| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-04-2018 à 18:31:14 ![]() ![]() |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
c'est_pas_ma_faute |
--------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
duckxks |
|
Yun |
|
HoM3r17 Ouh Pinaise ! | De mémoire c'est un mec qui a bossé chez EMC justement, et pour les réglages dispo il y a plus d'infos sur le site : --------------- Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne ! |
PPPEP |
|
freejuga |
Message édité par freejuga le 15-04-2018 à 19:11:24 |
duckxks |
|
Publicité | Posté le 15-04-2018 à 19:11:53 ![]() ![]() |
--------------- In aligot we trust. |
duckxks |
|
guillaume7520 § YOLO § GET § LEL § | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
PPPEP |
|
theperco Professional Topic Breaker |
|
--------------- In aligot we trust. |
juliopolio | top, merci!! c'est plus cher que ce aue je pensais, mais il faut bien qqch qui supporte les vibrations et le vent... et puis je ne veux pas risquer la vie de mon téléphone! |
cguignol c'est toi, satan? |
--------------- * Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance |
nano59650 | Feloche pour les meules
Et V a tous les motards --------------- Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari |
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
theperco Professional Topic Breaker | Bon sinon rapide retour des essais du W-E : Suzuki VStrom 1000XT :
Déjà merci à Suzuki pour avoir revu le look de ces motos (la 650 et 1000 en XT) qui a su retravailler les lignes pour les rendre un peu plus sexy. Autre bon point malgré la hauteur je touche des deux pieds au sol (1m75) et la moto fait preuve d'un équilibre assez bon, il est temps de démarrer le moteur... Quelques options sympa sur ce modèle, outre les classiques ABS (tout de même doté d'une centrale inertielle IMU) et TC, c'est la technologie baptisé low rpm assist : en somme il est impossible de caler avec la moto, au fur et à mesure que vous relâchez l'embrayage le moteur accélère pour éviter les à-coups et facilite d'autant les manœuvres à basse vitesse (en plus de s'éviter le cafouillage au départ d'un stop/feu rouge si vous calez). Bref dès les premiers tours de roues on se sent relativement bien sur cette Vstrom. Je m'extirpe de la ville rose et me dirige vers un décor plus champètre pour tester la tenue de route et les reprises. Déjà dans les bouchons la moto sait se faire discrète pour passer entre les voitures et une fois sur les départementales on peut enfin ouvrir les gaz. Déjà je suis très surpris qu'en dessous de 5/6k rpm en 2 le moteur n'est pas plus expressif que ça, ça part mais contrairement à mes deux italiennes précédents le coup de pied au fesses n'arrive qu'après. Du coup en 2nd il faut attendre d'être déjà à 70-80Km/h pour avoir ce ressenti bon ce n'est pas rédhibitoire et c'est probablement voulu pour rendre la moto plus rassurante. En revanche de retour sur du roulant j'ai pu ouvrir les gazs en grand et après cette fameuse zone de 5/6k rpm les cheveaux déboules, la moto tracte bien et le bruit redevient celui d'un Twin en V. Côté suspension le confort est bien là et pour le prix la moto n'est pas en reste. J'ai trouvé la selle un poil dur, probablement suffisante pour 200km mais au delà il faudra prévoir quelques poses pour se détendre le fessier La protection du pilote est bonne mais on ressent quelques flux d'air sur l'extérieur des jambes ainsi que sur la pointe du casque mais globalement c'est bien. L'indicateur des poignées chauffantes est mal branlé et pas franchement évident à manipuler. Côté négatif, j'ai ressenti des vibrations (acceptables) dans le guidon à partir de 80-90km/h. Plus embêtant en position debout sur les cales pieds je me suis rendu compte à la fin de l'essai que mes bottes avait chauffés et laissé des traces sur le carter droit de la moto Après aspect négatif, le manque de mode de conduite, c'est dommage sur des motos comme celle-ci car c'est vraiment un plus selon moi de pouvoir disposer d'au moins un mode Touring et un mode Sport pour changer l'agrément du moteur selon les envies. Enfin ce qui m'aura déçu sur cette Vstrom ce sont les finitions, les plastiques, les découpages et les ajustements qui ne sont pas de la meilleure facture. Rien qui ne laisse présager que la moto vieillira mal mais c'est vraiment dommage au moins pour la partie tableau de bord que l'on a sous les yeux en permanence de ne pas avoir fait d'effort significatif. (Hormis les jantes à rayons et la selle qui sont très sympa). Bref pour un tarif neuf aux alentours de 13 000€ on est clairement pas arnaqué par Suzuki, on en a pour son argent ni plus ni moins. Sauf qu'à ce niveau de prix on peut trouver de très bonnes occasion sur des Africa Twin ou Super Ténéré qui offre une finition et un agrément supérieur. La moto étant encore assez récente, je n'en ai pas trouvé d'occasion mais il y aura clairement des affaires à faire Yamaha Super Ténéré XTZ 1200 E:
Le gros trail de chez Yamaha en version E (la version essayée) est bien équipé de série : ABS et système de freinage couplé UBS (répartition automatique du freinage avant/arrière), cruise control, TCS, poignées chauffantes et suspension réglables électriquement : Quatre réglages de précharge (solo, solo bagage, duo, duo bagage) et trois d'hydraulique (compression/détente) Hard, Standard, Confort. Ces derniers sont eux même ajustables sur 7 valeurs de -3 à + 3 en passant par neutre… Bon ce n'est pas tout mais il faut prendre les clefs et monter dessus. Première préoccupation sur ce modèle c'est son poids donné pour 265Kg en ordre de marche Bref même circuit que pour la Vstrom la super T dès les premiers tours de roues se trouve très rassurante (bon même si du coup j'ai calé au feu, probablement influencé par la Suz avant La protection du pilote est vraiment excellente, les jambes sont bien protégées derrière le large réservoir, il ne manquera qu'une bulle un poil plus haute pour assurer une totale protection du pilote. Les suspensions sont d'une dimensions que je ne connaissait pas (bon en même temps le monster était rigide cmb) mais alors quel confort, ressenti et surtout confiance, aspect important pour moi de pouvoir me sentir en sécurité sur la bécane. De plus le freinage couplé est vraiment efficace et on sentira parfois la moto s'assoir d'avantage lors de gros freinage. Bref je pense avoir trouvé le modèle qu'il me fallait, une moto qu'elle est bien pour faire de la moto loin et longtemps tout en se sentant en sécurité à son bord. De plus les retours de fiabilité sur cette moto sont vraiment très très bons, elle semble increvable et Yamaha assure un entretien moins onéreux que BMW pour ses GS. Petite cerise sur la gâteau le cardan qui est comme le reste de la moto : doux et efficace. Allez toutefois en point négatif n’espérez pas un rythme endiablé sur les petites routes viroleuses, la super T sera capable de les enchainer sereinement mais son poids invite à rester raisonnable. On profite de la route et des paysages et on laisse les plus sports d'entre nous passer devant
Message cité 1 fois Message édité par theperco le 15-04-2018 à 22:03:58 |
XPaY Dehors les belges! |
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
Okysp Rien. |
|
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
Okysp Rien. | Sinon aujourd'hui j'ai essayé de virer les bulles d'air du circuit de mon frein avant (montage direct, chaque durite par du MC) suite à la mise en place d'un nouveau MC et de durites aviation (je m'étais dit qu'avec de la chance ça s'arrangerait tout seul en ne touchant pas la moto pendant 3 semaines Message cité 1 fois Message édité par Okysp le 15-04-2018 à 21:43:03 |
bn_a_lunettes |
Message cité 1 fois Message édité par bn_a_lunettes le 15-04-2018 à 21:56:27 --------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto | C'est un bon chawal pour voyager loin et longtemps cette xtz. Les dernières évolutions d'équipements ne la rendent pas dépassée, et au pire laisse de côté les suspensions électriques si ton budget est un poil limite. Message cité 1 fois Message édité par MsieurDams le 15-04-2018 à 21:48:50 --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
pilef |
lba_gege |
|
trashfrann Maître Poireau |
|
Okysp Rien. |
|
bn_a_lunettes |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
theperco Professional Topic Breaker |
|
kamibus |
--------------- Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker |
sny-cker |
Je pense oui, tu devra sûrement payer des frais de gardiennage au garage par contre |
nano59650 |
Je comprends pas. En remettant la boîte à air, prend des vis de plus gros diamètre. Après je ne sais pas comment sont foutu les emplacement de ces vis --------------- Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari |
trashfrann Maître Poireau | Ok, je vais y jeter un œil cette semaine Edit : https://sites.google.com/site/motoc [...] -et-bevues
Nan, on avait percé la tête de la vis pour essayer de faire levier ensuite sur le capot quitte à le péter vu qu'on en a un en rab Message édité par trashfrann le 15-04-2018 à 22:41:40 |
macdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
bigboss_91 |
C'est exactement la question que je me suis posé --------------- * Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... * |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant