Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
532 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Les boitiers TDI sont ils dangereux ????

n°247990
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 18-03-2003 à 14:12:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nicobule a écrit :


 
 [:tapai] t'es pas fou ??
 
La Yaris je veux bien te croire car elle est faire en France, mais sinon c'est sans doute le constructeur le plus fiable qu'il y ait.
 
Tu parle de qualité apparente ou de réelle qualité ? Genre conception et integration du bloc moteur etc...
 
 
Qqs exemples des dernières réparartion pour des voitures de potes:
->Opel Corsa ou tu dois tendre la courroie de distri en faisant tourner la pompe à haut  :lol:  
->Renault ou pour changer le demarreur d'une R5 il faut démonter la moitié du moteur  :lol:  
 


bon alors ou est ce que g dit que toyota ct pas fiable...nulle part (nivo qualité et fiabilité ya pas de pb, d'ailleurs c certainement la marque la plus fiable au monde).
La qualité c le fait de respecter un cahier des charges alors ta qualité apparente ou réelle je vois pas ce que c.
maintenant assied toi ds un yaris et dans une clio, moi je peux te dire que je choisis la clio, et de loin
 
et t aurais raison de me dire que c un peu comme comparer une laguna a une classe E


Message édité par riwan le 18-03-2003 à 14:14:53
mood
Publicité
Posté le 18-03-2003 à 14:12:37  profilanswer
 

n°247994
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-03-2003 à 14:13:38  profilanswer
 

wave a écrit :


faut dire, c'est quasiment un des meilleurs exemples depuis la 4L, ce moteur:D
C'est un des moteurs essence qui a le + de couple pour sa puissance: à 3000 tours t'as 30% de couple en + qu'à 6000 (régime de puissance maxi), valeur que même certains diesels n'atteignent pas. Et puis à 1000 tours ça marche encore aussi bien sans aucune vibration.


 
Faut reconnaitre que dans les tours, c'est un veau, on dirait un mazout poussif! :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°247998
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-03-2003 à 14:14:18  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


C'est le même que sur la 306 1.8 ?


 
C'est la version 103cv. Ya eu aussi un 90cv d'ailleurs ;) .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°248002
Nicodonald
Posté le 18-03-2003 à 14:15:23  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
C'est la version 103cv. Ya eu aussi un 90cv d'ailleurs ;) .


le 103cv c'est un 90cv avec une puce ? :D

n°248010
pavlov
Posté le 18-03-2003 à 14:17:15  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Bizzare... m'enfin bon.
 
Perso, j'ai une ZX 1.8i en 2è auto, je la trouve bcoup plus ronde en bas que les mazouts.  


 
C'est pas si étonnant que ca.
Les moteur qui ont un rapport puissance/cylindrée très élevé, comme la yaris dont parle riwan, sont souvent creux à bas régime.
En diesel si on compare les courbes de couple du 1.4Hdi 92ch avec celle du 2l Hdi 90ch, y a pas photo !

n°248013
wave
Posté le 18-03-2003 à 14:17:59  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


C'est le même que sur la 306 1.8 ?


le 1.8i 8 soupapes PSA est le même sur 306, ZX, xantia.
Il est moins puissant sur les partner, picasso et... Xsara, ainsi que les dernières xantia!

n°248023
wave
Posté le 18-03-2003 à 14:19:36  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Faut reconnaitre que dans les tours, c'est un veau, on dirait un mazout poussif! :D


oui et non. En fait on gagne pas grand-chose à monter dans les tours, mais la puissance ne baisse pas avant 6000 tours, ce qui fait quand-même une large plage d'utilisation.
finalement c'est un peu comme un diesel sans vibrations, dont on aurait repoussé le rupteur 1000 tours + haut:D

n°248024
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 18-03-2003 à 14:19:43  profilanswer
 

wave a écrit :


le 1.8i 8 soupapes PSA est le même sur 306, ZX, xantia.
Il est moins puissant sur les partner, picasso et... Xsara, ainsi que les dernières xantia!


Ben parceque j'ai traversé la France avec (voiture de pret) et je l'avais trouvé assez bof :/
Assez mou pour un 1.8.

n°248029
DesuetCR_B
Posté le 18-03-2003 à 14:20:38  profilanswer
 

wave a écrit :


le 1.8i 8 soupapes PSA est le même sur 306, ZX, xantia.
Il est moins puissant sur les partner, picasso et... Xsara, ainsi que les dernières xantia!


sur les xsara c le 90ch c bien ca ?
Parce je suis deva monté dedans et en bas il a peut etre ce k'il faut mais en haut y a rien

n°248040
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 18-03-2003 à 14:23:14  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


sur les xsara c le 90ch c bien ca ?
Parce je suis deva monté dedans et en bas il a peut etre ce k'il faut mais en haut y a rien  

Ben sur la 306 c'est ce qu'il m'avait semblé.
Je cherchais des chevaux pour doubler, ben j'en ai pas trouvé bcp.
 
Cela dit c'est vrai qu'il était assez "mouelleux"

mood
Publicité
Posté le 18-03-2003 à 14:23:14  profilanswer
 

n°248053
Nicodonald
Posté le 18-03-2003 à 14:24:58  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Ben sur la 306 c'est ce qu'il m'avait semblé.
Je cherchais des chevaux pour doubler, ben j'en ai pas trouvé bcp.
 
Cela dit c'est vrai qu'il était assez "mouelleux"


Cette lettre en trop pourrait porter à confusion :D

n°248066
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 18-03-2003 à 14:27:53  profilanswer
 

allez je vais faire le détracteur de la yaris :d
 
 
D'abord elle passe la puissance comme une merde, elle dérape vraiment trop facilement a l'accélération (je vous raconte meme pas sur sol mouillé)
 
Les suspensions sont vraiment trop souples, trop souples. Sur autoroute les mouvements de caisses sont atroces.
 
Le moteur est pas tres volontaire bas ds les tours, et la boite est a mon gout bcp trop longue ds les rapports intermédiaires.
Conso constatée a 130 7.5L/100 ce qui me parait excessif.
 
Je ne suis personnellement pas adepte des tableaux de bord a affichage digitaux quoique le rafraichissement de celui ci est tres acceptable (affaire de gout)
 
Le coffre est de taille ridicule, mais on peut deplacer la banquette arriere comme sur la twingo.
 
Les sièges ne sont pas confortables du tout et leur maintien latéral est inexistant
 
 
voila je crois que c tout.
J'espere que je vous ai pas donné l'envie d'en acquérir une :)
Modèle essayé Yaris 1.3 vvti 86 ch (jme demande toujours ou ils sont d'ailleurs)

n°248070
DesuetCR_B
Posté le 18-03-2003 à 14:28:52  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Ben sur la 306 c'est ce qu'il m'avait semblé.
Je cherchais des chevaux pour doubler, ben j'en ai pas trouvé bcp.
 
Cela dit c'est vrai qu'il était assez "mouelleux"


C un moteur papy powered, c'est vrai ke citroen vise pas trop les jeunes sauf modeles speciaux

n°248073
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-03-2003 à 14:29:12  profilanswer
 

wave a écrit :


oui et non. En fait on gagne pas grand-chose à monter dans les tours, mais la puissance ne baisse pas avant 6000 tours, ce qui fait quand-même une large plage d'utilisation.
finalement c'est un peu comme un diesel sans vibrations, dont on aurait repoussé le rupteur 1000 tours + haut:D


 
Sisi elle baisse avant... vers 5500 TPM.
 
Il est quazi en "constant power" au dessus de 4000 tpm c'est assez dingue :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°248077
alanou
HFR certified
Posté le 18-03-2003 à 14:30:12  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


C un moteur papy powered, c'est vrai ke citroen vise pas trop les jeunes sauf modeles speciaux


 
 
C'est une précaution oratoire pour pas s'attirer les foudres de Toine ? :D


Message édité par alanou le 18-03-2003 à 14:32:46

---------------
Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°248089
DesuetCR_B
Posté le 18-03-2003 à 14:31:53  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
C'est une précaution oration pour pas s'attirer les foudres de Toine ? :D


 :lol:  et des tres nombreux possesseur de VTS (Saxo ou Xsara)

n°248095
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-03-2003 à 14:32:55  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


C un moteur papy powered, c'est vrai ke citroen vise pas trop les jeunes sauf modeles speciaux


 
Rien à voir avec citroen/pas citroen vu que c le même que chez pijot :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°248100
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-03-2003 à 14:33:30  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
C'est une précaution oratoire pour pas s'attirer les foudres de Toine ? :D


 
:D :D :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°248102
wave
Posté le 18-03-2003 à 14:33:59  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


le 103cv c'est un 90cv avec une puce ? :D


impossible.
il faut au moins changer le diamètre de l'admission et/ou l'arbre à cames pour changer réellement la puissance d'un moteur.

n°248103
DesuetCR_B
Posté le 18-03-2003 à 14:34:03  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Rien à voir avec citroen/pas citroen vu que c le même que chez pijot :D .


ben oué, mais peugeot le met aussi sur des modeles papy powered (306-406)

n°248120
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-03-2003 à 14:36:24  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


ben oué, mais peugeot le met aussi sur des modeles papy powered (306-406)


 
La 306 c'est pas spécialement papy powered ;) .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°248125
DesuetCR_B
Posté le 18-03-2003 à 14:37:22  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
La 306 c'est pas spécialement papy powered ;) .


La version 4 portes plutot je trouve

n°248131
veaux
Posté le 18-03-2003 à 14:38:36  profilanswer
 

Riwan a écrit :

allez je vais faire le détracteur de la yaris :d
 
 
D'abord elle passe la puissance comme une merde, elle dérape vraiment trop facilement a l'accélération (je vous raconte meme pas sur sol mouillé)
 
Les suspensions sont vraiment trop souples, trop souples. Sur autoroute les mouvements de caisses sont atroces.
 
Le moteur est pas tres volontaire bas ds les tours, et la boite est a mon gout bcp trop longue ds les rapports intermédiaires.
Conso constatée a 130 7.5L/100 ce qui me parait excessif.
 
Je ne suis personnellement pas adepte des tableaux de bord a affichage digitaux quoique le rafraichissement de celui ci est tres acceptable (affaire de gout)
 
Le coffre est de taille ridicule, mais on peut deplacer la banquette arriere comme sur la twingo.
 
Les sièges ne sont pas confortables du tout et leur maintien latéral est inexistant
 
 
voila je crois que c tout.
J'espere que je vous ai pas donné l'envie d'en acquérir une :)
Modèle essayé Yaris 1.3 vvti 86 ch (jme demande toujours ou ils sont d'ailleurs)


 
vers 5000-6000trs/min je pense :D

n°248138
alanou
HFR certified
Posté le 18-03-2003 à 14:39:28  profilanswer
 

a peu près 1 cm dans la zone rouge :D


---------------
Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°248166
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-03-2003 à 14:43:39  profilanswer
 

Citation :

D'abord elle passe la puissance comme une merde, elle dérape vraiment trop facilement a l'accélération (je vous raconte meme pas sur sol mouillé)


 
Faut savoir... tu te contredis.
 
D'un coté tu dis "ya pas de puissance", de l'autre, "ca passe pas parterre" :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°248182
veaux
Posté le 18-03-2003 à 14:45:12  profilanswer
 

ben d'un coté y'a pas de puissance mais en plus le peu qu'il y a il passe meme pas parterre :pt1cable:


Message édité par veaux le 18-03-2003 à 14:45:23
n°248192
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 18-03-2003 à 14:46:43  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Citation :

D'abord elle passe la puissance comme une merde, elle dérape vraiment trop facilement a l'accélération (je vous raconte meme pas sur sol mouillé)


 
Faut savoir... tu te contredis.
 
D'un coté tu dis "ya pas de puissance", de l'autre, "ca passe pas parterre" :D .


non je ne me contredis pas, c ça le pire ;)
Ha oui et puis nivo insonorisation c vraiment pas le pieds


Message édité par riwan le 18-03-2003 à 14:47:49
n°248195
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-03-2003 à 14:47:11  profilanswer
 

Riwan a écrit :


non je ne me contrdis pas, c ça le pire ;)


 
Change de pneus d'urgence alors...


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°248203
wave
Posté le 18-03-2003 à 14:47:47  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Sisi elle baisse avant... vers 5500 TPM.
 
Il est quazi en "constant power" au dessus de 4000 tpm c'est assez dingue :D .


c'est sans doute une impression à cause du couple qui baisse. Mais passer le rapport supérieur n'apporte quand-même pas de gain de puissance. A priori elle est donnée pour 103ch à 6000 tours. Peut-être 102.9ch à 5000 tours?:D
 
enfin tout ça ça mériterait un arbre à cames un peu + pointu:D


Message édité par wave le 18-03-2003 à 14:54:28
n°248222
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 18-03-2003 à 14:49:21  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Change de pneus d'urgence alors...


la premiere fois que je l'ai conduite ct deja comme ca et les pneus etaient neufs, et arrete de mettre ma parole en doute c vraiment lourd

n°248229
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 18-03-2003 à 14:50:05  profilanswer
 

Riwan a écrit :


la premiere fois que je l'ai conduite ct deja comme ca et les pneus etaient neufs, et arrete de mettre ma parole en doute c vraiment lourd


 
Comment c'est possible qu'il n'y ait pas de puissance et que les pneus se mettent à déraper  :??:  
 
(je met aucune parole en doute, je cherche à comprendre)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°248230
Prems
Just a lie
Posté le 18-03-2003 à 14:50:13  profilanswer
 

Riwan a écrit :


la premiere fois que je l'ai conduite ct deja comme ca et les pneus etaient neufs, et arrete de mettre ma parole en doute c vraiment lourd


 
Ben franchement les symptômes que tu décris n'apparaissent que dans le cas d'une conduite franchement bourrinne  :D


---------------
Ratures - Cuisine
n°248232
alanou
HFR certified
Posté le 18-03-2003 à 14:50:22  profilanswer
 

Riwan a écrit :


la premiere fois que je l'ai conduite ct deja comme ca et les pneus etaient neufs, et arrete de mettre ma parole en doute c vraiment lourd


 
 
ok c pour ca :jap:


---------------
Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°248238
veaux
Posté le 18-03-2003 à 14:50:56  profilanswer
 

c facile a comprendre , c un caisse de merde :D avec un train avant a 2 ?


Message édité par veaux le 18-03-2003 à 14:52:09
n°248254
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 18-03-2003 à 14:53:05  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
ok c pour ca :jap:


elle a pris que 5000 bornes depuis, et essentiellement de l'autoroute.

n°248278
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-03-2003 à 14:58:17  profilanswer
 

Riwan a écrit :


la premiere fois que je l'ai conduite ct deja comme ca et les pneus etaient neufs, et arrete de mettre ma parole en doute c vraiment lourd


 
C'est pas une question de remettre ta parole en doute. :heink:
 
Ya des pneus neufs qui sont merdiques...  
 
C quoi tes pneus?


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°248318
Nicodonald
Posté le 18-03-2003 à 15:03:03  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
C'est pas une question de remettre ta parole en doute. :heink:
 
Ya des pneus neufs qui sont merdiques...  
 
C quoi tes pneus?


Michelin energy pourquoi :D :D

n°248324
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 18-03-2003 à 15:03:40  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
C'est pas une question de remettre ta parole en doute. :heink:
ca me rassure :)
 
Ya des pneus neufs qui sont merdiques...  
 
C quoi tes pneus?


des michelins (de merde bien sur) ;)

n°248359
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-03-2003 à 15:06:59  profilanswer
 

Riwan a écrit :


des michelins (de merde bien sur) ;)


 
Energy XT1? [:ddr555]
 
Si c'est çà c'est pourri mais ya pire! Le continental éco contact :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°248373
alanou
HFR certified
Posté le 18-03-2003 à 15:08:21  profilanswer
 

Rappellons que :
 
Energy = Eco = FAIBLE RESISTANCE AU ROULEMENT = motricité de merde :D


---------------
Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°248386
Nicodonald
Posté le 18-03-2003 à 15:09:21  profilanswer
 

alanou a écrit :

Rappellons que :
 
Energy = Eco = FAIBLE RESISTANCE AU GLISSEMENT = motricité de merde :D


:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
moteur VAG TDI 90-100CHRetenir ses pets est-il dangereux pour la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Les boitiers TDI sont ils dangereux ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR