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Auteur Sujet :

Les boitiers TDI sont ils dangereux ????

n°226746
DesuetCR_B
Posté le 13-03-2003 à 19:30:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Killall-9 a écrit :


 
Vu les modifs à faire pour que le chassis digère le surplus de puissance, c'est moins cher de prendre tout ce qui est autour du V8 en même temps...


oué, mais autour du V8 t'as pas tj kke chose de correct, sans compter k'un V8 de van a 200ch c meme pas la peine

mood
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Posté le 13-03-2003 à 19:30:44  profilanswer
 

n°226752
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 13-03-2003 à 19:31:07  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Vu les modifs à faire pour que le chassis digère le surplus de puissance, c'est moins cher de prendre tout ce qui est autour du V8 en même temps...


 
 
Ouais mais c'est plus du tuning la.  :o


---------------
Sur les nerfs
n°226754
Fantome
MrPurple
Posté le 13-03-2003 à 19:31:31  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
 
 
Sinon on peut aussi y transférer un V8 4l et lui greffer un compresseur à vis, et passer le véhicule aux mines.  :o

bah pour ca il faut viré la banquette arriere, et placé le moteur en PCR :/
 
enfin une strict 2 places avec un moteur si petiot :sweat:
prix du bloc
prix de la modif
prix du passage au DDRE
= plus cher qu une corvette V8 5,7i


---------------
Voici, l'histoire d'un nain capable...
n°231140
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 14-03-2003 à 19:18:16  profilanswer
 

Dans l'immediat , je suis a un peu plus de la moitie du reservoir et j'a ideja parcouru 450 km bref 75 de plus qu'auparavant . J'ai fais un peu + de nationale c vrai .
 
Attendons la suite ;)


---------------
https://nanteshardware.1fr1.net/
n°232613
captainsyl​ver
J'achete du moment que c donné
Posté le 15-03-2003 à 00:28:12  profilanswer
 

la suite vite,
heureux ds l'ensemble alors ?

n°234358
stingangel
Ice storm...
Posté le 15-03-2003 à 15:53:54  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Ces boitiers modifient la courbe de puissance. Ce ne sont que des "chevaux électroniques", c'est pas comme une modif moteur au niveau des arbres à came, de l'injection ou du collecteur d'échappement, etc...
Un copain en a eu un sur sa leon TDI 150. Il l'a revendu aussi sec, ça marchait mieux sans boitier. :sarcastic:  
 
Si on veut avoir un moteur qui merche fort, on achète pas un TDI, mais une essence et on lui colle un turbo. Là, au moins, on est sûr du résultat.
Pour le reste....
 
 
edit : bon, je suis à moitié grillé :P


mauvaise reponse...

n°234366
wave
Posté le 15-03-2003 à 15:57:52  profilanswer
 

Zeitoon a écrit :

Dans l'immediat , je suis a un peu plus de la moitie du reservoir et j'a ideja parcouru 450 km bref 75 de plus qu'auparavant . J'ai fais un peu + de nationale c vrai .
 
Attendons la suite ;)


tes sûr que c'est pas plutôt 451.2314546435131km avec exactement la moitié du reservoir au millilitre près?:lol:

n°234392
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-03-2003 à 16:07:22  profilanswer
 

wave a écrit :


tes sûr que c'est pas plutôt 451.2314546435131km avec exactement la moitié du reservoir au millilitre près?:lol:


 
C'est du carburant psychologique. Méthode Coué. Il veut que sa voiture consomme moins, donc elle se met en osmose avec son chauffeur et consomme moins.
 
Ou alors il veut absolument que ça consomme moins, il y va plus doux sur la pédale, et, surprise, ça consomme moins!
 
Les seuls tests valables, c'est les tests en double aveugle. Grosso modo, trouver quelqu'un, monter une puce à son insu, et le laisser s'extasier sur la patate de sa bagnole et sa consommation dérisoire... Ou se rendre compte que c'est de la pure fumisterie...
 
Parce que si celui qui fait le test est celui qui a claqué plus de 300 ?, il voudra forcément que ça serve à quelque chose, et ça faussera les résultats.
 
De toutes façons, j'ai du mal à imaginer un mec qui achète ça venir avouer que ça sert à rien, que ça augmente la consommation, ou que ça nique son bourrin. On vient raconter sa vie pour faire envie, pas pitié...

n°234407
wave
Posté le 15-03-2003 à 16:11:05  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
C'est du carburant psychologique. Méthode Coué. Il veut que sa voiture consomme moins, donc elle se met en osmose avec son chauffeur et consomme moins.
 
Ou alors il veut absolument que ça consomme moins, il y va plus doux sur la pédale, et, surprise, ça consomme moins!
 
Les seuls tests valables, c'est les tests en double aveugle. Grosso modo, trouver quelqu'un, monter une puce à son insu, et le laisser s'extasier sur la patate de sa bagnole et sa consommation dérisoire... Ou se rendre compte que c'est de la pure fumisterie...
 
Parce que si celui qui fait le test est celui qui a claqué plus de 300 ?, il voudra forcément que ça serve à quelque chose, et ça faussera les résultats.
 
De toutes façons, j'ai du mal à imaginer un mec qui achète ça venir avouer que ça sert à rien, que ça augmente la consommation, ou que ça nique son bourrin. On vient raconter sa vie pour faire envie, pas pitié...


faudrait des tests faits par des revue genre autojournal (ou mieux: que choisir/60 millions), pas du autoplus dont le résultat dépend directement du chèque qu'ils touchent dessus. Et du VRAI test genre chrono, pas sur un banc qui fait une approximation en fonction du poids estimé (au pif) des pièces qui ont de l'inertie.
 
enfin je dois dire que c'est très drôle de comparer avant et après face à une autre voiture et de voir que rien ne change, après avoir entendu que ça poussait bien + fort:lol:
je précise que c'est pour une essence sans turbo, car sur un diesel c'est effectivement facile de gagner en puissance sans se soucier de la durée de vie.


Message édité par wave le 15-03-2003 à 16:12:57
n°234457
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 15-03-2003 à 16:23:53  profilanswer
 

Zeux a écrit :

Oui et j'ai l'impression que son assureur est en train de l'encu*** vraiment très profond.
 
Enfin c'est mon avis  [:nofret]  

avis partage

mood
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Posté le 15-03-2003 à 16:23:53  profilanswer
 

n°243761
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 17-03-2003 à 17:25:43  profilanswer
 

500 bornes et tjrs a plsu de 1 demi et le chauffeur conduit comme tt le monde :
 
Speed le matin
Relax le soir en rentrant  :sol:


---------------
https://nanteshardware.1fr1.net/
n°244875
DesuetCR_B
Posté le 17-03-2003 à 20:44:23  profilanswer
 

Oracle Yahoo a écrit :


 
Il est pressé d'arriver au taf mais pas de rentrer chez lui ? Le pauvre  :lol:  :lol:  :lol: Madame est pénible peut être ?


 :lol:  
c'est plus l'heure du reveil qui a tendance a depasser l'heure d'arrivé au taf.


Message édité par DesuetCR_B le 17-03-2003 à 20:44:41
n°245249
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 17-03-2003 à 21:37:02  profilanswer
 

Oracle Yahoo a écrit :


 
Il est pressé d'arriver au taf mais pas de rentrer chez lui ? Le pauvre  :lol:  :lol:  :lol: Madame est pénible peut être ?


 
Mince tu as deviné  :pfff:


---------------
https://nanteshardware.1fr1.net/
n°246824
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-03-2003 à 09:50:28  profilanswer
 

Zeitoon a écrit :

Je trouve la critique vraiment facile .
 
Je n'ai pas la pretention de faire de la course non plus !
 
Et puis critiquer le diesel c bien bo mais au moins , on n'en n'a pas pour 300FF a la pompe ;)


 
Ouai....
et le surcout a l'achat ? meme sur les diesel d'occase....
si tu fais entre 0 et 20000 bornes par an, le diesel, c'est debile....
surtout qu'en France, y a une folie diesel qui fait que tous les véhicules sont surcotés de 20 a 30%, meme par tres fort kilométrage....

n°246895
Nicodonald
Posté le 18-03-2003 à 10:07:53  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
Ouai....
et le surcout a l'achat ? meme sur les diesel d'occase....
si tu fais entre 0 et 20000 bornes par an, le diesel, c'est debile....
surtout qu'en France, y a une folie diesel qui fait que tous les véhicules sont surcotés de 20 a 30%, meme par tres fort kilométrage....
 


C'est clair que en dessous de 20 000 même 25 000 bornes par an, je trouve dommage de prendre du diesel surtout vu l'agrément de conduite de l'essence, il y a une folie diesel c'est clair ! Mais dès que je passe en dessous cette barre des 25 000 par an je ne me gènerai pas pour acheter une essence !

n°246900
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-03-2003 à 10:09:23  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


C'est clair que en dessous de 20 000 même 25 000 bornes par an, je trouve dommage de prendre du diesel surtout vu l'agrément de conduite de l'essence, il y a une folie diesel c'est clair ! Mais dès que je passe en dessous cette barre des 25 000 par an je ne me gènerai pas pour acheter une essence !


 
ben c'est ce que j'ai fais... et je ne regrette vraiment rien.

n°246906
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-03-2003 à 10:11:42  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


C'est clair que en dessous de 20 000 même 25 000 bornes par an, je trouve dommage de prendre du diesel surtout vu l'agrément de conduite de l'essence, il y a une folie diesel c'est clair ! Mais dès que je passe en dessous cette barre des 25 000 par an je ne me gènerai pas pour acheter une essence !


 
Agrément de conduite? Question d'habitude... Quand je prends une essence, je me fais avoir pas l'absence de frein moteur, et le manque flagrant de reprises en cinquième. Moi je préfère conduire mon poële à mazout...
 
Enfin, vu que j'en suis à 35000 km par an, la question se pose même pas.  [:totozzz]

n°246911
Nicodonald
Posté le 18-03-2003 à 10:14:40  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Agrément de conduite? Question d'habitude... Quand je prends une essence, je me fais avoir pas l'absence de frein moteur, et le manque flagrant de reprises en cinquième. Moi je préfère conduire mon poële à mazout...
 
Enfin, vu que j'en suis à 35000 km par an, la question se pose même pas.  [:totozzz]  


Il faut juste que tu essaye de bons moteurs essence, car si tu prends un 1.2 65ch autant le comparer à un 1.9d :D

n°246970
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 18-03-2003 à 10:28:50  profilanswer
 

Les moteurs Diesel ont une plage d'utilisation bcp plus intéressante que les moteurs essence (couple disponible des les plus bas régimes). Alors oui il y a un surcout mais faut voir apres les caisses qu'on achete (faut pas venir comparer une BM 320i avec une laguna2 19Dci par ex), mais l'agrément de conduite est bien la.

n°246971
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-03-2003 à 10:28:56  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


Il faut juste que tu essaye de bons moteurs essence, car si tu prends un 1.2 65ch autant le comparer à un 1.9d :D


 
Pour celles que j'ai souvent conduites:
 
A ma gauche: Renault Espace (pas très neuve) 2L 110 CV pour 1400 kg environ...
A ma droite: Citroën Xsara (2 ans) 1,9L HDi 90 CV pour 1300 kg environ...
 
Poubelle au fioul vainqueur!
 
Mais c'est juste mon avis à moi personnel en ce moment précis. La réactivité d'un essence est sympa, mais j'aime bien le bruit reposant d'un diesel à 4000 tours à fond de cinquième... J'ai passé l'age de jouer à consommer 18 litres sur l'autoroute à 8000 tours dans une alfa...

n°246995
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 18-03-2003 à 10:32:20  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Pour celles que j'ai souvent conduites:
 
A ma gauche: Renault Espace (pas très neuve) 2L 110 CV pour 1400 kg environ...
A ma droite: Citroën Xsara (2 ans) 1,9L HDi 90 CV pour 1300 kg environ...
 
Poubelle au fioul vainqueur!
 
Mais c'est juste mon avis à moi personnel en ce moment précis. La réactivité d'un essence est sympa, mais j'aime bien le bruit reposant d'un diesel à 4000 tours à fond de cinquième... J'ai passé l'age de jouer à consommer 18 litres sur l'autoroute à 8000 tours dans une alfa...


:jap: t'as aussi oublié de préciser : et de tirer sur les rapports pour avoir une once d'accélération...

n°247005
jln2
Posté le 18-03-2003 à 10:34:30  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Pour celles que j'ai souvent conduites:
 
A ma gauche: Renault Espace (pas très neuve) 2L 110 CV pour 1400 kg environ...
A ma droite: Citroën Xsara (2 ans) 1,9L HDi 90 CV pour 1300 kg environ...

Poubelle au fioul vainqueur!
 
Mais c'est juste mon avis à moi personnel en ce moment précis. La réactivité d'un essence est sympa, mais j'aime bien le bruit reposant d'un diesel à 4000 tours à fond de cinquième... J'ai passé l'age de jouer à consommer 18 litres sur l'autoroute à 8000 tours dans une alfa...


 
est-ce comparable ?

n°247008
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-03-2003 à 10:35:28  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
est-ce comparable ?


 
je ne le pense pas.

n°247018
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 18-03-2003 à 10:39:16  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
je ne le pense pas.


pourquoi pas, le rapport poids puissance est en faveur de l'espace

n°247023
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-03-2003 à 10:40:19  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
je ne le pense pas.


 
110CV pour 1400 kg = 12,72 kg par CV
90CV pour 1300 kg = 14,44 kg par CV
 
Le diesel part défavorisé...
 
Donc "pas comparable"... Je me demande ce qu'il vous faut...
 
Et je parle des voitures que je conduit souvent, j'en ai conduit d'autres entre temps...

n°247031
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-03-2003 à 10:41:13  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
110CV pour 1400 kg = 12,72 kg par CV
90CV pour 1300 kg = 14,44 kg par CV
 
Le diesel part défavorisé...
 
Donc "pas comparable"... Je me demande ce qu'il vous faut...
 
Et je parle des voitures que je conduit souvent, j'en ai conduit d'autres entre temps...


 
En l'occurence, la xsara est bien profilée elle... sur autoroute, çà compte énormément.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°247044
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-03-2003 à 10:43:24  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
En l'occurence, la xsara est bien profilée elle... sur autoroute, çà compte énormément.


 
Le probleme c'est que tu compares des vehicules francais...
hors ca fait bien une bonne 10aine d'annees (au grand minimum) que les constructeurs francais ont clairement donnés leur priorité aux motoristation diesel....

n°247054
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 18-03-2003 à 10:44:46  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
En l'occurence, la xsara est bien profilée elle... sur autoroute, çà compte énormément.


faudrait peut etre pas non plus exagerer, le cx influe pas tant que ca à ce niveau de vitesse, et puisque le rapport poids/puissance joue en faveur de l'espace !

n°247068
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 18-03-2003 à 10:46:19  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
Le probleme c'est que tu compares des vehicules francais...
hors ca fait bien une bonne 10aine d'annees (au grand minimum) que les constructeurs francais ont clairement donnés leur priorité aux motoristation diesel....


ben tu voudrais comparer quoi, des véhicules allemands? :lol:
Des véhicules américains :lol:

n°247069
alanou
HFR certified
Posté le 18-03-2003 à 10:46:21  profilanswer
 

Riwan a écrit :


faudrait peut etre pas non plus exagerer, le cx influe pas tant que ca à ce niveau de vitesse


 
 
pardon ?  :heink:


---------------
Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°247074
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 18-03-2003 à 10:47:37  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
pardon ?  :heink:  


c pas un camion non plus l'espace...

n°247077
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-03-2003 à 10:48:28  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
Le probleme c'est que tu compares des vehicules francais...
hors ca fait bien une bonne 10aine d'annees (au grand minimum) que les constructeurs francais ont clairement donnés leur priorité aux motoristation diesel....


 
Je vais pas comparer une SLK AMG à ma pauvre Xsara... Là c'est sur elle va souffrir...
 
Chez BMW, clairement, les diesels ont un agrément redoutable...
Chez Mercedes, les CDI font un bruit de tracteur, mais gardent un couple phénoménal...
Chez VW les TDI font mieux encore que les HDi...
 
T'as un constructeur à me citer où le comparatif peut être valable à tes yeux?  
 
Porsche peut être? Ils font pas de diesel...

n°247083
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-03-2003 à 10:49:11  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
pardon ?  :heink:  


 
si je me souviens bien, la resistance de l'air en fonction de la vitesse, evolue comme le carré de celle ci nan ?
donc le CX a une importance fondemmentale.

n°247086
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-03-2003 à 10:49:54  profilanswer
 

Riwan a écrit :


c pas un camion non plus l'espace...


 
:lol: Ya juste 15 KM/H d'écart en VMAX avec la R25 munie du même moteur, mais c'est pas grave, le SCx(petite correction à ton intervention) çà ne joue pas :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°247087
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-03-2003 à 10:50:22  profilanswer
 

Riwan a écrit :


c pas un camion non plus l'espace...


 
La première version avait un CX de 0,32 et ils ont constamment amélioré depuis... Donc les deux CX se tiennent à 0,01 près...

n°247088
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-03-2003 à 10:50:47  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Je vais pas comparer une SLK AMG à ma pauvre Xsara... Là c'est sur elle va souffrir...
 
Chez BMW, clairement, les diesels ont un agrément redoutable...
Chez Mercedes, les CDI font un bruit de tracteur, mais gardent un couple phénoménal...
Chez VW les TDI font mieux encore que les HDi...
 
T'as un constructeur à me citer où le comparatif peut être valable à tes yeux?  
 
Porsche peut être? Ils font pas de diesel...


 
compares plutot un modele turbo essence et un modele turbo diesel avec 1/2 ans de difference max, et surtout au sein de la meme gamme.... tu verras....

n°247089
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 18-03-2003 à 10:51:01  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
:lol: Ya juste 15 KM/H d'écart en VMAX avec la R25 munie du même moteur, mais c'est pas grave, le SCx(petite correction à ton intervention) çà ne joue pas :D .


 
 
 
Trainée de marde.  :pfff:


---------------
Sur les nerfs
n°247091
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-03-2003 à 10:52:10  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
La première version avait un CX de 0,32 et ils ont constamment amélioré depuis... Donc les deux CX se tiennent à 0,01 près...


 
Oui, mais le Cx, c'est pas çà qui entre en compte... c'est le SCx !


---------------
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n°247094
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 18-03-2003 à 10:52:40  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
si je me souviens bien, la resistance de l'air en fonction de la vitesse, evolue comme le carré de celle ci nan ?
donc le CX a une importance fondemmentale.


oui je suis d'accord et ds ce cas le terme prépondérant est bien la vitesse, et encore oui je suis d'accord le cx est fondamental mais pour moi les cx d'un xsara et d'un espace n'influent pas tant que ca sur leur performances (en comparaison) au niveau des vitesses autorisées.

n°247100
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-03-2003 à 10:54:00  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
compares plutot un modele turbo essence et un modele turbo diesel avec 1/2 ans de difference max, et surtout au sein de la meme gamme.... tu verras....
 


 
Trouver des turbo diesel et des turbo essence de puissance équivalente au sein de la même gamme c'est pas gagné non plus...
 
un exemple?

n°247103
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-03-2003 à 10:55:04  profilanswer
 

Riwan a écrit :


oui je suis d'accord et ds ce cas le terme prépondérant est bien la vitesse, et encore oui je suis d'accord le cx est fondamental mais pour moi les cx d'un xsara et d'un espace n'influent pas tant que ca sur leur performances (en comparaison) au niveau des vitesses autorisées.


 
Bah... ca influe énormément sur les consos en tt cas :D .


---------------
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