Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2322 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19448  19449  19450  ..  42173  42174  42175  42176  42177  42178
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°31471940
seu
M 41
Posté le 27-08-2012 à 11:48:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

cguignol a écrit :

Elle roule pas si mal son épave [:aloy] Faut simplement pas dépasser 8000 tours pour pas faire chauffer le moteur, sinon tu te fais rincer par le LDR [:bbale]  

Par contre, j'ai pas testé le CB en Auvergne, et c'est bien dommage :(

Sur les CB que j'ai testé, c'était celui de Bag le mieux (suspat,freinage,moteur) , comportement c'était celui de Zolki3n (j'aime pas les Power) mais le freinage est un peu.... "limite" comme on dit par chez nous  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 27-08-2012 à 11:48:57  profilanswer

n°31471956
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 27-08-2012 à 11:49:48  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Il est tout pourri ton jeu :/

C'est clair, on va modifier un peu l’énoncé : il faut quoter les post de quelqu'un d'autre :o

n°31471971
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 27-08-2012 à 11:50:59  profilanswer

cguignol a écrit :

Ok c'est parti. :D

Un exemple (petite compil de tout ce que j'ai déjà pu lire sur d'autres forums, et un peu d'impro :whistle: )

Je viens de commencer mes cours de conduite et je veux une moto, mais pas une moto de pédé parce que je vais vite m'en lasser. Les merdes style CB 500, ça va me gonfler au bout de deux mois. Et comme ce sont mes vieux qui raquent, autant leur faire cracher le pognon une fois pour du bon matos.

L'équipement, ça viendra après, de toute façon avec la force gyroscopique, plus on va vite et moins il est facile de tomber. Et puis c'est pas à 50 que je risquerai grand chose.

Pour la brêle, j'ai vu celle d'un gars, une zx-9r ninja, c'est pas mal et ça pousse bien. En plus elle est trop belle et elle a un pot yoshimura (rien que pour ça, j'ai envie de l'acheter). Le gars m'a dit que c'était pas trop gros pour un débutant, je suis monté dessus, c'est pas dur, je l'ai bien en main. J'ai même tapé un ptit rupteur en première dans la rue, mais en respectant la vitesse autorisé, t'ention hein, je suis pruden  :non:  

Et puis quand j'aurais ma brele, j'économiserai de l'équipement car je compte rouler peu et quand il fait beau (l'été) car la moto, c'est pas pour quand il fait mauvais temps. Faut donc une moto bien puissante pour pas que je me lasse et que je puisse pourrir les grosses merdes qui sont même pas des motards en 125 et les faibles en 500.

Merci d'avance de vos réponses, et V à tous  :)  

:lol:  

cguignol a écrit :

Mode SJP On : C'est possible qu'un collecteur en inox rouille? :pt1cable:

J'étais déjà con à l'époque  :sweat:

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°31471972
charli323
Posté le 27-08-2012 à 11:51:00  profilanswer

seu a écrit :

Et sinon tu la gardes pour le fun  :o

ouai mais déja que j'ai un budget pneu de 100€ par mois et donc l'impression de mettre un fric monstre dans la moto, ça me fait chier d'en plus remettre 10k€ dans une RSV4 :o  

biloo a écrit :

vous lui avez fait quoi à carbonaire d'ailleurs ?

"je ne veux pas participé à vos débilités"

n°31471982
macareu
Posté le 27-08-2012 à 11:51:35  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Ya de belles journées d'automne, et aussi de belles journées d'hiver (quand le vent n'est pas de la partie)  
Avec un peu de chance, je pourrai commencer à rouler d'ici cet hiver \o/

Baguep1 a écrit :

En première page c'est écrit :  
LE CB500 CA POOTRE

Certes.
Toutefois, il y a des limites. Je peux pas acheter une moto qui me donnera la gerbe en la regardant.  

Voilà.

[:julm3]

Je crois que j'ai rien à rajouter :o

n°31472000
seu
M 41
Posté le 27-08-2012 à 11:52:42  profilanswer

seu a écrit :

Salut les gens !  

début d'année prochaine , rachat d'une moto ! (j'ai le permis depuis 99 , mais pas roulé de 4 ans)

Objectif : Roadster !  

Problême : J'suis grand ! (1m93 [:gaga cry] )  

J'aimerais bien prendre la Ducati Monster 696 [:tenjo tenge:3] , mais j'ai peur d'avoir une minibike dans les jambes !  

Une idée? un conseil? (non je me couperais pas un bout de jambe :D )

seu a écrit :

Et sinon? je roule déjà avec l'ER6-N d'un pote et ça passe bien...

(Ps : mon amie avec qui je roule à un SV 650 , je me vois pas prendre pareil :D)

Une Z750?

Roh putain.... j'ai même envisagé d'acheter une Ducat et une Z750  [:gaga cry]  

cguignol a écrit :

J'étais déjà con à l'époque :sweat:

Je suis pas le seul !  [:btbw03:1]

n°31472036
seu
M 41
Posté le 27-08-2012 à 11:54:42  profilanswer

charli323 a écrit :

ouai mais déja que j'ai un budget pneu de 100€ par mois et donc l'impression de mettre un fric monstre dans la moto, ça me fait chier d'en plus remettre 10k€ dans une RSV4 :o  

"je ne veux pas participé à vos débilités"

J'en suis à mon 2ème S20 à l'arrière... et je suis aux témoins sur les côtés devant et sur tout l'arrière... (En 2500 Km pour l'arrière, ça va quoi  [:bap2703]  )

Prochaine monte sportsmart.... on verra si ça tiens mieux sur la durée que du S20  :o

n°31472059
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 27-08-2012 à 11:55:51  profilanswer

charli323 a écrit :

putain mais je suis le seul a avoir été déçu par ce moulin ? c'est tout sauf violent bordel ! un comportement de 4 pattes mais qui prend 8000ktr  [:cytrouille]

Trop gros, passera pas.

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°31472101
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 27-08-2012 à 11:57:57  profilanswer

calimeropierro a écrit :

J'ai vu que la zone rouge commence à 11000tr, ça pose pas de problème si on tape régulièrement dans les 9-10000tr régulièrement ?
Me connaissant, je pense que je vais être très tenté de le faire souvent :D  
J'ai toujours une appréhension depuis que j'ai connu mon 50 à boite trafiqué, qui a serré 3 fois alors que je faisais cirer l'embrayage et monter dans les tours.  :whistle:  

Voilà, j'ai honte.
Vous auriez pu me lincher un peu sans dec..

---------------
n°31472107
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 27-08-2012 à 11:58:15  profilanswer

seu a écrit :

Sur les CB que j'ai testé, c'était celui de Bag le mieux (suspat,freinage,moteur) , comportement c'était celui de Zolki3n (j'aime pas les Power) mais le freinage est un peu.... "limite" comme on dit par chez nous  :whistle:

En auvergne, sur deux tours de Charade, j'avais bien aimé le CB de BagueCarbonp1, c'était même la seule bécane avec laquelle j'ai mis la poignée en coin dans la grosse montée vers le circuit :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 27-08-2012 à 11:58:15  profilanswer

n°31472111
crazybiscu​it78
Posté le 27-08-2012 à 11:58:32  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Bon je propose un jeu assez lolilolant.

Donc en gros, faut vous quoter ya longtemps !
Bisous je vais bouffer

Tellement naif...

crazybiscuit78 a écrit :

Qu'est-ce que vous avez tous avec le gse, c'est pourtant la meilleure moto du monde pour débuter  :kaola:

mais aussi lucide parfois

crazybiscuit78 a écrit :

Bon, sinon je le savais déjà mais les italiennes c'est de la merde (no offense funky ;))

j'ai honte [:black_jack]

Message édité par crazybiscuit78 le 27-08-2012 à 12:00:52
n°31472121
RedMaxx
Posté le 27-08-2012 à 11:59:14  profilanswer

Je peux pas jouer, j'ai pété mon ancien compte :o

n°31472154
seu
M 41
Posté le 27-08-2012 à 12:02:11  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Je peux pas jouer, j'ai pété mon ancien compte :o

Pas d'excuses  :o

n°31472158
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 27-08-2012 à 12:02:32  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Bonjour je souhaite acehter une 50cm3 avec boite de vitesse, type supermotard m'a t'on conseillé pour faire de petits trajtes (10/15 km) pour alelr au sport , au taf quadn fait pas bo, que me conseillez vous .?
Combien faut il compter pour une occase pas trop pourrie .?
quel est le kilométrage max d'une 50 d'occas sans au dela du quel on est sur de tomber en rade en 1 heure ?

J'ai fait un pu de cross gentil sur une derby , et le genre me plait, je cherche un "équivalent".

Merci  à tous pour votre aide !

Marc

On peut faire jouer cosmo ?
 :o  

---------------
n°31472159
macareu
Posté le 27-08-2012 à 12:02:38  profilanswer

MsieurDams a écrit :

En auvergne, sur deux tours de Charade, j'avais bien aimé le CB de BagueCarbonp1, c'était même la seule bécane avec laquelle j'ai mis la poignée en coin dans la grosse montée vers le circuit :o

Un CB500 si tu met pas poignée dans le coin en montée tu recules de toute facon :o

n°31472188
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 27-08-2012 à 12:04:38  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Bonjour je souhaite acehter une 50cm3 avec boite de vitesse, type supermotard m'a t'on conseillé pour faire de petits trajtes (10/15 km) pour alelr au sport , au taf quadn fait pas bo, que me conseillez vous .?
Combien faut il compter pour une occase pas trop pourrie .?
quel est le kilométrage max d'une 50 d'occas sans au dela du quel on est sur de tomber en rade en 1 heure ?

J'ai fait un pu de cross gentil sur une derby , et le genre me plait, je cherche un "équivalent".

Merci  à tous pour votre aide !

Marc

EDIT : merde, grillé :D

[:macareu:2]  

Message cité 1 fois
Message édité par cguignol le 27-08-2012 à 12:05:30

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°31472197
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 27-08-2012 à 12:04:58  profilanswer

nonosore a écrit :

Le premier CB/GPZ que je trouve et qui me plait terminera dans le garage  :bounce:  :bounce:

Dire qu'à l'époque je cherchais un CB, dire que je suis toujours aussi stupide. :pfff:  

nonosore a écrit :

Une RF 600 R, ce n'est pas un bi mais le moulin est sympa (celui des GSXR air/huile). Pas chère à l'achat, ni en assurance. Et elle plutôt amusante comme machine, un peu lourde certes mais c'est une conduite à l'ancienne de toute façon.

Mais j'avais déjà le RF en tête, un an avant son achat c'était un signe! :love:

Message édité par nonosore le 27-08-2012 à 12:05:30

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°31472205
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 27-08-2012 à 12:05:51  profilanswer

Jokeur a écrit :

Hello les gens !

Ca fait un moment que je tate les cailloux avec des trials et enduros 125/250 en Auvergne et je vais me décider à aller signer dans une auto école pour le permis gros cube...

Je suis sur Paris, donc je cherche un mag qui me permet de choisir mon équipement... Et je trouve pas de boutique plus grande qu'une boite à chaussure...
Pour choisir un casque principalement je trouve ça un peu limite donc la question :  
Est-ce que vous connaissez une adresse de mag moto sur Paris et sa très proche banlieu ?
J'ai une carte orange 4 zones :o

Merki :D

Premier poste plein d'innocence...  [:el awrence:5]  

Jokeur a écrit :

Sinon y'a personne qui parle de la street triple pour débuter ?  [:nico54]  
http://www.moto-station.com/articl [...] 2%AC-.html

Et CGuignol qui m'avait dit que je trollais comme une merde  :(  
En plus je crois qu'à l'époque j'étais sérieux, vive la lecture de mot&mot  [:bbale]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°31472215
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 27-08-2012 à 12:06:38  profilanswer

Jokeur a écrit :

En plus je crois qu'à l'époque j'étais sérieux, vive la lecture de mot&mot  [:bbale]

[:rofl]

---------------
n°31472256
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-08-2012 à 12:09:47  profilanswer

cosmospirit a écrit :

On va faire de l'archéologie.
Vous devez trouver un de vos posts à vos débuts sur ce topic, où vous vous posez des questions qui aujourd'hui vous paraitrait super easy à répondre, presque triviale. Sur vos premièrs préoccupations de pneus, d'huile, de bécane, de permis.
Maniere de tracer l'évolution d'un poireau jusqu'à un mauvais. ( :o )

Bisous je vais bouffer

gamer-fou a écrit :

dites les chevelus, question con : ca passe pas trop difficilement dans le casque?
jviens juste de tilter par rapport a ma coiffure (dreadlocks), j'espere que je vais pas trop galerer :/

spot on  [:cytrouille]  

---------------
Music is the most high!
n°31472260
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 27-08-2012 à 12:10:11  profilanswer

C'est marrant de chercher dans ses premiers post :D

On retrouve des perles, kamibuche qui dit qu'il adore mon Bandit :love:

---------------
:o
n°31472261
seu
M 41
Posté le 27-08-2012 à 12:10:15  profilanswer

Jokeur a écrit :

Premier poste plein d'innocence... [:el awrence:5]  

Et CGuignol qui m'avait dit que je trollais comme une merde :(  
En plus je crois qu'à l'époque j'étais sérieux, vive la lecture de mot&mot [:bbale]

C'est normal de rêver et de vouloir une super bécane pour débuter  :love:  

Après on se rend compte que c'est pas super viable comme idée  [:bap2703]  

(Assurance, plaisir de conduire,entretien........)

n°31472284
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 27-08-2012 à 12:11:39  profilanswer

macareu a écrit :

Mais est ce que le BDG de MV est mieux qu'une KTM en plastique ?

non c'est pareil

---------------
Moards : Challenge Everything
n°31472302
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 27-08-2012 à 12:12:31  profilanswer

Jokeur a écrit :

:lol:

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°31472310
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 27-08-2012 à 12:13:37  profilanswer

seu a écrit :

C'est normal de rêver et de vouloir une super bécane pour débuter  :love:  

Après on se rend compte que c'est pas super viable comme idée  [:bap2703]  

(Assurance, plaisir de conduire,entretien........)

Ouais enfin 5 ans plus tard, j'ai pas osé essayer la street de Cosmo à la moant  [:angx:4]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°31472333
macareu
Posté le 27-08-2012 à 12:15:08  profilanswer

macareu a écrit :

Je sais que vous en avez rien a foutre mais j'ai fait 100Km hier avec ma 125 , premiere fois que j'allais dans la circulation (pas non plus le centre de marseille hein :/) J'ai meme fait la route des termes (que bitman va faire tous les jours je crois) et je suis pas mort \o/
Bon a partir de 90 (compteur suz on va dire 60 réel) ca commence a bien trembler dans les pieds quand meme :(
Maintenant que j'ai bien l'eau a la bouche d'avoir été doublé par plein de gens avec de vrai meules vous pouvez m'envoyer vos dons pour que je puisse passer le permis :/

macareu a écrit :

Moi qui lis depuis qq dixaines/centaines de pages sans bcp prendre part aux débats je trouve que les discussions que je ne jugerais pas en tant que telles vu que je n'ai aucun recul ne se rapprochent pas vraiment du titre du topic en fait :/
De temps en temps on a un conseil , ou quelqu'un qui raconte le déroulement de son permis, ou sa premiere balade, mais la plupart du temps c'est pas du tout ca
Apres je veux bien que vous vous jugiez débutants les 2 , 5 ou 10 premieres années comparé a d'autres, mais c'est vrai que pour une personne qui vient ici en se disant "je vais apprendre des choses pour mon inscription a la Moto école, je vais avoir des conseils pour mon plateau , je vais pouvoir apprendre quelques notions de mécanique moto etc etc , et bien il faut deja arriver a lire 10 pages de débats pas forcément interessant , pas forcément inintéressant, mais toujours rédigé dans un style qui ne correspond pas a ce qu'on est en droit d'attendre d'un topic noob friendly

Enfin tout ca pour dire que le premier post mériterait d'etre plus étoffé, car trouver une réponse dans 5K pages...  
Bon on peut toujours poser la question, mais vu l'allure ou vont les messages et le corporatisme ambiant ca n'incite pas trop honnetement

(mais sinon moi j'aime bien vous lire :D)

edit : et juste quand je dis ca solyfiestas fais son récit :D

macareu a écrit :

Celui qui peut savoir ca est mon idole :D
un zr7-s a 3800€ aussi je trouve ca interessant (4K Km)
Bon en meme temps je vais arreter j'ai pas d'argent pour le permis deja... mais bon je me renseigne deja ^^

n°31472367
macareu
Posté le 27-08-2012 à 12:18:10  profilanswer

Putain 3800€ dans un ZR7 si je pouvais revenir dans le passé je me mettrai une claque pour avoir osé y penser :o

n°31472415
am7
tadam
Posté le 27-08-2012 à 12:22:31  profilanswer

cosmospirit a écrit :

On va faire de l'archéologie.
Vous devez trouver un de vos posts à vos débuts sur ce topic, où vous vous posez des questions qui aujourd'hui vous paraitrait super easy à répondre, presque triviale. Sur vos premièrs préoccupations de pneus, d'huile, de bécane, de permis.
Maniere de tracer l'évolution d'un poireau jusqu'à un mauvais. ( :o )

Bisous je vais bouffer

Posté le 11-12-2006 à 17:29:37

am7 a écrit :

Hello,

Dites, avant de passer le permis moo j'aimerais bien débuter avec une 125 polyvalente pour rouler en ville et en campagne à l'occasion.

J'ai vu pas mal de tests mais ça se bouscule un peu. Vous me conseilleriez quoi vous pour un budget de 2000 euros voire moins en occasion ?

(si c'est pas le bon topic pour ce genre de demandes signalez-le moi et je transfère)

Merci ;)

am7 a écrit :

...parce-que je compte pas faire de route quoi, donc à la limite la puissance...

DR 125 [:btbw03]

Message édité par am7 le 27-08-2012 à 12:24:23

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°31472421
am7
tadam
Posté le 27-08-2012 à 12:23:08  profilanswer

macareu a écrit :

Putain 3800€ dans un ZR7 si je pouvais revenir dans le passé je me mettrai une claque pour avoir osé y penser :o

pareil  [:eric le-looser]

---------------
n°31472430
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 27-08-2012 à 12:23:33  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Je me suis peut être gouré sur le nom, il y a une différence entre une xj6 et une diversion ? :whistle:

MsieurDams a écrit :

Parlant de montures pour futur petit poireau, qu'est-ce qui vaut mieux pour un débutant : prendre une naked ou une carénée (donc XJ6 ou Div', ER-6n ou ER6f) ?

Question idiote en fait, avec le recul :/

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°31472444
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 27-08-2012 à 12:24:57  profilanswer

le hibou a écrit :

salut les gars, je me tate pour ma première moto donc je viens demander vos conseils.

c'est pas évident je trouve, entre les suzuki et kawa finies à la pisse, les honda lisses comme un cul, les yam qu'essayent de faire comme honda mais en moins bien, les allemandes qui ressemblent à rien, les anglaises qui pissent l'huile (quoi que ça semble être niveau élec qu'il y a plus de  problèmes maintenant), les italiennes j'en parle même pas si on a pas la remorque pour ramasser les pièces qui tombent, et les katoches en plastique pour couronner le tout, c'est vraiment pas simple de faire son choix :/

du coup tout bien réfléchi, je vais ptet plutôt acheter une voiture, vous pensez quoi des civic, ça a la pêche ?

j'avais déjà tout compris à l'époque :/

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°31472447
seu
M 41
Posté le 27-08-2012 à 12:25:12  profilanswer

Jokeur a écrit :

Ouais enfin 5 ans plus tard, j'ai pas osé essayer la street de Cosmo à la moant [:angx:4]

J'ai bien aimé la Street de Cosmo... enfin ça aurait été mieux si j'avais pas eu un sac à dos de 20kg sur le dos  :D  

macareu a écrit :

Bla bla discours pas moant compliant

Bla bla pas d'argent

C'est marrant tu racontes toujours les mêmes choses en fait  [:dieggg':1]

n°31472548
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 27-08-2012 à 12:34:21  profilanswer

Je veux un ZX6R :love:

---------------
" !!  "  
n°31472560
macareu
Posté le 27-08-2012 à 12:35:19  profilanswer

am7 a écrit :

pareil  [:eric le-looser]

Ouais à la différence près que j'ai pas acheté de ZR7 moi :o

seu a écrit :

Bla bla pas d'argent

C'est marrant tu racontes toujours les mêmes choses en fait  [:dieggg':1]

Bah j'aime pas trop avoir d'argent, ca me stresse  [:am7]

n°31472594
am7
tadam
Posté le 27-08-2012 à 12:38:40  profilanswer

macareu a écrit :

Ouais à la différence près que j'ai pas acheté de ZR7 moi :o

je regrette pas :o c'est la meilleure routière que j'ai eu jusqu'à présent :o

---------------
n°31472608
seu
M 41
Posté le 27-08-2012 à 12:39:39  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Je veux un ZX6R :love:

Tu serais pas un débutant toi?  [:dieggg':1]

n°31472659
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 27-08-2012 à 12:44:04  profilanswer

seu a écrit :

Tu serais pas un débutant toi?  [:dieggg':1]

Si j avais les moyen je prendrai ER6 pour le Daily et le ZX6R pour l admirer le week-end.
Elle est tout simplement magnifique cette machine.
Tu me laisseras test ta KTM dit hein allez  :??:    :D

---------------
" !!  "  
n°31472672
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 27-08-2012 à 12:45:45  profilanswer

magicien96 a écrit :

La FZ6N fait quand même plus massive... De plus, la speed triple a une gueule moins agressive, je la trouve moins tranchante et donc pas forcément proche du style de la Yam. (les optiques rond à l'avant d'ailleurs j'ai du mal :()

C'est pas une question à la con mais ça m'a fait rire :whistle:

n°31472681
H3L0
Posté le 27-08-2012 à 12:46:26  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Ouch, pas de traces dans le font du calebard ? :o

Après les salons de milan (pour les nouilles uniquement concentrées sur les babes et les italiennes pisseuses d'huile) :o
Et celui de Cologne (où il paraît que Suzuki a réservé un des plus gros stands. Peut être autre chose à se mettre sous la dent que la 250 Inazuma ? Une remplaçante de la Gladius par exemple ?)

Peu de chances vu qu'elle a été renouvelée en début d'année pour cette dernière.

GSR 1000 :o

le hibou a écrit :

bah, j'ai l'impression que tout le monde lui reproche de s'être assagie, alors que ça a toujours été la marque de fabrique de katoche de faire des bécanes radicales, du coup tous les fans lui crachent dessus alors que bon, c'est juste une réorganisation stratégique quoi, la bécane est bonne selon tous les testeurs, c'est juste qu'ils auraient du créer un autre modèle et garder la duke en intermédiaire, ça aurait ptet moins gueulé

ça me fait penser à la gsr 750, tout le monde a craché dessus avant sa sortie, "retrait technologique", juste parce qu'ils ont pas continué la course en avant niveau matériaux et autres bidules tirés de la piste, alors qu' au final quand les gens enlèvent leurs oeillères c'est une excellente moto, aussi perf que toutes les autres même si elle a pas un super monobras en titane de tungstène ou autre raffinement que 95% des gens sont incapables d'exploiter sur route...

Je pense aussi que l'accueil qu'ils ont reçu 6 mois avant le lancement leur a permis de rectifier le tir histoire de pas se manger la gueule :o

charli323 a écrit :

putain mais je suis le seul a avoir été déçu par ce moulin ? c'est tout sauf violent bordel ! un comportement de 4 pattes mais qui prend 8000ktr  [:cytrouille]

J'ai du mal à discerner les différents moteurs chez katoch' mais le 690 de la SMC de nikko m'avait pas charmé :/
En même temps j'étais / je suis habitué à cravacher du 4 patt' 600 :D

n°31472744
duckxks
Posté le 27-08-2012 à 12:52:32  profilanswer

macareu a écrit :

Le Gex a toujours été connu pour etre accueillant, mais si c'est une bécane de piste t'en as un peu rien à foutre du confort, tu seras assis sur la selle que pendant les lignes droites [:spamafote]

Pas vraiment, dans la mesure où la fatigue entre en compte aussi dans la régularité.

Preuve en est, les gsxr 1000 plutot au top en endurance, et les nouvelles motos avec une geométrie moins agressive pour le pilote tout en gardant de bonnes perfs globales (1199, F3 etc...).

Après des scalpels  comme RC8, Dayto & R6, alors oui c'est au top car l'avant est plus qu'ancré au sol avec le pilote avec une remontée d'info qui va avec du coup, mais faut pas perdre de vue que pour le pistard occasionnel, arriver à claquer des pendules énormes à la régulières juste entre une sportive polyvalente (cbr & gex) par rapport aux radicales tient plus du feeling perçu (et donc plus de facilité) que les capacités propres de la machines. On peut ramener cette approche aux mamys aussi pendant qu'on y est :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19448  19449  19450  ..  42173  42174  42175  42176  42177  42178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)