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Auteur Sujet :

Le diesel tue

n°4796445
mamy_furax
Posté le 06-02-2005 à 21:35:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
De toute façon tant que y aura pas un diesel sur une Ferrari.....
Noooooooooooooo, j'ai entendu que Lamborghini avait essayer un diesel  :sweat:  
La c'est sur. Tout fou le camp.

mood
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Posté le 06-02-2005 à 21:35:41  profilanswer
 

n°4796520
power600
Toujours grognon
Posté le 06-02-2005 à 21:43:16  profilanswer
 

mistral_ winner a écrit :

Je sais, je t'ai pas "accuse" :jap:  
Mais ca figurait dans ton post, et c'est ce que je voulais quoter, stoo :)


Je sais bien, d'où le :D après le  :kaola: ... [:yes papa !!!]  

mirtouf a écrit :

tu te rends pas compte :
http://www.autoweb-france.com/inde [...] pr=Renault
 
1t9 à vide !
en charge tu montes à 2t3 sans problème.

[:power600]  
Common rail et 9.3l/100 [:ministry]
Ils exagèrent ces cons  :sweat:  
 

wave a écrit :

En suivant le cycle de mesure normalisé, à vitesse réglementaire? :D

Il peuvent pas mesurer à 90 ou 110..Le régulateur se bloque à chaque fois et la caisse s'emballe :o
 

MamY_FuraX a écrit :

De toute façon tant que y aura pas un diesel sur une Ferrari.....
Noooooooooooooo, j'ai entendu que Lamborghini avait essayer un diesel  :sweat:  
La c'est sur. Tout fou le camp.

Oui, bientôt fini ces allumages commandés qui fument, vibrent, font du bruit et polluent[:psywalk]
 
 
 
  [:tilk le sholva]


Message édité par power600 le 06-02-2005 à 21:52:06

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°4797434
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 06-02-2005 à 23:13:12  profilanswer
 

'tin comme ça trolle à sec ici [:prodigy]


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4798056
Origan
Posté le 07-02-2005 à 00:35:29  profilanswer
 

power600 a écrit :


 
Terne, quoi [:spamafote]


 
Wesh absolument [:stabilo2]  

n°4798088
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 07-02-2005 à 00:39:35  profilanswer
 

Origan a écrit :

Wesh absolument [:stabilo2]


 
[:xp1700]


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4798144
longdorm
pump in my ride
Posté le 07-02-2005 à 00:48:45  profilanswer
 

Wolm a écrit :

+1
 
il me semble, meme que le hdi avec filtre à particule pollue peu, voir moins qu'une essence.


 
 
exact !!!  
 
Comme il leur faut environ 15 mns pour que le pot atteignent sa température optimun pour alors détruire les mauvaise particules ... mais que dans le même temps 70% des français font moins de 10 km chaque jours pour aller à leur occupations ... et
 
qu'en même temps il n'y a que 80% de diesel dans le parc auto français  
 
et qu'enfin les pieces qui composent le pot sont indestructibles ... preuve en est de l'entretien de + en + espacé de l'auto en général
 
[exception faite de Paris extramuros où les trajets sont + longs... (donc le pot à le temps de faire son travail), et à moins que la bagnole n'aime pas les enbouteillages, accelerations et décelerations à réptition ... no problemes]
 
ben en définiotive, y'a pas beaucoup plus de risque avec le Diesel que de mourir de vieillesse


Message édité par longdorm le 08-02-2005 à 20:15:39
n°4798853
nostalgic
1993
Posté le 07-02-2005 à 08:14:39  profilanswer
 

Pourquoi promouvoir le diesel comme étant la meilleure option? A une époque, les constructeurs français avaient un peu d'avance sur les autres généralistes mais maintenant ce n'est plus le cas.
Si l'essence avait de nouveau le vent en poupe, est-ce que cela changerait grand chose pour eux?
J'imagine qu'il faudra attendre qu'il y ait des hybrides français pour que cela soit considéré comme la bonne solution provisoire par les medias.

n°4799469
mrpotate
Posté le 07-02-2005 à 11:35:41  profilanswer
 

nostalgic a écrit :

Pourquoi promouvoir le diesel comme étant la meilleure option? A une époque, les constructeurs français avaient un peu d'avance sur les autres généralistes mais maintenant ce n'est plus le cas.
Si l'essence avait de nouveau le vent en poupe, est-ce que cela changerait grand chose pour eux?
J'imagine qu'il faudra attendre qu'il y ait des hybrides français pour que cela soit considéré comme la bonne solution provisoire par les medias.


 
Le problème, c'est que les constructeurs français ne croient pas à l'hybride (et le futur PDG de Renault en tête).
De plus, il faut un sacré appui financier à un constructeur pour oser mettre sur le marché un véhicule hybride. Toyota a été critiqué au lancement de la Prius: on lui reprochait de vendre une automobile à perte. Sans aucune publicité "télévisée" la Prius se vend plutôt bien aujourd'hui (au niveau mondial), au point que la production, bien qu'augmentée, n'arrive pas à satisfaire la demande. Alors, vente à perte? Ce n'est probablement plus le cas aujourd'hui, et de toute façon, le retour sur investissement est énorme en terme d'image, et surtout au niveau des connaissances: Toyota apprend et rentabilise son investissement sur chaque nouveau modèle hybride développé.
 
De mon point de vue, l'hybride est une solution incontournable. Hybridation avec un moteur à essence dans un premier temps, puis au gaz ou autre par la suite. L'idée de récupérer l'énergie habituellement gaspillée lors des freinages est tellement logique et évidente qu'on ne voit pas comment un véhicule "normal" pourra s'en passer demain.  
 

n°4799488
mrpotate
Posté le 07-02-2005 à 11:42:14  profilanswer
 

Tiens, pour compléter et pour rire de "l'avance des constructeurs français en matière de diesel":
http://www.moteurnature.com/actu/u [...] ews_id=676
Toyota sera le premier à proposer un modèle avec filtre à Nox.
J'aurais préféré un deuxième modèle hybride, mais c'est déjà un sacré geste en direction des constructeurs européens...

n°4799490
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 07-02-2005 à 11:42:38  profilanswer
 

nostalgic a écrit :

Pourquoi promouvoir le diesel comme étant la meilleure option? A une époque, les constructeurs français avaient un peu d'avance sur les autres généralistes mais maintenant ce n'est plus le cas.
Si l'essence avait de nouveau le vent en poupe, est-ce que cela changerait grand chose pour eux?
J'imagine qu'il faudra attendre qu'il y ait des hybrides français pour que cela soit considéré comme la bonne solution provisoire par les medias.


 
 
Sans rire, le diesel est un peu un placebo : le prix est moins cher à la pompe, la voiture consomme moins et le mazoil à une réputation de fiabilité donc dans la tête du français moyen => économies.
 
 
Sauf que quand tu compte le surcout à l'achat (énorme en ce moment, une essence ne vaut plus grand chose), l'entretien supplémentaire...les petits parcours à froid qui tuent le moteur et le font surconsommer en vérité l'essence est tout aussi avantageuse, et les désagréments sont moindres.
 
 
Pas de vibrations, de bruit (j'ai une de mes voitures où au ralenti on ne sais pas si le moteur tourne), pas de queue à la pompe à essence ( [:georges-alain] )...une souplesse très supérieure au diesel, bref énormément d'avantages.
 
 
Mais va l'expliquer ça, au français moyen...et à moins d'une opération "le diesel au prix de l'essence" le diesel n'est pas avantageux pour 80% des automobilistes. En occasion même constat : impossible de touver un diesel au prix d'une essence, et si c'est le cas les kilométrages et donc le futur entretien qu'il en découle seront relativement élevés...et puis souvent les voitures essences sont plus solides que les diesels (à une époque c'était contestable, mais plus maintenant tant les essences sont solides et éprouvés, et les diesels complexes).
 
 
Depuis quelques temps l'écart de prix à la pompe se ressère, rendant l'essence de plus en plus attractive...j'espère que les mentalitées vont un peu changer, car l'essence reste bien le carburant le plus noble alors que le mazoil ne devrait servir que pour les paquebots et les chaudières :whistle:

mood
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Posté le 07-02-2005 à 11:42:38  profilanswer
 

n°4799952
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-02-2005 à 13:27:26  profilanswer
 

Cordelius a écrit :

Et les vieilles voitures de 1t6...  :lol:  :whistle:


 
ma voiture a 15 ans, 20 ans de conception, et un moteur dérivé de celui des R11 (existe aussi en version turbo [:titprem] ) . Et elle ne pese que 800 kg pour 110cv (c'est le plus petit moteur de la gamme ! )
 

turborunner a écrit :

Des turbo diesel tu en trouve des neufs a 13 000 euros je pense pas que ce soit le cas d'un turbo essence qui est par définition une voiture puissante donc inutile et polluante :hello:


 
c'est sur qu'un TDI 130 ou 150 c'est super utile [:ddr555]
 

mirtouf a écrit :

3s pour doubler faut vraiment avoir une caisse puissante ou que tu doubles un tracteur.


 
ou une moto, qui marche a l'essence :o
 
 
syl_83 > tu oublies les joies du turbo, que tout propriétaire de turbo mazout utilise a froid sans se poser de questions, et oublie de laisser tourner un peu son moteur au ralenti pour le lubrifier avant de couper son moteur ...
 
c'est marqué sur la notice pourtant. Mais personne ne lit la notice ...

n°4799975
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 07-02-2005 à 13:31:14  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :


syl_83 > tu oublies les joies du turbo, que tout propriétaire de turbo mazout utilise a froid sans se poser de questions, et oublie de laisser tourner un peu son moteur au ralenti pour le lubrifier avant de couper son moteur ...
 
c'est marqué sur la notice pourtant. Mais personne ne lit la notice ...


 
 
C'est ce à quoi je pensais en parlant de fiabilité, ainsi que les injecteur pompes/common rail hyper sensibles à l'eau (la moindre goutte et ciaooooo le moteur), les débimètres souvent en panne...
 
 
Une essence, au moins ça tombe moins en panne :D

n°4801725
mirtouf
Light is right !
Posté le 07-02-2005 à 16:43:06  profilanswer
 

Et puis y'a pas de diesel avec un piston rotatif, alors :kaola: !


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4801733
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 07-02-2005 à 16:43:55  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Et puis y'a pas de diesel avec un piston rotatif, alors :kaola: !


 
 
Le jour ou Mazda créera une 787d je porte plainte :o

n°4801820
mrpotate
Posté le 07-02-2005 à 16:57:02  profilanswer
 

Un petit article récent qui résume ce qui se dit ici sur les arguments "fiabilité/rentabilité" du diesel face à l'essence... Les journalistes "spécialisés" commencent à relativiser et c'est tant mieux.
http://turbo.m6.fr/v2/html/magazine/actu/enquetes/002/

n°4802462
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 07-02-2005 à 18:05:22  profilanswer
 

Intéressant [:gratgrat]


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4803132
wave
Posté le 07-02-2005 à 19:32:22  profilanswer
 

mrpotate a écrit :

Le problème, c'est que les constructeurs français ne croient pas à l'hybride (et le futur PDG de Renault en tête).
De plus, il faut un sacré appui financier à un constructeur pour oser mettre sur le marché un véhicule hybride. Toyota a été critiqué au lancement de la Prius: on lui reprochait de vendre une automobile à perte. Sans aucune publicité "télévisée" la Prius se vend plutôt bien aujourd'hui (au niveau mondial), au point que la production, bien qu'augmentée, n'arrive pas à satisfaire la demande. Alors, vente à perte? Ce n'est probablement plus le cas aujourd'hui, et de toute façon, le retour sur investissement est énorme en terme d'image, et surtout au niveau des connaissances: Toyota apprend et rentabilise son investissement sur chaque nouveau modèle hybride développé.
 
De mon point de vue, l'hybride est une solution incontournable. Hybridation avec un moteur à essence dans un premier temps, puis au gaz ou autre par la suite. L'idée de récupérer l'énergie habituellement gaspillée lors des freinages est tellement logique et évidente qu'on ne voit pas comment un véhicule "normal" pourra s'en passer demain.


:jap:
Cci-dit, pour le GPL, il faut juste que le moteur supporte, c'est pas bien difficile à faire, il me semble juste que celui de toyota est un de ceux qui ne supportent pas ce carburant.
Quant au nouveau PDG de renault, à moins que la boite CVT nissan fasse des miracles et qu'ils aient des moteurs essence à meilleur rendement dans leurs cartons, il faudra bien qu'il se rende à l'évidence. Et encore, c'est classique de dire qu'une technologie n'a pas d'avenir tant qu'on la vend pas, mais ça ne dit rien de ce qu'il en pense :D

n°4803201
mirtouf
Light is right !
Posté le 07-02-2005 à 19:42:47  profilanswer
 

Qui dit Renault dit Nissan et Nissan y travaille, cf Altima hybride prévue l'année prochaine aux Étas-Unis du moins.


Message édité par mirtouf le 07-02-2005 à 19:43:51

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n°4803210
smiley0041
Posté le 07-02-2005 à 19:44:00  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Qui dit Renault dit Nissan et nissan y trvaille, cf Altima hybride prévue l'année prochaine aux Étas-Unis du moins.


Nissan va utiliser la technologie issue de la Prius I rachetée à Toyota.

n°4803217
mirtouf
Light is right !
Posté le 07-02-2005 à 19:45:09  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Nissan va utiliser la technologie issue de la Prius I rachetée à Toyota.


Nissan s'occupe de développer le moteur et l'adapte.
Pour l'Europe Nissan semble travailler sur un hybride Diesel/électrique.


Message édité par mirtouf le 07-02-2005 à 19:45:49

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n°4803219
wave
Posté le 07-02-2005 à 19:45:16  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Nissan va utiliser la technologie issue de la Prius I rachetée à Toyota.


Quelle est la différence avec la prius 2?

n°4803234
mirtouf
Light is right !
Posté le 07-02-2005 à 19:47:37  profilanswer
 

wave a écrit :

Quelle est la différence avec la prius 2?


Pas grand chose vu que pas mal d'éléments vont être en commun.
Seul le moteur thermique sera vraisemblablement différent.


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-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4803274
wave
Posté le 07-02-2005 à 19:52:37  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Pas grand chose vu que pas mal d'éléments vont être en commun.
Seul le moteur thermique sera vraisemblablement différent.


Alors je comprends mieux pourquoi c'est pas la technologie de la prius 2: renault prépare ses propres moteurs thermiques, c'est logique de les utiliser.

n°4803665
Origan
Posté le 07-02-2005 à 20:44:01  profilanswer
 

wave a écrit :

Quelle est la différence avec la prius 2?


 
Prius 2 vs Prius 1: moteur thermique un peu plus puissant et optimisation de la partie électrique (mais je ne sais plus en quoi ça consiste, probablement parce que je ne peux pas comprendre :d)

n°4803677
mirtouf
Light is right !
Posté le 07-02-2005 à 20:45:40  profilanswer
 

C'est pas compliqué l'électrique : une cathode, une anode et un électrolyte.
Il suffit d'en améliorer au moins un des 3 (en gros).


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n°4803696
Origan
Posté le 07-02-2005 à 20:48:26  profilanswer
 

:o
 
Et toutes leurs histoires de récupération d'énergie, t'en fais quoi, hein, M. le vulgarisateur :o :d

n°4803716
mirtouf
Light is right !
Posté le 07-02-2005 à 20:50:46  profilanswer
 

Qu'il faut d'abord progresser sur les 3 points que j'ai cité (et que ça y travaille dans les labos).


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n°4804168
wave
Posté le 07-02-2005 à 22:01:41  profilanswer
 

Origan a écrit :

Prius 2 vs Prius 1: moteur thermique un peu plus puissant et optimisation de la partie électrique (mais je ne sais plus en quoi ça consiste, probablement parce que je ne peux pas comprendre :d)


Si je me souviens bien c'est une histoire de tension pour tirer + de puissance des mêmes moteurs/générateurs électriques. La batterie n'est sans doute pas la même non plus, je pense pas qu'elle soit surdimentionnée sur la prius 1, vu que c'est l'élément qui pose le + de problèmes de production. Mais tout ça ne nécessite peut-être pas de nouveau brevet pour être imité. Enfin je parle pas de la batterie, de toutes façons il est + fréquent de s'adresser à un fournisseur pour ce genre d'élément.

n°4804344
nostalgic
1993
Posté le 07-02-2005 à 22:27:32  profilanswer
 

Il y a quand même des éléments techniques impressionnants sur la prius qui font pense que cette voiture doit coûter cher à la construction.
J'ai en tête les jantes qui sont en magnésium  :ouch: Je ne souviens plus du prix de la jante, je crois que c'était dans les 500 euros la pièce.

n°4804352
Prems
Just a lie
Posté le 07-02-2005 à 22:28:58  profilanswer
 

nostalgic a écrit :

Il y a quand même des éléments techniques impressionnants sur la prius qui font pense que cette voiture doit coûter cher à la construction.
J'ai en tête les jantes qui sont en magnésium  :ouch: Je ne souviens plus du prix de la jante, je crois que c'était dans les 500 euros la pièce.


 
J'ai un gros doute sur ce point. Le secret de la Prius réside dans sa transmission, pas dans ses jantes.


Message édité par Prems le 07-02-2005 à 22:29:23

---------------
Ratures - Cuisine
n°4804369
nostalgic
1993
Posté le 07-02-2005 à 22:31:43  profilanswer
 

Bien sûr mais ce détail met en évident qu'ils vraimet ont soigné les détails permettant de réduire la consommation.

n°4804378
mirtouf
Light is right !
Posté le 07-02-2005 à 22:32:57  profilanswer
 

Les alliages de Magnésium sont plus légers que ceux d'aluminium (1,7 g/cm^3 contre 2,7 g/cm^3), ça peut aider dans la réduction de masse.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4804384
wave
Posté le 07-02-2005 à 22:34:48  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Les alliages de Magnésium sont plus légers que ceux d'aluminium (1,7 g/cm^3 contre 2,7 g/cm^3), ça peut aider dans la réduction de masse.


Je suis pas sûr qu'ils se soient tellement forcés dans la réduction des masses. La prius n'est pas si légère, et n'embarque pas une masse énorme de batteries.

n°4804391
mirtouf
Light is right !
Posté le 07-02-2005 à 22:35:53  profilanswer
 

tu gagnes de la masse où tu peux.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4804406
Prems
Just a lie
Posté le 07-02-2005 à 22:37:21  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

tu gagnes de la masse où tu peux.


Gagner du poids non suspendu est important sur une 911, avec une Prius t'en as pas grand chose à faire.


Message édité par Prems le 07-02-2005 à 22:38:10

---------------
Ratures - Cuisine
n°4804408
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 07-02-2005 à 22:37:26  profilanswer
 

L'intérêt des jantes en magnésium est surtout pour la réduction des masses non-suspendues. Pour la réduction globale de masse du véhicule, il y a bien d'autres choses à faire [:spamafote]


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4804422
mirtouf
Light is right !
Posté le 07-02-2005 à 22:39:22  profilanswer
 

Et le système de récupération de l'énergie ?
Ce choix ne doit pas être anodin.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4804427
Prems
Just a lie
Posté le 07-02-2005 à 22:40:06  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Et le système de récupération de l'énergie ?
Ce choix ne doit pas être anodin.


 
Quel choix ? Je dis que la Prius a des jantes en alu ordinaires jusqu'à preuve du contraire.


---------------
Ratures - Cuisine
n°4804461
mirtouf
Light is right !
Posté le 07-02-2005 à 22:44:46  profilanswer
 

Ah bah oui c'est de l'alliage léger.


---------------
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n°4804490
nostalgic
1993
Posté le 07-02-2005 à 22:48:07  profilanswer
 

J'ai entendu ça lors d'un essai sur une chaine tv du sat, V6 ou motors, je ne sais plus. C'est peut-être inexact.

n°4804503
mirtouf
Light is right !
Posté le 07-02-2005 à 22:49:40  profilanswer
 
mood
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