Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1735 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topik écriture] Aiguisez-donc la plume, que l'on voie la prose.

n°4122673
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 05-11-2004 à 20:30:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Marnie a écrit :

Je sais plus qui il y a quelques temps trouvait qu'une semaine c'était trop court [:spamafote] . Et puis j'ai pas encore participé, laisse moi le temps !


  T'inkiètes, je disais pas ça pour que ca change, c'était juste une little remarque de rien du tout.  ;)


---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
mood
Publicité
Posté le 05-11-2004 à 20:30:38  profilanswer
 

n°4138948
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 07-11-2004 à 22:58:01  profilanswer
 

Allez, j'ai eu un peu de temps ce week-end pour travailler sur le sujet 4. Après l'avoir écrit, j'étais assez fier de moi pour l'idée mais en lisant quelques-uns des textes qui ont été faits à l'occasion, je me rends compte que c'était finalement pas si original.
Bon tant pis.
Rappel du sujet: Une rencontre qui vous bouscule, vous emmène vers l'imprévu...
 

Citation :

"Bruno, je te présente ton fils."
 
Les yeux écarquillés, je n'osais pas encore le toucher. Je n'étais pas préparé. J'étais sorti avec Isabelle il y a... merde, neuf mois, ça collait bien. On avait passé quelques semaines ensemble à s'aimer sans se soucier de quoi le futur serait fait.
 
Après notre rupture, aussi intense que l'avait été notre amour, j'avais repris mon chemin solitaire et je n'eus plus de contact avec Isabelle. Un déménagement à l'étranger avait eu raison de mon désir de la conserver en tant qu'amie, bien que je l'appréciais encore.
 
Lorsque je l'eus au téléphone il y a une semaine, elle me dit simplement: "Je veux te voir dans sept jours à l'Hopital Ste Marguerite", raccrochant très vite en refusant de me donner la moindre explication. Elle avait du craindre que je ne vienne pas si j'avais su pour l'enfant. En vérité, je craignais pour sa santé, voire sa vie.
 
J'arrivai donc à la date prévue en toute urgence. J'y allai à reculons. Lorsqu'on me dirigea vers la maternité, je compris immédiatement et me mis à courir comme un dérâté.
 
Et me voici donc avec ce môme dans les bras, tout rose, grelottant et somnolant. Je demandais:
"- Quel prénom lui as-tu donné?
- Mathis. J'espère que ça te plait."
 
J'avais déjà décroché et je ne répondais que par un "Oui" passe-partout.
J'étais complètement absorbé par les yeux de l'enfant, mon enfant, mon fils qui était maintenant réveillé et me regardait de ses grands yeux bleus. Avait-il conscience que j'étais son père et qu'il était devenu en un rien de temps le centre de mon monde?
 
Je voulais déjà tout savoir sur lui.
"- Il est né quand exactement?
- Il y a deux jours, à 10h25 du matin. Pas un matinal.
- Comme moi..."
 
Je pris la main de Mathis entre deux de mes doigts et lui fis un grand sourire. Il n'y répondit pas et semblait déjà vouloir me délaisser pour retourner dans ses rêveries. Ses yeux se fermèrent puis se rouvrirent alors qu'il se mettait à pleurer. Je le rendis à sa mère. Cette première séparation me fit mal au coeur et je pris alors conscience que si Isabelle lui était indispensable, je ne l'étais en revanche pas. Il me fallait mériter son amour, son affection et ma seule présence à ses côtés.
 
Je sortis de la chambre pour les laisser tous deux ensemble et réfléchir sur l'avenir. Je ne voulais pas être un père absent. J'allais devoir démissioner et déménager à nouveau pour me rapprocher d'Isabelle. Une seconde, j'ai cru qu'il serait de bon ton de me remettre avec elle. Mais je n'étais même pas sûr qu'elle le désirerait; et à quoi bon faire semblant d'être un couple devant Mathis alors que vivre à proximité en de bons termes suffirait amplement, me semblait-il, à son bon développement.
 
Je retournai dans la chambre d'Isabelle pour constater qu'elle avait couché l'enfant qui dormait à présent à poings fermés. Je pris une chaise pour m'asseoir à côté de son berceau. Je ne me lassais déjà plus de le voir.
"- Tu vas repartir ensuite? me dit-elle.
- Je sais pas encore. Tout ça est encore trop récent.
- Il a besoin d'avoir un père. Je ne te demande pas de revenir auprès de moi mais il faudrait que tu sois plus présent. Ceci dit, je ne veux pas te l'imposer et si tu refuses...
- Je prendrai mes responsabilités !" dis-je en la coupant, un peu brutalement.
 
Elle avait deviné mon dilemme. Tous les pères dans ma situation doivent le connaître ! J'étais en train de me demander comment j'allais annoncer cela à mes parents et à mes amis. J'étais sensé avoir trouvé le job idéal à l'étranger et je revenais en France à cause d'un enfant. Mais qu'importe comment le dire. Ils allaient forcément l'accepter. Ils devraient bien l'accepter de toute façon. La situation de père est par bien des aspects beaucoup plus enviable que la situation qui m'attendait à mon retour. Et surtout, il s'agissait de revenir dans une grande ville, je finirais bien par retrouver un emploi intéressant. Par la même occasion, je retrouverais mes amis, je serais plus proche de ma famille. C'était décidé: ma carrière à l'étranger attendrait, il était hors de question de quitter Mathis et sa mère maintenant.
 
"- Tu vis toujours dans le même immeuble? lui demandai-je.
- Oui.
- Y a toujours cet appartement vide deux étages au-dessus du tien?
- Je crois qu'il est toujours vide, oui."
 
Je ressortis à nouveau et me dirigeai vers le téléphone le plus proche. J'appelai mon employeur pour lui dire que je ne rentrerais pas avant une semaine. Je lui cachais que je risquais de ne pas rentrer du tout, en fait. Je téléphonais ensuite à mon meilleur ami, lui cachant pour le moment la raison de ma venue et lui demandais de m'héberger.
 
Voilà, j'étais prêt à faire le grand pas, quitter une situation que j'avais mis un temps fou à construire, un appartement que j'aimais particulièrement et des nouveaux amis que j'avais triés sur le volet. Ce retour au bercail en valait cependant la peine et augurait la plus belle aventure de ma vie.


Merci de votre attention :jap:


---------------
Dorénavant Mario_
n°4139568
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 08-11-2004 à 00:38:45  profilanswer
 

C'est très sympa, mais Bruno, c'est un rêveur, il aurait mieux fait d'avoir le sens des réalités  :o

n°4141344
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 08-11-2004 à 12:18:14  profilanswer
 

Infi888 a écrit :

C'est très sympa, mais Bruno, c'est un rêveur, il aurait mieux fait d'avoir le sens des réalités  :o


Bruno aurait eu le sens des resposabilités, je n'aurais pas eu d'histoire à raconter. Et puis, sur la fin, il l'a un peu quand même, donc c'est une histoire de morale, en quelque sorte ;)
 
En passant, ton texte pour ce sujet était très beau :jap:

n°4187693
rpgman
Posté le 14-11-2004 à 18:53:49  profilanswer
 

Après un bref échange avec kharn, dans lequel j'ai pu me rendre compte de la différence de temps que nous mettions pour écrire les nouvelles des sujets, je lance un sondage  :)  
 

Citation :

Combien de temps mettez-vous en moyenne pour écrire le texte d'un sujet du forum ?


 
Pour moi, ça varie entre deux et trois heures...  :hello:

n°4188734
Marnie
Posté le 14-11-2004 à 21:12:31  profilanswer
 

Pour moi, entre une heure et deux jours pour trouver l'idée directrice ; puis deux ou trois heures d'écriture proprement dite.


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°4192013
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2004 à 13:50:29  answer
 

Je prends mon temps personnellement donc bon je ne peux donner de temps exacts....

n°4192508
yulara
Byte Hunter
Posté le 15-11-2004 à 14:53:53  profilanswer
 

de 1H à 2 jours pour trouver l'idée, 1 bonne journée pour bien visualiser ce que je vais raconter (dsl mais j'imagine toujours une scene de film au lieu d'un texte), 1H pour l'ecrire, je laisse reposer 1 journée, et je repasse 1H dessus pour supprimer les incoherences.


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°4192605
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 15-11-2004 à 15:02:40  profilanswer
 

Pour ma part, j'y pense plus ou moins tout au long de la journée, je note quelques idées. Ensutie je rentre chez moi le soir et il me faut généralement une bonne heure pour rédiger le texte, souvent en remaniant ou écartant certaines idées au fur et à mesure de la rédaction.

n°4192982
Tigerlily
Posté le 15-11-2004 à 15:41:30  profilanswer
 

Wahou, vous êtes vachement studieux.
Perso, je laisse murir l'idée entre quelque heures et quelques jours, puis je l'écris droit en bas en 20-30min. Je corrige les fôtes d'orthographe, je le relis une fois en vitesse et je clique vite sur envoyer.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2004 à 15:41:30  profilanswer
 

n°4193323
Ill Nino
Love
Posté le 15-11-2004 à 16:21:15  profilanswer
 

Mais il est revenu ici Seabee ??? :D

n°4193556
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 15-11-2004 à 16:48:54  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Mais il est revenu ici Seabee ??? :D


 
oui après sa cuite aux champs de courses...
 
(c'est bien connu, le meilleur cheval et seabee s'cuite)
 
 [:benj9002]

n°4193591
Stenz
Posté le 15-11-2004 à 16:51:58  profilanswer
 

Perso ca depend du sujet, par exemple le sujet 8 j'ai mis exactement 5min et pour le 9 j'ai du mettre une petite demi-journée pour trouver une idée et une heure environ pour l'ecrire mais ca depend vraiment si le sujet me plaît, si je peaufine, etc.

n°4194498
yulara
Byte Hunter
Posté le 15-11-2004 à 18:17:33  profilanswer
 

Tigerlily a écrit :

Wahou, vous êtes vachement studieux.


ben, l'ecriture n'est pas un moyen d'expression naturelle chez moi, donc pour "pondre" 30/40 lignes, c'est clair que ça me prend un temps certain... :p


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°4194575
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 15-11-2004 à 18:25:26  profilanswer
 

Tigerlily a écrit :

Wahou, vous êtes vachement studieux.
Perso, je laisse murir l'idée entre quelque heures et quelques jours, puis je l'écris droit en bas en 20-30min. Je corrige les fôtes d'orthographe, je le relis une fois en vitesse et je clique vite sur envoyer.


  Voilà quelqu'un de bien  :jap:  
  Je m'assis devant mon ordi dès que j'ai envie, je pense cinq-dix minutes, puis je commence à taper. Ca dure vingt-trente minutes, je relis une fois et j'envois ! En moins d'une heure tout est fait !  :)

n°4194664
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2004 à 18:34:41  answer
 

J'ai une proposition (que vous ne pourrez pas refuser a dit le parrain) pour le sujet d'écriture suivant :
 

Citation :

Vous êtes dans une rue sombre et noire, à la recherche d'une personne qui a tué une jeune femme sous vos yeux. Soudain, un bruit derrière votre dos


Qu'en pensez-vous?


Message édité par Profil supprimé le 15-11-2004 à 18:35:13
n°4194695
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 15-11-2004 à 18:38:13  profilanswer
 

j'en pense pas grand chose moi. N'importe quel sujet reste envisageable pour moi :)

n°4194746
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2004 à 18:42:07  answer
 

karnh a écrit :

j'en pense pas grand chose moi. N'importe quel sujet reste envisageable pour moi :)


 
Oui mais il peut inspirer plus ou moins et si cela en inspire une majorité, cela aura peut-être une chance d'être le prochain sujet.....

n°4194753
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 15-11-2004 à 18:43:23  profilanswer
 

triyer33 a écrit :

Oui mais il peut inspirer plus ou moins et si cela en inspire une majorité, cela aura peut-être une chance d'être le prochain sujet.....


  OK. Alors faut voir.

n°4194794
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2004 à 18:48:43  answer
 

karnh a écrit :

OK. Alors faut voir.


 
Il t'inspire ou pas du tout ce sujet? Bien sûr, peut-être ne sera-il pas choisi mais je propose toujours, on sait jamais....

n°4194858
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-11-2004 à 18:59:43  profilanswer
 

rpgman a écrit :


 

Citation :

Combien de temps mettez-vous en moyenne pour écrire le texte d'un sujet du forum ?


 
 


 
10-15mn, ce qui explique l'impression de bâclé.

n°4194862
yulara
Byte Hunter
Posté le 15-11-2004 à 19:00:45  profilanswer
 

triyer33 a écrit :

Il t'inspire ou pas du tout ce sujet? Bien sûr, peut-être ne sera-il pas choisi mais je propose toujours, on sait jamais....


le principe, c'est qu'on propose des sujets, le maitre du jeu en choisi un, et qu'il nous inspire ou pas, on ecrit un texte [:yulara]
c'est l'interet du truc sinon y'a plus trop de raison de se donner un sujet ;)


Message édité par yulara le 15-11-2004 à 19:02:20

---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°4194873
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2004 à 19:02:43  answer
 

yulara a écrit :

le principe, c'est qu'on propose des sujets, le maitre du jeu en choisi un, et qu'il nous inspire ou pas, on ecrit un texte [:yulara]
c'est l'interet du truc sinon y'a plus trop de raison de se donner un sujet ;)


 
Oui mais bon, c'est mieux si on peut apporter notre grain de sable à l'édifice non?
 
Grenouille bleue >  oui mais tu ne laisse pas ça comme ça, après il y a un gros travail de relecture sinon tu ne ferais pas ce que tu fais actuellement  :D  
 
Regards,
triyer33

n°4194888
yulara
Byte Hunter
Posté le 15-11-2004 à 19:05:22  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

10-15mn, ce qui explique l'impression de bâclé.


comment plomber mon moral en moins de 10 mots :lol:
je te hais  :na: (mais bon en meme temps si tu pouvais me dire ce que deviennent aarel, mahlin et shaani :whistle: )


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°4194913
yulara
Byte Hunter
Posté le 15-11-2004 à 19:07:28  profilanswer
 

triyer33 a écrit :

Oui mais bon, c'est mieux si on peut apporter notre grain de sable à l'édifice non?


bien sur, c'est le principe meme de ce topic.
je disais juste qu'un sujet n'a pas besoin d'inspirer le plus grand nombre pour etre choisi, sinon ce n'est plus un exercice [:yulara]
et puis j'arrete là sinon tu vas encore mal le prendre ;)


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°4196043
Stenz
Posté le 15-11-2004 à 21:41:31  profilanswer
 

Une idée qui me vient à l'esprit ( c'est assez rare pour que je le souligne  :D ), pour le sujet 10, je verrais bien un truc du style:
Vous vous reveillez dans le corps de votre pire ennemi(e), racontez...


Message édité par Stenz le 15-11-2004 à 21:41:53
n°4197149
d7rk
Posté le 15-11-2004 à 23:40:46  profilanswer
 

Sujet 5 - D7rk a écrit :

 
<Merde! Il a fallu que ça tombe sur moi...Bon je peux pas vraiment m'y soustraire, c'est comme qui dirait une demande "qu'on ne refuse pas". Va falloir que je m'entraîne parce que là c'est mal barré, et en plus faut que ce soit fini pour ce soir. Rhalala je n'ai vraiment pas l'habitude de faire ce genre de trucs. Et dire que je n'ai même pas le matériel adéquat, je ne sais vraiment pas comment je vais pouvoir m'en tirer ; va falloir que je l'achète car je pourrais pas finir à temps mon travail sans le bacler sans avoir les "instruments" nécéssaires. Dire que je n'ai jamais fait ça de ma vie, j'ai quand même un peu la honte mais c'est vrai qu'avec toutes mes autres activités... les "études" ça m'a déja pris pas mal de temps mais on dirait qu'elles ne m'auront pas servi à grand chose.
 
Je sais! J'ai qu'à demander à Julie de le faire pour moi ! En plus c'est une vraie pro et c'est vraiment son domaine...non, je ne peux pas faire ça, ce serait suicidaire de ma part : ils me l'ont demandé à moi! En plus je ne suis pas sûr qu'elle soit capable de le faire dans les délais  fixés : c'est vraiment pas le genre à faire son coup sans l'avoir vraiment travaillé auparavant. il ya même des chances pour qu'elle soit sous contrat en ce moment et vu que jl'ai même pas appelé pour la féliciter de son dernier exploit...incroyable le truc! Personne ne l'a vu venir : net en sans bavure comme on dit. Enfin il n'y a que moi qui sait qui a fait le boulot, enfin moi et son employeur évidemment.
 
Aller je m'y mets, je crois que je n'ai vraiment pas le choix et j'ai perdu assez de temps comme ca. Bon, il faut que je commence par réfléchir à comment je vais pourvoir réaliser ça : faut d'abord définir clairement les objectifs. Ca c'est facile. Maintenant il faut que j'étudie les différentes étapes du cheminement du sujet...dur, trop dur! Je ne vais jamais y arriver ! Ca peut vraiment prendre plein de tournures différentes ! Allez, ne nous décourageons pas : je vais me le faire ce petit sujet, c'est pas comme si je devais tuer un gars.>




n°4197162
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2004 à 23:42:51  answer
 

ça se barre en live là, si tout le monde se met à participer aux anciens sujets... :pt1cable:

n°4199184
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2004 à 12:57:23  answer
 

yulara a écrit :

bien sur, c'est le principe meme de ce topic.
je disais juste qu'un sujet n'a pas besoin d'inspirer le plus grand nombre pour etre choisi, sinon ce n'est plus un exercice [:yulara]
et puis j'arrete là sinon tu vas encore mal le prendre ;)


 
Non, je ne vais pas mal le prendre, la participation à ce forum m'a fait apprendre qu'il faut savoir accepter les critiques et les remarques et ne pas le prendre mal et considérer les autres comme des sales c***
Non, je comprends ce que tu veux dire, mais ok participent ceux qui le veulent mais si personne ne veut participer à un sujet euh là y'aura un blocage..... Participent qui veut ok mais si c'est 0.... :D

n°4201809
Marnie
Posté le 16-11-2004 à 19:40:37  profilanswer
 

Les votes sont ouverts pour le sujet 9 :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6808-1.htm
 
Je fais ploum ploum et j'ouvre le sujet suivant.


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°4202325
Marnie
Posté le 16-11-2004 à 20:58:50  profilanswer
 

Et voilà :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°4205078
Ill Nino
Love
Posté le 17-11-2004 à 09:17:29  profilanswer
 

e-nyar a écrit :

oui après sa cuite aux champs de courses...
 
(c'est bien connu, le meilleur cheval et seabee s'cuite)
 
 [:benj9002]

Ouah, fallait la comprendre celle la...
Va d'ailleurs falloir que je verifie les emissions TV que je regarde moi !!! [:paysan]  :D

n°4208853
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 17-11-2004 à 19:08:33  profilanswer
 

Au fait Stenz, du nouveau pour le site ? :)

n°4209384
Stenz
Posté le 17-11-2004 à 20:18:51  profilanswer
 

Ben j'y travail, j'y travail, je ne peus y consacrer beaucoup de temps mais j'espere vous montrer un petit aperçu bientôt...


Message édité par Stenz le 17-11-2004 à 20:20:13
n°4209552
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 17-11-2004 à 20:44:27  profilanswer
 

Stenz a écrit :

Ben j'y travail, j'y travail, je ne peus y consacrer beaucoup de temps mais j'espere vous montrer un petit aperçu bientôt...


  OK. Ben c'est parfait. C'était juste pour savoir si c'était pas tombé à l'eau !  ;)

n°4658143
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2005 à 17:29:25  answer
 

C'est quoi le dernier topik écriture ?

n°4658274
yulara
Byte Hunter
Posté le 19-01-2005 à 17:49:09  profilanswer
 

le 13 je crois mais je suis plus trop à vrai dire :/
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8670-1.htm


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°4658595
Marnie
Posté le 19-01-2005 à 18:37:17  profilanswer
 

C'est le 13 oui. Date limite ce soir, normalement ;).


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°7492284
flots
Posté le 23-01-2006 à 16:33:13  profilanswer
 

après avoir demandé l'autorisation je poste ici ma recherche :
 
nous recherchons des modérateurs motivés pour animer notre forum dans sa généralité (par thèmes... à voir sur ce point)  
 
- pas sérieux s'abstenir  
 
- sérieux, réfléchir à deux fois, sinon trois fois, parce que c'est un travail que d'animer un forum et ceux qui sont passés jusqu'ici n'ont pas tenu le choc.  
 
si vous êtes intéressés, vous pouvez nous contacter :
- par email
- sur notre forum directement, là : http://www.ecrivons.net/viewtopic.php?p=10883#10883
 
nous attendons les canditatures des intéressés.
 
 
merci encore pour l'autorisation qui m'a été donnée de faire cette annonce


---------------
www.e-crivons.org  
n°7494435
ganesha06
Posté le 23-01-2006 à 21:17:36  profilanswer
 

salut!
si j'avais un conseil, postez votre demande sur des topics ecritures plus recents.. meme si c'est vrai que nous ne sommes plus trop actif en ce moment!!
Ca peut peut être interresser quelqu'un de "l'équipe"   :-)

n°7495094
flots
Posté le 23-01-2006 à 22:26:51  profilanswer
 

il m'a été autorisation de mettre mon annonce mais seulement si je la mettais ici et non ailleurs.
et comme je n'ai pas envie de polluer je suis les instructions, je le conçois, je n'aimerais pas que sur mon forum les choses puissent déborder, donc je respecte.
 
et puis apparemment ce serait même vain, cause les modérateurs potentiels ne se bousculent pas à la porte...
dommage, peut être la mort d'un forum à venir
il va bien falloir que je m'y résigne vu l'avancée des choses


Message édité par flots le 24-01-2006 à 10:40:25

---------------
www.e-crivons.org  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
(ecriture d'un roman d'heroic-fantasy) Les Larmes du SpectreEcriture musicale et solfège !!!
ateliers d ecriture onlineécriture d'un roman d'héroïc-fantasy - tome 2
une plume et du papier...Chouette un nouveau spectacle du cirque Plume !
Question sur L'ECRITURE MUSICALE (oubien solfège un peu poussé)Ecriture d'un roman d'heroic fantasy
[sérieux] Ecriture y a t'il moyen de l'améliorer ?[ecriture] intro dissert
Plus de sujets relatifs à : [Topik écriture] Aiguisez-donc la plume, que l'on voie la prose.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR