| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost| Auteur | Sujet : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost |
|---|---|
macdriverz Jinhua1920unautorized | Reprise du message précédent : Dijon c'est repartie ! Là dernière fois j'étais resté sur un gout amer (le temps moyen, le bitume humide, les dépassements sales) : y retrouner rapidement était la meilleur façon de ne pas me dégouter de la piste : je n'avais pas roulé completement les 2 dernières sessions à cause de plusieurs connards (race chrono me dit que je n'avais éffectué que 2 tours à la dernière et mon best 1:40 était à la première session) Grace à un sanglage hors pair et une conduite super coulée de la part de Pressure, on arrive entier avec les motos le lundi matin. Il n'y avait que 3 places dans le camion. Dommage pour Pressure qui a eu la possibilité de rapporter une vielle de 60 piges avec le feu au cul, qui aimait les Kawasaki. On a retrouvé une nouvelle fois les moants locaux bien sympathiques, pour un resto top moumoute le dimanche soir
Briefing :
1:42, je n'ai pas dépassé 9000 tr et mon pneu arrière est tiède. Je file voir le commissaire de piste et effectivement, on est en session débutants..
1:37 ; difficile de faire mieux, il y a trop de monde et surtout je n'ai pas énormément de marge sur mon angle max à droite : le pot frotte assez vite (bien avant la tétine des reposes pieds) ; à gauche c'est franchement mieux, meme si j'ai "réussi" à sonder l'angle max.
Session 5 : 14h50 Le pneu avant à une usure plutot moche et l'arrière commence à etre bien déchiré : la prochaine session va durer 30 minutes, ça risque de chauffer encore plus donc il faudra y aller molo (j'hesite à la faire)
Je pars en premier comme pour les autres sessions (ça permet de grapiller 1 à 2 tours et de ne pas se tapper les boulets). Fin de session, je vérifie le pneu avant, il est complement déchiré à droite (pression 1,9 bar...) et l'arrière est completement lisse sur 1 cm : la réputation du grip qui devient moins bon vers la fin du SC n'est pas une légence. http://reho.st/self/f054b1dda3d339 [...] 64b0a2.jpg
- J'ai détruit l'arrière en 3 journées pistes, je ne pensais pas que j'allais le bouffer à cette vitesse (surtout que la dernière fois à Dijon, la piste était souvent humide donc je n'ai pas roulé comme sur le sec) : utiliser des chauffantes pourrait se révéler intelligent par la suite (au niveau usure)
Pressure ne sait toujours pas conduire et encore moins faire de créneau, la preuve : Quelques difficultées à optenir du carburant à notre arrivée. Il faut payer d'avance ; pour des raisons de rationnement, le plein est interdit. J'annonce donc 62L : sapas. Moment WTF à la station : Message édité par macdriverz le 28-09-2017 à 14:31:05 --------------- Swedish master |
Publicité | Posté le 27-09-2017 à 16:57:58 ![]() ![]() |
Microminus | Chouette CR |
XPaY Dehors les belges! | T'avais ta gopro PEPEPEPEPEPEPEPEPPEE? --------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
PPPEP |
XPaY Dehors les belges! |
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
PPPEP | Je m'en occupe ce soir (si j'y pense Je veux voir le nombre de corde que je manque Message édité par PPPEP le 27-09-2017 à 17:49:29 |
Profil supprimé | Posté le 27-09-2017 à 21:30:10 ![]()
|
yorfdog Disciple de D. Sarron | J'ai enfin regardé les photos du Mans --------------- Moards Garage |
Profil supprimé | Posté le 27-09-2017 à 21:32:27 ![]()
|
Publicité | Posté le 27-09-2017 à 21:32:27 ![]() ![]() |
duckxks |
|
Profil supprimé | Posté le 27-09-2017 à 21:44:34 ![]()
|
jeffk |
Message cité 2 fois Message édité par jeffk le 27-09-2017 à 22:00:18 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Profil supprimé | Posté le 27-09-2017 à 22:10:45 ![]()
|
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
TurbOOst45 | Effectivement j'aurais pensé l'inverse aussi, on en apprend tous les jours Message cité 1 fois Message édité par TurbOOst45 le 27-09-2017 à 22:25:20 |
duckxks |
Les pressions un peu mon neveu, y'a même jokeur qui fait parfois le mécano au top sans que t'ai besoin de descendre. Pour la bière je te laisse avec tes merdes Message cité 1 fois Message édité par duckxks le 27-09-2017 à 22:27:49 |
duckxks |
|
Logicsystem360 |
|
duckxks |
|
Logicsystem360 |
|
duckxks |
|
PressurE A peu PressurE de moi |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
Microminus | Pas de genou, pas de coude
|
XPaY Dehors les belges! |
Sauf dans l hémisphère sud attention la chaine doit etre inversé --------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
bulfire |
|
duckxks |
|
Logicsystem360 | Spoiler, pensez à ceux qui sont dans l'open space bourdel |
PPPEP | Ma cuisse droite elle a souffert aussi, j'ai tellement perdu en muscle |
macdriverz Jinhua1920unautorized | Je n'ai pas mis (et perdu) la dernière version de mon CR --------------- Swedish master |
Logicsystem360 |
Jokeur Bouffeur de clowns | Cool vos cr ! --------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
Profil supprimé | Posté le 28-09-2017 à 21:22:45 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost