Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3409 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7267  7268  7269  ..  9931  9932  9933  9934  9935  9936
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°59867846
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-05-2020 à 17:50:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

markof a écrit :

Première fois je les ai "brûlés" sur circuit. Et dans l'histoire j'avais pété ma boîte avec un enjeu sur la prise en charge garantie, j'ai dû faire profil bas. Là, c'était une question de temps...

Hier mon problème c'est que j'étais pressé et impossible de trouver mes pneus en stock dans un garage.

Cela dit un mec d'un garage m'a dit que vu la forme de mes jantes et vu le fait que le pneu était abîmé sur le flanc que j'aurais pu continuer à rouler avec en ville pendant un bon moment sans risquer d'abîmer mes jantes. C'était un conseil intelligent.

ils t'ont offert et controlé la géo ou bien il t'attendent encore avec du stock pour dans 5000km :??:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 26-05-2020 à 17:50:30  profilanswer

n°59867852
Jambier
Posté le 26-05-2020 à 17:51:15  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Ils ont embauchés des dev java indiens chez VW ou quoi ? entre l'ID3 et ça ... :D

Non pourtant ils ont pris les meilleurs, des américains.
Qui avaient bossé sur le 737 max et... wait

n°59867898
markof
Posté le 26-05-2020 à 17:57:47  profilanswer

memaster a écrit :

ils t'ont offert et controlé la géo ou bien il t'attendent encore avec du stock pour dans 5000km :??:

Ah... C'est donc ça.

n°59867908
markof
Posté le 26-05-2020 à 17:58:29  profilanswer

Je suis révolté par les annonces de Macron.

Qu'en pensez-vous ? Je m'attendais à une relance de l'industrie automobile, pas à une propagande écologiste.

n°59868089
Nivacrin
Wat ?
Posté le 26-05-2020 à 18:19:07  profilanswer

Putain je viens d'appeler le concessionnaire qui me propose la ST "véhicule de démonstration", je lui dis que je suis allé voir chez les mandataires, qu'ils me proposent de super tarifs, il me répond "Ok ben si vous payez une carte grise maintenant, la voiture est à vous et elle arrête de rouler" [:rofl]

J'attends confirmation, il est en train de voir avec ses chefs, mais si c'est ça, ça me fait la ST 1500€ moins chère que chez le meilleur mandataire, mais en plus avec 7 ans de garantie et 50 km au compteur. Hold Up de l'année [:rofl]

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°59868127
Johnnycash
\
Posté le 26-05-2020 à 18:23:38  profilanswer

Pfiou, 3 pages dans la nuit, prolifique!

Trêve de Troll, messages sans rentrage de lard, un peu de news ici, moins impressionnantes que Sepiroth évidement (grand malade va :o )

Ma voiture était équipée d’un échappement très racing, bien pour limer du circuit mais qui handicapait l’utilisation “gt sport” qui est pour moi le cœur de ce que je veux en faire.

Après avoir infructueusement tente d’acheter des silencieux PSE, j’ai décidé de tenter une modification commune sur 997 :

“Gundo” hack des silencieux et center bypass. Pour rappel la 997.2 a 3 silencieux : un central et deux latéraux.  

Le gundo hack est une modif “inventée” par un forumeur , Gundo de son pseudo, qui consiste à souder un tube entre l’entrée et la sortie du silencieux latéral pour dévier une partie des gaz et ainsi partiellement “bypasser” le silencieux.

Donc en route pour le “muffler shop” du coin et faire souder ce tube. Soudure pas très belles mais fonctionnelles, et le gérant me dit que mes silencieux ont pris cher dû au climat du Midwest. Donc en avant pour la “rénovation” desdits silencieux.  

Pour référence, l’échappement FVD street sport:  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249724f82a115e4de65.md.jpg

La soudure moche :

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16226500734ad59a809fcf4f27.jpg

On y va à la brosse rotative (plusieurs duretés) :

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_98494365813e576cb8c0c758e.md.jpg

Peinture haute température:

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_11441089302b0170dabe9293f7.md.jpg

Le center bypass (Top Gear en UK, reçu en 4 jours, hallucinant) :

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_47021127200498f106edaf267.md.jpg

Le bordel :

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2007237709e023ebfdc6a6158e.md.jpg

J’ai du fabriquer des supports pour le silencieux, car les miens n’en étaient pas équipés, et c’est la seule pièce que je ne peux pas acheter seule... j’ai galéré à trouver une image de ce bracket, uniquement sur le workshop manual, passé du temps chez Porsche et pas moyen. Obligé de commander le silencieux!!

Donc un gars super sympa m’a envoyé les mesures et j’ai créé un plan, allé chez brico dépôt pour acheter du métal et hop!

Résultat: une voiture beaucoup plus silencieuse! Honnêtement d’origine ça doit être assez frustrant car déjà la c’est juste bien. Aucun bruit sous 3000, ensuite un son plus rauque bien sympa. Je sens une légère perte de puissance (FVD annonce 15ch pour son échappement, je ne sais pas s’ils sont tous là mais ça fait bien gagner quelques poneys).

Un peu déçu de perdre la “rage” du flat 6, mais ce que j’y gagne (confort, utilisabilité) compense largement.

Ensuite j’ai monté un short shifter. C’est un point qui me dérangerait sur cette voiture, le ressenti du levier. Un peu long, un peu mou, bof quoi.

Après plusieurs mois de tatage, j’ai craqué pour un système de chez Numeric. Très bluffant de qualité, tout métal, superbement ajusté. Donc on y va, démontage de la console etc, je déteste faite ça car je pete tout le temps des trucs (ce qui est un comble car ma boite produit ces clips).

À gauche l’origine, à droite le numeric :

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1457850878df393b54bee84bab.md.jpg

Comme vous pouvez le voir sur la photo le numeric est réglable (point de pivot) sur 3 positions. Ça va de l’origine, à très court en passant par équivalent au short shifter Porsche. J’ai choisi cette position pour commencer.

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1458777923e1db71cdd6bb8041.md.jpg

Résultat : par-fait. J’avais un peu peur de la dureté, et que ce soit chiant dans le trafic. Pas du tout. C’est un poil plus ferme, un peu plus court, mais surtout hyper direct, un bon verrouillage sans être lourd, et surtout zéro jeu. Ça devrait être comme ça d’origine.  

Du coup je vais peut être tenter la position “basse” et voir ce que ça donne. Pour rappel la voiture a déjà les silentbloc “sport” ce qui doit accentuer le bon guidage de l’ensemble.

Next step : purge complete des freins (j’ai acheté un purgeur), et au prochain changement de plaquettes passer en 350mm à l’avant (a l’aides de cales d’etriers), avec conduits d’air de gt3 (pour 40 balles ça vaut le coup de tenter).

Message cité 3 fois
Message édité par Johnnycash le 26-05-2020 à 18:30:02
n°59868155
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 26-05-2020 à 18:26:46  profilanswer

lsage a écrit :

La Golf 7 va garder sa cote actuelle encore longtemps, amha, vu les soucis sur les Golfs 8:
https://www.tagesschau.de/wirtschaf [...] f-101.html

Pour les non germanophiles, en gros VW stoppe les livraisons aux concessions pour des soucis de software.

Ca vire à la malédiction, le soft, chez VAG.
Edit: sur la fonction d'appel d'urgence (qui n'arrive pas à transmettre les données...), le truc que tout le monde a réussi à mettre en place depuis des années, que VAG a claqué dans 50 modèles différents, et ils trouvent le moyen de se planter au 51e essai...

Message édité par MantaFahrer le 26-05-2020 à 18:34:12

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°59868339
cisco1
Posté le 26-05-2020 à 18:47:16  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Putain je viens d'appeler le concessionnaire qui me propose la ST "véhicule de démonstration", je lui dis que je suis allé voir chez les mandataires, qu'ils me proposent de super tarifs, il me répond "Ok ben si vous payez une carte grise maintenant, la voiture est à vous et elle arrête de rouler" [:rofl]

J'attends confirmation, il est en train de voir avec ses chefs, mais si c'est ça, ça me fait la ST 1500€ moins chère que chez le meilleur mandataire, mais en plus avec 7 ans de garantie et 50 km au compteur. Hold Up de l'année [:rofl]

[:cytrouille] Ca vaut toujours le coup de fouiller un peu :)  

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°59868399
ssay3r
ou Valochh
Posté le 26-05-2020 à 18:53:32  profilanswer

n0urs a écrit :

Tant que tu prends pas le toit ouvrant ça pose pas de soucis :o

:D

Fox37 a écrit :

My 2cts

J'avais le même CDC, j'ai fini en DS3 165ch sport chic (châssis que je ne reprendrais pas car inconfortable comparé a ma c3rs cup).

Merci. Pas de soucis en particulier avec ton thp ?

Je regarde un peu les R56 184, sur le papier ça me plaît. Reste à voir la fiabilité.

Message édité par ssay3r le 26-05-2020 à 18:56:08

---------------
Feedback
n°59868449
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 26-05-2020 à 18:59:10  profilanswer

Je comprendrai jamais l'argument lors de l'achat d'une voiture ou quoi que ce soit : «le voisin vend le même truc ou presque moins cher» [:transparency]

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 26-05-2020 à 18:59:10  profilanswer

n°59868592
romneo
Posté le 26-05-2020 à 19:12:46  profilanswer

Genre ca:

https://www.autoscout24.be/fr/offre [...] roid-share

8800€ avec 1 jeu de pneu été  monté + 1 jeu de pneu hiver avec les jantes, entretien suzuki, carnet complet. Ça paraît  honnête non ?

n°59868610
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 26-05-2020 à 19:13:56  profilanswer

J'ai fait un tour sur les routes autour de Monbazillac ce matin, la première fois décapoté depuis la fin mars  :jap:  

https://lh3.googleusercontent.com/BFLBtrNdjCsH3wFPa8oP6dDLafreRzuiSON1Gpshv_IPJdn4Da5NVkTcFh-itSRIqTnVvKEpBfdmuBNRaYbZydU8a2LLHdA1nwlMZQVOBeaOsR2UyG76mbBXQZ-oNbAM3UuLpMP6xcVAmh6uQ9IroX2ou8R9MJXqxg96Vxkul2rBlcc4MA7TSgEvctcP2A9bZa9hxifGxp7tDfbfQ8SaGaETp7BfvsaZ-hy2rY_jrC-l3dEcGKmXm1VnPPoMIp24OxY_yPeCIG_AiH0UyEV757Gzndq5yULqQXSSjiwegSSA-AyhWpbQnF4Lf4T2sJ3HMLZ0sVsA426n9mlwSjYb2vXTs95B5aXmZaDq_yP4YO7Iwv93ovhmnRopjeW2MMC5KSYIdgBYPo9fNJcOw3c9jx-qAvl5XTnkA9gfiX9d_omjEy76-HGaKc6pHG5mMhepErYCkQIG-YhGrru0QHRysnFPHBwi0wtRI2bREqUA3JQAKB41fYPX_YREGOeIa0A9z7Rux2qyzyTuK4O6x8Bfoep4aOQx2v9C4IMGQ4aijxUcgabRLR1duwtyvNRozkXELu4FWOl6iP77Dj8BBV4kgTCgfHT89cSvhWrtHI785GYc6ig0anE3jdJLm8ULFGgdXRKf884WU824nDzLpL2XVcwpA_pERe8RQluX2bNLPiuDIShMfADnrUDiVZJTyQ=w1499-h843-no?authuser=0

n°59868645
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 26-05-2020 à 19:16:30  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Mayway \o/

n°59868728
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2020 à 19:22:44  answer

cisco1 a écrit :

Source de la non fiabilité de la Boite robotisée des 500/Abarth ? Que la boite soit une merde sans nom, ok mais pas fiable, j'ai rien lu dans ce sens.
La bagnole a pas mauvaise réputation en terme de fiabilité (la finition c'est autre chose).
C'est pas si mal si on la prend pour ce qu'elle est une: boite manuelle sans pédale d'embrayage.
Par contre c'est vraiment mais alors vraiment pas une automatique ou alors une automatique qui secoue :o

Alors, c'est fiable ou pas ?  :o

Elle coche pas mal de cases cette caisse.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-05-2020 à 19:25:11
n°59868732
Nivacrin
Wat ?
Posté le 26-05-2020 à 19:22:50  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Bon ben le responsable de la concession veut finalement pas bouger d'un iota, j'ai l'offre qu'on m'a fait, point barre  [:canard digital:2] Le commercial m'a rappelé, limite tout penaud. J'suis déçu du coup, c'était clairement un bon coup à jouer... Bon du coup à côté du mandataire, son offre vaut plus rien...

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°59868911
Gabii
Posté le 26-05-2020 à 19:39:49  profilanswer

Aaah la simplicité de l'achat neuf  [:kidou]

n°59869447
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2020 à 20:35:41  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 26-05-2020 à 20:37:00
n°59869466
manisque
Posté le 26-05-2020 à 20:38:03  profilanswer

Je crois que Trans-Am (topic rougnes déculassées :o) a des fourchettes de boite JB3 en stock :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°59869492
lupin3
Fisherman Friends
Posté le 26-05-2020 à 20:41:32  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Bon ben le responsable de la concession veut finalement pas bouger d'un iota, j'ai l'offre qu'on m'a fait, point barre  [:canard digital:2] Le commercial m'a rappelé, limite tout penaud. J'suis déçu du coup, c'était clairement un bon coup à jouer... Bon du coup à côté du mandataire, son offre vaut plus rien...

Non mais comme mes compatriotes plus haut, achète d'occaz à ~10k km honnêtement.
L'achat neuf, à part sur des modèles qui valent un peu de pognon ou tu veux pas du gris revente et tu préfères un intérieur un peu classou autre que noir, c'est juste pas possible.
J'ai fait appel à des connaissances de connaissances chez audi et chez peugeot quand j'hésitais entre une S3 et une 308 GTI. Entre celui de chez Audi qui me disait que 40k pour une S3 de 5k km c'était trop chère parce qu'elle avait pas le toit ouvrant, mais qu'il a jamais réussi a m'en trouver une en dessous de 50k dans son réseau ... Et celui de chez Peugeot qui pouvait me faire 4% (de 36/37k) sur un modèle sortant et qui plus est était un modèle d'essai ... (que j'avais essayé d'ailleurs, temps de chauffe pas respecté par les clients, alors par les autres ...)
Et une caisse qui a - de 10k km elle sent encore le neuf, la mienne qui avait 8k et qui en a 35k maintenant sent toujours le neuf (Oui après 2 mois sans monter dedans je m'en suis rendu compte hier :o)
Perso j'ai du mettre 6/7 mois à la trouver, je partais sur une bleu, et finalement c'est une grise parce que ça leur va super bien au 308 le gris revente :o, le papi était super cool, il aimait les voitures (ou bon il avait une 308 mais bon il aimait les voitures quand même :o), il n'avait pas écrit "respect des temps de chauffe" dans l'annonce, mais je l'ai cru sur parole.

Après 300/400K a claquer dans une caisse, ok tu vas la configurer chez Ferrari, tu vas pas la prendre sur lacentrale non plus  [:clooney40]

Message édité par lupin3 le 26-05-2020 à 20:58:17
n°59869532
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2020 à 20:46:12  answer

Message édité par Profil supprimé le 26-05-2020 à 20:48:24
n°59869596
cisco1
Posté le 26-05-2020 à 20:58:11  profilanswer

arf  

Sans soucis.

Gabii a écrit :

Aaah la simplicité de l'achat neuf  [:kidou]

Bah c'est la négo qui est chiante, pareil en occase.  
Du neuf qu'on aime avec un petit 15% à la cool sans négo, sans véhicule de démonstration, on signe et repart avec .  [:scypion]

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°59869903
sapphire a​depte xd
Posté le 26-05-2020 à 21:41:08  profilanswer

Johnnycash a écrit :

Trêve de Troll, messages sans rentrage de lard, un peu de news ici, moins impressionnantes que Sepiroth évidement (grand malade va :o )

Ma voiture était équipée d’un échappement très racing, bien pour limer du circuit mais qui handicapait l’utilisation “gt sport” qui est pour moi le cœur de ce que je veux en faire.

Après avoir infructueusement tente d’acheter des silencieux PSE, j’ai décidé de tenter une modification commune sur 997 :

“Gundo” hack des silencieux et center bypass. Pour rappel la 997.2 a 3 silencieux : un central et deux latéraux.  

Le gundo hack est une modif “inventée” par un forumeur , Gundo de son pseudo, qui consiste à souder un tube entre l’entrée et la sortie du silencieux latéral pour dévier une partie des gaz et ainsi partiellement “bypasser” le silencieux.

Donc en route pour le “muffler shop” du coin et faire souder ce tube. Soudure pas très belles mais fonctionnelles, et le gérant me dit que mes silencieux ont pris cher dû au climat du Midwest. Donc en avant pour la “rénovation” desdits silencieux.  

Pour référence, l’échappement FVD street sport:  

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] e65.md.jpg

La soudure moche :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] cf4f27.jpg

On y va à la brosse rotative (plusieurs duretés) :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 58e.md.jpg

Peinture haute température:

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 3f7.md.jpg

Le center bypass (Top Gear en UK, reçu en 4 jours, hallucinant) :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 267.md.jpg

Le bordel :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 58e.md.jpg

J’ai du fabriquer des supports pour le silencieux, car les miens n’en étaient pas équipés, et c’est la seule pièce que je ne peux pas acheter seule... j’ai galéré à trouver une image de ce bracket, uniquement sur le workshop manual, passé du temps chez Porsche et pas moyen. Obligé de commander le silencieux!!

Donc un gars super sympa m’a envoyé les mesures et j’ai créé un plan, allé chez brico dépôt pour acheter du métal et hop!

Résultat: une voiture beaucoup plus silencieuse! Honnêtement d’origine ça doit être assez frustrant car déjà la c’est juste bien. Aucun bruit sous 3000, ensuite un son plus rauque bien sympa. Je sens une légère perte de puissance (FVD annonce 15ch pour son échappement, je ne sais pas s’ils sont tous là mais ça fait bien gagner quelques poneys).

Un peu déçu de perdre la “rage” du flat 6, mais ce que j’y gagne (confort, utilisabilité) compense largement.

Ensuite j’ai monté un short shifter. C’est un point qui me dérangerait sur cette voiture, le ressenti du levier. Un peu long, un peu mou, bof quoi.

Après plusieurs mois de tatage, j’ai craqué pour un système de chez Numeric. Très bluffant de qualité, tout métal, superbement ajusté. Donc on y va, démontage de la console etc, je déteste faite ça car je pete tout le temps des trucs (ce qui est un comble car ma boite produit ces clips).

À gauche l’origine, à droite le numeric :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] bab.md.jpg

Comme vous pouvez le voir sur la photo le numeric est réglable (point de pivot) sur 3 positions. Ça va de l’origine, à très court en passant par équivalent au short shifter Porsche. J’ai choisi cette position pour commencer.

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 041.md.jpg

Résultat : par-fait. J’avais un peu peur de la dureté, et que ce soit chiant dans le trafic. Pas du tout. C’est un poil plus ferme, un peu plus court, mais surtout hyper direct, un bon verrouillage sans être lourd, et surtout zéro jeu. Ça devrait être comme ça d’origine.  

Du coup je vais peut être tenter la position “basse” et voir ce que ça donne. Pour rappel la voiture a déjà les silentbloc “sport” ce qui doit accentuer le bon guidage de l’ensemble.

Next step : purge complete des freins (j’ai acheté un purgeur), et au prochain changement de plaquettes passer en 350mm à l’avant (a l’aides de cales d’etriers), avec conduits d’air de gt3 (pour 40 balles ça vaut le coup de tenter).

Sympa! [:acherpy]  

Je me tate aussi sur un kit short shift FD Motosport dont certaines pièces sont maison d'autres de RS schorpe OEM. https://zweck.com/i-30522431-fd-mot [...] style.html

n°59870227
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 26-05-2020 à 22:23:51  profilanswer

micky78 a écrit :

Pour l'histoire de la CG aux deux noms afin de se protéger de la confiscation en cas de meurtre viol vol à main armé violences physiques dépassement de vitesse ... apparemment ça ne marche pas car il y a enquête afin de savoir qui a payé la voiture

Si on paye la voiture depuis un compte commun ... problem solved ? Ou ils vont remonter (pire que pour un blanchiment) jusqu’a tracer qui a viré sur le compte commun voir même s'il y a eu un mouvement d'argent entre cotitulaires avant que les deux alimentent le compte commun ?

UP je vais avoir une CG à faire :o

n°59870296
lsage
Le sage des forums
Posté le 26-05-2020 à 22:35:16  profilanswer

Alors tu m'as donné envie d'aller voir ma familiale avec ton poste.  :D  En plus, elle était dégoutante vu qu'avec le confinement, je suis en home office depuis mi-mars.

https://i.imgur.com/ghVeatrm.jpg

https://i.imgur.com/gax3obCm.jpg

https://i.imgur.com/FQTzvmVm.jpg

Non, je n'ai pas les Recaros car je fais 1m95 et ce n'est pas confortable pour moi. J'ai donc les sièges cuirs. Ma fille, par contre...

https://i.imgur.com/eJbqs3Gm.jpg

:whistle:  

Oui, j'ai mis une couverture sous l'isofix, pour ne pas abimer le cuir histoire de la revendre plus cher à Zephiel le jour où je m'en lasserai  ;)  

Allez, un coup de rouleaux et ca roule  :o

n°59870357
gmund
Posté le 26-05-2020 à 22:45:23  profilanswer

Johnnycash a écrit :

T'as pas payé pour la soudure j'espère ? :sweat:  

Aucun soucis

n°59870587
nicha
Posté le 26-05-2020 à 23:19:55  profilanswer

n°59870659
Johnnycash
\
Posté le 26-05-2020 à 23:32:40  profilanswer

sapphire adepte xd a écrit :

Sympa! [:acherpy]  

Je me tate aussi sur un kit short shift FD Motosport dont certaines pièces sont maison d'autres de RS schorpe OEM. https://zweck.com/i-30522431-fd-mot [...] style.html

C’est fou comme le kit est différent! Perso je te dirais fonce, car pour ma part le ressenti est +++, j’aurais du le faire avant.

gmund a écrit :

T'as pas payé pour la soudure j'espère ? :sweat:  

Non je suis parti en burn-out sans payer :o

J’ai beau me plaindre, je ne saurai pas mieux faire, je n’ai pas l’équipement, et les soudures sont étanches, c’est tout ce que je leur demande.

Donc bon... c’est repeint et c’est monté, bien caché sous la voiture. C’est sur que j’aurais préféré un truc plus joli, mais c’est comme ça.

n°59870727
LaGuiche
Posté le 26-05-2020 à 23:42:00  profilanswer

nicha a écrit :

Je suis plus grand et ça passe dans la 500 :)

En hauteur ça passe nickel. Ce que j'aime pas dans ce genre de caisse étroite c'est devoir demander au passager de pousser sa jambe pour passer la 5, avoir mon bras qui touche celui de mon passager... :o

Si le passager est une passagère ça peut être un bon point  :whistle:

---------------
[Mon Feed-Back]  
n°59870749
gmund
Posté le 26-05-2020 à 23:45:23  profilanswer

LaGuiche a écrit :

Si le passager est une passagère ça peut être un bon point  :whistle:

Pas si c'est ta grand mère :whistle:

n°59870823
sapphire a​depte xd
Posté le 27-05-2020 à 00:01:17  profilanswer

Johnnycash a écrit :

C’est fou comme le kit est différent! Perso je te dirais fonce, car pour ma part le ressenti est +++, j’aurais du le faire avant.

C'est ce que disent tous ceux qui y sont passés. Perso je trouve l'upgrade super important, un ressenti ferme et précis c'est ce qui manque sur la 64.

n°59870827
LaGuiche
Posté le 27-05-2020 à 00:02:47  profilanswer

gmund a écrit :

Pas si c'est ta grand mère :whistle:

Chacun ses gouts  [:cosmoschtroumpf]  
Mais il est vrai que j'aurais du préciser  "est une charmante passagère" :lol:

---------------
[Mon Feed-Back]  
n°59870864
Johnnycash
\
Posté le 27-05-2020 à 00:11:31  profilanswer

C'est ce que disent tous ceux qui y sont passés. Perso je trouve l'upgrade super important, un ressenti ferme et précis c'est ce qui manque sur la 64.

Je te rassure ils n’ont toujours pas trouvé la solution sur la 997 :o

C’est dans cette direction que je vais avec la mienne, le ressenti. Au final il y aura toujours plus rapide, plus puissant. Ce qui est important pour moi au final c’est l’equilibre et les sensations.

Dans un futur que j’espère lointain (au changement d’embrayage), je passerai bien sur un VM allégé (pas trop) et LSD (origine Porsche car la mienne n’en est pas équipée).  

L’idée d’en faire une Mini GT3 Touring, en bien moins puissant évidemment.

n°59870875
ssx99harlo​ck
Posté le 27-05-2020 à 00:13:11  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Après les disques et les nombreux passages à propos, la concess a trouvé son homme  [:cliowilliams:4]  :love:

Markoff...ses aventures c''est quelque chose quand même....

n°59871322
DesuetCR_B
Posté le 27-05-2020 à 07:35:31  profilanswer

gmund a écrit :

Parlant de ça, c'est assez facile de comprendre l'usage d'une voiture aussi peu kilométrée que les deux annonces montrées en regardant les pneus

A 11.000km j’avais déjà entamé mon second train de pneu avant  :ange:  

n°59871325
sapphire a​depte xd
Posté le 27-05-2020 à 07:35:53  profilanswer

Johnnycash a écrit :

Je te rassure ils n’ont toujours pas trouvé la solution sur la 997 :o

C’est dans cette direction que je vais avec la mienne, le ressenti. Au final il y aura toujours plus rapide, plus puissant. Ce qui est important pour moi au final c’est l’equilibre et les sensations.

Dans un futur que j’espère lointain (au changement d’embrayage), je passerai bien sur un VM allégé (pas trop) et LSD (origine Porsche car la mienne n’en est pas équipée).

L’idée d’en faire une Mini GT3 Touring, en bien moins puissant évidemment.

Je vois! Il n'y a quand même que 50cv d'écart avec une 97.2 GT3 :)

En parlant de 97.2 y'en a une qui me ferait bien envie mais c'est une Touring sans baquets et donc pas une Clubsport, et surtout 105k km... Si je me pointe avec dans 3 mois en pls avec 10k de réparations ce sera bien moi tout craché.

edit:
Dommage qu'elle soit blanche mais la couleur fait actuellement une différence de 20-30k sur ces bagnoles.
https://cas01.autoscout24.ch/custom/549/7395549/5.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par sapphire adepte xd le 27-05-2020 à 10:20:54
n°59871538
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 27-05-2020 à 08:38:13  profilanswer

ssay3r a écrit :

Hello,

Attention, ce post ne parle pas vraiment de sportives , mais de voitures dynamiques. De mémoire, c'est toléré :o

Comme je l'avais évoqué ici il y a quelques temps, ma Giulietta 1.4 170 a mal terminé (et mon dos aussi :o ) suite à un carton non responsable. En remplacement, on a acheté un Ateca mazout pour nos gros trajets et aussi comme daily (60 bornes par jour). Je commence à regarder ce que je pourrai trouver aux alentours de 11, voir 12k€ pour remplacer notre seconde voiture. Pas de cdc particulier, juste 4 places (coupé ou classique), essence, pas trop vieux (pas de young) et aux alentours de 100k km. Niveau conso, comme je me tape pas mal de bouchons, j'aimerai un truc qui reste dans les 10l maxi.

Voici une liste, avec de tout (et de rien) :
- 500 Abarth 135 voir 160 : sympa, à voir pour la position de conduite (je fais 1m90)
- 208 GTi : sur le papier, ça colle, par contre la fiabilité à l'air désastreuse, donc je zappe.
- Corsa OPC 192 : idem, les retours sur la fiabilité semblent mitigés. Je vais continuer de creuser le sujet, mais ça m'embête.
- Mini Cooper S : thp inside, j'ai peur. Ai-je tort ? Ou il y a une version "fiabilisée" ?
- Giulietta 1.4 170 : oui, encore. J'ai vraiment adoré cette caisse. En prendre une plus récente/optionnée ne me déplairait pas, mais d'un côté, j'ai envie de changement.
- Genesis 2l T : une curiosité, mais bien souvent hors budget. Il faut que je me renseigne.
- Corsa GSi 150 : Pas encore vraiment regardé, mais ça a l'air rigolo pour le prix.

D'office, j'ai éliminé tous les 1.4 TSi de chez VAG : de mémoire, la fiabilité n'est pas au rdv, et les problèmes sont très coûteux (casse distri notamment). Si vous avez quelques modèles en tête, ou des critiques sur ceux cités précédemment, je suis preneur :jap:

Spoiler :

Ou si je suis HS, dites le moi, et on en parle plus :o

:jap:

12k Tu dois commencer à avoir les premières des corsa E OPC 207cv comme la mienne. J'avais essayé 208, fiesta et abarth, la corsa avait largement ma préférence. Faut essayer ;) mais la 207cv est "mieux" en tout point sur la 192.

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°59871815
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-05-2020 à 09:16:55  profilanswer

lsage a écrit :

Alors tu m'as donné envie d'aller voir ma familiale avec ton poste.  :D  En plus, elle était dégoutante vu qu'avec le confinement, je suis en home office depuis mi-mars.

Non, je n'ai pas les Recaros car je fais 1m95 et ce n'est pas confortable pour moi. J'ai donc les sièges cuirs. Ma fille, par contre...

Oui, j'ai mis une couverture sous l'isofix, pour ne pas abimer le cuir histoire de la revendre plus cher à Zephiel le jour où je m'en lasserai  ;)  

Allez, un coup de rouleaux et ca roule  :o

[:ddr555]  

La mienne est dégueue aussi, un peu pour les mêmes raisons. Je vais surement la laver dans la semaine :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°59872412
ssay3r
ou Valochh
Posté le 27-05-2020 à 10:18:45  profilanswer

nicha a écrit :

Je suis plus grand et ça passe dans la 500 :)

En hauteur ça passe nickel. Ce que j'aime pas dans ce genre de caisse étroite c'est devoir demander au passager de pousser sa jambe pour passer la 5, avoir mon bras qui touche celui de mon passager... :o

C'est bon à savoir, merci :jap:

Aragorn Le Rouge a écrit :

12k Tu dois commencer à avoir les premières des corsa E OPC 207cv comme la mienne. J'avais essayé 208, fiesta et abarth, la corsa avait largement ma préférence. Faut essayer ;) mais la 207cv est "mieux" en tout point sur la 192.

Merci :) Oui, la dernière Corsa OPC a de bonnes critiques, mais c'est encore un peu au dessus du budget, les moins chère sont dans les 14k€.

Message édité par ssay3r le 27-05-2020 à 10:19:27

---------------
Feedback
n°59872490
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-05-2020 à 10:25:35  profilanswer

lsage a écrit :

Alors tu m'as donné envie d'aller voir ma familiale avec ton poste. :D En plus, elle était dégoutante vu qu'avec le confinement, je suis en home office depuis mi-mars.

Oui, j'ai mis une couverture sous l'isofix, pour ne pas abimer le cuir histoire de la revendre plus cher à Zephiel le jour où je m'en lasserai ;)

Allez, un coup de rouleaux et ca roule :o

Question, c'est pas trop contraignant le coupé pour installer le cosy ? Perso je regarde des berlines coupé et j'ai un peu peur de me casser le dos à installer le gosse derrière.

Je vois! Il n'y a quand même que 50cv d'écart avec une 97.2 GT3 :)

En parlant de 97.2 y'en a une qui me ferait bien envie mais c'est une Touring sans baquets et donc pas une Clubsport, et surtout 105k km... Si je me pointe avec dans 3 mois en pls avec 10k de réparations ce sera bien moi tout craché.

edit:
Dommage qu'elle soit blanche mais la couleur fait actuellement une différence de 20-30k sur ces bagnoles.
https://cas01.autoscout24.ch/custom/549/7395549/5.jpg

Ça coûte moins cher de la faire repeindre. Prends celle là moins cher à caractéristiques / état identique. De toute façon si tu l'aimes du circuit la carrosserie prend cher.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°59872517
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 27-05-2020 à 10:27:27  profilanswer

Quelqu’un a déjà été en concession suite au déconfinement ? On peut toujours essayer des voitures ? :o

n°59872616
sniperr
Posté le 27-05-2020 à 10:35:04  profilanswer

Tous les jours où j’ai travaillé :o

Oui, mais une seule personne essaie, conducteur et vendeur avec masques, clim coupée, vitres entrouvertes, vendeur à l’arrière droit (le plus loin du conducteur)

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7267  7268  7269  ..  9931  9932  9933  9934  9935  9936

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)