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Auteur Sujet :

Le diesel tue

n°4633196
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-01-2005 à 20:20:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

antp a écrit :

Ça c'est aux USA ; là l'hybride c'est très à la mode (cf les ventes de la Prius)
Je parlais de l'Europe et encore plus la France ;)
 
Au sujet de l'octane 87, il me semble qu'ils ne comptent pas ça comme nous : leur 87 correspond à un 93 ou quelque chose comme ça.


 
il y a 2 facons de mesurer a ce que j'ai compris: l'indice Ron et l'indice Mon .
 
L'ancien  "super" a pour valeur 87/97. A mon avis c'est ca qu'ils ont comme essence... qui a donc un indice d'octane supérieur au super sans plomb francais.
le sans plomb dit 95 vaut 85/95, et le 98... 88/98 .
 
On est loin du japon et son indice d'octane a plus de 100 :/
 
Rappel : l'indice d'octane détermine la résistance du combustible a l'auto inflammation . Plus il est haut, plus on peut compresser le mélance air/essence avant qu'il ne détonne. Donc en gros, plus on peut obtenir de l'énergie. Mais pour ca il faut que le moteur soit adapté !
 
Le cliquetis qu'on peut entendre parfois dans un moteur essence est signe d'un indice d'octane trop bas (auto inflammation).

mood
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Posté le 16-01-2005 à 20:20:14  profilanswer
 

n°4636123
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 17-01-2005 à 03:51:22  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

il y a 2 facons de mesurer a ce que j'ai compris: l'indice Ron et l'indice Mon .
 
L'ancien  "super" a pour valeur 87/97. A mon avis c'est ca qu'ils ont comme essence... qui a donc un indice d'octane supérieur au super sans plomb francais.
le sans plomb dit 95 vaut 85/95, et le 98... 88/98 .
 
On est loin du japon et son indice d'octane a plus de 100 :/
 
Rappel : l'indice d'octane détermine la résistance du combustible a l'auto inflammation . Plus il est haut, plus on peut compresser le mélance air/essence avant qu'il ne détonne. Donc en gros, plus on peut obtenir de l'énergie. Mais pour ca il faut que le moteur soit adapté !
 
Le cliquetis qu'on peut entendre parfois dans un moteur essence est signe d'un indice d'octane trop bas (auto inflammation).


 
y'a des octanes 85 / 87 / 93 au canada là (donc des octanes 103 ?)


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n°4639324
Carou
Vbulletineuse
Posté le 17-01-2005 à 17:02:39  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :


cependant, comme d'habitude, le français beauf moyen, il ne veut préserver l'environement que si ça fait gagner de l'argent  :fou:


 
généralisation à 2 balles  :pfff: le francais moyen est pas plus con qu'un autre.
 
C'est une question de mentalité, et les mentalités, ca se change, faut vouloir les faire changer, c'est tout.


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yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4641916
smiley0041
Posté le 17-01-2005 à 21:18:15  profilanswer
 

Carou a écrit :

généralisation à 2 balles  :pfff: le francais moyen est pas plus con qu'un autre.
 
C'est une question de mentalité, et les mentalités, ca se change, faut vouloir les faire changer, c'est tout.


ha ouais, ben ça se voit que t'as jamais mis les pieds en norvège ou en allemagne ...

n°4641964
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 17-01-2005 à 21:21:57  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

y'a des octanes 85 / 87 / 93 au canada là (donc des octanes 103 ?)


 
sinon le plombé en amérique ca existe plus depuis oulàlà, très très longtemps apparament


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Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°4645642
Carou
Vbulletineuse
Posté le 18-01-2005 à 08:16:58  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

ha ouais, ben ça se voit que t'as jamais mis les pieds en norvège ou en allemagne ...


 
ah ouais, ca se voit que t'a jamais mis les pieds dans d'autres pays... la norvège/la suède etc sont en avance sur le plan écologique depuis des dizaines d'années, bien avant ma naissance et la tienne, mais va voir les pays du sud de l'europe et tu verra que les francais sont pas les seuls à être à la traîne sur ce plan là... et c'est même pas les pires  :o  
 
Je ne dis pas que les francais sont les mieux attention... et je te parle de comportement global.
 
Généraliser à un "le francais moyen c'est un con qui se fout de l'écologie" c'est un peu rapide, moi aussi j'pourrai te dire que par rapport aux américains la France est un pays super-écologique.
 
 


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4645781
mrpotate
Posté le 18-01-2005 à 09:19:51  profilanswer
 

Pour recentrer le débat, un article de 1997 du Monde (repris par le site de la cité des sciences) qui évoquait déjà le problème:
 
Le diesel, nocif pour la santé
 
 
 
À partir d'un article paru dans LE MONDE du 5 septembre 1997  
 
 
Les conclusions, révélées par Le Monde, d'un rapport du Comité de prévention et de précaution (CPP), sur les effets nocifs des fumées de moteurs diesel, sont alarmantes. A court terme, les scientifiques ont constaté "l'aggravation des signes cliniques préexistants chez certains sujets asthmatiques, l'augmentation de la fréquence des décès prématurés par affection respiratoire ou cardio-vasculaire chez les adultes souvent âgés" et, à long terme, une "surmortalité modérée par affections cardio-vasculaires ou cancer du poumon". Coupables: les minuscules particules contenues dans les fumées, qui se logent profondément dans les alvéoles pulmonaires. "Leur potentiel cancérigène est réel", affirme l'équipe du professeur Alain Grimfeld, président du Comité. Le diesel produit 20 fois plus de particules en volume que le moteur à essence pour une voiture roulant à 80 km/h, et 90 fois plus en ville, au ralenti. Or, 11 millions de véhicules sur un total de 30 millions sont des diesels, qui ont représenté 41% des immatriculations depuis le début de l'année. Le Comité préconise la réduction des émissions en milieu urbain et l'installation de système de mesure des particules dans l'air pour les villes de plus de 250 000 habitants. A l'heure actuelle, seule la ville de Paris est équipée d'à peine deux capteurs.
 
http://www.cite-sciences.fr/actu/n [...] ance6.html

n°4646346
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 18-01-2005 à 11:00:05  profilanswer
 

on peut dire alors que le diesel est plus mauvais pour la santé que le super
 
et que le super est plus mauvais pour la pollution atmospherique


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°4646828
tranxen_20​0
Posté le 18-01-2005 à 11:51:42  profilanswer
 

mrpotate a écrit :

Pour recentrer le débat, un article de 1997 du Monde (repris par le site de la cité des sciences) qui évoquait déjà le problème:
 
Le diesel, nocif pour la santé
 
 
 
À partir d'un article paru dans LE MONDE du 5 septembre 1997  
 
 
Les conclusions, révélées par Le Monde, d'un rapport du Comité de prévention et de précaution (CPP), sur les effets nocifs des fumées de moteurs diesel, sont alarmantes. A court terme, les scientifiques ont constaté "l'aggravation des signes cliniques préexistants chez certains sujets asthmatiques, l'augmentation de la fréquence des décès prématurés par affection respiratoire ou cardio-vasculaire chez les adultes souvent âgés" et, à long terme, une "surmortalité modérée par affections cardio-vasculaires ou cancer du poumon". Coupables: les minuscules particules contenues dans les fumées, qui se logent profondément dans les alvéoles pulmonaires. "Leur potentiel cancérigène est réel", affirme l'équipe du professeur Alain Grimfeld, président du Comité. Le diesel produit 20 fois plus de particules en volume que le moteur à essence pour une voiture roulant à 80 km/h, et 90 fois plus en ville, au ralenti. Or, 11 millions de véhicules sur un total de 30 millions sont des diesels, qui ont représenté 41% des immatriculations depuis le début de l'année. Le Comité préconise la réduction des émissions en milieu urbain et l'installation de système de mesure des particules dans l'air pour les villes de plus de 250 000 habitants. A l'heure actuelle, seule la ville de Paris est équipée d'à peine deux capteurs.
 
http://www.cite-sciences.fr/actu/n [...] ance6.html


Comme quoi, c'est pas nouveau...
8 ans après, rien de changé, bien au contraire, puisque les gens achètent de plus en plus de diesel (responsables : les constructeurs automobiles, qui mettent la quasi intégralité du budget R&D moteur dans le diesel. Idem pour la force de frappe marketing, axée essentiellement sur le diesel).
La majorité des gens qui viennent au diesel pensent qu'ils vont ainsi réaliser des économies, avoir une voiture plus performante et moins polluante que l'essence.

n°4646994
mrpotate
Posté le 18-01-2005 à 12:01:58  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :

Comme quoi, c'est pas nouveau...
8 ans après, rien de changé, bien au contraire, puisque les gens achètent de plus en plus de diesel (responsables : les constructeurs automobiles, qui mettent la quasi intégralité du budget R&D moteur dans le diesel. Idem pour la force de frappe marketing, axée essentiellement sur le diesel).
La majorité des gens qui viennent au diesel pensent qu'ils vont ainsi réaliser des économies, avoir une voiture plus performante et moins polluante que l'essence.


Eh oui... :( Mais tout va bien, les journaux télévisés n'évoquent pas le sujet, c'est très certainement parce qu'il n'y a aucun risque... Et je ne parle même pas de nos dirigeants... Non, ces scientifiques sont des menteurs, il n'y a pas de problème de santé publique... Si c'était nocif, ce serait pas commercialisé hein? :heink:
Peut-être que si plusieurs personnes écrivaient aux chaînes de télé on aurait droit à un reportage sur le sujet (diffusé vers 2h du matin, histoire de toucher un maximum de public)...

mood
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Posté le 18-01-2005 à 12:01:58  profilanswer
 

n°4647420
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 18-01-2005 à 12:54:12  profilanswer
 

La circulation a été totalement interdite dans la plupart des grandes villes italiennes il y a quelques jours à cause d'une concentration de particules trop élevée dans l'air......


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4652180
wave
Posté le 18-01-2005 à 21:42:09  profilanswer
 

tceupa a écrit :

La circulation a été totalement interdite dans la plupart des grandes villes italiennes il y a quelques jours à cause d'une concentration de particules trop élevée dans l'air......


Ils devraient le faire ( aussi en france bien-sûr) uniquement pour les diesel et avant d'atteindre un seuil trop critique. Et puis aussi durcir réellement les normes pour les voitures neuves, en comptant davantage le nombre que la masse des particules. Vaudrait mieux rejeter des grosses billes que des particules qui restent toutes dans les poumons comme celles qui sortent d'un FAP.
Tiens aujourd'hui j'ai eu le grand "plaisir" de suivre une ligier diesel 1/2 heure en ville :gun:
Je suppose que c'est soumis aux même normes antipollution que les mobylettes à essence non? :D ( c'est à dire aucune mesure de particules, et sans doute pas non plus du reste ?)

n°4656881
SuperCarot​te
Posté le 19-01-2005 à 14:44:10  profilanswer
 

wave a écrit :

Ils devraient le faire ( aussi en france bien-sûr) uniquement pour les diesel et avant d'atteindre un seuil trop critique. Et puis aussi durcir réellement les normes pour les voitures neuves, en comptant davantage le nombre que la masse des particules. Vaudrait mieux rejeter des grosses billes que des particules qui restent toutes dans les poumons comme celles qui sortent d'un FAP.
Tiens aujourd'hui j'ai eu le grand "plaisir" de suivre une ligier diesel 1/2 heure en ville :gun:
Je suppose que c'est soumis aux même normes antipollution que les mobylettes à essence non? :D ( c'est à dire aucune mesure de particules, et sans doute pas non plus du reste ?)


 
Quand on voit la difficulté que c'est quand il faut passer de 130 à 110 km/h lors des alertes à la pollution j'ai du mal à imaginer que tout le monde laisse sa voiture au garage  :(  
 


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La différence entre un optimiste et un pessimiste tient au fait que le pessimiste est habituellement mieux informé
n°4656982
Carou
Vbulletineuse
Posté le 19-01-2005 à 14:59:47  profilanswer
 

et je ne vois pas pourquoi l'interdire uniquement au diesel, les essences c'est pas 100 % non polluant non plus faut arrêter.
 
Interdiction totale des voitures en centre-ville sauf voitures électriques ou les bus au colza ou je sais pas quoi :D
 
Mais là c'est les commerçants qui vont crever parce que moins de voiture en ville ca baisse fortement leur chiffre d'affaire...


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yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4657359
naja
Tssssssss
Posté le 19-01-2005 à 15:50:02  profilanswer
 

Carou a écrit :

et je ne vois pas pourquoi l'interdire uniquement au diesel, les essences c'est pas 100 % non polluant non plus faut arrêter.
 
Interdiction totale des voitures en centre-ville sauf voitures électriques ou les bus au colza ou je sais pas quoi :D
 
Mais là c'est les commerçants qui vont crever parce que moins de voiture en ville ca baisse fortement leur chiffre d'affaire...


 
les voitures électriques, quand il pleut, ca fait des pluies acides :o
 

n°4657410
Carou
Vbulletineuse
Posté le 19-01-2005 à 15:57:26  profilanswer
 

tous à vélo :D
 
Quoique non, les pneus sont pas bio-dégradables :/


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yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4662147
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 20-01-2005 à 07:09:09  profilanswer
 

tous à pieds [:spamafote]
 
et pieds nus [:joce]


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Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°4662206
smiley0041
Posté le 20-01-2005 à 08:24:23  profilanswer
 

Carou a écrit :

tous à vélo :D
 
Quoique non, les pneus sont pas bio-dégradables :/


ni les freins du vélo :o
 
tous à pieds :o ou en train :o

n°4662252
Carou
Vbulletineuse
Posté le 20-01-2005 à 08:55:14  profilanswer
 

t'es les semelles des chaussures c'est pas bio-dégradable non plus :/


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yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4662298
smiley0041
Posté le 20-01-2005 à 09:11:31  profilanswer
 

à pied j'ai dit :o à pied c'est pied nus :o

n°4662313
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 20-01-2005 à 09:16:41  profilanswer
 

au bout de 3-4 générations, on aura dévelloppé une semelle de corne :D


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Branchez votre Radeon directement sur la Peritel de votre TV en RGB! - e-nyar/bresse: the grodon legacy lives on.
n°4662501
Carou
Vbulletineuse
Posté le 20-01-2005 à 10:15:07  profilanswer
 

tu a déjà essayé de marcher pieds nu sur le goudron pendant 1 km ? :D


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4671449
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-01-2005 à 12:52:17  profilanswer
 

Carou a écrit :

tu a déjà essayé de marcher pieds nu sur le goudron pendant 1 km ? :D


 
tous les étés jusqu'en 2004, j'ai fait chez moi-> plage en maillot de bain, planche sous le bras et serviette et lycra sur l'épaule . Sans rien d'autre .
 
500m de pente pieds sur sur le goudron surchauffé, et au retour c'est la meme chose en montant avec du sable incrusté en prime [:ddr555]
 
le premier jour ca brule et tu finis par marcher dans l'herbe. Au bout d'une semaine tu sens meme plus que tu marches pieds nus sur du gravier :o

n°4675111
wave
Posté le 21-01-2005 à 19:41:15  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

tous les étés jusqu'en 2004, j'ai fait chez moi-> plage en maillot de bain, planche sous le bras et serviette et lycra sur l'épaule . Sans rien d'autre .
 
500m de pente pieds sur sur le goudron surchauffé, et au retour c'est la meme chose en montant avec du sable incrusté en prime [:ddr555]
 
le premier jour ca brule et tu finis par marcher dans l'herbe. Au bout d'une semaine tu sens meme plus que tu marches pieds nus sur du gravier :o


:jap:
c'est clair qu'on s'y habitue vite, les pieds de l'homme n'ont pas encore dégénéré à ce point depuis l'invention de la chaussure.

n°4675151
TheSeb
theREALseb™
Posté le 21-01-2005 à 19:45:05  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :

Selon un rapport de l'Agence Française de la sécurité Sanitaire et Environnementale (Afsse), les particules fines émises par les moteurs diesel (essentiellement) seraient à l'origine de 6450 à 9500 décès en 2002. Principalement par cancer du poumon et maladies cardio-vasculaires.  
 
Malgré les progrès accomplis et les belle promesses des constructeurs, cela provoquerait plus de morts que les accidents de circulation !


 
Je n'ai rien lu du topik, mais renseigne-toi sur les effets du benzène, qui pour mémoire a remplacé le plomb dans le super.
 
On attend des centaines de milliers de leucémies notamment en Chine chez es ouvriers travaillant en contact avec ce produit et je fais le pari que dans qq années on apprendra que la recrudescence de leucémies parmi les gamins de nos pays vient de là :(


---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
n°4675239
smiley0041
Posté le 21-01-2005 à 19:53:43  profilanswer
 

je vous propose l'hydrogène, ça m'a pas l'air de marcher trop mal :o

n°4675288
wave
Posté le 21-01-2005 à 19:58:33  profilanswer
 

TheSeb a écrit :

Je n'ai rien lu du topik, mais renseigne-toi sur les effets du benzène, qui pour mémoire a remplacé le plomb dans le super.
 
On attend des centaines de milliers de leucémies notamment en Chine chez es ouvriers travaillant en contact avec ce produit et je fais le pari que dans qq années on apprendra que la recrudescence de leucémies parmi les gamins de nos pays vient de là :(


Le benzène n'a pas remplacé le plomb. Y'a un peu de benzène dans l'essence, mais ce qui remplace le plomb est un additif à base de potassium qu'il faut de + en + souvent acheter séparément, si on a vraiment un moteur qui a besoin d'un substitut de plolmb. Sinon le benzène fait partie de l'essence et brul en grande partie, les particules font partie des gaz d'échappement qu'on respire. C'est pas pareil du tout.

n°4675311
smiley0041
Posté le 21-01-2005 à 20:00:44  profilanswer
 

wave a écrit :

Le benzène n'a pas remplacé le plomb. Y'a un peu de benzène dans l'essence, mais ce qui remplace le plomb est un additif à base de potassium qu'il faut de + en + souvent acheter séparément, si on a vraiment un moteur qui a besoin d'un substitut de plolmb. Sinon le benzène fait partie de l'essence et brul en grande partie, les particules font partie des gaz d'échappement qu'on respire. C'est pas pareil du tout.


tu n'as pas compris l'idée qu'il voulait exprimer ;)
le potassium remplace le plomb pour les voitures devant avoir un carburant plombé
alors que le benzène est l'additif utilisé dans le Super Sans Plomb, utilisé pour les moteurs n'ayant plus besoin de plomb

n°4675383
TheSeb
theREALseb™
Posté le 21-01-2005 à 20:08:47  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

tu n'as pas compris l'idée qu'il voulait exprimer ;)
le potassium remplace le plomb pour les voitures devant avoir un carburant plombé
alors que le benzène est l'additif utilisé dans le Super Sans Plomb, utilisé pour les moteurs n'ayant plus besoin de plomb


 
 :jap:


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TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
n°4676013
wave
Posté le 21-01-2005 à 21:25:10  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

tu n'as pas compris l'idée qu'il voulait exprimer ;)
le potassium remplace le plomb pour les voitures devant avoir un carburant plombé
alors que le benzène est l'additif utilisé dans le Super Sans Plomb, utilisé pour les moteurs n'ayant plus besoin de plomb


Je suis pas sûr que le benzène serve à remplacer le plomb pour une quelconque raison. Tu sais d'où il vient?
Il est ajouté dans un but précis, ou c'est juste un composé naturel de l'essence qui a toujours été présent?
Enfin ça ne change pas le fait que c'est surtout présent dans les vapeurs et pas tellement dans les gaz d'échappements, surtout que les catalyseurs récents chauffent vite.

n°4676096
Carou
Vbulletineuse
Posté le 21-01-2005 à 21:42:43  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

tous les étés jusqu'en 2004, j'ai fait chez moi-> plage en maillot de bain, planche sous le bras et serviette et lycra sur l'épaule . Sans rien d'autre .
 
500m de pente pieds sur sur le goudron surchauffé, et au retour c'est la meme chose en montant avec du sable incrusté en prime [:ddr555]
 
le premier jour ca brule et tu finis par marcher dans l'herbe. Au bout d'une semaine tu sens meme plus que tu marches pieds nus sur du gravier :o


 
en été je ne dis pas  
 
Mais en hiver sur de la neige ?  :whistle:


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4676160
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 21-01-2005 à 21:57:08  profilanswer
 

TheSeb a écrit :

Je n'ai rien lu du topik, mais renseigne-toi sur les effets du benzène, qui pour mémoire a remplacé le plomb dans le super.
 
On attend des centaines de milliers de leucémies notamment en Chine chez es ouvriers travaillant en contact avec ce produit et je fais le pari que dans qq années on apprendra que la recrudescence de leucémies parmi les gamins de nos pays vient de là :(


 
le benzene est en voie de banissement de toute l'industrie chimique et petrochimique, ça inclus aussi l'essence et le super. malheureusement ça ne concerne que l,europe, l'amerique du nord et kkes pays comme corée ou japon....
le pb d'avoir un mon au dessus de 100 c'est qu'il faut utiliser pour cela des molécules (poly)cycliques, telles que le benzène qui ont l'inconvénient d'etre potentiellement cancerigénes et de modifier légérement les propriétés physico-chimiques des essences.  
Enfin bon, le soufre devrait être éliminé d'ici 4-5 ans totalement,c'ets toujours ds la bonne voie.
au passage¸l'élimination complete du soufre pose d'ailleurs de gros pbs de gestions des résidus soufrés solide et baz pour les raffineries mais permettant d'obtenir du H2 de meilleur qualite


Message édité par sir_lune le 21-01-2005 à 21:58:01

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°4676678
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 21-01-2005 à 23:20:53  profilanswer
 

Carou a écrit :

en été je ne dis pas  
 
Mais en hiver sur de la neige ?  :whistle:


 
 
ca se fait :o
je l'ai fait par -15 en sortant d'un truc à +35, on tient environ 3/4 minutes :)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°4678827
mrpotate
Posté le 22-01-2005 à 09:27:29  profilanswer
 

TheSeb a écrit :

Je n'ai rien lu du topik, mais renseigne-toi sur les effets du benzène, qui pour mémoire a remplacé le plomb dans le super.
 
On attend des centaines de milliers de leucémies notamment en Chine chez es ouvriers travaillant en contact avec ce produit et je fais le pari que dans qq années on apprendra que la recrudescence de leucémies parmi les gamins de nos pays vient de là :(


 
Voici deux liens plus ou moins anciens et qui expliquent les différences entre les carburants.
Pour commencer, une étude détaillée réalisée dans les années 90:
http://www.worldenergy.org/wec-gei [...] 3_4_13.asp
Et pour compléter, le texte sur la nouvelle génération de carburants disponibles en France (Europe?) depuis le début de l'année:
http://www.industrie.gouv.fr/energ [...] s-2005.htm
 
De toute façon, si l'on s'accorde pour dire que le problème de santé principal est surtout lié à la forte concentration de polluants, une des approches est de diminuer le nombre de véhicules polluants en ville. Et dans cette optique, les véhicules hybrides sont à mon avis un très bon compromis puisque l'essentiel de leur pollution se fait en dehors des zones urbaines.

n°4683409
power600
Toujours grognon
Posté le 22-01-2005 à 23:05:38  profilanswer
 

ZuL a écrit :

ah oui j'oubliais que dans les monosspaces il y'a toujours au moins 6 personnes (alors que les 4*4 y'a au plus une personne dedans) et surtout, et je m'en excuse, j'avais oublié que vous aviez collé un emeteur au cul de tous les 4*4 parisiens ce qui vous a permis de constater de manière très précise qu'ils ne sortaient jamais de paris. [:jap]


Peu importe qu'ils rentrent ou qu'ils sortent. Ils y sont et n'ont rien à y faire.
Pneus de poids lourd, transmission intégrale qui prend des chevaux même si un seul pont est enclenché, poids excessif...Qu'on ne nous dise pas que ça consomme pas plus qu'une grosse berline. C'est pas vrai.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°4690644
mrpotate
Posté le 23-01-2005 à 22:52:38  profilanswer
 

power600 a écrit :

Peu importe qu'ils rentrent ou qu'ils sortent. Ils y sont et n'ont rien à y faire.
Pneus de poids lourd, transmission intégrale qui prend des chevaux même si un seul pont est enclenché, poids excessif...Qu'on ne nous dise pas que ça consomme pas plus qu'une grosse berline. C'est pas vrai.


Pas plus qu'une grosse berline d'il y a 10 ans. :) Quand tu vois les magazines ou les reportages à la télé qui se félicitent de consommations (en diesel) autour de 8/10 l en moyenne pour 100km, ça laisse rêveur... et c'est en moyenne, parce qu'en ville ça grimpe plus haut...


Message édité par mrpotate le 23-01-2005 à 22:56:55
n°4690831
tranxen_20​0
Posté le 23-01-2005 à 23:09:35  profilanswer
 

TheSeb a écrit :

Je n'ai rien lu du topik, mais renseigne-toi sur les effets du benzène, qui pour mémoire a remplacé le plomb dans le super.
 
On attend des centaines de milliers de leucémies notamment en Chine chez es ouvriers travaillant en contact avec ce produit et je fais le pari que dans qq années on apprendra que la recrudescence de leucémies parmi les gamins de nos pays vient de là :(


Ce sont 2 approches complètement différentes : d'un coté, tu as le super plombé (le parc de ces véhicules est en voie de disparation et rien n'est fait pour le sauvegarder, bien au contraire, sa mort est programmée), dont tout le monde sait qu'il est polluant et dangereux pour la santé.
Et de l'autre, tu as le diesel, qui est en plein boum (technologie, ventes, ...), favorisé par l'Etat et dont la plupart des gens ignorent les dangers (responsables : marketing des groupes automobiles.
Bref, un topic "le super plombé tue" n'a aucun intérêt.  :D

n°4691848
Cahoua
Posté le 24-01-2005 à 01:34:49  profilanswer
 

Dans 30ans y'aura plus de petrole j'espere que d'ici la les constructeurs auront trouvé une energie moins polluante

n°4692727
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 24-01-2005 à 04:36:52  profilanswer
 

mrpotate a écrit :

Pas plus qu'une grosse berline d'il y a 10 ans. :) Quand tu vois les magazines ou les reportages à la télé qui se félicitent de consommations (en diesel) autour de 8/10 l en moyenne pour 100km, ça laisse rêveur... et c'est en moyenne, parce qu'en ville ça grimpe plus haut...


 
8L aux 100 ca laisse réveur
:sweat:
c'est du foutage de gueule pour un diesel TDHDIsamere en injection !
surtout que effectivement ca monte facilement à bcp plus avec des moteurs de 3L
 
(aux states, y'a des 4x4 avec des moteurs 5.7L :sweat: [essence of course, le diesel, conaissent po])


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n°4694464
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-01-2005 à 13:44:39  profilanswer
 

j'étais mort de rire hier a turbo, ils présentaient un 6 cylindre en ligne biturbo de 3L diesel, en disant avec fierté qu'il n'a pas a rougir face aux moteurs essence en terme de performances. 278cv si mes souvenirs sont bons, 8L/100 de conso annoncée .
 
:lol: :lol:  
mais si, le diesel c'est économique ! Et pour avoir la puissance et l'onctuosité d'un 3L non turbo essence, on est obligé de mettre 2 turbos sur le diesel :lol:

n°4694580
Mazda3
Posté le 24-01-2005 à 13:59:12  profilanswer
 

Tiens ça fait longtemps que je suis pas venu ...  
et apparement la branlette collective continue de plus belle :D

mood
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Posté le   profilanswer
 

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