Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3062 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Le diesel tue

n°4546962
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 05-01-2005 à 00:02:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

wave a écrit :

En ville, on accélère et on freine tout le temps, le poids a donc un rôle très important dans la consommation.

un collège qui a un Touareg TDI (le truc qui fait 2 tonnes ½) était content d'être "tombé" à 12 L/100 de moyenne en ayant fait un peu d'autoroute en plus de la ville... alors que moi en ne faisant que de la ville en conduite "sportive" je fais du 8,7 L/100 avec ma 206 essence :D

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 05-01-2005 à 00:02:52  profilanswer

n°4547197
DDT
Few understand
Posté le 05-01-2005 à 00:40:49  profilanswer

Elessar777 a écrit :

hum.... je suis pas si convaincu que les 4x4 auquel je pense VS les berlines auquelles je pense aient une telle difference de poids et de conso tres sincerement.

fautdrait avoir recourt a des chiffres precis pour eviter de polémiquer 3 pages :jap:

Touareg R5 2.5 TDI : 2370kg
A6 V6 3.0 TDI Avant Quattro : 2090kg
A6 V6 2.7 TDI : 1880kg

n°4547826
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 05-01-2005 à 07:10:39  profilanswer

les pneus des 4x4 joue aussi sur la conso :o

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°4547871
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 05-01-2005 à 08:16:26  profilanswer

DDT a écrit :

Touareg R5 2.5 TDI : 2370kg
A6 V6 3.0 TDI Avant Quattro : 2090kg
A6 V6 2.7 TDI : 1880kg

merci bien :jap:

bon a moins que quelqu'un ne les poste avant moi, je vais aller chercher les conso moyennes en cycle urbain de ces bestioles la :)

---------------
Cassoulet, again !
n°4548234
tranxen_20​0
Posté le 05-01-2005 à 10:27:15  profilanswer

Elessar777 a écrit :

j'aimerai qu'on m'explique en quoi un 4X4 motorisé par un V6TDI par exemple pollue plus en ville qu'une audi A6 V6TDI, ou une BM 330D par exemple....

au lieu de pointer une categorie de vehicule et de gesticuler inutilement, certains ferait mieux de reflechir.

Ca me paraissait tellement évident que je n'en voyais pas l'utilité. Comme cela a déjà été dit, les 4x4 sont en général plus lourd que les berlines, avec un aérodynamisme de brouette et des pneus de camion. Bref, tout concourt à une surconsommation et se retrouve à l'opposé des besoins en ville (typiquement, à mon sens, une petite voiture essence, segment B ou M1, genre Clio ou 307).
Les 4x4 urbains sont la cible n°1 des écolos, c'est pas un hasard. ;)
D'autant plus que ce marché est en forte progression (+20%), là où les berlines que tu cites (haut de gamme allemand) régresse.

Message édité par tranxen_200 le 05-01-2005 à 10:32:38
n°4548378
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-01-2005 à 10:57:32  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Ca me paraissait tellement évident que je n'en voyais pas l'utilité. Comme cela a déjà été dit, les 4x4 sont en général plus lourd que les berlines, avec un aérodynamisme de brouette et des pneus de camion. Bref, tout concourt à une surconsommation et se retrouve à l'opposé des besoins en ville (typiquement, à mon sens, une petite voiture essence, segment B ou M1, genre Clio ou 307).
D'autant plus que ce marché est en forte progression (+20%), là où les berlines que tu cites (haut de gamme allemand) régresse.

Je suis d'accord avec le reste, mais ça, c'est loin d'être un argument [:petrus75]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4548431
tranxen_20​0
Posté le 05-01-2005 à 11:05:20  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Je suis d'accord avec le reste, mais ça, c'est loin d'être un argument [:petrus75]

Ouais, bon, j'ai pas placé ça en argument n°1.  :)  
Mais pour une fois, ils n'ont pas tort.

n°4548540
ZuL
Posté le 05-01-2005 à 11:26:54  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

en meme temps personne n'a a décider a la place des gens l'usage qu'ils font de leur voiture (meme si le 4*4 ne sert deux fois par an a emprunter un chemin de terre)

n°4548580
Carou
Vbulletineuse
Posté le 05-01-2005 à 11:34:23  profilanswer

ZuL a écrit :

en meme temps personne n'a a décider a la place des gens l'usage qu'ils font de leur voiture (meme si le 4*4 ne sert deux fois par an a emprunter un chemin de terre)

Deux fois par an, et encore ...

Chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture, certes, mais à partir du moment où il empiète sur les autres (ne serait-ce que par la pollution supérieure de son véhicule), on pourrait prévoir une "taxe" pour les 4*4 et dont l'usage n'est pas justifié.

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4548584
ZuL
Posté le 05-01-2005 à 11:35:51  profilanswer

on a deja tenu ce débat durant plus de 30 pages.
si on veut interdire / surtaxes les 4*4 on doit aussi surtaxer tous les diesels puissants, tous les vieux diesels sans FAP, les gens qui tirent des caravanes etc...les 4*4 ca reste relativement minoritaire mais c'est la nouvelle mode de taper dessus.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2005 à 11:35:51  profilanswer

n°4548763
tranxen_20​0
Posté le 05-01-2005 à 12:11:29  profilanswer

ZuL a écrit :

on a deja tenu ce débat durant plus de 30 pages.
si on veut interdire / surtaxes les 4*4 on doit aussi surtaxer tous les diesels puissants, tous les vieux diesels sans FAP, les gens qui tirent des caravanes etc...les 4*4 ca reste relativement minoritaire mais c'est la nouvelle mode de taper dessus.

C'est surtout très voyant et ... très à la mode. :/
A part pour flatter son égo, je vois mal l'intérêt des 4x4 en ville.
Si la mode était à la Toyota Prius, je crois que cela ne gènerait personne...

n°4548776
ZuL
Posté le 05-01-2005 à 12:13:04  profilanswer

bon et ben militons pour la fin des 4*4.
mais au passage on degage aussi les monospaces, les utilitaires, les trucs style kango, multiplat, scenic & co.

n°4548801
tranxen_20​0
Posté le 05-01-2005 à 12:17:44  profilanswer

ZuL a écrit :

mais au passage on degage aussi les monospaces, les utilitaires, les trucs style kango, multiplat, scenic & co.

Ils ne polluent pas autant qu'un 4x4 en ville, n'exagère pas quand même. [:mlc]
Pis bon, je ne connais pas bcp de célibataires qui roulent en monospace. Des célibataires en 4x4, oui par contre (même si je ne généralise pas ce que je vois autour de moi).

n°4548832
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-01-2005 à 12:21:33  profilanswer

ce qui me gonfle surtout avec les gros 4x4 en ville, c'est que c'est tout simplement trop gros. J'ai eu l'exemple y'a pas longtemps, un cayenne qui a failli écraser une gamine. Ben oui, la gamine n'arrive meme pas a dépasser le capot... il a fallu que le pere de la gamine se jette entre le 4x4 et la gamine pour pas qu'elle finisse incrustée dans le pare buffle :/

n°4548950
Carou
Vbulletineuse
Posté le 05-01-2005 à 12:38:38  profilanswer

ZuL a écrit :

Un monospace, un utilitaire, and co, ca a son utilité.

Une famille nombreuse (genre 4 enfants) a besoin de places, et UN monospace pollue à mon avis moins que DEUX voitures classiques.

Un utilitaire le type travaille avec... Tu crois quand même pas que les gens roulent en Express pour le plaisir.

Le 4*4 lui n'a pas d'utilité en agglomération, ni pour le travail, ni pour des raisons de capacité.

---------------
n°4549100
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 05-01-2005 à 13:00:05  profilanswer

Carou a écrit :

Une famille nombreuse (genre 4 enfants) a besoin de places, et UN monospace pollue à mon avis moins que DEUX voitures classiques.

Un utilitaire le type travaille avec... Tu crois quand même pas que les gens roulent en Express pour le plaisir.

Le 4*4 lui n'a pas d'utilité en agglomération, ni pour le travail, ni pour des raisons de capacité.

exactement  [:backfire]

Message édité par G@mbit le 05-01-2005 à 13:00:24

---------------
Ma Galerie Photo
n°4549486
Bav0nv0n
Posté le 05-01-2005 à 14:02:16  profilanswer

et les bus alors ?? a paris il tourne pas au diesel par hasard???

n°4549493
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-01-2005 à 14:02:58  profilanswer

certains au gaz, d'autres au colza. Ca consomme plus qu'une voiture c'est vrai, mais ca transporte aussi nettement plus de monde.

n°4549548
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 05-01-2005 à 14:10:00  profilanswer

le diesel pue [:aloy]

Message édité par primseven le 05-01-2005 à 14:10:25

---------------
I will never stop exploring.
n°4549564
Bav0nv0n
Posté le 05-01-2005 à 14:11:35  profilanswer

gurumeditation a écrit :

certains au gaz, d'autres au colza. Ca consomme plus qu'une voiture c'est vrai, mais ca transporte aussi nettement plus de monde.

j avoue que c est vrai...
mais a ce moment la pkoi ne pas mettre les transports en commun gratuit? les pubs ne payent pas assez dans le metro ou sur les bus??? :heink:

n°4550697
ZuL
Posté le 05-01-2005 à 15:58:36  profilanswer

Carou a écrit :

G@mbit a écrit :

exactement  [:backfire]

ah oui j'oubliais que dans les monosspaces il y'a toujours au moins 6 personnes (alors que les 4*4 y'a au plus une personne dedans) et surtout, et je m'en excuse, j'avais oublié que vous aviez collé un emeteur au cul de tous les 4*4 parisiens ce qui vous a permis de constater de manière très précise qu'ils ne sortaient jamais de paris. [:jap]

n°4551272
tranxen_20​0
Posté le 05-01-2005 à 16:48:26  profilanswer

ZuL a écrit :

ah oui j'oubliais que dans les monosspaces il y'a toujours au moins 6 personnes (alors que les 4*4 y'a au plus une personne dedans) et surtout, et je m'en excuse, j'avais oublié que vous aviez collé un emeteur au cul de tous les 4*4 parisiens ce qui vous a permis de constater de manière très précise qu'ils ne sortaient jamais de paris. [:jap]

Ah ben, les sarcasmes, maintenant... :o  
Ne sois pas de mauvaise foi, celui qui achète un monospace a une famille, c'est utile, voire nécessaire pour lui. (on a quand même vu plus sexy qu'un monospace en ville [:zebra33] ).  
On n'achète pas un monospace pour la frime ou le standing.

n°4551327
ZuL
Posté le 05-01-2005 à 16:52:56  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Ne sois pas de mauvaise foi, celui qui achète un monospace a une famille, c'est utile, voire nécessaire pour lui. (on a quand même vu plus sexy qu'un monospace en ville [:zebra33] ).  

ben tu vois je bosse en SSII (donc suis entouré quasi exclusivement de cadres) et des qu'ils commencent a pondre, ils font peter le scenic ou l'espace.

c'est vrai que pour 1 enfant (donc 3 personnes) il faut absoluement un monospace.

de plus qui vous dit que les propriétaires de 4*4 n'ont pas 3 gosses eux aussi ?

bref, vous blablatez sur du vent.

n°4551337
mimette_
Posté le 05-01-2005 à 16:53:41  profilanswer

Ah  bah il s'amuse bien le ptit zul encore, a parler pour troller et attirer les foudres.
sacré gamin va !

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°4551348
ZuL
Posté le 05-01-2005 à 16:54:37  profilanswer

mais qu'est ce que tu racontes toi encore ?!?

toi aussi t'as suivi chaque 4*4 que t'as croisé pour voir l'utilisation que leurs propriétaires en font ?

edit : j'oubliais, pour la forme et etre aussi méprisante que toi : sacré idiote va.

Message édité par ZuL le 05-01-2005 à 16:55:08
n°4551357
mimette_
Posté le 05-01-2005 à 16:55:16  profilanswer

nan et je m'en contrefous.
mais t'es un mec qu'a aucune logique, j'ai meme pas envie de t'expliquer pourkoi tellement tu me fais rire

---------------
n°4551364
ZuL
Posté le 05-01-2005 à 16:55:44  profilanswer

ca tombe bien, tu n'aurais aucun argument.

n°4551368
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-01-2005 à 16:56:18  profilanswer

:love: un fight zul/tablette_ comme on en avait plus

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4551372
mimette_
Posté le 05-01-2005 à 16:56:41  profilanswer

essaye pas de me faire t'expliquer pourquoi, t'y arriveras pas, tu fais rigoler tout le monde, jamais tu réfléchis sur le problème assez longtemps et pertinemment, t'arrives et tu contredis et tu parles mal, tu fais joujou.

tu fais de la peine, en vrai.

---------------
n°4551376
mimette_
Posté le 05-01-2005 à 16:57:04  profilanswer

Tolorfen a écrit :

:love: un fight zul/tablette_ comme on en avait plus

1ere journée depuis belle lurette que je me fais chier

---------------
n°4551390
ZuL
Posté le 05-01-2005 à 16:58:28  profilanswer

mimette_ a écrit :

essaye pas de me faire t'expliquer pourquoi, t'y arriveras pas, tu fais rigoler tout le monde, jamais tu réfléchis sur le problème assez longtemps et pertinemment, t'arrives et tu contredis et tu parles mal, tu fais joujou.

tu fais de la peine, en vrai.

si tu le dis [:itm]

n°4551492
tranxen_20​0
Posté le 05-01-2005 à 17:07:01  profilanswer

ZuL a écrit :

ben tu vois je bosse en SSII (donc suis entouré quasi exclusivement de cadres) et des qu'ils commencent a pondre, ils font peter le scenic ou l'espace.
c'est vrai que pour 1 enfant (donc 3 personnes) il faut absoluement un monospace.

de plus qui vous dit que les propriétaires de 4*4 n'ont pas 3 gosses eux aussi ?

bref, vous blablatez sur du vent.

Bon, ma réponse va être ultra rapide sur ça : on voit que tu n'as pas de gosse. [:dawa]
Sinon, si tu as des gosses (et donc besoin de place), tu prends un monospace, pas un 4x4 (même si je concois que certains  proprio de 4x4 peut l'utiliser en ce sens - mais c'est clairement pas la majorité des utilisateurs).

n°4551512
ZuL
Posté le 05-01-2005 à 17:08:12  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Bon, ma réponse va être ultra rapide sur ça : on voit que tu n'as pas de gosse. [:dawa]
Sinon, si tu as des gosses (et donc besoin de place), tu prends un monospace, pas un 4x4 (même si je concois que certains  proprio de 4x4 peut l'utiliser en ce sens - mais c'est clairement pas la majorité des utilisateurs).

y'a des 4*4 plus spacieux que des monospaces, et l'inverse aussi [:spamafote]

n°4551531
G@mbit
Posté le 05-01-2005 à 17:10:05  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

parcontre, celui qui a un 4*4, si c'est pas pour frimer... :o

mimette_ -> stoi sur ton avatar...  :whistle:

---------------
Ma Galerie Photo
n°4551546
Carou
Vbulletineuse
Posté le 05-01-2005 à 17:11:19  profilanswer

ZuL a écrit :

Tu sais il y a des familles qui n'ont pas les moyens de se payer deux voitures, et qui achètent donc un monospace parce qu'ils ont 4 enfants :ack:

Mais quand les enfants sont à l'école effectivement ils ne sont que deux dans la voiture... tout le monde n'a pas les moyens de se payer une voiture pour le week-end en famille et une voiture pour le boulot la semaine  :pfff:  

Pour l'émetteur au cul des 4*4, c'est sûr que quelqu'un qui habite paris (ou sa banlieue) et qui travaille à Paris a souvent l'occasion d'emprunter des chemins de terre...

Même en dehors des grandes aglomérations il est très rare d'avoir l'usage d'un 4*4 ... j'habite à la montagne, et j'emprunte pas de chemins de terre qu'une voiture traditionnelle ne puisse emprunter aussi, tu sais en dehors des villes il y a aussi des routes :pfff:  

Juste après noel il est tombé 30 cm de neige chez moi, et ma voiture classique arrive à passer... là encore le 4*4, faut vraiment habiter dans un coin ultra paumé et devoir être mobile en permanence pour en avoir vraiment l'usage... genre un médecin en montagne, qui peut intervenir dans des endroits reculés, là, oui, il a besoin d'un 4*4.

Les chasseurs utilisent aussi des 4*4, mais pour voir pas mal de chasseurs vers chez moi, je peux te dire que leurs 4*4 c'est des Rover, des trucs de ce style, et des vieux en général, j'ai encore jamais vu de chasseurs à bord de 4*4 de luxe comme on en voit en ville...

---------------
n°4551565
ZuL
Posté le 05-01-2005 à 17:12:48  profilanswer

Carou a écrit :

Tu sais il y a des familles qui n'ont pas les moyens de se payer deux voitures, et qui achètent donc un monospace parce qu'ils ont 4 enfants :ack:

Mais quand les enfants sont à l'école effectivement ils ne sont que deux dans la voiture... tout le monde n'a pas les moyens de se payer une voiture pour le week-end en famille et une voiture pour le boulot la semaine  :pfff:  

Pour l'émetteur au cul des 4*4, c'est sûr que quelqu'un qui habite paris (ou sa banlieue) et qui travaille à Paris a souvent l'occasion d'emprunter des chemins de terre...

Même en dehors des grandes aglomérations il est très rare d'avoir l'usage d'un 4*4 ... j'habite à la montagne, et j'emprunte pas de chemins de terre qu'une voiture traditionnelle ne puisse emprunter aussi, tu sais en dehors des villes il y a aussi des routes :pfff:  

Juste après noel il est tombé 30 cm de neige chez moi, et ma voiture classique arrive à passer... là encore le 4*4, faut vraiment habiter dans un coin ultra paumé et devoir être mobile en permanence pour en avoir vraiment l'usage... genre un médecin en montagne, qui peut intervenir dans des endroits reculés, là, oui, il a besoin d'un 4*4.

Les chasseurs utilisent aussi des 4*4, mais pour voir pas mal de chasseurs vers chez moi, je peux te dire que leurs 4*4 c'est des Rover, des trucs de ce style, et des vieux en général, j'ai encore jamais vu de chasseurs à bord de 4*4 de luxe comme on en voit en ville...

ah excuse moi alors, tu dois detenir la vérité absolue, brulons tous les propriétaires de 4*4.

n°4551595
mimette_
Posté le 05-01-2005 à 17:15:26  profilanswer

ZuL a écrit :

ah excuse moi alors, tu dois detenir la vérité absolue, brulons tous les propriétaires de 4*4.

pitoyable quest ce que tu fous la si t'as meme pas envie de discussions sérieuse

---------------
n°4551597
G@mbit
Posté le 05-01-2005 à 17:15:34  profilanswer

Carou a écrit :

au moins, s'ils arrachent une aile, il peuvent en remetre une pour pa trop cher... :o

vers chez moi aussi, c'est pareil pour les chasseurs... :o

---------------
Ma Galerie Photo
n°4551617
ZuL
Posté le 05-01-2005 à 17:16:45  profilanswer

mimette_ a écrit :

pitoyable quest ce que tu fous la si t'as meme pas envie de discussions sérieuse

je vais faire simple : ta gueule.

avant de songer a l'ouvrir va lire ce tomic :  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=

ou le sujet a deja été longuement débatu avec des vraies arguments (lire avec attention les posts de bigjokes) plutot que vos considérations clichesques "mon voisin il a un kakat il va jamais en foret militons pour un monde meilleur"

n°4551634
mimette_
Posté le 05-01-2005 à 17:17:50  profilanswer

j'ai déja participé a ce topic merci.
alors si tu en as marre de discuter du meme sujet, n'interviens pas ici.

---------------
n°4551647
G@mbit
Posté le 05-01-2005 à 17:18:44  profilanswer

ho ho ho ho ho !!
on se calme !

---------------
Ma Galerie Photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
correspondance tailles diesel-levisDiesel -> moteur froid : conseils pour consommer moins au demarrage
Quelle huile moteur choisir pour un nouveau Diesel???calage distribution 106 diesel
A vendre 205 diesel...
[Auto] - On peut modifier à la main le ralenti sur A3 diesel ?Je souhaiterais avoir un petit Diesel
pq il y a pas de moteur diesel sur une moto ?Identification d'une 309 diesel de 93
Plus de sujets relatifs à : Le diesel tue

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)