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Auteur Sujet :

Le diesel tue

n°4768988
mrpotate
Posté le 02-02-2005 à 15:54:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jonas a écrit :

bah, je fais un bon 11l/100 avec ma 1,2L ecotec récente. exactement la même conso qu'avec mon ancien 1.8L vieux de 10 ans.


 
Pour la même vitesse moyenne?

mood
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Posté le 02-02-2005 à 15:54:27  profilanswer
 

n°4769005
smiley0041
Posté le 02-02-2005 à 15:56:18  profilanswer
 

power600 a écrit :

C'est pas toi qui vas m'apprendre ce qu'est un diesel hein. [:rhetorie du chaos]  
 
Comme si je ne connaissais pas la différence entre diesel et allumage commandé...
 
Comme tu semble l'ignorer, la pollution avec les particules du diesel ne vient pas de son mode de fonctionnement mais de son carburant: une huile minérale.
Le meilleur rendement du diesel vient du fait que comme il n'y a pas de mélange carburé dans le cylindre pendant la compression on peut atteindre une plus forte compressions sans risque d'autoallumage néfaste. D'ailleurs l'autoallumage est même nécessaire.D'où d'ailleurs la présence de ces petites résistances appelées "bougies de préchauffage" qui ne servent plus quand le moteur a démarré et chauffé un peu.
Je te signale que les diesel qui tournent à l'huile végétale sont autrement moins polluants qu'un essence.
 
L'essence en pareille situation serait nettement moins polluante que le gas oil.  
Et un diesel doté d'un circuit d'injection de gaz pour du GPL (ou du GNV), en tirerait un meilleur parti qu'un machin-bidule à allumage commandé [:neodam]


je suis pas sûr de la véracité de cette afirmation, d'accord le CO² rejetté a été prélevé dans l'athmosphère par les plantes ayant servi à la fabrication du carburant mais c'est tout :??:

n°4769648
tranxen_20​0
Posté le 02-02-2005 à 17:21:27  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Je crois que c'était de l'ironie :D  
 
 
Pourquoi personne parle des moteurs à l'alcool :o
 
 
Au mexique non seulement ils se bourrent la geule à la tequilla mais en plus quand y'en a plus ils peuvent syphonner un réservoir histoire de bien se mettre leur race :D  
 
 
(je sais quel type d'alcool ils utilisent dans le réservoir, pas la peine de faire des réflexions genre "t'y connais rien on peux pas le boire !" etc. :o )


On ne va quand même pas laisser les voitures nous boire notre pinard, non. :o

n°4769686
jonas
c'est mon identité
Posté le 02-02-2005 à 17:25:24  profilanswer
 

mrpotate a écrit :

Pour la même vitesse moyenne?


 
ouais. [:spamafote]
 
je prendrai un moteur un peu plus costaud pour la prochaine. 75ch pour 1100kilos, c'est pas du tout assez. :/


---------------
et voilà
n°4769883
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 02-02-2005 à 17:55:53  profilanswer
 

j'ai 75ch pour 1090 kg et je consomme 8.7/100 en ne faisant que de la ville et en roulant "nerveusement" (mes collègues se plaignent quand ils sont passagers [:ddr555])


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°4769927
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 02-02-2005 à 18:03:23  profilanswer
 

antp a écrit :

j'ai 75ch pour 1090 kg et je consomme 8.7/100 en ne faisant que de la ville et en roulant "nerveusement" (mes collègues se plaignent quand ils sont passagers [:ddr555])


 
en ville ca peut aller encore
c'est si tu fais de la route, tu vas devoir tirer bcp plus sur le moteur à 110/130


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°4769931
jonas
c'est mon identité
Posté le 02-02-2005 à 18:03:52  profilanswer
 

antp a écrit :

j'ai 75ch pour 1090 kg et je consomme 8.7/100 en ne faisant que de la ville et en roulant "nerveusement" (mes collègues se plaignent quand ils sont passagers [:ddr555])


 
y'a rouler nerveusement et rouler nerveusement :o
 
(les miens vomissent, s'évanouissent ou sautent en marche)


Message édité par jonas le 02-02-2005 à 18:04:32

---------------
et voilà
n°4769941
jonas
c'est mon identité
Posté le 02-02-2005 à 18:05:13  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

en ville ca peut aller encore
c'est si tu fais de la route, tu vas devoir tirer bcp plus sur le moteur à 110/130


 
ah non. sur autoroute, à 130 je fais du 7l/100


---------------
et voilà
n°4769965
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 02-02-2005 à 18:09:02  profilanswer
 

Jonas a écrit :

ah non. sur autoroute, à 130 je fais du 7l/100


 
ça reste beaucoup [:spamafote]
 
Pour consommer 11L/100 en ville/nationale et 7L/100 sur autoroute, tu ferais effectivement mieux de prendre quelque chose de plus gros.


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4769977
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 02-02-2005 à 18:10:40  profilanswer
 

Jonas a écrit :

y'a rouler nerveusement et rouler nerveusement :o
 
(les miens vomissent, s'évanouissent ou sautent en marche)


 
Les miens disent juste qu'ils vont vomir :D
 

Oxygen3 a écrit :

en ville ca peut aller encore
c'est si tu fais de la route, tu vas devoir tirer bcp plus sur le moteur à 110/130


 
Bah sur autoroute (en Belgique, 120km/h donc) je consomme moins que ça...


Message édité par antp le 02-02-2005 à 18:11:25

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
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Posté le 02-02-2005 à 18:10:40  profilanswer
 

n°4769978
jonas
c'est mon identité
Posté le 02-02-2005 à 18:11:01  profilanswer
 

en fait j'adore ma voiture entre 4000 et 6000 tours, en deuxième. :o


---------------
et voilà
n°4769985
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 02-02-2005 à 18:13:11  profilanswer
 

Jonas a écrit :

en fait j'adore ma voiture entre 4000 et 6000 tours, en deuxième. :o


 
J'adore la mienne entre 800 et 6500 tours, je fais du 9L/100 sur autoroute, du 11 pour le reste. Mon "record" sur un plein est de 11.5L/100 dans des conditions particulières.


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4769993
AngX
bleu 485
Posté le 02-02-2005 à 18:14:51  profilanswer
 

Le Diesel c'est mal :o


---------------
#MarcheFort
n°4770003
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 02-02-2005 à 18:16:00  profilanswer
 

antp a écrit :

Les miens disent juste qu'ils vont vomir :D
 
 
 
Bah sur autoroute (en Belgique, 120km/h donc) je consomme moins que ça...


 
 
ca dépend de la boite apres aussi [:joce]


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°4770214
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 02-02-2005 à 18:48:32  profilanswer
 

Bon c'est ici ou l'on joue à "Qui a la plus grosse" :o ??
 
 
Moi je préfère ma voiture quand je passe enfin la 4ème, à 160 km/h : c'est là qu'elle a le plus de pèche :o

n°4770447
AngX
bleu 485
Posté le 02-02-2005 à 19:18:54  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Bon c'est ici ou l'on joue à "Qui a la plus grosse" :o ??
 
 
Moi je préfère ma voiture quand je passe enfin la 4ème, à 160 km/h : c'est là qu'elle a le plus de pèche :o


 
+1  :D


---------------
#MarcheFort
n°4770670
wave
Posté le 02-02-2005 à 19:44:22  profilanswer
 

power600 a écrit :

La perte de puissance n'est pas un problème..82.5 ch au lieu de 85 ça change pas grand chose  :D  
 
Ca reste quand même un articfice douteux..Le mieux c'est que le moteur soit dircetement moins polluant à la base. Le Common Rail a amélioré les choses pour le diesel.
A quand un diesel marchant à l'essence ou même au GPL? Voilà ce que j'appellerais un net progrès  [:cobra84]


:jap:
un turbo diesel qui monte à 6000 tours sans cracher de particules, ça serait intéressant. Mais est-ce vraiment utile avec l'hybride, si on arrive au même rendement non seulement sans claquemnts au ralenti, mais avec carrément un moteur qui s'arrête avant la voiture? :D
 
 

Jonas a écrit :

bah, je fais un bon 11l/100 avec ma 1,2L ecotec récente. exactement la même conso qu'avec mon ancien 1.8L vieux de 10 ans.


Tu dois avoir un problème. J'ai conduit une corsa 1.2 16S pour le boulot, je suis monté à 8.5 litres maxi dans paris avec la clim tout le temps, sans être calme (de toutes façons on peut pas lancer la "voiture" + vite que le volant moteur :D). A tire de comparaison, je fais pas loin de 7 litres avec une 206 1.4 HDI, à conduite égale mais sans clim.

n°4770794
wave
Posté le 02-02-2005 à 19:55:44  profilanswer
 

tceupa a écrit :

ça reste beaucoup [:spamafote]
 
Pour consommer 11L/100 en ville/nationale et 7L/100 sur autoroute, tu ferais effectivement mieux de prendre quelque chose de plus gros.


C'est sans doute parce que la boite est trop courte. Mais avec un moteur + gros, la boite sera généralement à peine moins courte, tu gagneras juste une réserve de puissance, pas d'économie de carburant.

n°4770841
mirtouf
Light is right !
Posté le 02-02-2005 à 20:02:04  profilanswer
 

L'eesence peut encore progresser notamment avec le charge stratifiée (+ ionisation).
Mais le diesel aussi avec la charge homogène. [:ddr555]


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4770881
Nix
Yan
Posté le 02-02-2005 à 20:07:20  profilanswer
 

mrpotate a écrit :

Tu as fait le calcul avec le GPL?


 
 
ne pouvant m'acheter une voiture de moins de 20 000 bornes, et étant donné qu'on m'a dit ici même qu'au dessus de 20 000 km c'est pas bon de passer au gpl, j'ai renoncé ...
 
mais oui j'y ai pensé, bien avant que tu m'en parles ...

n°4770893
Nix
Yan
Posté le 02-02-2005 à 20:08:59  profilanswer
 

latruffe a écrit :

10l/100 avec un 1.6 essence :lol:


 
t'as bien raison de rire ...
 
fin honnêtement, j'arrive à faire moins de 10l/100 hein, mais à 110 sur autoroutes ... alors qu'à 140, mon td me consomme 6.5 ...
 
et la caisse est passé à la révision / CT il y a peu très de temps ... donc logiquement, bien réglée !

n°4770895
smiley0041
Posté le 02-02-2005 à 20:09:04  profilanswer
 

nix67 a écrit :

ne pouvant m'acheter une voiture de moins de 20 000 bornes, et étant donné qu'on m'a dit ici même qu'au dessus de 20 000 km c'est pas bon de passer au gpl, j'ai renoncé ...
 
mais oui j'y ai pensé, bien avant que tu m'en parles ...


des infos là dessus ? ça m'interesse.
mais je suis très sceptique.

n°4770905
Nix
Yan
Posté le 02-02-2005 à 20:10:19  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

:hebe:
 
 
En conduite calme je suis à 7.5 / 8 litres aux cent avec un 1.8 16s de 139 chevaux non catalysé et à environ 6.5 / 7 litres avec une 1.2 75 chevaux (catalysée et injection multipoint)...
 
 
Faut changer vos filtre à air des fois et aussi avoir le pied un poil moins lourd :lol:


 
mon pied est aussi lourd sur l'une ou l'autre des deux voitures ...

n°4770957
Nix
Yan
Posté le 02-02-2005 à 20:16:19  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

des infos là dessus ? ça m'interesse.
mais je suis très sceptique.


 
disons que les avis étaient partagés mais globalement ils m'ont fouttu la frousse ...
 
et des caisses gpl d'occaze c rare ... ou alors on tombe dans la subaru quoi ... :-/

n°4770967
smiley0041
Posté le 02-02-2005 à 20:17:38  profilanswer
 

nix67 a écrit :

disons que les avis étaient partagés mais globalement ils m'ont fouttu la frousse ...
 
et des caisses gpl d'occaze c rare ... ou alors on tombe dans la subaru quoi ... :-/


j'ai franchement des doutes énormes :/

n°4770971
smiley0041
Posté le 02-02-2005 à 20:18:12  profilanswer
 

si c'est pas un turbo, que la caisse est bien entretenue et qu'elle n'est pas en fin de vie (pas 200000km quoi) je vois pas le problème :/

n°4771007
Nix
Yan
Posté le 02-02-2005 à 20:21:12  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

si c'est pas un turbo, que la caisse est bien entretenue et qu'elle n'est pas en fin de vie (pas 200000km quoi) je vois pas le problème :/


 
 [:airforceone]  
voilà quoi je roule pas sur l'or j'avais pas envie de tester le gpl alors qu'on me le déconseillais plusieurs fois (de plusieurs sources, dont un installatateur) ...
 
je retrouve plus mon post, le seul que je retrouve, c'est celui que j'avais posté pour la bx que mon père m'avait donné ...  :fou:

n°4771313
tranxen_20​0
Posté le 02-02-2005 à 21:00:00  profilanswer
 

nix67 a écrit :

t'as bien raison de rire ...
 
fin honnêtement, j'arrive à faire moins de 10l/100 hein, mais à 110 sur autoroutes ... alors qu'à 140, mon td me consomme 6.5 ...
 
et la caisse est passé à la révision / CT il y a peu très de temps ... donc logiquement, bien réglée !


T'as manifestement un problème avec ta voiture.
En version XS, le 1L6 est donné pour une conso moyenne de 8l/100
 
C'est pas au CT qu'on va vérifier si ton moteur est bien réglé.
Pas plus qu'en révision si tu ne l'as pas précisé spécifiquement.
'tin, mais même avec ma 605 2L turbo essence, je fais jamais plus de 10L/100 (plus de 100.000km).

n°4771418
wave
Posté le 02-02-2005 à 21:12:19  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

des infos là dessus ? ça m'interesse.
mais je suis très sceptique.


On entend + souvent parler de 50-60000 kms, surtout pour une raison de garantie: un installateur sérieux doit garantir le moteur (c'est la seule preuve que son système va pas flinguer le moteur), et il veut pas prendre le risque de garantir un moteur trop âgé.
Ca veut pas dire que ça supporte pas. D'un autre côté, pour le GPL, y'a 2 solutions vraiment intéressantes:
-voiture de moins de 3 ans pour bénéficier de la prime de l'Etat.
-acheter une vieille voiture déjà équipée, quasiment au prix d'une simple voiture essence.

n°4771519
Nix
Yan
Posté le 02-02-2005 à 21:23:27  profilanswer
 

wave a écrit :

On entend + souvent parler de 50-60000 kms, surtout pour une raison de garantie: un installateur sérieux doit garantir le moteur (c'est la seule preuve que son système va pas flinguer le moteur), et il veut pas prendre le risque de garantir un moteur trop âgé.
Ca veut pas dire que ça supporte pas. D'un autre côté, pour le GPL, y'a 2 solutions vraiment intéressantes:
-voiture de moins de 3 ans pour bénéficier de la prime de l'Etat.
-acheter une vieille voiture déjà équipée, quasiment au prix d'une simple voiture essence.


 
mais c'est rare ... très rare !
 
crois-moi avec 60 000 bornes par an j'ai un peu cherché et soit c'est cher, soit c'est pourri, soit c'est 80 chevaux fiscaux ...  [:reas0n]

n°4771528
Nix
Yan
Posté le 02-02-2005 à 21:24:55  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :

T'as manifestement un problème avec ta voiture.
En version XS, le 1L6 est donné pour une conso moyenne de 8l/100
 
C'est pas au CT qu'on va vérifier si ton moteur est bien réglé.
Pas plus qu'en révision si tu ne l'as pas précisé spécifiquement.
'tin, mais même avec ma 605 2L turbo essence, je fais jamais plus de 10L/100 (plus de 100.000km).


 
 
je ne pense pas que la voiture soit mal réglée, ma copine fais du 7-8l/100 avec ... c'est ma conduit qui doit être space ... mais bon je conduis pareil ma xsara ou sa 306 quoi  [:airforceone]

n°4771710
tranxen_20​0
Posté le 02-02-2005 à 21:43:15  profilanswer
 

nix67 a écrit :

mais c'est rare ... très rare !
 
crois-moi avec 60 000 bornes par an j'ai un peu cherché et soit c'est cher, soit c'est pourri, soit c'est 80 chevaux fiscaux ...  [:reas0n]


Tu bosses donc à plus de 100 bornes de chez toi. Y a pas 36.000 solutions, faut déménager.
En 3-4 ans, à ce rythme, tu flingues une bagnole neuve.
Alors une occaz...

n°4771718
smiley0041
Posté le 02-02-2005 à 21:44:15  profilanswer
 

nix67 a écrit :

mais c'est rare ... très rare !
 
crois-moi avec 60 000 bornes par an j'ai un peu cherché et soit c'est cher, soit c'est pourri, soit c'est 80 chevaux fiscaux ...  [:reas0n]


c'est le but, se faire plaisir avec un énorme moteur et que ça ne coûte pas trop cher :jap:

n°4771784
tranxen_20​0
Posté le 02-02-2005 à 21:50:11  profilanswer
 

nix67 a écrit :

je ne pense pas que la voiture soit mal réglée, ma copine fais du 7-8l/100 avec ... c'est ma conduit qui doit être space ... mais bon je conduis pareil ma xsara ou sa 306 quoi  [:airforceone]


Ben, apprend à conduire normalement.  :o  
10 l/100 au lieu de 7-8, sur une année (60.000 km - ouais, je sais, c'est pas ta voiture), ça fait quand même 1200-1600€ en plus (par rapport à 7-8l/100).  :o  
Ou alors, ne viens pas te plaindre que tu ne roules pas sur l'or.  :o  

n°4772271
Nix
Yan
Posté le 02-02-2005 à 22:40:57  profilanswer
 

oh oh du calme la caiise à ma cops je l'ai prise une fois ...
j'habite à 2,5 km de mon taff ...
 
mais à 700 des chez ma fiancée (et mes parents, accessoirement) ... pi en plus, privas c'est un trou paumé.
donc quand je tape pas 1400 km le week end pour remonter en alsace, je tape 600 km pr la chercher et la ramener à Lyon ...
encore un an et demi à patienter avant qu'elle puisse me rejoindre dans le coin ...
 
je préfère me taper des bornes et avoir un taff plutôt que d'habiter aux frais des parents et être au chomage ...
 
 
 
smiley0041 --> c'est ça que je comprends pas ! ok, j'aime aussi me faire plaisir. ce que je ne supporte pas, c'est qu'on dise "bouhhh le diezoute beuuuuuuh" et à côté de ça on roule en v6 qui boit comme un trou en se croyant plus écolo ...
et me dis pas qu'avec un gros moteur t'es moins tenté de rouler hard ... j'ai testé une M3 dernier modèle un week end, ptain même en me disant "allez mec, zen" beh t'arrives pas ça pousse toujours et la tentation est là ...

n°4772378
smiley0041
Posté le 02-02-2005 à 22:49:40  profilanswer
 

en même temps, hormis du CO², un GPL même buvant comme un trou rejette peu de polluants nocifs pour la santé contrairement au modèle diesel équivalent.


Message édité par smiley0041 le 02-02-2005 à 22:49:55
n°4772388
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 02-02-2005 à 22:50:53  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

[:huit]
 
 
Une bonne vieille Supra qui marche au Super, c'est mieux qu'un mazout poussif :whistle:  
 
 
J'ai du prendre un Trafic Dci 100 tout à l'heure, ces véhicules sont infernaux : ça pue, ça vibre, ça avance pas (c't'un camion quoi)...encore que ça aurait pu être bien pire (un Ducato 1.9d par exemple :D ).
 
 
Tout ça pour dire que rien ne vaut (l'veau...blague pas drôle spotted :p ) une bonne essence, ça consomme un poil plus mais tu n'as pas les mains grasses et tu a la conscience tranquille, tu n'as pas l'impression de salir tout ce qui t'entoure au moins :lol:  
 
 
A chaque fois qu'un mazoil accélère je me prend un gros nuage de fumée nauséanbonde dans la tronche, moi je trouve ça vraiment génant et la conclusion du rapport ne m'étonne pas :spamafote:


 
Et puis la poussée ce n'est pas 2000 jusque 4000 mais 2500 jusque 6000  :D


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°4772402
smiley0041
Posté le 02-02-2005 à 22:52:58  profilanswer
 

ha ouis tien, j'ajoute que pour les utilisateurs de deux roues, les diesels sont vraiment gênants, je manque de m'asphixier tous les jours derrière un vieux camion ford ou une vieille mercos pourrave :/

n°4772406
Nix
Yan
Posté le 02-02-2005 à 22:53:09  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

en même temps, hormis du CO², un GPL même buvant comme un trou rejette peu de polluants nocifs pour la santé contrairement au modèle diesel équivalent.


 
oh ptain toutes mes excuses j'avais zappé qu'on causait du gpl là ... désolé pour ma réponse elle devient débile  :jap:  
 
 
fin remarquez bien que je ne nie pas qu'un essence est plus agréable à conduire si on est dans un trip "sportif" ...
 
maintenant mon 1.9 td m'oblige à rouler assez zen, vu que quand on appuie ça tarde à viendre :d ...  c'est mon permis qui s'en trouve fortifié ;)
 
 
si demain on me propose une sub (ou une évo VIII comme j'en vois pas mal ici en ardèche) avec essence gratos illimitée je prends hein :d ... mais bon mon permis en prendra un coup  [:reas0n]


Message édité par Nix le 02-02-2005 à 22:55:49
n°4772416
Nix
Yan
Posté le 02-02-2005 à 22:53:53  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

ha ouis tien, j'ajoute que pour les utilisateurs de deux roues, les diesels sont vraiment gênants, je manque de m'asphixier tous les jours derrière un vieux camion ford ou une vieille mercos pourrave :/


 
merco cnul  :o  
béhème rulaiz  :sol:

n°4772438
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 02-02-2005 à 22:55:27  profilanswer
 

Certaines conso ici ne sont pas trop normales  :ouch:  
 
10 litres pour un 1600 de 90 cv... je fais 7 litres avec un 1800 de 115 cv, et 9,5 litres avec un 3.0 turbo (autoroute évidement  :whistle: ).


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
mood
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