Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Les boitiers TDI sont ils dangereux ????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les boitiers TDI sont ils dangereux ????

n°164025
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 26-02-2003 à 12:19:39  profilanswer
 

On me propose une offre allechante sur un boitier additionnel TDI pour gagner 18 Cv sans modifier la pression de turbo (certains boitiers la modifie mais la ca devient dangereux si on tire dessus)
 
Ce boitier fonctionne ainsi :
 
Comment ça marche ?
La technique du boitier additionnel POWER SYSTEM est la plus répandue. Shématiquement, le principe consiste à intercaler, entre le moteur et le calculateur d'origine (le cerveau d'une auto moderne, qui régit autant la vitesse de balayage de l'essui glace que l'anti démarrage codé), une boite qui a la taille d'un paquet de cigarettes. Ce boitier agit sur celui d'origine comme un leurre, avec la possibilité de débrancher rapidement le système, de repasser l'auto en configuration de série ou d'utiliser le boitier sur un nouveau véhicule.
 
 
Je me tate ! Kes vous feriez :??:


---------------
https://nanteshardware.1fr1.net/
mood
Publicité
Posté le 26-02-2003 à 12:19:39  profilanswer
 

n°164029
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-02-2003 à 12:20:56  profilanswer
 

En cas d'accident grave, si l'assureur découvre la présence du boitier, tu risques d'avoir à indemniser toi même les victimes toute ta vie pour cause de véhicule interdit sur route ouverte :) .
 
Maintenant fais ton choix!


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°164057
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 26-02-2003 à 12:26:09  profilanswer
 

Zeitoon a écrit :

On me propose une offre allechante sur un boitier additionnel TDI pour gagner 18 Cv sans modifier la pression de turbo (certains boitiers la modifie mais la ca devient dangereux si on tire dessus)
 
Ce boitier fonctionne ainsi :
 
Comment ça marche ?
La technique du boitier additionnel POWER SYSTEM est la plus répandue. Shématiquement, le principe consiste à intercaler, entre le moteur et le calculateur d'origine (le cerveau d'une auto moderne, qui régit autant la vitesse de balayage de l'essui glace que l'anti démarrage codé), une boite qui a la taille d'un paquet de cigarettes. Ce boitier agit sur celui d'origine comme un leurre, avec la possibilité de débrancher rapidement le système, de repasser l'auto en configuration de série ou d'utiliser le boitier sur un nouveau véhicule.
 
 
Je me tate ! Kes vous feriez :??:
 


Jamais de ça dans mon bloc à moins que le boitier vienne du constructeur ou de son departement sport.

n°164140
Nicodonald
Posté le 26-02-2003 à 12:41:42  profilanswer
 

A mon avis les ingés qui ont conçus les blocs TDI sont suffisemment intelligents pour mettre une puissance optimale en fonction du bloc. Alors que les gens qui font le boitier... :whistle:

n°164209
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2003 à 12:59:56  answer
 

c'est quoi ta TDI?
par ex. sur les VW les moteurs sont bridées et on peut facillement gagner 15 a 30 Cv
en allemagne c'est une pratique courante de reprogrammer la puce qui gere le moteur sur les diesel; plus de puissance et baisse de consommation au programme, apres c'est ton choix au point de vue d'assurance.

n°164221
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 26-02-2003 à 13:02:18  profilanswer
 

ouais, faut pas croire que c'est de l'optimisation, c'est pousser la matos a ses limites et la ca deviens dangereux

n°164222
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 26-02-2003 à 13:02:27  profilanswer
 

MatikOne a écrit :

c'est quoi ta TDI?
par ex. sur les VW les moteurs sont bridées et on peut facillement gagner 15 a 30 Cv
en allemagne c'est une pratique courante de reprogrammer la puce qui gere le moteur sur les diesel; plus de puissance et baisse de consommation au programme, apres c'est ton choix au point de vue d'assurance.
 

 
 
[:figti] Baisse de conso  :lol:  
ça c ce qui se passerait si le boitier était regler sur ta caisse et passé sur un banc dynamique.
 
Pour la puissance OK, mais c parceque en foutant ces boitiers tu dépasse les normes anti pollution et que tu sacrifies la conso.
En + souvent ils en profitent pour foutre un bon coup sur la vis de suralimentation du turbo alors...
 

n°165007
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 26-02-2003 à 15:24:23  profilanswer
 

Alors juste qlq explications :
 
Ce boitier en question se place en deconnectant la cosse de la pompe a injection , puis intercalement du boitier puis rebranchement a l'autre cosse . Aucune intervention sur la vis d'alimentation turbo .
 
Ca regle juste ca ! Le turbo souffle tjrs pareil !
 
Par contre , je ne connais pas le retentissement sur les gaz emis (respect de la norme antipollution ???? => ils en parlent pas ;))


---------------
https://nanteshardware.1fr1.net/
n°165027
L'Evangeli​on
Taux de Synchro: 400%
Posté le 26-02-2003 à 15:27:48  profilanswer
 

Mais vas y, fais toi plaisir! Ca ce voit pas en plus!
Mais attention en cas d'accident grave!
En gros, y'a le pour et le contre, moi, j'suis plutot pour!

n°165310
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 26-02-2003 à 16:26:35  profilanswer
 

Bah c surtout l'occaz qui fait que :
 
Prix d'achat : 848?
Vendue : 250? car vendeur pressé  :pt1cable:  
 


---------------
https://nanteshardware.1fr1.net/
mood
Publicité
Posté le 26-02-2003 à 16:26:35  profilanswer
 

n°165320
Nicodonald
Posté le 26-02-2003 à 16:27:50  profilanswer
 

Zeitoon a écrit :

Bah c surtout l'occaz qui fait que :
 
Prix d'achat : 848?
Vendue : 250? car vendeur pressé  :pt1cable:  
 
 

Surtout qu'un calculateur ça coûte a peine 200 balles à faire [:proy]  
Faut bosser dans l'electronique automobile :sol:

n°165347
Ill Nino
Love
Posté le 26-02-2003 à 16:31:53  profilanswer
 

drap peau


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°165433
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-02-2003 à 16:47:41  profilanswer
 

Zeitoon a écrit :

boitier additionnel TDI pour gagner 18 Cv sans modifier la pression de turbo  
Prix d'achat : 848?  
Vendue : 250? car vendeur pressé


c'est cher pour des chevaux catalogues...
c'est marrant de voir comme les gens croyent facilement aux fées  :)  
c'est vrai qu'il y a moyen de gagner un peu en trompant le calculateur, mais pas autant sur un tdi de base
mais c'est surtout le turbo qui limite la quantité d'air qui rentre, pas le calculateur
 
sur une essence atmo on peut affiner l'avance, le moment d'injection et la quantité, et ça marche, on gagne qlq cv
sur une td, on peut jouer sur le point d'injection et la quantité (pour avoir une courbe plus "pleine" et brutale), mais y a pas grand chose à gagner en puissance maxi sans trafiquer le turbo, sinon le constructeur le ferait, c'est un argument de vente

n°165475
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 26-02-2003 à 16:55:40  profilanswer
 

Ces boitiers modifient la courbe de puissance. Ce ne sont que des "chevaux électroniques", c'est pas comme une modif moteur au niveau des arbres à came, de l'injection ou du collecteur d'échappement, etc...
Un copain en a eu un sur sa leon TDI 150. Il l'a revendu aussi sec, ça marchait mieux sans boitier. :sarcastic:  
 
Si on veut avoir un moteur qui merche fort, on achète pas un TDI, mais une essence et on lui colle un turbo. Là, au moins, on est sûr du résultat.
Pour le reste....
 
 
edit : bon, je suis à moitié grillé :P


Message édité par cocorezo le 26-02-2003 à 16:56:12
n°165478
Ill Nino
Love
Posté le 26-02-2003 à 16:56:06  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :


c'est cher pour des chevaux catalogues...
c'est marrant de voir comme les gens croyent facilement aux fées  :)  
c'est vrai qu'il y a moyen de gagner un peu en trompant le calculateur, mais pas autant sur un tdi de base
mais c'est surtout le turbo qui limite la quantité d'air qui rentre, pas le calculateur
 
sur une essence atmo on peut affiner l'avance, le moment d'injection et la quantité, et ça marche, on gagne qlq cv
sur une td, on peut jouer sur le point d'injection et la quantité (pour avoir une courbe plus "pleine" et brutale), mais y a pas grand chose à gagner en puissance maxi sans trafiquer le turbo, sinon le constructeur le ferait, c'est un argument de vente

Ouhla, pas forcement, sur les voitures de grande serie, il cherchent pas la puissance, les acheteurs savent que les assurances calculent surtout en fn de la puissance...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°165488
Ill Nino
Love
Posté le 26-02-2003 à 16:57:39  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Ces boitiers modifient la courbe de puissance. Ce ne sont que des "chevaux électroniques", c'est pas comme une modif moteur au niveau des arbres à came, de l'injection ou du collecteur d'échappement, etc...
Un copain en a eu un sur sa leon TDI 150. Il l'a revendu aussi sec, ça marchait mieux sans boitier. :sarcastic:  
 
Si on veut avoir un moteur qui merche fort, on achète pas un TDI, mais une essence et on lui colle un turbo. Là, au moins, on est sûr du résultat.
Pour le reste....
 
 
edit : bon, je suis à moitié grillé :P

J'pense franchement que ca depend de quoi tu pars...Ca aurait pas donne la meme chose j'pense sur la version 110 puiqu'au depart c'est le meme 1.9TDI...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°165515
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 26-02-2003 à 17:05:11  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

J'pense franchement que ca depend de quoi tu pars...Ca aurait pas donne la meme chose j'pense sur la version 110 puiqu'au depart c'est le meme 1.9TDI...

Je ne pense pas, car, même si il s'agit du même moteur, ce n'est pas le boitier qui "bride" la puissance sur un 110 par rapport à un 130 ou un 150. Sinon, aucune 110 ne se vendrait ! :P
Le fait est que changer la courbe du puissance modifie le couple maxi à un régime donné. Imaginons que sur le couple maxi d'une TDI 110 est des 110cv à 4000 rpm, avec le boitier, il sera peut être de 120cv au même régime. Mais en deça et au delà de ce régime, le courbe s'écroule peut être (c'est même probable, électroniquement, on ne peut pas gagner sur tous les tableaux).
 
Donc, jouer sur la courbe de puissance est utile sur un circuit, pour que la caisse soit plus efficace dans une portion où l'on peut ganger du temps, au détriment d'une autre portion où l'on perd moins de temps. Mais sur la route, ça ne sert strictement à rien, car ce qui est gagné à un régime, est perdu à un autre...


Message édité par cocorezo le 26-02-2003 à 17:12:08
n°165529
Personne
Mon nom
Posté le 26-02-2003 à 17:08:26  profilanswer
 

oui c dangeureux pour ton portefeuille
il y a eu des test sur banc et ds le meilleur des cas tu gagne a peine la moitie de ce qui est promis

n°165539
DesuetCR_B
Posté le 26-02-2003 à 17:11:32  profilanswer
 

Le fai ke que ca annule simplement l'assurance est pour moi un argument assez fort pour ne pas essayer.
 
Je tien pas a payer le reste de ma vie pour 17Ch que je verrait pas.

n°165545
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 26-02-2003 à 17:12:56  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Le fai ke que ca annule simplement l'assurance est pour moi un argument assez fort pour ne pas essayer.
 
Je tien pas a payer le reste de ma vie pour 17Ch que je verrait pas.

Ca, je ne suis pas certain que ca l'annule... Faudrait se renseigner auprès des assureurs, c'est pas comme une modif moteur.

n°165552
DesuetCR_B
Posté le 26-02-2003 à 17:14:39  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Ca, je ne suis pas certain que ca l'annule... Faudrait se renseigner auprès des assureurs, c'est pas comme une modif moteur.


Le vehicule est plus conforme a la carte grise. Donc il faudrai repasser au mines, etc..., Vau mieux acheter une TDI150 tout de suite c moins cher.

n°165560
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 26-02-2003 à 17:16:22  profilanswer
 

En tout cas, pour répondre au titre du topic : non, ils ne sont pas dangereux pour l'intégrité de la mécanique ou de l'électronique. Il y en a même qui montent un interrupteur sur le tableau de bord pour l'enclencher ou le désenclencher "à chaud".
Maintenant, pour ce qui est de l'afficacité, j'ai dit ce que j'en pensais ;)

n°165562
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 26-02-2003 à 17:16:58  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Le vehicule est plus conforme a la carte grise. Donc il faudrai repasser au mines, etc..., Vau mieux acheter une TDI150 tout de suite c moins cher.

ouais, c possible...  [:mr marron derriere]

n°165567
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 26-02-2003 à 17:17:54  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

ouais, c possible...  [:mr marron derriere]


 
je crois qu'il y a des versions tolérées, non ?

n°165585
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 26-02-2003 à 17:20:46  profilanswer
 

Darkstalker a écrit :


 
je crois qu'il y a des versions tolérées, non ?

J'en sais rien. C'est clair que ça joue à la limite de la législation, mais je ne sais passi un assureur se déchargera en cas de carton, pour cette raison.  
Pour tout ce qui est à la limite de la légalité, c'est difficile à dire... Mais si ce sont des équipements en vente dans les concassions, ce n'est pas pour les accrocher dans une vitrine... C'est super ambiguë en fait... :/

n°165589
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-02-2003 à 17:21:05  profilanswer
 

Darkstalker a écrit :


 
je crois qu'il y a des versions tolérées, non ?


 
Tu crois mal.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°165599
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-02-2003 à 17:22:49  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

J'en sais rien. C'est clair que ça joue à la limite de la législation, mais je ne sais passi un assureur se déchargera en cas de carton, pour cette raison.  
Pour tout ce qui est à la limite de la légalité, c'est difficile à dire... Mais si ce sont des équipements en vente dans les concassions, ce n'est pas pour les accrocher dans une vitrine... C'est super ambiguë en fait... :/


 
Les tolérances c'est +5% en puissance.
 
Ca veut dire que si tu grattes plus de 7cv sur un TDI t'es hors la loi.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°165602
DesuetCR_B
Posté le 26-02-2003 à 17:23:31  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

J'en sais rien. C'est clair que ça joue à la limite de la législation, mais je ne sais passi un assureur se déchargera en cas de carton, pour cette raison.  
Pour tout ce qui est à la limite de la légalité, c'est difficile à dire... Mais si ce sont des équipements en vente dans les concassions, ce n'est pas pour les accrocher dans une vitrine... C'est super ambiguë en fait... :/


Si tu a un pb et k'il y en a pour kkes centaine de K? si l'assureur peu te le mettre sur le dos il le fera. Les assureurs c pas l'abbé pierre non plus.

n°165604
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 26-02-2003 à 17:23:48  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Les tolérances c'est +5% en puissance.
 
Ca veut dire que si tu grattes plus de 7cv sur un TDI t'es hors la loi.

Comment vérifer la puissance réelle au banc d'essai après un carton qui a éclété le moteur ?  [:mr marron derriere]

n°165605
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-02-2003 à 17:23:56  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Si tu a un pb et k'il y en a pour kkes centaine de K? si l'assureur peu te le mettre sur le dos il le fera. Les assureurs c pas l'abbé pierre non plus.


 
Exactement.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°165609
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-02-2003 à 17:24:33  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Comment vérifer la puissance réelle au banc d'essai après un carton qui a éclété le moteur ?  [:mr marron derriere]  


 
Si ya un boitier, tu es coupable par défaut! :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°165620
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 26-02-2003 à 17:26:48  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Si tu a un pb et k'il y en a pour kkes centaine de K? si l'assureur peu te le mettre sur le dos il le fera. Les assureurs c pas l'abbé pierre non plus.

En effet, lorsqu'il y a du corporel, ils sont beaucoup plus regardant à ce niveau là...
Mais alors, c'est à se demander comment tous les équipements peuvent être en vente libre alors ! C'est complêtement paradoxal de pouvoir monter un turbo sur une clio RS pour lui sortir 260 cv, puisque c'est en vente totalement libre, pour moins de 5000?, et qu'il est interdit de rouler avec !!
 
Je critique pas, je fais que constater une incohérence. ;)

n°165628
Alex_90
Vive moi !
Posté le 26-02-2003 à 17:29:08  profilanswer
 

Si vous en parler a votre assureur, ca pose pas énormément de problèmes ( bon faut pas une prepa qui quadruple la puissance hein ! ), juste la prime qui augmente !  
 
Et sinon selon Autoplus les TDI font a peu plus que ce qui est annoncer ( un 1.9 TDI annoncer a 150 ch mesurer a 176, forcement ca pousse fort !! )  

n°165630
DesuetCR_B
Posté le 26-02-2003 à 17:30:07  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

En effet, lorsqu'il y a du corporel, ils sont beaucoup plus regardant à ce niveau là...
Mais alors, c'est à se demander comment tous les équipements peuvent être en vente libre alors ! C'est complêtement paradoxal de pouvoir monter un turbo sur une clio RS pour lui sortir 260 cv, puisque c'est en vente totalement libre, pour moins de 5000?, et qu'il est interdit de rouler avec !!
 
Je critique pas, je fais que constater une incohérence. ;)


C'est pas interdit, mais soit tu reste sur circuit, soit tu fai les choses proprement avec toutes les demarches qu'il faut.

n°165635
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 26-02-2003 à 17:30:48  profilanswer
 

Alex_90 a écrit :

Si vous en parler a votre assureur, ca pose pas énormément de problèmes ( bon faut pas une prepa qui quadruple la puissance hein ! ), juste la prime qui augmente !  
 
Et sinon selon Autoplus les TDI font a peu plus que ce qui est annoncer ( un 1.9 TDI annoncer a 150 ch mesurer a 176, forcement ca pousse fort !! )  
 


 
un diesel de 176 cv... oulala la fumée au démarrage ^^

n°165641
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 26-02-2003 à 17:31:59  profilanswer
 

Alex_90 a écrit :

Si vous en parler a votre assureur, ca pose pas énormément de problèmes ( bon faut pas une prepa qui quadruple la puissance hein ! ), juste la prime qui augmente !  
 
Et sinon selon Autoplus les TDI font a peu plus que ce qui est annoncer ( un 1.9 TDI annoncer a 150 ch mesurer a 176, forcement ca pousse fort !! )  
 

:non:  tu gagnes des chevaux sur le paier, mais pas forcément en réalité, puisque ce n'est pas à tous les régimes, comme je l'ai dit plus haut.
Je l'ai expérimenté sur la voiture d'un copain (justement sur un TDI150)

n°165701
whally51
Posté le 26-02-2003 à 17:42:26  profilanswer
 

Moi perso j'ai une puce sur mon A TDi et jamais aucun probleme  
la différence entre la puce, injection d'origine et le "plus" avec le chiptuning c vraiment impressionnant.
 
il faut juste bien se renseigner et aller voir un garagiste ou concession qui fasse du bon travail ....

n°166581
wave
Posté le 26-02-2003 à 20:52:08  profilanswer
 

Citation :

Imaginons que sur le couple maxi d'une TDI 110 est des 110cv à 4000 rpm, avec le boitier, il sera peut être de 120cv au même régime. Mais en deça et au delà de ce régime, le courbe s'écroule peut être (c'est même probable, électroniquement, on ne peut pas gagner sur tous les tableaux).
 
Donc, jouer sur la courbe de puissance est utile sur un circuit, pour que la caisse soit plus efficace dans une portion où l'on peut ganger du temps, au détriment d'une autre portion où l'on perd moins de temps. Mais sur la route, ça ne sert strictement à rien, car ce qui est gagné à un régime, est perdu à un autre...


:lol:
qu'est-ce qu'il faut pas entendre!
justement l'électronique fait ce qu'elle veut à chaque régime.
Contrairement à une modification mécanique (arbre à cames par exemple) qui ne peut pas changer selon le régime.
pour répondre au sujet du topic, le seul moyen de gagner de la puissance sans augmenter la pression du turbo, c'est d'enrichir le mélange.

  • pour x % de puissance en +, la consommation augmente de bien + de x%.
  • le gain est très limité, souvent il est surtout psychologique.

Bizzarement, en comparant avant et après à une autre voiture, le gain disparait:D

  • la pollution augmente beaucoup au moment où on utilise le gain de puissance, voire tout le temps si la puce est mal programmée.


quant au danger pour le moteur, il est est à peu près proportionel au gain de puissance.

n°166625
DesuetCR_B
Posté le 26-02-2003 à 21:01:36  profilanswer
 

Les puces des section sport des constructeur doivent etre bonnes, mais sport et TDI ca va pas ensemble

n°166655
wave
Posté le 26-02-2003 à 21:08:39  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Les puces des section sport des constructeur doivent etre bonnes, mais sport et TDI ca va pas ensemble


aucune puce n'est vraiment intéressante sans modification mécanique.
Sauf si on augmente la pression du turbo (diesel uniquement, sinon il faut faire baisser le taux de compression du moteur), et qu'on ne se préoccupe pas de la durée de vie du moteur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Les boitiers TDI sont ils dangereux ????

 

Sujets relatifs
moteur VAG TDI 90-100CHRetenir ses pets est-il dangereux pour la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Les boitiers TDI sont ils dangereux ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR