Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [ecriture] intro dissert

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ecriture] intro dissert

n°1524570
orazur
Posté le 20-11-2003 à 22:30:54  profilanswer
 

ouiii je sais, c'est mal.
mais je vais quand meme vous le demander.
j'ai une dissert a faire, et je suis pas vraiment brillant pour ca, donc jaurais besoin de vous !  
nayez pas peur, je v pas vous demander de faire le plan ou de developper les parties, mais juste de me donner des phrases pour illustrer mes idées en intro, en effet jarrete pas dessayer de lecrire mais c tjrs de la merde, alors plz help :)
alros voila ; mon sujet c "pour quelles raisons une oeuvre littéraire pourtant ancrée dans son temps peut elle continuer a nous parler aujourdhui?"
le plan (imposé par le prof) :
1/oeuvre ancrée dans son temps
2/oeuvre depasse son temps et nous parle (un peu simpliste javoue)
donc en intro il faut que je dise :
-l'oeuvre est l'expression de son temps (ptet le justifier en disant que elle exprime sans le vouloir les valeurs morales de cette epok, ou decrit les gens de cette epok, ou est influencée par le context historik)
-cependant certaines oeuvres traversent les siecle (la je cite comme exemple moliere avec ses personnage encore dactualité exemple : harpagon et dom juan)
-on explique cela par une immortalité et universalité des themes qui font de cette oeuvre un chef-doeuvre
-annonce de plan : ainsi pourrons nous etudier tout dabord blablabla puis dans un deuxieme temps blablabla et enfin blablabla
 
voila , donc deja jaimerais que vous me disiez si vous pensez que c a peu pres ce quil faut dire dans lintro, et si pleeaaase qqun pourrait me donner meme 1 ou 2 phrase pour la commencer parce que j'ai langoisse de la feuille blanche et j'y arrive vraiment paaa !
merci bcp et siouplait me tappez pas :)

mood
Publicité
Posté le 20-11-2003 à 22:30:54  profilanswer
 

n°1524738
orazur
Posté le 20-11-2003 à 22:51:49  profilanswer
 

personne n'est inspiré ? ca pourrait vous derouiller un peu en francais :whistle:

n°1524739
bb14
Tout est bon dans le cochon.
Posté le 20-11-2003 à 22:52:01  profilanswer
 

Tu commences par une citation, ou tu reprends un bref passage d'un bouquin qui illustre ta pensée. Un truc qui me vient à l'esprit "La littérature est l'un des derniers lieux où l'on peut se permettre de n'être contemporain que de l'homme"


---------------
Il n'y a pas meilleur investissement pour un pays que de mettre du lait dans des enfants. (Winston Churchill.
n°1524765
bb14
Tout est bon dans le cochon.
Posté le 20-11-2003 à 22:55:00  profilanswer
 

"Bien vieillir, en littérature, c'est ce qu'il y a de plus difficile." Si tu choisis de partir sur une argumentation qui dit que c'est la qualité de l'oeuvre qui l'ancre sur la  longue durée.


---------------
Il n'y a pas meilleur investissement pour un pays que de mettre du lait dans des enfants. (Winston Churchill.
n°1524798
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2003 à 22:58:52  answer
 

Pas d'aide aux devoirs ici, merci.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [ecriture] intro dissert

 

Sujets relatifs
TOPIC solfège et harmonie : écriture musical et enchainement d'accordsEcriture SMS, meme SFR en est victime
recherche dissert csTexte d'intro Astérix
Forme de politesse sur l'écriture d'un mot...[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017
[Help] Dissert Français[DISSERT] Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade
Les contraintes d'ecriture au 17eme siecleHelp pour une dissert please !!!!
Plus de sujets relatifs à : [ecriture] intro dissert


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR