Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2301 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3804  3805  3806  ..  4424  4425  4426  4427  4428  4429
Auteur Sujet :

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

n°51082578
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 27-09-2017 à 16:57:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
[CR DIJON DRIVERZ]

Dijon c'est repartie ! Là dernière fois j'étais resté sur un gout amer (le temps moyen, le bitume humide, les dépassements sales) : y retrouner rapidement était la meilleur façon de ne pas me dégouter de la piste : je n'avais pas roulé completement les 2 dernières sessions à cause de plusieurs connards (race chrono me dit que je n'avais éffectué que 2 tours à la dernière et mon best 1:40 était à la première session)

Grace à un sanglage hors pair et une conduite super coulée de la part de Pressure, on arrive entier avec les motos le lundi matin. Il n'y avait que 3 places dans le camion. Dommage pour Pressure qui a eu la possibilité de rapporter une vielle de 60 piges avec le feu au cul, qui aimait les Kawasaki.

On a retrouvé une nouvelle fois les moants locaux bien sympathiques, pour un resto top moumoute le dimanche soir :love: (comme tous les restos en Bourgogne)

Enregistrement administratif :
Là on apprend qu'on (Pressure et moi) ne roulera pas avec Pep. C'est etonnant, car il y a 3 groupes de niveaux et celui des débutants était assez faible la dernière fois.
Dommage.

Briefing :
Gros gaz, comme d'hab. Lunettes de soleil interdites puis fortement déconseillées : WTF ? Si c'est à cause des verres minérales je peux comprendre l'avertissement mais c'est le cas de 1/3 du padock pour les lunettes de vue... et les lunettes de soleil orientées sports sont en verre organique. Osef, moi il m'est impossible de rouler sans lunettes de soleil (cat 4 ...)
Par rapport à la dernière fois on nous présente le drapeau bleu "attention il faut laisser passer, quelqu'un va vous doubler"

Session 1 : 9h40
On se présente à 9h35 avec Pressure, en premier "ah non c'est dans 40 minutes votre tour" : WTF ? le gars se renseigne, c'est bon on roule bien dans 5 minutes.
Dans l'attente, je regarde autour de moi, on est les seuls immatriculés et presque tout le monde est en slick.
9h40 : go, premier tour de roue facile, le terrain est sec, je termine le premier tour et il y a encore du monde qui s'insere sur la piste.
Je pulvérise tout ce qui bouge assez (trop) facilement, c'est le tour de chauffe, je veux bien mais là ça ressemble à un roulage sur verglas.
C'est etrange il y a plusieurs gilets jaunes (je pense à Joker ; ça doit etre des gens qui ne connaissent pas le circuit) et des 125 et 2 temps ?
Ca bouchone à mort, je fais l'extérieur d'un gars qui se sort immédiatement après (???) ; dernier virage à droite, 4 motos de front, impossible de passer... ligne droite, je dégage un groupe de 6 ou 7 personnes dont 2 6R (Pressure ?), mi ligne droite, ça commence à freiner : bordel de merde mais c'est quoi ce groupe ?
Vu la marge, ce n'est meme pas la peine de freiner dans la ligne droite, je ralentie juste sur un filet de gaz. Tiens, je repasse une seconde fois la Hornet,puis une moto qui sent l'huile 2 temps, puis un des 6R ???
Fin de session, là c'est clair, on est en débutant.

1:42, je n'ai pas dépassé 9000 tr et mon pneu arrière est tiède. Je file voir le commissaire de piste et effectivement, on est en session débutants..
En combien tu as roulé me demande t il, j'annonce 1:42 en étant au ralentie complet, il prend mon numéro et appelle la tour de controle. "Viens me voir à la fin de la prochaine session"

Session 2 : 10h40
On se remet devant, ça sera un roulage encore pire, le 4 ou 5 drapeaux clignottent en bleu quand je passe, là tout le monde me gène et doubler n'est pas si facile à cause des trajectoires vraiment dégeux et surtout imprévisibles des autres. Je double le plus proprement possible mais ça devient dangereux à cause du différentiel de vitesse en virage. je fais l'intérieur d'un gars qui se fait surprendre et que je retrouve un tour plus tard à jardiner à l'extérieur du meme virage..
Je retrouve des motos que je double une seconde fois, c'est l'horreur...
Fin de session, 1:37 en étant bouchonné. je retourne voir le commissaire de piste qui me dit "ok" va voir "la dame là bas" à qui j'explique le problème. Elle m'échange mon autocollant "jaune" pour le "vert", je lui en demande 2 autres (Pressure et notre voisin).

Session 3 : 11h20
le temps de faire la pression, les explications au commissaire de piste et à l'orga ; on doit déjà partir.
On se remet à l'avant avec Pressure et Pep cette fois.
Ca roule quand meme plus propre et un peu plus vite mais ce n'est pas dingue. Par contre il y a vachement plus de monde dans la session.
C'est plus difficile de doubler (le circuit n'est pas toujours si large et ça roule souvent par paquet avec des trajetoires plutot étonnantes : tant pis je reste souvent derrière pour ne pas me frapper shooter quand je double)
Tiens voilà Pep, je le double dans un wheeling d'anthologie juste après la para ^^

1:37 ; difficile de faire mieux, il y a trop de monde et surtout je n'ai pas énormément de marge sur mon angle max à droite : le pot frotte assez vite (bien avant la tétine des reposes pieds) ; à gauche c'est franchement mieux, meme si j'ai "réussi" à sonder l'angle max.

Pause repas :
Pep à tout prévu, sauf qu'il a oublié le pain chez Pres. Pour faire passer le temps, on passe un petit moment détente en musique, pendant que Pep se repose. Par le plus grand des hasards, la playlist bascule sur une "marche impériale"

Session 4 : 13h50
On repart devant, au premier virage, on se fait passer par un gars en Ducat jesaispasquoi : ça aide les chauffantes ... j'apprends par là suite qu'il est dans une team et il roule dans les 2 sessions (inter / avancés).
Toujours trop de monde, au lieu de peter le chrono, j'attends Pres que je ne verrais jamais. Tant pis je ferais la session en mode  fluide. Quelques amorces de glisses plutot saines, rien de bien méchant. Je fais un coucou au photographe pendant que se déroule un combat d'infirme (2 escargots qui se tirent la bourre) devant moi  [:elfe_smileys:4]
Le drapeau bleue clignotte tout le temps, je regarde derrière (est-ce "pour" ou "contre" moi ?) non c'est bien pour les pilotes devant : il ne sert à rien puisque qu'on ne sait pas à qui il s'adresse.
Dans la dernière succession de droits, je profite pour doubler des escargots (4 de front mais ils sont vérrouillés sur la trajectoire, c'est safe)
Je commence à me faire chier ... quand juste après la para, la moto coupe ! en fait ce n'est pas le traction controle qui s'allumait tout le temps, c'était l'indicateur de réserve ! Heureusement, l'essence revient, je termine mon tour ( il me reste la moitié de la piste à parcourir) à vitesse lente, ça passe.
Bordel de merde, je n'ai pas ma carte bleue ! retour au camion, ça me gonfle, heureusement qu'il y a une pompe sur le padock. 6 minutes de perdu d'après le GPS, le commissaire me fait rentrer pour 2 tours, c'est cool de sa part.
1:37

Session 5 : 14h50
Rebelotte, cette fois j'arrive à doubler plus de monde. Je m'amuse avec un mec en RSV4 que je double puis que je laisse passer (pour voir comment son machine pousse). Je finis par le dépasser dans la ligne droite, en partant à la meme vitesse (là il faudra qu'on m'explique).
Ca roule bien plus propre qu'il y a plusieurs semaines mais certains n'ont rien à faire dans cette session : la Ducat qui roule en avancé et la moto "taxi" que je double systématiquement 2x.
Je me fais surprendre sur le virage ou Oko est tombé, je perds l'avant en mode "la moto tombe au ralentie" heureusement j'étais en phase neutre avec de la marge, je redresse sans trop comprendre ce qui s'est passé. Je prends également 2 belles glisses à droite de l'arrière (avant la para puis sur le dernier droit)
Le TC s'allume systématiquement à l'accélération dans la para, (pourtant à 2 ou 3/8).
=> C'est l'après midi, le bitume est à température, il fait presque chaud et je n'ai pas refais les pressions : les pneus doivent surchauffer donc je continue en roulant le plus fluide possible.
1:36:04 pour un tour ou j'ai été bien géné : peut mieux faire

Le pneu avant à une usure plutot moche et l'arrière commence à etre bien déchiré : la prochaine session va durer 30 minutes, ça risque de chauffer encore plus donc il faudra y aller molo (j'hesite à la faire)

Session 6 : 16h00
c'est décidé, je la ferais mais sur des oeufs

Je pars en premier comme pour les autres sessions (ça permet de grapiller 1 à 2 tours et de ne pas se tapper les boulets).
L'arrière glisse franchement et l'avant surchauffe, je ne claquerais pas de chrono cette fois !
Bilan 1:36 et le reste de mes tours bien réguliers (quand je ne suis pas trop bouchonné)

Fin de session, je vérifie le pneu avant, il est complement déchiré à droite (pression 1,9 bar...) et l'arrière est completement lisse sur 1 cm : la réputation du grip qui devient moins bon vers la fin du SC n'est pas une légence.

http://reho.st/self/f054b1dda3d339 [...] 64b0a2.jpg
http://reho.st/self/c98a5a8ab58764 [...] b1274f.jpg

Bilan :

- J'ai détruit l'arrière en 3 journées pistes, je ne pensais pas que j'allais le bouffer à cette vitesse (surtout que la dernière fois à Dijon, la piste était souvent humide donc je n'ai pas roulé comme sur le sec) : utiliser des chauffantes pourrait se révéler intelligent par la suite (au niveau usure)
- Je me suis préoccupé toute la journée de la garde au sol à droite qui ne me suffit pas (je ne veux pas rouler plus fort à droite si je n'ai pas plus de marge), si je continue la piste, il me faudra un pot en position haute.
- Un peu déçu de ne pas m'etre fait doubler par un potos, je voulais "jouer" avec eux :o,
- J'ai cette fois apprécié le roulage à Dijon !
- Le Tuono V4 :love:

Retour à Paris

Pressure ne sait toujours pas conduire et encore moins faire de créneau, la preuve :
http://reho.st/self/d9041a476f2c1d [...] 9903d7.jpg

Quelques difficultées à optenir du carburant à notre arrivée. Il faut payer d'avance ; pour des raisons de rationnement, le plein est interdit. J'annonce donc 62L : sapas.

Moment WTF à la station :
chérie j'ai cassé l'aquarium pendant le déménagement
http://reho.st/self/2da5e7108ed216 [...] cfe33f.jpg

Message édité par macdriverz le 28-09-2017 à 14:31:05

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le 27-09-2017 à 16:57:58  profilanswer

n°51083050
Microminus
Posté le 27-09-2017 à 17:38:51  profilanswer

Chouette CR :D

Je veux pister :cry:

n°51083070
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 27-09-2017 à 17:40:53  profilanswer

T'avais ta gopro PEPEPEPEPEPEPEPEPPEE?

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°51083088
PPPEP
Posté le 27-09-2017 à 17:42:55  profilanswer

Oui, mais j'avais oublié les schotch pour fixer le support sur mon bureau :cry:

n°51083109
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 27-09-2017 à 17:45:44  profilanswer

PPPEP a écrit :

Oui, mais j'avais oublié les schotch pour fixer le support sur mon bureau :cry:

C'est con ca sentait le hit sur youtube

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°51083141
PPPEP
Posté le 27-09-2017 à 17:49:16  profilanswer

Je m'en occupe ce soir (si j'y pense :o).

Je veux voir le nombre de corde que je manque :D

Message édité par PPPEP le 27-09-2017 à 17:49:29
n°51083163
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 27-09-2017 à 17:51:21  profilanswer

Putain ca doit être bien de se tirer la bourre sur ce tracé :love:
Prochaine fois Mac

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°51085122
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2017 à 21:30:10  answer

duckxks a écrit :

alors que le technicien techmas m'a dis de durcir la compression car c'était la suspension qui arrivait en butée trop vite lors de l'accélération  :pt1cable:

Un amortisseur, a l'accel', ça se détend...

n°51085149
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 27-09-2017 à 21:32:22  profilanswer

J'ai enfin regardé les photos du Mans :o

Je crois qu'il a oublié de faire le tri :o

J'en ai une potable :o

http://reho.st/self/87307030b35978a19b438823929f6a93c3c3e8d6.jpg

---------------
Moards Garage
n°51085151
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2017 à 21:32:27  answer

duckxks a écrit :

exact. Donc le mec m'aurait raconté de la merde?
Ptin entre ça et les suspatts qui se (dé)règlent toutes seules  [:ula]

Dès lors que quelqu'un te dit qu'un amortisseur compresse à l'accel', tu peux laisser tomber :o

mood
Publicité
Posté le 27-09-2017 à 21:32:27  profilanswer

n°51085241
duckxks
Posté le 27-09-2017 à 21:39:14  profilanswer

exact  :D  

Mais du coup faut jouer avec quoi pour un pneu qui s'arrache? La détente c'est pour l'huile qui est passé en compression, donc à part la course morte y'a rien d'autre?  :??:

n°51085307
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2017 à 21:44:34  answer

duckxks a écrit :

Mais du coup faut jouer avec quoi pour un pneu qui s'arrache? La détente c'est pour l'huile qui est passé en compression, donc à part la course morte y'a rien d'autre?  :??:

Sur ta moto, la compression est séparée de la detente?  
Tu verifies tes pressions? Fisher ou grim'?

n°51085489
jeffk
Posté le 27-09-2017 à 21:58:59  profilanswer

C’est aussi le cas sur les motos où l’amortisseur est (on dirait) monté à la vertical, genre street ou zx9r ? J’ai du mal à imaginer la cinématique :D

Message cité 2 fois
Message édité par jeffk le 27-09-2017 à 22:00:18

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°51085702
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2017 à 22:10:45  answer

jeffk a écrit :

C’est aussi le cas sur les motos où l’amortisseur est (on dirait) monté à la vertical, genre street ou zx9r ? J’ai du mal à imaginer la cinématique :D

Je dirai que oui...

n°51085709
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 27-09-2017 à 22:11:11  profilanswer

jeffk a écrit :

C'est l'effet de chaîne, le psb tire la chaîne qui tire la couronne et de ce fait, la distance psb-couronne se réduit. Comme l'angle formé par les deux droites axe psb-axe bras oscillant et axe bras oscillant-axe couronne est supérieur à 180 degrés, l'amortisseur va se détendre.

---------------
Moards Garage
n°51085886
TurbOOst45
Posté le 27-09-2017 à 22:23:59  profilanswer

Effectivement j'aurais pensé l'inverse aussi, on en apprend tous les jours
Mais du coup je visualise pas bien, quel sera l'impact du réglage de la détente de l'amortisseur sur ce phénomène? Et ca se traduit comment niveau comportement sur la moto?

Message cité 1 fois
Message édité par TurbOOst45 le 27-09-2017 à 22:25:20
n°51085916
duckxks
Posté le 27-09-2017 à 22:27:10  profilanswer

ce que je voulais dire c'est qu'un amorto qui est quasi relevé, en rapport à l'effet de chaine, même le réglage en détente n'a aucun effet du coup sur l'accélération?  :o

Les pressions un peu mon neveu, y'a même jokeur qui fait parfois le mécano au top sans que t'ai besoin de descendre.

Pour la bière je te laisse avec tes merdes :o

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 27-09-2017 à 22:27:49
n°51085960
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 27-09-2017 à 22:29:48  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Effectivement j'aurais pensé l'inverse aussi, on en apprend tous les jours
Mais du coup je visualise pas bien, quel sera l'impact du réglage de la détente de l'amortisseur sur ce phénomène? Et ca se traduit comment niveau comportement sur la moto?

Si tu fermes la détente, le cul va moins remonter à l'accélération.

Du coup, si, par exemple, tu as un pif paf avec un bout d'accélération entre les deux et que tu fermes la détente, la moto deviendra moins vive dans le paf.

---------------
Moards Garage
n°51086007
duckxks
Posté le 27-09-2017 à 22:32:43  profilanswer

yorfdog a écrit :

Si tu fermes trop la détente, l'effet de chaîne, c'est le pneu qui va se prendre et il va s'user plus.

Bon en fait fallait limite que j'ouvre plus la détente arrière donc par rapport au réglage d'origine ?

n°51086039
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 27-09-2017 à 22:34:47  profilanswer

duckxks a écrit :

Bon en fait fallait limite que j'ouvre plus la détente arrière donc par rapport au réglage d'origine ?

J'ai effacé mon message :o

Mon cerveau fonctionne plus trop :o

---------------
Moards Garage
n°51086044
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 27-09-2017 à 22:35:14  profilanswer

Mais je pense que oui :o

---------------
Moards Garage
n°51086059
Logicsyste​m360
Posté le 27-09-2017 à 22:36:26  profilanswer

yorfdog a écrit :

http://reho.st/self/87307030b35978 [...] c3e8d6.jpg

Il avait un smartphone votre photographe ?  [:tinostar]

n°51086082
duckxks
Posté le 27-09-2017 à 22:38:22  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

yorf allait bien trop vite pour la vitesse de l'obturateur :o

n°51086094
Logicsyste​m360
Posté le 27-09-2017 à 22:39:56  profilanswer

duckxks a écrit :

yorf allait bien trop vite pour la vitesse de l'obturateur :o

impossible, il ne pose même pas le genou  [:fl4me]

n°51086110
Logicsyste​m360
Posté le 27-09-2017 à 22:41:06  profilanswer

comment faites vous pour rouler sans lunettes de soleil/visière fumée ?  

Si je roule en visère claire, je me défonce les yeux [:tinostar]
Bon j'ai les yeux assez sensibles depuis mon opération ca peut jouer

n°51086129
duckxks
Posté le 27-09-2017 à 22:42:49  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

comment faites vous pour rouler sans lunettes de soleil/visière fumée ?  

Si je roule en visère claire, je me défonce les yeux [:tinostar]
Bon j'ai les yeux assez sensibles depuis mon opération ca peut jouer

j'essaie de regarder la piste, les vibreurs. Regarder le soleil je m'en fou un peu à vrai dire en trackday.  [:spamafoote]

n°51086179
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 27-09-2017 à 22:47:00  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

J'ai encore mieux :o

http://reho.st/self/074d44145a84cb1a0f5d3b73aab3dcb41b634419.jpg

---------------
Moards Garage
n°51086695
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-09-2017 à 00:32:50  profilanswer

yorfdog a écrit :

http://reho.st/self/87307030b35978 [...] c3e8d6.jpg

[:sophiste]

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°51086700
Microminus
Posté le 28-09-2017 à 00:37:37  profilanswer

Pas de genou, pas de coude [:henri gaud l'eau:4]  

Spoiler :

Nan en vrai t'es bonne [:discord-mlp]

n°51087072
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 28-09-2017 à 07:47:20  profilanswer

yorfdog a écrit :

C'est l'effet de chaîne, le psb tire la chaîne qui tire la couronne et de ce fait, la distance psb-couronne se réduit. Comme l'angle formé par les deux droites axe psb-axe bras oscillant et axe bras oscillant-axe couronne est supérieur à 180 degrés, l'amortisseur va se détendre.

Sauf dans l hémisphère sud attention la chaine doit etre inversé

---------------
n°51087212
bulfire
Posté le 28-09-2017 à 08:24:58  profilanswer

duckxks a écrit :

La détente je confirme
Prends la moto fait des zig zag serré en jouant sur la détente tu verras très bien l'effet si le cul ne remonte pas la moto est bien chiante à réengager

duckxks a écrit :

ce que je voulais dire c'est qu'un amorto qui est quasi relevé, en rapport à l'effet de chaine, même le réglage en détente n'a aucun effet du coup sur l'accélération?  :o  

Les pressions un peu mon neveu, y'a même jokeur qui fait parfois le mécano au top sans que t'ai besoin de descendre.

Pour la bière je te laisse avec tes merdes :o

Il reste toujours de l'hydraulique même quasiment détendu, sinon c'est de la merde :D
Donc il faut jouer sur la détente ET l'assiette de la moto/répartition de poids ET dosage de l'accélérateur.
Si tu compte sur le TC pour gérer la puissance, tu vas avoir ces déchirures, lié au dosage de l'ECU qui a tendance a être bien brutale sur le S1000, tu peux aussi bouger tes fesses pour charger le train arrière pour augmenter mécaniquement le poids sur le train arrière et donc l'adhérence dispo sur le pneu (jusqu'a un certain point après tu as l'avant en l'air).
De la même manière régler la moto un peu plus basse du cul en dynamique ça marche aussi pour mettre du poids dessus.

yorfdog a écrit :

Si tu fermes la détente, le cul va moins remonter à l'accélération.

Du coup, si, par exemple, tu as un pif paf avec un bout d'accélération entre les deux et que tu fermes la détente, la moto deviendra moins vive dans le paf.

Tout a fait  :jap:  

n°51087365
duckxks
Posté le 28-09-2017 à 08:54:59  profilanswer

bulfire a écrit :

Il reste toujours de l'hydraulique même quasiment détendu, sinon c'est de la merde :D
Donc il faut jouer sur la détente ET l'assiette de la moto/répartition de poids ET dosage de l'accélérateur.
Si tu compte sur le TC pour gérer la puissance, tu vas avoir ces déchirures, lié au dosage de l'ECU qui a tendance a être bien brutale sur le S1000, tu peux aussi bouger tes fesses pour charger le train arrière pour augmenter mécaniquement le poids sur le train arrière et donc l'adhérence dispo sur le pneu (jusqu'a un certain point après tu as l'avant en l'air).
De la même manière régler la moto un peu plus basse du cul en dynamique ça marche aussi pour mettre du poids dessus.

TC j'utilise qu'en fusible, c'est aussi un perte de temps tu le sens.
C'est dosage des gazs à gérer mais c'est pas simple car faut connaitre vraiment par coeur les sensations, si ça bouge pas t'as l'impression que tu peux en remettre et l'inverse ça tue le pneu + TC qui déclenche  :pt1cable: Mais c'est l'axe majeur de progression je pense surtout sur les bécanes qui ont un peu de watts.

Je pense que c'est plus important que se focaliser sur un setup qui influera beaucoup moins en dynamique ou j'ai faux? (exit l'effet placebo) :o

n°51087666
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 28-09-2017 à 09:32:30  profilanswer

duckxks a écrit :

TC j'utilise qu'en fusible, c'est aussi un perte de temps tu le sens.
C'est dosage des gazs à gérer mais c'est pas simple car faut connaitre vraiment par coeur les sensations, si ça bouge pas t'as l'impression que tu peux en remettre et l'inverse ça tue le pneu + TC qui déclenche  :pt1cable: Mais c'est l'axe majeur de progression je pense surtout sur les bécanes qui ont un peu de watts.

Je pense que c'est plus important que se focaliser sur un setup qui influera beaucoup moins en dynamique ou j'ai faux? (exit l'effet placebo) :o

Passe à une gomme au dessus, tu auras moins ce problème. Teste le D212 GP Racer pour commencer.

---------------
Moards Garage
n°51089823
PPPEP
Posté le 28-09-2017 à 12:20:12  profilanswer

CR Dijon-Prenois 250917

J'avais prévu d'aller faire une sortie aux écuyers le dimanche, mais on me rappelle discrètement qu'il y a un Dijon de prévu pour le lundi.
J'ai encore plein de jour de congé, j'ai jamais été à Dijon, y'a des moants, j'y vais.
Et puis, j'ai secrètement envie de montrer à pressure que sa moto c'est de la merde et que ma vieille mamie marche mieux :o

Je m'occupe de la bouffe, je vais chez pressure tout déposer, le plan c'était de rentrer chez moi et revenir en moto.
Sauf que finalement on a fait une raclette micro-ondes devant le moto GP  [:barracus:1]  

On charge les motos, pressure c'est safe&secure@moant
http://reho.st/preview/self/08495e5b0cfbbdef457a0ed733a443f7341f3b7c.jpg

Pressure a failli ramener une cougar, mais on avait pas la place dans le camion, il était déçu.

Heureusement arrivé à l'hotel il a pu se rattraper avec des bites
http://reho.st/preview/self/24640b11200b626bdc8c4d09a1b1be106cdc78ea.jpg

Je remonte un peu dans le temps, super resto trouvé par nos amis dijonnais, c'était bon et y'avait du pain pour nourrir mac

On a crevé de chaud pendant la nuit, le lendemain matin ça puait le trou du cul dans la chambre, c'était assez particulier (je crois que mac avait laissé son tube de dentifrice sortie :o).

http://reho.st/preview/self/9c19719129ffebb87c322563f28b3b859d4f1d35.jpg
un soleil rouge se lève, beaucoup de sang a du couler cette nuit (vu l'odeur j'aurais dit de la merde, mais je suis pas un expert  [:cosmoschtroumpf] )

On arrive au circuit à 10' de l'hotel, c'est trop bien :love:
On va à l'inscription et je découvre que je suis pas dans le même groupe que mac et pressure.
Vu nos chronos, on pense que je me suis fait rétrogradé en débutant parce que je suis un poireau  [:lapattefolle:2]  

Comme d'hab, on est les gitan du paddock, malgré le fait d'être venu en camion. Je crois qu'il y avait 3 autres moto immat sur tout le paddock, mais par contre on était les seuls sans couverture chauffante  [:galom]  
A un moment de la journée le commissaire d'entrée en piste vient me voir pour me demander quel âge à ma moto, quand je lui dis 18 ans il me dit "comme mon fils"  [:julien rodriguez]  

Bref, revenons à la piste et aux roulages.
Première session de la journée, tour de chauffe, je repère en prégrille 2 superbe panigale.
Pour le tour de chauffe, je suis totalement perdu, j'ai regardé aucune vidéo du circuit, je sais pas à quoi m'attendre. C'est tout naturellement qu'au premier virage, une panigale me fait l'exter, se rabats ensuite sur la traj, chope le deuxième point de corde et pose le genou, puis le coude. Je commence à me dire que le groupe débutant à Dijon, c'est pas comme aux ecuyers  [:tinostar]  
J'arrive à la ramasse dans tous les virages, vu qu'il y a beaucoup de dénivelé (par rapport à ce que je connais, du calme :o) je sais pas ce qui m'attend après chaque virage, et je présume mal à chaque fois. Heureusement que le circuit est facile à retenir (et que les traces laissé par les bagnoles les jours précédents aident bien à voir la traj), à la fin du deuxième tour, je le connais.
Par contre pour un groupe débutant, je suis vraiment lent, ça m'inquiète un peu  [:joce]  
On apprendra par la suite que c'est mac et pressure qui ont été foutu en débutant et moi en inter, parce que, faut pas chercher à comprendre.

Je vais pas faire de résumé session par session, je fais plutôt faire par partie du circuit :o

http://m.bones.free.fr/b-design/wp-content/images/Dijon-Prenois.jpg

A la fin de la ligne droite, j'ai testé le freinage 30m après la passerelle France3, si je savais déclenché un virage ça passerait large, mais je suis une grosse merde dans ce premier virage, donc je freine plus tôt.
Surtout que je suis régulièrement déposé dans la ligne droite (genre microminus en SV aurait été en PLS, le mans à côté c'est une blague :D) pour que les mecs se rabattent ensuite sur ma gueule pour freiner trop tôt. Donc je me décale pour les repasser au freinage.
La traj que tout le monde prend pour ce premier virage, c'est tout le long à la corde.
Perso j'y arrive pas (je sais pas prendre de l'angle), et faire un double point de corde me paraît plus naturelle.
http://reho.st/www.wup-shop.com/media/LL58MCZT6P7R6WS627A09Z.jpg

On enchaine ensuite avec un gauche.
Le virage seul est pas bien compliqué, mais vu l'enchainement double droit, gauche, puis droit (S des sabeliers), t'as pas intérêt à sortir mal d'un des virages, sinon tu foires tout.
Je prenais mal le premier virage, du coup arrivé dans les S des Sabeliers des mecs plongeaient à l'inter dans le gauche et m'empêchait de prendre la corde, ce qui me faisait tirer tout droit et foirer la deuxième partie du virage. J'ai d'ailleurs vu un mec juste devant moi à deux doigts de percuter un mec en faisant pareil. Du coup celui qui doublait est passé sur le vibreur, ça a décollé la moto et explosé son pneu, et celui qui était doublé a tirer tout droit jusqu'au gravier :o
Y'a une genre de bosse au niveau de la corde, la moto bouge un peu, c'est marrant mais à ma vitesse, pas dangereux.
La deuxième partie du S est trop bien. En gros à partir de la corde du gauche, je peux remettre des gazs, et tenir la corde en refermant la traj.

T'arrives en haut de la bosse, tu vois pas ce qu'il y a derrière, c'est un peu flippant  [:max evans]  
Tu plonges dans le gauche de la bretelle. C'est putain d'incliné, je me chiais un peu dessus à chaque freinage (j'ai une peur bleue de perdre l'avant en moto) et je le passais comme une merde à chaque fois.
Celui là, j'ai jamais compris si il fallait prendre la corde tôt ou tard, du coup j'ai souvent opté pour jamais  [:am72:4]  
http://reho.st/www.wup-shop.com/media/0DJ582X293E7T7KL80T3LQ.jpg
Par contre j'ai adoré la sortie de ce virage, t'ouvres en grand, tu sens la moto qui te déporte (du calme, j'ai un 600 4 pattes, pas une SD1290  [:kyjja:5] ), tu luttes un peu contre, et parfois je terminais le virage sur le vibreur en mode motogp [:etiandim:2]  

L'arrivé dans la parabolique c'était compliqué.
Y'a pas de plot, ni de repère sur le bord de la piste, j'ai jamais réussi à être constant dans le freinage, du coup c'était un peu au feeling.
Pareil pour le point de corde, je savais jamais où le prendre, du coup j'ai décidé que j'allais rentrer dedans très large, et resserré à la fin pour faire une beeeeellleee accélération.
http://reho.st/www.wup-shop.com/media/BYE027184762N9O700O0E5.jpg
Oui j'ai dit que je rentrais très large :o
Sauf que putain paye ton accélération de moule. En transmi stock et avec ma vitesse de passage de mobylette, comment j'en chiais à la relance  [:cancaner:5]  
Du coup j'ai d'abord essayé de passer la 2 en bas de la para, pour avoir plus de relance. Sauf que ça me faisait trop freiner pour rentrer dans le virage donc c'était un peu contre productif.
J'ai donc changé d'approche et je restais en 3 pour le virage, en essayant de garder le plus de vitesse possible, sauf que j'osais pas mettre d'angle pour remettre les gazs tôt, donc je sortais du virage à 6-7000tr/min, autant dire que l'accélération était franchement lente. Pressure me doublera dans la montée, comme un prince :D

Y'a ensuite un super double gauche de la bretelle.
J'ai pas réussi à retarder mon freinage autant que je l'aurais aimé (surtout tenir les freins jusqu'au premier gauche pour être exact), mais j'adorais la sortie.
http://reho.st/www.wup-shop.com/media/LNN0YU21EJ2IT2UU28ZUN8.jpg
Dans ma tête j'étais beaucoup plus sortie à côté de la moto, mais ça c'est une constante :o
J'ai d'ailleurs gratté pas mal de mec à la sortie de ce virage et au freinage du virage de la Combe.
Bon faut aussi être honnête, j'ai eu aussi quelques drapeau bleu pour moi à cet endroit là :D

Le virage de la combe je le prenais pas trop mal, même si comme d'hab je lachais les freins trop tôt (j'arrive toujours pas à les tenir jusqu'à la corde), la sortie est ultra facile, gaz en grand, ça tourne pas trop, t'as un petit bout de ligne droite pour bien te placer pour la courbe de Pouas.
Courbe de Poutas de merda  [:mourinho]  
Je sais pas du tout comment il faut la prendre, j'ai tout testé.
Tout à l'exter, tout à l'inter, en plongeant à la corde au début, puis à la fin, j'ai pas vu de différence :D
Tu remets bien les gazs sur l'angle, tu finis le virage à 150 c'est plutôt impressionnant.
Et tu te fais mettre un gros exter par un mec qui doit être à +30 alors qu'on est pas encore dans la ligne droite  [:tinostar]  

Là, tu te caches bien derrière la bulle, et t'attends  [:klm]  
Je devais être parmi les plus lents dans la ligne droite, alors que ma mamie marche pas si mal. Mais faut voir les motos qu'il y a  [:atom1ck]  
Les R6 2007+ et les daytona (c'est les seuls que je reconnaissais formellement dans la ligne droite) me doublent pas, ça marche à peu près aussi bien que ma moto, mais je les double pas non plus.
J'ai pris 239 GPS, j'ai pas passé la 6 de la journée  [:joce]  
Faudrait que je la passe en PSB-1 ça m'aiderait pour les relances. Je pense pas gagner beaucoup en Vmax par contre, 240km/h avec 110ch en sortie d'usine y'a 18 ans, ça me paraît déjà énorme :ouch:

La journée était parfaite, la moto marche super bien, les brembo SC ça marche la pute, j'ai pas eu de fading malgré les durites d'origine, les D211 m'ont fait une seule micro amorce de glissouille, en 2 à la sortie de la para j'ai remis les gazs trop grand et trop tôt.
Mon seul regret, c'est que j'ai pas pu rouler avec pressure et mac, on est parti ensemble à une session, pendant le tour de chauffe ils roulaient trop fort à mes yeux, des mecs se sont intercalés entre nous et comme ils roulent plus vite que moi, je les ai jamais revu.

Faudrait que je poste une photo de mon pneu arrière, je sais pas si l'usure est normale, mais j'ai oublié de prendre une photo [:geec]  

Bref, la piste c'est bien, une cbrf4 pour la piste c'est largement suffisant quand on débute et même plus, donc pas d'excuses de budget ni rien, faut que j'en refasse :bounce:

n°51089845
Logicsyste​m360
Posté le 28-09-2017 à 12:22:26  profilanswer

Spoiler, pensez à ceux qui sont dans l'open space bourdel :o

n°51089957
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-09-2017 à 12:34:11  profilanswer

Y'a un truc sur dijon aussi
Les grands circuits comment c'est la balade niveau cardio comparé aux Ecuyers/LFG/Carole  :lol:  
Là j'ai fait presque systématiquement les 20' par session, même pas essouflé à la fin...
Par contre j'ai des courbatures seulement à la jambe droite et une espèce de tendinite au poignet droit  :D

---------------
n°51090065
PPPEP
Posté le 28-09-2017 à 12:45:00  profilanswer

Ma cuisse droite elle a souffert aussi, j'ai tellement perdu en muscle :cry:

n°51091518
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 28-09-2017 à 14:32:01  profilanswer

Je n'ai pas mis (et perdu) la dernière version de mon CR :fou:

---------------
Swedish master
n°51094908
Logicsyste​m360
Posté le 28-09-2017 à 18:12:19  profilanswer

Inscrit pour le 8 octobre au Lédenon :jap:

n°51095773
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 28-09-2017 à 19:59:53  profilanswer

Cool vos cr !

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°51096391
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2017 à 21:22:45  answer

Recupération de la prochaine machine de piste, J-19. SAWASHIE!!! :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3804  3805  3806  ..  4424  4425  4426  4427  4428  4429

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Vuvuzelas 2010Bon plan assurance moto jeune conducteur (2nd conducteur)
Guerre Israel - Iran / Arrivée du Messie / Antéchrist / Armageddon !!![Topic Unique] Vos Studios d'Etudiant - Photos
[Topic Unique] New York District/Police Judiciaire[TOPIC UNIQUE]Cyclomoteur, Véomoteur, Mobylette, Boguet
[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR[Topic Unik]EURO 2012 !
[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition[TOPIC UNIQUE] World War Z
Plus de sujets relatifs à : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)