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Auteur Sujet :

Les boitiers TDI sont ils dangereux ????

n°248386
Nicodonald
Posté le 18-03-2003 à 15:09:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alanou a écrit :

Rappellons que :
 
Energy = Eco = FAIBLE RESISTANCE AU GLISSEMENT = motricité de merde :D


:D

mood
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Posté le 18-03-2003 à 15:09:21  profilanswer
 

n°248389
DesuetCR_B
Posté le 18-03-2003 à 15:09:35  profilanswer
 

uniroyal c bien pluie = faible zone de contact =...

n°248391
pavlov
Posté le 18-03-2003 à 15:10:00  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Energy XT1? [:ddr555]
 
Si c'est çà c'est pourri mais ya pire! Le continental éco contact :D .


Y a pire:  
les pneus Norauto, sur le mouillé C de la mairdeux !!!

n°248410
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 18-03-2003 à 15:11:36  profilanswer
 

faudra que je regarde, si jamais c des c des energy faudra que je mette des autres jantes pour pouvoir monter des pirelli P0 :D

n°248415
veaux
Posté le 18-03-2003 à 15:12:19  profilanswer
 

Riwan a écrit :

faudra que je regarde, si jamais c des c des energy faudra que je mette des autres jantes pour pouvoir monter des pirelli P0 :D


PZero  :o :fou:

n°248423
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-03-2003 à 15:13:03  profilanswer
 

VeauX a écrit :


PZero  :o :fou:  

il suxx sur le mouillé le pézéro


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°248438
alanou
HFR certified
Posté le 18-03-2003 à 15:14:56  profilanswer
 

Ca dépend lequel :D


---------------
Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°248445
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-03-2003 à 15:15:24  profilanswer
 

alanou a écrit :

Ca dépend lequel :D

le rosso pardon :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°248453
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 18-03-2003 à 15:16:22  profilanswer
 

VeauX a écrit :


PZero  :o :fou:  


m en fou c le premier pneu "performance" qui m'est venu a l'esprit :lol:
on voit les mecs qui réagissent au 1/4 de tour :d

n°248486
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-03-2003 à 15:20:57  profilanswer
 

alanou a écrit :

Rappellons que :
 
Energy = Eco = FAIBLE RESISTANCE AU ROULEMENT = motricité de merde :D


 
clairement !
jamais vu des bouts de bois pareil....
une vrai saloperie... aussi bien sur la pluie (ou ils sont dangereux) que sur le sec ou le feeling est a chier.
 
Yokohama rulez ;)

mood
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Posté le 18-03-2003 à 15:20:57  profilanswer
 

n°248496
wave
Posté le 18-03-2003 à 15:23:07  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
clairement !
jamais vu des bouts de bois pareil....
une vrai saloperie... aussi bien sur la pluie (ou ils sont dangereux) que sur le sec ou le feeling est a chier.
 
Yokohama rulez ;)


bizzare quand-même, j'ai eu des energy qui accrochaient bien sous la pluie. Un peu comme des pneus pluie pas chers mais qui s'usent nettement moins vite.
enfin y'a eu tellement de modèles différents...

n°248603
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-03-2003 à 15:42:29  profilanswer
 

wave a écrit :


bizzare quand-même, j'ai eu des energy qui accrochaient bien sous la pluie. Un peu comme des pneus pluie pas chers mais qui s'usent nettement moins vite.
enfin y'a eu tellement de modèles différents...


 
je parlais des michelins energy... essayé sur 3/4 voitures differentes, je maintiens que c'est du caca en barre.
 
petite question : as tu deja conduit une voiture chaussée avec des VRAIS pneus qui accrochent VRAIMENT ?

n°248628
wave
Posté le 18-03-2003 à 15:46:35  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
je parlais des michelins energy... essayé sur 3/4 voitures differentes, je maintiens que c'est du caca en barre.
 
petite question : as tu deja conduit une voiture chaussée avec des VRAIS pneus qui accrochent VRAIMENT ?


je parlais aussi de michelin energy mais j'ai pas retenu le modèle exact, sachant qu'il y en a eu beaucoup depuis le premier modèle.
Oui j'ai déjà conduit avec de vrais pneus, je ne dis pas qu'en général les michelin energy sont les meilleurs, simplement que j'en ai possédé une paire qui accrochait bien sous la pluie.
En gros je patinais pas + facilement en 1ère avec ceux-là qu'en seconde avec des pneus de merde, c'est important comme différence!

n°248650
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-03-2003 à 15:49:50  profilanswer
 

wave a écrit :


je parlais aussi de michelin energy mais j'ai pas retenu le modèle exact, sachant qu'il y en a eu beaucoup depuis le premier modèle.
Oui j'ai déjà conduit avec de vrais pneus, je ne dis pas qu'en général les michelin energy sont les meilleurs, simplement que j'en ai possédé une paire qui accrochait bien sous la pluie.
En gros je patinais pas + facilement en 1ère avec ceux-là qu'en seconde avec des pneus de merde, c'est important comme différence!


 
ben desolé... mais j'ai jamais vu un energy accrocheur sous la pluie... et ils sont pas réputés pour en plus...

n°248661
wave
Posté le 18-03-2003 à 15:51:30  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
ben desolé... mais j'ai jamais vu un energy accrocheur sous la pluie... et ils sont pas réputés pour en plus...


alors j'ai eu de la chance:D

n°248675
veaux
Posté le 18-03-2003 à 15:54:13  profilanswer
 

wave a écrit :


alors j'ai eu de la chance:D
 


 
 
des bridgestone potenza! ca acroche pas mal :D

n°248676
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-03-2003 à 15:54:15  profilanswer
 

wave a écrit :


alors j'ai eu de la chance:D
 


 
y a une question que je n'ai pas posé :
quelle voiture et quelle motorisation ?

n°248688
whally51
Posté le 18-03-2003 à 15:56:24  profilanswer
 

wave a écrit :


alors j'ai eu de la chance:D
 


un réel plaisir sur le sec normal mais aussi sur la pluie, les pilot sport de michelin...mais attention au portefeuille  :pt1cable:  
 
Indice Y en vitesse et 235/45ZR17.
 
seul probleme la largeur des pneus qui sous le mouillé, n'aime  vraiment pas l'aquaplanning...

n°248690
wave
Posté le 18-03-2003 à 15:56:30  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
y a une question que je n'ai pas posé :
quelle voiture et quelle motorisation ?


R21 2.0 120ch.
mais bon ça change pas grand-chose puisque j'ai dit qu'avec d'autres pneus je patinais en seconde, ça prouve bien qu'il y a une différence.
Enfin je connaissais même pas l'âge des pneus ni leur kilométrage, ils étaient sur la voiture quand je l'ai achetée.
Donc il est tout à fait possible que ça soit un cas à part et qu'ils n'aient pas vécu une vie de pneu "normale":D

n°271986
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 23-03-2003 à 19:18:40  profilanswer
 

650 km et je suis entre 1/2 et 1/4  :pt1cable:

n°279200
alanou
HFR certified
Posté le 25-03-2003 à 10:33:35  profilanswer
 

Zeitoon a écrit :

650 km et je suis entre 1/2 et 1/4  :pt1cable:  


 
 
y'a kelke chose d'exceptionnel ?  :heink:  
 
 
alanoo, 5.2 l/100km de conso réelle  :sol:  :whistle:


Message édité par alanou le 25-03-2003 à 10:33:46
n°284172
Fantome
MrPurple
Posté le 26-03-2003 à 02:06:49  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
y'a kelke chose d'exceptionnel ?  :heink:  
 
 
alanoo, 5.2 l/100km de conso réelle  :sol:  :whistle:  

erfff
ca me fait mal ca :/
 
 
moi j ai fait mon complement de plein vendredi... apres 102km, j ai conssomé 17,7 litres :sweat:  
 
enfin bon d un autre coté je me traine pas avec une voiture ou j ai a me demandé si un boitier rendrait ces perfs acceptables!

n°284356
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-03-2003 à 09:04:24  profilanswer
 

fantome a écrit :

erfff
ca me fait mal ca :/
 
 
moi j ai fait mon complement de plein vendredi... apres 102km, j ai conssomé 17,7 litres :sweat:  
 
enfin bon d un autre coté je me traine pas avec une voiture ou j ai a me demandé si un boitier rendrait ces perfs acceptables!


 
:)
Subaru ?
Alfa 6 cylindres essence ?
BM M3 ?  

n°284386
alanou
HFR certified
Posté le 26-03-2003 à 09:19:19  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
:)
Subaru ?
Alfa 6 cylindres essence ?
BM M3 ?  
 


 
 
alfa : hum non ca tounre plutôt à 14-15 l/100 en roulant déjà assez très fort
M3 non... sauf ptet l'ancienne, mais la new tourne à 12.5-14l en roulant fort... et atteint a peine 20l sur circuit, dans les 23-24 l en enorme maxi en roulant au taquet, mais ca coute + cher en pneus là.
 
Subaru... :D
mais ca marche aussi avec n'importe quel autre turbo essence :p

n°284388
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-03-2003 à 09:21:44  profilanswer
 

la subaru elle a un de ces reservoir de chauffage  :love:  :love:  :love:  
un monstre de cuivre pour un wc  :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°284400
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-03-2003 à 09:25:07  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
alfa : hum non ca tounre plutôt à 14-15 l/100 en roulant déjà assez très fort
M3 non... sauf ptet l'ancienne, mais la new tourne à 12.5-14l en roulant fort... et atteint a peine 20l sur circuit, dans les 23-24 l en enorme maxi en roulant au taquet, mais ca coute + cher en pneus là.
 
Subaru... :D
mais ca marche aussi avec n'importe quel autre turbo essence :p


 
le moteur 6 cylindres des alfa 147 et 156 GTA pompe bcp plus que 14/15 L en cycle urbain et conso sportive, promis juré.

n°284415
alanou
HFR certified
Posté le 26-03-2003 à 09:32:20  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
le moteur 6 cylindres des alfa 147 et 156 GTA pompe bcp plus que 14/15 L en cycle urbain et conso sportive, promis juré.
 


 
 
oups oui, j'omettais les GTA :jap:
 
mais bon sinon y'a aussi le 3.2 chez VW :lol:

n°284439
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-03-2003 à 09:37:11  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
oups oui, j'omettais les GTA :jap:
 
mais bon sinon y'a aussi le 3.2 chez VW :lol:


 
sinon pour les grosses consos :
mon grand pere a eu une Jaguar V6 3.2L sovereign dans les années 80... 2 reservoirs de 60 L (que tu equilibrais via une commande au tableau de bord pour repartir la charge....), et 25L+ de conso au 100km sur autoroute au dessus de 180 !!!!!!!

n°284441
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-03-2003 à 09:38:25  profilanswer
 

audi 100 2.5l tdi , en 6eme a 180 , 2700 tr/min et 8/9 litres maxi  :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°284448
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-03-2003 à 09:40:32  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
oups oui, j'omettais les GTA :jap:
 
mais bon sinon y'a aussi le 3.2 chez VW :lol:


 
La GTA en conduite goret : 19L au cent :D :D  
 
Ca fait juste 4 ou 5L de plus que la concurrence, trois fois rien! :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°284454
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 26-03-2003 à 09:44:59  profilanswer
 

juste pour revenir au débat diesel essence sur un autre topic vu que bcp participent aux deux...
qui disait que l'adjonction d'un turbo sur un essence baisserait la conso?

n°284475
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-03-2003 à 09:52:53  profilanswer
 

Riwan a écrit :

juste pour revenir au débat diesel essence sur un autre topic vu que bcp participent aux deux...
qui disait que l'adjonction d'un turbo sur un essence baisserait la conso?


 
Bah... les moteurs turbos en général sont "bi-conso".
 
Plus faible en utilisation normale, plus forte en utilisation bourrin.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°284519
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 26-03-2003 à 10:10:17  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Bah... les moteurs turbos en général sont "bi-conso".
 
Plus faible en utilisation normale, plus forte en utilisation bourrin.


en utilisation normale...laisse moi rire

n°284524
alanou
HFR certified
Posté le 26-03-2003 à 10:12:02  profilanswer
 

Riwan a écrit :


en utilisation normale...laisse moi rire


 
 
sisi
 
dans la même utilisation ou moi je fais 5.2l :D
 
càd c gérable, c pas pépère comme on le pense, suffit d'avoir un oeuf sous le pied droit c tout, d'accélérer doucement, mais ca empeche pas de rouler "normalement" (genre 140 autoroute, 110 nationales)

n°284532
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-03-2003 à 10:15:22  profilanswer
 

Riwan a écrit :


en utilisation normale...laisse moi rire


 
Bin si... les turbines ont un rendement optimal à mi charge, ca consomme moins qu'un atmo quand c'est conduit en souplesse (entre 2000 et 3000) et sans écraser la pédale d'accel


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°284563
veaux
Posté le 26-03-2003 à 10:22:47  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Bin si... les turbines ont un rendement optimal à mi charge, ca consomme moins qu'un atmo quand c'est conduit en souplesse (entre 2000 et 3000) et sans écraser la pédale d'accel


 
c vrai que si t'appui pas comme un bourrin sur l'accel, ça consomme pas des masses.Mais c sur que le pied au font et le turbo a toc, la conso s'envole! Tested y approved:D

n°284565
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 26-03-2003 à 10:22:59  profilanswer
 

ben en conduite normale, une soub consommera qd meme plus qu'en 2 litres non turbocompressé

n°284577
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-03-2003 à 10:27:32  profilanswer
 

Riwan a écrit :

ben en conduite normale, une soub consommera qd meme plus qu'en 2 litres non turbocompressé


 
Je compare à puissance égale moi...
 
En plus, une soub, c'est LE moteur turbo qui suce comme un malade.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°284603
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 26-03-2003 à 10:37:01  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Je compare à puissance égale moi...
 
En plus, une soub, c'est LE moteur turbo qui suce comme un malade.


a combien il souffle le turbo de la soub? (je vais faire un calcul rapide)

n°284605
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-03-2003 à 10:38:00  profilanswer
 

Riwan a écrit :


a combien il souffle le turbo de la soub? (je vais faire un calcul rapide)


 
A priori dans les 1 bar de psural pour les version 220cv. et 1.3 pour la 265.
 


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°284644
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 26-03-2003 à 10:46:57  profilanswer
 

faudrait donc comparer les perfs avec un moteur de 4L de cylindrée.

mood
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