Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6746 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1819  1820  1821  ..  42175  42176  42177  42178  42179  42180
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°7096151
CHubaca
Couillon
Posté le 28-11-2005 à 18:07:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

cguignol a écrit :

T'avais le permis nan?  :o  

Et tu sais ce que c'est qu'un quatre cylindres?  :o  

Bon alors SMB  :p

je l'avais depuis 15jrs

j'avais conduit qu'une ER5

DTC

mood
Publicité
Posté le 28-11-2005 à 18:07:56  profilanswer

n°7096495
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 28-11-2005 à 18:47:33  profilanswer

LaPointe a écrit :

houlà, ça sent la moto d'occaz qui trouve pas preneur depuis perpette... elle doit moisir chez le concess depuis un p'tit temps et ça doit pas être sans raison... à éviter à mon avis !

t'en a d'autre des generalité comme ca?... j'ai acheté un CB de 97 il y a 3an : il avait 5840km... des babiolle a refaire : nettoyage carbu, pique de rouille sur les amortos... mais nikel sinon faut pas s'arreter a l'annonce :p

---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°7096530
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 28-11-2005 à 18:51:17  profilanswer

cguignol a écrit :

Non, honnêteté tout simplement  :ange:  
Et le XT cay de la mairde (recentrage foireux inside)
J'attend la réponse de SJP : moi j'aime bien c'est bo :D

Non mais oh :o

cguignol a écrit :

C'est vrai, j'ai passé le plateau dessus, et un mono c'est sympa (ta ta ta TATATATATATAAA)

LegitimeDemence a écrit :

Je plaisante! Moi aussi j aime bien les gromono

Je préfère  [:tinostar]

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°7096557
pizzai69
Posté le 28-11-2005 à 18:54:13  profilanswer

Ptain on est en train de me tenter avec un collecteur inox MIG pour la CB  :ange:  

Je craquelle http://pizzai69.free.fr/Smileys_net/ninja.gif

n°7096576
canaille
beyond the limits
Posté le 28-11-2005 à 18:56:23  profilanswer

cguignol a écrit :

[:aloy]  

Au fait, lis ça si c'est pas déjà fait : http://www.lerepairedesmotards.com [...] ue0503.htm

Citation :

Un court passage sur fr.rec.moto, où il a posté une courte présentation de son ultime personne, lui a appris la prudence : proprement rembarré, il sait maintenant qu'il faut la jouer « sioux », tel le propriétaire d'un Vance & Hines à l'approche d'un contrôle routier.

Ecartant d'emblée quelques sites jugés « minables », avec des forums peu fréquentés, il a choisi avec soin ses premières cibles. Rendu circonspect par ses premières expériences, Ultimate Rider commence par observer l'adversaire et à lire de nombreux threads pour identifier les membres les plus influents.

Ce n'est qu'au bout de trois jours qu'il décide de passer à l'action et poster sa première réponse à une question posée par Ingénue_Choupette, taraudée par l'angoisse existentielle :

Comme je viens d'avoir mon permis, je voudrais m'acheter une Fazer 600.
Mais j'ai des doutes : est-ce une bonne moto pour débuter ?

Question à laquelle Ultimate Rider répond tout de go :

absolumen pas lol. c'es bocou trop puissant. tu na pas encore la métrise suffisante. tu va te tué avec. croi-moi, j'en ai eue une. c'es trop puissant lol...

Le coeur battant, Ultimate Rider clique frénétiquement sur « refresh » pendant un bon quart d'heure, guettant la réaction de l'adversaire....

:whistle:

elle est énorme celle là [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°7096603
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 28-11-2005 à 18:58:17  profilanswer

je vois pas ou c'est drole??.... et pis si il en a eu une l'autre, comment il peut ecrire au clavier?? :o

---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°7096614
canaille
beyond the limits
Posté le 28-11-2005 à 18:59:14  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Ptain on est en train de me tenter avec un collecteur inox MIG pour la CB  :ange:  

Je craquelle http://pizzai69.free.fr/Smileys_net/ninja.gif

a quoi bon ? :sleep:  

allé, extrapolation méchante, mais t'as pas l'air de voir la "réalité" comme on la voit :

si tu mets des bitubo et un collecteur, oui ton CB sera mieux.
mais, si tu plies ton CB en 2, amortos et collecteur sont des choses qui dégagent tres tres vite.
Et un assureur, si toute fois tu es bien assuré, te remboursera rien ou peu, sur ces accessoires.

Donc, attends un peu, nonox cours en rally avec un collecteur d'origine hein, pour ne citer que cet exemple...

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°7096657
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 19:03:29  answer

canaille a écrit :

allé, extrapolation méchante, mais t'as pas l'air de voir la "réalité" comme on la voit :

mais, si tu plies ton CB en 2, amortos et collecteur sont des choses qui dégagent tres tres vite.
Et un assureur, si toute fois tu es bien assuré, te remboursera rien ou peu, sur ces accessoires.

Donc, attends un peu, nonox cours en rally avec un collecteur d'origine hein, pour ne citer que cet exemple...

moi j'ai le truc pour pas bousiller mes EMC, un creux dans le silencieux au niveau de l'amortisseur :D  
comme ca, après une chute, il n'y a que l'enveloppe a changé, chose aisé a faire! [:zozo]

n°7096673
pizzai69
Posté le 28-11-2005 à 19:05:05  profilanswer

canaille a écrit :

C'est pas spécialement pour les perfs.
C'est (ca serait) :
- le look biensur :D pour aller avec mon "silencieux" de meme marque, c'est plus joli qu'un collecteur noir rouillé
- exit la corvée de peinture du collecteur qui rouille
- et aussi pour le fait que mon collecteur a un pok, et je sais pas si c'est "grave" (en relativisant biensur, c'est pas un drame... je pense  :??: :D ) :

http://img392.imageshack.us/img392/1623/img16921ki.jpg

Quand aux bitubos, pas avant le retour des beaus jours je pense. Certes ca n'a rien a voir (a part que je vais pas enormement rouler en hiver, un peu mais pas enorme) mais voila, j'attends encore, vu que j'ai un prix fixe à pas cher sans limite de temps :)

PS: ca serait dans les 150€ voir un poil moins le collecteur MIG.

Message cité 1 fois
Message édité par pizzai69 le 28-11-2005 à 19:07:31
n°7096687
canaille
beyond the limits
Posté le 28-11-2005 à 19:07:15  profilanswer

photo ? :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-11-2005 à 19:07:15  profilanswer

n°7096710
canaille
beyond the limits
Posté le 28-11-2005 à 19:09:10  profilanswer

pizzai69 a écrit :

C'est pas spécialement pour les perfs.
C'est (ca serait) :
- le look biensur :D pour aller avec mon "silencieux" de meme marque, c'est plus joli qu'un collecteur noir rouillé
- exit la corvée de peinture du collecteur qui rouille
- et aussi pour le fait que mon collecteur a un pok, et je sais pas si c'est "grave" (en relativisant biensur, c'est pas un drame... je pense  :??: :D ) :

http://img392.imageshack.us/img392/1623/img16921ki.jpg

Quand aux bitubos, pas avant le retour des beaus jours je pense. Certes ca n'a rien a voir (a part que je vais pas enormement rouler en hiver, un peu mais pas enorme) mais voila, j'attends encore, vu que j'ai un prix fixe à pas cher sans limite de temps :)

PS: ca serait dans les 150€ voir un poil moins le collecteur MIG.

amha, laisse tel quel, et vas plutot coté equipement pilote (gants hiver, bottes toussa) ou consomables (D208 tendres powa) que accessoires qui marchent tres tres bien d'origine !

---------------
n°7096775
pizzai69
Posté le 28-11-2005 à 19:17:21  profilanswer

canaille a écrit :

amha, laisse tel quel, et vas plutot coté equipement pilote (gants hiver, bottes toussa) ou consomables (D208 tendres powa) que accessoires qui marchent tres tres bien d'origine !

Ca fait absolument rien mon pok qui doit réduire partiellement la section du tube d'un bon 1/3 ?
A part un 100e de puissance en moins peut-etre, je parle pas de ca... juste niveau moteur. (enfin ca doit pas faire grand chose je pense)

Les bottines, j'ai maintenant.
Gants hivez, oui ca manque un peu :D
Me manque dorsale a intégrer dans le blouson (AB cuir, quand j'aurai la motiv de commander, mais ca va faire lourd le blouson cuir apres :( )
Je roule en jean, et j'ai pas projet d'un futal pour le moment.

J'ai toujours mes 208GP (dont un arriere qui a pris un plat :o ). Mais je remettrais pas ca je pense, c'est trop (inutile) pour moi. J'me tate entre quelquechose d'encore plutot tendre genre d207 (promo cardy, enfin s'il en reste des pneus) ou BT90 (en 140 arriere) ou autres...
Ou alors carrement retourner sur du basique BT45/pilot'activ/GT501 en 130 voire 140...

C'est dur de choisir des pneus qu'on a jamais testé, c'est chiant.

n°7096788
Shurik
Posté le 28-11-2005 à 19:18:46  profilanswer

canaille a écrit :

mais qui sont moches !

franchement les mecs qui ont inventé le silencieux noir qui rouille et les collecteurs qui rouillent, sont pas bien malins ! à moins que ça soit juste une histoire de sousous !

n°7096830
canaille
beyond the limits
Posté le 28-11-2005 à 19:23:38  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Ca fait absolument rien mon pok qui doit réduire partiellement la section du tube d'un bon 1/3 ?
A part un 100e de puissance en moins peut-etre, je parle pas de ca... juste niveau moteur. (enfin ca doit pas faire grand chose je pense)

Les bottines, j'ai maintenant.
Gants hivez, oui ca manque un peu :D
Me manque dorsale a intégrer dans le blouson (AB cuir, quand j'aurai la motiv de commander, mais ca va faire lourd le blouson cuir apres :( )
Je roule en jean, et j'ai pas projet d'un futal pour le moment.

J'ai toujours mes 208GP (dont un arriere qui a pris un plat :o ). Mais je remettrais pas ca je pense, c'est trop (inutile) pour moi. J'me tate entre quelquechose d'encore plutot tendre genre d207 (promo cardy, enfin s'il en reste des pneus) ou BT90 (en 140 arriere) ou autres...
Ou alors carrement retourner sur du basique BT45/pilot'activ/GT501 en 130 voire 140...

C'est dur de choisir des pneus qu'on a jamais testé, c'est chiant.

ton collecteur, on s'en fout, t'es en 34 :D

achetes des gants, une dorsale :o

et retournes a des basiques oué, tu verras.
ton exp sur les pneus, a toi de te la faire ! on peut te conseiller, mais c'est toi le maitre a bord

---------------
n°7096842
canaille
beyond the limits
Posté le 28-11-2005 à 19:25:43  profilanswer

Shurik a écrit :

mais qui sont moches !

franchement les mecs qui ont inventé le silencieux noir qui rouille et les collecteurs qui rouillent, sont pas bien malins ! à moins que ça soit juste une histoire de sousous !

bah oui, en inox ça couterai 2 fois plus cher (matériaux et son travail) alors que l'acier peint ça coute 2 roubles :o

---------------
n°7096863
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 19:28:54  answer

Non mais la tienne est plus belle magicien !

n°7096899
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 28-11-2005 à 19:33:02  profilanswer

j'ai deja tordu et redressé lenveloppe de mon silencieux micron une dizaine de fois peu etre... l'amortos bitubo est toujours droit :d

---------------
n°7096903
pizzai69
Posté le 28-11-2005 à 19:33:35  profilanswer

canaille a écrit :

ton collecteur, on s'en fout, t'es en 34 :D

achetes des gants, une dorsale :o

et retournes a des basiques oué, tu verras.
ton exp sur les pneus, a toi de te la faire ! on peut te conseiller, mais c'est toi le maitre a bord

ahum ahum  :whistle:  

Vraiment déconseillé les pneus basiques, à ce point ?

J'veux dire, à la sortie CB que j'ai faite (ca doit faire un mois peut-etre), je suivais pas (question de niveau) le maitre de file, qui roulait en duo avec des pneux "basiques"...

Si j'attends la fin de l'hiver pour en changer, c'est quand meme pas si dangereux que ca des BT 45 ou pilot'activ ?

Parceque la, je sais pas si c'est la faute au pneu vraiment en V (cause bords usés sur piste), mais j'ai toujours l'avant pas stable en courbe  :sweat:  

n°7096956
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 28-11-2005 à 19:40:13  profilanswer

pizzai69 a écrit :

J'veux dire, à la sortie CB que j'ai faite (ca doit faire un mois peut-etre), je suivais pas (question de niveau) le maitre de file, qui roulait en duo avec des pneux "basiques"...

Si j'attends la fin de l'hiver pour en changer, c'est quand meme pas si dangereux que ca des BT 45 ou pilot'activ ?

Parceque la, je sais pas si c'est la faute au pneu vraiment en V (cause bords usés sur piste), mais j'ai toujours l'avant pas stable en courbe  :sweat:

BT45 pilot activ GT501.. ca roule l'hiver. faut juste faire attention le temps qu'il chauffe (assez long en fonction de comment on roule)
pour ton avant, ecoute moi : arrete de t'accrocher au guidon. ;)

edit : les chauffe de piste altere la tenue d'un pneu

Message édité par ahcarien le 28-11-2005 à 19:41:07

---------------
n°7096980
canaille
beyond the limits
Posté le 28-11-2005 à 19:43:12  profilanswer

pizzai69 a écrit :

tu sais ce que tu risques hein ;)

pour les pneus, sont plus ronds mais a facettes, donc le pneu se comporte bof sur les faces, c'est tout :/
soit tu changes (et tu payes) soit t'attends la fin

---------------
n°7097008
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 19:46:25  answer

plus tard la faut que je bouge ;)

n°7097079
pizzai69
Posté le 28-11-2005 à 19:53:30  profilanswer

canaille a écrit :

tu sais ce que tu risques hein ;)

pour les pneus, sont plus ronds mais a facettes, donc le pneu se comporte bof sur les faces, c'est tout :/
soit tu changes (et tu payes) soit t'attends la fin

Oui je sais ce que je risque en cas de carton, me reste qu'a faire tres gaff et avoir un minimum de cul jusqu'a septembre prochain.

Les pneus, je vais essayer de passer l'hiver avec.
Deja en regle générale j'angle peu, mais alors la j'ose pas du tout.
Donc ca devrait tenir jusqu'a la fin du froid, en roulant tres peu et mode lopette.

J'ai meme pas pu tester ce que donne mon pignon de 14 fraichement monté parceque ca patinait (bon faut dire, sol mouillé entre 2 averses de neige  :whistle: et pneus surement pas chauds du tout)...

Du coup je repeindrais peut-etre mon collecteur pendant l'hiver :)

n°7097091
Bitman
STAY APART
Posté le 28-11-2005 à 19:54:18  profilanswer

[:mlc]

n°7097125
Bitman
STAY APART
Posté le 28-11-2005 à 19:59:18  profilanswer

bon sinon j'ai faillis acheter un fut en cuir tal heure : http://www.bering.fr/index.adml?r= [...] 147&f=1072

150 roros, c'est pas non plus monstrueux, mais en fait c'est juste un jean en cuir, donc mieux que le jean, mais pas toutafay un fut de moto

je me tate :gratgrat:

n°7097319
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 28-11-2005 à 20:22:49  profilanswer

150€... pour un jean?.... [:wam]

---------------
n°7097334
Bitman
STAY APART
Posté le 28-11-2005 à 20:24:11  profilanswer

bah en cuir, tu les paye combien tes cuirs toi ?

n°7097348
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 28-11-2005 à 20:25:37  profilanswer

moquette a écrit :

:hello: a tous
Je viens d'avoir mon permis et j aurais besoin de vtre avis pour ma première moto. Je pense me prendre une GPZ 500 d'occaz, j en ai trouve une pour 3600e premiere main 5000 km j espere pouvoir la negocier 3000-3200.  
Est ce que je fais un bon choix au niveau du choix de la moto et est ce que le prix est correct?
Merci de vos reponses et a bientot sur les routes.

un gpz de 5000km ? Mouais. Ca sent la machine invendable remisée au fond du magasin tout ca. Si tu la prends tu peux facile la négocier 3000 je pense. Perso je prends pas, une machine a 5000km, ca sent la machine a probleme ( le truc idiot par exemple: les patins qui guident la chaine de distrib qui craquelent... et hop, une chaine de distrib a faire). En tout cas, acheter une machine tout juste sortie du rodage et qui est restée des années sans rouler, je pense pas que ca soit une bonne idée du tout. SURTOUT a un garage : tu as affaire a un vendeur professionnel, qui sera pret a tout pour que tu prennes sa bouse. Et tu ne peux pas savoir dans quelles conditions la machine a été utilisée (si c'était une machine de démonstration a l'époque, pas top quoi...)

Ceci dit, je crois que marco compte vendre son CB500 a 1500€ de moins que le prix affiché pour ton GPZ, ca serait une bonne affaire je pense ;)

Elessar777 a écrit :

EDIT : Pardon, je suis HS, j'ai cru lire "si il est debridé" ! ;)
ce que tu dis n'est donc pas faux :D

pas d'accord ;)

parlons en "full" :

un 600 ou 650 bandit, avec sa souplesse et sa grande progressivité en bas (pour pas dire son coté creux) pardonnera bcp d'exces d'optimisme sur la poignée des gaz.... et le debutant pourra aller taquiner des watts, en haut, mais comme faut aller les chercher, c'est une demarche volontaire, forcement ;)

un 650sv sera, a mon sens, bcp plus delicat à gerer, en particulier l'hiver sur le gras/mouillé, a cause du coté bcp plus ON/OFF du couple en bas et a mi regime.... ca permet bcp moins les exces d'optimisme d'un debutant, parce que c'est plus "velu" en bas et au meme regimes qu'un 4 patt' equivalent :)

et je pense que mon argumentation se defend parfaitement :)

mais bon, apres, chacun fait comme il veut/peut....

je plussoie fortement .

ahcarien a écrit :

t'en a d'autre des generalité comme ca?... j'ai acheté un CB de 97 il y a 3an : il avait 5840km... des babiolle a refaire : nettoyage carbu, pique de rouille sur les amortos... mais nikel sinon faut pas s'arreter a l'annonce :p

oui, seulement toi tu as l'oeil, tu sais ou il faut regarder, et les bruits a écouter ;)

Shurik a écrit :

mais qui sont moches !

bah bien sûr que c'est ca, l'inox c'est plus pénible a travailler que l'acier déja, et c'est plus cher :D

pizzai69 a écrit :

Oui je sais ce que je risque en cas de carton, me reste qu'a faire tres gaff et avoir un minimum de cul jusqu'a septembre prochain.

Les pneus, je vais essayer de passer l'hiver avec.
Deja en regle générale j'angle peu, mais alors la j'ose pas du tout.
Donc ca devrait tenir jusqu'a la fin du froid, en roulant tres peu et mode lopette.

J'ai meme pas pu tester ce que donne mon pignon de 14 fraichement monté parceque ca patinait (bon faut dire, sol mouillé entre 2 averses de neige  :whistle: et pneus surement pas chauds du tout)...

Du coup je repeindrais peut-etre mon collecteur pendant l'hiver :)

perso je te conseille pas d'attendre la fin de l'hiver. Parce que c'est en hiver que ca glisse... tu as des pneus orientés circuit, qui ont une bonne tenue de route une fois chauds. Mais qui mettent longtemps a chauffer en utilisation urbaine... et qui risquent donc de ne jamais etre en température.

J'avais pensé a la meme chose, ca m'a valu une gamelle. du coup, en plus d'un pneu j'ai eu un rétro a acheter (les carénages c'est solide :D )

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°7097357
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 28-11-2005 à 20:26:32  profilanswer

pantalon avec les coque pour 180€ :)

---------------
n°7097371
Bitman
STAY APART
Posté le 28-11-2005 à 20:28:02  profilanswer

ahcarien a écrit :

pantalon avec les coque pour 180€ :)

TIPS : j'habite pas a paris ni andorre :D

n°7097539
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 28-11-2005 à 20:46:21  profilanswer

Bitman a écrit :

idem mais renseigne toi dans les cardy motoaxe dafy.... :)

---------------
n°7097540
moquette
le maître des clefs
Posté le 28-11-2005 à 20:46:26  profilanswer

Merci de vos conseil, je pense que je vais aller voir la moto et je verrais sur place (a priori queql'un qui s y "connait" va m'accompagner).
Pour l'assurance j ai fait quelques simulations sur le net et a priori je m'en sors pour 720€ vol+incendie chez la mutuel du motard, ca me semble pas trop excessif...

n°7097543
LaPointe
Roule toujours
Posté le 28-11-2005 à 20:46:46  profilanswer

Bitman a écrit :

euh c'est le genre de prix que tu trouves partout [:spamafote]

---------------
LaPointe
n°7097576
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 28-11-2005 à 20:51:55  profilanswer

moquette a écrit :

Merci de vos conseil, je pense que je vais aller voir la moto et je verrais sur place (a priori queql'un qui s y "connait" va m'accompagner).
Pour l'assurance j ai fait quelques simulations sur le net et a priori je m'en sors pour 720€ vol+incendie chez la mutuel du motard, ca me semble pas trop excessif...

ca te semble pas excessif ?? :ouch:

déja tu peux enlever le vol, parce que ton assurance te remboursera sur SA base d'argus a elle, et te prélèvera encore 20% de franchise (sauf alarme + tatouage). Et ca n'est pas une moto volée ;)

en tout cas, un seul conseil vu que tu as déja pris la décision de la prendre (si si, ca se voit :D )
montre toi plutot déçu, et ne dit pas au vendeur que tu la prends, dis lui que tu vas réfléchir. Il devrait te faire des propositions, s'il te file d'office -500€, c'est que tu peux gratter plus :jap:

Tu attends 2 jours et tu le rappelles, et pouf -500€ encore :D

sérieusement, 3000€ ca serait vraiment le grand max que je mettrais dans une machine comme ca. J'insiste, va voir le cb d'el marco :D

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°7097583
pizzai69
Posté le 28-11-2005 à 20:52:29  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

perso je te conseille pas d'attendre la fin de l'hiver. Parce que c'est en hiver que ca glisse... tu as des pneus orientés circuit, qui ont une bonne tenue de route une fois chauds. Mais qui mettent longtemps a chauffer en utilisation urbaine... et qui risquent donc de ne jamais etre en température.

J'avais pensé a la meme chose, ca m'a valu une gamelle. du coup, en plus d'un pneu j'ai eu un rétro a acheter (les carénages c'est solide :D )

Toi ou quelqu'un d'autres m'avait deja fait cette remarque qu'un pneu typé piste a une zone de température de fonctionnement réduite, pourtant, canaille vient de parler de pneus d208 (ou7) tendres powaaa.

Peut-etre qu'il parlait des 207 tout court et non GP, qui eux vont bien ?

A ce compte la, ca serait le must du d207 en promo cardy (s'il en reste) ?

n°7097602
pizzai69
Posté le 28-11-2005 à 20:54:44  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

J'en connait qui taxent 850€ tiers + vol + C2 pour un CB 34cv (paiment trimestriel) avec 5% de bonus auto...  :whistle:  :sweat:

Message édité par pizzai69 le 28-11-2005 à 20:55:23
n°7097657
moquette
le maître des clefs
Posté le 28-11-2005 à 21:00:39  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

déja tu peux enlever le vol, parce que ton assurance te remboursera sur SA base d'argus a elle, et te prélèvera encore 20% de franchise (sauf alarme + tatouage). Et ca n'est pas une moto volée ;)

en tout cas, un seul conseil vu que tu as déja pris la décision de la prendre (si si, ca se voit :D )
montre toi plutot déçu, et ne dit pas au vendeur que tu la prends, dis lui que tu vas réfléchir. Il devrait te faire des propositions, s'il te file d'office -500€, c'est que tu peux gratter plus :jap:

Tu attends 2 jours et tu le rappelles, et pouf -500€ encore :D

sérieusement, 3000€ ca serait vraiment le grand max que je mettrais dans une machine comme ca. J'insiste, va voir le cb d'el marco :D

En faites j aimerai bien la garder 2 ans et je me dit que je risque de vouloir changer plutot si je prends un CB (500 je suppose :o) . En réalité si j avais eu les sioux pour j'aurais certainement pris une ER6.

n°7097669
Shurik
Posté le 28-11-2005 à 21:02:02  profilanswer

pourquoi tu changerai pas avec le GPZ mais avec le CB ? le CB plus ennuyeux que le GPZ ? je crois pas...

n°7097700
moquette
le maître des clefs
Posté le 28-11-2005 à 21:05:32  profilanswer

Bah c'est ce qu'il ma semblé lire dans la plupart des essais sur le net, genre repaire du motard. Le cb bonne moto pour débuter c'est indéniable, mais pour la gpz le testeur avait l air de dire que meme un motard expérimenté prend du plaisir a conduire cette moto donc je me dit que je risque de me lasser moins vite [:airforceone]

n°7097703
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 28-11-2005 à 21:05:46  profilanswer

J'ai du d207 à l'arrière. Il met du temps à chauffer je trouve mais glisse très progréssivement en cas de perte d'adhérence durant cette période.
Par contre, une fois chaud, il colle le bitume sur du sec et sont très honorables sur du mouiller (même si sous la pluie j'attaque pas :))

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°7098131
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 28-11-2005 à 21:56:32  profilanswer

Mode SJP On : C'est possible qu'un collecteur en inox rouille? :pt1cable:

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7098139
Bitman
STAY APART
Posté le 28-11-2005 à 21:57:08  profilanswer

ahcarien a écrit :

idem mais renseigne toi dans les cardy motoaxe dafy.... :)

j'ai fait daffy et 2-3 autres, rien dans me prix de statisfaisant, le bering il était a speedway, et cardy fermé le lundi  [:akt]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1819  1820  1821  ..  42175  42176  42177  42178  42179  42180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)