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Auteur Sujet :

Les boitiers TDI sont ils dangereux ????

n°166655
wave
Posté le 26-02-2003 à 21:08:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DesuetCR_B a écrit :

Les puces des section sport des constructeur doivent etre bonnes, mais sport et TDI ca va pas ensemble


aucune puce n'est vraiment intéressante sans modification mécanique.
Sauf si on augmente la pression du turbo (diesel uniquement, sinon il faut faire baisser le taux de compression du moteur), et qu'on ne se préoccupe pas de la durée de vie du moteur.

mood
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Posté le 26-02-2003 à 21:08:39  profilanswer
 

n°166661
DesuetCR_B
Posté le 26-02-2003 à 21:11:13  profilanswer
 

wave a écrit :


aucune puce n'est vraiment intéressante sans modification mécanique.
Sauf si on augmente la pression du turbo (diesel uniquement, sinon il faut faire baisser le taux de compression du moteur), et qu'on ne se préoccupe pas de la durée de vie du moteur.


Mais justement, les constructeur sortent des choses pour leur version sport (en gros les version alignable en rally chez peugeot, les autre je connais pas), donc en aucun cas les TDI, du coup il n'y a rien de tres developpé en Diesel.

n°166683
wave
Posté le 26-02-2003 à 21:15:18  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Mais justement, les constructeur sortent des choses pour leur version sport (en gros les version alignable en rally chez peugeot, les autre je connais pas), donc en aucun cas les TDI, du coup il n'y a rien de tres developpé en Diesel.


certainement, mais même en essence il faut faire quelques modifs mécaniques, et après la puce permet d'en tirer parti.

n°166837
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-02-2003 à 22:08:01  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Mais justement, les constructeur sortent des choses pour leur version sport (en gros les version alignable en rally chez peugeot, les autre je connais pas), donc en aucun cas les TDI, du coup il n'y a rien de tres developpé en Diesel.


 
Tu rigoles? Ce sont les moteurs turbocompressés engénéral qui gagnent le plus... c'est tellement facile d'augmenter la pression par l'électronique.
 
Ces boitiers ou les reprogs sont très efficaces en terme de puissance sur des turbos diesels, là n'est pas le pb.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°166873
Fantome
MrPurple
Posté le 26-02-2003 à 22:16:54  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Si ya un boitier, tu es coupable par défaut! :D

si ce boitier s intercale dans 2 prises d origines, suffit de l enlevé de la voiture!

n°166882
wave
Posté le 26-02-2003 à 22:18:18  profilanswer
 

fantome a écrit :

si ce boitier s intercale dans 2 prises d origines, suffit de l enlevé de la voiture!


si t'es blessé ou qu'il y a un flic à côté, tu peux pas l'enlever.

n°166884
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-02-2003 à 22:18:56  profilanswer
 

fantome a écrit :

si ce boitier s intercale dans 2 prises d origines, suffit de l enlevé de la voiture!


 
Tu fais comment pour l'enlever si l'avant de ta bagnole est tout maché et que les flics posent les scellés sur l'auto paske t'as provoqué la mort de qqu'un? :??:


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°166912
Fantome
MrPurple
Posté le 26-02-2003 à 22:23:38  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Tu fais comment pour l'enlever si l'avant de ta bagnole est tout maché et que les flics posent les scellés sur l'auto paske t'as provoqué la mort de qqu'un? :??:

heu perso je penssait a accidetn materiel...
des voitures j en est deja casser pas mal!
j ai meme eter encastré mon par choc dans un poteau pour pas ecraser un chat...
alors tué quelqu un :sweat:

n°166920
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-02-2003 à 22:24:57  profilanswer
 

fantome a écrit :

heu perso je penssait a accidetn materiel...
des voitures j en est deja casser pas mal!
j ai meme eter encastré mon par choc dans un poteau pour pas ecraser un chat...
alors tué quelqu un :sweat:  


 
Si tu as des accidents matériels, un jour tu peux tuer qqu'un. Et dans ce cas, je te conseille vivement d'etre en regle!


---------------
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n°166982
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 26-02-2003 à 22:35:23  profilanswer
 

Alors pour resumer :
 
* Ce boitier se monte et se demonte en 5 minutes même si t neuneu  :pt1cable:  
 
* Le constructeur ne parle pas de modification du taux d'emissions des particules polluantes donc mystere.
 
* Je me tate car si ca sert a rien , je pers 250 brouzoufs.
 
* Quelqu'un dans la salle peut il temoigner dans un sens ou dans l'autre de l'efficacité de telles puces :??:
 
Le modele considere est une Polo 2000 confort TDI 75 Chevaux (3 cylindres) .
 
Certains  boitiers agissent effectivement sur la pression du turbo et annoncent un gain de +/- 25 Cv a vérifier bien sûr .
Celui la ne joue que sur la pompe à injection (ce qui expliquerait que le mélange produit soit plus polluant effectivement).
 
Je suis pas un mordu de vitesse mais un peu de couple supplementaire et de Cv en plus  , c agreable lorsque l'on roule un peu (je suis un petit rouleur environ 25000 kms / an)
 
Y'a quand meme qlq chose qui me turlupine :
 
Comment avec une cylindrée égale (ex 1.9 TDI Vw Golf) peut on decline le moteur en plusieurs versions : 90Cv/110 Cv 115/130/150 ... ! Ils jouent sur les pressions des turbos ou bien ils reprogramment les calculateurs ?????


---------------
https://nanteshardware.1fr1.net/
mood
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Posté le 26-02-2003 à 22:35:23  profilanswer
 

n°166998
Fantome
MrPurple
Posté le 26-02-2003 à 22:36:47  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Si tu as des accidents matériels, un jour tu peux tuer qqu'un. Et dans ce cas, je te conseille vivement d'etre en regle!

pour ma part je suis en regle, par accidetn, j ai eu :
 
casser un phare + cligno + coin du par choc (rentré dans une twingo, conduite par route gelée, permis moins de 2 mois...)
 
casser le par choc avant + calendre (rentrer dans un poteau de signalisation pour evité un chat qui traverssait)
 
plié l aile arriere gauche (sortie de piste en tete a queue sur circuit)
 
plié le capot + bris de la vitre de phare conducteur (touchette du par choc d une voiture qui a pilé devant moi)
 
ca c est pour les cartons dont je suis responssable :sweat:
 
 
apres :
 
arrachage de langeron conduceteur, pliage du langeron passager eparpillage des pieces mecaniques de ma caisse su la chaussée
je roulais a 20 dans une zone 30, je venais de droite, et une opel tigra est passer a tres grande vitesse
 
pliage de portiere arriere gauche et de la plateforme
je venais de droite, je tournais a droite a 20~25km/h, un peugeot partner m est rentré dedant a 80 (en ville...)
 
 
 
bilan :  
3 voitures en trop cher a reparé
0 blaissés
0 morts

n°167002
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 26-02-2003 à 22:37:36  profilanswer
 

Je precise aussi que je n'ai jamais eu d'accident materiel (des rayures faites a l'arret essentiellement  :fou: )


---------------
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n°167005
Fantome
MrPurple
Posté le 26-02-2003 à 22:38:24  profilanswer
 

Zeitoon a écrit :

Je precise aussi que je n'ai jamais eu d'accident materiel (des rayures faites a l'arret essentiellement  :fou: )

les rayures que je me ramasse sur les parkings de supermarchés je les comptes meme plus :sweat:

n°167016
wave
Posté le 26-02-2003 à 22:40:17  profilanswer
 

Zeitoon a écrit :

Alors pour resumer :
 
* Ce boitier se monte et se demonte en 5 minutes même si t neuneu  :pt1cable:  
 
* Le constructeur ne parle pas de modification du taux d'emissions des particules polluantes donc mystere.
 
* Je me tate car si ca sert a rien , je pers 250 brouzoufs.
 
* Quelqu'un dans la salle peut il temoigner dans un sens ou dans l'autre de l'efficacité de telles puces :??:
 
Le modele considere est une Polo 2000 confort TDI 75 Chevaux (3 cylindres) .
 
Certains  boitiers agissent effectivement sur la pression du turbo et annoncent un gain de +/- 25 Cv a vérifier bien sûr .
Celui la ne joue que sur la pompe à injection (ce qui expliquerait que le mélange produit soit plus polluant effectivement).
 
Je suis pas un mordu de vitesse mais un peu de couple supplementaire et de Cv en plus  , c agreable lorsque l'on roule un peu (je suis un petit rouleur environ 25000 kms / an)
 
Y'a quand meme qlq chose qui me turlupine :
 
Comment avec une cylindrée égale (ex 1.9 TDI Vw Golf) peut on decline le moteur en plusieurs versions : 90Cv/110 Cv 115/130/150 ... ! Ils jouent sur les pressions des turbos ou bien ils reprogramment les calculateurs ?????


le 90 n'a pas d'intercooler, ce qui fait qu'avec la même pression que le 110 l'air qui entre dans les cylindres est moins froid, donc moins dense.
au-delà je crois qu'ils augmentent la pression du turbo et renforcent le moteur en conséquence.
Dans tous les cas, le programme d'injection change selon la puissance.


Message édité par wave le 26-02-2003 à 22:41:35
n°167028
[Toine]
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Posté le 26-02-2003 à 22:44:49  profilanswer
 

wave a écrit :


le 90 n'a pas d'intercooler, ce qui fait qu'avec la même pression que le 110 l'air qui entre dans les cylindres est moins froid, donc moins dense.
au-delà je crois qu'ils augmentent la pression du turbo et renforcent le moteur en conséquence.
Dans tous les cas, le programme d'injection change selon la puissance.


 
 
Le TDI 90 a un intercooler :D .
 
C'est le HDI 90 qui n'en a pas.


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n°167049
wave
Posté le 26-02-2003 à 22:51:40  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
 
Le TDI 90 a un intercooler :D .
 
C'est le HDI 90 qui n'en a pas.


alors c'est le TDI 110 qui serait un 130 sans intercooler?
je sais qu'il y a une histoire comme ça mais je sais plus exactement sur quel modèle...:D
Remarque je trouve ça con de pas en mettre, tant mieux si je me trompe.

n°167056
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-02-2003 à 22:53:01  profilanswer
 

wave a écrit :


alors c'est le TDI 110 qui serait un 130 sans intercooler?
je sais qu'il y a une histoire comme ça mais je sais plus exactement sur quel modèle...:D
Remarque je trouve ça con de pas en mettre, tant mieux si je me trompe.


 
Nan... intercooler sur 100% des TDI.
 
C'est le HDI 90 qui n'en a pas c tout.


---------------
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n°167060
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 26-02-2003 à 22:53:39  profilanswer
 

Le TDI 90 a un intercooler :D .
 
Merci de la reponse !
 
Dans une revue dont je tairais le nom ,ils disaient que les le 150 Cv etait en fait un 115 booste par suralimentation (pourrait y avoir une reprogrammantion du calculateur ;))


---------------
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n°167065
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-02-2003 à 22:54:31  profilanswer
 

Zeitoon a écrit :

Le TDI 90 a un intercooler :D .
 
Merci de la reponse !
 
Dans une revue dont je tairais le nom ,ils disaient que les le 150 Cv etait en fait un 115 booste par suralimentation (pourrait y avoir une reprogrammantion du calculateur ;))


 
C'est qd meme renforcé un 150 par rapport à un 115.


---------------
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n°167075
wave
Posté le 26-02-2003 à 22:55:58  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Nan... intercooler sur 100% des TDI.
 
C'est le HDI 90 qui n'en a pas c tout.


donc sur les TDI c'est la pression qui augmente à chaque fois?

n°167098
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-02-2003 à 22:59:09  profilanswer
 

wave a écrit :


donc sur les TDI c'est la pression qui augmente à chaque fois?

Exactement... plus des évolutions dans les renforts du moteur ainsi que l'alliage du bloc.


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n°167108
Fantome
MrPurple
Posté le 26-02-2003 à 23:00:34  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
T'as la poisse ou t'es mauvais  :D  
Dans les deux cas, limite-toi à tes pieds et aux transports en commun :D C'est plus prudent.
Quoiqu'avec ta chance, je suis sûr que ton train déraillerait  :D  
Nan, finalement, reste chez toi. Mais achète un casque, un plafond, c'est vite tombé.

la poisse possible
enfin en faisant 800km/semaine c est clair qu on a plus de chance de ce taper des cartons qu en en faisant moins de 100...
 
depuis que j ai un taf a proximitée de chez moi, j ai pas eu un seul carton...
 
comment disait un de mes potes : moi aussi quand j avais pas de voiture j avais pas d accident

n°167647
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-02-2003 à 02:30:17  profilanswer
 

Zeitoon a écrit :

Ils jouent sur les pressions des turbos ou bien ils reprogramment les calculateurs ?????


pas si simple
intercooler, pression du turbo, admission variable, distribution adaptée en durée et levée, 8 ou 16 soupapes, taux de compression et qualité des soupapes, pression d'injection et qualité des injecteurs et de la pompe, volume et conception de l'admission et de l'échappement, allègement des masses rotatives et diminution des frottements par emploi d'éléments plus chers
ce ne sont pas les pistes qui manquent...
il y a quelques années, une diesel avait fait les 24h du mans il me semble
http://www.moniteur-automobile.pre [...] 2/une2.htm

n°167780
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 27-02-2003 à 08:52:20  profilanswer
 

Moi ce que je constate , c qu'il y a de + en + de TDI/HDI performants avec des sensations bien > aux turboD anciennes générations ...
 
Pi moi , j'aime pas joué de la boite de vitesse alors le diesel , c parfait .


---------------
https://nanteshardware.1fr1.net/
n°167814
Ill Nino
Love
Posté le 27-02-2003 à 09:18:28  profilanswer
 

Ca m'fait haluciner comme vous dites tous un fait et son contraire, mon j'dirais qu'il faut tester avant d'acheter et etre critique...
 [:ideenoire]


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°167896
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 27-02-2003 à 10:01:29  profilanswer
 

c bien pour ca que je pense l'acheter ! Au pire je le revendrais et au prix ou il me le cede ...  :ange:


---------------
https://nanteshardware.1fr1.net/
n°167900
Ill Nino
Love
Posté le 27-02-2003 à 10:02:20  profilanswer
 

Zeitoon a écrit :

c bien pour ca que je pense l'acheter ! Au pire je le revendrais et au prix ou il me le cede ...  :ange:  

Ca se trouve sur un site des boitiers d'occas comme ca ???


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°168098
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 27-02-2003 à 11:00:27  profilanswer
 

Oui ca se trouve dans les petites annonces de sites spécialisés ;)
 
Parce que neuf ca coute la peau du sgueg  :cry:  :whistle:


---------------
https://nanteshardware.1fr1.net/
n°168101
Ill Nino
Love
Posté le 27-02-2003 à 11:02:53  profilanswer
 

Zeitoon a écrit :

Oui ca se trouve dans les petites annonces de sites spécialisés ;)
 
Parce que neuf ca coute la peau du sgueg  :cry:  :whistle:  

t'as pas un site justement '??


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°168276
DesuetCR_B
Posté le 27-02-2003 à 11:36:17  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Tu rigoles? Ce sont les moteurs turbocompressés engénéral qui gagnent le plus... c'est tellement facile d'augmenter la pression par l'électronique.
 
Ces boitiers ou les reprogs sont très efficaces en terme de puissance sur des turbos diesels, là n'est pas le pb.


J'ai pas dit que ca marchait pas, mais joue sur la pression du turbo je sais pas si c'est tres conseillé a long terme, meme si c'est tres simple a realiser

n°168281
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-02-2003 à 11:37:02  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


J'ai pas dit que ca marchait pas, mais joue sur la pression du turbo je sais pas si c'est tres conseillé a long terme, meme si c'est tres simple a realiser


 
Bin c évident... mais ca marche ya pas de doute.
 
Enfin sur les TDI c'est plutot le moteur qui n'aime pas, le turbo est le même sur les 130 et les 150.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°168323
whally51
Posté le 27-02-2003 à 11:47:08  profilanswer
 

faut arreter de dire n'importe quoi .
 
Par exemple entre une A3 TDI 110 CV et modeles au dessu c le meme moteur etc...ya juste la puce electronique qui change ....
 
Audi se fait pas chier a sortir 3 moteur différents donc c le meme moteur + pieces sauf que l'electronique gere le moteur différemment donc dans ce cas la précis aucune inquietude car le moteur est sous exploiter sur les modele plus bas

n°168336
DesuetCR_B
Posté le 27-02-2003 à 11:50:45  profilanswer
 

whally51 a écrit :

faut arreter de dire n'importe quoi .
 
Par exemple entre une A3 TDI 110 CV et modeles au dessu c le meme moteur etc...ya juste la puce electronique qui change ....
 
Audi se fait pas chier a sortir 3 moteur différents donc c le meme moteur + pieces sauf que l'electronique gere le moteur différemment donc dans ce cas la précis aucune inquietude car le moteur est sous exploiter sur les modele plus bas  


Le 130 je sais pas mais le 150 est different d'un point de vue mecanique

n°168364
whally51
Posté le 27-02-2003 à 11:55:29  profilanswer
 

whally51 a écrit :

faut arreter de dire n'importe quoi .
 
Par exemple entre une A3 TDI 110 CV et modeles au dessu c le meme moteur etc...ya juste la puce electronique qui change ....
 
Audi se fait pas chier a sortir 3 moteur différents donc c le meme moteur + pieces sauf que l'electronique gere le moteur différemment donc dans ce cas la précis aucune inquietude car le moteur est sous exploiter sur les modele plus bas  


ok pour le 150 cv  
 
moi j'ai un TDI 110 et 140 CV now with chiptuning.
 
la différence est impressionnante et j'suis pas le seul a le sentir.
c vraiment visible dans la voiture et en comparaison avec la voiture do'irigne sans boitier

n°168372
Nicodonald
Posté le 27-02-2003 à 11:56:51  profilanswer
 

whally51 a écrit :

faut arreter de dire n'importe quoi .
 
Par exemple entre une A3 TDI 110 CV et modeles au dessu c le meme moteur etc...ya juste la puce electronique qui change ....
 
Audi se fait pas chier a sortir 3 moteur différents donc c le meme moteur + pieces sauf que l'electronique gere le moteur différemment donc dans ce cas la précis aucune inquietude car le moteur est sous exploiter sur les modele plus bas  


A mon avis ils ont plutot pas envie d'avoir pleins de casses moteurs en dessous de 30 000km.
Déja que les conducteurs respectent pas toujours les turbos il vont pas mettre un bloc et le pousser à bout

n°168375
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2003 à 11:57:30  answer
 

whally51 a écrit :


ok pour le 150 cv  
 
moi j'ai un TDI 110 et 140 CV now with chiptuning.
 
la différence est impressionnante et j'suis pas le seul a le sentir.
c vraiment visible dans la voiture et en comparaison avec la voiture do'irigne sans boitier
 


 
pareil pour un ami qui possede une VW Golf IV 4motion 150@180
chip-tuning fait a Fribourg/Allemagne dans un garage specialisé.

n°168383
whally51
Posté le 27-02-2003 à 11:59:49  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


A mon avis ils ont plutot pas envie d'avoir pleins de casses moteurs en dessous de 30 000km.
Déja que les conducteurs respectent pas toujours les turbos il vont pas mettre un bloc et le pousser à bout


ben le probleme c justement que comme le moteur de la 110 CV est identique a celui de la 130 Cv donc j'pense que la 110 CV le moteur est sous exploité par rapport a la 130 CV sinon yaurai pas mal de casse sur le modele audi d'origine 130 CV.
 
ben perso pousser a bout pour moi c tirer dessu quand elle est froide et la c vrai ça pardonne pas sur le long terme sinon niveau conduite je peux t'assurer que mon moteur tourne bcp mieux et force 10 x moins avec chiptuning que d'origine .
 

n°168388
Ill Nino
Love
Posté le 27-02-2003 à 12:00:50  profilanswer
 

MatikOne a écrit :


 
pareil pour un ami qui possede une VW Golf IV 4motion 150@180
chip-tuning fait a Fribourg/Allemagne dans un garage specialisé.

T'as pas a tout hazard l'adresse ce revendeur ??? Ca lui a coute combien ???


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°168390
whally51
Posté le 27-02-2003 à 12:01:05  profilanswer
 

MatikOne a écrit :


 
pareil pour un ami qui possede une VW Golf IV 4motion 150@180
chip-tuning fait a Fribourg/Allemagne dans un garage specialisé.


idem pour moi modif made in allemange chez un préparateur....
faut pas faire ce genre de truc chez le pelo du coin surtout pour des voitures de ce prix  :lol:

n°168412
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2003 à 12:09:24  answer
 

Ill Nino a écrit :

T'as pas a tout hazard l'adresse ce revendeur ??? Ca lui a coute combien ???


 
j'ai pas l'adresse ni le prix, mais je pourrais tjs demander la personne en question si je la vois ce week-end.  
 
mais je peux affirmer qu'en allemagne, meme les garages qui revendent les voitures proposent de reprogrammer la puce à l'achat de la voiture (neuve/occaz).
 
mais je pense que chez un tuner specialisé, on peut choisir le fabricant de la puce et les perfs optimisées a souhait en fonction du besoin (j'ai vu des puces "eco" aussi, qui font moins consommer sans baisser significativement les perfs, diesent-ils :D )


Message édité par Profil supprimé le 27-02-2003 à 12:10:05
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