Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4008 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10145  10146  10147  10148  10149  10150
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°75390842
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 06-10-2026 à 14:49:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
+la décote à la revente vu son pedigree :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 06-10-2026 à 14:49:40  profilanswer

n°75390864
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-10-2026 à 14:53:11  profilanswer

Non mais c'est une Lotus, ça demande un peu de soin pour rester en excellent état, et elle a passé sa vie dans un pays dont le climat fait des ravages, et la mentalité est incompatible avec la survie des voitures raisonnablement fiables, qu'est-ce que tu fantasmes, là?
Va relire ses messages qui expliquent pourquoi les bagnoles finissent en quelques années dans un état qui ferait fuir un bulgare, entre absence d'entretien, coût des pièces et volonté de n'avoir que du neuf. Et c'était expliqué par le principal intéressé.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°75390877
gmund
Posté le 06-10-2026 à 14:55:25  profilanswer

yatta91 a écrit :

+ 3000€ pour une réception à titre isolé, donc on serait aux alentours des 20k€ gros max en comptant carburant, backshish et autres joyeusetés.

Ca donne l'engin à 45000€ clés en main.  

Ca ne se tente pas si le truc est propre ?

45k  

ObsydianKenobi a écrit :

+la décote à la revente vu son pedigree :o

moins ça  

MantaFahrer a écrit :

Non mais c'est une Lotus, ça demande un peu de soin pour rester en excellent état, et elle a passé sa vie dans un pays dont le climat fait des ravages, et la mentalité est incompatible avec la survie des voitures raisonnablement fiables, qu'est-ce que tu fantasmes, là?
Va relire ses messages qui expliquent pourquoi les bagnoles finissent en quelques années dans un état qui ferait fuir un bulgare, entre absence d'entretien, coût des pièces et volonté de n'avoir que du neuf. Et c'était expliqué par le principal intéressé.

+ ça  

= énormément d'emmerdements pour pas grand chose

n°75390966
Cyroc
Posté le 06-10-2026 à 15:07:55  profilanswer

Lui sur place a 25k pour faire le con, banco. L'intérêt de l'importer est plus douteux.

Après, ça commence a 70k€ une evora 400 en France, et quelques unes à 65 en Europe. 20-25k ça fait quand même un beau budget problèmes éventuels, et potentiellement une jolie économie si finalement elle est clean.

n°75390978
Oliv_CTR
Posté le 06-10-2026 à 15:09:45  profilanswer

ça a déjà été fait avec succès et bonheur, mais en des temps moins troublés ;)
https://www.flat6mag.com/actualite/ [...] -histoire/

n°75391099
Cyroc
Posté le 06-10-2026 à 15:26:57  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

ça a déjà été fait avec succès et bonheur, mais en des temps moins troublés ;)
https://www.flat6mag.com/actualite/ [...] -histoire/

C'est un hfrien d'ailleurs. Tous les imports Dubaï ne sont pas d'immondes merguez, comme tous les imports Japon ne sont pas des pépites immaculées, et les allemandes et les italiennes n'ont pas toutes eu le compteur trafiqué, etc etc.

Reste effectivement la complexité géopolitique actuelle pour le transport.

Le nouvel Eldorado des importateurs ça a l'air d'être la Suède en ce moment

n°75391132
yatta91
:o
Posté le 06-10-2026 à 15:31:00  profilanswer

Débat trop terre à terre pour un Mardredi. :o

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°75391218
Oliv_CTR
Posté le 06-10-2026 à 15:46:35  profilanswer

yatta91 a écrit :

Débat trop terre à terre pour un Mardredi. :o

Recentrons
Ta période d'essai est passée, quand est-ce que tu l'achètes cette ND ? :o

n°75391282
gabii
Posté le 06-10-2026 à 15:58:11  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Recentrons
Ta période d'essai est passée, quand est-ce que tu l'achètes cette ND ? :o

Pas de HS svp c'est le topic sportives ici :o

n°75391314
yatta91
Posté le 06-10-2026 à 16:05:26  profilanswer

Une ND ? Y'a pas d'isofix à l'arrière.  [:fl4me:1]  

Je reste toujours tenté par la Giulia Veloce.

Spoiler :

Ou à défaut la Stelvio, histoire de gouter le destop millésimé promis par Manta.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-10-2026 à 16:05:26  profilanswer

n°75391444
Cyroc
Posté le 06-10-2026 à 16:33:42  profilanswer

yatta91 a écrit :

Spoiler :

Ou à défaut la Stelvio, histoire de gouter le destop millésimé promis par Manta.

Y'en a un a l'avant  [:cosmoschtroumpf]

n°75391859
Fifou63
Posté le 06-10-2026 à 18:08:49  profilanswer

yatta91 a écrit :

Spoiler :

Fonces! c'est que du bonheur  :love:  

La mienne a bientôt 93.000 km, RAS, même pas un vulgaire bug électronique  :sol:  
Elle fait environ 20.000 km par an et elle roule 100% en E85 (reprog flexfuel sans augmentation de puissance) et je fais 12,5 litres/100 sur mes routes de montagne, c'est relativement raisonnable   [:stephan_lapaix]  
Je consomme beaucoup les pneus et les plaquettes de frein par contre : environ 8000 km les 4 pneus (c'est cool, c'est tellement équilibré qu'on arrive à user les 4 en même temps  :o ) et les plaquettes AV et AR environ 20.000 km (je ne remercie pas l'esp -non déconnectable- qui use mes plaquettes arrière  :kaola: ).

Bon en plaine et avec une conduite "normale", je pense que tu peux faire un bon 3 litres de moins en conso et multiplier par 2 le kilométrage des pneus et plaquettes  :o  

Le Stelvio est plus lourd, quand même. Et même si le toucher de route est pareil, en conduite "dynamique", ça reste un SUV  [:zest-o:3]

n°75391939
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-10-2026 à 18:24:17  profilanswer

yatta91 a écrit :

Spoiler :

C'est le.moment de goûter à la M3 F80 ou Giulia QV  :D

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°75392171
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-10-2026 à 19:15:13  profilanswer

Fifou63 a écrit :

La mienne a bientôt 93.000 km, RAS, même pas un vulgaire bug électronique  :sol:  
Elle fait environ 20.000 km par an et elle roule 100% en E85 (reprog flexfuel sans augmentation de puissance) et je fais 12,5 litres/100 sur mes routes de montagne, c'est relativement raisonnable   [:stephan_lapaix]  
Je consomme beaucoup les pneus et les plaquettes de frein par contre : environ 8000 km les 4 pneus (c'est cool, c'est tellement équilibré qu'on arrive à user les 4 en même temps  :o ) et les plaquettes AV et AR environ 20.000 km (je ne remercie pas l'esp -non déconnectable- qui use mes plaquettes arrière  :kaola: ).

Bon en plaine et avec une conduite "normale", je pense que tu peux faire un bon 3 litres de moins en conso et multiplier par 2 le kilométrage des pneus et plaquettes  :o  

Le Stelvio est plus lourd, quand même. Et même si le toucher de route est pareil, en conduite "dynamique", ça reste un SUV  [:zest-o:3]

Tu changes les pneus tous les 5 mois ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75392310
sniperr
Posté le 06-10-2026 à 19:50:11  profilanswer

Fifou63 a écrit :

Un ami a l’expérience absolument inverse et est ravi comme jamais qu’elle soit partie samedi

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°75392452
manisque
Posté le 06-10-2026 à 20:18:11  profilanswer

Fifou63 a écrit :

As-tu des liens de parenté avec Kronick ? :o

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°75393738
Karma-desi​gn
Posté le 07-10-2026 à 07:50:18  profilanswer

Cyroc a écrit :

En faux frais tu peux déjà compter 1500/2000€ pour la passer à l'UTAC pour l'homologation vu qu'elle est gcc spec. Le transport en France sur plateau après les 1 mois de délai si t'as pas les ww, encore qu'en tant que résident là bas il doit pouvoir la faire rouler en plaques Dubaï plus longtemps au titre de vacances.

Le calcul est simple: tu demandes un COC au constructeur. Sans COC tu ne lances meme pas la démarche, avec un COC partiel faut regarder.
Les voitures GCC specs sont très très proches de celles vendues en Europe (clignotant orange, volant à gauche, etc), en général nos imports d'Europe sont quasi identiques aux modèles européens mais j'ai déjà vu des nuances, par exemple des Euro 4 là où le modèle européen est Euro 5 (surement 1/2 éléments de dépollution en moins).
Faire une réception à titre isolé c'est trop lent, cher et risqué pour que ca en vaille la chandelle pour un modèle déjà vendu en Europe.

Sinon j'ai vérifié, y a bien l'Isofix sur la Evora :o par contre y a un vrai souci de batterie qui se vide en environ 1 semaine, avec un drain permanent qui n'a été résolu sur aucune génération. La solution la plus pratique c'est une batterie Lithium à $1000 pièce (Antigravity) mais vu la durée de vie des batteries ici je ne m'y risquerais pas. Et comme je peux difficilement la brancher dans le garage pour maintenir la charge... il ne reste que la déconnection manuelle :(
Evidemment ca pourrait etre simple mais non, la batterie est dans le coffre avec le moteur, et le coffre est électrique (donc une galère à ouvrir quand la batterie est vide ou débranchée)

Message cité 5 fois
Message édité par Karma-design le 07-10-2026 à 07:54:06

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°75393760
Oliv_CTR
Posté le 07-10-2026 à 08:00:14  profilanswer

Karma-design a écrit :

Le calcul est simple: tu demandes un COC au constructeur. Sans COC tu ne lances meme pas la démarche, avec un COC partiel faut regarder.
Les voitures GCC specs sont très très proches de celles vendues en Europe (clignotant orange, volant à gauche, etc), en général nos imports d'Europe sont quasi identiques aux modèles européens mais j'ai déjà vu des nuances, par exemple des Euro 4 là où le modèle européen est Euro 5 (surement 1/2 éléments de dépollution en moins).
Faire une réception à titre isolé c'est trop lent, cher et risqué pour que ca en vaille la chandelle pour un modèle déjà vendu en Europe.

Sinon j'ai vérifié, y a bien l'Isofix sur la Evora :o par contre y a un vrai souci de batterie qui se vide en environ 1 semaine, avec un drain permanent qui n'a été résolu sur aucune génération. La solution la plus pratique c'est une batterie Lithium à $1000 pièce (Antigravity) mais vu la durée de vie des batteries ici je ne m'y risquerais pas. Et comme je peux difficilement la brancher dans le garage pour maintenir la charge... il ne reste que la déconnection manuelle :(
Evidemment ca pourrait etre simple mais non, la batterie est dans le coffre avec le moteur, et le coffre est électrique (donc une galère à ouvrir quand la batterie est vide ou débranchée)

English Engineering [:pat4tor:1]  
Bon je suis taquin mais à priori c'est galère aussi sur 718 quand ça arrive (coffre avant, y'a un déverrouillage manuel mais chiant à opérer)  
J'avais eu une alerte sans frais après 6 semaines l'hiver dernier, je la branche sur Ctek maintenant ;)

n°75393768
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-10-2026 à 08:03:21  profilanswer

Karma-design a écrit :

Panneau solaire pour maintient de charge, sauf si t'es garé en intérieur :o

---------------
n°75393789
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 07-10-2026 à 08:11:07  profilanswer

Karma-design a écrit :

Un coupe-circuit ça peut s'acheminer jusque dans l'habitacle.

Je pense également acheter une batterie antigravity pour la M4, pour remplacer la batterie lithium d'origine. C'est pas donné vs une AGM standard, mais c'est toujours 500 balles de moins que la batterie OEM BMW  :D

---------------
n°75393901
Fifou63
Posté le 07-10-2026 à 08:43:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu changes les pneus tous les 5 mois ?

En réalité 1 fois par an mais j'ai deux jeux de 4 roues été / hiver, donc je change ces 2 jeux une fois par an ;)

n°75393920
Fifou63
Posté le 07-10-2026 à 08:48:08  profilanswer

manisque a écrit :

As-tu des liens de parenté avec Kronick ? :o

:D  
Non mais 95% de mes trajets sont des routes de montagne, c'est difficile de ne pas user les pneus  :o

n°75393928
Karma-desi​gn
Posté le 07-10-2026 à 08:50:00  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Panneau solaire pour maintient de charge, sauf si t'es garé en intérieur :o

Garé en intérieur oui, sinon je n'envisagerait meme pas d'acheter une Lotus ici :o Il y a de l'éclairage permanent mais artificiel, ce qui a priori ne suffit pas à maintenir la charge

Kronick91 a écrit :

Un coupe-circuit ça peut s'acheminer jusque dans l'habitacle.

Je pense également acheter une batterie antigravity pour la M4, pour remplacer la batterie lithium d'origine. C'est pas donné vs une AGM standard, mais c'est toujours 500 balles de moins que la batterie OEM BMW  :D

A moins que l'OEM c'est clairement une meilleure option !
Là pour la Lotus on parle de 200 balles une OEM vs 1.000 pour la Lithium...
Et oui acheminer le coupe circuit jusqu'à l'habitacle est une option, mais il faut trouver le bon matériel (ceux sur Amazon.ae ont de très mauvais avis). Il y en a aussi en bluetooth mais pareil avis mitigés. Tu as des pistes ?

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 07-10-2026 à 08:50:13

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°75393929
Oliv_CTR
Posté le 07-10-2026 à 08:50:12  profilanswer

Fifou63 a écrit :

En réalité 1 fois par an mais j'ai deux jeux de 4 roues été / hiver, donc je change ces 2 jeux une fois par an ;)

Fifou63 a écrit :

Non mais 95% de mes trajets sont des routes de montagne, c'est difficile de ne pas user les pneus  :o

:ouch:  
C'est mon setup sur la GR Yaris (que j'ai depuis 4 ans, je roule 10k/an avec), j'ai toujours mes 2 jeux d'origine (bon l'hiver entame sa dernière saison là, les lamelles commencent à tirer la gueule...)
Et pourtant c'est 60% montagne, et je conduis généreusement :D

J'imagine que le poids joue; ou alors tu la mets en travers en permanence :o

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 07-10-2026 à 08:50:46
n°75394076
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 07-10-2026 à 09:18:31  profilanswer

Karma-design a écrit :

A moins que l'OEM c'est clairement une meilleure option !
Là pour la Lotus on parle de 200 balles une OEM vs 1.000 pour la Lithium...
Et oui acheminer le coupe circuit jusqu'à l'habitacle est une option, mais il faut trouver le bon matériel (ceux sur Amazon.ae ont de très mauvais avis). Il y en a aussi en bluetooth mais pareil avis mitigés. Tu as des pistes ?

Sur Oreca ou GT2i ils doivent pouvoir expédier dans ton pays et ils ont des produits homologués FIA de bonne facture.

Pour le câblage, des câbles de batterie trouvables sur les mêmes sites (ceux destinés à déporter la batterie).

---------------
n°75394080
yatta91
Posté le 07-10-2026 à 09:19:02  profilanswer

Fifou63 a écrit :

Oliv_CTR a écrit :

:ouch:  
C'est mon setup sur la GR Yaris (que j'ai depuis 4 ans, je roule 10k/an avec), j'ai toujours mes 2 jeux d'origine (bon l'hiver entame sa dernière saison là, les lamelles commencent à tirer la gueule...)
Et pourtant c'est 60% montagne, et je conduis généreusement :D

J'imagine que le poids joue; ou alors tu la mets en travers en permanence :o

D'ailleurs, à ce propos, on est d'accord que sur vos charioles 4RM, il faut changer les 4 pneus en même temps comme sur toutes les voitures à roues motrices intégrales sinon ca pète boite de transfert ?

---------------
n°75394096
Oliv_CTR
Posté le 07-10-2026 à 09:21:28  profilanswer

oui, ce qui est pas un souci sur la GR vu que c'est une usure uniforme (je swappe les trains AV/AR à chaque changement)

Sur la 335i c'était plus chiant vu que le jeu été n'était pas carré :/

n°75394111
Fifou63
Posté le 07-10-2026 à 09:23:16  profilanswer

yatta91 a écrit :

D'ailleurs, à ce propos, on est d'accord que sur vos charioles 4RM, il faut changer les 4 pneus en même temps comme sur toutes les voitures à roues motrices intégrales sinon ca pète boite de transfert ?

Non pas sur la Giulia Q4, ça n'a aucune incidence ;)

n°75394139
yatta91
Posté le 07-10-2026 à 09:26:42  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

oui, ce qui est pas un souci sur la GR vu que c'est une usure uniforme (je swappe les trains AV/AR à chaque changement)

Sur la 335i c'était plus chiant vu que le jeu été n'était pas carré :/

:jap:

Fifou63 a écrit :

Comment ca se fait ? 4RM non permanent ?

D'ailleurs, sur les systèmes type Haldex, on est d'accord qu'on ne pourra jamais avoir une usure uniforme des train AV et AR ?

---------------
n°75394140
anyb0dy
Posté le 07-10-2026 à 09:26:46  profilanswer

Karma-design a écrit :

T’as pas comme sur les tesla un accès au bus 12V externe justement pour ce genre de cas ?
Et la démarrer juste avec un booster même si c’est pas forcément terrible pour la batterie de passer en décharge profonde ?

n°75394165
anyb0dy
Posté le 07-10-2026 à 09:29:23  profilanswer

Karma-design a écrit :

Si la batterie est déchargée est-ce que le coupé circuit BT est une bonne idée ? À moins qu’il ait sa propre alimentation ?

n°75394198
gmund
Posté le 07-10-2026 à 09:33:44  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ça dépend pas de la technologie 4x4 utilisée ?

n°75394217
yatta91
Posté le 07-10-2026 à 09:36:09  profilanswer

gmund a écrit :

Ça dépend pas de la technologie 4x4 utilisée ?

Ben justement, c'est là que je ne comprends pas comment ca marche.

Chez BMW visiblement, faut tout changer en même temps.

Chez les fanboys Audi, ils disent la même chose (alors qu'un Haldex ne fonctionne pas comme un Xdrive)

---------------
n°75394267
ClioWillia​ms
ﮩ٨ـﮩﮩ٨ـﮩ٨ـﮩ٨ـﮩ٨ـﮩﮩ٨ـﮩ٨ـﮩﮩ٨ـ
Posté le 07-10-2026 à 09:42:21  profilanswer

Un Duster III 4x4 hybride s'en fout complètement.  :o

Si on peut, il faut de toute façon permuter* pour répartir l'usure, même en 2RM.
Et éviter les montes AV/AR différentes comme chez BMW.

*Il y a quelques caisses où c'est déconseillé dans le manuel, comme la Twingo II. Testé, et confirmé.

Message édité par ClioWilliams le 07-10-2026 à 09:57:58
n°75394412
gmund
Posté le 07-10-2026 à 10:04:36  profilanswer

yatta91 a écrit :

Chez les fanboys Audi, ils disent la même chose (alors qu'un Haldex ne fonctionne pas comme un Xdrive)

BMW je suis sûr de moi, il faut garder une usure similaire partout. Un ami en a fait les frais, deux fois [:tinostar] Les autres je sais pas. Je maîtrise pas bien toutes les techno de 4RM

n°75394423
ClioWillia​ms
ﮩ٨ـﮩﮩ٨ـﮩ٨ـﮩ٨ـﮩ٨ـﮩﮩ٨ـﮩ٨ـﮩﮩ٨ـ
Posté le 07-10-2026 à 10:06:10  profilanswer

C'est probablement moins grave en non permanent, surtout si c'est un visco-coupleur, comme la Swift 4x4. Mais il faut pas abuser non plus.

Message édité par ClioWilliams le 07-10-2026 à 10:09:14
n°75394439
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-10-2026 à 10:08:22  profilanswer

yatta91 a écrit :

Déjà chez taudi tu as haldex et Torsen, le premier explose avec les usures inégales, le second s'en contrebranle, donc au lieu de regarder par marque, regarde par technologie.
Si tu as un diff central (classique, Torsen, visco...) rab.
Si tu as des embrayages, danger.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°75394447
gmund
Posté le 07-10-2026 à 10:10:06  profilanswer

Et t’as la techno krokro, ça casse mais ça n’a rien à voir avec le différentiel en lui même :o

n°75394452
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2026 à 10:10:25  profilanswer

Fifou63 a écrit :

Mouais.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75394474
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-10-2026 à 10:12:51  profilanswer

Je confirme, sur Xdrive j'avais la boite de transfert qui faisait des à-coups quand les pneus étaient fatigués, ça n'aime pas du tout.
Sur le Q7 en Torsen, aucun problème. Même si finalement je changeais les 4 en même temps quand même car l'usure était assez régulière.

---------------
n°75394493
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-10-2026 à 10:14:26  profilanswer

Fifou63 a écrit :

Q4 récent = même fonctionnement que xdrive, donc je doute.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10145  10146  10147  10148  10149  10150

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)