Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Le diesel tue

n°4694580
Mazda3
Posté le 24-01-2005 à 13:59:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens ça fait longtemps que je suis pas venu ...  
et apparement la branlette collective continue de plus belle :D

mood
Publicité
Posté le 24-01-2005 à 13:59:12  profilanswer

n°4694771
mrpotate
Posté le 24-01-2005 à 14:23:13  profilanswer

gurumeditation a écrit :

j'étais mort de rire hier a turbo, ils présentaient un 6 cylindre en ligne biturbo de 3L diesel, en disant avec fierté qu'il n'a pas a rougir face aux moteurs essence en terme de performances. 278cv si mes souvenirs sont bons, 8L/100 de conso annoncée .

:lol: :lol:  
mais si, le diesel c'est économique ! Et pour avoir la puissance et l'onctuosité d'un 3L non turbo essence, on est obligé de mettre 2 turbos sur le diesel :lol:

Je me suis fait la même réflexion... C'est vrai qu'un écart de 3 centimes au litre est important quand on est capable de mettre plus de 40 000 euros dans un véhicule...
C'est du marketing, il ne faut pas chercher de côté rationnel à tout ça.

n°4695074
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2005 à 15:03:00  answer

C'est vrai que ca m'a bien fait rire, 276cv pour un 3.5l diesel biturbo... super déjà leur 8L/100 à mon avis c'est vraiment en roulant pepere, et en plus avec un V6 essence biturbo on doit pouvoir taper 500/600 chevaux faciles mais bon  :pt1cable:

n°4696541
wave
Posté le 24-01-2005 à 18:11:49  profilanswer

gurumeditation a écrit :

j'étais mort de rire hier a turbo, ils présentaient un 6 cylindre en ligne biturbo de 3L diesel, en disant avec fierté qu'il n'a pas a rougir face aux moteurs essence en terme de performances. 278cv si mes souvenirs sont bons, 8L/100 de conso annoncée .

:lol: :lol:  
mais si, le diesel c'est économique ! Et pour avoir la puissance et l'onctuosité d'un 3L non turbo essence, on est obligé de mettre 2 turbos sur le diesel :lol:

Bah ça reste économique face à une essence de même puissance, mais seulement en carburant, sans doute pas si on compte le prix d'achat :D
C'est peut-être le seul turbo diesel au monde agréable sur tous types de routes, reste à voir ce qu'il crache comme pollution...

n°4696799
mrpotate
Posté le 24-01-2005 à 18:35:52  profilanswer

wave a écrit :

Bah ça reste économique face à une essence de même puissance, mais seulement en carburant, sans doute pas si on compte le prix d'achat :D
C'est peut-être le seul turbo diesel au monde agréable sur tous types de routes, reste à voir ce qu'il crache comme pollution...

Certes, mais pourquoi une telle puissance? Quelle utilité? Même si ce modèle est équipé d'un FAP, il pourrait consommer deux fois moins en lâchant un peu de sa puissance inutile...du moins, pour rouler sur nos routes en respectant les limitations...

Message édité par mrpotate le 24-01-2005 à 19:02:10
n°4704044
power600
Toujours grognon
Posté le 25-01-2005 à 15:41:38  profilanswer

Utilité? Strictement aucune.
276 ch c'est à même de propulser un camion 19 tonnes, alors une voiture............................

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°4709175
smiley0041
Posté le 26-01-2005 à 00:52:35  profilanswer

power600 a écrit :

276 ch c'est à même de propulser un camion 19 tonnes, alors une voiture............................

ouais mais on ne distribue pas la puissance de la même manière, puis bon rien n'empêche de se faire plaisir, et tant qu'il y aura des gens pour acheter ...

n°4709782
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 26-01-2005 à 03:49:56  profilanswer

power600 a écrit :

pas si c'est des ch iveco [:joce]

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°4727332
FrCo
Posté le 28-01-2005 à 00:02:03  profilanswer

billyboy78 a écrit :

C'est vrai que ca m'a bien fait rire, 276cv pour un 3.5l diesel biturbo... super déjà leur 8L/100 à mon avis c'est vraiment en roulant pepere, et en plus avec un V6 essence biturbo on doit pouvoir taper 500/600 chevaux faciles mais bon  :pt1cable:

oui oui bien sur.
Une Porsche 911 Turbo 3.6l (qui est deja bi turbo hein) de cylindré fait 420 ch ...
c'est sur que si tu comptes les preparations derriere on peut allé plus haut.
tu peux meme tapé 800 a 900 ch comme au japon avec des skyline, alors que d'origine c'est 320 ch, c'est super utile quoi.

Sur Paris la diffenence entre le Diesel et l'essence est en 10 et 15 cts au litre.
Quant a la conso, allé, juste pour en parler, Paris - Toulon avec une Audi A4 2.5 TDI (donc 6 cylindres) 5.8l de moyenne.
Avec une Audi A3 2.0l TDI 140 ch le meme trajet 6.0l de moyenne.
En mixte, en fonction de la conduite entre 750 et 1000 km ...

Maintenant, un diesel que pour Paris, c'est clair c'est pas la peine.

Message édité par FrCo le 28-01-2005 à 09:34:23
n°4727346
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 28-01-2005 à 00:04:01  profilanswer

FrCo a écrit :

Quant a la conso, allé, juste pour en parler, Paris - Toulon avec une Audi A4 2.5 TDI (donc cylindre) 5.8l de moyenne.
Avec une Audi A3 2.0l TDI 140 ch le meme trajet 6.0l de moyenne.

euh c'est deux diesel là non ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-01-2005 à 00:04:01  profilanswer

n°4727395
FrCo
Posté le 28-01-2005 à 00:10:10  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

euh c'est deux diesel là non ?

Oui, c'etait aussi pour repondre a des posts qui disait que les diesels consommait de plus en plus voir plus que des essences.
A et derniere chose une A3 2.0l TDI est moins chere qu'une 2.0l essence (surement du fait que ce soit un essence a injetion direct).

Message édité par FrCo le 28-01-2005 à 00:10:42
n°4727484
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 28-01-2005 à 00:24:37  profilanswer

reste que c'est toujours du diesel [:spamafote]

---------------
n°4727544
FrCo
Posté le 28-01-2005 à 00:34:21  profilanswer

je voie pas pourquoi une haine envers le diesel.
Certaine l'aime d'autre pas.
Ca polue, oui et ??? c'est peut etre la seule chose qui polue ??
Ca tue, oui et ?? c'est aussi peut etre la seule chose qui tue ??
non.
C'est un peu le meme debat que Intel vs AMD, MS vs Linux, ATI vs NV.
Le diesel est (ou a été) utilisé en course avec des resultats (certe seulement en rally raid).

Message édité par FrCo le 28-01-2005 à 00:49:05
n°4727685
smiley0041
Posté le 28-01-2005 à 00:56:03  profilanswer

FrCo a écrit :

non.
Le diesel est (ou a été) utilisé en course avec des resultats (certe seulement en rally raid).

réaction absolument conne, si jamais n'y met pas un peu du sien, autant dire adieu à la planète dès maintenant :sweat:

n°4727792
FrCo
Posté le 28-01-2005 à 01:13:59  profilanswer

désolé si je suis con.
Mais tu croies que en enlevant le Diesel tu vas sauvé la planete ...
Que les gens fasse attention a l'utilisation qu'ils ont de leur vehicule et qu'il le choisisse en fonction de cette utilisation oui.
POur aller au taff, j'y vais en bus (au Diesel) metro et RER, alors que je pourrais utilisé ma voiture, et j'ai pas de pb de parking car mon boulot a un parking, mais non je ne le fait pas.
Le covoiturage, ok, si tu connais des gens qui vont a peu pres au meme endroit que toi, ou que ton chemin passe par l'endroit ou tu les deposes.
Mais je me voie mal prendre des inconnues dans ma voiture.
Mais supprimé le diesel ne resolvera pas le pb, et a la limite cela en créera d'autre, comme du chomage.

Message édité par FrCo le 28-01-2005 à 01:19:28
n°4727908
wave
Posté le 28-01-2005 à 01:28:50  profilanswer

FrCo a écrit :

non.

Peut-être parce que c'est le type de motorisation qui tue le +, et qu'on pourrait utilliser autrechose à la place, ou bien le dépolluer correctement.
On a le droit de pas vouloir crever prématurément, ni supporter l'odeur nauséabonde des particules, à cause d'une abérration fiscale longtemps entretenue par le lobby des constructeurs automobiles français (PSA n tête).

n°4727945
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2005 à 01:38:11  answer

FrCo a écrit :

désolé si je suis con.
Mais tu croies que en enlevant le Diesel tu vas sauvé la planete ...
Que les gens fasse attention a l'utilisation qu'ils ont de leur vehicule et qu'il le choisisse en fonction de cette utilisation oui.
POur aller au taff, j'y vais en bus (au Diesel) metro et RER, alors que je pourrais utilisé ma voiture, et j'ai pas de pb de parking car mon boulot a un parking, mais non je ne le fait pas.
Le covoiturage, ok, si tu connais des gens qui vont a peu pres au meme endroit que toi, ou que ton chemin passe par l'endroit ou tu les deposes.
Mais je me voie mal prendre des inconnues dans ma voiture.
Mais supprimé le diesel ne resolvera pas le pb, et a la limite cela en créera d'autre, comme du chomage.

Personne n'a parlé de le supprimer, simplement d'arreter l'abération francaise d'avoir 2/3 des véhicules au diesel, avec des moteurs qui ne sont pas dépollués correctement, et entretenu par une fiscalité incitative de l'état.

n°4728965
FrCo
Posté le 28-01-2005 à 10:01:16  profilanswer

C'est pas en pointant uniquement le diesel que cela resolvera le pb, et plus particulierement le vehicule pour particulier.
Soit le Diesel emet des particulier, des progres pour les reduire sont fait en ce sens, mais les solutions ne se trouve pas en 2 minutes, et encore moins le renouvellement d'un parc automobile.
Arreté la fiscalité incitative, ca il fallait y penser avant. La menace des camionneur lors de l'augmentation du prix du gazoil est la. Et je voie pas pourquoi cela serait les automobiliste qui paierai uniquement (il y a aussi Bus, Car et camion, sans parler des locomotive Diesel qui sont encore utilisées).
Quant a l'aberation francaise des 2/3 ben les gens font ce qu'ils veulent. Ils sont peut etre pas suffisemment informé (surement meme, et un vendeur veut vendre, donc il ne va pas parlé des mauvais aspect des Diesels).
Ils n'ont qu'a mettre des voitures electriques au portes des villes, creer des parking pour que les gens prennent les TC  pour aller dans la ville (en esperant que les TC soient plus "fiable" ).

n°4729090
wave
Posté le 28-01-2005 à 10:27:41  profilanswer

FrCo a écrit :

C'est pas en pointant uniquement le diesel que cela resolvera le pb, et plus particulierement le vehicule pour particulier.
Soit le Diesel emet des particulier, des progres pour les reduire sont fait en ce sens, mais les solutions ne se trouve pas en 2 minutes, et encore moins le renouvellement d'un parc automobile.
Arreté la fiscalité incitative, ca il fallait y penser avant. La menace des camionneur lors de l'augmentation du prix du gazoil est la. Et je voie pas pourquoi cela serait les automobiliste qui paierai uniquement (il y a aussi Bus, Car et camion, sans parler des locomotive Diesel qui sont encore utilisées).
Quant a l'aberation francaise des 2/3 ben les gens font ce qu'ils veulent. Ils sont peut etre pas suffisemment informé (surement meme, et un vendeur veut vendre, donc il ne va pas parlé des mauvais aspect des Diesels).
Ils n'ont qu'a mettre des voitures electriques au portes des villes, creer des parking pour que les gens prennent les TC  pour aller dans la ville (en esperant que les TC soient plus "fiable" ).

Il me semble qu'on leur a attribué une compensation quand on a décidé d'augmenter le gazole tous les ans pour rattraper le prix du super.
Si l'augmentation continue, ça deviendra + cher que le GPL pour les gros rouleurs, et moins facile à rentabiliser par rapport à l'essence pour ceux qui roulent peu. On est sur la bonne voie pour arrêter le tout-diesel, reste à durcir les normes antipollution pour que la proportion de diesel qui restera ne soit pas trop polluante.
Sinon les bus progressent vite en région parisienne. Dans paris, y'a beaucoup de bus au gaz naturel ou bien avec un FAP. La dépollution des bus est en train de s'étendre en banlieue. J'ose espérer que c'est pareil dans d'autres grandes villes.
En fat il me semble que la RATP envoie ses nouveaux bus en priorité dans les zones les + polluées, qui qui accélère énormémnt la vitesse de renouvellement à ces endroits sans qu'ils doivent remplacer tout leur parc. C'est une méthode efficace qui ne coute pas cher, qu'on pourrait essayer de généraliser à toutes les flottes importantes.

Les locomotives diesel, c'est pas ça qui pollue les villes, c'est plutôt utilisé sur les lignes non-électrifiées car pas assez de circulation dessus.
Restent les camions, il faut faire comme les voitures, durcir les normes antipollution. On voit aussi quelques camions au GNV, y'a sans doute des incitations qui fonctionnent.
Ce qui est important, comme il est impossible de tout renouveler tout de suite, c'est surtout qu'on ne fabrique plus de véhicule trop polluant, histoire que le renouvellement naturel du parc soit efficace d'ici quelques années.

Message édité par wave le 28-01-2005 à 10:31:10
n°4729114
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 28-01-2005 à 10:32:42  profilanswer

pour les camions faut faire comme en Suisse : les camions TIR interdits sur les routes, ferroutage seulement. Ca reglera pas mal de problemes.

n°4729166
wave
Posté le 28-01-2005 à 10:43:11  profilanswer

gurumeditation a écrit :

pour les camions faut faire comme en Suisse : les camions TIR interdits sur les routes, ferroutage seulement. Ca reglera pas mal de problemes.

C'est c'est bien pour le CO2 et pour arrêter de subventionner le transport à coup de routes "gratuites" payées par les contribuables, mais c'est indépendant du problème de pollution des grandes agglomérations.

n°4729426
FrCo
Posté le 28-01-2005 à 11:19:08  profilanswer

wep wave a raison, ca resoud pas le pb des camions qui doivent livrer dans les villes.
Les camions de ramassage d'ordure fonctionne a l'electrique ?
Parce que il pourrait etre interressant de faire des entrepot aux portes des villes, et de livrer avec des camions soit electriques, soit au gaz naturel.

n°4729466
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 28-01-2005 à 11:23:25  profilanswer

et les batteries tu les mets ou ?

n°4729509
Mazda3
Posté le 28-01-2005 à 11:28:03  profilanswer

billyboy78 a écrit :

Personne n'a parlé de le supprimer, simplement d'arreter l'abération francaise d'avoir 2/3 des véhicules au diesel, avec des moteurs qui ne sont pas dépollués correctement, et entretenu par une fiscalité incitative de l'état.

ça c'est la phrase type du gars qui n'arrive pas a revendre son tacot qui roule en essence.  :o

Message édité par Mazda3 le 28-01-2005 à 11:28:27
n°4729784
FrCo
Posté le 28-01-2005 à 11:55:49  profilanswer

gurumeditation a écrit :

et les batteries tu les mets ou ?

Il y a bien des camions poubelle qui ont des batterie, pourquoi pas des camions de livraison ? Je voie pas ou est le pb.

n°4729823
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 28-01-2005 à 12:01:23  profilanswer

j'ai jamais vu de camion poubelle electrique. Des nettoyeurs oui . un camion c'est beaucoup trop lourd a la base .

n°4730323
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2005 à 13:14:05  answer

mazda3 a écrit :

ça c'est la phrase type du gars qui n'arrive pas a revendre son tacot qui roule en essence.  :o

Pas du tout rassure toi, et une essence se vent normalement pour peut qu'on tombe sur quelqu'un qui y connait quelque chose  :o

n°4731013
FrCo
Posté le 28-01-2005 à 14:32:39  profilanswer

gurumeditation a écrit :

j'ai jamais vu de camion poubelle electrique. Des nettoyeurs oui . un camion c'est beaucoup trop lourd a la base .

"Des collectivités comme la ville d’Asnières ainsi que la Sita ont fait le choix de l’électrique ; 150 camions-poubelles propulsés à l’électricité (de 19 à 26 t) roulent actuellement, dont 100 à Paris"

n°4731028
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 28-01-2005 à 14:34:38  profilanswer

oui , et ?

j'ai jamais vu de camion poubelle electrique. Des nettoyeurs oui.

je persiste que les batteries doivent prendre une place monstrueuse, et qu'au final il faut 3 camions electriques la ou il en fallait 2 auparavant . Et au niveau pollution, les batteries ca fait mal...

n°4731180
FrCo
Posté le 28-01-2005 à 14:56:38  profilanswer

Les batterie sont maintenant recyclé (sauf celle abandonné bien sur). Le plomb est fondu et sert à la fabrication d'une autre batterie. L'acide est neutralisé. Le bac plastique sert à la fabrication d'autres pièces automobiles.
Mais je ne dit pas non plus que c LA solution. C'est une possibilité, et Wave et moi avons aussi parler de la possibilité de camion au GNV.

n°4733423
wave
Posté le 28-01-2005 à 19:13:42  profilanswer

FrCo a écrit :

wep wave a raison, ca resoud pas le pb des camions qui doivent livrer dans les villes.
Les camions de ramassage d'ordure fonctionne a l'electrique ?
Parce que il pourrait etre interressant de faire des entrepot aux portes des villes, et de livrer avec des camions soit electriques, soit au gaz naturel.

Autant mettre quelques centaines de pompes au GNV bien réparties sur la france, ça évitera d'avoir 2 types de camion pour livrer dans les grands villes, les mêmes pourront aller n'importe où.

n°4733455
DeanMartin
ain't that a kick in the head
Posté le 28-01-2005 à 19:19:15  profilanswer

Citation :

ben oui mais en meme temps qu'est ce que tu va allez faire avec un 2l de cylindré, les routes sont limitées a 90 Km/h....bon, d'accord, t'arrivera vite a 90  :D

n°4734033
FrCo
Posté le 28-01-2005 à 20:25:22  profilanswer

wave a écrit :

Autant mettre quelques centaines de pompes au GNV bien réparties sur la france, ça évitera d'avoir 2 types de camion pour livrer dans les grands villes, les mêmes pourront aller n'importe où.

oui c clair.
feroutage + GNV aux entré des villes, ou a la sortie des gares pour ensuite faire les livraisons.

n°4734540
smiley0041
Posté le 28-01-2005 à 21:29:19  profilanswer

FrCo a écrit :

Les batterie sont maintenant recyclé (sauf celle abandonné bien sur). Le plomb est fondu et sert à la fabrication d'une autre batterie. L'acide est neutralisé. Le bac plastique sert à la fabrication d'autres pièces automobiles.
Mais je ne dit pas non plus que c LA solution. C'est une possibilité, et Wave et moi avons aussi parler de la possibilité de camion au GNV.

oui mais vu comment on pollue pour les fabriquer à la base :/
de plus les batteries au plomb, c'est naze :o

n°4740877
power600
Toujours grognon
Posté le 29-01-2005 à 20:37:29  profilanswer

gurumeditation a écrit :

Non, ça ne règlerait pas tout. Seuls les camions qui ne font que passer seraient sur des trains. Même si ce serait mieux que rien il resterait des dizaines de milliers de gros et de petits camions sur les routes.

---------------
n°4740881
smiley0041
Posté le 29-01-2005 à 20:38:26  profilanswer

power600 a écrit :

Non, ça ne règlerait pas tout. Seuls les camions qui ne font que passer seraient sur des trains. Même si ce serait mieux que rien il resterait des dizaines de milliers de gros et de petits camions sur les routes.

jte croyais attaché aux camions, vu notre discussions houleuse sur le sujet :o

n°4741093
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 29-01-2005 à 21:07:17  profilanswer

mazda3 a écrit :

Le topic des anti-diesel ....
Ce sont ceux qui n'ont pas assez de sous pour acheter en diesel et pour raison donne : "ça tue, ça pue, ça pollue, ça fait du bruit,  alors moi je prends du SP 95" :D, ou encore sort le fameux rentabilité "des 15 000kms/ans"

Le diesel c'est peut etre cher à l'achat, mais c'est moins cher à la pompe et ça consomme moins, CQFD on consomme moins de petrole que les anti-diesels

Le bruit du diesel est horrible ça c'est un fait. J'ai essayé une 307 HDI et j'ai trouvé ça bien mou  :pfff:  

Et puis, pour le prix d'une occase diesel moyenne tu as des sportives essence, et comme je fais environ 20 000 kms/an, je suis gagnant à tous les coups.

PS : Il faut que la folie du diesel continue, comme ça les occases essence sont données (une voiture avec 6 en ligne turbo pour 1900 € ça m'interesse) :jap:

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°4741132
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 29-01-2005 à 21:13:52  profilanswer

Cordelius a écrit :

Le bruit du diesel est horrible ça c'est un fait. J'ai essayé une 307 HDI et j'ai trouvé ça bien mou  :pfff:  

Et puis, pour le prix d'une occase diesel moyenne tu as des sportives essence, et comme je fais environ 20 000 kms/an, je suis gagnant à tous les coups.

PS : Il faut que la folie du diesel continue, comme ça les occases essence sont données (une voiture avec 6 en ligne turbo pour 1900 € ça m'interesse) :jap:

ça m'intrigue.... c'est quoi comme caisse ? [:ddr555]

---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4741174
power600
Toujours grognon
Posté le 29-01-2005 à 21:21:07  profilanswer

smiley0041 a écrit :

jte croyais attaché aux camions, vu notre discussions houleuse sur le sujet :o

???

Je suis pas attaché ou détaché aux camions moi.
C'est des outils de travail, tout simplement :D
Comme tout le monde je conduis ce qu'on me donne à conduire mais si y a moyen de moins polluer je vais pas me gêner D'où ma préférence pour un porteur quand je dois livrer en ville parce qu'en plus d'être plus rapide en ville qu'un semi ça bouffe 30 à 35L/100 contre plus de 80 pour le semi.
Moins polluer avec des camions ça commence par ne pas les utiliser en dépit du bon sens...
Même les chauffeurs sont un peu déphasés des fois..."Moi je veux que du semi parce que c'est un camions d'homme"...Pignoufs! :kaola:  
Quand je vois ces abrutis de cheffaillons affirmer que les semis c'est mieux parce qu'un tracteur suffit pour deux ou trois remorques et qu'ils nous envoient en ville avec ça, ça me dépasse  [:armelanuel]  
Tout devrait être fait pour nous quand on est en livraison en ville à 5 ou 6 heures du matin. Je dis bien: "tout"! On devrait être ultraprioritaires avant 7H30 en ville (à part peut-être face aux bus)alors qu'il n'y a que peu de voitures. Quand tous les camions sont partis alors c'est autant de gros véhicules en moins dans les embouteillages quand les gens vont bosser.  
Je chie sur les putains d'incapables d'élus qui choisissent de foutre des petits ronds points de merde, des butoirs à la cons et autres foutaise dans les rues de leurs villes. Ca nous empêche de nous dépêcher, on glandouille à faire des manoeuvres à la con, pendant lesquelle on pollue un maximum et on finit par être encore là à gonfler les embouteillages à 7H30. Embouteillages où on aggrave encore le pollution ambiante avec nos moteur de 5 ou 10 litres de cylindrée et la place qu'on occupe.  
Et leur putain de plots anti-stationnement qui nous imposent de rester en double file sur la rue pour livrer le client..Et youpi, encore un bahut qui provoque un bouchon!...
Mais non, ces incapables, ces moins que rien ne pensent pas à ça. Ils ne pensent pas tout court d'ailleurs. Des moins que rien, des anti-environnement, c'est tout ce que c'est. Et ça a fait des années d'études.....................................

---------------
n°4741176
mirtouf
Light is right !
Posté le 29-01-2005 à 21:21:21  profilanswer

Volvo S80 T6 ?
(trop cher...)

Message édité par mirtouf le 29-01-2005 à 21:21:50

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4741233
power600
Toujours grognon
Posté le 29-01-2005 à 21:27:37  profilanswer

Cordelius a écrit :

1) Toutes les voitures diesel sont pas des 307.

2)c'est sur que c'est impératif d'avoir une sportive pour 20 000 bornes par an... :sarcastic:  
S'il n'y avait que moi il n'y aurait droit qu'à 75 ch par tonne de bagnole avec une limitation à 120 ch. largement suffisant pour circuler en France.
Les 4X4 seraient strictement interdits en agglomération. Ca n'a rien à y faire

3) Croire que le moteur essence est moins polluant parce qu'il a un pot catalytique ça me fera toujours marrer :D
Ca oblige le moulin à marcher en mélange riche..Tu parles d'une dépollution  [:ddr555]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
correspondance tailles diesel-levisDiesel -> moteur froid : conseils pour consommer moins au demarrage
Quelle huile moteur choisir pour un nouveau Diesel???calage distribution 106 diesel
A vendre 205 diesel...
[Auto] - On peut modifier à la main le ralenti sur A3 diesel ?Je souhaiterais avoir un petit Diesel
pq il y a pas de moteur diesel sur une moto ?Identification d'une 309 diesel de 93
Plus de sujets relatifs à : Le diesel tue

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)