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Auteur Sujet :

Les boitiers TDI sont ils dangereux ????

n°247103
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-03-2003 à 10:55:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Riwan a écrit :


oui je suis d'accord et ds ce cas le terme prépondérant est bien la vitesse, et encore oui je suis d'accord le cx est fondamental mais pour moi les cx d'un xsara et d'un espace n'influent pas tant que ca sur leur performances (en comparaison) au niveau des vitesses autorisées.


 
Bah... ca influe énormément sur les consos en tt cas :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
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Posté le 18-03-2003 à 10:55:04  profilanswer
 

n°247105
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-03-2003 à 10:55:43  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Trouver des turbo diesel et des turbo essence de puissance équivalente au sein de la même gamme c'est pas gagné non plus...
 
un exemple?


 
Chez renault. Laguna 2.2 DCI 150, et 2.0 T 165cv
Chez VAG : 1.8T 150cv et 1.9TDI 150cv.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°247107
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 18-03-2003 à 10:56:10  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
compares plutot un modele turbo essence et un modele turbo diesel avec 1/2 ans de difference max, et surtout au sein de la meme gamme.... tu verras....
 


oui mais niveau conso le turbo+essence il a pas vraiment d'interet

n°247108
pavlov
Posté le 18-03-2003 à 10:56:19  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Trouver des turbo diesel et des turbo essence de puissance équivalente au sein de la même gamme c'est pas gagné non plus...
 
un exemple?


La golf tdi 150ch
et la gti 150ch

n°247118
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 18-03-2003 à 10:59:01  profilanswer
 

tiens c bizarre, au nivo agrément de conduite tous les comparatifs ont été donné en faveur des diesel (pour les moteurs équivalents au sein d'une meme gamme)

n°247121
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-03-2003 à 10:59:30  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Chez renault. Laguna 2.2 DCI 150, et 2.0 T 165cv
Chez VAG : 1.8T 150cv et 1.9TDI 150cv.


 
Renault on va éviter, c'est un constructeur français qui previlegie  le diesel...  :lol:  
 
On va grenouiller chez VW, j'avoue être curieux de nature... Même si de toutes façons vu mon kilometrage je reste à l'usine à suies...
 
Quelles bagnoles ont les 2 motorisations?
 
Edit: grillaid, réponse 2 posts au dessus...


Message édité par Killall-9 le 18-03-2003 à 11:00:27
n°247126
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-03-2003 à 11:00:02  profilanswer
 

Riwan a écrit :

tiens c bizarre, au nivo agrément de conduite tous les comparatifs ont été donné en faveur des diesel (pour les moteurs équivalents au sein d'une meme gamme)


 
On doit pas lire les mêmes d'une part... d'autre part, je suis pas d'accord avec ces comparatifs :D .


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n°247135
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-03-2003 à 11:01:48  profilanswer
 

Riwan a écrit :


oui mais niveau conso le turbo+essence il a pas vraiment d'interet


 
oui, mais en agrement et en perfs si...
on parle pas de conso la... on s'en branle des conso...

n°247142
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 18-03-2003 à 11:03:23  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
On doit pas lire les mêmes d'une part... d'autre part, je suis pas d'accord avec ces comparatifs :D .


ouais ben je connais pas bcp de magazines qui ont donné avantage a l'essence, maintenant qu'est ce que tu veux que je repondes à ça
Sinon y avait aussi un comparatif 740d et 740i et la y avait pas photo non plus, mais bon on peut tjrs mettre en doute tant qu on a pas conduit.

n°247144
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-03-2003 à 11:03:50  profilanswer
 

Riwan a écrit :


faudrait peut etre pas non plus exagerer, le cx influe pas tant que ca à ce niveau de vitesse, et puisque le rapport poids/puissance joue en faveur de l'espace !


!
 
 
je vais t'faire faire un tour de moto, tu vas rapidement comprendre ton erreur ! :lol: ;)


---------------
-
mood
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Posté le 18-03-2003 à 11:03:50  profilanswer
 

n°247149
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 18-03-2003 à 11:05:35  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
oui, mais en agrement et en perfs si...
on parle pas de conso la... on s'en branle des conso...


en agrément? c quoi pour toi l'agrément? Pour moi ce sont les reprises, et la tu vas pas me dire qu'elles sont meilleures sur essence.
Apres si ton plaisir c de tomber un rapport a chaque fois que tu veux faire un dépassement, pas de problemes pour moi, je respecte.

n°247152
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 18-03-2003 à 11:06:20  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


!
 
 
je vais t'faire faire un tour de moto, tu vas rapidement comprendre ton erreur ! :lol: ;)


je vais te mettre sur le toit d'une voiture tu verras pas la différence ;), 'et puis si je suis derriere toi je sentirais pas grd chose, faudrait que tu me laisses la conduire :d


Message édité par riwan le 18-03-2003 à 11:08:20
n°247157
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-03-2003 à 11:07:31  profilanswer
 

Riwan a écrit :


je vais te mettre sur le toit d'une voiture tu verras pas la différence ;)


?  
 
il dit qu'y voit pas l'rapport ?  
 
 
en meule, au taquet de 6ème, je passe pas les 180 droit, je me couche, et hop, le compteur grimpe miraculeusement à 210 ...
 
;)


Message édité par gloubiboulga le 18-03-2003 à 11:07:54

---------------
-
n°247162
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-03-2003 à 11:08:51  profilanswer
 

Riwan a écrit :


ouais ben je connais pas bcp de magazines qui ont donné avantage a l'essence, maintenant qu'est ce que tu veux que je repondes à ça
Sinon y avait aussi un comparatif 740d et 740i et la y avait pas photo non plus, mais bon on peut tjrs mettre en doute tant qu on a pas conduit.


 
J'ai juste 160.000 bornes en turbo diesel derrière moi, mais à part çà j'en ai pas conduit! :D


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n°247164
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 18-03-2003 à 11:09:11  profilanswer
 

lis mes posts, je parles jamais de ce genre de vitesse (prohibées en france, je le rappelle)

n°247167
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-03-2003 à 11:09:47  profilanswer
 

Riwan a écrit :

lis mes posts, je parles jamais de ce genre de vitesse (prohibées en france, je le rappelle)


1 - le circuit, spa pour les chiens
2 - la conso est forcément abaissée par un meilleur Cx ;)


---------------
-
n°247172
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 18-03-2003 à 11:11:01  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
J'ai juste 160.000 bornes en turbo diesel derrière moi, mais à part çà j'en ai pas conduit! :D


t as conduit une 740d et une 740i pour pouvoir comparer?
C dingue les mecs qui lisent les posts en diagonale! :fou:

n°247176
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 18-03-2003 à 11:11:33  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


1 - le circuit, spa pour les chiens
2 - la conso est forcément abaissée par un meilleur Cx ;)


g dit le contraire pour la conso?

n°247179
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-03-2003 à 11:12:12  profilanswer
 

Riwan a écrit :


g dit le contraire pour la conso?


 
alors dans ce cas ... ;) :jap:


---------------
-
n°247187
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 18-03-2003 à 11:14:10  profilanswer
 

Riwan a écrit :


en agrément? c quoi pour toi l'agrément? Pour moi ce sont les reprises, et la tu vas pas me dire qu'elles sont meilleures sur essence.
Apres si ton plaisir c de tomber un rapport a chaque fois que tu veux faire un dépassement, pas de problemes pour moi, je respecte.


 
 
 
J'ai pas ce problème sur mon 1.8l gti.  :p


---------------
Sur les nerfs
n°247190
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-03-2003 à 11:14:22  profilanswer
 

Riwan a écrit :


t as conduit une 740d et une 740i pour pouvoir comparer?
C dingue les mecs qui lisent les posts en diagonale! :fou:


 
Ca dépend ce qu'on attend d'un moteur... l'agrément n'est pas une valeur objective. Certains adorent les moteurs linéaires, d'autres le "coup de pied" du turbo diesel.
 
Perso, le turbo D qui n'a plus rien sous 1500 TPM et rien au dessus de 4000 TPM, ca ne m'intéresse pas. Un bon essence pousse linéairement du ralenti jusqu'à la zone rouge. Pour moi c'est CA l'agrément.


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n°247205
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 18-03-2003 à 11:17:14  profilanswer
 

Non en fait ce que je veux dire, c que le but c pas de dire c mieux que l'essence. Le but c de dire oui les reprises des diesel sont pour moi plus intéressantes que les essences pour des consos plus faibles et pour les besoins qu on en a sur l'autoroute (perso j'aime pas tomber un rapport systématiquement pour avoir le maximum de reprise)
Mais je comprend tout a fait les gens qui veulent un moteur essence pour le son plus plaisant a haut régime, l'envie de "tirer" sur les rapports et pour qui la consommation n'est pas un critere de choix.

n°247218
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-03-2003 à 11:19:50  profilanswer
 

Riwan a écrit :

Non en fait ce que je veux dire, c que le but c pas de dire c mieux que l'essence. Le but c de dire oui les reprises des diesel sont pour moi plus intéressantes que les essences pour des consos plus faibles et pour les besoins qu on en a sur l'autoroute (perso j'aime pas tomber un rapport systématiquement pour avoir le maximum de reprise)
Mais je comprend tout a fait les gens qui veulent un moteur essence pour le son plus plaisant a haut régime, l'envie de "tirer" sur les rapports et pour qui la consommation n'est pas un critere de choix.


 
Sur autoroute, c'est le seul endroit ou le turbo D est mieux que l'essence de puissance équivalente en fait.
 
En ville, c'est chiant, ya du turbo lag, faut tjours être sur le bon rapport, pas d'élasticité, sur nationale c'est inerte et bruyant au rétrogradage (car il faut rétrograder au max pour doubler sur nationale même avec un turboD). Et sur nationale si ca roule un peu lentement, faut jouer entre la 5 et la 4, alors que c'est inutile sur un essence.
 
Pour tout celà je préfère de loin un bon essence atmo avec une boite bien étagée qu'un turbo mazout :p .


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n°247229
veaux
Posté le 18-03-2003 à 11:21:27  profilanswer
 

Comparo (désolé g pas trouvé des modèles equivalents)
 
A3 1.8T 180 - A4 2.5 TDI 180 Quattro  
Puiss : 180 ch à 5500 tours/minutes - 180 ch à 4000 tours/minutes  
Couple : 24.0 mkg à 1750 tours/minutes - 37.8 mkg à 1500 tours/minutes  
 
Performances  
Poids/Puissance : 6.92 - 9.25  
Vitesse : 229 - 220  
0 à 100 km/h : 7.8 - 8.4  
400 mètres DA : 16.0 - 16.2  
1000 mètres DA : 29.1 - 29.8  
 
concluez ce que vous voulez


Message édité par veaux le 18-03-2003 à 11:23:56
n°247234
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-03-2003 à 11:22:34  profilanswer
 

VeauX a écrit :

Comparo (désolé g pas trouvé des modèles equivalents)
 
A3 1.8T 180 / A4 2.5 TDI 180 Quattro  
180 ch à 5500 tours/minutes / 180 ch à 4000 tours/minutes  
Couple  24.0 mkg à 1750 tours/minutes / 37.8 mkg à 1500 tours/minutes  
 
Performances  
Poids/Puissance : 6.92 / 9.25  
Vitesse : 229 / 220  
0 à 100 km/h : 7.8 / 8.4  
400 mètres DA : 16.0 / 16.2  
1000 mètres DA : 29.1 / 29.8  
 
concluez ce que vous voulez


 
Ces deux modeles sont incomparables car l'A4 est beaucoup plus lourde, et au passage, l'A3 se traine sur les départ arrêtés du fait d'une motricité moisie :) .


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n°247247
Nicodonald
Posté le 18-03-2003 à 11:23:47  profilanswer
 

VeauX a écrit :

Comparo (désolé g pas trouvé des modèles equivalents)
 
A3 1.8T 180 / A4 2.5 TDI 180 Quattro  
180 ch à 5500 tours/minutes / 180 ch à 4000 tours/minutes  
Couple  24.0 mkg à 1750 tours/minutes / 37.8 mkg à 1500 tours/minutes  
 
Performances  
Poids/Puissance : 6.92 / 9.25  
Vitesse : 229 / 220  
0 à 100 km/h : 7.8 / 8.4  
400 mètres DA : 16.0 / 16.2  
1000 mètres DA : 29.1 / 29.8  
 
concluez ce que vous voulez


Et avec une essence tu peux utiliser ton moteur de 1000 a 7000 trs sans changer de rapport, ça peut etre pratique dans bien des situations !

n°247248
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 18-03-2003 à 11:23:50  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Ca dépend ce qu'on attend d'un moteur... l'agrément n'est pas une valeur objective. Certains adorent les moteurs linéaires, d'autres le "coup de pied" du turbo diesel.
 
Perso, le turbo D qui n'a plus rien sous 1500 TPM et rien au dessus de 4000 TPM, ca ne m'intéresse pas. Un bon essence pousse linéairement du ralenti jusqu'à la zone rouge. Pour moi c'est CA l'agrément.


 
De nos jours le coup de pied de TD n'existent presque plus (et il existait encore plus  pour les turbo+essence), essaie les nouveaux diesel et ce sont les moteurs les plus lineaires qu'il soit (courbe de couple plate des les plus bas régimes)
Et encore niveau coup de pied au cul, t as jamais eu cette sensation que le moteur essence etait plus performant à haut régime?
 
Et un moteur essence est encore aujourd'hui plus "pointu" qu un diesel"
 
Dernier point au niveau des vitesses de rotation on ne peut pas comparer. pas besoin de monter a plus de 4000 tours sur un diesel (cf plus haut)
 
(ha oui tu connais bcp de moteur essence qui ont de la patate en dessous de 1500 tours? (pour moi c le régime de ralenti en général :lol:)

n°247261
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 18-03-2003 à 11:26:30  profilanswer
 

VeauX a écrit :

Comparo (désolé g pas trouvé des modèles equivalents)
 
A3 1.8T 180 - A4 2.5 TDI 180 Quattro  
Puiss : 180 ch à 5500 tours/minutes - 180 ch à 4000 tours/minutes  
Couple : 24.0 mkg à 1750 tours/minutes - 37.8 mkg à 1500 tours/minutes  
 
Performances  
Poids/Puissance : 6.92 - 9.25  
Vitesse : 229 - 220  
0 à 100 km/h : 7.8 - 8.4  
400 mètres DA : 16.0 - 16.2  
1000 mètres DA : 29.1 - 29.8  
 
concluez ce que vous voulez


Tu fais souvent des 1000 m DA et des 0 à 100 dans la vie de tous les jours.
Trouvez les reprises vous verrez la différence, j'invente rien
et quitte a avoir de vrais perfs, je prefere avoir une "vraie sportive"


Message édité par riwan le 18-03-2003 à 11:27:29
n°247267
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-03-2003 à 11:27:24  profilanswer
 

Je vais essayer de calmer le jeu, sinon j'aurais l'impression d'avoir lâché un troll...
 
Je ne conteste pas qu'on puisse trouver de l'agrément à une essence. Plus réactive, plus sportive, plus de tours donc un côté psycho-acoustique plus performant.
 
Le diesel, avec son bruit de cargo au ralenti, son demi-dixième de seconde entre "j'appuie" et "j'accelère" a une aura beaucoup moins ravageuse... Moins de puissance au litre de cylindrée donc des moteurs plus gros, donc avec plus d'inertie...
 
Seulement, dans "agrément", y'a pas que la sportivité. Sur un long trajet, à vitesse modérée (entre 130 et 160  /!\ : j'habite en allemagne), le ronron du bourrin entre 3000 et 4000 tours, le fait de pouvoir enchainer au moins 800 km sans faire le plein, la joie de laisser le levier de vitesse au repos quand il faut ralentir un peu pour repartir aussitot, ça aussi c'est de l'agrèment...
 
J'en profite pour ajouter que l'agrèment n'est pas mesurable vu qu'il ne s'agit que de pure subjectivité. C'est l'avis de la personne qui compte, donc les comparatifs ne veulent rien dire, et discuter là dessus n'a aucun sens.
 
Voilà, mes 2 ?¢

n°247275
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 18-03-2003 à 11:28:21  profilanswer
 

Riwan a écrit :


g dit le contraire pour la conso?


 
Pour la vitesse de pointe ça joue enorme.
 
Comment tu crois que toutes les Opel Calibra fesait pour passer le 200 même avec les moteurs un peu poussif.
 
avec un Cx de 0.26 (et le SCx qui va avec)

n°247278
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 18-03-2003 à 11:28:35  profilanswer
 

je suis completement d'accord

n°247293
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 18-03-2003 à 11:31:02  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Pour la vitesse de pointe ça joue enorme.
 
Comment tu crois que toutes les Opel Calibra fesait pour passer le 200 même avec les moteurs un peu poussif.
 
avec un Cx de 0.26 (et le SCx qui va avec)


je chercherais plus a argumenter quoi que ce soit sur ça, j en ai marre je m en bas la race de passer 200 avec un putain de calibra de merde toute moche des années 90
Voila pour le coups de gueule, rien de personnel :)

n°247297
whally51
Posté le 18-03-2003 à 11:31:36  profilanswer
 

Riwan a écrit :


 
De nos jours le coup de pied de TD n'existent presque plus (et il existait encore plus  pour les turbo+essence), essaie les nouveaux diesel et ce sont les moteurs les plus lineaires qu'il soit (courbe de couple plate des les plus bas régimes)
Et encore niveau coup de pied au cul, t as jamais eu cette sensation que le moteur essence etait plus performant à haut régime?
 
Et un moteur essence est encore aujourd'hui plus "pointu" qu un diesel"
 
Dernier point au niveau des vitesses de rotation on ne peut pas comparer. pas besoin de monter a plus de 4000 tours sur un diesel (cf plus haut)
 
(ha oui tu connais bcp de moteur essence qui ont de la patate en dessous de 1500 tours? (pour moi c le régime de ralenti en général :lol:)


Moi perso j'ai un TDI A3 chiptuning a 140 CV et mon pere une Z3 1.9 L un peu plus de 130 CV ...et perso au niveau de la puissance et reprise meme si la Z3 est a mon avis plus séduisante, niveau bruit moteur, longueur des rapports etc...l'A3 enfin la mienne et largement plus efficace et performante en accélaration (turbo oblige).
C bcp mons lineaire mais ça pousse trés fort une x que ç parti...
 
ce sont deux conduites totalement différents, normal car moi j'sais bcp d'autoroute alors que le Z3 c l'ideal pour les ballades en campagne etc...
 
donc pour moi le diesel a pour lui son cout d'entertien et son prix de revient au kilometrage alors que l'essence a la fluidité de conduite et un rapport bcp moins brutal ...

n°247301
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-03-2003 à 11:32:03  profilanswer
 

Riwan a écrit :


 
De nos jours le coup de pied de TD n'existent presque plus (et il existait encore plus  pour les turbo+essence), essaie les nouveaux diesel et ce sont les moteurs les plus lineaires qu'il soit (courbe de couple plate des les plus bas régimes)
Et encore niveau coup de pied au cul, t as jamais eu cette sensation que le moteur essence etait plus performant à haut régime?


 
J'ai plus qu'essayé, j'en ai possédé un (un HDI 110 qui est l'un des plus linéaire du marché) alors viens pas me raconter des salades hein :p . J'ai également testé mondéoTDDI,lagunaDCI,406 2.2 HDI... je pense avoir une expérience plus que significative en ce domaine.
 
Pour les plus bas régime, figure toi qu'un turbo mazout moderne a moins de couple à 1000 tpm qu'un essence atmo à cylindrée égale... c'est pas linéaire point barre, d'ailleurs il suffit de trouver des courbes de couple pour s'en convaincre.
 
 

Citation :

Et un moteur essence est encore aujourd'hui plus "pointu" qu un diesel"


 
Un moteur essence moderne est tout ce qu'il y a de plus linéaire... faut se renseigner. Regarde le 1.6 16v de chez renault par exemple.
 

Citation :

Dernier point au niveau des vitesses de rotation on ne peut pas comparer. pas besoin de monter a plus de 4000 tours sur un diesel (cf plus haut)


 
C'est pas une question de besoin ou pas besoin, c'est jusque que le diesel en est incapable :D .
 

Citation :

(ha oui tu connais bcp de moteur essence qui ont de la patate en dessous de 1500 tours? (pour moi c le régime de ralenti en général :lol:)


 
Le ralenti sur un essence c'est 600 à 800 TPM, faudrait VRAIMENT que tu songes à te documenter parce que là... :D


Message édité par [Toine] le 18-03-2003 à 11:33:39

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n°247328
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 18-03-2003 à 11:37:20  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
J'ai plus qu'essayé, j'en ai possédé un (un HDI 110 qui est l'un des plus linéaire du marché) alors viens pas me raconter des salades hein :p . J'ai également testé mondéoTDDI,lagunaDCI,406 2.2 HDI... je pense avoir une expérience plus que significative en ce domaine.
 
Pour les plus bas régime, figure toi qu'un turbo mazout moderne a moins de couple à 1000 tpm qu'un essence atmo à cylindrée égale... c'est pas linéaire point barre, d'ailleurs il suffit de trouver des courbes de couple pour s'en convaincre.
 
 

Citation :

Et un moteur essence est encore aujourd'hui plus "pointu" qu un diesel"


 
Un moteur essence moderne est tout ce qu'il y a de plus linéaire... faut se renseigner. Regarde le 1.6 16v de chez renault par exemple.
 

Citation :

Dernier point au niveau des vitesses de rotation on ne peut pas comparer. pas besoin de monter a plus de 4000 tours sur un diesel (cf plus haut)


 
C'est pas une question de besoin ou pas besoin, c'est jusque que le diesel en est incapable :D .
 

Citation :

(ha oui tu connais bcp de moteur essence qui ont de la patate en dessous de 1500 tours? (pour moi c le régime de ralenti en général :lol:)


 
Le ralenti sur un essence c'est 600 à 800 TPM, faudrait VRAIMENT que tu songes à te documenter parce que là... :D


Ouais ben regarde la différence entre les courbes d'un dci80 et de ce 1,6 16v et dis moi lequel est le plus linéaire.
Pour le régime de ralenti tu as raison, mais demarre au couple sur un essence et un diesel...lequel a le plus de couple?

n°247334
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-03-2003 à 11:38:04  profilanswer
 

Riwan a écrit :


Ouais ben regarde la différence entre les courbes d'un dci80 et de ce 1,6 16v et dis moi lequel est le plus linéaire.
Pour le régime de ralenti tu as raison, mais demarre au couple sur un essence et un diesel...lequel a le plus de couple?


 
En ville au couple? L'essence sans probleme :jap: .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°247335
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-03-2003 à 11:38:26  profilanswer
 

Riwan a écrit :


en agrément? c quoi pour toi l'agrément? Pour moi ce sont les reprises, et la tu vas pas me dire qu'elles sont meilleures sur essence.
Apres si ton plaisir c de tomber un rapport a chaque fois que tu veux faire un dépassement, pas de problemes pour moi, je respecte.


 
Regarde le prix que coute un modele diesel... tu prends la meme chose niveau prix en terme de moteur essence turbo... ben y a pas photo niveau agrément....
et tu vas voir que la les reprises tu vas pouvoir les comparer.
si tu compares ce qui est incomparable au niveau motoristation (genre essence atmo et disel turbo) et au niveau budget d'achat, bien sur tu vas preferer le diesel, mais enleve tes oueilleres et soit un peu honnete.
ah pardon, j'oubliais, t'es francais, et et pour 95% des francais voiture rime avec diesel.
 
un exemple :
 
Seat Leon TDI150 , environ 23000 euros.
Seat Leon 1.8T top sport (pas la cupra) environ 23000 euros.
Véhicules : Seat Leon 1,8 VT  V S  Seat Leon Tdi  
 
Boite de vitesse :  manuelle à 6 rapports   manuelle à 6 rapports  
 
Puissance :  180 Ch   150 Ch  
Rapport Poids/Puissance :  7.36 Kg/Ch   9 Kg/Ch  
 
Vitesse Maxi :  217 Km/h   212 Km/h  
Km DA :  29 s.   29.7 s.  
80 à 120 en 6 :  9.9 s.   10.5 s.  
 
prix equivalent, perfs et puissances superieures de l'essence.
et le plaisir de conduite ?? essence bien sur....

n°247339
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 18-03-2003 à 11:39:02  profilanswer
 

Franchement essence+GPL vous cassez pas la nénette. Ca va faire 15 ans que je le dis.


---------------
Sur les nerfs
n°247348
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-03-2003 à 11:40:22  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
et le plaisir de conduite ?? essence bien sur....
 


 
pour le reste, je sais pas, mais ça, non.  
 
on a tous une manière différente de prendre son pied en caisse ( comme en meule, sinon y'aurait pas dans la même marque routières molles, customs et hypersports :p ), alors ta phrase :non:  
 
;)


---------------
-
n°247351
veaux
Posté le 18-03-2003 à 11:40:31  profilanswer
 

aller !!! faites peter les comparos de courbes de puissance/couple!!!

n°247352
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-03-2003 à 11:40:32  profilanswer
 

XsiTe a écrit :

Franchement essence+GPL vous cassez pas la nénette. Ca va faire 15 ans que je le dis.


 
Ca fait sauter la garantie constructeur en général quand c'est pas d'origine. :D  
 
De plus, quand çà commence à déconner, ya personne pour te le réparer.
 
Pour finir, faut choisir entre la roue de secours et le coffre, et un surpoids du à la bonbonne de GPL.


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