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Auteur Sujet :

Le diesel tue

n°4764156
wave
Posté le 01-02-2005 à 21:54:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

smiley0041 a écrit :

depuis quand le gouvernement cède au lobby PSA ? :whistle:


Apparemment c'est fait, le gazole augmente tous les ans + que le super. Faut dire que le HDI a du mal à représenter un lobby avec le nombre de concurrents qui n'ont rien à lui envier :D

mood
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Posté le 01-02-2005 à 21:54:46  profilanswer
 

n°4764162
smiley0041
Posté le 01-02-2005 à 21:55:42  profilanswer
 

wave a écrit :

Apparemment c'est fait, le gazole augmente tous les ans + que le super. Faut dire que le HDI a du mal à représenter un lobby avec le nombre de concurrents qui n'ont rien à lui envier :D


tant mieux :o

n°4764168
smiley0041
Posté le 01-02-2005 à 21:56:14  profilanswer
 

mais ça devrais aller plus vite, ça convaincrait mes parents d'arrêter de rouler en tank à mazout teuton (Opel Zafira 2.2DTi)

n°4764180
wave
Posté le 01-02-2005 à 21:57:32  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

mais ça devrais aller plus vite, ça convaincrait mes parents d'arrêter de rouler en tank à mazout teuton (Opel Zafira 2.2DTi)


cherche le prix des pièces chez opel, ça devrait les convaincre de changer à la fin de la garantie :D

n°4764194
smiley0041
Posté le 01-02-2005 à 21:59:00  profilanswer
 

wave a écrit :

cherche le prix des pièces chez opel, ça devrait les convaincre de changer à la fin de la garantie :D


on casque déjà, y'a tout qui pète dans cette bagnole : autoradio, vanne EGR, electronique, portes qui tiennent pas fermées correctement, ...

n°4764217
wave
Posté le 01-02-2005 à 22:00:40  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

on casque déjà, y'a tout qui pète dans cette bagnole : autoradio, vanne EGR, electronique, portes qui tiennent pas fermées correctement, ...


Mais non c'est un diesel ça coute rien à l'usage:o

n°4764735
Nix
Yan
Posté le 01-02-2005 à 22:51:20  profilanswer
 

power600 a écrit :

1) Toutes les voitures diesel sont pas des 307.
 
2)c'est sur que c'est impératif d'avoir une sportive pour 20 000 bornes par an... :sarcastic:  
S'il n'y avait que moi il n'y aurait droit qu'à 75 ch par tonne de bagnole avec une limitation à 120 ch. largement suffisant pour circuler en France.
Les 4X4 seraient strictement interdits en agglomération. Ca n'a rien à y faire
 
3) Croire que le moteur essence est moins polluant parce qu'il a un pot catalytique ça me fera toujours marrer :DCa oblige le moulin à marcher en mélange riche..Tu parles d'une dépollution  [:ddr555]


 
oh que oui je plussoie ...
qu'on arrête de nous faire croire que l'essence pollue moins, parce qu'à consommation double par rapport au diesel, c'est impossible que l'on pollue mois ... plus tu prends de carburant plus tu pollues, ou alors je ne comprends plus rien !
 
là ça y est je vais me faire détroncher ... tu consommes plus en essence qu'en diesel ?
eh oui dans mon cas perso, à voitures similaires, de la même année, trajets identiques, je fais 6l/100 avec la mienne 10l/100 avec celle de ma cops ...
xsara 1.9 td 90ch dans le premier cas, 306 1.6 essence 90ch dans le second ...
 
alors le diesel, je l'ai acheté pas à cause du prix, mais à cause de la conso ... les 4 derniers moi j'ai claqué 18000 km ... faites les comptes ...

n°4765103
wave
Posté le 01-02-2005 à 23:38:59  profilanswer
 

nix67 a écrit :

oh que oui je plussoie ...
qu'on arrête de nous faire croire que l'essence pollue moins, parce qu'à consommation double par rapport au diesel, c'est impossible que l'on pollue mois ... plus tu prends de carburant plus tu pollues, ou alors je ne comprends plus rien !
 
là ça y est je vais me faire détroncher ... tu consommes plus en essence qu'en diesel ?
eh oui dans mon cas perso, à voitures similaires, de la même année, trajets identiques, je fais 6l/100 avec la mienne 10l/100 avec celle de ma cops ...
xsara 1.9 td 90ch dans le premier cas, 306 1.6 essence 90ch dans le second ...
 
alors le diesel, je l'ai acheté pas à cause du prix, mais à cause de la conso ... les 4 derniers moi j'ai claqué 18000 km ... faites les comptes ...


  • La pollution c'est pas seulement le CO2, vu le titre du topic on parle de polluants toxiques, qui dépendent de la composition chimique du carburant et de la manière dont se produit sa combustion.
  • Le gazole est + dense que l'essence, 1 litre émet 12% de CO2 et dégage 12% d'énergie en +. Avec tes consommations, ça fait 48% d'énergie consommée et de CO2 en + pour l'essence, c'est loin du double. OK c'est pas bon, mais c'est le problème des moteurs essence classiques (y'a des progrès à faire, et puis l'hybride résout ce problème comme je l'ai dit + haut), et autant le 1.9 TD de PSA était un des meilleurs de sa génération, autant les moteurs essence n'étaient pas terribles. Enfin 10 litres pour le 1.6 injection c'est beaucoup, mas parents font 8 litres avec le 1.8 (même bloc) qui traine une xantia, jamais 10 litres à moins de rester dans les bouchons. Y'a peut-être un problème quelquepart.
  • Le catalyseur, comme son nom l'indique, catalyse des réactions chimiques, c'est à dire que pour chaque gramme de saloprie qui sortent d'un catalyseur en fin de vie, la dépollution qu'il a effectué se chiffre plutôt en tonnes. OK il fait parfois tourner le moteur en mélange riche, mais pas tant que ça (moins que sur des voitures non-catalysées dont on voulait tirer le meilleur rendement), et surtout il évite la pollution d'un mélange riche. De +, un mélange pauvre produit des NOx difficiles à catalyser sans essence dessouffrée. D'où le faible intérêt des injections directes à mélange pauvre tant qu'on a du souffre dans l'essence.

n°4765114
smiley0041
Posté le 01-02-2005 à 23:41:18  profilanswer
 

à noter que l'essence est bien plus désouffrée depuis le 1er Janvier :jap: ça devrait donc marcher mieux :jap:

n°4765155
power600
Toujours grognon
Posté le 01-02-2005 à 23:48:23  profilanswer
 

wave a écrit :

  • La pollution c'est pas seulement le CO2, vu le titre du topic on parle de polluants toxiques, qui dépendent de la composition chimique du carburant et de la manière dont se produit sa combustion.
  • Le gazole est + dense que l'essence, 1 litre émet 12% de CO2 et dégage 12% d'énergie en +. Avec tes consommations, ça fait 48% d'énergie consommée et de CO2 en + pour l'essence, c'est loin du double. OK c'est pas bon, mais c'est le problème des moteurs essence classiques (y'a des progrès à faire, et puis l'hybride résout ce problème comme je l'ai dit + haut), et autant le 1.9 TD de PSA était un des meilleurs de sa génération, autant les moteurs essence n'étaient pas terribles. Enfin 10 litres pour le 1.6 injection c'est beaucoup, mas parents font 8 litres avec le 1.8 (même bloc) qui traine une xantia, jamais 10 litres à moins de rester dans les bouchons. Y'a peut-être un problème quelquepart.
  • Le catalyseur, comme son nom l'indique, catalyse des réactions chimiques, c'est à dire que pour chaque gramme de saloprie qui sortent d'un catalyseur en fin de vie, la dépollution qu'il a effectué se chiffre plutôt en tonnes. OK il fait parfois tourner le moteur en mélange riche, mais pas tant que ça (moins que sur des voitures non-catalysées dont on voulait tirer le meilleur rendement), et surtout il évite la pollution d'un mélange riche. De +, un mélange pauvre produit des NOx difficiles à catalyser sans essence dessouffrée. D'où le faible intérêt des injections directes à mélange pauvre tant qu'on a du souffre dans l'essence.

Des polluants pas toxiques, j'en connais pas  [:yes papa !!!]  
 
Plus sérieusement, le pot catalytique ça me parait une solution bâtarde. Augmenter la conso pour "mieux" dépolluer, quelle vaste farce.


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mood
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Posté le 01-02-2005 à 23:48:23  profilanswer
 

n°4765160
power600
Toujours grognon
Posté le 01-02-2005 à 23:49:28  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

mais ça devrais aller plus vite, ça convaincrait mes parents d'arrêter de rouler en tank à mazout teuton (Opel Zafira 2.2DTi)


Pour leur faire acheter quoi à la place?  :D


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n°4765184
smiley0041
Posté le 01-02-2005 à 23:56:36  profilanswer
 

power600 a écrit :

Pour leur faire acheter quoi à la place?  :D


une Vel Satis 3.5 V6 Initiale [:boidleau]

n°4765229
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 02-02-2005 à 00:11:59  profilanswer
 

nix67 a écrit :

oh que oui je plussoie ...
qu'on arrête de nous faire croire que l'essence pollue moins, parce qu'à consommation double par rapport au diesel, c'est impossible que l'on pollue mois ... plus tu prends de carburant plus tu pollues, ou alors je ne comprends plus rien !
 
là ça y est je vais me faire détroncher ... tu consommes plus en essence qu'en diesel ?
eh oui dans mon cas perso, à voitures similaires, de la même année, trajets identiques, je fais 6l/100 avec la mienne 10l/100 avec celle de ma cops ...
xsara 1.9 td 90ch dans le premier cas, 306 1.6 essence 90ch dans le second ...
 
alors le diesel, je l'ai acheté pas à cause du prix, mais à cause de la conso ... les 4 derniers moi j'ai claqué 18000 km ... faites les comptes ...


 
 
Haaa oui si tu roule c'est sur le mazoil deviens indispensable...maintenant les deux poluent mais pas de la même manière.
 
 
Sinon la caisse de ta copine bois beaucoup, je fait une dizaine de litres avec un 1.8 16s de 139 chevaux sans me retenir...sinon en conduite "normale" (aux limitations quoi) je fais environ 7.5 l, comme quoi...et puis au moins si je veux doubler ça dure pas 10 ans hein, même si l'autre y met de la mauvaise volontée :D

n°4765278
power600
Toujours grognon
Posté le 02-02-2005 à 00:26:32  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

une Vel Satis 3.5 V6 Initiale [:boidleau]


A peine polluant, ça, un 3.5L qui traine un gros tas de ferraille de 2.5 tonnes.  [:trackziro]


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n°4765284
latruffe
Bdovore
Posté le 02-02-2005 à 00:29:28  profilanswer
 

nix67 a écrit :

oh que oui je plussoie ...
qu'on arrête de nous faire croire que l'essence pollue moins, parce qu'à consommation double par rapport au diesel, c'est impossible que l'on pollue mois ... plus tu prends de carburant plus tu pollues, ou alors je ne comprends plus rien !
 
là ça y est je vais me faire détroncher ... tu consommes plus en essence qu'en diesel ?
eh oui dans mon cas perso, à voitures similaires, de la même année, trajets identiques, je fais 6l/100 avec la mienne 10l/100 avec celle de ma cops ...
xsara 1.9 td 90ch dans le premier cas, 306 1.6 essence 90ch dans le second ...
 
alors le diesel, je l'ai acheté pas à cause du prix, mais à cause de la conso ... les 4 derniers moi j'ai claqué 18000 km ... faites les comptes ...


 
10l/100 avec un 1.6 essence :lol:

n°4765372
wave
Posté le 02-02-2005 à 00:53:58  profilanswer
 

power600 a écrit :

Des polluants pas toxiques, j'en connais pas  [:yes papa !!!]  
 
Plus sérieusement, le pot catalytique ça me parait une solution bâtarde. Augmenter la conso pour "mieux" dépolluer, quelle vaste farce.


C'est pas un farce, quelques % de CO2 en + valent bien une forte diminution de la toxicité de l'air des villes.
Sur la première génération de voitures catalysées, le passage à l'injection monopoint a suffi à compenser la perte de puissance et de consommation (pour la consommation, c'est même souvent mieux). Il est tout à fait possible que les catalyseurs aient progressé depuis. Et puis une petite partie de la perte de puissance vient du fait qu'on peut pas tourner en mélange trop riche.
 
Sinon des polluants non toxiques, y'en a plein: le CO2 par exemple. Ne me parles des doses où il devient toxique, sinon c'est valable pour l'oxygène aussi :D

n°4766085
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 02-02-2005 à 06:32:09  profilanswer
 

d'ailleurs, le methane c'est plus toxique que le CO2 par exemple :D

n°4766227
spark
Luc ?
Posté le 02-02-2005 à 09:13:27  profilanswer
 

surtout quand la pièce est fermée... :o

n°4766653
mrpotate
Posté le 02-02-2005 à 11:06:24  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Ils ne peuvent pas, c'est l'usine Panasonic-Toyota fabriquant les batteries qui ne produit pas assez :/.
De plus, l'investissement étant tellement énorme qu'ils ne peuvent en construire une deuxième sans savoir de quoi demain sera fait.


 
Il y a quand même eu plusieurs modèles hybrides vendus pas Toyota au Japon (la Prius étant la plus évoluée).
Un bus en 1997:
http://www.toyota.co.jp/en/tech/environment/hsd/image/history_02.jpg
La Prius 1 en 1997:
http://www.toyota.co.jp/en/tech/environment/hsd/image/history_03.jpg
Le van Estima en 2001:
http://www.toyota.co.jp/en/tech/environment/hsd/image/history_04.jpg
La Crown en 2001:
http://www.toyota.co.jp/en/tech/environment/hsd/image/history_05.jpg
La Prius 2 en 2003:
http://www.toyota.co.jp/en/tech/environment/hsd/image/history_07.jpg
Et les SUV doivent sortir cette année...
 
 Je pense surtout que Toyota ne s'attendait pas à un tel succès pour la Prius (en particulier aux USA où c'est un vrai phénomène de mode).
De toute façon, l'hybridation reste une solution d'avenir: récupérer l'énergie habituellement perdue lors des phases de freinage ou de décélération sera nécessaire avec un véhicule à Hydrogène ou PAC, ou tout autre carburant principal. Toyota et les autres constructeurs qui lui emboîtent le pas prennent là une avance considérable sur les concurrents, même si la diffusion des modèles actuels reste limitée.
 
Il y a quelques informations "marketing" ici:
http://www.toyota.co.jp/en/tech/environment/index.html
 

n°4766666
mrpotate
Posté le 02-02-2005 à 11:08:01  profilanswer
 

nix67 a écrit :


alors le diesel, je l'ai acheté pas à cause du prix, mais à cause de la conso ... les 4 derniers moi j'ai claqué 18000 km ... faites les comptes ...


 
Tu as fait le calcul avec le GPL?

n°4766845
power600
Toujours grognon
Posté le 02-02-2005 à 11:29:38  profilanswer
 

wave a écrit :

C'est pas un farce, quelques % de CO2 en + valent bien une forte diminution de la toxicité de l'air des villes.
Sur la première génération de voitures catalysées, le passage à l'injection monopoint a suffi à compenser la perte de puissance et de consommation (pour la consommation, c'est même souvent mieux). Il est tout à fait possible que les catalyseurs aient progressé depuis. Et puis une petite partie de la perte de puissance vient du fait qu'on peut pas tourner en mélange trop riche.
 
Sinon des polluants non toxiques, y'en a plein: le CO2 par exemple. Ne me parles des doses où il devient toxique, sinon c'est valable pour l'oxygène aussi :D


La perte de puissance n'est pas un problème..82.5 ch au lieu de 85 ça change pas grand chose  :D  
 
Ca reste quand même un articfice douteux..Le mieux c'est que le moteur soit dircetement moins polluant à la base. Le Common Rail a amélioré les choses pour le diesel.
A quand un diesel marchant à l'essence ou même au GPL? Voilà ce que j'appellerais un net progrès  [:cobra84]


---------------
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n°4766909
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 02-02-2005 à 11:38:25  profilanswer
 

D'abord le diesel ça pue, ca tue (même dans les stations : z'avez essayé de marcher sur du mazoil bien gras vous :o ??), ça vibre, ça claque au point de me donner mal à la tête et le pire ça avance même pas...
 
 
Les américains ont été moins cons que nous (pour une fois :whistle: ) : en Californie ils interdisent les mazouts, ils ont tout compris et ils tiennent à leur environnement eux :o  
 
 

n°4766941
jonas
c'est mon identité
Posté le 02-02-2005 à 11:42:53  profilanswer
 

latruffe a écrit :

10l/100 avec un 1.6 essence :lol:


 
 
bah, je fais un bon 11l/100 avec ma 1,2L ecotec récente. exactement la même conso qu'avec mon ancien 1.8L vieux de 10 ans.


---------------
et voilà
n°4766995
power600
Toujours grognon
Posté le 02-02-2005 à 11:51:18  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

D'abord le diesel ça pue, ca tue (même dans les stations : z'avez essayé de marcher sur du mazoil bien gras vous :o ??), ça vibre, ça claque au point de me donner mal à la tête et le pire ça avance même pas...
 
 
Les américains ont été moins cons que nous (pour une fois :whistle: ) : en Californie ils interdisent les mazouts, ils ont tout compris et ils tiennent à leur environnement eux :o


http://www.america-dreamz.com/californie/paysages/photos/los_a-pollution98-01.jpg
 
Bof..Le voilà leur environnement. Le brouillard au fond c'est de la pollution.


---------------
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n°4766996
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 02-02-2005 à 11:51:18  profilanswer
 

Jonas a écrit :

bah, je fais un bon 11l/100 avec ma 1,2L ecotec récente. exactement la même conso qu'avec mon ancien 1.8L vieux de 10 ans.


 
 
 
:hebe:
 
 
En conduite calme je suis à 7.5 / 8 litres aux cent avec un 1.8 16s de 139 chevaux non catalysé et à environ 6.5 / 7 litres avec une 1.2 75 chevaux (catalysée et injection multipoint)...
 
 
Faut changer vos filtre à air des fois et aussi avoir le pied un poil moins lourd :lol:

n°4767009
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 02-02-2005 à 11:53:05  profilanswer
 

power600 a écrit :

http://www.america-dreamz.com/cali [...] n98-01.jpg
 
Bof..Le voilà leur environnement. Le brouillard au fond c'est de la pollution.


 
 
C'est normal c't'a cause des usines ça :o  
 
 
Le diesel c'est le mal :o  
 
 
 :o  
 
 
 
[/end troll...quoique :whistle: ]

n°4767080
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-02-2005 à 12:01:33  profilanswer
 

power600 a écrit :

La perte de puissance n'est pas un problème..82.5 ch au lieu de 85 ça change pas grand chose  :D  
 
Ca reste quand même un articfice douteux..Le mieux c'est que le moteur soit dircetement moins polluant à la base. Le Common Rail a amélioré les choses pour le diesel.
A quand un diesel marchant à l'essence ou même au GPL? Voilà ce que j'appellerais un net progrès  [:cobra84]


 
la phrase en gras montre a quel point tu ne sais pas de quoi tu parles :D
un diesel est un moteur a combustion.
un essence ou un gpl sont des moteurs a explosion. Le seul point commun dans leur fonctionnement est qu'ils sont tous les 3 des groupes thermiques.

n°4767117
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 02-02-2005 à 12:05:57  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

la phrase en gras montre a quel point tu ne sais pas de quoi tu parles :D
un diesel est un moteur a combustion.
un essence ou un gpl sont des moteurs a explosion. Le seul point commun dans leur fonctionnement est qu'ils sont tous les 3 des groupes thermiques.


 
 
Je crois que c'était de l'ironie :D  
 
 
Pourquoi personne parle des moteurs à l'alcool :o  
 
 
Au mexique non seulement ils se bourrent la geule à la tequilla mais en plus quand y'en a plus ils peuvent syphonner un réservoir histoire de bien se mettre leur race :D  
 
 
(je sais quel type d'alcool ils utilisent dans le réservoir, pas la peine de faire des réflexions genre "t'y connais rien on peux pas le boire !" etc. :o )

n°4767237
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-02-2005 à 12:21:40  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Je crois que c'était de l'ironie :D  
 
 
Pourquoi personne parle des moteurs à l'alcool :o  
 
 
Au mexique non seulement ils se bourrent la geule à la tequilla mais en plus quand y'en a plus ils peuvent syphonner un réservoir histoire de bien se mettre leur race :D  
 
 
(je sais quel type d'alcool ils utilisent dans le réservoir, pas la peine de faire des réflexions genre "t'y connais rien on peux pas le boire !" etc. :o )


 
simplement un moteur diesel tres tolérant, l'alcool ca brule :D

n°4767241
power600
Toujours grognon
Posté le 02-02-2005 à 12:22:40  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

la phrase en gras montre a quel point tu ne sais pas de quoi tu parles :D
un diesel est un moteur a combustion.
un essence ou un gpl sont des moteurs a explosion. Le seul point commun dans leur fonctionnement est qu'ils sont tous les 3 des groupes thermiques.


C'est pas toi qui vas m'apprendre ce qu'est un diesel hein. [:rhetorie du chaos]  
 
Comme si je ne connaissais pas la différence entre diesel et allumage commandé...
 
Comme tu semble l'ignorer, la pollution avec les particules du diesel ne vient pas de son mode de fonctionnement mais de son carburant: une huile minérale.
Le meilleur rendement du diesel vient du fait que comme il n'y a pas de mélange carburé dans le cylindre pendant la compression on peut atteindre une plus forte compressions sans risque d'autoallumage néfaste. D'ailleurs l'autoallumage est même nécessaire.D'où d'ailleurs la présence de ces petites résistances appelées "bougies de préchauffage" qui ne servent plus quand le moteur a démarré et chauffé un peu.
Je te signale que les diesel qui tournent à l'huile végétale sont autrement moins polluants qu'un essence.
 
L'essence en pareille situation serait nettement moins polluante que le gas oil.  
Et un diesel doté d'un circuit d'injection de gaz pour du GPL (ou du GNV), en tirerait un meilleur parti qu'un machin-bidule à allumage commandé [:neodam]


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n°4767247
power600
Toujours grognon
Posté le 02-02-2005 à 12:24:00  profilanswer
 

J'oubliais..WV a justement pondu y a plusieurs années un proto qui marchait à l'essence et explosait (:D:D) les allumages commandés en matière de pollution, mais on n'en a plus reparlé...


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n°4767252
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-02-2005 à 12:25:12  profilanswer
 

power600 a écrit :

J'oubliais..WV a justement pondu y a plusieurs années un proto qui marchait à l'essence et explosait (:D:D) les allumages commandés en matière de pollution, mais on n'en a plus reparlé...


 
indice d'octane > 120 je suppose :o
 

n°4767336
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 02-02-2005 à 12:37:42  profilanswer
 

Je rêve d'habiter au Mexique et de posséder une voiture à alcool :love:

n°4767391
power600
Toujours grognon
Posté le 02-02-2005 à 12:47:47  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

indice d'octane > 120 je suppose :o


Ce serait plutôt <120 non?  [:twixy]  
 
Et c'est pas un problème, suffit de tenir compte du carburant voulu, à la conception du moulin  :p


Message édité par power600 le 02-02-2005 à 12:48:24

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n°4767413
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-02-2005 à 12:51:23  profilanswer
 

power600 a écrit :

Ce serait plutôt <120 non?  [:twixy]  
 
 
Et c'est pas un problème, suffit de tenir compte du carburant voulu, à la conception du moulin  :p


 
 
Désolé, j'ai beau chercher, au mieux je trouve du 88 d'indice d'octane en France. Ce qui me gonflait plutot pas mal avec ma vieille meule vu qu'en gros en dessous de 100 j'avais des cliquetis :o
 
du coup je me trimballais avec une dosette d'huile et une dosette d'additif pour réhausser l'octane (et d'autres petites choses aussi :o )
 
Bon ok, ptet pas 120, mais facilement >110 (pour rappel, au Japon ils ont de l'indice 100 aux pompes :cry: )

n°4767466
power600
Toujours grognon
Posté le 02-02-2005 à 13:00:05  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

Désolé, j'ai beau chercher, au mieux je trouve du 88 d'indice d'octane en France. Ce qui me gonflait plutot pas mal avec ma vieille meule vu qu'en gros en dessous de 100 j'avais des cliquetis :o
 
du coup je me trimballais avec une dosette d'huile et une dosette d'additif pour réhausser l'octane (et d'autres petites choses aussi :o )
 
Bon ok, ptet pas 120, mais facilement >110 (pour rappel, au Japon ils ont de l'indice 100 aux pompes :cry: )


Donc <110 (inférieur à 110) au lieu de >110 (supérieur à 110)..
 
Quoi, "t'es chiant"?  :ange:  :D  [:gilbert gosseyn]


Message édité par power600 le 02-02-2005 à 13:00:28

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Tiens? Y a une signature, là.
n°4768811
latruffe
Bdovore
Posté le 02-02-2005 à 15:37:46  profilanswer
 

Jonas a écrit :

bah, je fais un bon 11l/100 avec ma 1,2L ecotec récente. exactement la même conso qu'avec mon ancien 1.8L vieux de 10 ans.


 
Alors y'a un problème [:spamafote]  
 
Je trouve que c'est trop.
 


---------------
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n°4768896
smiley0041
Posté le 02-02-2005 à 15:44:58  profilanswer
 

power600 a écrit :

A peine polluant, ça, un 3.5L qui traine un gros tas de ferraille de 2.5 tonnes.  [:trackziro]


+ monte GPL :jap:

n°4768920
smiley0041
Posté le 02-02-2005 à 15:47:19  profilanswer
 

Jonas a écrit :

bah, je fais un bon 11l/100 avec ma 1,2L ecotec récente. exactement la même conso qu'avec mon ancien 1.8L vieux de 10 ans.


ha ouais mais bon un moteur opel c'est un leurre de moteur :o

n°4768929
smiley0041
Posté le 02-02-2005 à 15:48:11  profilanswer
 

power600 a écrit :

La perte de puissance n'est pas un problème..82.5 ch au lieu de 85 ça change pas grand chose  :D  

Ca reste quand même un articfice douteux..Le mieux c'est que le moteur soit dircetement moins polluant à la base. Le Common Rail a amélioré les choses pour le diesel.

A quand un diesel marchant à l'essence ou même au GPL? Voilà ce que j'appellerais un net progrès  [:cobra84]


le problème c'est qu'il y a peu de budget R&D conssacré au moteurs essences, la mode étant au gazout

n°4768988
mrpotate
Posté le 02-02-2005 à 15:54:27  profilanswer
 

Jonas a écrit :

bah, je fais un bon 11l/100 avec ma 1,2L ecotec récente. exactement la même conso qu'avec mon ancien 1.8L vieux de 10 ans.


 
Pour la même vitesse moyenne?

mood
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