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Auteur Sujet :

Les boitiers TDI sont ils dangereux ????

n°209787
Fantome
MrPurple
Posté le 09-03-2003 à 21:34:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ptisik a écrit :


 
çà pour pousser çà pousse :ouch:
 
Mais y a qd même un 3.2l donc le couple est qd même là ;)
 
Et surtout çà siffle et le Pshiit de la soupape de décharge au changement de rapport :love:

:cry:  :cry:  :cry:  
 
cte saloperie de corvette c est une boite auto, et en mode sequentiel ca tiend plus du gadget que de l efficace :(


---------------
Voici, l'histoire d'un nain capable...
mood
Publicité
Posté le 09-03-2003 à 21:34:50  profilanswer
 

n°209795
Fantome
MrPurple
Posté le 09-03-2003 à 21:36:04  profilanswer
 

PS : par contre c est un 5,7litres :P


---------------
Voici, l'histoire d'un nain capable...
n°209811
DesuetCR_B
Posté le 09-03-2003 à 21:38:22  profilanswer
 

Ptisik a écrit :


 
:sarcastic:
 
Ou une F1 direct .....


ben la prosche contrairement a la F1 est vendue par un preparateur porsche allemand

n°215769
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-03-2003 à 09:57:35  profilanswer
 

Les boitiers dont tu parle c'est top:
 
1- C'est bien connu, les ingénieurs motortistes des grands constructeurs sont des incompétents notoires incapables de tirer le meilleur parti d'un moteur, et surtout ces salopiauds BRIDENT les moteurs pour des pretextes fallacieux du genre "fiabilité" ou "durée de vie du moteur"...
 
2- Les assurances n'iront jamais payer un expert pour examiner une voiture ruinée après un crash. Il n'y a donc aucun risque sérieux de se retrouver laché par son assurance au moment de devoir payer la casse et les indemnitées aux personnes blessées dans l'accident. De toutes façons, tu sera jamais blessé et donc toujours en état d'enlever le dit boitier rapidement avant que la voiture ne soit éxaminée.
 
3- En cas d'accident corporel, les forces de l'ordre n'iront pas non plus voir le véhicule, elles jouent au cartes au commissariat c'est bien connu aussi. Donc le fait de rouler avec un véhicule non homologué car ne correspondant plus à la carte des mines (le feuillet barré rouge) ne te sera jamais reproché.
 
A la vue de tous ces avantages, je veux le même tout de suite!

n°215778
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-03-2003 à 10:01:28  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

Les boitiers dont tu parle c'est top:
 
1- C'est bien connu, les ingénieurs motortistes des grands constructeurs sont des incompétents notoires incapables de tirer le meilleur parti d'un moteur, et surtout ces salopiauds BRIDENT les moteurs pour des pretextes fallacieux du genre "fiabilité" ou "durée de vie du moteur"...
 
2- Les assurances n'iront jamais payer un expert pour examiner une voiture ruinée après un crash. Il n'y a donc aucun risque sérieux de se retrouver laché par son assurance au moment de devoir payer la casse et les indemnitées aux personnes blessées dans l'accident. De toutes façons, tu sera jamais blessé et donc toujours en état d'enlever le dit boitier rapidement avant que la voiture ne soit éxaminée.
 
3- En cas d'accident corporel, les forces de l'ordre n'iront pas non plus voir le véhicule, elles jouent au cartes au commissariat c'est bien connu aussi. Donc le fait de rouler avec un véhicule non homologué car ne correspondant plus à la carte des mines (le feuillet barré rouge) ne te sera jamais reproché.
 
A la vue de tous ces avantages, je veux le même tout de suite!


 
 :lol: excellent. On peut pas faire mieux à mon avis comme argumentation...


---------------
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n°215823
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-03-2003 à 10:18:09  profilanswer
 

Zeitoon a écrit :


Y'a quand meme qlq chose qui me turlupine :
 
Comment avec une cylindrée égale (ex 1.9 TDI Vw Golf) peut on decline le moteur en plusieurs versions : 90Cv/110 Cv 115/130/150 ... ! Ils jouent sur les pressions des turbos ou bien ils reprogramment les calculateurs ?????


 
Exemple tout bête: la différence entre un 1,9l HDi 90 et un 1,9l HDi 110, c'est le redesign des conduites d'échapement et l'ajout d'un intercooler.

n°215835
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-03-2003 à 10:24:39  profilanswer
 

whally51 a écrit :


ben le probleme c justement que comme le moteur de la 110 CV est identique a celui de la 130 Cv donc j'pense que la 110 CV le moteur est sous exploité par rapport a la 130 CV sinon yaurai pas mal de casse sur le modele audi d'origine 130 CV.


 
La culasse petit scarabé.
 
La culasse est plus ou moins renforcée (et chère) en fonction de ce qu'il est prévu de demander au moteur...

n°215837
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 11-03-2003 à 10:25:46  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
La culasse petit scarabé.
 
La culasse est plus ou moins renforcée (et chère) en fonction de ce qu'il est prévu de demander au moteur...
 


 
 
 
Tout ce qui fait la patate en plus, c'est au niveau du synchro de première.

n°215853
veaux
Posté le 11-03-2003 à 10:37:27  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
 
 
Tout ce qui fait la patate en plus, c'est au niveau du synchro de première.


 :heink:

n°215856
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 11-03-2003 à 10:38:22  profilanswer
 


 
 
Tu savais pas?  :??:


---------------
Sur les nerfs
mood
Publicité
Posté le 11-03-2003 à 10:38:22  profilanswer
 

n°215865
veaux
Posté le 11-03-2003 à 10:43:28  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
 
Tu savais pas?  :??:  


 
tu sais a quoi ça sert une synchro? on dirait pas

n°215869
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 11-03-2003 à 10:46:22  profilanswer
 

Au fait un boitier comme ca, c'est pas juste pour modifier le diagramme d'allumage d'origine? et puis pour le plus de perfs pour consommer moins je reste tres tres tres ....tres sceptiques...
C formidable avec ces boitiers on consommera tellement peu que le gain on pourra l'utiliser pour produire de l'électricité et la revendre a EDF, c pas formidable ces petits boîtiers! :D

n°215939
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 11-03-2003 à 11:10:23  profilanswer
 

VeauX a écrit :


 
tu sais a quoi ça sert une synchro? on dirait pas


 
 
 
Non je ne sais absolument pas.  :sarcastic:


---------------
Sur les nerfs
n°215951
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 11-03-2003 à 11:13:45  profilanswer
 

Riwan a écrit :

Au fait un boitier comme ca, c'est pas juste pour modifier le diagramme d'allumage d'origine? et puis pour le plus de perfs pour consommer moins je reste tres tres tres ....tres sceptiques...
C formidable avec ces boitiers on consommera tellement peu que le gain on pourra l'utiliser pour produire de l'électricité et la revendre a EDF, c pas formidable ces petits boîtiers! :D

Je crois même que plus on roule, plus le réservoir se remplit ! c dingue ! [:mr marron derriere]

n°215962
veaux
Posté le 11-03-2003 à 11:18:22  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Je crois même que plus on roule, plus le réservoir se remplit ! c dingue ! [:mr marron derriere]  


c bô la technologie :sweat:

n°217592
whally51
Posté le 11-03-2003 à 18:13:46  profilanswer
 

VeauX a écrit :


c bô la technologie :sweat:  


ben voui on consomme moins c dingue  :jap:  

n°217741
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 11-03-2003 à 18:44:41  profilanswer
 

Bon je viens de faire mon plein pour la premiere fois avec le boitier connecte bien sur ;)
 
On va voir a combien de km la jauge s'allume .
 
Le type qui me l'a vendu m'a dit que sur autoroute , il avait reussi a faire 1100 km avec @ 130 km/h bien sur . Mais bon , c'etait le vendeur  [:cochonours] .
 
Vias faire ma propre experience et vous dit ce qu'il en est sous peu (2 semaines environ si je tiens les 1000 km )


---------------
https://nanteshardware.1fr1.net/
n°217786
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 11-03-2003 à 18:55:58  profilanswer
 

Zeitoon a écrit :

On me propose une offre allechante sur un boitier additionnel TDI pour gagner 18 Cv sans modifier la pression de turbo (certains boitiers la modifie mais la ca devient dangereux si on tire dessus)
 
Ce boitier fonctionne ainsi :
 
Comment ça marche ?
La technique du boitier additionnel POWER SYSTEM est la plus répandue. Shématiquement, le principe consiste à intercaler, entre le moteur et le calculateur d'origine (le cerveau d'une auto moderne, qui régit autant la vitesse de balayage de l'essui glace que l'anti démarrage codé), une boite qui a la taille d'un paquet de cigarettes. Ce boitier agit sur celui d'origine comme un leurre, avec la possibilité de débrancher rapidement le système, de repasser l'auto en configuration de série ou d'utiliser le boitier sur un nouveau véhicule.
 
 
Je me tate ! Kes vous feriez :??:
 

Si t'écrases un gosse, et à moins que tu sois riche, l'assureur va découvrir le truc et toute ta famille se retrouvera sous les ponts (faut bien indémniser les victimes hein).


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°217821
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 11-03-2003 à 19:01:51  profilanswer
 

Euh mon assureur est au courant et du coup , il m'assure pour une polo TDI 100 et pas 75 c tout ;)
 
Je leur est précisé que c'etait grace a un module électronique  et no soucy !
 
Vous etes trop psy les gars  :jap:


---------------
https://nanteshardware.1fr1.net/
n°217831
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 11-03-2003 à 19:03:08  profilanswer
 

Zeitoon a écrit :

Euh mon assureur est au courant et du coup , il m'assure pour une polo TDI 100 et pas 75 c tout ;)
 
Je leur est précisé que c'etait grace a un module électronique  et no soucy !
 
Vous etes trop psy les gars  :jap:  


Ouais il est d'accord sauf que si tu te plantes et qu'il doit régler une facture de 3 millions de francs il sera le premier à t'encu*** profondément.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°217882
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-03-2003 à 19:11:22  profilanswer
 

Zeitoon a écrit :

Euh mon assureur est au courant et du coup , il m'assure pour une polo TDI 100 et pas 75 c tout ;)
 
Je leur est précisé que c'etait grace a un module électronique  et no soucy !
 
Vous etes trop psy les gars  :jap:  


 
Ben non, et c'est bien dommage. De toutes façons ta bagnole a été modifiée et pour avoir le droit de rouler elle doit repasser aux mines qui doivent noter la modification sur la carte grise...
 
Si t'as un accident tu l'aura bien profond...  :sweat:

n°217892
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 11-03-2003 à 19:14:05  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Ben non, et c'est bien dommage. De toutes façons ta bagnole a été modifiée et pour avoir le droit de rouler elle doit repasser aux mines qui doivent noter la modification sur la carte grise...
 
Si t'as un accident tu l'aura bien profond...  :sweat:  


le passage aux mines n'existe plus il me semble

n°217914
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 11-03-2003 à 19:21:05  profilanswer
 

Zeitoon a écrit :

Euh mon assureur est au courant et du coup , il m'assure pour une polo TDI 100 et pas 75 c tout ;)
 
Je leur est précisé que c'etait grace a un module électronique  et no soucy !
 
Vous etes trop psy les gars  :jap:  

toute voiture modifiee, ou dont on a rajoute une piece non homologuee, n'est soit pas assuree, soit elle est amssee aux mines et est homologuee (trop cher pour ton portefeuille ca)

n°217930
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 11-03-2003 à 19:22:44  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

toute voiture modifiee, ou dont on a rajoute une piece non homologuee, n'est soit pas assuree, soit elle est amssee aux mines et est homologuee (trop cher pour ton portefeuille ca)

Oui et j'ai l'impression que son assureur est en train de l'encu*** vraiment très profond.
 
Enfin c'est mon avis  [:nofret]


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°217965
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 11-03-2003 à 19:30:35  profilanswer
 

Riwan a écrit :


le passage aux mines n'existe plus il me semble


Stop drugs !
 
 :heink:  
 
mon père a fait passer une caisse allemande ya 8 mois.

n°218035
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 11-03-2003 à 19:44:09  profilanswer
 

Au - , ca vous fait reagir !
 
Bah disons que si un jour , l'occasion se presente a moi de faire reprogrammer mon eeprom , je le ferais .
 
Ainsi plus de boitier ;)


---------------
https://nanteshardware.1fr1.net/
n°219088
Ptisik
Posté le 11-03-2003 à 23:07:20  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Je crois même que plus on roule, plus le réservoir se remplit ! c dingue ! [:mr marron derriere]  


 
 
C pathétik..... :sarcastic:
 
Personne n'a mais tout le monde sait....
 
Et vous doutez même de ceux qui roulent +srs 10aines de 1000iers de km ave une telle modification...
 
Pitié vous faites [:hardbox]


---------------
~ Ma (très modeste) Galerie ~
n°219096
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 11-03-2003 à 23:08:27  profilanswer
 

Ptisik a écrit :


 
 
C pathétik..... :sarcastic:
 
Personne n'a mais tout le monde sait....
 
Et vous doutez même de ceux qui roulent +srs 10aines de 1000iers de km ave une telle modification...
 
Pitié vous faites [:hardbox]

rhhho ben ouichhhh... :(

n°219114
DesuetCR_B
Posté le 11-03-2003 à 23:11:30  profilanswer
 

Ptisik a écrit :


 
 
C pathétik..... :sarcastic:
 
Personne n'a mais tout le monde sait....
 
Et vous doutez même de ceux qui roulent +srs 10aines de 1000iers de km ave une telle modification...
 
Pitié vous faites [:hardbox]


Ds la logique c pas possible, apres si la personne a l'habitude de plus puissant et que pour ratraper qd il y a pas la puce elle met les 2 pieds sur l'accelerateur c normal

n°219140
Ptisik
Posté le 11-03-2003 à 23:16:11  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Ds la logique c pas possible, apres si la personne a l'habitude de plus puissant et que pour ratraper qd il y a pas la puce elle met les 2 pieds sur l'accelerateur c normal


 
 
J'ai rien compris à ta phrase là :??:


---------------
~ Ma (très modeste) Galerie ~
n°219167
DesuetCR_B
Posté le 11-03-2003 à 23:21:55  profilanswer
 

Ptisik a écrit :


 
 
J'ai rien compris à ta phrase là :??:


 
C'est pas possible de consommer moins.
 
Mais si la personne a l'habitude d'avoir la puce (donc 150ch par ex) et quelle passe a une sans (donc 130ch par ex) elle aura la pied plus lourd, voir bcp plus lourd, c'est a mon avis ce qui fait l'impression de consommer moins

n°219174
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-03-2003 à 23:22:51  profilanswer
 

Ptisik a écrit :


 
 
C pathétik..... :sarcastic:
 
Personne n'a mais tout le monde sait....
 
Et vous doutez même de ceux qui roulent +srs 10aines de 1000iers de km ave une telle modification...
 
Pitié vous faites [:hardbox]


 
D'accord, t'as raison: un bricolo a 2 balles dans son garage en bidouillant un micro calculateur a fait mieux que les ingénieurs motoristes d'une marque reconnue qui ont conçu le moteur...
 
On y crois tous!  [:totozzz]

n°219185
DesuetCR_B
Posté le 11-03-2003 à 23:25:29  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
D'accord, t'as raison: un bricolo a 2 balles dans son garage en bidouillant un micro calculateur a fait mieux que les ingénieurs motoristes d'une marque reconnue qui ont conçu le moteur...
 
On y crois tous!  [:totozzz]  


uai, moi g scotché un ventilo de 80mm sur l'adminission g gagné 20ch  :ange:


Message édité par DesuetCR_B le 11-03-2003 à 23:50:51
n°219204
Ptisik
Posté le 11-03-2003 à 23:28:10  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


 
C'est pas possible de consommer moins.
 
Mais si la personne a l'habitude d'avoir la puce (donc 150ch par ex) et quelle passe a une sans (donc 130ch par ex) elle aura la pied plus lourd, voir bcp plus lourd, c'est a mon avis ce qui fait l'impression de consommer moins


 
Ok je comprends mieux
 
Alors...d'une...t'es motoriste pour affirmer çà ?
De deux...t'en connais bcp qui mettent une puce ou un boitier pour ensuite le virer et dire "Ah merde je consommais moins!" ?
 
J'ai 75.000km d'effectués avec une modification de puce de mon Astra 2.0 Dti et j'AFFIRME que je consomme moins...
 
Pour ma part le débat est clos :hello:
 
Je laisse donc soin aux gaillards qui n'ont AUCUNE expérience dans ce domaine d'affirmer des choses dont ils ne savent rien et qui se basent sur leur "logique" implacable :sarcastic:....
 
[:xx_xx]


---------------
~ Ma (très modeste) Galerie ~
n°219214
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-03-2003 à 23:28:59  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


uai, moi g stoché un ventilo de 80mm sur l'adminission g gagné 20ch  :ange:  


 
Moi c'est nytroglycérinométhanol. 6,3% dans le diesel. Ça arrache! Meilleures reprises, consommation de diesel diminué de 6,3%...
 [:kam7rsof]  [:kam7rsof]  [:kam7rsof]  [:kam7rsof]  [:kam7rsof]

n°219218
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 11-03-2003 à 23:29:32  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Moi c'est nytroglycérinométhanol. 6,3% dans le diesel. Ça arrache! Meilleures reprises, consommation de diesel diminué de 6,3%...
 [:kam7rsof]  [:kam7rsof]  [:kam7rsof]  [:kam7rsof]  [:kam7rsof]  


 
 
 
Tu présentes ta copine là?  :ange:


---------------
Sur les nerfs
n°219220
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 11-03-2003 à 23:30:24  profilanswer
 

Ptisik a écrit :


 
Ok je comprends mieux
 
Alors...d'une...t'es motoriste pour affirmer çà ?
De deux...t'en connais bcp qui mettent une puce ou un boitier pour ensuite le virer et dire "Ah merde je consommais moins!" ?
 
J'ai 75.000km d'effectués avec une modification de puce de mon Astra 2.0 Dti et j'AFFIRME que je consomme moins...
[:xx_xx]


 
C'est tout à fait possible , mais par contre je pense que le taux de polluant s'envolent.
 
En effet les taux des No grimpent quand on roule en mélange hyper pauvre.
 

n°219226
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-03-2003 à 23:32:08  profilanswer
 

Ptisik a écrit :


J'ai 75.000km d'effectués avec une modification de puce de mon Astra 2.0 Dti  


 
Et quand tu est passé aux mines, ils t'ont rien dit?
 
Ça coute combien dans ces cas là la carte grise?

n°219314
DesuetCR_B
Posté le 11-03-2003 à 23:53:40  profilanswer
 

Ptisik a écrit :


 
Ok je comprends mieux
 
Alors...d'une...t'es motoriste pour affirmer çà ?
De deux...t'en connais bcp qui mettent une puce ou un boitier pour ensuite le virer et dire "Ah merde je consommais moins!" ?
 
J'ai 75.000km d'effectués avec une modification de puce de mon Astra 2.0 Dti et j'AFFIRME que je consomme moins...
 
Pour ma part le débat est clos :hello:
 
Je laisse donc soin aux gaillards qui n'ont AUCUNE expérience dans ce domaine d'affirmer des choses dont ils ne savent rien et qui se basent sur leur "logique" implacable :sarcastic:....
 
[:xx_xx]


J'affirme que pour faire avancer une voiture il faut de l'énergie, k'as vitesse constante il pour baisser la conso il faut ameliorer le rendement ce dont je ne croit pas une puce capable.
 
C'est tout

n°219445
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-03-2003 à 00:28:52  profilanswer
 

Ptisik a écrit :


 
Ok je comprends mieux
 
Alors...d'une...t'es motoriste pour affirmer çà ?
De deux...t'en connais bcp qui mettent une puce ou un boitier pour ensuite le virer et dire "Ah merde je consommais moins!" ?
 
J'ai 75.000km d'effectués avec une modification de puce de mon Astra 2.0 Dti et j'AFFIRME que je consomme moins...
 
Pour ma part le débat est clos :hello:
 
Je laisse donc soin aux gaillards qui n'ont AUCUNE expérience dans ce domaine d'affirmer des choses dont ils ne savent rien et qui se basent sur leur "logique" implacable :sarcastic:....
 
[:xx_xx]


 
Tu as juste oublié de preciser que tu as mis ta puce à 10000km et qu'il faut 30000km pour que ton diesel atteigne son meilleur rendement  :hello:

n°219625
wave
Posté le 12-03-2003 à 01:13:40  profilanswer
 

Citation :

Bon je viens de faire mon plein pour la premiere fois avec le boitier connecte bien sur    
 
On va voir a combien de km la jauge s'allume .


avec cette méthode tu auras ta consommation à 1 litre près dans le meilleur des cas.
la seule solution c'est de  remplir à raz bord, de rouler, puis de re-remplir à raz bord en comptant le nombre de litres.
sans compter qu'il faut faire un trajet similaire.
 

Citation :

Ok je comprends mieux
 
Alors...d'une...t'es motoriste pour affirmer çà ?
De deux...t'en connais bcp qui mettent une puce ou un boitier pour ensuite le virer et dire "Ah merde je consommais moins!" ?
 
J'ai 75.000km d'effectués avec une modification de puce de mon Astra 2.0 Dti et j'AFFIRME que je consomme moins...
 
Pour ma part le débat est clos    
 
Je laisse donc soin aux gaillards qui n'ont AUCUNE expérience dans ce domaine d'affirmer des choses dont ils ne savent rien et qui se basent sur leur "logique" implacable  ....
 


si la puce augmente la pression du turbo ça peut donner + de couple et inciter à moins pousser les rapports. Et puis une pression + forte augmente un peu le rendement.
Mais pour consommer moins il faut pas profiter de la puce pour aller + vite.:D

Citation :

C'est tout à fait possible , mais par contre je pense que le taux de polluant s'envolent.  
 
En effet les taux des No grimpent quand on roule en mélange hyper pauvre.  


tant qu'on n'appuie pas sur l'accélérateur un diesel est toujours en mélange hyper pauvre.

mood
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