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Auteur Sujet :

Les boitiers TDI sont ils dangereux ????

n°247521
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 18-03-2003 à 12:04:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :


 
ABT? :D MTM? :D


 
 
Oettinger?


---------------
Sur les nerfs
mood
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Posté le 18-03-2003 à 12:04:02  profilanswer
 

n°247528
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 18-03-2003 à 12:05:47  profilanswer
 

whally51 a écrit :


nouveau boitier et eprom plus quelques pieces changées dans le moteur ...modif faite en allemagne par un préparateur agréé et certifié audi
 


Donc rien à voir avec le sujet du topic.


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°247529
alanou
HFR certified
Posté le 18-03-2003 à 12:06:09  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
C pas une raison... soit disant çà tient merveilleusement la cote :D :D :D


 
jcrois que depuis que ca s'est fait descendre partout dans la presse
depuis le remplacement repoussé 3 fois
et malgré l'équipement intéressant...
 
les Golf qui tiennent la côte, c vraiment fini... pas les A3 :D


---------------
Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°247530
whally51
Posté le 18-03-2003 à 12:06:17  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
 
Oettinger?


voui c ça oettinger j'crois
j'ai pas le papier sous les yeux mais c ça ou schnitzer aussi un truc comme ça

n°247537
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-03-2003 à 12:07:37  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
jcrois que depuis que ca s'est fait descendre partout dans la presse
depuis le remplacement repoussé 3 fois
et malgré l'équipement intéressant...
 
les Golf qui tiennent la côte, c vraiment fini... pas les A3 :D


 
Oui je pense que tu as bien résumé.
 
En revanche, Autoplus ont eu des pots de vin récemment pour dire qu'elle était géniale :D . Il l'ont fait gagner en comportement routier même !!!! :lol:


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°247539
pavlov
Posté le 18-03-2003 à 12:08:08  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
Non si t'en prend une pas multiplexée ca va :D


Les version essences aussi sont multiplexé non ?
Y eu tant que ca de problèmes avec le multiplexage ?
 

n°247541
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-03-2003 à 12:08:09  profilanswer
 

whally51 a écrit :


voui c ça oettinger j'crois
j'ai pas le papier sous les yeux mais c ça ou schnitzer aussi un truc comme ça
 


 
Schnitzer... c'est plutot BMW leur dada... mais bon :D .


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mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°247542
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-03-2003 à 12:08:29  profilanswer
 

pavlov a écrit :


Les version essences aussi sont multiplexé non ?
Y eu tant que ca de problèmes avec le multiplexage ?
 
 


 
Au moins! :D


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mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°247555
wave
Posté le 18-03-2003 à 12:14:12  profilanswer
 

Riwan a écrit :


oui mais niveau conso le turbo+essence il a pas vraiment d'interet


ben compare la conso du renault 2.0 turbo avec la version atmosphérique (sur laguna 2 et espace 4), tu verras que le turbo essence a sans doute beaucoup d'avenir. C'est même le moteur d'entrée de gamme sur la velsatis.

n°247567
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-03-2003 à 12:16:06  profilanswer
 

wave a écrit :


ben compare la conso du renault 2.0 turbo avec la version atmosphérique (sur laguna 2 et espace 4), tu verras que le turbo essence a sans doute beaucoup d'avenir. C'est même le moteur d'entrée de gamme sur la velsatis.


 
Et encore, on est pas encore à l'injection directe+turbo :D :D, pour cause de carburant trop souffré je crois.


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mood
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Posté le 18-03-2003 à 12:16:06  profilanswer
 

n°247568
alanou
HFR certified
Posté le 18-03-2003 à 12:16:08  profilanswer
 

c des turbo variables basse pression a auge double, c pas fait pour les perfs mais juste pour le couple
 
a terme devrait y'avoir plus que ca :jap:


---------------
Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°247574
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-03-2003 à 12:17:14  profilanswer
 

alanou a écrit :

c des turbo variables basse pression a auge double, c pas fait pour les perfs mais juste pour le couple
 
a terme devrait y'avoir plus que ca :jap:


 
Voui tt à fait. En injection directe quand les carburants seront adaptés ;) . Faut s'attendre à une belle baisse de conso en essence, comparable à celle du passage en inj directe mazout.


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n°247580
wave
Posté le 18-03-2003 à 12:18:52  profilanswer
 

Riwan a écrit :


en agrément? c quoi pour toi l'agrément? Pour moi ce sont les reprises, et la tu vas pas me dire qu'elles sont meilleures sur essence.
Apres si ton plaisir c de tomber un rapport a chaque fois que tu veux faire un dépassement, pas de problemes pour moi, je respecte.


quand j'arrive a bien accélérer sur le dernier rapport, j'en déduis qu'il pourrait être + long, faire moins de bruit et consommer moins. Si y'a au moins 5 vitesses c'est pas pour rien, et y'a les boites auto pour ceux qui veulent pas changer de vitesse. D'ailleurs c'est bizzare, les américains roulent à l'essence et en boite auto:D
Sinon c'est certain que le diesel est + adapté pour ne pas changer de vitesse, puisque son rendement s'effondre moins que celui de l'essence quand on l'utilise pas à pleine charge.

n°247584
alanou
HFR certified
Posté le 18-03-2003 à 12:20:16  profilanswer
 

pour l'instant l'inj directe apporte trop peu en essence, et c trop difficile à gérer (ca rend les cycles accélératoires très brutaux, un effet gommé par le temps de réponse sur les mazout).
 
et puis faut coupler ca avec un système comme celui que saab avait présenté par exemple (pas de bougie, c le piston qui étincelle tout du long de la chambre pour avoir une combustion parfaite).
 
et là on aura enfin le rendement voulu.
 
par contre... tout ca je le sens mal niveau fiabilité :D


---------------
Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°247592
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 18-03-2003 à 12:23:33  profilanswer
 

Et puis y'a tous les systèmes de cames variables qui débarquent. Merci Honda.


---------------
Sur les nerfs
n°247599
alanou
HFR certified
Posté le 18-03-2003 à 12:27:04  profilanswer
 

XsiTe a écrit :

Et puis y'a tous les systèmes de cames variables qui débarquent. Merci Honda.


 
honda, bmw et saab
 
 
c considéré comme les 3 meilleurs motoristes, et c eux qui font avancer les choses


---------------
Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°247605
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-03-2003 à 12:28:26  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
honda, bmw et saab
 
 
c considéré comme les 3 meilleurs motoristes, et c eux qui font avancer les choses


 
Chez BM ya pas de profil de came variable. Juste un déphaseur continu ;) .
 
Ya que chez Honda et Toyota :D


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n°247609
wave
Posté le 18-03-2003 à 12:29:27  profilanswer
 

Riwan a écrit :


Ouais ben regarde la différence entre les courbes d'un dci80 et de ce 1,6 16v et dis moi lequel est le plus linéaire.
Pour le régime de ralenti tu as raison, mais demarre au couple sur un essence et un diesel...lequel a le plus de couple?


le couple maxi c'est pied au plancher, pas sans toucher à l'accélérateur.

n°247610
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 18-03-2003 à 12:29:28  profilanswer
 

Toyota sont pas mal aussi avec leur VVT-i
 
Mais c'est clairement Honda qui à lancé le calage de came variable dès 1992 ou même avant.

n°247620
wave
Posté le 18-03-2003 à 12:31:39  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Il parle de "ramper", très pratique dans les embouteillages...
 
On touche pas à l'accélérateur, on relache juste l'embrayage, et la voiture avance...
 
Là, c'est Diesel...
 
Comme d'habitude, c'est une question de goût...


je le fais en essence (enfin GPL:D). Bien-sûr il vaut mieux pas avoir une trop petite cylindrée mais ça marche.

n°247622
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 18-03-2003 à 12:31:44  profilanswer
 

Et honda y'a leur dernière boîte de vitesse là sur leur petite citadine. En fait c'est soit tout auto, soit séquentielle à 7 vitesse, oui oui.  :love:
 
C'est très très résumé.


---------------
Sur les nerfs
n°247623
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-03-2003 à 12:32:23  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Toyota sont pas mal aussi avec leur VVT-i
 
Mais c'est clairement Honda qui à lancé le calage de came variable dès 1992 ou même avant.
 


 
Honda on carrément lancé la levée variable de soupape. C'est très peu utilisé encore (sauf chez toy) :) . Mais çà vient.


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n°247635
wave
Posté le 18-03-2003 à 12:35:49  profilanswer
 

personne a écrit :

juste un truc a la con sur les roues de secoure qd tu créve sur le flan la bombe anti crevaison tu te la met la ou je pense
(ca arrive qd mm souvent la crevaison sur le flan)


tous les mois le GPL me fait gagner le prix d'une dépanneuse. Si je dois en payer une pendant la durée de vie de ma voiture c'est pas très grave. Et puis quand on n'est pas chargé rien n'empêche de garder la roue de secours.

n°247643
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 18-03-2003 à 12:38:27  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Honda on carrément lancé la levée variable de soupape. C'est très peu utilisé encore (sauf chez toy) :) . Mais çà vient.


 
 
Vraiment Honda.  :love:
 
 
i-VTEC : intelligent  - Variable valve Timing and lift Electronic Control  
 
Le i-VTEC correspond à la combinaison VTEC + VTC. On connaît déjà le système VTEC (Variable Valve Timing and Lift Electronic Control) qui fait varier le temps d?ouverture et l?ouverture même des soupapes d?admission en fonction du régime moteur. Le VTC (pour Variable Timing Control) régularise le calage en fonction de la charge. Une pompe hydraulique pilotée électroniquement située en bout de l?arbre à cames d?admission fait varier la position de ce dernier par rapport à son alter ego d?échappement. Ce système «intelligent» (le «i» du nom) de manipulation de la phase de l?arbre à cames possède trois avantages importants: une meilleure puissance spécifique, une réduction des émissions nocives et une meilleure économie de carburant. Placé comme d?habitude en position transversale, le moteur a toutefois pivoté de 180° et nous salue maintenant du système d?admission et non plus du collecteur d?échappement.
 
 
i-DSI : Dual & Sequential Ignition (Allumage double et séquentiel)
   
La nouvelle génération de moteurs compacts Honda i-DSI 1.2l utilisé par la Jazz, délivre la puissance étonnante de 78ch... Cette puissance est obtenue grâce à l'adjonction de deux bougies par cylindre et à l'ajustement de l'allumage en fonction de la vitesse et la charge du moteur. la plage d'utilisation ainsi obtenue, procure à la Jazz un grand agrément de conduite à tous les régimes.
 


---------------
Sur les nerfs
n°247652
wave
Posté le 18-03-2003 à 12:41:22  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Et encore, on est pas encore à l'injection directe+turbo :D :D, pour cause de carburant trop souffré je crois.


l'injection directe (au moment où on veut enflammer le mélange) permettrait effectivement de supprimer le risque d'auto-allumage quand le turbo souffle fort, sans devoir baisser le taux de compression.
Le problème du souffre c'est à cause du catalyseur adapté à l'injection directe, tant qu'il y a trop de souffre ça oblige à tourner trop souvent en mélange riche. Mais vu les avantages que peut avoir l'injection directe avec turbo, c'est pas forcément grave.

n°247674
alanou
HFR certified
Posté le 18-03-2003 à 12:54:28  profilanswer
 

wave a écrit :


l'injection directe (au moment où on veut enflammer le mélange) permettrait effectivement de supprimer le risque d'auto-allumage quand le turbo souffle fort, sans devoir baisser le taux de compression.
Le problème du souffre c'est à cause du catalyseur adapté à l'injection directe, tant qu'il y a trop de souffre ça oblige à tourner trop souvent en mélange riche. Mais vu les avantages que peut avoir l'injection directe avec turbo, c'est pas forcément grave.


 
 
il me semble que mitsu a un moteur mélange pauvre et un autre inj directe sur la carisma... mais pas les deux en même temps :D


---------------
Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°247680
wave
Posté le 18-03-2003 à 13:00:10  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
il me semble que mitsu a un moteur mélange pauvre et un autre inj directe sur la carisma... mais pas les deux en même temps :D


peugeot a aussi un moteur en mélange pauvre. C'est faisable uniquement en injection directe. Mais le problème c'est que le catalyseur adapté a besoin qu'on passe de temps en temps en mélange riche, d'autant + souvent qu'il y a du souffre dans le carburant. Ce qui limite actuellement le gain de consommation.
renault, au lieu de faire du mélange pauvre, réinjecte des gaz d'échappement (donc sans oxygène) quand il y a peu d'essence injectée. Le gain a du mal à justifier le coût de fabrication.
Mais couplé à un turbo, l'injection directe devrait permettre d'éviter les risques d'auto-allumage, qui limitent actuellement le rendement d'un moteur essence turbo.
Ca risque de se finir comme les diesels, c'est à dire avec turbo+injection directe sur tous les moteurs.

n°247829
alanou
HFR certified
Posté le 18-03-2003 à 13:44:06  profilanswer
 

bah de toute manière c le but des normes anti pollution Euro et ULEV hein.
 
des cylindrées petites, mais avec un turbo, pour garder des perfs correctes mais un niveau de pollution moins important à vitesse stabilisée grâce à un rendement largement meilleur


---------------
Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°247833
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 18-03-2003 à 13:44:51  profilanswer
 

wave a écrit :


le couple maxi c'est pied au plancher, pas sans toucher à l'accélérateur.


on ne parlait pas de la meme chose

n°247859
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-03-2003 à 13:49:22  profilanswer
 

Riwan a écrit :


on ne parlait pas de la meme chose


 
Le pb n'est pas là. En ville, je te garantis que dans le bas du compte tour, l'essence est bien plus à son avantage que le mazout.
 
Le pb, c'est qu'un mazout moderne, c'est des psural qui atteignent le bar... du coup le différentiel turbo On/Off est élevé, même si les turbos sont à géométrie variable.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°247888
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 18-03-2003 à 13:55:01  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Le pb n'est pas là. En ville, je te garantis que dans le bas du compte tour, l'essence est bien plus à son avantage que le mazout.
 
Le pb, c'est qu'un mazout moderne, c'est des psural qui atteignent le bar... du coup le différentiel turbo On/Off est élevé, même si les turbos sont à géométrie variable.


ben tu me le garantis si tu veux je conduis les deux types de bagnole, et l'essence est creuse, maintenant c ptet mon essence qui est pourrie (j en suis pas fou d'ailleurs)
les deux caisses:
 
yaris 1.3 vvti 86 ch (boite mal étagée je trouve, la 2 est creuse et monte a + de 100, bref pour accélérer faut tt le tps etre ds les tours)
 
Clio 1.5 dci 80 (elle reprend a tous les regimes et a toutes les vitesses)
(au passage, achetez pas toyota c vraiment de la quincaille)
 
 
Bon je vous vois venir d'ici, on peut pas comparer, je suis d'accord mais en récent c ce que g conduis de plus proche comme caisse.


Message édité par riwan le 18-03-2003 à 13:58:10
n°247923
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-03-2003 à 14:03:12  profilanswer
 

Riwan a écrit :


ben tu me le garantis si tu veux je conduis les deux types de bagnole, et l'essence est creuse, maintenant c ptet mon essence qui est pourrie (j en suis pas fou d'ailleurs)
les deux caisses:
 
yaris 1.3 vvti 86 ch (boite mal étagée je trouve, la 2 est creuse et monte a + de 100, bref pour accélérer faut tt le tps etre ds les tours)
 
Clio 1.5 dci 80 (elle reprend a tous les regimes et a toutes les vitesses)
(au passage, achetez pas toyota c vraiment de la quincaille)
 
 
Bon je vous vois venir d'ici, on peut pas comparer, je suis d'accord mais en récent c ce que g conduis de plus proche comme caisse.


 
Bizzare... m'enfin bon.
 
Perso, j'ai une ZX 1.8i en 2è auto, je la trouve bcoup plus ronde en bas que les mazouts.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°247934
wave
Posté le 18-03-2003 à 14:04:50  profilanswer
 

Riwan a écrit :


ben tu me le garantis si tu veux je conduis les deux types de bagnole, et l'essence est creuse, maintenant c ptet mon essence qui est pourrie (j en suis pas fou d'ailleurs)
les deux caisses:
 
yaris 1.3 vvti 86 ch (boite mal étagée je trouve, la 2 est creuse et monte a + de 100, bref pour accélérer faut tt le tps etre ds les tours)
 
Clio 1.5 dci 80 (elle reprend a tous les regimes et a toutes les vitesses)
(au passage, achetez pas toyota c vraiment de la quincaille)
 
 
Bon je vous vois venir d'ici, on peut pas comparer, je suis d'accord mais en récent c ce que g conduis de plus proche comme caisse.


la seconde qui monte à + de 100, si c'est pas une grosse cylindrée, c'est pas étonnant que ça reprenne pas.
Si ça se trouve ça se compare davantage à la 3è de la clio qu'à la seconde.
essaye de comparer sur des rapports qui ont à peu près la même vitesse maxi.
par contre à 1000 tours le couple doit pas s'effondrer beaucoup par rapport à 2000 tours.

n°247939
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-03-2003 à 14:05:44  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Bizzare... m'enfin bon.
 
Perso, j'ai une ZX 1.8i en 2è auto, je la trouve bcoup plus ronde en bas que les mazouts.  


 
Faut que tu fasse comme moi, aller chez VW pour comparer les golf turbofuel et turbovapeur....
 
On y va ensemble?  [:peewai]

n°247945
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 18-03-2003 à 14:07:14  profilanswer
 

Riwan a écrit :


ben tu me le garantis si tu veux je conduis les deux types de bagnole, et l'essence est creuse, maintenant c ptet mon essence qui est pourrie (j en suis pas fou d'ailleurs)
les deux caisses:
 
yaris 1.3 vvti 86 ch (boite mal étagée je trouve, la 2 est creuse et monte a + de 100, bref pour accélérer faut tt le tps etre ds les tours)
 
Clio 1.5 dci 80 (elle reprend a tous les regimes et a toutes les vitesses)
(au passage, achetez pas toyota c vraiment de la quincaille)
 
 
Bon je vous vois venir d'ici, on peut pas comparer, je suis d'accord mais en récent c ce que g conduis de plus proche comme caisse.


 
 [:tapai] t'es pas fou ??
 
La Yaris je veux bien te croire car elle est faire en France, mais sinon c'est sans doute le constructeur le plus fiable qu'il y ait.
 
Tu parle de qualité apparente ou de réelle qualité ? Genre conception et integration du bloc moteur etc...
 
 
Qqs exemples des dernières réparartion pour des voitures de potes:
->Opel Corsa ou tu dois tendre la courroie de distri en faisant tourner la pompe à haut  :lol:  
->Renault ou pour changer le demarreur d'une R5 il faut démonter la moitié du moteur  :lol:  

n°247950
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-03-2003 à 14:07:53  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Faut que tu fasse comme moi, aller chez VW pour comparer les golf turbofuel et turbovapeur....
 
On y va ensemble?  [:peewai]  


 
Bof... de toutes façons, çà se traine tout çà... :D :D :D


---------------
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n°247962
alanou
HFR certified
Posté le 18-03-2003 à 14:09:59  profilanswer
 

Nan il a pas tort, toyota, ca a vraiment vraiment perdu en fiabilité
 
les anciens modèles sont toujours incassables, mais les prods récentes.... :/


---------------
Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°247978
wave
Posté le 18-03-2003 à 14:10:49  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Bizzare... m'enfin bon.
 
Perso, j'ai une ZX 1.8i en 2è auto, je la trouve bcoup plus ronde en bas que les mazouts.  


faut dire, c'est quasiment un des meilleurs exemples depuis la 4L, ce moteur:D
C'est un des moteurs essence qui a le + de couple pour sa puissance: à 3000 tours t'as 30% de couple en + qu'à 6000 (régime de puissance maxi), valeur que même certains diesels n'atteignent pas. Et puis à 1000 tours ça marche encore aussi bien sans aucune vibration.

n°247980
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 18-03-2003 à 14:11:08  profilanswer
 

alanou a écrit :

Nan il a pas tort, toyota, ca a vraiment vraiment perdu en fiabilité
 
les anciens modèles sont toujours incassables, mais les prods récentes.... :/


Tu parles pour la Yaris faite en Eu ou pour toute la gamme ?
Qu'est ce qui te fait dire ça ?

n°247987
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 18-03-2003 à 14:12:06  profilanswer
 

wave a écrit :


faut dire, c'est quasiment un des meilleurs exemples depuis la 4L, ce moteur:D
C'est un des moteurs essence qui a le + de couple pour sa puissance: à 3000 tours t'as 30% de couple en + qu'à 6000 (régime de puissance maxi), valeur que même certains diesels n'atteignent pas. Et puis à 1000 tours ça marche encore aussi bien sans aucune vibration.


C'est le même que sur la 306 1.8 ?

n°247990
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 18-03-2003 à 14:12:37  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
 [:tapai] t'es pas fou ??
 
La Yaris je veux bien te croire car elle est faire en France, mais sinon c'est sans doute le constructeur le plus fiable qu'il y ait.
 
Tu parle de qualité apparente ou de réelle qualité ? Genre conception et integration du bloc moteur etc...
 
 
Qqs exemples des dernières réparartion pour des voitures de potes:
->Opel Corsa ou tu dois tendre la courroie de distri en faisant tourner la pompe à haut  :lol:  
->Renault ou pour changer le demarreur d'une R5 il faut démonter la moitié du moteur  :lol:  
 


bon alors ou est ce que g dit que toyota ct pas fiable...nulle part (nivo qualité et fiabilité ya pas de pb, d'ailleurs c certainement la marque la plus fiable au monde).
La qualité c le fait de respecter un cahier des charges alors ta qualité apparente ou réelle je vois pas ce que c.
maintenant assied toi ds un yaris et dans une clio, moi je peux te dire que je choisis la clio, et de loin
 
et t aurais raison de me dire que c un peu comme comparer une laguna a une classe E


Message édité par riwan le 18-03-2003 à 14:14:53
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