Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2000 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7230  7231  7232  ..  9935  9936  9937  9938  9939  9940
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°59670369
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 03-05-2020 à 11:51:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Me souviens quand j'étais gosse d un numéro de "Option Auto" avec un comparatif RS2 vs une magnifique M3 E36 préparée qui était grise avec des jantes noires et un liseret rouge, du coup j'aime bien ça me rappelle des souvenirs :o Et j adore la C7, félicitations. Éclate toi bien sur le circuit surtout que vu la météo là-bas c'est toute l'année. Attention au refroidissement vu les températures, pour la C7 je sais pas mais la C6 il fallait améliorer tout ça

Message édité par micky78 le 03-05-2020 à 11:53:26
mood
Publicité
Posté le 03-05-2020 à 11:51:56  profilanswer

n°59671376
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 03-05-2020 à 13:26:42  profilanswer

duck69 a écrit :

Franchement laisse là tel quel , même le liseré sur les jantes passe pas trop mal.

Idem.

Ca rend bien je trouve avec le combo ! (Et je suis pas fan de tunning ! )

Message édité par aldayo le 03-05-2020 à 13:27:54
n°59671733
Karma-desi​gn
Posté le 03-05-2020 à 14:03:47  profilanswer

Merci ! Vous m'avez rassuré sur le liseré :o je pense le laisser, c'est un peu galère à enlever (plus simple à rentrer qu'à sortir visiblement, sans jeu de mot) et ca protège la jante, c'est toujours un petit bonus.
Esthétiquement je pense ne rien faire dessus, mécaniquement j'hésite encore à lui faire une petite modification pour que ca sonne un peu plus fort (x-pipe ou collecteurs longs).
J'ai toujours du mal avec l'idée d'amener mon daily sur circuit (trop peur d'y laisser des plumes), mais effectivement ce serait dommage de ne pas en profiter alors je vais y réfléchir :) je crois que la Z51 s'en sort pas trop mal niveau refroidissement sur circuit, mais une longue session avec les températures d'ici doit etre assez éprouvante pour la mécanique... Après, entre tout modifier, ou raccourcir la session, je crois que j'opterais pour la seconde option :o

Message édité par Karma-design le 03-05-2020 à 14:05:35
n°59672012
gmund
Posté le 03-05-2020 à 14:34:32  profilanswer

Je sais pas ce que tu vas protéger avec un liseré sur les jantes mais ça va faire juste pour les trottoirs :D

n°59672063
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2020 à 14:41:43  answer

C'est du plastique, inséré entre le pneu et la jante. C'est fait pour. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-05-2020 à 14:41:53
n°59672073
gmund
Posté le 03-05-2020 à 14:42:45  profilanswer

Ahhhhh, je pensais que c'était un autocollant !

n°59672161
Karma-desi​gn
Posté le 03-05-2020 à 14:54:41  profilanswer

Effectivement, c'est légèrement en sur-épaisseur et c'est vendu pour.
https://alloygator.com/uk/
Je pense que l'idée tient la route, sachant que pour celui qui veut un rendu discret, le ton sur ton est possible.

n°59673470
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2020 à 17:37:55  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 03-05-2020 à 17:45:06
n°59673545
kikou2419
Posté le 03-05-2020 à 17:45:50  profilanswer

Tu as raison, faut savoir être fou :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°59673570
gmund
Posté le 03-05-2020 à 17:48:13  profilanswer

Touche pas à ça malheureux  [:ciler]

mood
Publicité
Posté le 03-05-2020 à 17:48:13  profilanswer

n°59673579
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 03-05-2020 à 17:48:55  profilanswer

Elle est pas fiable.

---------------
Roll out !
n°59673608
yatta91
:o
Posté le 03-05-2020 à 17:51:39  profilanswer

C'est un pot de yaourt fiable avec une boite automatique que tu veux ?

Prends une Twingo GT :o

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°59673665
DesuetCR_B
Posté le 03-05-2020 à 17:57:55  profilanswer

Il a raison, sinon pour l'Abarth ton plaisir c'est la mecanique  [:azylum] ?

n°59673679
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2020 à 17:59:29  answer

n°59673713
vinceminus
Posté le 03-05-2020 à 18:03:27  profilanswer

intersigne a écrit :

Elle est pas fiable.

[:eeeinstein:2]  

71kkm pour la mienne, toujours pas en panne (mais j'ai eu droit à une MàJ du logiciel)  [:am72]

n°59673727
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 03-05-2020 à 18:04:47  profilanswer

Testus unus, testus nullus, comme disait l'autre.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°59673736
gmund
Posté le 03-05-2020 à 18:06:08  profilanswer

vinceminus a écrit :

[:eeeinstein:2]  

71kkm pour la mienne, toujours pas en panne (mais j'ai eu droit à une MàJ du logiciel)  [:am72]

C'est une purge cette boite auto. Ceux qui en disent du bien ont généralement cette réflexion "non mais si tu laches l'accélérateur au moment de passer la vitesse elle fonctionne très bien cette boitoto"

[:afrojojo]

n°59673854
vinceminus
Posté le 03-05-2020 à 18:21:16  profilanswer

[:fredmoul:1]

Et c'est vrai  [:pere dodu:4]

n°59674364
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 03-05-2020 à 19:22:04  profilanswer

gmund a écrit :

C'est une purge cette boite auto. Ceux qui en disent du bien ont généralement cette réflexion "non mais si tu laches l'accélérateur au moment de passer la vitesse elle fonctionne très bien cette boitoto"

Ce qui est l’usage normal d’une boîte robotisée.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°59674405
gmund
Posté le 03-05-2020 à 19:27:33  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Alors qu'une simple boite manuelle ne nécessite pas forcément de le faire [:mr marron derriere]  

https://youtu.be/xoAz9dRnpYA?t=538

Spoiler :

mauvaise foi spotted :o

n°59674813
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 03-05-2020 à 20:16:14  profilanswer

gmund a écrit :

MantaFahrer a écrit :

[:klemton]
Vous me foutez le doute là...
Déjà, est-ce que "boite robotisée" == "double embrayage", nécessairement ? Ou simplement une boite auto débrayable en "manuel" (pousse/tire le levier, ou palettes au volant) ?

Ensuite, vu que j'ai zéro expérience de ce genre de boites, pardonnez ma niaiserie :o
En mode "boitoto" classique, on appuie sur le champignon non-stop, ça change les rapports tout seul au bon RPM et pi ça se démerde tout seul, mais on peut garder pied au plancher pour repartir du péage rapidement et faire un beau 0-130 :o
En mode séquentiel (si donc c'est bien de ça qu'on parle), c'est comme en manuel, arrivé au régime de changement de rapport, relachement du pied droit, clic-vitesse (levier/palettes) et re-full accel ?

Promis je fais un stage de conduite en sortie de confinement :o

*edit* ouais vu la vidéo de gmund j'ai l'impression qu'on parle bien de ça. Bon ok je sais conduire et vous trollez, touvabien :o

Message cité 2 fois
Message édité par MasterSam le 03-05-2020 à 20:17:20

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°59674923
campi
V8 FTW
Posté le 03-05-2020 à 20:28:16  profilanswer

MasterSam a écrit :

Déjà, est-ce que "boite robotisée" == "double embrayage", nécessairement ? Ou simplement une boite auto débrayable en "manuel" (pousse/tire le levier, ou palettes au volant) ?

Ensuite, vu que j'ai zéro expérience de ce genre de boites, pardonnez ma niaiserie :o
En mode "boitoto" classique, on appuie sur le champignon non-stop, ça change les rapports tout seul au bon RPM et pi ça se démerde tout seul, mais on peut garder pied au plancher pour repartir du péage rapidement et faire un beau 0-130 :o
En mode séquentiel (si donc c'est bien de ça qu'on parle), c'est comme en manuel, arrivé au régime de changement de rapport, relachement du pied droit, clic-vitesse (levier/palettes) et re-full accel ?

*edit* ouais vu la vidéo de gmund j'ai l'impression qu'on parle bien de ça. Bon ok je sais conduire et vous trollez, touvabien :o

Boite robotisée comme son nom l'indique plus où moins c'est une bête boite manuelle sur laquelle on pose un robot qui passe les vitesse à ta place. Donc c'est aussi lent qu'un passage de boite manuelle et en plus ça donne une sensation de lenteur vu que ce n'est pas toi qui passe la vitesse. En plus comme une boite manuelle le moteur ralenti entre chaque débrayage. Du coup pour palier à ce problème on a inventé la boite à double embrayage qui en gros "charge" la prochaine vitesse sur le 2e embrayage afin de passer beaucoup plus vite les rapports.

Dans tous les cas robotisée ou automatique (à convertisseur) tu passes le levier sur D et ça se demmerde :o

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°59675127
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 03-05-2020 à 20:50:27  profilanswer

MasterSam a écrit :

Boîte robotisée double embrayage, je ne vois même pas qui aurait pu commettre ce truc (à part un cerveau mal... sochalien).

Le type d'embrayage ne détermine pas directement la manière dont les rapports sont changés.

BVM: tu as une pédale d'embrayage et un levier de vitesse, tu te démerdes
BVA: tu as un levier PRND (et plus si affinités), pas de pédale d'embrayage, éventuellement des palettes, la boîte change de rapport selon les circonstances, entre le moteur et la boîte tu peux trouver un double-embrayage ou un convertisseur de couple ou un bol de fraises à la chantilly, osef.
Une boîte robotisée, comme Félin l'a dit, c’est une BVA constituée d'une BVM dotée d'actionneurs et d'un "robot" (que ciscal a affectusement baptisé "Dr Ducon" ) qui les pilote.
Et tu as tout un tas de bizarreries dites "semi-automatiques" ou "assistées" comme la Twingo Easy ou la DS21 qui gardent un levier pour changer de rapport mais l'embrayage est automatique. Grille en H normale pour la Twingo, commande séquentielle pour la DS.

---------------
n°59675133
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 03-05-2020 à 20:51:02  profilanswer

Oui j'ai mis 1/2h à taper mon message pour me faire griller par campi, oui!

---------------
n°59675169
campi
V8 FTW
Posté le 03-05-2020 à 20:55:01  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Oui j'ai mis 1/2h à taper mon message pour me faire griller par campi, oui!

Désolé  [:ddr555]

---------------
n°59675303
cisco1
Posté le 03-05-2020 à 21:13:24  profilanswer

intersigne a écrit :

Elle est pas fiable.

Source de la non fiabilité de la Boite robotisée des 500/Abarth? Que la boite soit une merde sans nom, ok mais pas fiable, j'ai rien lu dans ce sens.
La bagnole a pas mauvaise réputation en terme de fiabilité (la finition c'est autre chose).
C'est pas si mal si on la prend pour ce qu'elle est une: boite manuelle sans pédale d'embrayage.
Par contre c'est vraiment mais alors vraiment pas une automatique ou alors une automatique qui secoue :o

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 03-05-2020 à 21:29:17

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°59675648
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 03-05-2020 à 21:52:26  profilanswer

C'est ce que j'ai lu en me renseignant, mais honnêtement les sources c'est surtout du reprog marchefaur.

---------------
Roll out !
n°59675926
manisque
Posté le 03-05-2020 à 22:19:44  profilanswer

Qu'ont donné les investigations? Quelle gueule a l'huile de boite et quels sont les résultats d'une purge de la butée et une inspection du selecteur?

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°59676002
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2020 à 22:31:20  answer

Message édité par Profil supprimé le 03-05-2020 à 22:35:54
n°59676369
manisque
Posté le 03-05-2020 à 23:20:11  profilanswer

Si ça peut te rassurer, mon ancien coloc avait roulé un petit mois avec la commande d'embrayage morte et la pédale au sol.

• Parking dans le sens de la pente
  • Démarrage en 2nde
  • Traversée du village en 2nde avec un cédez-le-passage critique et un feu délicat à anticiper
  • 2nde -> 5ème pour la campagne : arrachage de synchros en jouant délicatement avec l'accélérateur, accélération dans le vide pour re-forcer la synchro délicatement
  • 5ème -> 3ème ou 2nde en traversant un village (zone 30 et priorités délicates en 5 :o), c'est le même procédé que pour passer la 5ème, mais c'est assez délicat

L'étape la plus difficile, c'est s'il faut s'arrêter de façon imprévue, le démarreur n'aime pas trop tirer une voiture, mais ça a l'air de passer une fois de temps en temps (d'où un calage, puis un 1 -> 5 en sortant d'un poste de douane :whistle:).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°59676971
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-05-2020 à 02:19:58  profilanswer

Ca ne tremble pas a 90 une C1. A bloc non plus. Cordialement, Kéké boumboum :Jap:

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°59677130
Karma-desi​gn
Posté le 04-05-2020 à 06:33:16  profilanswer

campi a écrit :

Dans tous les cas robotisée ou automatique (à convertisseur) tu passes le levier sur D et ça se demmerde :o

La différence majeure étant que la boîte robotisée peut lamentablement échouer et caler :o

n°59678137
campi
V8 FTW
Posté le 04-05-2020 à 10:00:43  profilanswer

Karma-design a écrit :

La différence majeure étant que la boîte robotisée peut lamentablement échouer et caler :o

Ah bon?  :ouch:  

J'ai conduit un picasso 1.6 hdi, lourd et peu coupleux, avec la "fameuse" BMP6 et aucun problème si ce n'est que c'est un peu étrange au début et que ça casse comme du verre (vu que pas entretenu car huile à vie).

J'ai aussi essayé une scirocco 1.4 essence DSG7 et une 545i SMG2 j'ai jamais eu le cas. C'est même souvent réglé à patiner un peu trop fort d'ailleurs à mon gout ce genre de boite.  

Le véhicule que tu avais n'avait pas un problème? J'ai déjà calé avec une boite auto mais ça venait du moteur qui tournait pas sur tous ses cylindres :D

Après j'ai pas une grande expérience de ces boites mais je dis aux gens d'éviter vu les usines à gaz :o

---------------
n°59678324
Karma-desi​gn
Posté le 04-05-2020 à 10:19:30  profilanswer

campi a écrit :

Ah bon?  :ouch:  

J'ai conduit un picasso 1.6 hdi, lourd et peu coupleux, avec la "fameuse" BMP6 et aucun problème si ce n'est que c'est un peu étrange au début et que ça casse comme du verre (vu que pas entretenu car huile à vie).

Je pensais justement à cette BMP6. J'en ai jamais conduit, mais plusieurs fois entendu à la limiter de caler, et j'ai lu des témoignages dans ce sens. Après, c'est souvent sur des diesels avec assez de couple pour souffrir longtemps avant de caler... ce qui limite le risque.

n°59679908
campi
V8 FTW
Posté le 04-05-2020 à 12:03:41  profilanswer

Karma-design a écrit :

Je pensais justement à cette BMP6. J'en ai jamais conduit, mais plusieurs fois entendu à la limiter de caler, et j'ai lu des témoignages dans ce sens. Après, c'est souvent sur des diesels avec assez de couple pour souffrir longtemps avant de caler... ce qui limite le risque.

J'en avais entendu que du mal, honnêtement vu la clientèle cible (oui on parle d'un picasso pas d'une lotus elise) je trouve que ça fait le taf, c'est assez lent mais je trouve pas ça pire qu'une vieille boite auto qui mouline à mort comme la GM de ma 530d e39. ça passe les vitesses en douceur et je pense que c'est le principal. Malgré les 1T5 à vide du bestiau et son 110ch asthmatique ça roule correctement et c'est confortable. Après en comparaison d'une DSG forcément ça fait un peu pitié. Et les boites automatiques à convertisseurs de couple ont tellement fait de progrès que les robotisées ont tendances à devenir vraiment rares.  
Dans tous les cas il ne faut pas hésiter à faire des vidanges régulièrement (peu importe le type de boite) quitte à passer par un autre garage que la concession si elle refuse de le faire parce que c'est de l'huile à vie. Chez BMW c'est assez drôle, on a huile à vie d'après eux mais quand on prend les références de la boite et qu'on cherche un peu on trouve du entre 60 et 80000 km sur la plupart des boites ZF.

---------------
n°59680324
gmund
Posté le 04-05-2020 à 12:36:08  profilanswer

campi a écrit :

Chez BMW c'est assez drôle, on a huile à vie d'après eux mais quand on prend les références de la boite et qu'on cherche un peu on trouve du entre 60 et 80000 km sur la plupart des boites ZF.

Quelqu'un a une explication là dessus ? Quel intérêt pour BMW, aussi bien en terme de fiabilité, longévité mais aussi ça permettrait de mettre un nouveau coût sur la facture en atelier et c'est jamais de refus vu la marge qu'ils se font sur le sàv

n°59680365
Logicsyste​m360
Posté le 04-05-2020 à 12:39:31  profilanswer

gmund a écrit :

Quelqu'un a une explication là dessus ? Quel intérêt pour BMW, aussi bien en terme de fiabilité, longévité mais aussi ça permettrait de mettre un nouveau coût sur la facture en atelier et c'est jamais de refus vu la marge qu'ils se font sur le sàv

obsolescence toussa :o

n°59680673
Karma-desi​gn
Posté le 04-05-2020 à 13:05:39  profilanswer

gmund a écrit :

La question est légitime. Toyota a bati sa réputation de solidité entre autres grace à des entretiens rapprochés (15.000/1 an) qui jouent de manière favorable sur le bilan de ses véhicules et assurent des revenus aux concessions. J'ai l'impression que beaucoup des autres constructeurs jouent sur la carte du "c'est bien concu donc pas besoin d'entretien fréquents", ce qui permet aussi de marger d'autant plus sur les (rares) entretiens... mais à part augmenter la marge sur les entretiens, je ne vois pas le but.

n°59680776
campi
V8 FTW
Posté le 04-05-2020 à 13:16:01  profilanswer

gmund a écrit :

C'est simple: ils se basent sur les acheteurs en concession, donc première et seconde main, ils se rendent compte que ces clients là n’excèdent pas xxxx km avec l'auto avant qu'elle ne sorte du réseau de la marque ( genre 200000 km). Donc ils font le choix lors de la conception du véhicule de faire en sorte qu'il tienne un peu plus que ce kilométrage estimé et ensuite c'est pas grave. Et 2e chose: le client du neuf il a un entretien assez réduit et il est content plutôt que de lui imposer des entretiens que les autres marques de font pas qui vont vite monter à 1000€.  

Va voir la chaine de david orange sur youtube il travaillait chez ford et explique ça assez bien.

---------------
n°59680809
campi
V8 FTW
Posté le 04-05-2020 à 13:18:34  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

obsolescence toussa :o

Même pas parce qu'en général les boites tiennent 300000km si pas utlisées de manière intensive. Donc pourquoi imposer des entretiens, chers, à l'acheteur neuf qui n'en profitera jamais?  

Après je pense que c'est pas un bon calcul parce qu'au bout d'un moment la marque commence à se manger une sale réputation.

---------------
n°59680933
Logicsyste​m360
Posté le 04-05-2020 à 13:31:38  profilanswer

campi a écrit :

Même pas parce qu'en général les boites tiennent 300000km si pas utlisées de manière intensive. Donc pourquoi imposer des entretiens, chers, à l'acheteur neuf qui n'en profitera jamais?  

Après je pense que c'est pas un bon calcul parce qu'au bout d'un moment la marque commence à se manger une sale réputation.

quelle réputation ? pour les gens lambda c'est allemand = fiable et c'est pas prêt de changer :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7230  7231  7232  ..  9935  9936  9937  9938  9939  9940

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)