|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Taïwan |
Samourai Mais que se passe-t-il? | Bonjour, Vous êtes sur le Topic Taiwan, où règne la bonne humeur! Ici, on parle un peu de tout sur cette merveilleuse Ile, surnommée Formosa! On parle de vie pratique sur place, de pétanque entre expats, de meimei, de touristes chinois et un peu de politique! Taïwan Vue générale Cartes de Taïwan
Une superbe vidéo pour illustrer cette carte
La seule compagnie à propos des vols directs depuis Paris est Eva Air.
Quelques liens sur le Mandarin, la linguistique taïwanaise, et le dialecte Taiwanais. Pour apprendre le chinois : Librairies pour les étudiants :
- Saviez vous que seuls 13% des taiwanais se sentent chinois contre 44 % il y a 30 ans? Visites attractions touristiques : musées : temples : Longshan Temple informatique : En dehors de Taipei :
Le tofu qui pue ou cho tofu : âmes (et palais) sensibles, s'abstenir. Sensu Nai Cha, Yang Ro Hui Fan (mouton avec une sauce un peu epicée et du riz), Bien Dan (ou lunch box, buffets), Les raviolis, Teppanyaki, Shabu Shabu, Omelettes aux huitres (plutôt à Tainan), Riz frit, Poulet aux cacahuètes, Nouilles au boeuf (différentes versions, dont une avec de la soupe à la tomate), Pattes de poulet, Poulet à l'alcool, il y a aussi des sortes de crêpes épaisses de riz pliées en deux avec viande et légumes à l'intérieur.
- ses intempéries et catastrophes naturelles : Taiwan (ainsi que les Philippines, le sud de la Chine et le Japon) se trouve dans la zone de plus forte concentration de cyclones tropicaux au monde. Le détroit de Taiwan se nomme justement ''l’allée des typhons''. La saison des Typhons est approximativement de fin Mai à Novembre. Il faut ajouter aussi que les séismes de basse magnitude n'y sont pas rares. Pratique Association des Français de Taïwan 7 eleven : (prononcer "seven eleven" ) originalement des supérettes alimentaires dont le nom était en rapport avec les horaires d'ouverture et de fermeture mais ça fonctionne finalement 24h/24 et ça propose bien plus de services avec en vrac : payer ses factures d'électricité, nourriture (oeufs au thé), photocopieuses. Mais n'espérez pas y faire vos courses de la semaine, en alimentation ce ne sont que des produits de dépannage.
discothèques : bars :
cinemas :
- Sogo (équivalent de nos Galeries Lafayette)
Shao Ting-Ju (Taiwanese ceramist) Sites et Blogs sur Taïwan
KTV : cela désigne les videos faites pour faire du karaoke, et par extension les lieux dans lesquels on peut louer des salons privés pour faire du karaoke (attention, parfois on vous propose des services complémentaires... interdit aux - de 18 ans) Message cité 1 fois Message édité par Samourai le 17-10-2023 à 21:08:46 |
Publicité | Posté le 22-09-2006 à 20:52:22 |
awanagain Taipei | J'habite Taiwan depuis 2 ans et j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee --------------- Mon blog : http://paricitaiwan.blogspot.com |
Sugoy Ad augusta, per angusta | Ha oui? tu ne peux pas nous en dire plus car apparamment tout le monde s'en moque!!
|
fat dog | moi aussi j'habite Taiwan depuis un bout de temps deja! (j'avais meme pas vu ton topic )
|
xiluoc un pc pour les unirs .... | J y suis alle 2 semaines en vacance, pendabt louverture de la base du 101. LV and cie. Bonne vacance, a part leur toilette )
|
Dr Klein C'est une souris nerdz.. | A ceux qui habitent taiwan,
--------------- Sans maîtrise, la puissance n'est rien... |
Sugoy Ad augusta, per angusta | Mes amis Taiwanais m'ont fait gouté une sorte de prune séchée. c'est vraiment particulier, j'aime beaucoup.
|
fat dog | oui y'a plein de choses a visiter (j'ai meme pas encore tout visite... )
Message édité par fat dog le 02-12-2006 à 08:59:00 |
Publicité | Posté le 02-12-2006 à 08:57:18 |
Sugoy Ad augusta, per angusta | Si y avait pas le prix du billet j'irai bien y faire un tour. Peux tu, si tu as le temps, me parler de quelques petites choses à visiter? |
fat dog | c'est clair que le billet d'avion est chere pour venir a Taiwan. Faut compter 1000 Euros aller/retour pour un France-Taiwan... Message édité par fat dog le 02-12-2006 à 09:13:40 |
awanagain Taipei | tu peux trouver des billets a 800-900 euros, si tu es a Paris va a l'agence Chantour qui se trouve rue de Tolbiac.
--------------- Mon blog : http://paricitaiwan.blogspot.com |
fat dog | oui je confirme qu'il vaut mieux etre celibataire pour venir a Taiwan. (j'y etais a mon premier voyage, mais plus maintenant... )
Message cité 1 fois Message édité par fat dog le 04-12-2006 à 06:10:11 |
haohan | Bonjour, --------------- Mieux vaut rater un baiser que l'inverse. |
Samourai Mais que se passe-t-il? | 1) tout dépend par rapport à quelle ville. mais je pense (je n'ai pas de chiffres à l'appui) que la richesse par habitant est plus élevée à Taiwan.
|
fat dog |
Message édité par fat dog le 05-12-2006 à 02:13:23 |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | pour ce qui est de l'accent, les taiwannais avec qui j'ai pu discuter n'en avait pas ou tres peu, quand tu compares avec les provinces chinoises aux meme latitudes tu sens la difference c'est clair
|
robby171 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par robby171 le 05-12-2006 à 04:39:37 |
awanagain Taipei |
--------------- Mon blog : http://paricitaiwan.blogspot.com |
fat dog | Moi je suis a Mucha (ou Muzha ), oui donc vraiment a l'oppose de toi |
Sugoy Ad augusta, per angusta | oui, et on voit en effet que les filles sont mignonnes!!!
|
Sugoy Ad augusta, per angusta | J'ai un ami qui vit à Taichung . il a été deux ans a Paris et parle très bien français, mais ne souhaite pas perdre la langue.
Message cité 1 fois Message édité par Sugoy le 08-12-2006 à 00:08:43 |
bog2k |
Message cité 2 fois Message édité par bog2k le 08-12-2006 à 06:05:51 |
bog2k |
|
awanagain Taipei |
Message cité 1 fois Message édité par awanagain le 08-12-2006 à 06:47:46 |
awanagain Taipei |
|
bog2k |
Message cité 1 fois Message édité par bog2k le 08-12-2006 à 07:26:01 |
bog2k |
|
awanagain Taipei |
|
bog2k | Y'a pas de probleme lol mais je trouvais que c'etait un peu facile de comparer des filles d'une grande ville riche avec celles d'un pays aussi enorme et disparate qu'un continent ...
|
awanagain Taipei |
|
awanagain Taipei |
|
bog2k |
Message édité par bog2k le 08-12-2006 à 07:46:38 |
bog2k | http://en.wikipedia.org/wiki/Taiwanese_(linguistics)
Message cité 1 fois Message édité par bog2k le 08-12-2006 à 07:47:09 |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | c'est tres subjectif de savoir ce que l'on considere comme une fille bien sapee, surtout quand je lis des postes ou on est a deux doigts de dire qu'etre bien sapee c'est avoir une jupe plus courte que la voisine, moi en ce qui me concerne je garde une preference pour les coreennes |
awanagain Taipei |
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
awanagain Taipei |
Message édité par awanagain le 08-12-2006 à 10:45:11 |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | je prefere un short tres court moi
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § | [topic unik] Stargate Worlds |
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
Les Peopleries topic ? | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Taïwan |