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Auteur Sujet :

Le diesel tue

n°5638027
syruis
Je suis là, juste à coté d'ici
Posté le 24-05-2005 à 10:08:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GSX-R a écrit :

Oublie l'air comprimé les rendements des compresseurs sont entre 30 et 50% à base de moteurs electriques. Inintéressant.
 
Le seul carburant intéressant est l'huile végétale pure connu de beaucoup de bricoleurs et d'internautes. Mais les pouvoirs en place n'en parlent peu ou pas, y compris les organismes comme l'institut du pétrole.  
 
On essaie de nous vendre du diester une saloperie qui consomme 100 kg de méthanol pour fournir une tonne de diester.  
 
 
A ma connaissance aucune société importante ne travaille sur la dépollution du moteur diesel à l'huile végétale pure qui combiné au trabsport collectif est la seule solution actuellement qui tienne la route.
 
Lobbying quand tu nous tiens !


 
est ce on pourrait produire autant d'huile vegetal que ce qui roule aussi?? ... M'enfin je crois que c'est au Bresil ou il font rouler les voitures a la canne a sucre et il arrive même pas a produire...
 
La voiture a air comprimé c un trip... Je me disais que si on peut y mettre de l'air pour faire sufisament de compression alors en y mettant de l'h² !! surtout que c'est un moteur a cloche fermé, principale default des moteur a explosion pour aqueir l'h²... Voila voila ...

mood
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Posté le 24-05-2005 à 10:08:46  profilanswer
 

n°5638036
syruis
Je suis là, juste à coté d'ici
Posté le 24-05-2005 à 10:10:20  profilanswer
 

on devrait rouler au pet de chamueau et la bouse de vache.

n°5638383
GSX-R
Posté le 24-05-2005 à 10:57:20  profilanswer
 

Non Syruis c'est pour ça qu'il faut augmenter la part de transport collectif. Si on retire les engrais azotés produits à partir des carburants fossiles les rendements des champs aujourd'hui négatifs redeviennent positifs mais la productivité à l'hectare diminue.

n°5638407
syruis
Je suis là, juste à coté d'ici
Posté le 24-05-2005 à 11:00:19  profilanswer
 

tu parle de transport collectif mais toi même ton pseudo parle  de "GSX-R" ca c'est du collectif !! lol chez moi ya même pas de bus qui passe ca me fait rire...

n°5638764
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 24-05-2005 à 11:49:53  profilanswer
 

Au Brésil c'est de l'ethanol tiré de la canne à sucre, systeme breveté en 1977. Il devrait quand meme y avoir le recul necessaire pour voir si c'est rentable et comme le procédé est toujours d'actualité...La Suisse serait interessée par la chose.


---------------
Swedish master
n°5638829
GSX-R
Posté le 24-05-2005 à 11:59:38  profilanswer
 

La distillation est très couteuse pour l'ethanol.
 
100 joules consommés de processus pour 135 joules d'enthalpie pour l'éthanol.
 
http://forums.motorlegend.com/ubb/ [...] /1957.html


Message édité par GSX-R le 24-05-2005 à 12:03:26
n°5639638
syruis
Je suis là, juste à coté d'ici
Posté le 24-05-2005 à 13:34:47  profilanswer
 

Quand on aime l'ecologie on compte pas .... tout coute cher de toute facon...  C en malasie alors ou il utilise la palm?

n°5640040
GSX-R
Posté le 24-05-2005 à 14:14:36  profilanswer
 

C'est à comparer avec l'huile végétale de colsa ou de tournesol ou soja encore pour diesel qui, elle, n'a pas besoin de transformation couteuse, se presse juste.
 
Faut réflechir un peu !


Message édité par GSX-R le 24-05-2005 à 14:23:18
n°5640150
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-05-2005 à 14:27:49  profilanswer
 

syruis a écrit :

Quand on aime l'ecologie on compte pas .... tout coute cher de toute facon...  C en malasie alors ou il utilise la palm?


 
qu'est ce que tu attends pour relier ton pc a un vélo/dynamo alors ? [:itm]
 

GSX-R a écrit :

C'est à comparer avec l'huile végétale de colsa ou de tournesol ou soja encore pour diesel qui, elle, n'a pas besoin de transformation couteuse, se presse juste.
 
Faut réflechir un peu !


 
gras > exact, et il ne faut surtout pas oublier qu'on utilise plus de carburant sur les tracteurs pour les cultiver qu'on en produit .


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5640274
GSX-R
Posté le 24-05-2005 à 14:40:16  profilanswer
 

Pas toujours. Il ne faut pas radicaliser.
 
Sur un hectare de colza, on peut tirer 700 litres. Seuls 100 vont au tracteur.

mood
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Posté le 24-05-2005 à 14:40:16  profilanswer
 

n°5640306
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-05-2005 à 14:43:21  profilanswer
 

GSX-R a écrit :

Pas toujours. Il ne faut pas radicaliser.
 
Sur un hectare de colza, on peut tirer 700 litres. Seuls 100 vont au tracteur.


 
1/tu les sors d'ou tes chiffres ?
2/tu le presses a la main ton colza ?
3/en se basant que tu fais 2 récoltes par an sur ton champ, tu en tires 1400 litres. C'est pas vraiment interessant en fait comme produit, vu qu'il faudrait le vendre aux alentours de 20cts le litre HT pour arriver au meme prix que l'essence (ou diesel), je doute tres fortement de son adoption par les agriculteurs :lol:  


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5640533
syruis
Je suis là, juste à coté d'ici
Posté le 24-05-2005 à 15:14:22  profilanswer
 

Ce n'est pas rentable comparé au culture "classiques"...
j'abite dans un endroit plutot "rural", et le colza permet juste d'eviter la jachère ,...
oui la c un peu rentable ... reste que ce genre de calcul...  
 
lol :p
 
bon courage les gas

n°5640781
GSX-R
Posté le 24-05-2005 à 15:36:10  profilanswer
 

http://valenergol.free.fr/dossiers/agir.htm
http://www.onpeutlefaire.com/artic [...] tale-2.php
http://www.biorespect.com/lesnews. [...] &NEWSID=70
 
En agriculture un tracteur ne passe sur l'année pas plus de 10 à 20 heures sur un hectare ça fait dans les 100 à 200 litres à tout casser.
 
On doit tourner au bas mot dans les 700 litres par hectare, je n'ai pas compté l'irrigation. Je ne me fonde sur une seule récolte.
 
Les huileries ont des consommations d'energie faibles. Ce sont de simples presses avec un filtrage par gravité.
 
Pour le prix considèré qu'un jour le pétrole vaudra tellement cher que ce système sera de toute façon intéressant.  
 
A oui au fait si c'est pas intéressant, vous proposez QUOI ?

Message cité 1 fois
Message édité par GSX-R le 24-05-2005 à 15:40:37
n°5640840
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-05-2005 à 15:42:52  profilanswer
 

GSX-R a écrit :

http://valenergol.free.fr/dossiers/agir.htm
http://www.onpeutlefaire.com/artic [...] tale-2.php
http://www.biorespect.com/lesnews. [...] &NEWSID=70
 
En agriculture un tracteur ne passe sur l'année pas plus de 10 à 20 heures sur un hectare ça fait dans les 100 à 200 litres à tout casser.
 
On doit tourner au bas mot dans les 700 litres par hectare, je n'ai pas compté l'irrigation. Je ne me fonde sur une seule récolte.
 
Les huileries ont des consommations d'energie faibles. Ce sont de simples presses avec un filtrage par gravité.
 
Pour le prix considèré qu'un jour le pétrole vaudra tellement cher que ce système sera de toute façon intéressant. Il l'est déjà très largement si on exclue la TIPP.


 
[:rofl][:rofl][:rofl]
ah ben ouais c'est sur :lol:
 
si on enleve les 400% de taxe de représentent TIPP + TVA, on est moins cher que l'essence :lol:
 
seulement le probleme, c'est qu'on les enleve pas. c'est con hein ? D'ailleur si ma tante en avait, on l'appellerai mon oncle  :pt1cable:  
 
 
sinon plus sérieusement, je repose la question : connais tu beaucoup d'agriculteurs qui mettraient en culture quelque chose qui peut se vendre 140€ par hectare, sans compter les frais de production/ acheminement/ production, et les problemes liés au gel / tempete / sécheresse/ inondation ?


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5640920
syruis
Je suis là, juste à coté d'ici
Posté le 24-05-2005 à 15:51:31  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

[:rofl][:rofl][:rofl]
sinon plus sérieusement, je repose la question : connais tu beaucoup d'agriculteurs qui mettraient en culture quelque chose qui peut se vendre 140€ par hectare, sans compter les frais de production/ acheminement/ production, et les problemes liés au gel / tempete / sécheresse/ inondation ?


et toi tu connais des agriculteurs???  :bounce: :hello:  
Je viens de dire quoi? la jachère c'est 0 cents or en fr on remplace la jachère par le colza comme c'est ecolo et ca rapporte au moins 3 cents ... :jap:  
 
allez salut  :hello:  
 
 

n°5641007
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-05-2005 à 15:59:26  profilanswer
 

syruis a écrit :

et toi tu connais des agriculteurs???  :bounce: :hello:  
Je viens de dire quoi? la jachère c'est 0 cents or en fr on remplace la jachère par le colza comme c'est ecolo et ca rapporte au moins 3 cents ... :jap:  
 
allez salut  :hello:


 
 
je connais des agriculteurs oui, j'ai un oncle qui tient une grande exploitation. Au fait, tu connais le principe de la jachere ? C'est pas juste pour décorer, c'est pour laisser la terre s'enrichir :lol:
 
si tu la cultive, ben y'a plus de jachere, et elle s'épuisera a vitesse TGV :D


Message édité par Gurumeditation le 24-05-2005 à 15:59:49

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5641032
syruis
Je suis là, juste à coté d'ici
Posté le 24-05-2005 à 16:02:16  profilanswer
 

le colza , et certains légumes oignon, poireaux ont la particularité de rendre le sol plus meuble, et de ne pas l'apovrir et même de l'enrichir mais ca tu peut pas comprendre mais la tu t'eloigne du diesel !!!

n°5641048
GSX-R
Posté le 24-05-2005 à 16:04:20  profilanswer
 

Oublie la remarque sur la TIPP.
 
L'enjeu c'est comment on sera obligé de faire sans le pétrole. Les considérations de prix n'auront alors plus aucun intérêt. On sera obligé de choisir la solution qui fournit le meilleur rendement (la moins chère)  et cela en tenant compte des contraintes de pollution.  
 
Aujourd'hui hormis les très gros céréaliers, les agriculteurs sont en train de mourir, voir déjà morts.  
 
Il suffira qu'ils fassent justement payer correctement le fruit de leur travail. Les consommateurs que nous sommes de toute façon n'auront pas d'autre choix que de payer le prix.  
 
Parce que pour l'instant tu n'as fait que critiquer. Cela sous entendrait que tu as une meilleure idée.
 
Alors je repose ma question : Que proposes-tu au juste ?


Message édité par GSX-R le 24-05-2005 à 16:06:27
n°5641062
syruis
Je suis là, juste à coté d'ici
Posté le 24-05-2005 à 16:06:09  profilanswer
 

GSX-R a écrit :

Oublie la remarque sur la TIPP.
L'enjeu c'est comment on sera obligé de faire sans le pétrole. Les considérations de prix n'auront alors plus aucun intérêt. On sera obligé de choisir la solution qui fournit le meilleur rendement et cela avec des contraintes de pollution.  
 
Aujourd'hui hormis les très gros céréaliers, les agriculteurs sont en train de mourir. Il suffira qu'ils fassent justement payer le fruit de leur travail. Les consommateurs que nous sommes de toute façon n'auront pas le choix que de payer le prix.  
 
Mais je repose ma question : Que proposes-tu au juste ?
 
Parce que pour l'instant tu n'as fait que critiquer.


+1 difficile de proposer.
 
Moi je propose les motos a pile nucléaire ;)  :ange:

n°5641178
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-05-2005 à 16:25:14  profilanswer
 

GSX-R a écrit :

Oublie la remarque sur la TIPP.
 
L'enjeu c'est comment on sera obligé de faire sans le pétrole. Les considérations de prix n'auront alors plus aucun intérêt. On sera obligé de choisir la solution qui fournit le meilleur rendement (la moins chère)  et cela en tenant compte des contraintes de pollution.  
 
Aujourd'hui hormis les très gros céréaliers, les agriculteurs sont en train de mourir, voir déjà morts.  
 
Il suffira qu'ils fassent justement payer correctement le fruit de leur travail. Les consommateurs que nous sommes de toute façon n'auront pas d'autre choix que de payer le prix.  
 
Parce que pour l'instant tu n'as fait que critiquer. Cela sous entendrait que tu as une meilleure idée.
 
Alors je repose ma question : Que proposes-tu au juste ?


 
gras > ca c'est toi qui le dit. Moi je propose de continuer avec le pétrole, parce que tous les 20 ans on nous ressort qu'il n'y a plus de pétrole que pour les 50 années a venir. La solution miracle n'existe pas, il n'y a pas de lobby anti huile de tournesol ni quoi que ce soit. Un litre d'essence hors taxes est vendu entre 15 et 20cts a la pompe. Les chaines de production existent depuis super longtemps. Il n'y a aucun intéret a passer a autre chose tant que ca ne sera pas RENTABLE.
 
Quand aux agriculteurs, laisse moi rire ... tu crois pas que s'ils pouvaient réellement vendre leurs produits a un prix normal ils l'auraient pas déja fait? Mais le consommateur moyen il en a rien a foutre de savoir qu'il tue les éleveurs et les agriculteurs, il veut son steak et ses céréales toujours moins cher [:bresse]
 

syruis a écrit :

le colza , et certains légumes oignon, poireaux ont la particularité de rendre le sol plus meuble, et de ne pas l'apovrir et même de l'enrichir mais ca tu peut pas comprendre mais la tu t'eloigne du diesel !!!


 
ah bien oui, les plantes, en poussant n'absorbent pas du tout les minéraux de la terre, elles en produisent [:petrus75]
t'es un pote a plaster et a mikhail pour croire les conneries que tu racontes ?


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5641218
GSX-R
Posté le 24-05-2005 à 16:31:08  profilanswer
 

Le pétrole ne coute que 15 à 20 centimes !
 
Oui tu as raison il n'y a rien à changer. Sauf que les gens se plaignent d'une augmentation, bizarre moi je trouve ça normal.
 
Ce que je comprends moins et tu pourras peut-être m'apprendre quelque chose cette fois c'est :
 
Pourquoi on fait tant de foin sur le biodiesel et son rendement de pignouffe alors qu'on ne parle que si peu de l'HVP qu'on utilise déjà abondamment outre rhin ?

n°5641241
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-05-2005 à 16:33:53  profilanswer
 

connais pas HVP c'est quoi ?


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5641276
GSX-R
Posté le 24-05-2005 à 16:37:37  profilanswer
 

Huile Végétale Pure

n°5641298
syruis
Je suis là, juste à coté d'ici
Posté le 24-05-2005 à 16:40:52  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


ah bien oui, les plantes, en poussant n'absorbent pas du tout les minéraux de la terre, elles en produisent [:petrus75]
t'es un pote a plaster et a mikhail pour croire les conneries que tu racontes ?


 
 
Viens me voir chez moi tu serra surpris ...

n°5641319
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-05-2005 à 16:44:16  profilanswer
 

je te l'ai déja dit [:spamafote]
 
les gens, quoi que tu fasses, trouveront toujours que c'est trop cher. Et en achetant toujours au moins cher, on se ruine la santé et on flingue l'économie d'un pays, mais c'est pas le sujet.
 
tu appelles quoi "biodiesel" ? rouler a l'huile de colza ou autre? C'est pareil ! Le rendement dans le moteur ne change que peu, il est optimisé pour un carburant diesel classique, donc tu perds du rendement moteur (et donc tu engendres de la pollution... je me répète, c'est pas parce que ton carburant est "propre" que les résidus de combustion ne seront pas nocifs).
 
L'huile végétale pure, c'est du blabla. Si pour avoir un carburant renfermant (chiffres arbitraires) 100joules par litres, on doit dépenser 200joules par litre de production alors que pour le meme résultat on ne doit en dépenser que 50 ailleur, il est idiot de prendre le premier produit ...  
 
mais j'aimerai beaucoup que tu me donnes des liens. Sur tout ce que tu as amené, tu n'as JAMAIS donné de justification, juste des affirmations. Nulle part je ne vois de liens par exemple.
 
 


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5641327
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-05-2005 à 16:45:31  profilanswer
 

syruis a écrit :

Viens me voir chez moi tu serra surpris ...


 
oh mon dieu j'ai peur [:totoz]
 
c'est franchement pas la premiere fois que tu racontes des anneries sur les divers topics scientifiques, je comprends que ca fasse mal quand on te le fait remarquer. Pour éviter ca, il te suffit d'apprendre ( soit le sujet dont tu parles, soit a fermer ta bouche)


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mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5641360
GSX-R
Posté le 24-05-2005 à 16:49:48  profilanswer
 

Je perds mon temps tu n'as rien lu des liens que je t'ai donnés et en plus tu ne connais même pas la différence entre de l'huile vétégale et le biodiesel.. Oulala il y a du boulot !

n°5641496
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-05-2005 à 17:13:09  profilanswer
 

gsxr > extrait de ton premier lien :
 
Les huiles végétales peuvent être utilisées comme carburant dans les moteurs diesel sous certaines contraintes.
 
Sous maîtrise d'ouvrage de la Fédération Régionale des. CUMA (Coopérative d'Utilisation du Matériel Agricole), une opération pilote de fabrication et d'usage d'huile de tournesol sur un parc de 2 tracteurs agricoles, 1 chargeur et 1 groupe électrogène, a débuté en 2000 avec le soutien du Conseil Régional Midi-Pyrénées.
 
Après deux ans d'essai en conditions réelles, ce projet doit déboucher sur la mise au point d'un procédé reproductible de fabrication d'huile à l'échelon local et sur une proposition de développement de la filière dans le monde agricole.

 
ce que je vois la dedans, c'est que ca ne marche pas avec des moteurs modernes a injection haute pression. De plus c'était en 2000, ca aurait du etre développé en 2002. Hors, il n'y a rien depuis : ca n'a donc pas été concluant.
 
enfin, il n'y a aucune formule, aucun raisonnement mathématique, pas de résultat de tests, rien. Donc je n'en tiens pas compte [:spamafote]
 
site 2 :  rien que le nom du site me laisse présager du pire. A priori ca a l'air de la meme veine que www.onnouscachetout.com
 
mais j'ai quand meme lu. A postériori, c'est pire que ce a quoi je m'attendais.
extraits choisis, histoire de montrer le degré de crédibilité :
 
1/perturbation, voire arrêt des courants marins (ex: Sans le “Gulf Stream”, courant marin chaud qui passe au large de l’Atlantique, l'Europe retrouverait un climat de type canadien)
premier passage qui fache au bout de quelques lignes... peut etre que ce qui est entre parentheses est vrai. Mais il ne le démontre pas, et ne donne aucun lien qui pourrait lui donner de la crédibilité. Dans le meme ordre d'idée, j'aimerai savoir en quoi une hausse de concentration de CO² pourrait arréter les courants marins !! Faudrait arreter d'écrire et de croire n'importe quoi.
 
1bis / Depuis 200 ans, l'humanité et le système d’exploitation capitaliste utilisent sans aucune retenue les ressources fossiles
 
aie, la politique s'en mele. Quel rapport ? La russie, du temps du communisme, ne consommait pas de pétrole peut etre ? Et n'en a pas non plus extrait ? Quid de Cuba ? Ils n'utilisent pas de pétrole non plus ? Bref...
 
 
2/ Aujourd’hui, gouvernements et multinationales mentent à l’opinion publique sur l’efficacité de ces huiles brutes pour préserver la filière commerciale du Bio-diesel ou DIESTER (carburant composé de 70 % de gasoil pour seulement 30 % d’Ester Méthylique de colza (EMC), ou de tournesol (EMT)), et prétendent que l’utilisation directe de l’huile soulève des problèmes d’encrassement des moteurs. Ce même DIESTER, issu d’ une collaboration entre grands producteurs d’oléagineux et grands pétroliers, nécessite 13 transformations industrielles, plus des coûts de transport et de transformation qui le rendent très coûteux au niveau énergétique, et donc d’autant plus polluant !
 
on nous ment, on nous cache tout, et bien entendu les gouvernements sont complices. Il n'y a que lui pour s'en apercevoir :sleep:  
accessoirement il mélange beaucoup trop de chose. Comment peut on associer le nombre de transformations nécessaires a la pollution générée ? [:rofl] Et les transformations qui le rendent tres couteu énergétiquement parlant? Des chiffres pour étayer ses dires !! Je rappelle que le diesel est un sous produit de l'essence : si on le brule pas, on le jette.
 
j'arrete la, c'est du foutage de gueule intégral. Le reste est du meme tonneau, je ne le citerai pas. Le probleme de maths m'a bien fait rire avec ses "selon les cours, selon l'époque" et ses mélanges carburant bio, culture bio, lutte contre les OGM, lutte contre la pollution, et le tout en 2 phrases.
 
Mais sur la suite ils ont raison sur un point ! C'est utilisable... sur les moteurs qui n'ont pas d'injection directe haute pression, c'est a dire aucun des diesels vendus depuis bien 5 ans. Génial quoi.
 
 
 
je constate que tout le long sur le site, il n'y a que des AFFIRMATIONS, et nulle part des preuves.
 
enfin les troisieme. Je laisse une chance, mais vu les deux premiers j'ai peur...
 
ca reste correct, assez neutre. Mais encore une fois, il n'y a rien de bien précis.
 
Je te conseille donc la meme chose qu'a Syruis, avant de commencer a raconter n'importe quoi, trouve des sources FIABLES de renseignement.


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mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5641765
exrty
Posté le 24-05-2005 à 17:43:57  profilanswer
 

Ca marche avec des injections directes si on a une vanne et un réservoir auxiliair gazole si tu avais lu gros féniant igniard !

n°5641866
GSX-R
Posté le 24-05-2005 à 17:53:53  profilanswer
 

Je ne vais pas passer mon temps à faire de la recherche documentaire pour combler ton manque de connaissance évident du sujet. Debrouille toi tout seul pour une fois.
 
Les gamins dans ton genre ont le dont de ma fatiguer.

n°5641990
smiley0041
Posté le 24-05-2005 à 18:09:47  profilanswer
 

Le gazout c'est ptet pas si mauvais finalement, en passant à l'essence on crâme 10.5L/100km alors qu'avant c'étais 7L/100km de gazole grand max :d

n°5642044
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 24-05-2005 à 18:15:11  profilanswer
 

Ouais enfin ça veut rien dire. Passe au LPG et tu crames encore un peu plus de litres/100, mais ça pollue moins :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°5642070
smiley0041
Posté le 24-05-2005 à 18:17:24  profilanswer
 

Ben carrément, d'ailleurs niveau CO² l'augmentation n'est pas énorme visiblement : ~180g/km avec notre ancienne voiture au gazole et ~200g/km avec la nouvelle à l'essence :o (enfin ça c'est les mesures aux normes UE).
(passage d'un Zafira 2.2DTi 125ch à une VelSatis 2.0T 165ch)


Message édité par smiley0041 le 24-05-2005 à 18:17:48
n°5642079
zaratoga
Posté le 24-05-2005 à 18:18:37  profilanswer
 

[quotemsg=5641496,947,20745]
ce que je vois la dedans, c'est que ca ne marche pas avec des moteurs modernes a injection haute pression. De plus c'était en 2000, ca aurait du etre développé en 2002. Hors, il n'y a rien depuis : ca n'a donc pas été concluant.[/Quote]
 
Si ca marche bon sang t'en branle pas une google tu connais ou tu veux tout sur un plateau ?
 

Citation :


enfin, il n'y a aucune formule, aucun raisonnement mathématique, pas de résultat de tests, rien. Donc je n'en tiens pas compte


 
 :lol: Tu te prends pour le juge des tutelles il y a vice de procédure, où tu es le doyen de la fac !  
 
 

Citation :


aie, la politique s'en mele. Quel rapport ? La russie, du temps du communisme, ne consommait pas de pétrole peut etre ? Et n'en a pas non plus extrait ? Quid de Cuba ? Ils n'utilisent pas de pétrole non plus ? Bref...


 
Mais qu'est qu'on s'en fout de tes commentaires sur la politique !
 

Citation :


Des chiffres pour étayer ses dires !! Je rappelle que le diesel est un sous produit de l'essence


 
 :sweat:  Alors là c'est le comble le disel u sous produit de l'essence tu fais un sacré bouffon.
 

Citation :


et nulle part des preuves.
 
enfin les troisieme. Je laisse une chance, mais vu les deux premiers j'ai peur...
 
ca reste correct, assez neutre. Mais encore une fois, il n'y a rien de bien précis.
 
Je te conseille donc la meme chose qu'a Syruis, avant de commencer a raconter n'importe quoi, trouve des sources FIABLES de renseignement.


 
Tu sais ce qu'on te conseille nous c'est d'aller exercer tes talents ailleurs !  
 
Dis tu n'as plus de famille pour venir perdre ton temps ici. Ya encore des gens qui veulent te parler ou tu es interné dans un hopital psychatrique dans le service des patients qui se croient intelligents ?
 
C'est pas le diesel qui nous tue ce sont les  :pt1cable:  comme toi.
 
 

n°5642264
wave
Posté le 24-05-2005 à 18:38:48  profilanswer
 

GSX-R a écrit :

Huile Végétale Pure


Le colza c'est pas de l'huile végétale? :heink:

n°5642292
GSX-R
Posté le 24-05-2005 à 18:41:50  profilanswer
 

Biensûr que si

n°5643483
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 24-05-2005 à 20:54:26  profilanswer
 

zaratoga a écrit :


 
[Quote]
 
 
Dis tu n'as plus de famille pour venir perdre ton temps ici. Ya encore des gens qui veulent te parler ou tu es interné dans un hopital psychatrique dans le service des patients qui se croient intelligents ?
 
C'est pas le diesel qui nous tue ce sont les  :pt1cable:  comme toi.


 
 [:angel_dooglas]  
 
 
Et toi, tu n'as pas assez de cran pour parler avec ton vrai pseudo ?
 
L'huile de cuisine, que j'achète chez Leader, elle est quasiment au meme prix que le gasoil, sauf qu'elle n'a pas la TIPP dans la tronche ! Sinon tu penses bien que le gazout serait rapidement remplacé.
 
Et puis, tu sais des conneries, tu peux en trouver aussi sur Google, ou sur Wikipédia.
 
Edit :  
 
Les multis c'est mal, surtout pour se dechainer.


Message édité par macdriverZ le 24-05-2005 à 20:57:18

---------------
Swedish master
n°5643527
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 24-05-2005 à 20:59:09  profilanswer
 

Vivement le baril de pétrole à 200$ qu'on ne soit plus empoisonné par les automobilistes [:itm]


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5646931
zaratoga
Posté le 25-05-2005 à 08:09:34  profilanswer
 

macdriverZ a écrit :

[:angel_dooglas]  
 
 
Et toi, tu n'as pas assez de cran pour parler avec ton vrai pseudo ?


 
C'est mon vrai pseudo guignol  :sweat:
En passant l'huile de supermarché et la TIPP merci tu ne nous apprends rien tout le monde qui s'est un tant soit peu intéressé au sujet connait ça.


Message édité par zaratoga le 25-05-2005 à 08:13:37
n°5646934
zaratoga
Posté le 25-05-2005 à 08:11:37  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

qu'est ce que tu attends pour relier ton pc a  
 
 
 
gras > exact, et il ne faut surtout pas oublier qu'on utilise plus de carburant sur les tracteurs pour les cultiver qu'on en produit .


 
 
Vraiment n'importe quoi.
Tu as seulement les preuves de ce que tu avances ?
 
 :lol:  
 
On attend toujours les liens

n°5646967
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 25-05-2005 à 08:31:25  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Vivement le baril de pétrole à 200$ qu'on ne soit plus empoisonné par les automobilistes [:itm]


Lentement mais surement =)

mood
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