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Auteur Sujet :

Le diesel tue

n°4513729
naja
Tssssssss
Posté le 30-12-2004 à 15:36:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Elessar777 a écrit :

[:rofl]
 
t'as regardé combien de km fallait te tapper par an pour amortir le surcout de l'achat d'un gazoil ? ;)
 
t'as regardé recemment la difference de prix gasoil/sp95 ?
 
t'as regardé la difference du cout des revisions a motorisation equivalente ?
 
t'as pas du calculer bcp a priori si t'as cru faire des economies...
 
et si tu voulais vraiment en faire, fallait rouler au GPL.


 
bah oui t'as raison et tout ceux qui roulent en diesel sont des cons  [:peewai]  

mood
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Posté le 30-12-2004 à 15:36:07  profilanswer
 

n°4513737
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 30-12-2004 à 15:37:25  profilanswer
 

naja a écrit :

bah oui t'as raison et tout ceux qui roulent en diesel sont des cons  [:peewai]


 
 
c'est toi qui l'a dit ;)


---------------
Cassoulet, again !
n°4513828
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-12-2004 à 15:55:30  profilanswer
 

naja a écrit :

bah oui t'as raison et tout ceux qui roulent en diesel sont des cons  [:peewai]


 
tous ceux qui roulent en voiture diesel surmotorisée (genre golf pour ne pas les citer...)ou qui passent plus du tiers de leur temps en ville, ou qui roulent moins de 15.000 -20.000km par an, tous ceux la sont des cons oui :hello:

n°4513838
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 30-12-2004 à 15:56:42  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

tous ceux qui roulent en voiture diesel surmotorisée (genre golf pour ne pas les citer...)ou qui passent plus du tiers de leur temps en ville, ou qui roulent moins de 15.000 -20.000km par an, tous ceux la sont des cons oui :hello:


 
 
:D


---------------
Cassoulet, again !
n°4513878
naja
Tssssssss
Posté le 30-12-2004 à 16:01:09  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

tous ceux qui roulent en voiture diesel surmotorisée (genre golf pour ne pas les citer...)ou qui passent plus du tiers de leur temps en ville, ou qui roulent moins de 15.000 -20.000km par an, tous ceux la sont des cons oui :hello:


 
Picasso - je bosse et je vis dans une petite ville, j'vais bosser à pied - oui les km faits, c'est principalement de l'autoroute et on a 16000 km au compteur, la bagnole a 6 mois. ;)
 
mais pas plus que ce topic est "je pollue et je m'en fous", ce topic n'est pas non plus "je pollue mais j'ai de bonnes raisons".
 
Chacun fait des choix, j'ai parlé des couches jetables. ok il y a des couches lavables, mais quand on est deux à bosser à temps plein, on s'arrange quand meme pour passer du temps en famille autrement qu'à laver du khâkhâ.
 
A prix équivalent du carburant, je prendrais bien sur le moins polluant, mais là...  
 
 

n°4513881
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-12-2004 à 16:01:23  profilanswer
 

ah ben autant y'a des sujets ou on est faché, autant je crois que la c'est clair :D
 
le diesel est censé etre un carburant économique, alors pourquoi faire des "voitures de sport"* diesel ?
 
 
*des tracteurs de sport en fait. Qui consomment au final autant si c'est pas plus qu'une vraie voiture de sport en essence :D
et a ceux qui disent "performances équivalentes blablabla... 150cv blablabla", je leur répond 1.7Li turbo essence @ 180cv  qui vous poutre tous, et sans nuage de fumée, et sans consommer plus (a peine 9-10L/100 en usage tres intensif sur petites routes sinueuses)

n°4513894
naja
Tssssssss
Posté le 30-12-2004 à 16:02:21  profilanswer
 

9-10 au 100, pour moi c'est hénaurme  :D

n°4513967
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-12-2004 à 16:09:19  profilanswer
 

je parle en usage tres intensif :o
quand tu passes ton temps a faire premiere-seconde-troisieme-seconde-troisieme dans un col, a monter toujours dans la zone ou ca pousse tres fort, 9-10l/100 c'est rien du tout :o
 
en usage "calme", c'est a dire quand tu ne petes pas un cable des que le moteur est chaud, j'arrive a faire 600km avec un plein de 40L (ce qui, pour une voiture qui a 20 ans de conception, est quand meme tres tres bien vu la puissance  du moteur) en usage mixte. c'est a dire que je vais faire 200km de ville, 200km comme un barbare sur routes sinueuses,  et 200 sur l'autoroute aussi.
 
Mais une voiture comme ca, c'est pas fait pour l'autoroute, c'est plus un jouet qu'autre chose ;)

n°4514349
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-12-2004 à 16:53:52  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

ah ben autant y'a des sujets ou on est faché, autant je crois que la c'est clair :D
 
le diesel est censé etre un carburant économique, alors pourquoi faire des "voitures de sport"* diesel ?
 
 
*des tracteurs de sport en fait. Qui consomment au final autant si c'est pas plus qu'une vraie voiture de sport en essence :D
et a ceux qui disent "performances équivalentes blablabla... 150cv blablabla", je leur répond 1.7Li turbo essence @ 180cv  qui vous poutre tous, et sans nuage de fumée, et sans consommer plus (a peine 9-10L/100 en usage tres intensif sur petites routes sinueuses)


 
moi qui fait 12L/100km avec mon 1,2L, j'ai du mal à te croire :o


---------------
et voilà
n°4514460
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 30-12-2004 à 17:12:25  profilanswer
 

Un petit moteur peut consommer beaucoup, notamment sur autoroute. Je fait du 9.5L/100km avec un V6 3.0 en faisant attention, et en bourrant (voyage Suisse-Bretagne à 170-180km/h) je monte à 11.5L/100km [:spamafote]


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
mood
Publicité
Posté le 30-12-2004 à 17:12:25  profilanswer
 

n°4514608
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-12-2004 à 17:39:06  profilanswer
 

Jonas a écrit :

moi qui fait 12L/100km avec mon 1,2L, j'ai du mal à te croire :o


 
je faisais du 10l/100 minimum avec une renault 5 950cm3. Ca avancait tellement pas que tu étais obligé d'etre tout le temps a fond.
 
Résultat : usure prématurée, surconsommation... Une cylindrée trop faible amene toujours les memes problemes. Et c'est pas avec les 1.4L 100cv qu'on voit apparaitre que ca va réduire le probleme. Du couple bon sang ! Ma précédente voiture c'était 1.6L pour 90cv :o
 
actuellement, j'ai un ordinateur de bord qui me montre la conso moyenne et la conso instantanée.
En ville c'est 9 à 12L/100 . départementale/nationale a rythme tranquille (calé en 5e a 70-80-90) ca tombe a 5.5-6L/100 . Et sur autoroute c'est 7L/100 grand max a 130 (j'ai une boite courte, donc faut pas abuser de l'autoroute :o )
 
cela dit, le rythme tranquille sur nationale, c'est quand il y a du monde ou que les conditions de circulation ne sont pas bonnes (ou quand j'ai plus assez de sous pour mettre de l'essence :o )
 
mine de rien, ca fait peur quand tu vois l'ordi annoncer 25.5+ pour la conso instantanée quand tu appuies en 1,2 ou 3 :sweat: (il affiche pas au dessus, il se contente d'un "+" histoire de pas trop faire peur :o )

n°4514699
froud
Posté le 30-12-2004 à 17:55:02  profilanswer
 

naja a écrit :

Picasso - je bosse et je vis dans une petite ville, j'vais bosser à pied - oui les km faits, c'est principalement de l'autoroute et on a 16000 km au compteur, la bagnole a 6 mois. ;)
 
mais pas plus que ce topic est "je pollue et je m'en fous", ce topic n'est pas non plus "je pollue mais j'ai de bonnes raisons".
 
Chacun fait des choix, j'ai parlé des couches jetables. ok il y a des couches lavables, mais quand on est deux à bosser à temps plein, on s'arrange quand meme pour passer du temps en famille autrement qu'à laver du khâkhâ.
 
A prix équivalent du carburant, je prendrais bien sur le moins polluant, mais là...


 
 
en meme tps, il faut finir par se mettre ds la tete que polluer moins, ça coute forcément plus cher. je ne dis pas que l'essence est la solution miracle, loin de là, ms se responsabiliser 1 minimum pr moins pourrir notre planète finira (et commence déjà) par passer forcément par la case porte monnaie. alors pr ceux qui ne roulent pas énormément (ce qui qui est ton genre avec 30000 km/an je trouve), roulez ajd au diesel, ça vs couter pê moins cher (et encore...), ms vs serez contents qd on sera obligé par ex de mettre 1 taxe ou je sais pas quoi sur ces moteurs. là le type qui a vraiment 1 nécessité de rouler au diesel devra mettre la main à la poche pcq on aura abusé du truc !

n°4514723
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-12-2004 à 17:57:47  profilanswer
 

je veux pas etre méchant, mais payer 10 ou 20cts de plus au litre, c'est pas un si gros surcout que ca ... parce que de toute facon, essence ou diesel, si tu veux faire des économies faut lever le pieds.
 
Le gusse qui me dit qu'il a un 110cv TDI parce que le diesel c'est moins cher, je lui ris au nez :lol:

n°4515125
DDT
Few understand
Posté le 30-12-2004 à 18:56:43  profilanswer
 

Carou a écrit :

1/3 nationale 2/3 autoroute... moi franchement j'estime que je n'ai pas le choix, mes diesels dépassent les 400 000 alors qu'une essence je doute qu'elle me dure plus de 4 ans (200 000 km).


Le vieux mythe :lol:
 
À Genève y a pas mal des taxis essence, on voit encore des Toyota Carina E (qui sont particulièrement fiables faut avouer), je te laisse imaginer combien de km peut avoir un taxi vieux de 10 ans...
 
Actuellement j'aurais même + confiance en une essence qu'en un diesel moderne.
 
edit: et le record du monde du kilométrage, c'est une Volvo P1800 essence à plus de 2 millions de miles


Message édité par DDT le 30-12-2004 à 19:02:14
n°4515235
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 30-12-2004 à 19:15:59  profilanswer
 

me semblait qu'il y avait plus...
 
 
sinon c'est quoi qu'a cassé ?   :D


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4515245
DDT
Few understand
Posté le 30-12-2004 à 19:18:24  profilanswer
 

Je crois qu'elle roule toujours :)

n°4515253
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 30-12-2004 à 19:19:49  profilanswer
 

tceupa a écrit :

A mort le diesel :o :heink:


 
+1  
a MORT LE DIESeL TaidaiHii, HacheDaihii et autre....
 
 
Vive l'essence  :bounce:


Message édité par texas le 30-12-2004 à 19:20:06
n°4515262
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 30-12-2004 à 19:21:41  profilanswer
 

DDT a écrit :

Je crois qu'elle roule toujours :)


 
 
ça date de quand ce dinosaure   :o  
 
 
edit : et url bien sûr   :o


Message édité par liquid nitrogen le 30-12-2004 à 19:22:12

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4515279
Nicodonald
Posté le 30-12-2004 à 19:25:02  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

[:rofl]
 
t'as regardé combien de km fallait te tapper par an pour amortir le surcout de l'achat d'un gazoil ? ;)
 
t'as regardé recemment la difference de prix gasoil/sp95 ?
 
t'as regardé la difference du cout des revisions a motorisation equivalente ?
 
t'as pas du calculer bcp a priori si t'as cru faire des economies...
 
et si tu voulais vraiment en faire, fallait rouler au GPL.

Il y'a quand même des voitures ou à puissance équivalente c'est le même prix :o (et que tu revends plus cher en mazout [:proy])


Message édité par Nicodonald le 30-12-2004 à 19:26:34
n°4515286
DDT
Few understand
Posté le 30-12-2004 à 19:27:04  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

ça date de quand ce dinosaure   :o  
 
 
edit : et url bien sûr   :o


1966
 
- http://www.volvocars.fr/_Tier2/Why [...] ileage.htm
- www.google.fr :o

n°4515378
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 30-12-2004 à 19:41:22  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

je faisais du 10l/100 minimum avec une renault 5 950cm3. Ca avancait tellement pas que tu étais obligé d'etre tout le temps a fond.
 
Résultat : usure prématurée, surconsommation... Une cylindrée trop faible amene toujours les memes problemes. Et c'est pas avec les 1.4L 100cv qu'on voit apparaitre que ca va réduire le probleme. Du couple bon sang ! Ma précédente voiture c'était 1.6L pour 90cv :o
 
actuellement, j'ai un ordinateur de bord qui me montre la conso moyenne et la conso instantanée.
En ville c'est 9 à 12L/100 . départementale/nationale a rythme tranquille (calé en 5e a 70-80-90) ca tombe a 5.5-6L/100 . Et sur autoroute c'est 7L/100 grand max a 130 (j'ai une boite courte, donc faut pas abuser de l'autoroute :o )
 
cela dit, le rythme tranquille sur nationale, c'est quand il y a du monde ou que les conditions de circulation ne sont pas bonnes (ou quand j'ai plus assez de sous pour mettre de l'essence :o )
 
mine de rien, ca fait peur quand tu vois l'ordi annoncer 25.5+ pour la conso instantanée quand tu appuies en 1,2 ou 3 :sweat: (il affiche pas au dessus, il se contente d'un "+" histoire de pas trop faire peur :o )


 
même chose sur ma voiture qui est aussi une essence (moteur renault 1.6L 16s donné à 110cv)
le seul vrai moyen de pas consommer c'est de rouler en faisant attention, et la puissance brute de l'essence permet bien souvent d'éviter d'enfoncer à mort l'accélarateur pendant 2 plombes pour rien
la conso moyenne descend quand même vraiment bas avec un moteur moderne essence (4.9L/100 j'ai pu faire en nationale même)


---------------
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n°4515416
naja
Tssssssss
Posté le 30-12-2004 à 19:49:17  profilanswer
 

froud a écrit :

en meme tps, il faut finir par se mettre ds la tete que polluer moins, ça coute forcément plus cher. je ne dis pas que l'essence est la solution miracle, loin de là, ms se responsabiliser 1 minimum pr moins pourrir notre planète finira (et commence déjà) par passer forcément par la case porte monnaie. alors pr ceux qui ne roulent pas énormément (ce qui qui est ton genre avec 30000 km/an je trouve), roulez ajd au diesel, ça vs couter pê moins cher (et encore...), ms vs serez contents qd on sera obligé par ex de mettre 1 taxe ou je sais pas quoi sur ces moteurs. là le type qui a vraiment 1 nécessité de rouler au diesel devra mettre la main à la poche pcq on aura abusé du truc !


 
pour la taxe c'est déjà le cas, hein.  Et pour répondre à qqun qui dit que pr polluer moins il faut lever le pied, c'est déjà le cas, si ma conso moyenne est de 5.5 (j'ai vérifié...). Et avec la petite famille dans la voiture, rien ne vaut de prendre le risque.

n°4515520
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-12-2004 à 20:11:59  profilanswer
 

DDT a écrit :

Je crois qu'elle roule toujours :)


 
je confirme, elle roule toujours :D

n°4515550
Carou
Vbulletineuse
Posté le 30-12-2004 à 20:16:18  profilanswer
 

DDT a écrit :

Le vieux mythe :lol:
 
À Genève y a pas mal des taxis essence, on voit encore des Toyota Carina E (qui sont particulièrement fiables faut avouer), je te laisse imaginer combien de km peut avoir un taxi vieux de 10 ans...
 
Actuellement j'aurais même + confiance en une essence qu'en un diesel moderne.
 
edit: et le record du monde du kilométrage, c'est une Volvo P1800 essence à plus de 2 millions de miles


 
Et dans le même temps les diesels font combien de km ? Je ne parle pas des gros machins turbo-diesels dernière génération qui sont paraît-il très fragile mais des diesels de base, ceux qui équipent les voitures de base aussi.
 
Faut voir ce qui est changé sur les voitures essences aussi hein.
 
Moi quand j'ai acheté ma voiture, comme j'y connais rien, j'ai acheté une revue qui proposait, coup de bol, un dossier là dessus, genre "le diesel est-il rentable".
 
Sur le type de voiture qui m'intéressait, ils disaient que le diesel était plus économique à partir de ~ 30 000 km / an par là, et comme moi j'en fais 50 000 banco.  
 
Après, moins polluer je veux bien, 10-20 cts / litre ca paraît peut-être pas grand-chose, mais quand tu fais 2 pleins par semaine et que tu gagne dans les 1000 € je suis désolée mais ca commence vite à devenir important, sans compter que plus tu roule, plus les frais d'entretien sont rapprochés (vidanges, pneus, freins, courroies etc).
 
Je suis pas complètement conne, si je pouvais rouler pour le même prix en essence je le ferai.
 
A coté de ça, quand on voit des voitures turbo-diesel à 4000 chevaux ou des 4x4 diesel qui n'ont jamais fréquenté autre chose que le centre-ville, bref à un coût largement supérieur à une voiture à essence classique, je me dis que bon... je pollue peut-être mais au moins moi c'est parce que je n'ai pas beaucoup le choix, contrairement à d'autres.
 
De toute façon ce type d'information c'est aussi de l'intox, pour justifier un réajustement du gazoil sur l'essence. C'est scandaleux que le diesel soit moins cher que l'essence ? Bah il n'y a qu'à baisser le prix de l'essence... après tout la France est bien un des pays d'europe où le carburant est le plus taxé non ? Mais là on parle pas d'uniformisation sur le plan européen... ou alors uniquement par le haut.
 
On sait que le diesel dégage plus de particule machin, mais on ne sait pas forcément ce que dégage une essence à coté de ca, ptet qu'elle dégage davantage de bidules tout aussi nocif au final...


Message édité par Carou le 30-12-2004 à 20:28:38

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4515580
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-12-2004 à 20:19:28  profilanswer
 

si tu bouffes 10.000L d'essence par semaine, a part si tu es camioneuse, je comprends pas pourquoi tu continues a utiliser une voiture. Pourquoi pas le train ?

n°4515653
Carou
Vbulletineuse
Posté le 30-12-2004 à 20:30:12  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

si tu bouffes 10.000L d'essence par semaine, a part si tu es camioneuse, je comprends pas pourquoi tu continues a utiliser une voiture. Pourquoi pas le train ?


 
Ptet parce qu'il n'existe pas vers chez moi  :sarcastic: (la gare la plus proche est à 30 km).
 
Avant que tu pose la question je te précise aussi qu'il n'y a pas de bus aux heures où je vais travailler ;)


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4515798
DDT
Few understand
Posté le 30-12-2004 à 20:52:26  profilanswer
 


Je ne discute pas le fait que le diesel soit plus rentable pour toi :jap:
 
Par contre, l'essence moins fiable que le diesel, globalement ça tient du mythe.
 
Sinon, tu parles de diesel de base, mais actuellement TOUS les diesel sont turbocompressés et à injections directe. Alors que les essences à injection directe, déjà y en a pas des masses, et en + ça n'implique pas les mêmes contraintes que sur un diesel.
D'ailleurs je dis peut-être des conneries, mais les essences à injection indirecte n'ont quasiment pas évolués depuis 20 ans.

n°4515959
wave
Posté le 30-12-2004 à 21:20:44  profilanswer
 

moquette a écrit :

le diesel pue :o


Oui, et à ma connaissance, ce qui sort d'un diesel en dehors des particules ne sent pas l'odeur caractéristique du diesel, puisque c'est des gaz qu'on retrouve en quantité non-négligeable, même si inférieures, dans d'autres émissions (moteur essence par exemple).
J'en déduis que, contrairement à ce qu'on lit ou entend souvent, l'odeur a un lien avec la nocivité car elle vient principalement des particules.
 
A moins qu'un diesel émette un gaz odorant dont personne ne parle jamais? :lol:  
 

tceupa a écrit :

les diesels récents sans FAP ont toujours le problème des particules [:spamafote]


Les diesel avec FAP ne crachent plus que la minorité de particules les + petites, et les + toxiques (celle que les poumons gardent longtemps). La baisse de nocivité avec un FAP est forcément inférieure à la baisse du nombre de particules.
 

nemesis_007 a écrit :

C'est pas nouveaux de toute facon que les diesel pollue plus de mauvais trucs que les les essences, en meme temps comme y consomme moins, c'est a peu pret pareil niveau polution au final.


1 litre de gazole contient 12% d'énergie en + et rejette 12% de CO2 en + qu'un litre d'essence. L'avantage du diesel dans ce domaine est donc moindre que celui de la consommation, même s'il est réel.
Le GPL, bien qu'il consomme + que l'essence, n'émet pas + de CO2 que le diesel.
De toutes façons une prius émet moins de CO2 qu'un diesel équivalent, et je parle pas des autres polluants. C'est le genre de solution vraiment intéressante à court terme. Et ce principe hybride en diesel ne serait pas forcément meilleur en terme de rendement énergétique: le moteur essence de la prius a un excellent rendement, parce qu'il n'est utilisé qu'à pleine charge grâce au système hybride. C'est à faible cherge que le diesel a un avantage.
 

michounette a écrit :

Tiens c'est une remarque judicieuse ça, pourquoi on ne passe pas massivement au GPL ? Pourtant le lobby pétrolier arabo-américain y trouverait son compte !! :o


Les pétroliers y trouvent leur compte en France, c'est bien + cher qu'en belgique par exemple et pourtant pas tellement taxé. Ils ont augmenté leur marge ces dernières années sur le GPL. C'est peut-être pour compenser la faible consommation, mais c'est pas la bonne solution, et le peu de GPL qui se vend en France est lucratif.
Par contre c'est sur le gazole qu'ils font le moins de marge, entre autres parce qu'on importe du gazole pour exporter du super, à cause de notre déséquilibre de consomation.

n°4515995
wave
Posté le 30-12-2004 à 21:28:23  profilanswer
 

ankurun a écrit :

"Rudolf Diesel, ingénieur allemand est l'inventeur du moteur à combustion interne qui porte son nom"  
 
Par contre il est né à Paris de parents immigrés alors je ne sais plus trop  :D


Tout à fait, l'invention française est de PSA: la diesélisation massive du parc automobile à grand coup de marketing et d'absence de progrès sur les moteurs essence.
En gros: transfert du budget R&D essence sur la R&D diesel, pour ne vendre autant que possible que le + cher des 2.
 

Ryoandr a écrit :

sauf en france où le gaz subit la TIPP [:dawa]


Elle est d'un niveau assez faible sur le GNV quand-même, c'est les voitures qui manquent. Quand je vois la difficulté à imposer le GPL qui pourtant ne nécessite pas de modifer le moteur pour être correctement exploité ( avec le GNV on a un mauvais rendement et une perte de puissance importante sans modifications lourdes du bloc moteur), c'est pas gagné.
 

froud a écrit :

Je suis d'accord avec ce topic (enfin j'ai entendu la meme chose), ms y'a qd meme un truc que je pige pas : bcp de gens critiquent le diesel, et pourtant de plus en plus roulent avec ce moteur...
 
L'homme serait-il faux cul ?? :heink:


Payer + de taxes pour respirer quand-même le diesel qui est devant, c'est pas très motivant, il faut une action politique pour que ça change.

n°4516029
Carou
Vbulletineuse
Posté le 30-12-2004 à 21:34:50  profilanswer
 

DDT a écrit :


Sinon, tu parles de diesel de base, mais actuellement TOUS les diesel sont turbocompressés et à injections directe.


 
Il faut que je précise je pense que je roule dans une voiture de plus de 12 ans, qui n'a pas de turbo. Pour l'injection directe je sais même pas ce que c'est, mais je ne pense pas l'avoir.


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4516075
wave
Posté le 30-12-2004 à 21:40:13  profilanswer
 

Carou a écrit :

1/3 nationale 2/3 autoroute... moi franchement j'estime que je n'ai pas le choix, mes diesels dépassent les 400 000 alors qu'une essence je doute qu'elle me dure plus de 4 ans (200 000 km).


Une essence peut très bien tenir aussi longtemps, et pour le prk tu peux la convertir au GPL, avec 1500€ de crédit d'impot qui te remboursent une bonne partie de l'installation.
 

tceupa a écrit :

Un petit moteur peut consommer beaucoup, notamment sur autoroute. Je fait du 9.5L/100km avec un V6 3.0 en faisant attention, et en bourrant (voyage Suisse-Bretagne à 170-180km/h) je monte à 11.5L/100km [:spamafote]


Avec une R19 1.4e, j'avais fait 9.6l/100 à 170 chrono (180 compteur) sur un long trajet. C'est fini l'époque des carbus qui surconsommaient dès qu'on demandait de la puissance. Et encore, aujourd'hui il existe un 1.2 16S de puissance équivalente qui consomme moins.

n°4516089
Carou
Vbulletineuse
Posté le 30-12-2004 à 21:42:37  profilanswer
 

Citation :

Une essence peut très bien tenir aussi longtemps, et pour le prk tu peux la convertir au GPL, avec 1500€ de crédit d'impot qui te remboursent une bonne partie de l'installation.


 
J'paye pas d'impôts :spamafote:


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4516097
wave
Posté le 30-12-2004 à 21:43:40  profilanswer
 

Carou a écrit :

Citation :

Une essence peut très bien tenir aussi longtemps, et pour le prk tu peux la convertir au GPL, avec 1500€ de crédit d'impot qui te remboursent une bonne partie de l'installation.


 
J'paye pas d'impôts :spamafote:


Dans ce cas je crois bien que le trésor public te versera les 1500€.
+ 800€ si au passage tu mets une voiture à la casse.

n°4516104
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 30-12-2004 à 21:45:16  profilanswer
 

adieu les parkings souterrains/couverts   :hello:


Message édité par liquid nitrogen le 30-12-2004 à 21:45:30

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4516110
wave
Posté le 30-12-2004 à 21:46:14  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

adieu les parkings souterrains/couverts   :hello:


Non, à moins que tu aies une vieille installation sans soupape de sécurité qui de toutes façons n'a pas le droit de rouler et ne passe pas le CT.

n°4516116
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 30-12-2004 à 21:47:43  profilanswer
 

se qui n'empêche pas une explosion si le réservoir venait à se casser   :??:


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4516130
Carou
Vbulletineuse
Posté le 30-12-2004 à 21:49:45  profilanswer
 

wave a écrit :

Dans ce cas je crois bien que le trésor public te versera les 1500€.
+ 800€ si au passage tu mets une voiture à la casse.


 
bah j'y songerai pour la prochaine :)


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4516136
wave
Posté le 30-12-2004 à 21:50:28  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

se qui n'empêche pas une explosion si le réservoir venait à se casser   :??:


Ca se casse déjà pas dans les accidents, ça va pas se casser tout seul dans un parking :lol:
Faut arrêter la désinformation, c'est très sécurisé et les seuls accidents étaient dus à l'absence de soupape.
Par contre t'as toujours le droit de transporter une bombonne non sécurisée pour ta cuisinière, ou d'avoir une fuite de gaz de ville dans ton appartement...

n°4516143
wave
Posté le 30-12-2004 à 21:51:17  profilanswer
 

Carou a écrit :

bah j'y songerai pour la prochaine :)


La prime est valable autant sur une voiture neuve déjà équipée que sur une installation sur une voiture de moins de 3 ans  ;)

n°4516150
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 30-12-2004 à 21:54:17  profilanswer
 

wave a écrit :

Ca se casse déjà pas dans les accidents, ça va pas se casser tout seul dans un parking :lol:
Faut arrêter la désinformation, c'est très sécurisé et les seuls accidents étaient dus à l'absence de soupape.
Par contre t'as toujours le droit de transporter une bombonne non sécurisée pour ta cuisinière, ou d'avoir une fuite de gaz de ville dans ton appartement...


 
un petit pain de plastic sous le réservoir et...  [:chacal_one333]  
 
 
sinon le diesel aussi peut être assez sobre : je n'ai ni turbo ni injection directe, et j'arrive pourtant à du 6L/100 sur nationale avec un certain relief   :o  


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4516381
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 30-12-2004 à 22:43:05  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

un petit pain de plastic sous le réservoir et...  [:chacal_one333]  
 
 
sinon le diesel aussi peut être assez sobre : je n'ai ni turbo ni injection directe, et j'arrive pourtant à du 6L/100 sur nationale avec un certain relief   :o

c'est a dire?


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