Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3822 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Le diesel tue

n°4804503
mirtouf
Light is right !
Posté le 07-02-2005 à 22:49:40  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 07-02-2005 à 22:49:40  profilanswer
 

n°4804548
wave
Posté le 07-02-2005 à 22:54:22  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Et le système de récupération de l'énergie ?
Ce choix ne doit pas être anodin.


Le système de récupération d'énergie récupère l'énergie cinétique des masses en mouvement, autant les jantes que tout ce qui pèse dans la voiture. Pour en récupérer davantage (c'est à dire permettre un freinage + fort sans utiliser les freins classiques), il faut augmenter la puissance électrique de l'ensemble générateur/batterie, c'est là première chose à faire, et c'est ce qui a été fait depuis la prius 1.
Se concentrer sur le poids des jantes, c'est surtout bon pour améliorer la tenue de route en conditions sportives.


Message édité par wave le 07-02-2005 à 22:55:18
n°4807267
mrpotate
Posté le 08-02-2005 à 11:31:51  profilanswer
 

wave a écrit :

Si je me souviens bien c'est une histoire de tension pour tirer + de puissance des mêmes moteurs/générateurs électriques. La batterie n'est sans doute pas la même non plus, je pense pas qu'elle soit surdimentionnée sur la prius 1, vu que c'est l'élément qui pose le + de problèmes de production. Mais tout ça ne nécessite peut-être pas de nouveau brevet pour être imité. Enfin je parle pas de la batterie, de toutes façons il est + fréquent de s'adresser à un fournisseur pour ce genre d'élément.


 
Salut.
J'arrive pas à retrouver les liens, mais la puissance du moteur thermique a évoluée, idem pour le moteur électrique. Côté batteries, la capacité a augmenté. Le chiffre le plus marquant c'est le passage d'une tension de 200V sur le premier modèle à 500V sur le modèle actuel.
Quelques informations ici (le reste est certainement sur le site de toyota japon): http://www.caradisiac.com/php/essa [...] rius03.php

n°4807288
mrpotate
Posté le 08-02-2005 à 11:35:08  profilanswer
 

wave a écrit :

Je suis pas sûr qu'ils se soient tellement forcés dans la réduction des masses. La prius n'est pas si légère, et n'embarque pas une masse énorme de batteries.


 
Je ne sais pas pour les jantes. Il y a de l'alu dans certaines pièces... Mais c'est surtout son Cx qui a été travaillé: 0.26 c'est quand même pas mal pour une familiale :)
Pour la masse (1300 kg) et les autres données techniques, y'a la fiche technique de cet article:
http://www.webcarcenter.com/cgi-bi [...] ropre.html


Message édité par mrpotate le 08-02-2005 à 11:42:54
n°4807299
AngX
bleu 485
Posté le 08-02-2005 à 11:36:34  profilanswer
 

Moi j'ai conduit un diesel qui tue :d celui du 4x4 de ma soeur: le V10 TDI du Touareg ça pousse ça je vous le dit je m'en souviens encore j'ai même pas vu venir le 0 à 160 km/h...


---------------
#MarcheFort
n°4807548
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 08-02-2005 à 12:19:40  profilanswer
 

AngX a écrit :

Moi j'ai conduit un diesel qui tue :d celui du 4x4 de ma soeur: le V10 TDI du Touareg ça pousse ça je vous le dit je m'en souviens encore j'ai même pas vu venir le 0 à 160 km/h...


 
 
L'horreur quoi [:prodigy]


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4808398
AngX
bleu 485
Posté le 08-02-2005 à 14:10:27  profilanswer
 

tceupa a écrit :

L'horreur quoi [:prodigy]


 
en fait le bruit est horrible mais la puissance est là et le couple est  :ouch:  voilà quoi...


---------------
#MarcheFort
n°4808409
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 08-02-2005 à 14:11:50  profilanswer
 

AngX a écrit :

en fait le bruit est horrible mais la puissance est là et le couple est  :ouch:  voilà quoi...


 
Mouais, ça a juste les perfs d'un vieux 3.0 essence sans aucune technologie particulière, mais bon...


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4808448
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 08-02-2005 à 14:16:05  profilanswer
 

tceupa a écrit :

Mouais, ça a juste les perfs d'un vieux 3.0 essence sans aucune technologie particulière, mais bon...


 
 
N'importe que petit essence de 3 litres (sans turbo rien) démonte le paquebot en question...
 
 
Comment ça c'est exactement ce que tu viens de dire :o ??


Message édité par Syl_83 le 08-02-2005 à 14:16:22
n°4808451
AngX
bleu 485
Posté le 08-02-2005 à 14:16:10  profilanswer
 

tceupa a écrit :

Mouais, ça a juste les perfs d'un vieux 3.0 essence sans aucune technologie particulière, mais bon...


 
Euh 323 cv si je me souviens bien et surtout 13 L/100 km pour une voiture qui affiche plus de couple qu'une Enzo ferrari quand même... et un confort et une souplesse de moteur au rendez vous...


Message édité par AngX le 08-02-2005 à 14:18:08

---------------
#MarcheFort
mood
Publicité
Posté le 08-02-2005 à 14:16:10  profilanswer
 

n°4808463
mirtouf
Light is right !
Posté le 08-02-2005 à 14:17:12  profilanswer
 

Et de magnifiques fumées noires à l'accélération ! [:jar jar]


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4808475
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 08-02-2005 à 14:18:19  profilanswer
 

AngX a écrit :

Euh 323 cv si je me souviens bien et surtout 13 L/100 km pour une voiture qui affiche plus de coupe qu'une Enzo ferrari quand même... et un confort et une souplesse de moteur au rendez vous...


 
 
Je viens de regarder sur ZePerf : avec une vieille Golf 2 j'arrive à l'accrocher, malgré qu'il ai plus de 2 fois plus de puissance et 6 fois plus de couple (voire plus)...
 
 
Et je consomme que 8 litres aux cents, moi :D  
 
 
Quel interêt d'acheter une bétaillière à économie si elle consomme 13 litres aux cents :whistle: ??

n°4808487
AngX
bleu 485
Posté le 08-02-2005 à 14:19:24  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Et de magnifiques fumées noires à l'accélération ! [:jar jar]


 
même pas  [:wipeout_tt] par contre ça fait bizarre d'extérieur on voit la belle double sortie d'échappement et quand on le démarre on se dit merde c'est quoi le bruit bizarre là... je me souviens en passant la première sans accèlérer je faisais du 30 km/h


---------------
#MarcheFort
n°4808500
AngX
bleu 485
Posté le 08-02-2005 à 14:20:34  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Je viens de regarder sur ZePerf : avec une vieille Golf 2 j'arrive à l'accrocher, malgré qu'il ai plus de 2 fois plus de puissance et 6 fois plus de couple (voire plus)...
 
 
Et je consomme que 8 litres aux cents, moi :D  
 
 
Quel interêt d'acheter une bétaillière à économie si elle consomme 13 litres aux cents :whistle: ??


 
madame fait de l'équitation et elle en avait mare de salir sa Mercedes CLK et il fallait une voiture pour mettre le chien dans le coffre... le touareg lui a semblé une bonne idée.


---------------
#MarcheFort
n°4808507
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 08-02-2005 à 14:21:55  profilanswer
 

AngX a écrit :

Euh 323 cv si je me souviens bien et surtout 13 L/100 km pour une voiture qui affiche plus de couple qu'une Enzo ferrari quand même... et un confort et une souplesse de moteur au rendez vous...


 
J'ai comme un doute là...
 
Un camion aussi à plus de couple qu'une Enzo. D'ailleurs, les F1 n'ont pas un couple monstrueux par exemple...
 
Sinon, mon vieux 3.0 consomme max 11.5L/100km, a les mêmes perfs et une plus grand souplesse, moteur atmo oblige. Franchement, je ne capterai jamais l'intérêt de ce genre de trucs, à moins bien sûr d'aller dans le désert ou d'habiter à la montagne... et encore...


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4808514
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 08-02-2005 à 14:22:45  profilanswer
 

AngX a écrit :

madame fait de l'équitation et elle en avait mare de salir sa Mercedes CLK et il fallait une voiture pour mettre le chien dans le coffre... le touareg lui a semblé une bonne idée.


 
Un bon ptit break roxxor [:spamafote]


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4808521
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 08-02-2005 à 14:23:18  profilanswer
 

AngX a écrit :

madame fait de l'équitation et elle en avait mare de salir sa Mercedes CLK et il fallait une voiture pour mettre le chien dans le coffre... le touareg lui a semblé une bonne idée.


 
 
 
Arrrrrrrf putain les riches y branlent n'importe quoi...pour un Touareg V10 Tdi neuf je m'achète une petite Lotus Elise d'occas et un break Lexus is200 pour aller avec : plus de plaisir, plus de confort, plus d'agrement...et en plus tu pète surement plus la classe qu'avec la bétaillière paquebot :lol:  
 
 
 :pfff:

n°4808663
AngX
bleu 485
Posté le 08-02-2005 à 14:38:51  profilanswer
 

tceupa a écrit :

Un bon ptit break roxxor [:spamafote]


 
en fait oui je lui avait dit de prendre la RS4 mais pour finir elle a changé d'avis... là elle revend son 4x4 pour la nouvelle 911, et sa CLK elle la remplace par le nouveau Break mercedes justement. C'est vrai moi aussi j'ai pas trop compris pourquoi elle avait pris ce 4x4 quand même 90.000€ ça fait mal... j'en garde un bon souvenir s'était bien sympa de le conduire tout de même.


---------------
#MarcheFort
n°4808667
AngX
bleu 485
Posté le 08-02-2005 à 14:39:09  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Arrrrrrrf putain les riches y branlent n'importe quoi...pour un Touareg V10 Tdi neuf je m'achète une petite Lotus Elise d'occas et un break Lexus is200 pour aller avec : plus de plaisir, plus de confort, plus d'agrement...et en plus tu pète surement plus la classe qu'avec la bétaillière paquebot :lol:  
 
 
 :pfff:


 
Subaru Impreza power je dis moi  :love:


---------------
#MarcheFort
n°4808676
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 08-02-2005 à 14:40:02  profilanswer
 

AngX a écrit :

en fait oui je lui avait dit de prendre la RS4 mais pour finir elle a changé d'avis... là elle revend son 4x4 pour la nouvelle 911, et sa CLK elle la remplace par le nouveau Break mercedes justement. C'est vrai moi aussi j'ai pas trop compris pourquoi elle avait pris ce 4x4 quand même 90.000€ ça fait mal... j'en garde un bon souvenir s'était bien sympa de le conduire tout de même.


 
C'est déjà mieux là :o


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4808679
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 08-02-2005 à 14:40:27  profilanswer
 

AngX a écrit :

Subaru Impreza power je dis moi  :love:


 
 
Pfff ces jeunes pas riches n'ont aucun gout eux aussi :o  
 
 
RIEN ne vaut un p'tit coup de Lotus :love:

n°4808687
AngX
bleu 485
Posté le 08-02-2005 à 14:41:33  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Pfff ces jeunes pas riches n'ont aucun gout eux aussi :o  
 
 
RIEN ne vaut un p'tit coup de Lotus :love:


 
pfff Ford Escort Cosworth et Lancia Delta HF intégrale power :love:


---------------
#MarcheFort
n°4808693
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 08-02-2005 à 14:42:03  profilanswer
 

AngX a écrit :

pfff Ford Escort Cosworth et Lancia Delta HF intégrale power :love:


 
Un jour, elle sera mienne :o


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4808710
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 08-02-2005 à 14:43:12  profilanswer
 

tceupa a écrit :

Un jour, elle sera mienne :o


 
 
J'ai déjà roulé avec une :o  
 
 
Ben vous seriez déçus [:jean-guitou]

n°4808712
AngX
bleu 485
Posté le 08-02-2005 à 14:43:16  profilanswer
 

tceupa a écrit :

Un jour, elle sera mienne :o


 
j'en rêve toujours moi :o


---------------
#MarcheFort
n°4808720
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 08-02-2005 à 14:44:03  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

J'ai déjà roulé avec une :o  
 
 
Ben vous seriez déçus [:jean-guitou]


 
Une fois, il y a assez longtemps... mais c'était pas encore une Evo et le trajet était bien court.
 
Déçu par quoi ?


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4808741
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 08-02-2005 à 14:46:12  profilanswer
 

tceupa a écrit :

Une fois, il y a assez longtemps... mais c'était pas encore une Evo et le trajet était bien court.
 
Déçu par quoi ?


 
 
Ca a de la geule mais 1 : c'est tout le temps en panne
 
2 : le tableau de bord manque de te tomber dessus à tout moment
 
Et 3 : ...y'a pas de 3 :o  
 
 
Pour le reste ça marche fort pas autant que ce que j'aurait pu espérer, malgré que celle testée était préparée (aucune idée de la puissance par contre :( )

n°4808773
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 08-02-2005 à 14:48:47  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Ca a de la geule mais 1 : c'est tout le temps en panne
 
2 : le tableau de bord manque de te tomber dessus à tout moment
 
Et 3 : ...y'a pas de 3 :o  
 
 
Pour le reste ça marche fort pas autant que ce que j'aurait pu espérer, malgré que celle testée était préparée (aucune idée de la puissance par contre :( )


 
1: il faut un entretien suivi :jap: J'ai connu quelqu'un qui roulait avec une Thema turbo (même moteur à peu de choses près), il avait tout le temps des merdes... mais il ne laissait pas chauffer le moteur correctement, ni refroidir le turbo avant l'arrêt...
 
2: j'ai eu une Delta normale et une Prisma, c'est pas jojo mais j'ai vu pire [:spamafote] Et puis, c'est pas pour le tableau de bord que j'en prendrais une [:cupra]


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4808825
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 08-02-2005 à 14:53:01  profilanswer
 

tceupa a écrit :

1: il faut un entretien suivi :jap: J'ai connu quelqu'un qui roulait avec une Thema turbo (même moteur à peu de choses près), il avait tout le temps des merdes... mais il ne laissait pas chauffer le moteur correctement, ni refroidir le turbo avant l'arrêt...
 
2: j'ai eu une Delta normale et une Prisma, c'est pas jojo mais j'ai vu pire [:spamafote] Et puis, c'est pas pour le tableau de bord que j'en prendrais une [:cupra]


 
 
Pour le point 2 tu connais déjà, j'ai vu la boite à gants s'ouvrir toute seule en roulant :D  
 
 
Pour le point 1, je bossais dans un garage Fiat/Alfa/Lancia...donc je voyais souvent des Delta au garage, souvent les trois mêmes d'ailleurs :whistle:

n°4808864
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 08-02-2005 à 14:56:45  profilanswer
 

Jamais eu ce genre de merdes :??:
 
Sinon, le fait que ce soit sonvent les 3 mêmes tend à prouver que c'est plus une histoire d'entretient et de "respect" je trouve [:spamafote]
 
Enfin, j'dis pas que ce sont des monstres de fiabilité, loin de là... mais c'est pas dramatique nonplus.


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4808916
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 08-02-2005 à 15:02:02  profilanswer
 

tceupa a écrit :

Jamais eu ce genre de merdes :??:
 
Sinon, le fait que ce soit sonvent les 3 mêmes tend à prouver que c'est plus une histoire d'entretient et de "respect" je trouve [:spamafote]
 
Enfin, j'dis pas que ce sont des monstres de fiabilité, loin de là... mais c'est pas dramatique nonplus.


 
 
Si je dis ça c'est surtout que ça devais être les 3 seules vendues dans mon coin, y'en a pas eu temps que ça...elles étaient souvent en entretien mais revenaient souvent en panne :lol:  
 
 
Ca reste une sacrée bête, assez impressionnante et...toute petite :wahoo:

n°4808954
Origan
Posté le 08-02-2005 à 15:06:24  profilanswer
 

AngX a écrit :

Euh 323 cv si je me souviens bien et surtout 13 L/100 km pour une voiture qui affiche plus de couple qu'une Enzo ferrari quand même... et un confort et une souplesse de moteur au rendez vous...


 
6L, 313 ch, pas de FAP et une pollution à l'avenant [:iorili] . Pour info, la bestiau a dû bénéficier d'une dérogation (pour qu'il passe dans la catégorie "véhicules utilitaires > 2 tonnes" ) pour avoir le droit de rouler. L'instrument du mépris des autres par excellence, quoi [:itm].


Message édité par Origan le 08-02-2005 à 15:07:19
n°4808963
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 08-02-2005 à 15:07:04  profilanswer
 

ok :jap:


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4808970
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 08-02-2005 à 15:07:28  profilanswer
 

Origan a écrit :

6L, 313 ch, pas de FAP et une pollution à l'avenant [:iorili] . Pour info, la bestiau a dû bénéficier d'une dérogation (pour qu'il passe dans la catégorie "véhicules utilitaires > 2 tonnes" ) pour avoir le droit de rouler. L'instrument du mépris des autres par excellence, quoi [:itm].


 
 
:D


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4809051
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-02-2005 à 15:17:03  profilanswer
 

Origan a écrit :

6L, 313 ch, pas de FAP et une pollution à l'avenant [:iorili] . Pour info, la bestiau a dû bénéficier d'une dérogation (pour qu'il passe dans la catégorie "véhicules utilitaires > 2 tonnes" ) pour avoir le droit de rouler. L'instrument du mépris des autres par excellence, quoi [:itm].


 
 
putain 6L [:wam]
putain 2T [:wam]
 
bordel c'est vraiment de la merde ces SUV


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°4809071
Origan
Posté le 08-02-2005 à 15:20:08  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

putain 6L [:wam]
putain 2T [:wam]
 
bordel c'est vraiment de la merde ces SUV


 
Je pense que ça doit même faire 2.4t facile :d
 
edit: 2635 kg à vide selon autoweb-france [:yaisse2] [:kiki]


Message édité par Origan le 08-02-2005 à 15:21:28
n°4809082
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 08-02-2005 à 15:21:19  profilanswer
 

Origan a écrit :

Je pense que ça doit même faire 2.4t facile :d


 
 
Et 5 litres nan :ange: ??
 
 
M'enfin v'la le bestiau qui sert à rien :D

n°4809093
Origan
Posté le 08-02-2005 à 15:22:25  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Et 5 litres nan :ange: ??
 
 
M'enfin v'la le bestiau qui sert à rien :D


 
Oui 5L exact, et même plutôt 4.9 (4921 cc) :jap:

n°4810612
smiley0041
Posté le 08-02-2005 à 18:30:04  profilanswer
 

AngX a écrit :

Moi j'ai conduit un diesel qui tue :d celui du 4x4 de ma soeur: le V10 TDI du Touareg ça pousse ça je vous le dit je m'en souviens encore j'ai même pas vu venir le 0 à 160 km/h...


super le truc à injecteur pompes conforme tout juste aux normes Euro2 :pfff:

n°4811025
DDT
Few understand
Posté le 08-02-2005 à 19:22:33  profilanswer
 

tceupa a écrit :

J'ai comme un doute là...
 
Un camion aussi à plus de couple qu'une Enzo. D'ailleurs, les F1 n'ont pas un couple monstrueux par exemple...
 
Sinon, mon vieux 3.0 consomme max 11.5L/100km, a les mêmes perfs et une plus grand souplesse, moteur atmo oblige. Franchement, je ne capterai jamais l'intérêt de ce genre de trucs, à moins bien sûr d'aller dans le désert ou d'habiter à la montagne... et encore...


Les vrais montagnards roulent en Sub ou en Audi Quattro, y a très peu de 4x4. Les seuls Touareg à la montagne appartiennent aux touristes :D
 
Sinon quand les gens auront compris que puissance = couple x régime ...
d'autant + que les boîtes sur les turbos sont plus longues pour avoir une allonge correcte.


Message édité par DDT le 08-02-2005 à 19:23:06
n°4811590
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 08-02-2005 à 20:21:20  profilanswer
 

DDT a écrit :

Les vrais montagnards roulent en Sub ou en Audi Quattro, y a très peu de 4x4. Les seuls Touareg à la montagne appartiennent aux touristes :D
 
Sinon quand les gens auront compris que puissance = couple x régime ...
d'autant + que les boîtes sur les turbos sont plus longues pour avoir une allonge correcte.


 
Tu dis ça pour qui ? :ange:


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
correspondance tailles diesel-levisDiesel -> moteur froid : conseils pour consommer moins au demarrage
Quelle huile moteur choisir pour un nouveau Diesel???calage distribution 106 diesel
A vendre 205 diesel...
[Auto] - On peut modifier à la main le ralenti sur A3 diesel ?Je souhaiterais avoir un petit Diesel
pq il y a pas de moteur diesel sur une moto ?Identification d'une 309 diesel de 93
Plus de sujets relatifs à : Le diesel tue


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)