Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1277 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topik écriture] Aiguisez-donc la plume, que l'on voie la prose.

n°3311246
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 26-07-2004 à 01:01:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Parfait...  :ouch:  
 
Ca aurait "juste" mérité d'être plus long. [:aloy]


Message édité par Infi888 le 26-07-2004 à 01:04:01
mood
Publicité
Posté le 26-07-2004 à 01:01:52  profilanswer
 

n°3312024
tristanf
RIP Rostro
Posté le 26-07-2004 à 04:36:15  profilanswer
 

je dis oui oui et oui, si tu te mets à parler jazz et sunset, j'accoure :D


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°3312141
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2004 à 07:57:03  answer
 

Infi888 a écrit :

Parfait...  :ouch:  
 
Ca aurait "juste" mérité d'être plus long. [:aloy]

Jupu, mais c'est comme la muscu, vaut mieux commencer petit sinon on ne dure pas :d

n°3312187
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 26-07-2004 à 08:35:16  profilanswer
 

michounette a écrit :

Jupu, mais c'est comme la muscu, vaut mieux commencer petit sinon on ne dure pas :d


 
Petit joueur ! :o

n°3312536
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-07-2004 à 10:12:20  profilanswer
 

Tiens, on va essayer quelque chose d'autre histoire de faire plus original  :D  
 
 

Grenouille Bleue - Sujet 4 :


 
Ce n'était pas un grand village, à peine une vingtaine de maisons, mais son charpentier était le plus heureux des hommes. Dans les grandes agglomérations, les demeures étaient en torchis, les toits en tuile ondulée. Ici, on construisait les murs en bois, les sols en bois, les plafonds en bois, les meubles en bois - et le charpentier était un homme respecté. C'était un rude travail que le sien, et les habitants n'avaient pas les moyens de payer autant qu'ils le devraient, mais cela n'entachait pas la bonne humeur de notre héros. Assis sur son toit face au désert, il regardait le soleil se coucher sur l'étendue sablonneuse, et un soupir de contentement s'échappa de ses lèvres.
 
Il n'avait jamais été doué avec les femmes. Malgré son dur labeur il n'était pas très musclé, et les quelques poils de barbe qui mangeaient son visage ne suffisaient pas à cacher son teint rougeaud. Pendant longtemps, il avait cru qu'il resterait célibataire. Et puis Elle était arrivée. Rien que de repenser à leur rencontre, son coeur s'emballait dans sa poitrine. Au loin, le désert s'embrasa au rythme de ses sentiments.
 
"Chéri ?" La voix l'arracha à sa contemplation. "Le repas est servi ! Tu ne veux pas descendre ?"
"J'arrive tout de suite !"
"Tu devrais ! Plus vite nous aurons mangé, plus vite nous pourrons... tu vois ce que je veux dire ?"
 
Oui, il voyait très bien. Non seulement sa femme était formidable, mais elle était aussi extrêmement portée sur la chose. Tous les jours, ils faisaient l'amour avec passion. Elle était insatiable ! La seule chose qui l'inquiétait un peu, c'était qu'elle ne soit pas encore tombée enceinte. Depuis deux ans qu'ils vivaient ensemble, il commençait à se poser des questions inquiétantes. Il voulait un descendant, quelqu'un qui pourrait reprendre l'artisanat familial !
 
Chassant ces pensées sombres de son esprit, il offrit un sourire égrillard et s'empara de l'assiette qu'on lui tendait.
"Tu sais que je t'aime, toi ?" sourit-il en lui caressant le dos.
 
Un coup sourd à la porte le fit froncer les sourcils. Qui cela pouvait-il être ? Ils n'attendaient personne, et les voyageurs étaient rares dans le coin. Il alla ouvrir.
 
"La paix de l'Empereur dans votre maison !"  
Bien bâti, vêtu d'une toge blanche qui retombait en plis sur ses larges épaules, l'homme qui lui faisait face ressemblait à un patricien romain. Il en avait en tout cas la noble beauté et l'arrogance naturelle. Le charpentier le détesta au premier regard. C'était le genre d'homme qui se croyait irrésistible, le genre de séducteur qui piétinait les sentiments des autres pour arriver à ses fins.
"Que puis-je pour vous ?" fit-il froidement.
 
L'homme ouvrit la bouche pour répondre, puis la referma. Un lent sourire joua sur ses lèvres alors qu'il voyait la femme derrière le charpentier. Il s'inclina en une révérence exagérée.
"Je suis désolé de vous déranger à une heure aussi avancée, mais la nuit m'a surpris et je ne sais où loger. Accepterez-vous de m'héberger, en échange de quelques pièces d'argent ? Je saurai me montrer généreux."
Le charpentier hésita un instant. L'homme lui déplaisait, mais l'éclat des pièces de monnaie avaient quelque chose d'hypnotique.
"Certainement... certainement" finit-il par dire. "Mais à qui avons-nous l'honneur ?"
"Je m'appelle Caius Saint-Esprit, patricien romain en voyage dans vos contrées. Et vous avez une femme ravissante." Le voyageur sourit. "Vous pouvez m'appeler Caius, madame"
Le charpentier grinça des dents.
"Je préférerais qu'elle vous appelle Saint-Esprit."
 


Message édité par Grenouille Bleue le 26-07-2004 à 11:12:14

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°3312699
Marnie
Posté le 26-07-2004 à 10:37:09  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens, on va essayer quelque chose d'autre histoire de faire plus original  :D


 :lol:  
Je l'avais jamais vu de cette façon.


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°3313516
yulara
Byte Hunter
Posté le 26-07-2004 à 12:28:59  profilanswer
 

c'est aujourd'hui les votations ou pas?


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°3313521
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2004 à 12:29:59  answer
 

comment ça se passe, d'ailleurs ? [:minouchette]

n°3313541
yulara
Byte Hunter
Posté le 26-07-2004 à 12:31:36  profilanswer
 

seabee va ouvrir un topic, il faudra donner les 3 textes preferés, et commenter si possible tous les textes.
une fois que tout le monde a voté, seabee fait les comptes et vala, on part sur un nouveau sujet.


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°3313548
Morpion co​smique
acarien à cirer
Posté le 26-07-2004 à 12:33:10  profilanswer
 

michounette a écrit :

comment ça se passe, d'ailleurs ? [:minouchette]


 
seabee devrait pas tarder à ouvrir un topic spécialement dédié aux votes pour le sujet 4. Va jeter un oeil aux votes précédents pour voir comment ça marche http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1595-1.htm

mood
Publicité
Posté le 26-07-2004 à 12:33:10  profilanswer
 

n°3313609
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2004 à 12:44:31  answer
 

merci je vais voir ça :jap:

n°3313887
seabee
Posté le 26-07-2004 à 13:25:55  profilanswer
 

yulara a écrit :

seabee va ouvrir un topic, il faudra donner les 3 textes preferés, et commenter si possible tous les textes.
une fois que tout le monde a voté, seabee fait les comptes et vala, on part sur un nouveau sujet.

Voilà le topik est ouvert!
 
C'est ici!

n°3314011
Marnie
Posté le 26-07-2004 à 13:44:06  profilanswer
 

Et pour le nouveau sujet, on fait quoi ? Ca me paraît dommage d'attendre vendredi :/


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°3314025
ChtiGariX
Retraité
Posté le 26-07-2004 à 13:45:39  profilanswer
 

Spoiler :

drapeau


---------------
Retraité de discussions
n°3314046
yulara
Byte Hunter
Posté le 26-07-2004 à 13:48:02  profilanswer
 

Marnie a écrit :

Et pour le nouveau sujet, on fait quoi ? Ca me paraît dommage d'attendre vendredi :/


ben, comme d'hab on attend des propositions pour pouvoir ensuite choisir, donc si tu as des idées ;)
 
Edit: pardon, je voudrais pas que ce soit confusant, pour que seabee puisse choisir...


Message édité par yulara le 26-07-2004 à 13:48:44

---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°3314159
seabee
Posté le 26-07-2004 à 13:59:11  profilanswer
 

yulara a écrit :


Edit: pardon, je voudrais pas que ce soit confusant, pour que seabee puisse choisir...

:o
Je sens comme une critique :o
 
Bon, cette fois c'est toi qui choisis le sujet (tu es sur le topik depuis le début, je sens que tu es mûre pour cette responsabilité :D )
 
Tu peux regarder page 6, je crois qu'il reste des sujets non-traités, et ceux qui avaient été proposés pour le sujet 3.
 
Essaie simplement que ce ne soit pas trop descriptif, de type : "A rencontre B et lui dit qu'il aime C"
 
Proposez des sujets si vous avez des idées!

n°3314190
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 26-07-2004 à 14:02:29  profilanswer
 

Bon je veux bien tenter de proposer un sujet... Ne sait-on jamais... lol
 
Que penseriez-vous d'un sujet sur la vieillesse, permettant de choisir entre le texte philosophique ou descriptif, à savoir écrire la vie d'une vieille personne qui arrive à sa fin ? (pas obliger de la voir mourir, pour ceux qui trouveraient ça trop classique)


Message édité par Davidartiste le 26-07-2004 à 14:03:07

---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3314193
Morpion co​smique
acarien à cirer
Posté le 26-07-2004 à 14:02:39  profilanswer
 

seabee a écrit :

:o
Je sens comme une critique :o
 
Bon, cette fois c'est toi qui choisis le sujet (tu es sur le topik depuis le début, je sens que tu es mûre pour cette responsabilité :D )
 
 
Proposez des sujets si vous avez des idées!


 
Ca c'est du cadeau empoisonné! :lol:  Eh Seabee t'as la flemme?

n°3314230
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 26-07-2004 à 14:05:07  profilanswer
 

mon sujet proposé sur la vieillesse est sans doute un peu grisonnant lol, n'insitant pas à la dynamique, mais ça peut être une bonne épreuve de trouver le moyen de créer la dynamique alors que son personnage est centenaire lol.


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3314231
Marnie
Posté le 26-07-2004 à 14:05:09  profilanswer
 

Proposition de sujet :
 
Vous assistez à un incident (gravité au choix) et vous pouvez décider d'intervenir ou pas. Que décidez-vous, que se passe-t-il ?


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°3314249
Marnie
Posté le 26-07-2004 à 14:06:14  profilanswer
 

Ca me plait le sujet sur la vieillesse.


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°3314250
yulara
Byte Hunter
Posté le 26-07-2004 à 14:06:21  profilanswer
 

seabee a écrit :

:o
Je sens comme une critique :o


mais heu pas du tout :cry: je voulais pas que ça reparte dans le trip on fait un vote pour choisir un sujet :cry:
 

seabee a écrit :

Bon, cette fois c'est toi qui choisis le sujet (tu es sur le topik depuis le début, je sens que tu es mûre pour cette responsabilité :D )


heu... je peux m'abstenir? je le sens pas du tout moi, et pi tu es notre maitre à nous ici, je ne pourrais jamais t'égaler, quoi? j'en fais un peu trop? :whistle:
nan serieux, je decline ta proposition ;)


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°3314428
seabee
Posté le 26-07-2004 à 14:20:50  profilanswer
 

yulara a écrit :

mais heu pas du tout :cry: je voulais pas que ça reparte dans le trip on fait un vote pour choisir un sujet :cry:

Je sais. :o  
 
 

yulara a écrit :


heu... je peux m'abstenir? je le sens pas du tout moi, et pi tu es notre maitre à nous ici, je ne pourrais jamais t'égaler, quoi? j'en fais un peu trop? :whistle:
nan serieux, je decline ta proposition ;)

Non, juste fais-le, non, si, oui :o
Et je refuse ta démission :o

n°3314838
yulara
Byte Hunter
Posté le 26-07-2004 à 15:01:49  profilanswer
 

vous etes bien sur le repondeur de yulara, je suis absente pour les 3 mois qui viennent, mais laissez moi un message apres le bip sonore et si je trouve un endroit pour charger ma batterie au fin fond de la brousse, je vous rappellerai... bip!


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°3314881
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 26-07-2004 à 15:05:09  profilanswer
 

Mes propositions :
1) Vous vous preparez a une grande competition sportive
2) Vous vous trouvez dans un endroit isolé. Vous n'avez absolument rien a part vos vetements. Survivez.


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°3314952
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-07-2004 à 15:12:32  profilanswer
 

Sujet: Quelqu'un ne se sent pas à la hauteur pour quelque chose qu'on lui demande de faire. Développez. :D


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°3314972
Morpion co​smique
acarien à cirer
Posté le 26-07-2004 à 15:16:22  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Sujet: Quelqu'un ne se sent pas à la hauteur pour quelque chose qu'on lui demande de faire. Développez. :D


 
 :D  :D  :D  
 
Chiche !

n°3314978
tristanf
RIP Rostro
Posté le 26-07-2004 à 15:17:34  profilanswer
 

je pensais qu'il serait pas mal qu'on dise (honnêtement :o) ce qu'on pense de notre texte nous-même aussi...


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°3315741
yulara
Byte Hunter
Posté le 26-07-2004 à 16:30:47  profilanswer
 

tentative de proposition de sujet: faire la description d'une "catastrophe" naturelle.
 
bon, je sais c'est pas tres ouvert comme sujet, mais ça nous forcerait à décrire un peu ce qui nous entoure...
 
Edit: yulara qui a oublié qu'elle était aux abonnés absents...


Message édité par yulara le 26-07-2004 à 16:31:33

---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°3315798
tristanf
RIP Rostro
Posté le 26-07-2004 à 16:36:29  profilanswer
 

catastrophe, ué, naturelle, je suis pas sur que ce soit indispensable... mais j'aime bien


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°3316239
urd-sama
waste of space
Posté le 26-07-2004 à 17:09:05  profilanswer
 

décrivez la vie d'un billet de banque ;)


---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°3318862
tazarkovsk​y
Posté le 26-07-2004 à 21:42:01  profilanswer
 

Davidartiste a écrit :

Bon je veux bien tenter de proposer un sujet... Ne sait-on jamais... lol
 
Que penseriez-vous d'un sujet sur la vieillesse, permettant de choisir entre le texte philosophique ou descriptif, à savoir écrire la vie d'une vieille personne qui arrive à sa fin ? (pas obliger de la voir mourir, pour ceux qui trouveraient ça trop classique)


 
un peu trop glauque,c'est l'été bon sang de bonsoir!


---------------
"ma beuh est meilleure que ton ricard" shakespeare.
n°3318875
tazarkovsk​y
Posté le 26-07-2004 à 21:43:27  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Sujet: Quelqu'un ne se sent pas à la hauteur pour quelque chose qu'on lui demande de faire. Développez. :D


 
je vote pour ça.


---------------
"ma beuh est meilleure que ton ricard" shakespeare.
n°3319009
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2004 à 21:59:54  answer
 

il faut que je me motive :)

n°3319247
Coethium
Galaxia
Posté le 26-07-2004 à 22:26:55  profilanswer
 

tazarkovsky a écrit :

un peu trop glauque,c'est l'été bon sang de bonsoir!

mais non, tu décris la souffrance et les râles de cette personne en train de se déshydrater sous la canicule de l'été, c d'actualité :D
 
Bon je sors hein  :whistle:


---------------
Exclusif, internement gratuit. Venez exprimer vos névroses psychotiques dans une ambiance décontractée.
n°3319615
pseudoman
forumeur générique
Posté le 26-07-2004 à 22:53:46  profilanswer
 

drapal [:dawa]

n°3319876
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2004 à 23:11:54  answer
 

stun topic à succès :)

n°3325568
tristanf
RIP Rostro
Posté le 27-07-2004 à 15:28:06  profilanswer
 

tazarkovsky a écrit :

je vote pour ça.

moi aussi, je le trouve vraiment bien ce sujet :jap:


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°3325590
tristanf
RIP Rostro
Posté le 27-07-2004 à 15:29:38  profilanswer
 

coethium a écrit :

mais non, tu décris la souffrance et les râles de cette personne en train de se déshydrater sous la canicule de l'été, c d'actualité :D
 
Bon je sors hein  :whistle:

[:rofl]


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°3325739
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-07-2004 à 15:40:49  profilanswer
 

Ca serait bien que Seabee fasse son dictateur et impose un sujet.
 
Et comme je me sens 'achement éminence grise, ça serait bien qu'il impose mon sujet :D


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°3325790
seabee
Posté le 27-07-2004 à 15:44:41  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Ca serait bien que Seabee fasse son dictateur et impose un sujet.
 
Et comme je me sens 'achement éminence grise, ça serait bien qu'il impose mon sujet :D

J'aime bien.
 

sujet 5 a écrit :

 
Quelqu'un ne se sent pas à la hauteur pour quelque chose qu'on lui demande de faire. Développez.



 
 
Et voilà. Un grand moment de démocratie  :o


Message édité par seabee le 27-07-2004 à 15:45:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
(ecriture d'un roman d'heroic-fantasy) Les Larmes du SpectreEcriture musicale et solfège !!!
ateliers d ecriture onlineécriture d'un roman d'héroïc-fantasy - tome 2
une plume et du papier...Chouette un nouveau spectacle du cirque Plume !
Question sur L'ECRITURE MUSICALE (oubien solfège un peu poussé)Ecriture d'un roman d'heroic fantasy
[sérieux] Ecriture y a t'il moyen de l'améliorer ?[ecriture] intro dissert
Plus de sujets relatifs à : [Topik écriture] Aiguisez-donc la plume, que l'on voie la prose.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR