Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topik écriture] Aiguisez-donc la plume, que l'on voie la prose.

n°3289097
seabee
Posté le 23-07-2004 à 12:49:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Morpion Cosmique a écrit :

y a même pas une dizaine de participants  :(  :(  :(  
 
seabee si t'es dans le coin, ne serait-il pas possible de repousser un peu la date du vote de quelques jours pour permettre à celles et ceux qui se tâtent encore de poster quelque chose?

Je suis plutôt d'accord.
On peux commencer les votes lundi soir si vous voulez. :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-07-2004 à 12:49:27  profilanswer
 

n°3289109
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 23-07-2004 à 12:50:26  profilanswer
 

snif, si j'avais su, j'aurais pris mon temps pour écrire ma merde, ça aurait été une belle merde...


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3289332
Marnie
Posté le 23-07-2004 à 13:17:24  profilanswer
 

Davidartiste a écrit :

snif, si j'avais su, j'aurais pris mon temps pour écrire ma merde, ça aurait été une belle merde...


T'as encore le droit de l'améliorer ;) , puisqu'on ne vote pas tout de suite.


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°3289503
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 23-07-2004 à 13:37:18  profilanswer
 

bah non, je débats activement sur mon post lol


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3289654
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 23-07-2004 à 13:52:20  profilanswer
 

Marnie a écrit :

T'as encore le droit de l'améliorer ;) , puisqu'on ne vote pas tout de suite.


 
En plus c'est loin d'être une merde.
Par contre ce serait bien que le topic de vote soit ouvert afin que l'on puisse aussi l'utiliser pour commenter les quelques textes déjà posté

n°3289735
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 23-07-2004 à 14:01:48  profilanswer
 

moi je sais pas comment tout marche, s'il fallait s'inscrire et tout... je sais même pas tout les topiks qu'il faut aller voir et qui concerne celui-ci!!!


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3289819
Coethium
Galaxia
Posté le 23-07-2004 à 14:10:58  profilanswer
 

Infi888 a écrit :

En plus c'est loin d'être une merde.
Par contre ce serait bien que le topic de vote soit ouvert afin que l'on puisse aussi l'utiliser pour commenter les quelques textes déjà posté

si on ouvre le topic de vote, ceux qui poste le texte après les premiers vote sont défavorisés [:fez666]


---------------
Exclusif, internement gratuit. Venez exprimer vos névroses psychotiques dans une ambiance décontractée.
n°3289999
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 23-07-2004 à 14:27:28  profilanswer
 

oui mais bon, la règle c'est la règle on peut la suivre, c'est pas grave si y'a eu peu de participants, les jours passent et chaque semaine apportera un nouveau sujet!


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3290159
Marnie
Posté le 23-07-2004 à 14:41:15  profilanswer
 

Surtout il faudrait savoir si certains veulent profiter d'un délai supplémentaire ou s'il n'y aura rien de nouveau lundi.


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°3290957
yulara
Byte Hunter
Posté le 23-07-2004 à 15:54:39  profilanswer
 

ben ça fait à peine 4 jours que le sujet a été décidé, c'est p'te juste de faire les votes aujourd'hui.
 
et puis de toute façon rien ne vous empeche de commencer à discuter des textes ici. y'a juste que dans le sujet des votes faudra mettre une appreciation pour tout le monde.


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
mood
Publicité
Posté le 23-07-2004 à 15:54:39  profilanswer
 

n°3291932
Coethium
Galaxia
Posté le 23-07-2004 à 17:26:06  profilanswer
 

Allez, fait à l'arrach dans l'aprèm mais bon [:spamafote]
 

Citation :

A Lionel.
 
C'était un de ces matins d'automne, à la fois doux et frais, caractéristiques des régions de méditerrané. Dans la cour du lycée, je recherchais mes copains de classe quand l'un d'eux m'arrêta. En fait on c'était jamais parlé, mais on savait qu'on était dans la même classe. C'est un des "beaux mecs" sur lesquels les filles se rendent hystériques mais n'osent jamais aborder. Bon je les comprends, c'est vrai qu'à côté je fais pas le poid avec mon physique, la preuve j'ai jamais eu de petite copine si l'on oublie ce flirt il y a deux ans de ça.
Le bellâtre souhaitait savoir dans quelle salle de cour nous nous trouvions. Bellâtre... je suis dur, bon d'accord j'ai de quoi être jaloux, mais en quelques mots il m'a donné l'impression d'être vraiment cool. Souriant mais réservé, grand timide au coeur généreux.  
De politesse en courtoisie nous en vînmes à être amis, les cours à deux, tu viens chez moi, je viens chez toi, les discussions endiablées de deux jeunes de dix-sept ans qui déconnent ou refont le monde. C'était devenu un ami exceptionnel, même si parfois encore je le regardais avec envie. Ho non, pas envie de lui, mais envie d'être lui, si beau, si adorable, si parfait...
 
Nous remontions l'allée bordée de cyprès tandis que le soleil nous caressait, main dans la main, en direction de la villa. Tu m'as pris par la taille, et, comme tant de fois avant, mon regard s'est nourri de la douceur de ta peau mate, de l'éclat de tes cheveux sombres et surtout du reflet de tes yeux noirs. Maintenant blotti dans tes bras, mon coeur rythmait l'orchestre de mes sens. La baie vitrée ouverte laissait entrer les chants d'oiseaux dont les notes se  dessinaient sur la portée des rayons de soleil, qui à leur tour se déposaient sur ta peau. Nous fîmes l'amour tendrement mais passionnément, j'étais ennivré par ton odeur et en moi mon coeur jouait du Bach. Ce jour là, j'ai découvert grace à toi l'amour, la chair, la passion.
 
Encore transpirant, mais irradié de bonheur je me réveillais. La nuit était-elle déjà tombée ? Reprenant mes esprits, mon bien-être déclina pour muer en mélancolie. A l'évidence je venais de rêver, sauf mon amour pour toi. Dans quelques heures je vais te revoir sur les bancs du lycée, tu auras tout oublié mais pas moi, non, car désormais plus rien ne sera comme avant. Je t'aime... bien que tu sois un garçon.


 
oui, c autobiographique :jap:


---------------
Exclusif, internement gratuit. Venez exprimer vos névroses psychotiques dans une ambiance décontractée.
n°3292021
tristanf
RIP Rostro
Posté le 23-07-2004 à 17:37:39  profilanswer
 

bon, après qques ennuis de pc je suis de retour, je tape mon texte et il arrive...


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°3292535
urd-sama
waste of space
Posté le 23-07-2004 à 18:24:45  profilanswer
 

en tout cas n'attendez pas sur moi cette fois :hello:

n°3292699
tristanf
RIP Rostro
Posté le 23-07-2004 à 18:42:59  profilanswer
 

Attention, c'est très noir hein.

Sujet n°4 - Tristanf a écrit :

 
Décidemment, la télévision est bien loin de la réalité… Quand je suis arrivé ici, je m’attendais à vivre pour de vrai comme le docteur Carter.
C’est raté.
Déjà un mois que je travaille aux urgences de l’hôpital St Louis et j’ai l’impression d’être dans un univers parallèle : je ne vis que pour le service, je ne vois personne en dehors, je suis crevé, dans la rue j’ai l’impression d’être tout seul.  
D’ailleurs hier, je n’ai même pas reconnu Marc, mon meilleur ami. Ca l’a sûrement vexé.
Enfin bon, je n’ai pas que ça a faire, ma garde n’est pas fini.
 
C’est là que je la vois arriver, elle doit avoir 20-25 ans, un visage et un corps parfait, et cette chevelure, rousse, flamboyante, si longue…
Je reste de longues secondes à l’observer, et tout à coup, je me rends compte de la raison de son arrivée aux urgences. Non ce n’est pas possible ! Cette tache à côté de son bras, comment une si belle femme peut-elle en arriver là ? Je n’ose pas y croire.
Pourtant les gars du Samu me le confirment, elle s’est ouvert les veines.
Tout de suite je m’en occupe. Les premiers secours ont effectué un formidable travail et je n’ai plus grand-chose à faire, je lui désinfecte la plaie, lui fait quelques points de suture et remplace ses perfusions. Il n’y a plus qu’à attendre, elle ne devrait pas tarder à se réveiller et à récupérer.
 
Son visage ne quitte pas ma tête de la journée et je profite de ma pause de l’après-midi pour retourner la voir.
Bizarrement, il n’y a per
sonne pour lui rendre visite. Elle est réveillée. Je rentre. On se regarde. Puis je me hasarde à dire un mot. Elle me répond. On comment à discuter.
En une heure, je fais sa connaissance. Malgré sa fatigue, elle me raconte sa vie, sa triste vie. Mais je dois déjà partir, je luis promet de revenir.
Pendant une semaine, à chaque fois que j’ai un peu de temps, je retourne la voir.
Je suis amoureux, il n’y a aucun doute. Elle, je ne sais pas, mais il y a quelque chose entre nous.
Et une nuit alors que j’étais assis à la regarder, elle tourne la tête vers moi et me demande d’approcher. Je me lève et viens près d’elle. Elle m’accroche le cou et se met à m’embrasser. Je suis aux anges. Mais je risque la damnation si quelqu'un rentre dans la pièce.
Après tout, je n’en ai rien à foutre, je l’aime, et le reste ne compte pas.
Je lui enlève délicatement sa perfusion et m’allonge près d’elle.
Je lui chuchote à l’oreille : « Rien ne nous séparera »
La nuit avance, au fur et à mesure, je découvre son corps, il est vraiment parfait. Je lui fais l’amour, longtemps, longtemps… Et nous nous endormons, lovés l’un contre l’autre.
 
Le jour se lève, je me retourne pour l’embrasser, elle n’est plus là. Après quelques secondes de panique, je me rends compte qu’elle est dans la salle de bain de la chambre d’hôpital. En attendant qu’elle sorte, je m’habille. Puis je frappe à la porte tout doucement. Pas de réponse. Je refrappe, toujours rien.  
Après quelques secondes, je décide d’entrer.
Ce que je vois me donne envie de vomir. Elle est étendue, là, dans la douche, en partie recouverte de son propre sang. Elle a recommencé. Son corps est d’une pâleur effroyable. Je n’ai même pas besoin de la touchée pour savoir qu’elle est morte.
Je me laisse tomber par terre, je pleure. Pourquoi ? Pourquoi a-t-elle fait ça ?
Je relève la tête, attiré par des traces sur le mur.  
« Je t’aime »
 Moi aussi je t’aime. Je recommence à sangloter.
Je vais pour la prend dans mes bras.  
C’est à ce moment que je aperçois la lame de rasoir recouverte de traces rouges.
Je la prends dans ma main, je regarde mon bras. J’approche la lame et d’un coup sec, sans réfléchir, je tranche.
 
C’est drôle, je n’ai pas mal, je vois le sang couler de mon poignet, mais je n’ai pas mal.
Je m’approche à nouveau d’elle, je tourne sa tête vers moi, et je l’embrasse.
Nos deux sangs se lient dans une mare foncée.
Je me sens partir.
 
Jusqu’à la mort, je t’aurais aimé.




Ah bah j'avais prévenu hein... :D


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°3292706
tristanf
RIP Rostro
Posté le 23-07-2004 à 18:43:37  profilanswer
 

j'oubliais
 
non, c pas autobigraphique :jap:
 
:D


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°3292760
Stenz
Posté le 23-07-2004 à 18:48:33  profilanswer
 

En ce qui me concerne, ce sujet m'inspire pas du tout, ca sera pour la prochaine .


Message édité par Stenz le 23-07-2004 à 18:48:48
n°3292914
tazarkovsk​y
Posté le 23-07-2004 à 18:59:01  profilanswer
 

moi j'attends le prochain sujet :sol: chiant mais ça vous fera un participant de plus.


---------------
"ma beuh est meilleure que ton ricard" shakespeare.
n°3292928
Coethium
Galaxia
Posté le 23-07-2004 à 18:59:49  profilanswer
 

tristanf a écrit :

j'oubliais
 
non, c pas autobigraphique :jap:
 
:D

domage, ça aurait prouvé qu'il y a le net dans l'au-delà  [:fez666]


---------------
Exclusif, internement gratuit. Venez exprimer vos névroses psychotiques dans une ambiance décontractée.
n°3293774
Marnie
Posté le 23-07-2004 à 20:54:27  profilanswer
 

Décidément, l'homosexualité et les cheveux roux, ça inspire du monde [:dawa]


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°3293794
Coethium
Galaxia
Posté le 23-07-2004 à 20:58:36  profilanswer
 

Marnie a écrit :

Décidément, l'homosexualité et les cheveux roux, ça inspire du monde [:dawa]

en même temps j'ai mis du temps à avoir l'idée, mais ct évident à trouver  [:fez666]


---------------
Exclusif, internement gratuit. Venez exprimer vos névroses psychotiques dans une ambiance décontractée.
n°3293985
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 23-07-2004 à 21:20:10  profilanswer
 

moi je prends pour le délai suplémantaire !


---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
n°3294218
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 23-07-2004 à 21:39:50  profilanswer
 

putaing, j'arrive à rien sur ce sujet... snif


---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
n°3294359
Marnie
Posté le 23-07-2004 à 21:58:08  profilanswer
 

Va faire autre chose, change toi les idées. On t'attend. :)


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°3296607
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 24-07-2004 à 01:36:48  profilanswer
 

Deuxième participation encore plus déjantée. Je voulais m'amuser un peu et prouver qu'avec un peu d'imagination le sujet était très ouvert. J'espère donc que ... (voir à la fin du texte)
 

Sujet n°4 - Infi888 a écrit :

 
 
Monde de merde… Non franchement plus les années passent et plus je trouve que la vie à une odeur de vomis et d’urine mêlées. Je ne supporte plus mes contemporains, bandes de moutons aveugles et stupides accrochés à leur vie minable et sans envergure, qui passent leur temps à pourrir celle des autres. Qu’on ne pense pas que je suis un fataliste qui se morfond dans son coin en espérant secrètement que les choses s’arrangent d’elles mêmes. Non je suis certainement stupide, mais pas à ce point là. Je préfère geindre comme un bébé dans ces quelques lignes, voir pleurer sur mon sort injuste (toujours) et m’astiquer la nouille pour passer le temps.
 
Depuis ma toute jeune enfance, j’ai fait ce que mes parents m’avaient enseigné et ce que je considérais comme étant normal : Respectez les autres et ne pas leur faire ce que je n’apprécierais pas, tel était mon credo. Naïf je pensais que je participais à un dessein qui, s’il n’avait rien de religieux, n’en était pas moins primordial : le maintient d’une certaine cohésion dans la société par exemple. Vous savez, dispensez les bons gestes et la bonne parole, le bonheur s’étendra autour de vous comme le vent.
 
J’avoue, j’ai probablement trop regardé « la petite maison dans la prairie » ou « les routes du paradis » et toutes ces conneries sirupeuses qui dispensaient la bonne parole et où tout finissait toujours très bien : les méchant étaient punis et reconnaissaient leurs erreurs, et le héro malgré la douleur n’en ressortait que plus forts et plus courageux. J’ai essayé longtemps (et je me suis tapé un paquet de rediffusion) alors je peux le dire : Foutaises !
 
J’aimerais aussi rajouter : Michael Landon m’a tuer ma vie !!
 
Bien sur, je n’ai peut être pas atteint le degré suffisant de « sainteté » pour que cela fonction, ou alors ma situation aurait été bien pire sans mes efforts, mais j’ai du mal a y croire. Je me suis pris tellement de trucs entre les dents que j’ai les lèvres gercées. J’en conclue donc, comme le dis si bien le proverbe : faites du bien à un âne, il vous fera des crottes. Sur mon échelle de valeur j’ai donc placé l’humanité à la hauteur des raclures de merde qui s’accumulent dans l’angle des toilettes : quoiqu’on fasse ça ne revient toujours rapidement.
 
Quelqu’un me disait : si tu étais heureux, tu ne verrais pas la vie aussi sombre. Sur quoi je me suis vu lui répondre qu’elle l’était peut-être aussi… tout simplement, ou j’ai pu le traiter de gros con, je ne me souviens plus…
En réalité, les gens sont des lâches finis, qui - de peur de devoir assumer leur propre responsabilité dans le désastre humain que nous vivons depuis la naissance de l’humanité - s’auto mutilent intellectuellement pour ne capter que ce qu’il y a de plus vulgaire et grossier dans le bonheur (et en général ça tourne plutôt en dessous la ceinture). Chose d’autant plus drôle que cette vision n’est même pas personnelle, mais balancée à la louche par des gens qui font leur fric dessus. Bienvenu dans un monde de merde.
 
Après tout ça, n’allez pas croire que j’ai l ‘égo surdimensionné d’un joueur de foot d’un gérant de bistro : en un mot, que je me crois au dessus de la masse…. Même pas ! Je me sens aussi lâche et stupide que mes concitoyens, les 15% du dessus plus précisément. En fait, je me trouve plus lâche et un peu moins stupide, parce que je sais quel est le problème mais que je n’ai pas le courage de lui rentrer dans le lard. Et pourtant je sais, oui j’en suis certain, que je prendrais un pied monstrueux à pulvériser la tête d’un bas-du-front par un bon coup de boule dans le nez ou d’un léger replacement des testicules par des rangers.
Dit comme ça, ça fait très vulgaire et basique, mais je suis sur que je ne suis pas le seul a rêver de faire passer dans les aigus un mec qui double dans les files ou se gare au milieu de la route, etc….  
J’aimerais déchirer ma carcasse bienveillante pour en extirper le démon qui sommeille en moi et qui ne veut qu’une seule chose : Avoir ma part du gâteau… et un bon bout de celle des autres : Tout ce qui est à moi est à moi et ce qui est à toi est négociable !
 
Parfois, quand la nuit tombe, que je me retourne et que je ne vois rien, je me dis : « Coco si tu avais trouvé l’âme sœur, toi aussi tu fermerais les yeux sur ta vie pourrie pour n’en voir que les bons cotés » (je suis sûrement un mouton qui s’ignore). Et c’est vrai que cela pourrait être le cas. En même temps, à la vue de mon expérience en la matière je suis plutôt fier de la façon dont je prends les choses. Après tout, je pourrais très logiquement me sentir frustré du néant de ma vie sentimentale et… pourquoi pas… en tirer une certaine haine envers la gente féminine dans son ensemble. Je pourrais aussi en profiter pour regarder tf1 en caleçon avec une bière et un sac de chips à la main.
 
Mais non même pas. Dans mon échelle de valeur la femme est aussi pourrie que l’homme. L’un l’est déjà et l’autre souhaite ardemment le devenir. J’en suis donc venu à la conclusion que les relations homme-femme ne pouvaient passer que par la médiocrité. Si les gens veulent se sentir rassurées, valorisées et réconfortées, le meilleur moyen pour y arriver est de trouver quelqu’un d’assez médiocre pour qu’en comparaison on puisse se dire : « Punaise, j’ai quand même la classe par rapport à ce cloporte ». En plus si il ou elle à suffisamment belle gueule pour ne pas être obligé d’éteindre la lumière pendant le coït, c’est encore mieux. Inutile de dire qu’une vision plus constructive du couple ou chacun apporte plus que ses microbes dans la bouche/sexe de son conjoint est à bannir totalement. Pouah ! Avoir quelque chose à se dire : quelle horreur !
 
Le mieux, c’est même d’être mono-maniac. Vous verriez le nombre de gars qui ne savent parler que de leur moto et qui ont quand même une jeune femme au bras, vous ne douteriez plus de mes dires. A l’inverse une nana qui ne pensent qu’à se barbouiller le visage d’une crème qui est déjà passée sur les fesses d’un babouin, aura toutes les chances de trouver l’âme sœur, voir plus si affinité.
 
Plus vous êtes cons et inoffensif, plus vous avez de chance en couple. En plus, ça laissera l’espoir à votre ami(e) de vous changer, et cela ne fera que le/la valoriser si il/elle arrive a vous faire rabaisser la cuvette des toilettes par exemple.
Un autre conseil a prendre en compte, homme ou femme, foutez des baignes à votre conjoint, en comparaison vos gentillesses n’en ressortiront que plus. En clair, soufflez le chaud et le froid : Engueulez la/le quand tout ce passe bien et soyez gentil pour les grosses conneries. Etre cyclothymique et menteur, ou mieux, ne rien dire et attendre que le problème se soit produit pour gueuler est aussi une excellente méthode.
 
Avec tous ces bons conseils, vous vous demandez sûrement, mais que fais tu donc encore tout seul ?? Si vous trouvez la réponse merci de me la faire parvenir au plus vite.
Non en fait je connais la réponse, je suis peut être un imbécile mais je ne pourrais supporter de jouer les têtes de nœud volontairement… je préfère laisser le temps faire son office.
En plus je ne suis pas vraiment tout seul, j’ai Popy mon poisson rouge qui me tient compagnie Lui me comprends et m’écoute pendant mes moments de déprime. En plus il a de magnifiques lèvres en cul de poule…Quand il me regarde, j’ai le cœur qui fond.
 
Conclusion, toi lecteur, petite parcelle d’humanité désastreuse, je te pisse à la raie ! Si après cet amas de stupidités, vous vous demander encore quel rapport avec la rencontre et le bouleversement : Priez pour ne jamais me rencontrer ! Mouahahahahaha !!!!
 




 
... ce texte vous aura tiré au moins un sourire (pitié) et que la chute vous aura surprise. :D
 
Edit : promis ma prochaine participation sera plus "normale". Et par avance désolé si j'ai choqué quelqu'un. :)
 
Reédit : Non pas vécu... enfin pas en totalité... :D


Message édité par Infi888 le 24-07-2004 à 01:39:16
n°3296917
tristanf
RIP Rostro
Posté le 24-07-2004 à 02:26:59  profilanswer
 

[:rofl] très très fort :D


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°3297400
Coethium
Galaxia
Posté le 24-07-2004 à 06:01:26  profilanswer
 
n°3297993
drasche
Posté le 24-07-2004 à 11:44:44  profilanswer
 

excellent [:grinking]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°3298329
e-TE
Posté le 24-07-2004 à 12:59:27  profilanswer
 

Infi888 a écrit :

Deuxième participation encore plus déjantée. Je voulais m'amuser un peu et prouver qu'avec un peu d'imagination le sujet était très ouvert. J'espère donc que ... (voir à la fin du texte)
 
 
 
... ce texte vous aura tiré au moins un sourire (pitié) et que la chute vous aura surprise. :D
 
Edit : promis ma prochaine participation sera plus "normale". Et par avance désolé si j'ai choqué quelqu'un. :)
 
Reédit : Non pas vécu... enfin pas en totalité... :D


 
:love: [:roi]

n°3298357
tazarkovsk​y
Posté le 24-07-2004 à 13:08:49  profilanswer
 

U peu <hs mais trés bon le texte,ça claque un peu comme du bukowski :love:  :sol:


---------------
"ma beuh est meilleure que ton ricard" shakespeare.
n°3298666
blodeuvedd
Voyager forme la jeunesse ?
Posté le 24-07-2004 à 14:02:29  profilanswer
 

J'ai essayé d'améliorer mon style (qui fait décidement très XIXème siècle) mais ca ne me plaît pas plus :pfff: Par contre c'est beaucoup plus court..
 


  Posant sur la table un verre dans lequel les glaçons craquent et s'entrechoquent, elle tend le bras vers la bibliothèque et parcourt les rayonnages d'une main fièvreuse. Il y a là des auteurs devenus classiques, des romans historiques comtemporains, quelques revues d'art et il lui semble les avoir tous lus. Elle effleure du bout des doigts les reliures familières. Même les derniers arrivés, de simples livres de poche aisément remplaçables, tous ont leur raison, leur occasion, leur anecdote.
 
  Soudain sur une étagère, elle voit un petit livre à la tranche blanche, coincé entre des Jules Verne en livrée de cuir rouge et plusieurs atlas décrépis. On jurerait qu'il défend sa place et lutte contre l'écrasement. Elle penche la tête et lit le titre de l'ouvrage :
 
   Joseph KESSEL   Les Cavaliers
 
Kessel, l'écrivain du "Lion". Un classique de la littérature jeunesse qui ne lui avait pas fait grand impression d'ailleurs. Elle l'extirpe tant bien que mal de l'étagère.  
 
  Interdite, elle ne parvient pas à détacher ses yeux de la photo de la couverture. Un homme coiffé d'un turban aux cheveux déjà gris fixe sur elle un regard perçant. Ses yeux félins sont clairs et francs. Elle n'en a jamais vu de pareil. Il la regarde comme s'il voulait obtenir son entière confiance avant de la faire entrer dans le roman.
 
  Elle s'arrache finalement à sa torpeur et, le livre dans une main son verre dans l'autre, elle s'installe dans un fauteuil en osier. Passées les premières lignes Guardi Gedj, le conteur centenaire entre en scène. Elle sait immédiatement qu'elle vient de faire une des rencontres les plus importantes de sa vie.
 Les pages se succèdent, tournées d'abord avec cérémonie puis dans une sorte d'exaltation avide. Le souffle qui parcourt ce roman l'emporte et maintenant toute ébouriffée, plongée à coeur perdu dans sa lecture, elle rassasie la faim immense qui sommeillait en elle. Comme un élastique trop longtemps tendu entre les branches d'un lance-pierre, une coquille d'oeuf sur le tranchant d'un coquetier, la gangue qui l'entourait a éclaté, son univers vient de s'ouvrir.


 
Est-il besoin de préciser que c'est autobiographique?


Message édité par blodeuvedd le 24-07-2004 à 15:13:04

---------------
Puisque tu ignores ce que te réserve demain, efforce-toi d'être heureux aujourd'hui. Omar Khayyam
n°3298764
e-TE
Posté le 24-07-2004 à 14:19:53  profilanswer
 

Ele penche
:o
 
 
 
oups [:grilled] par l'edit :o


Message édité par e-TE le 24-07-2004 à 14:20:17
n°3298786
blodeuvedd
Voyager forme la jeunesse ?
Posté le 24-07-2004 à 14:22:32  profilanswer
 

e-TE > et pour le reste? (Vaut mieux pas que je donne mon propre avis sur mon texte c'est vraiment trop déprimant!)


---------------
Puisque tu ignores ce que te réserve demain, efforce-toi d'être heureux aujourd'hui. Omar Khayyam
n°3299292
tristanf
RIP Rostro
Posté le 24-07-2004 à 15:56:29  profilanswer
 

blode > j'aime bien moi :)
 
e-Te > t'intéresserais tu à l'art litéraire ? :o


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°3307751
flots
Posté le 25-07-2004 à 16:43:09  profilanswer
 

je tiens tout d'abord à aviser les éventuels mauvais penseurs, parce qu'il y en a malheureusement, que j'ai pris la peine de mander auprès des "instances" de ces lieux si je pouvais poster ce message.  
L'autorisation m'ayant été donnée, je peux donc ainsi développer le sujet de ma recherche.
 
Je suis adminisitratrice d'un forum d'écriture, en tout genre, ce qui fait que mon forum n'est à proprement parlé pas à mettre en concurrence avec le forum harware en général.
Je suis pour la rentrée, à la recherche de modérateurs, nommés chez nous SYSOPS.
Il me faut expliquer avec un peu de détail ma recherche.
Les sysops chez nous n'ont pas de fonctions sur tout le forum, étant donné les divers modes d'écriture, les sysops peuvent avoir en charge une catégorie, voir deux, parfois plus pour certains, ce suivant les préférences, les goûts d'écriture de ceux-ci.
 
Je désire former des équipes d'au moins trois sysops par catégories, ce afin que la connexion des uns et des autres ne soit pas une obligation pour la survie des catégories prises en charge, mais aussi pour pouvoir assurer entre les uns et les autres l'intérim dans les cas de vacances, ou autres absences, et pour avoir bien sûr des forums qui vivent suivant des vues obligatoirement différentes.
 
A la rentrée, il est question que nous mettions en route une nouvelle catégories, l'écriture en langue étrangère, sur les forums concernés (un par langue), il est impératif que nous ayons les trois sysops par forum, étant donné qu'ils auront pour tache de faire la traduction en français ou dans la langue concernées, dans chaque message émis dans ce forum. En conséquence il nous faut trouver des sysops maîtrisant suffisemment :
l'anglais
l'espagnol
l'allemand
l'italien
 
Si vous êtes intéresses, que ce soit pour un poste de sysop pour les langues étrangère ou pour toute autre catégorie, n'hésitez pas à me contacter sur mon mail : Benedicte@ecrivons.net
et pour vous rendre compte de ce qu'est notre forum : www.ecrivons.net
Il va de soit que le fait d'être intéressé n'implique pas automatiquement être sélectionné, mes deux co-admin sont présents aussi pour donner leur avis dans ce choix.
 
A très bientôt peut-être,
à très bientôt j'espère.
 

n°3307772
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2004 à 16:48:13  answer
 

génial ce topic, je plante un drapeau et je me prépare à y participer :)

n°3307791
flots
Posté le 25-07-2004 à 16:52:01  profilanswer
 

Je cite SPACE :
 
Sujet : recherche
 
une admin d un forum d écriture mème pas capable de faire un intitulé explicite :pfff:
 
 
qu'est ce qui te chagrine donc ?
va au bout de ta pensée plutôt que de te lancer gratuitement dans la moquerie, légère s'il en est...
 
je ne me suis pas présentée comme une pro de l'écriture, et si je cherche des sysops pour développer mon forum, c'est bien parce que je ne le suis pas.  
De là à te jeter sur mon message comme une proie que tu guettais, je crois que tu y vas un peu fort, il te suffit de dire tout simplement ce qui n'est pas explicite dans mon message.
Et si je te lançais le défi de présenter le sujet mieux que je ne l'ai fait, qu'en serait il ? Fais tes preuves et après on en reparlera dac ?

n°3307826
tristanf
RIP Rostro
Posté le 25-07-2004 à 17:00:28  profilanswer
 

a, je veux bien être modo si besoin est mais la traduction c'est pas mon fort ^^


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°3307866
flots
Posté le 25-07-2004 à 17:14:21  profilanswer
 

je ne cherche pas que des traducteurs, je recherches des personnes qui sont branchés écritures, dans un genre propre (philo, poésie, écriture de nouvelles, critiques diverses, débats, etc...) pour te donner une idée visite le forum et tu te rendras compte si oui ou non un genre t'intéresse.
 
Les traducteurs, je les recherches pour une catégorie que je voudrais mettre en place pour la rentrée, un plus, qui ne se fera pas si je n'ai pas dans l'équipe les modérateurs (sysop) aptes à pouvoir le gérer.
 

n°3310453
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2004 à 23:36:09  answer
 

Une rencontre qui vous bouscule, vous emmène vers l'imprévu... - par El Awrence... euh non, michounette :D a écrit :

 
 
Comme tous les soirs depuis le début de la semaine, Chris enchaînait les sets, les clopes et les bières. Un rythme de sprinter pour une carrière marathonienne. Depuis que sa notoriété naissante l’avait propulsé au devant de la scène par la grâce de notre sainte-mère la Fnac, son emploi du temps en avait été bouleversé. A sa plus grande joie, les propositions s’étaient multipliées et, luxe suprême, il avait dû faire un choix – un choix ! – entre plusieurs clubs prestigieux.
 
Depuis cinq jour maintenant, c’était au Sunset qu’il avait élu domicile. La petite cave lui plaisait, il s’y sentait bien. Et même si le public parisien n’était pas le plus facile, même s’il était indiscipliné, même si la ventilation était défaillante et l’accoustique indigne de la réputation du club, l’odeur de jazz que dégageait cette rue des Lombards balayait tout. Un lien mystérieux semblait lier ces ilôts à travers le monde, et ce petit coin du 1er arrondissement de Paris en faisait partie au même titre que Brooklyn.
 
Mais ces considérations géographiques lui paraissent soudain insignifiantes alors qu’il monte sur l’estrade ridiculement petite, planquée au fond de la salle, entre deux voûtes basses, noyée dans la fumée des clopes qui, il l’espère, s’éclaircira un peu le set commencé. Comme à chaque fois la chaleur écrasante du lieu, accentuée par les spots puissants, le plonge dans une transe délicieuse. Il entend à peine le présentateur quand il annonce les noms des membres du quartet aux cent privilégiés qui sont entassés dans la petite cave et applaudissent maintenant.
 
J’ai eu la chance immense d’en être. On a souvent l’impression de passer à côté des grands évènements de ce monde, de n’en être ni l’initiateur, ni l’acteur, ni même le spectateur. Ce soir-là, je sais que j’ai au moins été spectateur d’un moment de grâce musicale unique. La légende s’écrit au présent dans de telles circonstances, Chris Potter l’a écrite devant nos oreilles ébahies avec son saxophone. J’ai loupé Miles Davis, Coltrane, Cannonball Adderley parce que j’étais trop jeune, je n’ai pas loupé Chris Potter.
 
Le jazz est une musique qui s’écoute sur disque mais qui fait jouir en live...
 



n°3311246
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 26-07-2004 à 01:01:52  profilanswer
 


 
Parfait...  :ouch:  
 
Ca aurait "juste" mérité d'être plus long. [:aloy]


Message édité par Infi888 le 26-07-2004 à 01:04:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
(ecriture d'un roman d'heroic-fantasy) Les Larmes du SpectreEcriture musicale et solfège !!!
ateliers d ecriture onlineécriture d'un roman d'héroïc-fantasy - tome 2
une plume et du papier...Chouette un nouveau spectacle du cirque Plume !
Question sur L'ECRITURE MUSICALE (oubien solfège un peu poussé)Ecriture d'un roman d'heroic fantasy
[sérieux] Ecriture y a t'il moyen de l'améliorer ?[ecriture] intro dissert
Plus de sujets relatifs à : [Topik écriture] Aiguisez-donc la plume, que l'on voie la prose.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR