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Auteur Sujet :

Le diesel tue

n°4476750
addited
Posté le 23-12-2004 à 23:17:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ryoandr a écrit :

un diesel est fait pour rouler sur de longues distances. En ville, il pollue nettement plus qu'une essence.


 
pour ca les 4X4 en ville c top.  le departement ou y'a le plus de 4X4 ..c'est le 75  :D  :D  

mood
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Posté le 23-12-2004 à 23:17:30  profilanswer
 

n°4476760
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 23-12-2004 à 23:18:56  profilanswer
 

addited a écrit :

pour ca les 4X4 en ville c top.  le departement ou y'a le plus de 4X4 ..c'est le 75  :D  :D


en plus, beaucoup ont des pare-buffles, car c'est bien connu, a paris, ya des buffles :o


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n°4476786
Talladega
Transcendance
Posté le 23-12-2004 à 23:22:55  profilanswer
 

Ryoandr a écrit :

en plus, beaucoup ont des pare-buffles, car c'est bien connu, a paris, ya des buffles :o


nan mais ya des caniches et des grands meres qui mettent trop de temps a traverser  [:ocube]


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Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°4476909
El Tristo
I'm no superman
Posté le 23-12-2004 à 23:46:54  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :

L'ozone (O3) n'est que la réaction chimique entre les NOX et le CO (+ conditions favorables), qui ont déjà été cités. ;)
 
EDIT : shit, grilled. :o Vivement l'ADSL :o


 
[étalage de science ON]
l'ozone n'est pas le résultat de la réaction entre NOx et CO, qui est le monoxyde de carbone, mais les COV, composés organiques volatiles, ou plus précisément le radical OH qui en est issu. C'est un cycle assez complexe, mais sans l'intervention des COV, en fait il ne se créerait pas d'excès d'ozone : à l'équilibre photochimique, O3 et les NOx s'équilibrent. L'intervention des COV détruit cet équilibre et conduit à des concentrations élevées d'Ozone (en gros c'est ce que tu mettais avec "conditions favorables" ;))
[/OFF]
 
La chimie c'est chiant et là je n'ai fait que recracher un rapport que j'ai pondu il y a 7 ans, j'avais bien sur oublié les détails  [:_kazuo_]  
 
Pour en revenir au sujet, Chirac devrait en faire une grande cause nationale, ca occuperait l'attention :o


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I fart in your general direction
n°4476938
tranxen_20​0
Posté le 23-12-2004 à 23:51:39  profilanswer
 

El Tristo a écrit :

[étalage de science ON]
l'ozone n'est pas le résultat de la réaction entre NOx et CO, qui est le monoxyde de carbone, mais les COV, composés organiques volatiles, ou plus précisément le radical OH qui en est issu. C'est un cycle assez complexe, mais sans l'intervention des COV, en fait il ne se créerait pas d'excès d'ozone : à l'équilibre photochimique, O3 et les NOx s'équilibrent. L'intervention des COV détruit cet équilibre et conduit à des concentrations élevées d'Ozone (en gros c'est ce que tu mettais avec "conditions favorables" ;))
[/OFF]
 
La chimie c'est chiant et là je n'ai fait que recracher un rapport que j'ai pondu il y a 7 ans, j'avais bien sur oublié les détails  [:_kazuo_]  
 
Pour en revenir au sujet, Chirac devrait en faire une grande cause nationale, ca occuperait l'attention :o


Ca m'apprendra à lire les liens que je donne. [:batoshai195]

n°4476953
El Tristo
I'm no superman
Posté le 23-12-2004 à 23:54:49  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :

Ca m'apprendra à lire les liens que je donne. [:batoshai195]


 
j'ai eu la chance d'avoir comme prof en maitrise monsieur Couche d'Ozone en France, Gérard Mégie :) (RIP :/)


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I fart in your general direction
n°4477103
Prophet_ch
Posté le 24-12-2004 à 00:19:05  profilanswer
 

J'avais lu dans un journal que la nouvelle 206 avec FAP polluait quasi rien et que c'était super écolo, y a d'ailleurs le logo vert qui était partout sur les pubs !
 
D'après ce que j'avais lu encore, y avait presque moins de particules à la sortie du pot qu'à l'entrée pour certaines pollution (style ca filtre l'air ambiant en +).
 
Faudrait savoir.  :pt1cable:

n°4477163
addited
Posté le 24-12-2004 à 00:29:37  profilanswer
 

et ca sent l'eucalyptus comme les vaporisateurs a chiottes ?

n°4477173
tranxen_20​0
Posté le 24-12-2004 à 00:30:51  profilanswer
 

Prophet_ch a écrit :

J'avais lu dans un journal que la nouvelle 206 avec FAP polluait quasi rien et que c'était super écolo, y a d'ailleurs le logo vert qui était partout sur les pubs !
 
D'après ce que j'avais lu encore, y avait presque moins de particules à la sortie du pot qu'à l'entrée pour certaines pollution (style ca filtre l'air ambiant en +).
 
Faudrait savoir.  :pt1cable:


D'un coté, t'as le marketing des constructeurs, de l'autre le résultat d'une enquete de l'Afsse.
T'as tendance à croire qui?

n°4477338
Prophet_ch
Posté le 24-12-2004 à 00:58:08  profilanswer
 

Ben les deux en quelques sorte...
 
A part les petites particules le diesel a l'air pas mal moins polluant, mais vu que je ne m'y connais pas trop je ne prononce pas !  :D  
 
Je prendrais plutot une essence en fait d'après ce que j'ai lu sur le topic, tandis qu'avant je pensais qu'une diesel avec FAP polluait moins et j'aurais été tenté.

mood
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Posté le 24-12-2004 à 00:58:08  profilanswer
 

n°4510046
ankurun
Posté le 30-12-2004 à 00:46:36  profilanswer
 

El Tristo a écrit :

le truc c'est surtout que les particules les plus vicieuses sont les plus fines. Celles-ci se glissent dans le systeme respiratoire et notamment dans les parois des poumons.
 
Il y a eu des progrès au niveau des moteurs pour filtrer les émissions, mais on s'est d'abord concentré sur le plus facile à filtrer, c'est-à-dire les grosses particules :/ Pour l'instant, tous les beaux diagrammes montrés par les constructeurs sur l'efficacité des filtres sont basés sur les % en masse, c'est à dire selon le poids des particules et non pas leur diamètre. Or si on en filtre efficacement un gros pourcentage, c'est du aux grosses (lourdes) particules. Malheureusement, les plus fines passent à travers tous les filtres, et ce sont celles-ci les responsables des décès.
 
Le meilleur rendement des moteurs diesel (par rapport à l'essence)  ne fait pas qu'au final ils polluent moins ; ils polluent différemment. En effet ce ne sont pas les mêmes composés qui sont émis par les diesel et les essences. D'un point de vue purement énergétique, les diesel sont plus efficace. D'un point de vue saloperie (HAP, NOx), ils sont plus nocifs.  
Une fois qu'on aura réglé le problème des émissions de polluants mais aussi les problèmes sonores (bonjour les tracteurs quand meme), je pense que le diesel sera beaucoup plus intéressant que l'essence classique.
 
Enfin, si le diesel est moins cher en France (j'étais il y a un mois en Australie et c'est le contraire par exemple), c'est dû au fait que le diesel est une invention francaise ( [:olimou] ), et bon, ca se comprend un peu que l'on avantage un peu notre production nationale ;)


 
"Rudolf Diesel, ingénieur allemand est l'inventeur du moteur à combustion interne qui porte son nom"  
 
Par contre il est né à Paris de parents immigrés alors je ne sais plus trop  :D

n°4510245
DDT
Few understand
Posté le 30-12-2004 à 01:19:36  profilanswer
 

TheRuiner a écrit :

on peut rouler carrement au gaz naturel comme les transpalettes dans certaines entreprises :o [:ddr555]


On peut, et ça se fait de plus en plus en Allemagne, en Italie, en Autriche, en Suisse, et peut-être ailleurs.
 
Moins polluant que le GPL, plus grandes réserves, ne dépendant pas de l'OPEP, ...

n°4510492
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 30-12-2004 à 02:08:21  profilanswer
 

DDT a écrit :

On peut, et ça se fait de plus en plus en Allemagne, en Italie, en Autriche, en Suisse, et peut-être ailleurs.
 
Moins polluant que le GPL, plus grandes réserves, ne dépendant pas de l'OPEP, ...


sauf en france où le gaz subit la TIPP [:dawa]


Message édité par Ryoandr le 30-12-2004 à 02:08:39

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n°4511515
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 30-12-2004 à 09:40:47  profilanswer
 

michounette a écrit :

Ca fait quelques milliards d'années qu'on en est tous là, hein :d


 
 
T'as fini de nous poluer indirectement l'esprit avec tes references evolutionnistes ? :o
 
tout le monde sait tres bien que l'homme est apparu sur terre via un claquement de doigts du seigneur y a environ 10000 ans :o
 
l'evolutionnisme, c'est has been, vive le creationnisme et l'obscurantisme :o


---------------
Cassoulet, again !
n°4512287
froud
Posté le 30-12-2004 à 12:08:08  profilanswer
 

Je suis d'accord avec ce topic (enfin j'ai entendu la meme chose), ms y'a qd meme un truc que je pige pas : bcp de gens critiquent le diesel, et pourtant de plus en plus roulent avec ce moteur...
 
L'homme serait-il faux cul ?? :heink:

n°4512643
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2004 à 13:16:43  answer
 

froud a écrit :

Je suis d'accord avec ce topic (enfin j'ai entendu la meme chose), ms y'a qd meme un truc que je pige pas : bcp de gens critiquent le diesel, et pourtant de plus en plus roulent avec ce moteur...
 
L'homme serait-il faux cul ?? :heink:


 
 
En Belgique le diessel est moins cher que l'essence.
 
Faut pas chercher plus loin. [:dawa]

n°4512669
power600
Toujours grognon
Posté le 30-12-2004 à 13:23:32  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :

Selon un rapport de l'Agence Française de la sécurité Sanitaire et Environnementale (Afsse), les particules fines émises par les moteurs diesel (essentiellement) seraient à l'origine de 6450 à 9500 décès en 2002. Principalement par cancer du poumon et maladies cardio-vasculaires.  
 
Malgré les progrès accomplis et les belle promesses des constructeurs, cela provoquerait plus de morts que les accidents de circulation !


Et le moteur essence, il a fait combien de morts?


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°4512698
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 30-12-2004 à 13:28:11  profilanswer
 

power600 a écrit :

Et le moteur essence, il a fait combien de morts?


 
 
nettement moins que le diesel, vu qu'il n'emet pas ces fameuses fines particules cancerigenes ;)


---------------
Cassoulet, again !
n°4512722
Fructidor
Posté le 30-12-2004 à 13:32:35  profilanswer
 

Le diesel ça pue, ça pollue et ça fait du bruit.
Que des qualités.


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°4512737
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 30-12-2004 à 13:35:13  profilanswer
 

et le comportement des moteurs est loin d'etre agreable en plus :vomi:


---------------
Cassoulet, again !
n°4512759
Ill Nino
Love
Posté le 30-12-2004 à 13:38:21  profilanswer
 

C'est vrai que j'me sens fatigue depuis que j'ai un diesel... :/

n°4513093
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 30-12-2004 à 14:16:40  profilanswer
 

froud a écrit :

Je suis d'accord avec ce topic (enfin j'ai entendu la meme chose), ms y'a qd meme un truc que je pige pas : bcp de gens critiquent le diesel, et pourtant de plus en plus roulent avec ce moteur...
 
L'homme serait-il faux cul ?? :heink:


avant, le gasoil était nettement moins cher et les moteurs consommaient peu (au prix d'un comportement de la voiture pas terrible).
 
Mais maintentant, le gasoil a fortement augmenté et les moteurs consomment bien plus (parce que pour compenser les inconvenients ya eu ajout de turbo, agmentation de cylindrée, etc...).


---------------
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n°4513124
Carou
Vbulletineuse
Posté le 30-12-2004 à 14:19:39  profilanswer
 

Format_c a écrit :

La France est un des seuls pays où le Diesel est bcp moins cher que le Sans Plomb... y a ptete un souci non ?


Euh je trouve que c'est plus très valable ça... j'ai fait le plein de ma voiture (diesel) à 0,93 cts le litre, et 2 jours après le plein de la voiture de ma maman (essence) à ... 1,02 € le litre (SP 95). Pas énorme, surtout que le diesel revient plus cher à l'entretien (vidanges etc)
 

froud a écrit :

Je suis d'accord avec ce topic (enfin j'ai entendu la meme chose), ms y'a qd meme un truc que je pige pas : bcp de gens critiquent le diesel, et pourtant de plus en plus roulent avec ce moteur...
 
L'homme serait-il faux cul ?? :heink:


 
Bah moi je fais 50 000 km / an, la voiture à essence désolée mais je peux pas... j'aurai même pas fini de payer le crédit qu'elle serait déjà morte :spamafote:


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4513142
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 30-12-2004 à 14:21:19  profilanswer
 

Carou a écrit :

:sweat:  
Bah moi je fais 50 000 km / an, la voiture à essence désolée mais je peux pas... j'aurai même pas fini de payer le crédit qu'elle serait déjà morte :spamafote:


si tu fait de la route (nationale et autoroute), c'est la que le diesel:
-est le plus interessant
-pollue le moins.


---------------
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n°4513167
Carou
Vbulletineuse
Posté le 30-12-2004 à 14:24:09  profilanswer
 

Ryoandr a écrit :

si tu fait de la route (nationale et autoroute), c'est la que le diesel:
-est le plus interessant
-pollue le moins.


1/3 nationale 2/3 autoroute... moi franchement j'estime que je n'ai pas le choix, mes diesels dépassent les 400 000 alors qu'une essence je doute qu'elle me dure plus de 4 ans (200 000 km).


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4513179
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-12-2004 à 14:25:34  profilanswer
 

200000 c'est quand même un peu exagéré. si c'est principalement nationales et autoroutes, n'importe quelle essence durera 300000 voire 400000.


---------------
et voilà
n°4513237
ddr555
Posté le 30-12-2004 à 14:32:27  profilanswer
 

Ryoandr a écrit :

avant, le gasoil était nettement moins cher et les moteurs consommaient peu (au prix d'un comportement de la voiture pas terrible).
 
Mais maintentant, le gasoil a fortement augmenté et les moteurs consomment bien plus (parce que pour compenser les inconvenients ya eu ajout de turbo, agmentation de cylindrée, etc...).


au contraire, l'ajout des turbos a diminué la consommation ( à vitesse équivalente )

n°4513280
naja
Tssssssss
Posté le 30-12-2004 à 14:39:07  profilanswer
 

Ryoandr a écrit :

en plus, beaucoup ont des pare-buffles, car c'est bien connu, a paris, ya des buffles :o


 
ben non, y en a plus, nuance  [:aloy]
 
Bon sinon moi j'ai une picasso Diesel. Et j'utilise des couches jetables pour mes deux filles. Et de la lessive pas verte. Et je mange pas bio, et et et....


Message édité par naja le 30-12-2004 à 14:42:55
n°4513436
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-12-2004 à 14:58:20  profilanswer
 

naja a écrit :

ben non, y en a plus, nuance  [:aloy]
 
Bon sinon moi j'ai une picasso Diesel. Et j'utilise des couches jetables pour mes deux filles. Et de la lessive pas verte. Et je mange pas bio, et et et....


 
et? :sarcastic:


---------------
et voilà
n°4513462
naja
Tssssssss
Posté le 30-12-2004 à 15:01:09  profilanswer
 


 
ben je pollue.  [:exceptionnalnain]

n°4513475
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 30-12-2004 à 15:02:36  profilanswer
 

ddr555 a écrit :

au contraire, l'ajout des turbos a diminué la consommation ( à vitesse équivalente )


Ah. Au temps pour moi :o
 
mais je crois que la suralimentation en air des turbos provoque plus d'émissions d'oxides d'azote...


---------------
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n°4513608
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 30-12-2004 à 15:18:57  profilanswer
 

naja a écrit :

ben je pollue.  [:exceptionnalnain]


 
et ?  :sarcastic:


---------------
Cassoulet, again !
n°4513639
naja
Tssssssss
Posté le 30-12-2004 à 15:22:08  profilanswer
 


 
ah pardon je pensais que ce topic parlait de pollution, scuse-moi, chuis bête parfois  :sarcastic:  

n°4513654
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-12-2004 à 15:23:38  profilanswer
 

naja a écrit :

ah pardon je pensais que ce topic parlait de pollution, scuse-moi, chuis bête parfois  :sarcastic:


 
:jap:
 
en même temps, le titre du topic n'est pas "viendez voir comment moi je pollue! [:petrus75]"


---------------
et voilà
n°4513676
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 30-12-2004 à 15:27:41  profilanswer
 

naja a écrit :

ah pardon je pensais que ce topic parlait de pollution, scuse-moi, chuis bête parfois  :sarcastic:


 
ce que je trouve surprenant c'est que tu sembles en retirer une certaine fierté, voir meme limite que ca semble te faire jouir si ca emmerde les autres.... tu m'arretes si je trompe, mais c'est le ressenti que j'ai en lisant tes propos....
 
hors, je vois pas trop l'intelligence de la chose, meme si aujourd'hui je suis d'accord pour dire qu'on a pas toujours le choix ou une solution paliative moins polluante (quoi que pour ce que tu decris, le choix, tu l'as quand meme....)


---------------
Cassoulet, again !
n°4513680
naja
Tssssssss
Posté le 30-12-2004 à 15:27:49  profilanswer
 

vous êtes des cop' à Xamoth ou quoi ? :o

n°4513690
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-12-2004 à 15:28:40  profilanswer
 

Ryoandr a écrit :

avant, le gasoil était nettement moins cher et les moteurs consommaient peu (au prix d'un comportement de la voiture pas terrible).
 
Mais maintentant, le gasoil a fortement augmenté et les moteurs consomment bien plus (parce que pour compenser les inconvenients ya eu ajout de turbo, agmentation de cylindrée, etc...).


 
gras > euhhh... tu as déja roulé avec un diesel athmo ? non seulement c'est asthmatique au possible, mais si veux rouler un tant soit peu au dessus de "je me traine comme une larve", tu montes a 8-9L/100 [:spamafote]

n°4513694
naja
Tssssssss
Posté le 30-12-2004 à 15:29:23  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

ce que je trouve surprenant c'est que tu sembles en retirer une certaine fierté, voir meme limite que ca semble te faire jouir si ca emmerde les autres.... tu m'arretes si je trompe, mais c'est le ressenti que j'ai en lisant tes propos....
 
hors, je vois pas trop l'intelligence de la chose, meme si aujourd'hui je suis d'accord pour dire qu'on a pas toujours le choix ou une solution paliative moins polluante (quoi que pour ce que tu decris, le choix, tu l'as quand meme....)


 
bah oui je vais me ruiner en essence c'est sur, j'ai les moyens. Oui, les gens (la "masse" ) choisissent ce qui est le moins cher/le plus pratique... où est l'anormalité ?
 
Belgique  mise-à-jour du 17/12/2004  
 
Type de carburant  Prix en EURO (*)  
Diesel  0,81  
Super sans plomb 95 oct.  1,1  
Super sans plomb 98 oct.  1,14  
 
belle différence quand meme...
 
je consomme 6 l/100 de moyenne.


Message édité par naja le 30-12-2004 à 15:34:59
n°4513699
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-12-2004 à 15:30:30  profilanswer
 

Carou a écrit :

Euh je trouve que c'est plus très valable ça... j'ai fait le plein de ma voiture (diesel) à 0,93 cts le litre, et 2 jours après le plein de la voiture de ma maman (essence) à ... 1,02 € le litre (SP 95). Pas énorme, surtout que le diesel revient plus cher à l'entretien (vidanges etc)
 
Bah moi je fais 50 000 km / an, la voiture à essence désolée mais je peux pas... j'aurai même pas fini de payer le crédit qu'elle serait déjà morte :spamafote:


 
sinon quand on est frontalier, on peut avoir le super a 0.76€ / L [:titprem]
 
et on fait des voitures essence qui vieillissent bien hein ;) mais faut pas prendre de moteurs trop poussés pour ca. Faut prendre un moteur coupleux, et il durera longtemps (j'en suis a 200.000km avec la mienne, je prévois une réfection moteur vers 300.000 :o )

n°4513716
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 30-12-2004 à 15:34:05  profilanswer
 

naja a écrit :

bah oui je vais me ruiner en essence c'est sur, j'ai les moyens. Oui, les gens (la "masse" ) choisissent ce qui est le moins cher/le plus pratique... où est l'anormalité ?


 
 
[:rofl]
 
t'as regardé combien de km fallait te tapper par an pour amortir le surcout de l'achat d'un gazoil ? ;)
 
t'as regardé recemment la difference de prix gasoil/sp95 ?
 
t'as regardé la difference du cout des revisions a motorisation equivalente ?
 
t'as pas du calculer bcp a priori si t'as cru faire des economies...
 
et si tu voulais vraiment en faire, fallait rouler au GPL.


---------------
Cassoulet, again !
n°4513729
naja
Tssssssss
Posté le 30-12-2004 à 15:36:07  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

[:rofl]
 
t'as regardé combien de km fallait te tapper par an pour amortir le surcout de l'achat d'un gazoil ? ;)
 
t'as regardé recemment la difference de prix gasoil/sp95 ?
 
t'as regardé la difference du cout des revisions a motorisation equivalente ?
 
t'as pas du calculer bcp a priori si t'as cru faire des economies...
 
et si tu voulais vraiment en faire, fallait rouler au GPL.


 
bah oui t'as raison et tout ceux qui roulent en diesel sont des cons  [:peewai]  

mood
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