants du topic qui ont enterrés des potes, pendant des moants ou ailleurs, qui ont du regarder les parents des défunts dans les yeux en sachant pas quoi dire à part "désolé", qui ont arrêté ou songé à arrêter la moto à cause de ça, qui continuent à soutenir comme ils peuvent les familles des mecs qui sont partis

et donc quand t'as un péteux qui débarque en passant son temps à chier sur les conseils prodigués par ses actions, ouais y a parfois de l'animosité en réaction, parce que c'est chier aussi sur les efforts faits pour que ça se reproduise plus

c'est pas juste un énième topic hfr@lol, y a des gens ici qui se connaissent très bien dans la vraie vie, qui ont partagé des moments forts, de la joie, et de la peine, qui ont des opinions très différentes sur plein de sujets, qui parfois même s'apprécient pas tellement irl, mais tous essayent de garder une ligne directrice essentielle, parce que pour beaucoup ça vaut le coup de faire cet effort, et le fait d'essayer de ridiculiser ces actions indirectement parce que yolo #snowflake, ouais ça sort pas les trous de nez de certains participants, point, et de remettre les pieds dans le plat en permanence façon adolescent en révolte contre ses parents, putain c'est triste de médiocrité quoi :/

le topic c'est pas une société de service dont tu critiques les prestations parce que t'es client, "oui vos conseils sont parfois pas mal mais ça serait mieux si...", mais on est où là ? tu mets du tien, les gens vont pas palabrer des heures pour qu'au final tu décides de prendre que ce qui t'intéresse, tu méprises pas le temps passé par les gens pour écrire des choses comme ça, c'est du respect de base

perso j'en ai rien à foutre de ce qu'il fait, je le connais pas irl, il se fait plaisir parce qu'il peut acheter ce qu'il veut sans se poser trop de questions, honnêtement je suis content qu'il puisse le faire, et pour moi ça rentre même pas en considération, mais le mélange répété attention whore/étalage de richesse du nouveau riche cliché avec le petit dédain dissimulé qui va bien, plus le comportement de môme immature en désir de reconnaissance, c'est un cocktail insupportable.

mais le plus gros problème c'est qu'il y a vraiment un paquet de mecs qui ont fait vivre le topic depuis des années qui se sont barrés à cause de ça, mais vraiment, des gens désertent le topic à cause d'un mec, et ça non, désolé non, tu pètes pas tout à la force de ton ego comme ça, donc ouais les gens réagissent, parfois maladroitement, parfois agressivement, mais putain, soit il se remet en cause et s'adapte un minimum, ne serait-ce que pour pas passer humainement pour une sous merde, soit il dégage.

parce que croire que le problème c'est simplement qu'il achète des motos pas moant compliant qui coutent cher, c'est passer à côté du problème, on a eu plein de gars avec des thunes, et qui ont acheté des motos déconseillées, mais bizarrement ces gars ben ils se sont intégrés, on fait des moants ensemble, y a des running gags sur eux parce qu'au final chacun fait bien ce qu'il veut et qu'on est des adultes, le laisser vivre proné par guillaume il est appliqué sur ce topic depuis des années, seulement ces mecs n'ont eux pas passé leur temps dans une posture de défiance ridicule juste pour avoir le dernier mot, et ça fait toute la différence...

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°53029259
sny-cker
Posté le 18-04-2018 à 11:16:10  profilanswer

dazouille a écrit :

Pour le bien être de ta garantie, arrete de rouler.

cazeloof a écrit :

La révision des 1000 c'est du folklore non?
Probablement que ça change rien si tu la fait à 1500...

C'est surtout pour maintenir la garantie ...  
Si tu as un problème à 45 000 km, Yamaha va demander les factures et si tu n'as pas respecté les intervalles -> DTC

n°53029288
jonas
c'est mon identité
Posté le 18-04-2018 à 11:17:49  profilanswer

mcsime a écrit :

J’ai reçu un colis ce matin .. :love:

https://reho.st/thumb/self/608f4fc1 [...] 9d3469.jpg

La meilleure moto du monde va encore être plus meilleure :love: :love:

C'est pour mon anniversaire ?!!  [:julian33:4]

---------------
et voilà
n°53029315
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 18-04-2018 à 11:19:32  profilanswer

mcsime a écrit :

J’ai reçu un colis ce matin ..  :love:  

https://reho.st/thumb/self/608f4fc1 [...] 9d3469.jpg

La meilleure moto du monde va encore être plus meilleure  :love:  :love:

Ca c'est cool

Et ta fourche t'en est ou? Huile d'origine?

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°53029320
Delta Six
Posté le 18-04-2018 à 11:19:43  profilanswer

le hibou a écrit :

y a un truc fondamental qui pose problème chez lui dont beaucoup semblent faire abstraction, en dehors des points précités, c'est que le parti pris du topic sur la sécurité, c'est pas juste une posture de façade pour se démarquer, ou jouer au nazi sécuritaire parce que c'est hype, ça vient d'un truc plus profond, parce qu'il y a un paquet de gens ici qui ont connu des drames à motos, directs ou indirects, y a des participants du topic qui ont enterrés des potes, pendant des moants ou ailleurs, qui ont du regarder les parents des défunts dans les yeux en sachant pas quoi dire à part "désolé", qui ont arrêté ou songé à arrêter la moto à cause de ça, qui continuent à soutenir comme ils peuvent les familles des mecs qui sont partis

et donc quand t'as un péteux qui débarque en passant son temps à chier sur les conseils prodigués par ses actions, ouais y a parfois de l'animosité en réaction, parce que c'est chier aussi sur les efforts faits pour que ça se reproduise plus

c'est pas juste un énième topic hfr@lol, y a des gens ici qui se connaissent très bien dans la vraie vie, qui ont partagé des moments forts, de la joie, et de la peine, qui ont des opinions très différentes sur plein de sujets, qui parfois même s'apprécient pas tellement irl, mais tous essayent de garder une ligne directrice essentielle, parce que pour beaucoup ça vaut le coup de faire cet effort, et le fait d'essayer de ridiculiser ces actions indirectement parce que yolo #snowflake, ouais ça sort pas les trous de nez de certains participants, point, et de remettre les pieds dans le plat en permanence façon adolescent en révolte contre ses parents, putain c'est triste de médiocrité quoi :/

le topic c'est pas une société de service dont tu critiques les prestations parce que t'es client, "oui vos conseils sont parfois pas mal mais ça serait mieux si...", mais on est où là ? tu mets du tien, les gens vont pas palabrer des heures pour qu'au final tu décides de prendre que ce qui t'intéresse, tu méprises pas le temps passé par les gens pour écrire des choses comme ça, c'est du respect de base

perso j'en ai rien à foutre de ce qu'il fait, je le connais pas irl, il se fait plaisir parce qu'il peut acheter ce qu'il veut sans se poser trop de questions, honnêtement je suis content qu'il puisse le faire, et pour moi ça rentre même pas en considération, mais le mélange répété attention whore/étalage de richesse du nouveau riche cliché avec le petit dédain dissimulé qui va bien, plus le comportement de môme immature en désir de reconnaissance, c'est un cocktail insupportable.

mais le plus gros problème c'est qu'il y a vraiment un paquet de mecs qui ont fait vivre le topic depuis des années qui se sont barrés à cause de ça, mais vraiment, des gens désertent le topic à cause d'un mec, et ça non, désolé non, tu pètes pas tout à la force de ton ego comme ça, donc ouais les gens réagissent, parfois maladroitement, parfois agressivement, mais putain, soit il se remet en cause et s'adapte un minimum, ne serait-ce que pour pas passer humainement pour une sous merde, soit il dégage.

parce que croire que le problème c'est simplement qu'il achète des motos pas moant compliant qui coutent cher, c'est passer à côté du problème, on a eu plein de gars avec des thunes, et qui ont acheté des motos déconseillées, mais bizarrement ces gars ben ils se sont intégrés, on fait des moants ensemble, y a des running gags sur eux parce qu'au final chacun fait bien ce qu'il veut et qu'on est des adultes, le laisser vivre proné par guillaume il est appliqué sur ce topic depuis des années, seulement ces mecs n'ont eux pas passé leur temps dans une posture de défiance ridicule juste pour avoir le dernier mot, et ça fait toute la différence...

[:shimay:1]  [:shimay:1]

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°53029343
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 18-04-2018 à 11:21:25  profilanswer

le hibou a écrit :

TLDR lol pd :o

Sinon, meilleur post jamais :jap:
H3L0 valide depuis le bagne me dit-il :jap:

n°53029344
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 18-04-2018 à 11:21:25  profilanswer

Le hibou coprésident avec maca :o

---------------
In aligot we trust.
n°53029371
Microminus
Posté le 18-04-2018 à 11:23:05  profilanswer

Hibou président.

n°53029402
n0m1s
in TT we trust
Posté le 18-04-2018 à 11:24:54  profilanswer

hibou [:implosion du tibia]

n°53029448
biloo
hej franskjävel
Posté le 18-04-2018 à 11:28:00  profilanswer

le hibou a écrit :

[:implosion du tibia]

n°53029463
quetzmaki
Posté le 18-04-2018 à 11:29:03  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7196_1.htm

Citation :

Amendement Cracotte78 : je cite lorelei : "Alors ça vient d'un dénommé Cracotte78 qu'était un boulet de compet' mais dont les propos ne prêtaient pas à sanction. Du coup, on a inventé "l'amendement Cracotte" pour bannir pour boulettisme aggravé".

Le prochain cracotte c'est dazouille.

Vous pouvez quoter.

n°53029490
raedric
Posté le 18-04-2018 à 11:30:27  profilanswer

le hibou a écrit :

C'est ce que BN me répète depuis des semaines, mais toi tu le dis vachement mieux  :o  

n°53029499
jonas
c'est mon identité
Posté le 18-04-2018 à 11:31:02  profilanswer

Tain je pars pendant des centaines de pages et quand je reviens rien n'a changé, guillaume fait rager tout le monde [:ddr555]

---------------
et voilà
n°53029519
Furiouss
Posté le 18-04-2018 à 11:32:05  profilanswer

[:pikitfleur]   [:dolores:3]  
Well done !

---------------
Twitch - Blog - POE
n°53029534
bn_a_lunet​tes
Posté le 18-04-2018 à 11:32:46  profilanswer

Hibou tolié

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°53029548
jonas
c'est mon identité
Posté le 18-04-2018 à 11:33:48  profilanswer

Sinon les moants Bruxellois, on se taperait pas une balade où j'offre les bières, histoire que je puisse essayer vos moos ? :o la météo donne quand même bien envie [:cerveau du chaos]

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36573  36574  36575  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)