Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3396 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36555  36556  36557  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°53003132
duckxks
Posté le 15-04-2018 à 18:31:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Question pour ceux qui ont déja fait un reconditionnement amorto, c'est valable ?

en trouver un d'occasion + fdp A/R, c'est 70/80€, un reconditionnement c'est 150/180€ hors pièces d'usure.

Du coup ça me parait cher comparé à un neuf genre EMC MT46 qui est à 350€

D'ailleurs pas certain que celui de la XJ6 se refasse, pour le versys c'était niet.

Sinon y'a quoi en bon plan amorto aftermarket ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 15-04-2018 à 18:31:14  profilanswer

n°53003148
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 15-04-2018 à 18:33:14  profilanswer

Shock Factory ?

---------------
In aligot we trust.
n°53003175
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 15-04-2018 à 18:35:16  profilanswer

duckxks a écrit :

Question pour ceux qui ont déja fait un reconditionnement amorto, c'est valable ?

en trouver un d'occasion + fdp A/R, c'est 70/80€, un reconditionnement c'est 150/180€ hors pièces d'usure.

D'ailleurs pas certain que celui de la XJ6 se refasse, pour le versys c'était niet.

Sinon y'a quoi en bon plan amorto aftermarket ?  :??:

Chez Delcamp c'est moins cher un reconditionnement (80€ + 20€ de fdp) : http://www.delcamp-energie.fr/cata [...] mortisseur
Je voulais le faire pour le tuono puis elle a commencé à déconner alors j'ai d’abord réglé ces problèmes :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°53003242
duckxks
Posté le 15-04-2018 à 18:44:01  profilanswer

gremi a écrit :

Shock Factory ?

je regarde  :jap:  

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Chez Delcamp c'est moins cher un reconditionnement (80€ + 20€ de fdp) : http://www.delcamp-energie.fr/cata [...] mortisseur
Je voulais le faire pour le tuono puis elle a commencé à déconner alors j'ai d’abord réglé ces problèmes :o

yep je l'avais au chaud dans mes contacts, idem pour Marc Joriot (http://www.jcsconsultingsuspensions.fr)

j'ai envoyé des mails j'attend le retour

n°53003316
Yun
Posté le 15-04-2018 à 18:52:12  profilanswer

juliopolio a écrit :

salut les moands, vous avez une bonne référence de support pour smartphone à mettre sur le guidon (en pas trop cher). Je cherche quelque chose de solide et pratique (donc de préférence sans housse externe. J'utilise mon support de vélo mais j'ai il n'est pas très solide et j'ai peur de perdre le téléphone en route..... [:max evans]  

merci!

RAM MOUNT

n°53003366
duckxks
Posté le 15-04-2018 à 18:57:34  profilanswer

gremi > Shock Factory en fait c'est équivalent à un EMC SportShock 1 ? (mono réglage combiné compression/detente).  

C'est du bon matos ça ?

Après pour mon usage je m'en fout un peu du réglage, tant qu'il y a de la précontrainte. Et l'EMC ils mettent le ressort adapté fonction de tes specs, c'est pas mal ça :o

n°53003405
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 15-04-2018 à 19:02:55  profilanswer

De mémoire c'est un mec qui a bossé chez EMC justement, et pour les réglages dispo il y a plus d'infos sur le site :  

http://www.shock-factory.fr/mshock-amortisseurs.html

---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°53003429
PPPEP
Posté le 15-04-2018 à 19:06:10  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

De mémoire c'est un mec qui a bossé chez EMC justement, et pour les réglages dispo il y a plus d'infos sur le site :  

http://www.shock-factory.fr/mshock-amortisseurs.html

Citation :

Choix de ressort

En fonction du poids du pilote et de l’utilisation de la moto, nous avons tous des besoins différents. Le même produit n’est pas adapté à tout le monde. Chez Shock Factory nous vous fournissons votre amortisseur avec le tarage du ressort et les caractéristiques hydrauliques personnalisés, adaptés à vos besoins. Votre amortisseur est livré pré-réglé et prêt à monter.

Ce service est gratuit.

http://www.shock-factory.fr/mshock-catalogue.html
C'était ça que cherchait duckxks je pense

n°53003443
freejuga
Posté le 15-04-2018 à 19:10:33  profilanswer

duckxks a écrit :

gremi > Shock Factory en fait c'est équivalent à un EMC SportShock 1 ? (mono réglage combiné compression/detente).  

C'est du bon matos ça ?

Après pour mon usage je m'en fout un peu du réglage, tant qu'il y a de la précontrainte. Et l'EMC ils mettent le ressort adapté fonction de tes specs, c'est pas mal ça :o

Oui l'équivalent mais plus confortable sur route quand même avec les réglages de base,  j avais mis ça sur le tracer et c'est vraiment du bon matos... beaucoup en mettent sur la mt que des retours positifs  :jap:

Message édité par freejuga le 15-04-2018 à 19:11:24
n°53003449
duckxks
Posté le 15-04-2018 à 19:11:53  profilanswer

PPPEP a écrit :

Citation :

Choix de ressort

En fonction du poids du pilote et de l’utilisation de la moto, nous avons tous des besoins différents. Le même produit n’est pas adapté à tout le monde. Chez Shock Factory nous vous fournissons votre amortisseur avec le tarage du ressort et les caractéristiques hydrauliques personnalisés, adaptés à vos besoins. Votre amortisseur est livré pré-réglé et prêt à monter.

Ce service est gratuit.

http://www.shock-factory.fr/mshock-catalogue.html
C'était ça que cherchait duckxks je pense

Ha yes, c'est juste que c'était pas énoncé explicitement.

Bon au final ça semble le meilleur plan, c'est un sportshock 1 20% moins cher.  

On va attendre de voir si reconditionnement possible :o

mood
Publicité
Posté le 15-04-2018 à 19:11:53  profilanswer

n°53003465
gremi
Posté le 15-04-2018 à 19:15:19  profilanswer

duckxks a écrit :

C'est du bon matos ça ?

duckxks a écrit :

Ha yes, c'est juste que c'était pas énoncé explicitement.

Bon au final ça semble le meilleur plan, c'est un sportshock 1 20% moins cher.  

On va attendre de voir si reconditionnement possible :o

C'est ce que j'avais mis sur mon CB, j'en étais content mais j'étais noob.
Bons retours sinon.

Autre énorme avantage selon moi, le reconditionnement c'est 28€ de mémoire  [:gremi:1] ... Donc quand tu revends la meule, tu remets l'amorto d'origine, tu fais reconditionner le shock facto et tu le revends déja reconditionné ...

---------------
In aligot we trust.
n°53003480
duckxks
Posté le 15-04-2018 à 19:19:38  profilanswer

gremi a écrit :

Autre énorme avantage selon moi, le reconditionnement c'est 28€ de mémoire  [:gremi:1] ... Donc quand tu revends la meule, tu remets l'amorto d'origine, tu fais reconditionner le shock facto et tu le revends déja reconditionné ...

pas de vente prévue, on attendra que la moteur pète ou qu'elle soit pliée :o

n°53003490
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 15-04-2018 à 19:21:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53003507
PPPEP
Posté le 15-04-2018 à 19:25:14  profilanswer

gremi a écrit :

C'est ce que j'avais mis sur mon CB, j'en étais content mais j'étais noob.
Bons retours sinon.

Putain si c'est réellement ce prix là :love:

n°53003531
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 15-04-2018 à 19:28:26  profilanswer

juliopolio a écrit :

salut les moands, vous avez une bonne référence de support pour smartphone à mettre sur le guidon (en pas trop cher). Je cherche quelque chose de solide et pratique (donc de préférence sans housse externe. J'utilise mon support de vélo mais j'ai il n'est pas très solide et j'ai peur de perdre le téléphone en route..... [:max evans]  

merci!

Salut,

je valide Ram Mount, solide et stable : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 + https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 + https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

Tu pourras dans le futur y monter des GPS garmin qui sont équipés avec Ram Mount également.

n°53003592
gremi
Posté le 15-04-2018 à 19:42:22  profilanswer

PPPEP a écrit :

Recherche google rapide, c'est l'ordre de grandeur ...

---------------
In aligot we trust.
n°53003686
juliopolio
Posté le 15-04-2018 à 19:57:33  profilanswer

top, merci!! c'est plus cher que ce aue je pensais, mais il faut bien qqch qui supporte les vibrations et le vent... et puis je ne veux pas risquer la vie de mon téléphone!

n°53003865
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 15-04-2018 à 20:22:39  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Belle image pour les motards.  [:winpoks]

Le mec sort un couteau en même temps, tu m'étonnes que ça parte en couille.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°53003874
nano59650
Posté le 15-04-2018 à 20:23:49  profilanswer

Feloche pour les meules
 [:implosion du tibia]

PPPEP a écrit :

Pressure get

:D

duckxks a écrit :

Heuresement qu'il y en a pour relever le niveau, safe & ride :love: : https://www.facebook.com/1059016835 [...] 823531194/

Et V a tous les motards

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°53004145
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 15-04-2018 à 20:54:52  profilanswer

cguignol a écrit :

Le mec sort un couteau en même temps, tu m'étonnes que ça parte en couille.

Toude suite, ca se trouve, il voulait juste préparer un kebab  [:jvc_hfr_0:5]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°53004398
theperco
Posté le 15-04-2018 à 21:12:02  profilanswer

Bon sinon rapide retour des essais du W-E :

Suzuki VStrom 1000XT :

https://reho.st/preview/self/c6fc513e86e1498d94e05c5f460b1e78083c284a.jpg

Déjà merci à Suzuki pour avoir revu le look de ces motos (la 650 et 1000 en XT) qui a su retravailler les lignes pour les rendre un peu plus sexy.
Le premier constat quand on monte sur ce trail c'est que le poid est relativement contenu ! Après l'essai de l'Africa Twin c'était une question qui me taraudait, avec la Suzuki pas de problème on peut partir l'esprit léger.

Autre bon point malgré la hauteur je touche des deux pieds au sol (1m75) et la moto fait preuve d'un équilibre assez bon, il est temps de démarrer le moteur...
Le bruit du moteur au ralenti (et jsuqu'à 5/6k rpm) est très aigu, étrange quand on vient de twin comme moi (Shiver750 et Monster 800) d'entendre ce bruit presque trop silencieux pour un bloc de 1000.

Quelques options sympa sur ce modèle, outre les classiques ABS (tout de même doté d'une centrale inertielle IMU) et TC, c'est la technologie baptisé low rpm assist : en somme il est impossible de caler avec la moto, au fur et à mesure que vous relâchez l'embrayage le moteur accélère pour éviter les à-coups et facilite d'autant les manœuvres à basse vitesse (en plus de s'éviter le cafouillage au départ d'un stop/feu rouge si vous calez).

Bref dès les premiers tours de roues on se sent relativement bien sur cette Vstrom. Je m'extirpe de la ville rose et me dirige vers un décor plus champètre pour tester la tenue de route et les reprises. Déjà dans les bouchons la moto sait se faire discrète pour passer entre les voitures et une fois sur les départementales on peut enfin ouvrir les gaz. Déjà je suis très surpris qu'en dessous de 5/6k rpm en 2 le moteur n'est pas plus expressif que ça, ça part mais contrairement à mes deux italiennes précédents le coup de pied au fesses n'arrive qu'après. Du coup en 2nd il faut attendre d'être déjà à 70-80Km/h pour avoir ce ressenti bon ce n'est pas rédhibitoire et c'est probablement voulu pour rendre la moto plus rassurante.

En revanche de retour sur du roulant j'ai pu ouvrir les gazs en grand et après cette fameuse zone de 5/6k rpm les cheveaux déboules, la moto tracte bien et le bruit redevient celui d'un Twin en V.

Côté suspension le confort est bien là et pour le prix la moto n'est pas en reste. J'ai trouvé la selle un poil dur, probablement suffisante pour 200km mais au delà il faudra prévoir quelques poses pour se détendre le fessier :o
Le tableau de bord est complet, toutes les informations y sont bien présentes et lisibles, petit bonus pour les passionnés d'alternateur et de régulateur comme moi, la tension aux bornes de la batterie est indiquée :o²

La protection du pilote est bonne mais on ressent quelques  flux d'air sur l'extérieur des jambes ainsi que sur la pointe du casque mais globalement c'est bien. L'indicateur des poignées chauffantes est mal branlé et pas franchement évident à manipuler.

Côté négatif, j'ai ressenti des vibrations (acceptables) dans le guidon à partir de 80-90km/h. Plus embêtant en position debout sur les cales pieds je me suis rendu compte à la fin de l'essai que mes bottes avait chauffés et laissé des traces sur le carter droit de la moto :/ Heureusement j'ai pu frotter et c'est passé ni vu ni connu. A voir si j'avais une position de mongolien mais c'est là seule moto que j'ai essayé ou ça m'est arrivé aussi rapidement et largement.

Après aspect négatif, le manque de mode de conduite, c'est dommage sur des motos comme celle-ci car c'est vraiment un plus selon moi de pouvoir disposer d'au moins un mode Touring et un mode Sport pour changer l'agrément du moteur selon les envies.

Enfin ce qui m'aura déçu sur cette Vstrom ce sont les finitions, les plastiques, les découpages et les ajustements qui ne sont pas de la meilleure facture. Rien qui ne laisse présager que la moto vieillira mal mais c'est vraiment dommage au moins pour la partie tableau de bord que l'on a sous les yeux en permanence de ne pas avoir fait d'effort significatif. (Hormis les jantes à rayons et la selle qui sont très sympa).

Bref pour un tarif neuf aux alentours de 13 000€ on est clairement pas arnaqué par Suzuki, on en a pour son argent ni plus ni moins. Sauf qu'à ce niveau de prix on peut trouver de très bonnes occasion sur des Africa Twin ou Super Ténéré qui offre une finition et un agrément supérieur. La moto étant encore assez récente, je n'en ai pas trouvé d'occasion mais il y aura clairement des affaires à faire :)

Yamaha Super Ténéré XTZ 1200 E:

https://reho.st/medium/self/9f0b49cbf5edb96ae80903b8ce6ffe2c2681e2f8.jpg

Le gros trail de chez Yamaha en version E (la version essayée) est bien équipé de série : ABS et système de freinage couplé UBS (répartition automatique du freinage avant/arrière), cruise control, TCS, poignées chauffantes et suspension réglables électriquement  : Quatre réglages de précharge (solo, solo bagage, duo, duo bagage) et trois d'hydraulique (compression/détente) Hard, Standard, Confort. Ces derniers sont eux même ajustables sur 7 valeurs de -3 à + 3 en passant par neutre…
Bref essayant la Yam quelques minutes après la Suz c'est là que je me suis rendu compte de la différence de finition et de qualité des montures. Clairement cette moto est bien finie et tout respire la qualité.

Bon ce n'est pas tout mais il faut prendre les clefs et monter dessus. Première préoccupation sur ce modèle c'est son poids donné pour 265Kg en ordre de marche :sweat:, la moto d'essai ayant le réservoir à moitié plein.
Hé bien quelle surprise une fois perchée sur la selle (en position basse) de ne pas ressentir ce poids comme ça l'avait été sur l'Africa Twin (235Kg environ) qui rendait la moto peu rassurante à l'arrêt (la roue en 21 sur l'AT y étant pour quelque chose aussi). Non vraiment le travail de Yam sur la répartition des masses est très bonne et même en fin d'essai au moment de manœuvrer la moto à l'arrêt j'ai pu malgré ma méforme manipuler l'engin.

Bref même circuit que pour la Vstrom la super T dès les premiers tours de roues se trouve très rassurante (bon même si du coup j'ai calé au feu, probablement influencé par la Suz avant  :D ). On se sent vraiment bien à bord de cette moto, moi qui avait vécu quelques frayeurs sur la Monster celle-ci me redonne confiance.

Bon la moto étant réglé sur le mode T (Touring...heu Town) clairement le bicylindre en ligne de 1200cm3 se montre assez mollasson : idéal pour se faufiler dans la jungle urbaine mais vraiment mou du cul sur les départementales, je me suis demandé si c'était une blague compte de tenu du moteur ou si la moto avait un problème. En fait pas du tout, en changeant de mode très facilement au guidon et en passant sur Sport on se retrouve avec une deuxième moto avec une réponse à la poignée immédiate et brusque. Quel plaisir d'ouvrir les gaz et d'enchainer sur les petites routes, bon il ne faut pas non plus espérer de grosses sensations sur ce moteur, c'est linéaire et on sent qu'il est inutile d'aller chercher la zone rouge il ne s'y passe pas grand chose... Toutefois le couple est bien là et on pourra déjà se rassurer sur les capacité de la moto à rouler chargé à deux.

La protection du pilote est vraiment excellente, les jambes sont bien protégées derrière le large réservoir, il ne manquera qu'une bulle un poil plus haute pour assurer une totale protection du pilote.

Les suspensions sont d'une dimensions que je ne connaissait pas (bon en même temps le monster était rigide cmb) mais alors quel confort, ressenti et surtout confiance, aspect important pour moi de pouvoir me sentir en sécurité sur la bécane. De plus le freinage couplé est vraiment efficace et on sentira parfois la moto s'assoir d'avantage lors de gros freinage.

Bref je pense avoir trouvé le modèle qu'il me fallait, une moto qu'elle est bien pour faire de la moto loin et longtemps tout en se sentant en sécurité à son bord. De plus les retours de fiabilité sur cette moto sont vraiment très très bons, elle semble increvable et Yamaha assure un entretien moins onéreux que BMW pour ses GS.

Petite cerise sur la gâteau le cardan qui est comme le reste de la moto : doux et efficace.

Allez toutefois en point négatif n’espérez pas un rythme endiablé sur les petites routes viroleuses, la super T sera capable de les enchainer sereinement mais son poids invite à rester raisonnable. On profite de la route et des paysages et on laisse les plus sports d'entre nous passer devant :)
Bref j'irais probablement essayer une GS par acquis de conscience, mais les tarifs et les retours des usagers sur le SAV et les concessions BMW m'incitent clairement à me diriger vers cette très sympathique super T :)

TESTIAIRE_MOANT  
TESTIAIREMOANT

Message cité 1 fois
Message édité par theperco le 15-04-2018 à 22:03:58
n°53004399
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 15-04-2018 à 21:12:04  profilanswer

kamibus a écrit :

Nan 0km, j'ai appelé l'assistance, le mec arrivé 50minutes plus tard, on lui explique avec pressure, on venait de re swapper Les batteries donc on l'a suivi (après avoir démarré la street a la poussette) sur 2km jusqu'à son dépôt.

En repartant la street a démarré EZ au démarreur.

Faut eviter d'utiliser les ER6 pour aller chercher les motos des autres, ca m'avait coûté un moteur :o

M'enfin ton stator mort ça explique que tu fumais de la batterie a la chaîne AMHA, t'avais pas contrôlé?

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°53004420
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 15-04-2018 à 21:12:54  profilanswer

Je me suis attaqué à la BAA de la CB500 (maladie des vis qui tournent dans le vide) mais rien à faire ...  
On a percé dans la vis, tenté de faire levier, on a viré le réservoir pour essayer de passer par au dessus mais rien à faire ...

J'imagine qu'il ne nous reste qu'une seule solution : dégager la rampe carbu pour carrément sortir la BAA ?  
C'est compliqué ? Faut faire particulièrement gaffe à quoi ?

n°53004765
Okysp
Rien.
Posté le 15-04-2018 à 21:31:53  profilanswer

juliopolio a écrit :

merci!

Ram Mount X-Grip.

n°53004862
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 15-04-2018 à 21:36:10  profilanswer

theperco a écrit :

Yamaha Super Ténéré XTZ 1200 E:
suspension réglables électriquement  :  trois d'hydraulique (compression/détente) Hard, Standard, Confort. Ces derniers sont eux même ajustables sur 7 valeurs de -3 à + 3 en passant par neutre…  

Ca c'est vraiment genial

AMHA sans cette option les suspensions électronique on un intérêt très discutable, peu de constructeur proposent ca

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°53004962
Okysp
Rien.
Posté le 15-04-2018 à 21:41:23  profilanswer

Sinon aujourd'hui j'ai essayé de virer les bulles d'air du circuit de mon frein avant (montage direct, chaque durite par du MC) suite à la mise en place d'un nouveau MC et de durites aviation (je m'étais dit qu'avec de la chance ça s'arrangerait tout seul en ne touchant pas la moto pendant 3 semaines :o). J'ai purgé au niveau de chacune des 3 vis de purge 2 fois, je ne vois aucune bulle sortir. Pourtant, la moitié de la course du levier ne sert à rien. Je ne vois pas quoi faire de plus. J'ai entendu parler d'une technique qui consiste à mettre le circuit en pression, desserer les banjos puis les resserrer mais ça me fait chier pour les joins neufs. :o

Je commence à me demander si ce n'est pas normal, faudrait que j'aille tester en roulant. Le freinage peut "empirer" pendant que je roule si présence de bulles d'air ou pas de raison ?

Message cité 1 fois
Message édité par Okysp le 15-04-2018 à 21:43:03
n°53005016
bn_a_lunet​tes
Posté le 15-04-2018 à 21:44:35  profilanswer

trashfrann a écrit :

Je me suis attaqué à la BAA de la CB500 (maladie des vis qui tournent dans le vide) mais rien à faire ...
On a percé dans la vis, tenté de faire levier, on a viré le réservoir pour essayer de passer par au dessus mais rien à faire ...

J'imagine qu'il ne nous reste qu'une seule solution : dégager la rampe carbu pour carrément sortir la BAA ?

Y'a pas besoin de démonter les carbus pour sortir la baa [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par bn_a_lunettes le 15-04-2018 à 21:56:27

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°53005063
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 15-04-2018 à 21:48:01  profilanswer

C'est un bon chawal pour voyager loin et longtemps cette xtz. Les dernières évolutions d'équipements ne la rendent pas dépassée, et au pire laisse de côté les suspensions électriques si ton budget est un poil limite.
Je crois que c'est à partir du millésime 2015 qu'elles ont été revues.
Vu la cote de popularité du modèle tu dois pouvoir trouver ton bonheur avec des modèles 2016 ou 2017.

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 15-04-2018 à 21:48:50

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°53005092
pilef
Posté le 15-04-2018 à 21:49:57  profilanswer

PPPEP a écrit :

en 2007 :o

n°53005115
lba_gege
Posté le 15-04-2018 à 21:52:08  profilanswer

Okysp a écrit :

Sinon aujourd'hui j'ai essayé de virer les bulles d'air du circuit de mon frein avant (montage direct, chaque durite par du MC) suite à la mise en place d'un nouveau MC et de durites aviation (je m'étais dit qu'avec de la chance ça s'arrangerait tout seul en ne touchant pas la moto pendant 3 semaines :o). J'ai purgé au niveau de chacune des 3 vis de purge 2 fois, je ne vois aucune bulle sortir. Pourtant, la moitié de la course du levier ne sert à rien. Je ne vois pas quoi faire de plus. J'ai entendu parler d'une technique qui consiste à mettre le circuit en pression, desserer les banjos puis les resserrer mais ça me fait chier pour les joins neufs. :o

Je commence à me demander si ce n'est pas normal, faudrait que j'aille tester en roulant. Le freinage peut "empirer" pendant que je roule si présence de bulles d'air ou pas de raison ?

Fais le par un pro en cas de doute... Ca coute 25-30€ TTC

n°53005162
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 15-04-2018 à 21:55:06  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Y'a pas besoin de démonter les carbus pour sortir la baa [:klemton ]

Ah  :??:  

Suffit juste de virer les 2 entrées reliées à la rampe du coup ?  
J'avoue qu'on l'a pas trop senti sur le coup :D
C'est juste des colliers à dégager et la BAA vient toute seule ensuite ?  

Merci :jap:

n°53005187
Okysp
Rien.
Posté le 15-04-2018 à 21:56:34  profilanswer

lba_gege a écrit :

Fais le par un pro en cas de doute... Ca coute 25-30€ TTC

Oui ce sera la solution de secours si vraiment je m'en sors pas mais j'ai pas d'urgence pour le moment. :jap:

n°53005195
bn_a_lunet​tes
Posté le 15-04-2018 à 21:57:03  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ah :??:

Suffit juste de virer les 2 entrées reliées à la rampe du coup ?
J'avoue qu'on l'a pas trop senti sur le coup :D
C'est juste des colliers à dégager et la BAA vient toute seule ensuite ?

Merci :jap:

Oui

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°53005255
theperco
Posté le 15-04-2018 à 22:01:06  profilanswer

MsieurDams a écrit :

C'est un bon chawal pour voyager loin et longtemps cette xtz. Les dernières évolutions d'équipements ne la rendent pas dépassée, et au pire laisse de côté les suspensions électriques si ton budget est un poil limite.  
Je crois que c'est à partir du millésime 2015 qu'elles ont été revues.  
Vu la cote de popularité du modèle tu dois pouvoir trouver ton bonheur avec des modèles 2016 ou 2017.

Effectivement le modèle 2015 (qui a été commercialisé mi-2014) est la dernière évolution actuelle reconnaissable avec le tdb de la FJR et de la MT-09 et une barre de support pour le GPS. On en trouve sur leboncoin mais il ne faut pas trop hésiter car les bonnes occasions partent vite !

n°53005343
kamibus
Posté le 15-04-2018 à 22:07:54  profilanswer

XPaY a écrit :

Faut eviter d'utiliser les ER6 pour aller chercher les motos des autres, ca m'avait coûté un moteur :o

M'enfin ton stator mort ça explique que tu fumais de la batterie a la chaîne AMHA, t'avais pas contrôlé?

Nan j'avais pas vérifié car je pensais que c'était dû au fait que je me sers de la moto qu'une fois tout les 36 du mois et que ça flinguait les batteries comme ça.

Là par contre le problème c'est qu'un changement de stator en concession ça vaut une fortune, et qu'en même temps la moto est chez le remorqueur.
J'ai le droit d'aller moi même chercher la moto chez le remorqueur (avec 1 ou 2 batteries pleines :o ) alors que j'ai dit à l'assistance d'aller la déposer à tel garageot ?

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°53005447
sny-cker
Posté le 15-04-2018 à 22:15:20  profilanswer

kamibus a écrit :

Nan j'avais pas vérifié car je pensais que c'était dû au fait que je me sers de la moto qu'une fois tout les 36 du mois et que ça flinguait les batteries comme ça.

Là par contre le problème c'est qu'un changement de stator en concession ça vaut une fortune, et qu'en même temps la moto est chez le remorqueur.
J'ai le droit d'aller moi même chercher la moto chez le remorqueur (avec 1 ou 2 batteries pleines :o ) alors que j'ai dit à l'assistance d'aller la déposer à tel garageot ?

Je pense oui, tu devra sûrement payer des frais de gardiennage au garage par contre :/

n°53005464
nano59650
Posté le 15-04-2018 à 22:16:25  profilanswer

trashfrann a écrit :

Je comprends pas.
Quand tu as percé la vis.
Tu t'es arrêté que à la tête de vis ?
Il faut percé avec le bon diamètre de forêt sur toute la longueur de la vis.
Tu fais un beau trou tout le long :o

En remettant la boîte à air, prend des vis de plus gros diamètre.
Si ca ne marche pas
 [:polytroll:5]

[:crazybiscuit78:1]

Après je ne sais pas comment sont foutu les emplacement de ces vis :o

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°53005636
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 15-04-2018 à 22:29:43  profilanswer

kamibus a écrit :

C’est 2s a changer un stator et t’as besoin de quasiment aucun outils

Fais sur place et tu pars :o

Elle est ou?

---------------
n°53005725
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 15-04-2018 à 22:35:33  profilanswer

Ok, je vais y jeter un œil cette semaine :jap:

Edit : https://sites.google.com/site/motoc [...] -et-bevues
Faut quand même prévoir une purge de ldr du coup à priori ... Ou ça se tente sans le mou ? :D

nano59650 a écrit :

Je comprends pas.
Quand tu as percé la vis.
Tu t'es arrêté que à la tête de vis ?
Il faut percé avec le bon diamètre de forêt sur toute la longueur de la vis.
Tu fais un beau trou tout le long :o

En remettant la boîte à air, prend des vis de plus gros diamètre.
Si ca ne marche pas
 [:polytroll:5]

[:crazybiscuit78:1]

Après je ne sais pas comment sont foutu les emplacement de ces vis :o

Nan, on avait percé la tête de la vis pour essayer de faire levier ensuite sur le capot quitte à le péter vu qu'on en a un en rab
Mais bn me dit qu'il y a deux colliers à virer pour sortir toute la BAA donc on va plutôt tenter ça et arrêter le carnage :o

Message édité par trashfrann le 15-04-2018 à 22:41:40
n°53006062
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 15-04-2018 à 22:54:55  profilanswer

duckxks a écrit :

Sinon y'a quoi en bon plan amorto aftermarket ? :??:

Magicien pour son ex gex 1100.
Avec pose de valve en plus de memoire

---------------
Swedish master
n°53006109
bigboss_91
Posté le 15-04-2018 à 22:57:59  profilanswer

bomberm4n a écrit :

La vraie question est: est-ce qu'il faut changer son casque après l'avoir utilisé pour tabasser une caisse ? :o

C'est exactement la question que je me suis posé :o

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36555  36556  36557  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)