Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Le diesel tue

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le diesel tue

n°4473983
tranxen_20​0
Posté le 23-12-2004 à 16:28:45  profilanswer
 

Selon un rapport de l'Agence Française de la sécurité Sanitaire et Environnementale (Afsse), les particules fines émises par les moteurs diesel (essentiellement) seraient à l'origine de 6450 à 9500 décès en 2002. Principalement par cancer du poumon et maladies cardio-vasculaires.  
 
Malgré les progrès accomplis et les belle promesses des constructeurs, cela provoquerait plus de morts que les accidents de circulation !

mood
Publicité
Posté le 23-12-2004 à 16:28:45  profilanswer
 

n°4474027
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 23-12-2004 à 16:33:31  profilanswer
 

A mort le diesel :o :heink:

n°4474030
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2004 à 16:33:48  answer
 

Parce que respirer les gaz d'échappement d'un moteur à essence est conseillé pour soigner les pneumonies, peut-être ?


Message édité par Profil supprimé le 23-12-2004 à 16:34:02
n°4474034
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2004 à 16:34:32  answer
 

tceupa a écrit :

A mort le diesel :o :heink:


+1 :o  :whistle:

n°4474035
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 23-12-2004 à 16:34:32  profilanswer
 

ça c'est un titre accrocheur [:totozzz]


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°4474046
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 23-12-2004 à 16:35:09  profilanswer
 

michounette a écrit :

Parce que respirer les gaz d'échappement d'un moteur à essence est conseillée pour soigner les pneumonies, peut-être ?


 
non, mais c'est vachement moins pire [:spamafote]
 
mais tout le monde s'en branle puisque ça coute moins cher, y'en a même qui osent prétendre que ça pollue moins pour se donner bonne conscience.


Message édité par jonas le 23-12-2004 à 16:35:38

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°4474054
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2004 à 16:35:56  answer
 

Jonas a écrit :

non, mais c'est vachement moins pire [:spamafote]
 
mais tout le monde s'en branle puisque ça coute moins cher, y'en a même qui osent prétendre que ça pollue moins pour se donner bonne conscience.

genre [:boidleau]

n°4474061
moquette
le maître des clefs
Posté le 23-12-2004 à 16:36:30  profilanswer
 

le diesel pue :o

n°4474076
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 23-12-2004 à 16:37:27  profilanswer
 

et je pense que c'est surtout les particules emises pr les vieux diesels (qui sont majoritaires) qui peuvent tuer...


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°4474095
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 23-12-2004 à 16:38:57  profilanswer
 

les diesels récents sans FAP ont toujours le problème des particules [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 23-12-2004 à 16:38:57  profilanswer
 

n°4474096
tranxen_20​0
Posté le 23-12-2004 à 16:38:59  profilanswer
 

michounette a écrit :

Parce que respirer les gaz d'échappement d'un moteur à essence est conseillé pour soigner les pneumonies, peut-être ?


GPL.

n°4474098
nemesis_00​7
Posté le 23-12-2004 à 16:39:09  profilanswer
 

C'est pas nouveaux de toute facon que les diesel pollue plus de mauvais trucs que les les essences, en meme temps comme y consomme moins, c'est a peu pret pareil niveau polution au final.


---------------
Se tromper est humain, pardonner est divin.
n°4474100
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 23-12-2004 à 16:39:15  profilanswer
 

La France est un des seuls pays où le Diesel est bcp moins cher que le Sans Plomb... y a ptete un souci non ?

n°4474102
wolm
Posté le 23-12-2004 à 16:39:23  profilanswer
 

jm1981 a écrit :

et je pense que c'est surtout les particules emises pr les vieux diesels (qui sont majoritaires) qui peuvent tuer...


 
+1
 
il me semble, meme que le hdi avec filtre à particule pollue peu, voir moins qu'une essence.

n°4474118
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2004 à 16:40:38  answer
 

Tiens c'est une remarque judicieuse ça, pourquoi on ne passe pas massivement au GPL ? Pourtant le lobby pétrolier arabo-américain y trouverait son compte !! :o

n°4474126
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2004 à 16:41:27  answer
 

on peut rouler carrement au gaz naturel comme les transpalettes dans certaines entreprises :o [:ddr555]

n°4474137
tranxen_20​0
Posté le 23-12-2004 à 16:42:07  profilanswer
 

jm1981 a écrit :

et je pense que c'est surtout les particules emises pr les vieux diesels (qui sont majoritaires) qui peuvent tuer...


Non, c'est justement ce que relève le rapport. (c'est pour ça que je parlais de belles promesses de la part des constructeurs).
 Il y a encore trop de particules émises, même avec les moteurs diesel récents.
Ils évoquent 60 à 90.000 décès d'ici 2020 (15 ans, quoi) liés aux particules émises par les moteurs diesel.

n°4474164
inclassabl​e
Posté le 23-12-2004 à 16:44:44  profilanswer
 

Le diesel tue, prenez des levi's :o

n°4474186
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 23-12-2004 à 16:47:34  profilanswer
 

Inclassable a écrit :

Le diesel tue, prenez des levi's :o


[:juicy]

n°4474188
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 23-12-2004 à 16:48:02  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :

Non, c'est justement ce que relève le rapport. (c'est pour ça que je parlais de belles promesses de la part des constructeurs).
 Il y a encore trop de particules émises, même avec les moteurs diesel récents.
Ils évoquent 60 à 90.000 décès d'ici 2020 (15 ans, quoi) liés aux particules émises par les moteurs diesel.


c'est vrai que les particules qui sont encore emises par les diesels equipés de FAP laisse passer les particules les plus fines et donc les plus dangereuses pour nos poumons :/
 
on va tous mourir [:totoz]


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°4474198
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2004 à 16:49:36  answer
 

jm1981 a écrit :


 
on va tous mourir [:totoz]


Ca fait quelques milliards d'années qu'on en est tous là, hein :d

n°4474207
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 23-12-2004 à 16:50:37  profilanswer
 

[:a_bon]
 
[:joce]


Message édité par jm1981 le 23-12-2004 à 16:53:24

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°4474459
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-12-2004 à 17:31:50  profilanswer
 

Format_c a écrit :

La France est un des seuls pays où le Diesel est bcp moins cher que le Sans Plomb... y a ptete un souci non ?


Ben quoil les constructeurs français sont clapions du monde, c'est tout ce qui importe. Chaampiioons du mooonde du diesel, ouaiiiiis !


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4475998
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 23-12-2004 à 20:36:11  profilanswer
 

tceupa a écrit :

A mort le diesel :o :heink:


mega + :D


---------------
Ma Galerie Photo
n°4476072
El Tristo
I'm no superman
Posté le 23-12-2004 à 20:46:48  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :

Non, c'est justement ce que relève le rapport. (c'est pour ça que je parlais de belles promesses de la part des constructeurs).
 Il y a encore trop de particules émises, même avec les moteurs diesel récents.
Ils évoquent 60 à 90.000 décès d'ici 2020 (15 ans, quoi) liés aux particules émises par les moteurs diesel.


 
le truc c'est surtout que les particules les plus vicieuses sont les plus fines. Celles-ci se glissent dans le systeme respiratoire et notamment dans les parois des poumons.
 
Il y a eu des progrès au niveau des moteurs pour filtrer les émissions, mais on s'est d'abord concentré sur le plus facile à filtrer, c'est-à-dire les grosses particules :/ Pour l'instant, tous les beaux diagrammes montrés par les constructeurs sur l'efficacité des filtres sont basés sur les % en masse, c'est à dire selon le poids des particules et non pas leur diamètre. Or si on en filtre efficacement un gros pourcentage, c'est du aux grosses (lourdes) particules. Malheureusement, les plus fines passent à travers tous les filtres, et ce sont celles-ci les responsables des décès.
 
Le meilleur rendement des moteurs diesel (par rapport à l'essence)  ne fait pas qu'au final ils polluent moins ; ils polluent différemment. En effet ce ne sont pas les mêmes composés qui sont émis par les diesel et les essences. D'un point de vue purement énergétique, les diesel sont plus efficace. D'un point de vue saloperie (HAP, NOx), ils sont plus nocifs.  
Une fois qu'on aura réglé le problème des émissions de polluants mais aussi les problèmes sonores (bonjour les tracteurs quand meme), je pense que le diesel sera beaucoup plus intéressant que l'essence classique.
 
Enfin, si le diesel est moins cher en France (j'étais il y a un mois en Australie et c'est le contraire par exemple), c'est dû au fait que le diesel est une invention francaise ( [:olimou] ), et bon, ca se comprend un peu que l'on avantage un peu notre production nationale ;)


---------------
I fart in your general direction
n°4476102
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 23-12-2004 à 20:52:19  profilanswer
 

Wolm a écrit :

+1
 
il me semble, meme que le hdi avec filtre à particule pollue peu, voir moins qu'une essence.


 :non:


---------------
Ma Galerie Photo
n°4476412
Gazette
Posté le 23-12-2004 à 21:52:40  profilanswer
 

Faut pas dire de bêtises quand un turbo diesel récent appuie sur le champignon il y a un nuage de fumé noir a froid comme a chaud, les dérniers essence malgré qu'on aient arréte le progrés, consomme pas grand chose et son bcp plus coupleux, alors qu'il faut mettre des turbo sur les diesel pour que ça vaille le coup et encore niveau consomation je sais meme pas si c est pas comparable.


---------------
Feedback
n°4476419
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 23-12-2004 à 21:54:34  profilanswer
 

un diesel est fait pour rouler sur de longues distances. En ville, il pollue nettement plus qu'une essence.


---------------
Branchez votre Radeon directement sur la Peritel de votre TV en RGB! - e-nyar/bresse: the grodon legacy lives on.
n°4476425
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 23-12-2004 à 21:56:20  profilanswer
 

l'amiante tue


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°4476426
karoli
Posté le 23-12-2004 à 21:56:38  profilanswer
 

la vie tue [:spamafote]

n°4476427
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 23-12-2004 à 21:57:23  profilanswer
 


 
 
non elle ne tue pas elle se termine :o


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°4476577
tranxen_20​0
Posté le 23-12-2004 à 22:42:20  profilanswer
 

El Tristo a écrit :

le truc c'est surtout que les particules les plus vicieuses sont les plus fines. Celles-ci se glissent dans le systeme respiratoire et notamment dans les parois des poumons.
 
Il y a eu des progrès au niveau des moteurs pour filtrer les émissions, mais on s'est d'abord concentré sur le plus facile à filtrer, c'est-à-dire les grosses particules :/ Pour l'instant, tous les beaux diagrammes montrés par les constructeurs sur l'efficacité des filtres sont basés sur les % en masse, c'est à dire selon le poids des particules et non pas leur diamètre. Or si on en filtre efficacement un gros pourcentage, c'est du aux grosses (lourdes) particules. Malheureusement, les plus fines passent à travers tous les filtres, et ce sont celles-ci les responsables des décès.
 
Le meilleur rendement des moteurs diesel (par rapport à l'essence)  ne fait pas qu'au final ils polluent moins ; ils polluent différemment. En effet ce ne sont pas les mêmes composés qui sont émis par les diesel et les essences. D'un point de vue purement énergétique, les diesel sont plus efficace. D'un point de vue saloperie (HAP, NOx), ils sont plus nocifs.  
Une fois qu'on aura réglé le problème des émissions de polluants mais aussi les problèmes sonores (bonjour les tracteurs quand meme), je pense que le diesel sera beaucoup plus intéressant que l'essence classique.
 
Enfin, si le diesel est moins cher en France (j'étais il y a un mois en Australie et c'est le contraire par exemple), c'est dû au fait que le diesel est une invention francaise ( [:olimou] ), et bon, ca se comprend un peu que l'on avantage un peu notre production nationale ;)


Merci pour ta précision.  :jap:  
Donc, en résumé (même si le but n'est pas d'opposer le diesel à l'essence) : la pollution due au diesel (particules, NOX) est mauvaise pour les humains (j'imagine que ça doit être valable pour tous les animaux également) et la celle due à l'essence (CO, HC) mauvaise pour la nature.
 
 
EDIT - précisions :
"

  • CO2 (Dioxyde de carbone) : avantage DIESEL. Un moteur diesel en emet moins qu'un moteur essence, un moteur à injection directe en émet encore moins !  
  • CO (Oxyde de carbone) : avantage DIESEL. Net avantage du diesel sur l'essence, à cause de son mode de fonctionnement (meilleur rendement).  
  • HC (Hydrocarbures imbrulés) : avantage DIESEL. Net avantage du diesel sur l'essence à nouveau (même explication).  
  • Particules : avantage ESSENCE. Net avantage de l'essence sur le diesel, toutefois, la nouvelle génération de moteur diesel améliore nettement la situation.  
  • NOX (Oxyde d'azote) : avantage ESSENCE. Petit avantage des moteurs essence sur les moteurs diesel : il est difficile d'éliminer cette pollution à cause de la très haute température nécessaire pour le faire. "


Message édité par tranxen_200 le 23-12-2004 à 22:44:17
n°4476585
tranxen_20​0
Posté le 23-12-2004 à 22:46:04  profilanswer
 

Sinon, le HPI, cai bien coté pollution. :o

n°4476600
Gazette
Posté le 23-12-2004 à 22:49:28  profilanswer
 

Tu oublie l'ozone un gaz a effet de serre bcp plus efficasse que le CO2.


Message édité par Gazette le 23-12-2004 à 23:11:44

---------------
Feedback
n°4476612
la_lootre
Posté le 23-12-2004 à 22:53:15  profilanswer
 

http://www.omelete.com.br/imagens/cinema/news/conan3/vin_diesel.jpg
j'croyais qui fesais du ciné moua [:gratgrat]


Message édité par la_lootre le 23-12-2004 à 22:54:27

---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°4476619
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-12-2004 à 22:54:21  profilanswer
 


 
La tortue ?  


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°4476636
Talladega
Transcendance
Posté le 23-12-2004 à 22:58:35  profilanswer
 

faut bien crever de quelquechose :o


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°4476708
El Tristo
I'm no superman
Posté le 23-12-2004 à 23:09:55  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :

Merci pour ta précision.  :jap:  
Donc, en résumé (même si le but n'est pas d'opposer le diesel à l'essence) : la pollution due au diesel (particules, NOX) est mauvaise pour les humains (j'imagine que ça doit être valable pour tous les animaux également) et la celle due à l'essence (CO, HC) mauvaise pour la nature.
 
 
EDIT - précisions :
"

  • CO2 (Dioxyde de carbone) : avantage DIESEL. Un moteur diesel en emet moins qu'un moteur essence, un moteur à injection directe en émet encore moins !  
  • CO (Oxyde de carbone) : avantage DIESEL. Net avantage du diesel sur l'essence, à cause de son mode de fonctionnement (meilleur rendement).  
  • HC (Hydrocarbures imbrulés) : avantage DIESEL. Net avantage du diesel sur l'essence à nouveau (même explication).  
  • Particules : avantage ESSENCE. Net avantage de l'essence sur le diesel, toutefois, la nouvelle génération de moteur diesel améliore nettement la situation.  
  • NOX (Oxyde d'azote) : avantage ESSENCE. Petit avantage des moteurs essence sur les moteurs diesel : il est difficile d'éliminer cette pollution à cause de la très haute température nécessaire pour le faire. "


 
:)
 
petite précision sur les NOx : ce sont eux qui interviennent, avec les composés organiques volatiles (COV)  dans la formation de l'ozone en milieu urbain.  
 
A noter également que les indices de pollution de l'air sont basés sur trois principaux polluants : SO2 (oxyde de soufre), NOx (oxydes d'azotes) et O3 (ozone). Déjà le diesel est pas mal impliqué là-dedans ; à ce que je sache, les taux de particules ne sont pas pris en compte (mais mes notes datent un peu, je n'ai pas réactualisé depuis quelques années).


---------------
I fart in your general direction
n°4476728
tranxen_20​0
Posté le 23-12-2004 à 23:13:50  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Tu oublie l'ozone un gaz a effet de serre bcp plus efficasse que le CO2 forume o3


L'ozone (O3) n'est que la réaction chimique entre les NOX et le CO (+ conditions favorables), qui ont déjà été cités. ;)
 
EDIT : shit, grilled. :o Vivement l'ADSL :o


Message édité par tranxen_200 le 23-12-2004 à 23:20:14
n°4476750
addited
Posté le 23-12-2004 à 23:17:30  profilanswer
 

Ryoandr a écrit :

un diesel est fait pour rouler sur de longues distances. En ville, il pollue nettement plus qu'une essence.


 
pour ca les 4X4 en ville c top.  le departement ou y'a le plus de 4X4 ..c'est le 75  :D  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Le diesel tue

 

Sujets relatifs
correspondance tailles diesel-levisDiesel -> moteur froid : conseils pour consommer moins au demarrage
Quelle huile moteur choisir pour un nouveau Diesel???calage distribution 106 diesel
A vendre 205 diesel...
[Auto] - On peut modifier à la main le ralenti sur A3 diesel ?Je souhaiterais avoir un petit Diesel
pq il y a pas de moteur diesel sur une moto ?Identification d'une 309 diesel de 93
Plus de sujets relatifs à : Le diesel tue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR