Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3433 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36574  36575  36576  ..  42187  42188  42189  42190  42191  42192
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°53029548
jonas
c'est mon identité
Posté le 18-04-2018 à 11:33:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon les moants Bruxellois, on se taperait pas une balade où j'offre les bières, histoire que je puisse essayer vos moos ? :o la météo donne quand même bien envie [:cerveau du chaos]

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 18-04-2018 à 11:33:48  profilanswer

n°53029554
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2018 à 11:34:06  answer

jonas a écrit :

Tain je pars pendant des centaines de pages et quand je reviens rien n'a changé, guillaume fait rager tout le monde [:ddr555]

Elle roule de nouveau ta guez ?  [:guillaume7520:4]

n°53029589
jonas
c'est mon identité
Posté le 18-04-2018 à 11:36:20  profilanswer

Of course, elle a jamais été en panne, c'est mon chargeur qui a du bugger mais là tout roule, et j'ai une batterie en spare :o (acide séparé, donc on va dire que je la garde)

---------------
et voilà
n°53029650
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-04-2018 à 11:40:19  profilanswer

jonas a écrit :

Sinon les moants Bruxellois, on se taperait pas une balade où j'offre les bières, histoire que je puisse essayer vos moos ? :o la météo donne quand même bien envie [:cerveau du chaos]

Grave  :love:  
elle ne démarre plus mais ça n'est sûrement qu'un simple réglage à faire :o

jonas a écrit :

Of course, elle a jamais été en panne, c'est mon chargeur qui a du bugger mais là tout roule, et j'ai une batterie en spare :o (acide séparé, donc on va dire que je la garde)

:lol: c'est toujours la batt de 2012 alors? Balèze :D

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°53029673
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 18-04-2018 à 11:42:03  profilanswer

le hibou a écrit :

y a un truc fondamental qui pose problème chez lui dont beaucoup semblent faire abstraction, en dehors des points précités, c'est que le parti pris du topic sur la sécurité, c'est pas juste une posture de façade pour se démarquer, ou jouer au nazi sécuritaire parce que c'est hype, ça vient d'un truc plus profond, parce qu'il y a un paquet de gens ici qui ont connu des drames à motos, directs ou indirects, y a des participants du topic qui ont enterrés des potes, pendant des moants ou ailleurs, qui ont du regarder les parents des défunts dans les yeux en sachant pas quoi dire à part "désolé", qui ont arrêté ou songé à arrêter la moto à cause de ça, qui continuent à soutenir comme ils peuvent les familles des mecs qui sont partis

et donc quand t'as un péteux qui débarque en passant son temps à chier sur les conseils prodigués par ses actions, ouais y a parfois de l'animosité en réaction, parce que c'est chier aussi sur les efforts faits pour que ça se reproduise plus

c'est pas juste un énième topic hfr@lol, y a des gens ici qui se connaissent très bien dans la vraie vie, qui ont partagé des moments forts, de la joie, et de la peine, qui ont des opinions très différentes sur plein de sujets, qui parfois même s'apprécient pas tellement irl, mais tous essayent de garder une ligne directrice essentielle, parce que pour beaucoup ça vaut le coup de faire cet effort, et le fait d'essayer de ridiculiser ces actions indirectement parce que yolo #snowflake, ouais ça sort pas les trous de nez de certains participants, point, et de remettre les pieds dans le plat en permanence façon adolescent en révolte contre ses parents, putain c'est triste de médiocrité quoi :/

le topic c'est pas une société de service dont tu critiques les prestations parce que t'es client, "oui vos conseils sont parfois pas mal mais ça serait mieux si...", mais on est où là ? tu mets du tien, les gens vont pas palabrer des heures pour qu'au final tu décides de prendre que ce qui t'intéresse, tu méprises pas le temps passé par les gens pour écrire des choses comme ça, c'est du respect de base

perso j'en ai rien à foutre de ce qu'il fait, je le connais pas irl, il se fait plaisir parce qu'il peut acheter ce qu'il veut sans se poser trop de questions, honnêtement je suis content qu'il puisse le faire, et pour moi ça rentre même pas en considération, mais le mélange répété attention whore/étalage de richesse du nouveau riche cliché avec le petit dédain dissimulé qui va bien, plus le comportement de môme immature en désir de reconnaissance, c'est un cocktail insupportable.

mais le plus gros problème c'est qu'il y a vraiment un paquet de mecs qui ont fait vivre le topic depuis des années qui se sont barrés à cause de ça, mais vraiment, des gens désertent le topic à cause d'un mec, et ça non, désolé non, tu pètes pas tout à la force de ton ego comme ça, donc ouais les gens réagissent, parfois maladroitement, parfois agressivement, mais putain, soit il se remet en cause et s'adapte un minimum, ne serait-ce que pour pas passer humainement pour une sous merde, soit il dégage.

parce que croire que le problème c'est simplement qu'il achète des motos pas moant compliant qui coutent cher, c'est passer à côté du problème, on a eu plein de gars avec des thunes, et qui ont acheté des motos déconseillées, mais bizarrement ces gars ben ils se sont intégrés, on fait des moants ensemble, y a des running gags sur eux parce qu'au final chacun fait bien ce qu'il veut et qu'on est des adultes, le laisser vivre proné par guillaume il est appliqué sur ce topic depuis des années, seulement ces mecs n'ont eux pas passé leur temps dans une posture de défiance ridicule juste pour avoir le dernier mot, et ça fait toute la différence...

H.ibou [:ocatarineta]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°53029739
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2018 à 11:47:05  answer

H.ibou  [:vangovango:6]

n°53029775
bartille
Posté le 18-04-2018 à 11:49:29  profilanswer

Les yamaha autour de chez moi n'ont pas la mt03 à l'essai  [:sisicaivrai] Moi qui disait que j'allais pouvoir rouler un peu le 28, ben non même pas :'(

n°53029794
fabien1176
Posté le 18-04-2018 à 11:51:32  profilanswer

H3L0 a écrit :

Trou de balle.

Clair. Net. Précis.
 :D  

n°53029868
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-04-2018 à 11:57:09  profilanswer

Emu par le message d'Hibou sur l'accident. A garder en tête.

n°53029884
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 18-04-2018 à 11:58:41  profilanswer

le hibou a écrit :

y a un truc fondamental qui pose problème chez lui dont beaucoup semblent faire abstraction, en dehors des points précités, c'est que le parti pris du topic sur la sécurité, c'est pas juste une posture de façade pour se démarquer, ou jouer au nazi sécuritaire parce que c'est hype, ça vient d'un truc plus profond, parce qu'il y a un paquet de gens ici qui ont connu des drames à motos, directs ou indirects, y a des participants du topic qui ont enterrés des potes, pendant des moants ou ailleurs, qui ont du regarder les parents des défunts dans les yeux en sachant pas quoi dire à part "désolé", qui ont arrêté ou songé à arrêter la moto à cause de ça, qui continuent à soutenir comme ils peuvent les familles des mecs qui sont partis

et donc quand t'as un péteux qui débarque en passant son temps à chier sur les conseils prodigués par ses actions, ouais y a parfois de l'animosité en réaction, parce que c'est chier aussi sur les efforts faits pour que ça se reproduise plus

c'est pas juste un énième topic hfr@lol, y a des gens ici qui se connaissent très bien dans la vraie vie, qui ont partagé des moments forts, de la joie, et de la peine, qui ont des opinions très différentes sur plein de sujets, qui parfois même s'apprécient pas tellement irl, mais tous essayent de garder une ligne directrice essentielle, parce que pour beaucoup ça vaut le coup de faire cet effort, et le fait d'essayer de ridiculiser ces actions indirectement parce que yolo #snowflake, ouais ça sort pas les trous de nez de certains participants, point, et de remettre les pieds dans le plat en permanence façon adolescent en révolte contre ses parents, putain c'est triste de médiocrité quoi :/

le topic c'est pas une société de service dont tu critiques les prestations parce que t'es client, "oui vos conseils sont parfois pas mal mais ça serait mieux si...", mais on est où là ? tu mets du tien, les gens vont pas palabrer des heures pour qu'au final tu décides de prendre que ce qui t'intéresse, tu méprises pas le temps passé par les gens pour écrire des choses comme ça, c'est du respect de base

perso j'en ai rien à foutre de ce qu'il fait, je le connais pas irl, il se fait plaisir parce qu'il peut acheter ce qu'il veut sans se poser trop de questions, honnêtement je suis content qu'il puisse le faire, et pour moi ça rentre même pas en considération, mais le mélange répété attention whore/étalage de richesse du nouveau riche cliché avec le petit dédain dissimulé qui va bien, plus le comportement de môme immature en désir de reconnaissance, c'est un cocktail insupportable.

mais le plus gros problème c'est qu'il y a vraiment un paquet de mecs qui ont fait vivre le topic depuis des années qui se sont barrés à cause de ça, mais vraiment, des gens désertent le topic à cause d'un mec, et ça non, désolé non, tu pètes pas tout à la force de ton ego comme ça, donc ouais les gens réagissent, parfois maladroitement, parfois agressivement, mais putain, soit il se remet en cause et s'adapte un minimum, ne serait-ce que pour pas passer humainement pour une sous merde, soit il dégage.

parce que croire que le problème c'est simplement qu'il achète des motos pas moant compliant qui coutent cher, c'est passer à côté du problème, on a eu plein de gars avec des thunes, et qui ont acheté des motos déconseillées, mais bizarrement ces gars ben ils se sont intégrés, on fait des moants ensemble, y a des running gags sur eux parce qu'au final chacun fait bien ce qu'il veut et qu'on est des adultes, le laisser vivre proné par guillaume il est appliqué sur ce topic depuis des années, seulement ces mecs n'ont eux pas passé leur temps dans une posture de défiance ridicule juste pour avoir le dernier mot, et ça fait toute la différence...

[:18e:2]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 18-04-2018 à 11:58:41  profilanswer

n°53029926
Omar Cheif​rai
Posté le 18-04-2018 à 12:02:56  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Alors même si t'es TT, et que j'ai pris un de tes messages au hasard, je vais te répondre.
...motards débutants, mais quand...

Voilà.
Bisous les vrais moants  [:dovakor_:2]

C'est ça que ça veut dire ?!!!   [:macvince:4]  

Merci !!!  :love:  :love:  :love:

---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°53029927
PPPEP
Posté le 18-04-2018 à 12:02:57  profilanswer

Oh ta gueule©

Ça passait bien aussi

n°53029942
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 18-04-2018 à 12:04:23  profilanswer

Ca sert à rien de te faire sauter pour la cause, h3l0 l'a déjà fait :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°53029949
typhoon006
Posté le 18-04-2018 à 12:04:54  profilanswer

PPPEP a écrit :

Oh ta gueule©

Ça passait bien aussi

oui pour avoir un bon TT dans les dents  :D

n°53029966
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 18-04-2018 à 12:06:18  profilanswer

J'ai le "scratch"ventral de la dorsale qui commence à plus rien coller :(
Ca se remplace à peuchère ou vaut mieux en acheter une nouvelle ?

Message cité 4 fois
Message édité par trashfrann le 18-04-2018 à 12:06:32
n°53029976
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 18-04-2018 à 12:07:21  profilanswer

trashfrann a écrit :

Selon la pièce à changer je pense qu'un cordonnier pourra réparer ça ...

---------------
In aligot we trust.
n°53029980
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-04-2018 à 12:07:45  profilanswer

trashfrann a écrit :

(scratch ventral?) edit de fourbe :o
Tu peux en coudre un nouveau par-dessus. C'est ce que j'ai sur ma Held ( [:tomatookc] ). Ca tient nettement mieux que l'origine  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Coq le 18-04-2018 à 12:12:56

---------------
n°53029988
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 18-04-2018 à 12:08:02  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ca coute rien le scratch, et n'importe quelle retoucherie le fera sans soucis (déjà fait)

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°53029992
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 18-04-2018 à 12:08:19  profilanswer

trashfrann a écrit :

C'est un classique sur la tryonic je crois.. J'ai ça aussi. Je pense que ouai y a moyen de refaire quelque chose a vil prix.

n°53029995
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 18-04-2018 à 12:08:55  profilanswer

Tiens, un jean veilhomme :hello:

Quand est-ce que tu reprends une moto toi ?

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°53030153
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 18-04-2018 à 12:23:58  profilanswer

le hibou a écrit :

Tant de sagesse et de justesse dans le choix des mots. Mes hommages, M. Bou  [:ccrider:4]  

(je quote pas tout, je rebondis juste sur l'aspect financier)

Je ne pense pas en effet que ce soit une histoire de jalousance.

On est habitué à voir débarquer des jeunes permis qui ont un budget limité et une limitation 34/48cv, et qui s'orientent donc logiquement vers une moto moant-compliant et crash-friendly pour faire leur premières armes, avant d'évoluer sur des modèles plus velus. Cette limitation tant au niveau du budget que de la législation nous a fait un peu perdre l'habitude de voir débarquer des guillaumenuméros, et nous arrange bien dans le fond, parce qu'elle nous évite à gaspiller de l'énergie à répétition pour convaincre un débutant que ce n'est pas une bonne idée de commencer sur une moto neuve puissante. Et d'un coup, on voit débarquer quelqu'un qui n'est limité ni par le budget, ni par la législation, et qui peut donc laisser libre cours à ses envies de moto pas compliantes du tout. Logiquement, ça crée un choc, et une levée de bouclier, pour essayer de recadrer l'arrivant.

Ça me fait beaucoup penser à l'arrivée de Gadin et de son choix de prendre un GSR Yoshimura édicheune, qui a provoqué la même réaction virulente initiale. Les deux cas ont évolué de manière radicalement différente principalement en fonction de l'attitude de la personne concernée :
 - Gadin : justifie son choix par l'esthétique mais jamais la puissance, ne montre aucune tendance à chercher à exploiter la puissance, fait profil bas face aux critiques, et fait ses preuves dans le temps en démontrant qu'il reste une personne posée et ne prend pas le moindre risque dans sa pratique de la moto. À aucun moment je ne me souviens avoir lu ce qui pourrait laisser supposer un excès de confiance qui peut mener au drame.  
 - Guilaumenuméro : change 2 fois de moto en très peu de temps parce que la précédente "rame", dit ouvertement qu'il s'emploie à exploiter les performances de la moto, trolle sans vergogne tous les membres qui ont l'outrecuidance de tenter de limiter ses ardeurs. Chaque fois que je vois son avatar, je m'attends soit à lire une logorrhée d'attaques et de trollage soigneusement rédigée pour ne pas se mettre hors-charte, soit à l'annonce d'une bûche bien sale que tout laisse présager.

On voit bien lequel des deux a le mieux été accepté au final par le parti  [:bn_a_lunettes:6]  

Le seul élément financier qui à mon sens a pu provoquer des réactions, c'est le montage financier publiquement étalé, qui bien que parfaitement légal stricto-sensu dans le droit belge, a fortement l'apparence d'une optimisation fiscale abusive (et donc sanctionnable) en terme de droit fiscal français. Et dans la mentalité française, s'il est généralement peu apprécié de payer des impôts/taxes (c'est probablement notre sujet de râlance favori), il est je pense très mal vu de faire des montages afin de se soustraire à l'impôt ou profiter de l'argent public (cf affaire Fillon), et encore plus détestable de s'en vanter.

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°53030186
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-04-2018 à 12:27:43  profilanswer

Aussi, Gadin on l'a vu rouler en vrai, et bien qu'il reste un énorme kéké il roule prudemment.  
D'ailleurs il est humble et hyper sympa IRL, on lui pardonne ses goûts douteux en matière de coloris motocycliste :o

---------------
n°53030247
mcsime
Posté le 18-04-2018 à 12:35:49  profilanswer

jonas a écrit :

C'est pour mon anniversaire ?!!  [:julian33:4]

Non le mien  [:julm3]  

XPaY a écrit :

Ca c'est cool

Et ta fourche t'en est ou? Huile d'origine?

J'avais fait une première vidange vers 40k je crois avec de la 10w, je vais essayer d'en refaire une avant de partir pour l'@Ardèche (vers 75k km) avec de la 15w

---------------
Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe.
n°53030323
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 18-04-2018 à 12:46:11  profilanswer

Coucou :o
Y'a de l'ambiance je vois  [:pivoine de cheshire:2]  

le hibou a écrit :

[...]

Pas mieux. Je suis 100% d'acccord avec toi sur le fond comme sur la forme.
De manière générale, vu le contexte je trouve ton post parfait et je tenais à le souligner ;)

M.Hibou vous avez tout mon respect  [:micheline_tchoutchou1:1]

n°53030330
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 18-04-2018 à 12:46:53  profilanswer

cazeloof a écrit :

La révision des 1000 c'est du folklore non?
Probablement que ça change rien si tu la fait à 1500...

Du folklore à 1000km pile poil oui.
Après il ne faut pas non plus la négliger cette 1ère révision / vidange.

J’ai assisté à la mienne sur la MT09 que j’ai dû faire à 1300km, je ne m’attendais pas à apercevoir autant de résidu de limaille  :ouch:
C’est normal mais cela fait tout drôle.

Message édité par J-kay le 18-04-2018 à 12:47:37

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°53030407
duckxks
Posté le 18-04-2018 à 12:55:40  profilanswer

Comme disait Macron aux préfets en off: NIQUEZ VOS MAIRES :o

n°53030417
bigboss_91
Posté le 18-04-2018 à 12:56:49  profilanswer

Ce Hibou  :love:  [:implosion du tibia]

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°53030442
ramice
Posté le 18-04-2018 à 13:00:11  profilanswer

le hibou a écrit :

C'est très bien dit.  :jap:  

n°53030531
Naxos
\o/
Posté le 18-04-2018 à 13:10:45  profilanswer

Bien parlé Mr Hibou :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°53030584
jonas
c'est mon identité
Posté le 18-04-2018 à 13:15:28  profilanswer

Perso je trouve surtout que c'est de la branlette  [:cosmoschtroumpf]

---------------
et voilà
n°53030602
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 18-04-2018 à 13:16:53  profilanswer

Tiens petit sondage histoire de me faire une idée

Vous avez mis combien de temps pour passer votre permis ?
Plateau :
Route :
Permis B avant ? :
Expérience du 2 roue (50/cross):

n°53030603
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-04-2018 à 13:17:01  profilanswer

jonas a écrit :

Perso je trouve surtout que c'est de la branlette  [:cosmoschtroumpf]

C'est ce qui plait au peuple.

n°53030613
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-04-2018 à 13:17:46  profilanswer

sadicologue a écrit :

Plateau :
Route :
Permis B avant ? :

Ca veut dire quoi combien de temps? Nb de séances? Date de fin - date de début?

n°53030633
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 18-04-2018 à 13:19:31  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ca veut dire quoi combien de temps? Nb de séances? Date de fin - date de début?

En nombre de séances oui les dates importe peu vue que ça dépend aussi des dispo de chacun

n°53030659
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 18-04-2018 à 13:21:00  profilanswer

Plateau: séances 4x2h+1h, examen aout 2017
Route: aucune séance prévue, examen juin 2018
XP: 4 ans de scoot 125
:jap:

Message cité 3 fois
Message édité par cazeloof le 18-04-2018 à 13:41:28
n°53030660
RemiFL
Posté le 18-04-2018 à 13:21:01  profilanswer

sadicologue a écrit :

Plateau : 8h
Route : 12h
Permis B avant ? : Oui !
Expérience du 2 roue (50/cross): Non

Message édité par RemiFL le 18-04-2018 à 13:32:12
n°53030662
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-04-2018 à 13:21:16  profilanswer

sadicologue a écrit :

Plateau :
Route :
Permis B avant ? :

je ne comprends pas la question  [:anchois]

---------------
n°53030688
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 18-04-2018 à 13:23:14  profilanswer

cazeloof a écrit :

Plateau: séances 3x2h+1h, examen aout 2017
Route: aucune séance prévue, examen juin 2018
XP: 4 ans de scoot 125
:jap:

Non mais les belges c'est de la triche  :D

Coq a écrit :

je ne comprends pas la question [:anchois]

Mais c'est pas compliqué pourtant  [:zedlefou:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36574  36575  36576  ..  42187  42188  42189  42190  42191  42192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)