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Auteur Sujet :

Les boitiers TDI sont ils dangereux ????

n°219625
wave
Posté le 12-03-2003 à 01:13:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Bon je viens de faire mon plein pour la premiere fois avec le boitier connecte bien sur    
 
On va voir a combien de km la jauge s'allume .


avec cette méthode tu auras ta consommation à 1 litre près dans le meilleur des cas.
la seule solution c'est de  remplir à raz bord, de rouler, puis de re-remplir à raz bord en comptant le nombre de litres.
sans compter qu'il faut faire un trajet similaire.
 

Citation :

Ok je comprends mieux
 
Alors...d'une...t'es motoriste pour affirmer çà ?
De deux...t'en connais bcp qui mettent une puce ou un boitier pour ensuite le virer et dire "Ah merde je consommais moins!" ?
 
J'ai 75.000km d'effectués avec une modification de puce de mon Astra 2.0 Dti et j'AFFIRME que je consomme moins...
 
Pour ma part le débat est clos    
 
Je laisse donc soin aux gaillards qui n'ont AUCUNE expérience dans ce domaine d'affirmer des choses dont ils ne savent rien et qui se basent sur leur "logique" implacable  ....
 


si la puce augmente la pression du turbo ça peut donner + de couple et inciter à moins pousser les rapports. Et puis une pression + forte augmente un peu le rendement.
Mais pour consommer moins il faut pas profiter de la puce pour aller + vite.:D

Citation :

C'est tout à fait possible , mais par contre je pense que le taux de polluant s'envolent.  
 
En effet les taux des No grimpent quand on roule en mélange hyper pauvre.  


tant qu'on n'appuie pas sur l'accélérateur un diesel est toujours en mélange hyper pauvre.

mood
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Posté le 12-03-2003 à 01:13:40  profilanswer
 

n°220367
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 12-03-2003 à 11:49:08  profilanswer
 

en fait ta puce je crois qu'elle modifie aussi tes parametres d'ordinateur de bord :p

n°220490
veaux
Posté le 12-03-2003 à 12:18:04  profilanswer
 

Faut bien leur filer à bouffer aux chevaux que tu rajoutes.

n°220583
DesuetCR_B
Posté le 12-03-2003 à 12:58:13  profilanswer
 

VeauX a écrit :

Faut bien leur filer à bouffer aux chevaux que tu rajoutes.


a la diet les nouveaux canassons  :D

n°220945
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-03-2003 à 14:23:57  profilanswer
 

Riwan a écrit :

en fait ta puce je crois qu'elle modifie aussi tes parametres d'ordinateur de bord :p


 
"Aussi" ou "seulement"  [:vb help]

n°222046
whally51
Posté le 12-03-2003 à 17:29:26  profilanswer
 

Pour approter peut etre un peu d'eau et non pas de gasoil a votre moulin heu moteur  :lol:  
 
moi j'ai une A3 TDi et avec ma puce j'consomme aussi moins.
 
Certifié avant et aprés montage de la puce etc....
 

n°222140
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 12-03-2003 à 17:43:56  profilanswer
 

Ilest tout à fait possible de baisser legerement la consommation avec l'ajout d'un boitier electronique. En effet depuis qq années on trouve sur le marché des boitiers qui optimisent la durée d'injection du gasoil et sa durée.
 

n°222225
whally51
Posté le 12-03-2003 à 18:00:42  profilanswer
 

Le chiptuning, c?est l?utilisation maximale du programme utilisé par cet ordinateur. On change en partie ce programme et on modifie la quantité de carburant qui alimente le moteur ainsi que la pression du Turbo. De cette manière on améliore nettement l?accélération et la vitesse maximale du véhicule tout en ayant une faible consommation de carburant (à condition de conduire de la même façon) Cela rend le moteur plus vif et plus puissant

n°222242
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-03-2003 à 18:04:10  profilanswer
 

Bon peut etre, dans ce cas les thesards, chercheurs, ingenieurs motoristes qui travaillent au sein de grandes corporations, avec des budgets enormes, sont completement a coté de la plaque! Une equipe de trois rigolo arrive a faire beaucoup mieux en trafiquant une puce  [:meganne]


Message édité par yopyopyop le 12-03-2003 à 18:04:46
n°222250
whally51
Posté le 12-03-2003 à 18:06:18  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Bon peut etre, dans ce cas les thesards, chercheurs, ingenieurs motoristes qui travaillent au sein de grandes corporations, avec des budgets enormes, sont completement a coté de la plaque! Une equipe de trois rigolo arrive a faire beaucoup mieux en trafiquant une puce  [:meganne]


 
Pourquoi le Chiptuning n?est pas installé par le fabricant du Véhicule ?
 
Le système de réglage du moteur est mémorisé dans une puce (EPROM). En principe cette puce ne peut être modifiée. C?est la raison pour laquelle le fabricant doit faire beaucoup de compromis lors de la mise au point, il doit tenir compte par exemple de la qualité du carburant, du développement des gaz d?échappement, du dépassement du kilométrage prévu pour les révisions, et naturellement des raisons financières telles que par exemple, les classes d?assurances ou fiscales. Une puissance accrue et un couple de rotation élevé avec une consommation économique, Plus de sécurité pour doubler, Meilleure tractrice pour remorques et caravanes et Meilleures performance en montagne. Les opérations d?entretien ainsi que leur périodicité sont identiques au modèle de série.

mood
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Posté le 12-03-2003 à 18:06:18  profilanswer
 

n°222311
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-03-2003 à 18:18:54  profilanswer
 

whally51 a écrit :


 
Pourquoi le Chiptuning n?est pas installé par le fabricant du Véhicule ?
 
blabla
bla
bla


 
Excuse moi mais j'ai l'impression que tu fais du copier coller de brochure publicitaire. Elle est ou la reponse a la question?
De toute facon c'est completement debile, c'est le constructeur qui fabrique la puce, s'il elle n'est pas modifiable il s'en fout un peu  :sarcastic:  
 
Je veux bien qu'on puisse gagner quelques chevaux en traficant les parameters d'injection mais gagner 25% de puissance tout en baissant sa conso  :lol:  
Curieusement les "chiptuner" ne parlent jamais de la duree de vie du moteur et de la hausse de la pollution engendrée  :whistle:  
 

n°222321
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 12-03-2003 à 18:20:45  profilanswer
 

Merci Whally51 :jap:
 
Ils voulaient pas me croire !
 

n°222333
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-03-2003 à 18:22:12  profilanswer
 

Bon, ça pousse plus, c'est plus mieux, c'est tentant...
 
Mais j'aimerais qu'une des personnes qui a installé ce truc me dise enfin CLAIREMENT:
 
- combien coute le passage aux mines?
- quels sont les délais pour une nouvelle carte grise?
- quels sont les tests que font les mines pour homologuer la voiture?
 
Z'allez pas me dire que vous roulez tous dans la plus parfaite illégalité tel le jacky de base?  [:totozzz]

n°222334
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 12-03-2003 à 18:22:32  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
Excuse moi mais j'ai l'impression que tu fais du copier coller de brochure publicitaire. Elle est ou la reponse a la question?
De toute facon c'est completement debile, c'est le constructeur qui fabrique la puce, s'il elle n'est pas modifiable il s'en fout un peu  :sarcastic:  
 
Je veux bien qu'on puisse gagner quelques chevaux en traficant les parameters d'injection mais gagner 25% de puissance tout en baissant sa conso  :lol:  
Curieusement les "chiptuner" ne parlent jamais de la duree de vie du moteur et de la hausse de la pollution engendrée  :whistle:  
 
 


+1

n°222357
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-03-2003 à 18:25:12  profilanswer
 

un constructeur regle la puce sur une utilisation de 80% des capacités du moteur pour avoir une plus grande fiabilité.
 
les puces la plupart du temps modifient ce pourcentage, en le mettant a 90 voire 95% quand c'est pas plus .oui, on peut dépasser 100%, ca devient des moteurs assez performants mais qui peuvent casser a tout moment. Typiquement le cas d'une golf 150cv chippée(injecteurs qui grippent), ou d'une 306(culasse fendue)
 
Exception : les sportives, les vraies, pas les turbo mazout, sont montées a 85%, voire 90% . Jamais au dela .
 
ces puces modifient la plupart du temps l'avance a l'allumage(la culasse dit aïe) et le débit des injecteurs .

n°222360
whally51
Posté le 12-03-2003 à 18:25:41  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
Excuse moi mais j'ai l'impression que tu fais du copier coller de brochure publicitaire. Elle est ou la reponse a la question?
De toute facon c'est completement debile, c'est le constructeur qui fabrique la puce, s'il elle n'est pas modifiable il s'en fout un peu  :sarcastic:  
 
Je veux bien qu'on puisse gagner quelques chevaux en traficant les parameters d'injection mais gagner 25% de puissance tout en baissant sa conso  :lol:  
Curieusement les "chiptuner" ne parlent jamais de la duree de vie du moteur et de la hausse de la pollution engendrée  :whistle:  
 
 


premierement :
as tu une voiture avec une puce pour pouvoir etre aussi sur de toi ...moi oui depuis 3 ans.
 
deuxiemement :  
la reponse est que d'aprés toi si une petite modif puce + pieces te fait gagner pret de 30 CV quel est l'interet pour le fabriquant de sortir et te faire payer aux prix fort les modeles haut de gamme de sa marque .....
 
Moi perso j'te dis pas de crac c vérifié avant aprés etc....chez concessionnaire audi aussi : moi j'ai une 110 CV do'rigine et depuis 140 CV +ou- et j'consomme moins (compteur a l'appuie)
 
pour la durée de vie blabblabla ....faut bien justifier un peu le prix d'achat des tutures d'origine pour pas que tous le monde monte des chiptuning sur leurs tutures...
Moi c un garage en allemagne qui a fait ça sur la voiture neuve ...garantie ...plus garagiste ou plutot préparateur moteur agrée par audi et surtout reconnu par la marque...
Aucun probleme ce jour.

n°222417
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-03-2003 à 18:35:51  profilanswer
 

whally51 a écrit :


premierement :
as tu une voiture avec une puce pour pouvoir etre aussi sur de toi ...moi oui depuis 3 ans.
 
deuxiemement :  
la reponse est que d'aprés toi si une petite modif puce + pieces te fait gagner pret de 30 CV quel est l'interet pour le fabriquant de sortir et te faire payer aux prix fort les modeles haut de gamme de sa marque .....
 
Moi perso j'te dis pas de crac c vérifié avant aprés etc....chez concessionnaire audi aussi : moi j'ai une 110 CV do'rigine et depuis 140 CV +ou- et j'consomme moins (compteur a l'appuie)
 
pour la durée de vie blabblabla ....faut bien justifier un peu le prix d'achat des tutures d'origine pour pas que tous le monde monte des chiptuning sur leurs tutures...
Moi c un garage en allemagne qui a fait ça sur la voiture neuve ...garantie ...plus garagiste ou plutot préparateur moteur agrée par audi et surtout reconnu par la marque...
Aucun probleme ce jour.


 
premierement :
bien sur que non, tu me prends pour un jacky ? :sarcastic:  
 
deuxiemement :
tu connais le concept de concurence?
 
sinon pour ton gain phenomenal de 30CV...
Tu fais combien au 1000M D.A. (avec et sans la puce)? Le tout bien sur chronometré par une personne exterieure. Tu as fait des tests serieux de performance? Bon meme si tu as vraiment gagné tes 30 chevaux, ne va pas t'etonner de voir ton moteur exploser un jour ou l'autre  :hello:

n°222426
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-03-2003 à 18:36:47  profilanswer
 

Et moi j'ai toujours pas de réponse à ma question...
 
Peut-être qu'en attirant l'attention avec des blondes à gros nibards?
 
 [:kam7rsof]  [:kam7rsof]  [:kam7rsof]  [:kam7rsof]  [:kam7rsof]

n°222449
whally51
Posté le 12-03-2003 à 18:40:37  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

Et moi j'ai toujours pas de réponse à ma question...
 
Peut-être qu'en attirant l'attention avec des blondes à gros nibards?
 
 [:kam7rsof]  [:kam7rsof]  [:kam7rsof]  [:kam7rsof]  [:kam7rsof]  


Bon, ça pousse plus, c'est plus mieux, c'est tentant...
 
Mais j'aimerais qu'une des personnes qui a installé ce truc me dise enfin CLAIREMENT:
 
- combien coute le passage aux mines?
 
ben j'sais pas car personne passe aux mines avec ce genre de puce sinon aucun interet autant acheter une voiture do'rigine ça revient moins chers.
 
- quels sont les délais pour une nouvelle carte grise?
idem  
 
- quels sont les tests que font les mines pour homologuer la voiture?
Je crois avoir vu que le probleme ne vient pas du fait du passage aux mines car la voiture n'est pas modifié profondement pour etre dangereuse...c juste une question d'etre en adequation entre la carte grise et la puisssance du moteur.
en fait j'connais quelqu'un qui a monté une puce et qui l'a declarée a son assurance donc sa caisse et assurré comme etant une voiture de 140 Cv alors qu'a l'origine il s'agissait d'une 110 CV.  
 
 
Z'allez pas me dire que vous roulez tous dans la plus parfaite illégalité tel le jacky de base?  
 
illégalité c peut etre un grand mot mais si on veux jouer sur les mots oui...
 
 

n°222542
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-03-2003 à 18:58:33  profilanswer
 

whally51 a écrit :


 
Je crois avoir vu que le probleme ne vient pas du fait du passage aux mines car la voiture n'est pas modifié profondement pour etre dangereuse...c juste une question d'etre en adequation entre la carte grise et la puisssance du moteur.
en fait j'connais quelqu'un qui a monté une puce et qui l'a declarée a son assurance donc sa caisse et assurré comme etant une voiture de 140 Cv alors qu'a l'origine il s'agissait d'une 110 CV.  
 
 
Z'allez pas me dire que vous roulez tous dans la plus parfaite illégalité tel le jacky de base?  
 
illégalité c peut etre un grand mot mais si on veux jouer sur les mots oui...
 


 
Bon, sans jouer sur les mots, si le vehicule ne corresponds plus au type mine il n'a plus le droit de rouler sur route ouverte. Et le type mine contient la puissance du vehicule. Donc les véhicules pucés DOIVENT passer aux mines, ou ne jamais quitter les circuits. Y'a même eu un reportage sur Turbo pour une boite qui commercialisait ces puces "passage aux mines inclus".
 
Quand à l'assurance, même si elle assure un véhicule plus puissant, et donc se met plus de fric dans les fouilles, elle est parfaitement en droit de refuser d'indemniser un véhicule non homologué. Donc dans l'exemple que tu cite, y'en a un qui est en train de se faire truander par son assureur...
 
Enfin bon, les blondes à forte poitrine, au moins, ça marche!
 
Merci pour ta réponse!
 [:youyou2224]  [:youyou2224]  [:youyou2224]  [:youyou2224]  [:youyou2224]

n°222951
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 12-03-2003 à 20:28:28  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Bon, sans jouer sur les mots, si le vehicule ne corresponds plus au type mine il n'a plus le droit de rouler sur route ouverte. Et le type mine contient la puissance du vehicule. Donc les véhicules pucés DOIVENT passer aux mines, ou ne jamais quitter les circuits. Y'a même eu un reportage sur Turbo pour une boite qui commercialisait ces puces "passage aux mines inclus".
 
Quand à l'assurance, même si elle assure un véhicule plus puissant, et donc se met plus de fric dans les fouilles, elle est parfaitement en droit de refuser d'indemniser un véhicule non homologué. Donc dans l'exemple que tu cite, y'en a un qui est en train de se faire truander par son assureur...
 
Enfin bon, les blondes à forte poitrine, au moins, ça marche!
 
Merci pour ta réponse!
 [:youyou2224]  [:youyou2224]  [:youyou2224]  [:youyou2224]  [:youyou2224]  


 
Detrompe toi :
 
Les assurances auto fonctionnent telles les ateliers/concessionnaires a savoir au forfait/classe ; je m'explique :
 
J'ai une polo injecteur pompe ; ma femme a une golf injecteur pompe : cout de l'entretien identique car meme technologie moteur (forcement , ils y gagnent un peu)
Bah pour l'assurance c presque pareil car ils classent les voitures par groupe et ma femme ne paye pas + cher que moi pour sa voiture a bonus identique (meme famille => je sais , ca surprend mais c comme ca et en + ca change d'un assureur a l'autre ).
 
Alors le coup du ils te font + racker par ce que + puissante , laisse tomber :jap:
 
Autre ex : j'ai fait 3 devis assurance  
 
Polo 3 comme moi 729? Tous risques
Polo 4 TDI 75    731?
Polo 4 TDI 100   731? !
 
Voila monsieur ;)


---------------
https://nanteshardware.1fr1.net/
n°223081
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-03-2003 à 20:54:07  profilanswer
 

Zeitoon a écrit :


 
Detrompe toi :
 
Les assurances auto fonctionnent telles les ateliers/concessionnaires a savoir au forfait/classe  


 
hum, moi pour m'assurer mon assureur demande la puissance fiscale, et ça intervient dans le prix final... D'où ma remarque...
 
Enfin, ça ne change rien sur le fait que l'autre se fait truander par un mec qui prétends l'assurer en sachant qu'il a un véhicule non homologué, ce qui lui permettra de le lâcher si il avait une trop grosse facture suite à un accident...

n°223199
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 12-03-2003 à 21:13:45  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
hum, moi pour m'assurer mon assureur demande la puissance fiscale, et ça intervient dans le prix final... D'où ma remarque...
 
Enfin, ça ne change rien sur le fait que l'autre se fait truander par un mec qui prétends l'assurer en sachant qu'il a un véhicule non homologué, ce qui lui permettra de le lâcher si il avait une trop grosse facture suite à un accident...


 
Effectivement je pense que c'est un leurre ;)


---------------
https://nanteshardware.1fr1.net/
n°223733
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-03-2003 à 22:49:46  profilanswer
 

Zeitoon a écrit :


 
Detrompe toi :
 
Les assurances auto fonctionnent telles les ateliers/concessionnaires a savoir au forfait/classe ; je m'explique :
 
J'ai une polo injecteur pompe ; ma femme a une golf injecteur pompe : cout de l'entretien identique car meme technologie moteur (forcement , ils y gagnent un peu)
Bah pour l'assurance c presque pareil car ils classent les voitures par groupe et ma femme ne paye pas + cher que moi pour sa voiture a bonus identique (meme famille => je sais , ca surprend mais c comme ca et en + ca change d'un assureur a l'autre ).
 
Alors le coup du ils te font + racker par ce que + puissante , laisse tomber :jap:
 
Autre ex : j'ai fait 3 devis assurance  
 
Polo 3 comme moi 729? Tous risques
Polo 4 TDI 75    731?
Polo 4 TDI 100   731? !
 
Voila monsieur ;)


 
:non:
 
elles fonctionnent en terme de facteurs de risques :  
voiture et pilote. et en fonction de ça, elles donnent leurs niveaux de primes. :)

n°224215
wave
Posté le 13-03-2003 à 00:57:52  profilanswer
 

Citation :

premierement :
as tu une voiture avec une puce pour pouvoir etre aussi sur de toi ...moi oui depuis 3 ans.
 
deuxiemement :  
la reponse est que d'aprés toi si une petite modif puce + pieces te fait gagner pret de 30 CV quel est l'interet pour le fabriquant de sortir et te faire payer aux prix fort les modeles haut de gamme de sa marque .....
 
Moi perso j'te dis pas de crac c vérifié avant aprés etc....chez concessionnaire audi aussi : moi j'ai une 110 CV do'rigine et depuis 140 CV +ou- et j'consomme moins (compteur a l'appuie)
 
pour la durée de vie blabblabla ....faut bien justifier un peu le prix d'achat des tutures d'origine pour pas que tous le monde monte des chiptuning sur leurs tutures...
Moi c un garage en allemagne qui a fait ça sur la voiture neuve ...garantie ...plus garagiste ou plutot préparateur moteur agrée par audi et surtout reconnu par la marque...
Aucun probleme ce jour.


comment expliques-tu que la voiture qui en sortie d'usine a 30CV de + ait en général un intercooler de + ou bien des pièces renforcées dans le moteur (bielles/pistons/culasse)?
souvent les moteurs poussés ont des pistons mieux refroidis par un jet d'huile supplémentaire.
j'ai fait 200000 bornes en tirant comme un porc sur un moteur 1.4 sans puce et il ne donnait aucun signe d'usure quand la voiture est partie à la casse (accident): sur les 30000 derniers km, j'ai consommé environ 0.1 litre d'huile (au total, pas aux 1000kms).
actuellement j'en suis à 216000 bornes avec ma R21 2.0, on en reparlera quand j'en serai à 400000:D
alors ta voiture qui n'a pas eu de problèmes en 3 ans j'en rigole:D

n°224475
veaux
Posté le 13-03-2003 à 10:04:32  profilanswer
 

de toute façoin les puce c des conneries, si vouys voulez des bourrins faut installer un compresseur volumétrique type Roots et un Noos :whistle:

n°224484
alanou
HFR certified
Posté le 13-03-2003 à 10:07:20  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
Tu as juste oublié de preciser que tu as mis ta puce à 10000km et qu'il faut 30000km pour que ton diesel atteigne son meilleur rendement  :hello:  


 
 
ca je confirme et surconfirme
 
 
alanou, 3 diesels neufs en 3 ans :D


---------------
Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°225285
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-03-2003 à 14:40:37  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
ca je confirme et surconfirme
 
 
alanou, 3 diesels neufs en 3 ans :D


 
Et puis j'en rajoute une couche. Les HDI par exemple, ca marche vraiment bien à 25.000 KM.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°225827
whally51
Posté le 13-03-2003 à 17:22:27  profilanswer
 

wave a écrit :

Citation :

premierement :
as tu une voiture avec une puce pour pouvoir etre aussi sur de toi ...moi oui depuis 3 ans.
 
deuxiemement :  
la reponse est que d'aprés toi si une petite modif puce + pieces te fait gagner pret de 30 CV quel est l'interet pour le fabriquant de sortir et te faire payer aux prix fort les modeles haut de gamme de sa marque .....
 
Moi perso j'te dis pas de crac c vérifié avant aprés etc....chez concessionnaire audi aussi : moi j'ai une 110 CV do'rigine et depuis 140 CV +ou- et j'consomme moins (compteur a l'appuie)
 
pour la durée de vie blabblabla ....faut bien justifier un peu le prix d'achat des tutures d'origine pour pas que tous le monde monte des chiptuning sur leurs tutures...
Moi c un garage en allemagne qui a fait ça sur la voiture neuve ...garantie ...plus garagiste ou plutot préparateur moteur agrée par audi et surtout reconnu par la marque...
Aucun probleme ce jour.


comment expliques-tu que la voiture qui en sortie d'usine a 30CV de + ait en général un intercooler de + ou bien des pièces renforcées dans le moteur (bielles/pistons/culasse)?
souvent les moteurs poussés ont des pistons mieux refroidis par un jet d'huile supplémentaire.
j'ai fait 200000 bornes en tirant comme un porc sur un moteur 1.4 sans puce et il ne donnait aucun signe d'usure quand la voiture est partie à la casse (accident): sur les 30000 derniers km, j'ai consommé environ 0.1 litre d'huile (au total, pas aux 1000kms).
actuellement j'en suis à 216000 bornes avec ma R21 2.0, on en reparlera quand j'en serai à 400000:D
alors ta voiture qui n'a pas eu de problèmes en 3 ans j'en rigole:D
 


parceque tu crois que (économie d'echelle et de production) Audi se fait chier a faire 3 chaine de montage différente + pieces différentes pour ses 3 modeles d'A3 ...au niveau des bielles, pistons etc...
 
Moi tout ce que je sais c que ma caisse j'lai acheté en allemange et elle etait deja monté et que j'suis assez confiant sur la robustesse et durée de vie de mon moteur...entretien régulier conduite souple surtout a froid, bcp d'autoroute etc...
Mais on est jamais sur de rien.
 
de toute façon j'la vends cet été (puce d'origine inclus) comme ça mon successeur pourra faire ce qu'il veux...
 
J'aurai plus besoin de puce puisque j'passe a 225 ch d'origine et a un moteur essence  :lol:

n°225914
wave
Posté le 13-03-2003 à 17:38:59  profilanswer
 

whally51 a écrit :


parceque tu crois que (économie d'echelle et de production) Audi se fait chier a faire 3 chaine de montage différente + pieces différentes pour ses 3 modeles d'A3 ...au niveau des bielles, pistons etc...
 
Moi tout ce que je sais c que ma caisse j'lai acheté en allemange et elle etait deja monté et que j'suis assez confiant sur la robustesse et durée de vie de mon moteur...entretien régulier conduite souple surtout a froid, bcp d'autoroute etc...
Mais on est jamais sur de rien.
 
de toute façon j'la vends cet été (puce d'origine inclus) comme ça mon successeur pourra faire ce qu'il veux...
 
J'aurai plus besoin de puce puisque j'passe a 225 ch d'origine et a un moteur essence  :lol:  


ben oui ils changent certaines pièces d'un modèle à l'autre.
t'as qu'à ouvrir un RTA tu verras tout de suite.

n°225922
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-03-2003 à 17:40:24  profilanswer
 

wave a écrit :


ben oui ils changent certaines pièces d'un modèle à l'autre.
t'as qu'à ouvrir un RTA tu verras tout de suite.
 


 
Tout à fait. Taille des échangeurs, type de turbo, alliage du bloc, embiellage...  
 
Rien de commun entre un TDI 100 et 150cv :jap: dans tout ce que j'ai cité.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°226166
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 13-03-2003 à 18:23:15  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Tout à fait. Taille des échangeurs, type de turbo, alliage du bloc, embiellage...  
 
Rien de commun entre un TDI 100 et 150cv :jap: dans tout ce que j'ai cité.


encore heureux  :heink:


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°226499
wave
Posté le 13-03-2003 à 19:04:40  profilanswer
 

Zeux a écrit :


encore heureux  :heink:  


quand on paye plusieurs centaines d'euros pour flasher une eprom il faut bien se persuader du contraire:D

n°226512
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 13-03-2003 à 19:05:59  profilanswer
 

wave a écrit :


quand on paye plusieurs centaines d'euros pour flasher une eprom il faut bien se persuader du contraire:D


 
 
 
  :non:  
 
 
C'est tout dans le synchro de première. J'ai beau le répéter y'en a qui veulent pas comprendre.  :sarcastic:


---------------
Sur les nerfs
n°226542
wave
Posté le 13-03-2003 à 19:09:03  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
 
 
  :non:  
 
 
C'est tout dans le synchro de première. J'ai beau le répéter y'en a qui veulent pas comprendre.  :sarcastic:  


t'as vraiment rien compris!
la synchro de première ne peut contrôler la puissance qu'avec la puce contenue dans l'aileron, à condition de changer le pommeau de levier de vitesse pour qu'il soit compatible.

n°226545
DesuetCR_B
Posté le 13-03-2003 à 19:09:19  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
 
 
  :non:  
 
 
C'est tout dans le synchro de première. J'ai beau le répéter y'en a qui veulent pas comprendre.  :sarcastic:  


Euh, je vois pas en quoi ca change quelque chose ca

n°226594
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 13-03-2003 à 19:13:49  profilanswer
 

wave a écrit :


t'as vraiment rien compris!
la synchro de première ne peut contrôler la puissance qu'avec la puce contenue dans l'aileron, à condition de changer le pommeau de levier de vitesse pour qu'il soit compatible.


 
 
Certes certes.  :jap:
 
 :lol:


---------------
Sur les nerfs
n°226617
Fantome
MrPurple
Posté le 13-03-2003 à 19:16:07  profilanswer
 

je propose une solution plus simple et juridiquement sans probleme pour avoir plus de puissance!
 
changer de voiture!


---------------
Voici, l'histoire d'un nain capable...
n°226663
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 13-03-2003 à 19:21:10  profilanswer
 

fantome a écrit :

je propose une solution plus simple et juridiquement sans probleme pour avoir plus de puissance!
 
changer de voiture!


 
 
 
Sinon on peut aussi y transférer un V8 4l et lui greffer un compresseur à vis, et passer le véhicule aux mines.  :o


Message édité par xsite le 13-03-2003 à 19:21:24

---------------
Sur les nerfs
n°226737
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 13-03-2003 à 19:29:38  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
 
 
Sinon on peut aussi y transférer un V8 4l et lui greffer un compresseur à vis, et passer le véhicule aux mines.  :o


 
Vu les modifs à faire pour que le chassis digère le surplus de puissance, c'est moins cher de prendre tout ce qui est autour du V8 en même temps...

n°226746
DesuetCR_B
Posté le 13-03-2003 à 19:30:44  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Vu les modifs à faire pour que le chassis digère le surplus de puissance, c'est moins cher de prendre tout ce qui est autour du V8 en même temps...


oué, mais autour du V8 t'as pas tj kke chose de correct, sans compter k'un V8 de van a 200ch c meme pas la peine

mood
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