Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topik écriture] Aiguisez-donc la plume, que l'on voie la prose.

n°3267132
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 21-07-2004 à 00:51:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
c tout simplement génial, quel talent!

---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 00:51:37  profilanswer

n°3268178
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-07-2004 à 03:21:57  profilanswer

Surpuissant. Le meilleur texte de ce topic jusqu'à présent à mon avis. Ca va être dur de faire mieux...

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°3268605
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 21-07-2004 à 06:28:57  profilanswer

Voilà ma proposition pour le sujet 4. J'ai essayé de corriger mon défaut de faire des phrases trop longues, tous les commentaires seront les bienvenus.

Citation :

Le matin, un autre journée qui commence et je suis encore à me battre pour un peu de sommeil en plus. Le reveil sonne, je dois y aller. Mais je me sens tellement fatigué, cassé, j'ai du mal à me tenir eveillé. Un pas, rien qu'un pas pour sortir du lit, me demande un effort de volonté incomensurable. Je me dirige vers la salle de bain. Je jettes un oeil dans le mirroir. C'est pas très vaillant. Non, j'aurais pas le temps pour prendre une douche, j'ai pas de temps à perdre, je suis déjà en retard. Et ce mal de tête qui ne me quitte pas... Peut-être suis-je malade ? Je m'habille en vitesse, je claque ma porte, je dévale les escaliers, je vole à travers le corridor. Me voilà dans la rue.

Et non, rien n'a changé, toujours autant de bruit, de gens mornes qui courrent après le temps qu'ils n'ont pas encore perdu... Et moi qui en fait autant. Je bouscule la foule, je pousse, je grogne pour me frayer un chemin, je m'excuse parfois.  

Arrivé au coin de ma rue, le feu piéton est au rouge et un flot continu de voitures me barre la route, pas moyen de traverser. Je me tasse au milieu de l'attroupement afin d'être en pole position quand celui-ci passera au vert. Ceux d'en face fond de même. Le feu est long, je commence à m'impatienter. Une jeune fille en face me sourit. Je fais semblant de n'avoir rien vu. Elle me sourit de plus belle en penchant la tête sur le côté. Je me demande si c'est bien moi qu'elle regarde. On dirait bien que oui. Je lui rends son sourire, après tout... elle est mignonne.  

Le feu passe au vert. La marée humaine s'abat de chaque coté du passage piéton. Dans un chaos plus ou moins organisé, je me retrouve face à face avec la jeune fille.  
- Bonjour, me dit-elle.
- Euh.. bonjour, lui réponds-je quelque peu mal à l'aise. On.. On se connait ?
- Moi je vous connais, mais vous, je ne pense pas que vous me connaissiez.
Je lui lance un regard interrogateur.
- Oui je vous connais, enchaîne-t-elle, je sais que vous allez me dire que vous êtes préssé, que vous auriez bien pris le temps de discuter avec moi, mais voilà vous êtes déjà en retard...
- Oui, c'est ça... excusez-moi, il faut vraiment que j'y aille.
Lui dis-je tout en faisant mine de partir.
Mais elle me retint par le bras tout en continuant de sourire.
- Ne t'inquiètes pas, tu vas avoir tout le temps que tu désires.
Et elle s'approcha pour me faire une bise sur le front. Je restait là ébété, la regardant incrédule.
Elle pencha de nouveau la tête sur le côté, toujours avec le même sourire et me fit "au revoir" de la main.
La dernière chose que j'entendis fut le crissement de pneus sur l'asphalte.

edit : petites corrections d'orthographe et légères modifications d'un ou deux passages :)

Message édité par E-Nyar le 22-07-2004 à 10:41:30
n°3268890
drasche
Posté le 21-07-2004 à 09:49:36  profilanswer

ah oui, belle idée [:xx_xx]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°3269298
Coethium
Galaxia
Posté le 21-07-2004 à 10:56:49  profilanswer

Pour l'instant j'attend que l'idée maîtresse arrive :sweat:

---------------
Exclusif, internement gratuit. Venez exprimer vos névroses psychotiques dans une ambiance décontractée.
n°3269797
yulara
Byte Hunter
Posté le 21-07-2004 à 11:52:25  profilanswer

Sujet 4 - yulara a écrit :

Vous connaissez le fameux dicton « il faut se méfier de ses voeux, ils pourraient se réaliser » ? Bien il est vrai…

Hier soir, comme tous les soirs depuis six mois, j’étais accoudé au même comptoir du même bar miteux. Et comme tous les soirs, je tentais de me noyer dans mon verre. Sait-on jamais, peut-être détenait-il les réponses aux questions qui me hantaient…
- Arrête de ruminer Johnny D.
Dolly, la serveuse. Gentille mais elle a pas inventé l’eau chaude…
- M’appelle pas comme ça, je suis pas encore un cadavre non identifié.
- Ohlala, si on peut plus rigoler…
- Je voudrais t’y voir toi, si tu te souvenais plus de rien. Je suis pas sur que ça te ferait marrer longtemps…
Maudite mémoire. Si seulement ça pouvait faire tilt quelque part là-haut, peut-être que je me rappellerais qui je suis… que j’arrêterai de traîner dans ce bar minable… je sais pas, j’ai peut-être une famille, des gosses qui m’attendent quelque part…

C’est là qu’il est entré. J’ai pas fait gaffe sur le moment, c’était un paumé de plus, c’est tout. J’ai continué à « parler » avec mon verre. Un verre, c’est un vrai ami, il vous écoute pendant des heures sans porter de jugement…
Mais l’autre là, il arrêtait pas de me fixer. Je sais que je suis un déchet humain mais c’est pas une raison.
- Quoi ? Qu’est-ce qu’il y a ? Ma gueule te revient pas ?
- Vous… vous ne me reconnaissez pas ?
Ola, stop ! Qu’est-ce qu’il venait de dire là ? on se connaissait ? Non, j’ai du mal comprendre. Ce mec ne pouvait pas savoir qui j’étais !
- Que… Quoi… Qui je suis ? Dites moi qui je suis ! si vous me connaissez, par pitié, dites le moi ! je… je suis amnésique… je sais pas qui je suis ! s’il vous plait, dites le moi !
- Vous… vous êtes… vous êtes celui qui a massacré ma femme et mes enfants…

17…
17 meurtres à travers tout le pays…  
et ce flic, pourquoi il continue à me sortir des photos toutes plus horribles les unes que les autres…  
- et Molly Parker à Pittsburgh, ça te dit toujours rien !
le mec qui a fait ça, c’est un vrai boucher…  
- non… je sais pas… je me souviens pas…
non… JE suis un vrai boucher…  
- tu te souviens pas ? me prend pas pour un con !
je comprends pas… pourquoi j’ai fait ça… comment j’ai pu faire ça… si seulement je me souvenais… non, je veux pas me souvenir… par pitié, je veux pas me souvenir…

Message édité par yulara le 23-07-2004 à 11:11:32

---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°3274028
Davidartis​te
Posté le 21-07-2004 à 18:36:45  profilanswer

y'a beaucoup de jolis choses!!! bravo à tous, les trois derniers textes que j'ai lu m'ont plu, j'aurais pu facilement lire plus!!!

---------------
n°3275606
tazarkovsk​y
Posté le 21-07-2004 à 21:56:35  profilanswer

salut

je vais participer! et ça va faire mal .....zenfin j'espére un peu :sweat:  :sol:  

bon les regles en gros c'est quoi?  quand peut on commencer à écrire?

---------------
"ma beuh est meilleure que ton ricard" shakespeare.
n°3275626
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 21-07-2004 à 21:58:05  profilanswer

maitenant !

n°3275640
tazarkovsk​y
Posté le 21-07-2004 à 21:59:12  profilanswer

karnh a écrit :

maitenant !

ouais mais le sujet 4 m'inspire pas trop,pas assez detaillé,et puis je suis pas une machine,quand j'ecris une nouvelle ça me prend des heures,c'est pas de l'impro.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 21:59:12  profilanswer

n°3275658
karnh
Posté le 21-07-2004 à 22:00:25  profilanswer

ouai, mais bon quarante lignes c'est pas une nouvelle !

n°3275734
tazarkovsk​y
Posté le 21-07-2004 à 22:07:41  profilanswer

bon j'attends vendredi le nouveau sujet et je vous fait un truc bien pour ce week end.

---------------
n°3275760
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 21-07-2004 à 22:09:32  profilanswer

Bon jvais tenter d'ecrire dessus. :)

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°3276502
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 21-07-2004 à 23:25:12  profilanswer

Citation :

Bang.

Quelle étrange sensation. Imaginez vos muscle se mettant à s’éveiller un a un douloureusement puis, doucement, propageant un plaisir intense. J’ouvre un œil puis l’autre, et pourtant  pas un rayon de lumière ne vint heurter mes rétines. Pris de panique, j’essaye desesperement de toucher mes yeux… Impossible. Je suis pris d’un vertige à chaque mouvement, comme si mon corps était dans un de ces appareils de foire qui servent uniquement à montrer que vous êtes encore jeunes pour les plus vieux et déjà vieux pour les plus jeunes. J’arrête tout mouvements. A part me donner envie de vomir, ce que je fais ne sert strictement à rien. Soit efficace, Florent, pour une fois dans ta vie. Essaye d’être méthodique ! Fait l’inventaire, oublie le futile. Tout ce que je sais, c’est que j’existe ! Oui, j’existe, je ne sais pas où je suis. Voila, voila une chose à faire ! Essayez de me rappeler…  

De long flash m’assaillent, un mur, une pendule, une bouteille, un visage… Je connais ce visage. Impossible de se rappeler. Cette impression qui vous donne mal au crâne, qui vous remplie le cerveau de vide a tel point que vous n’avez qu’un but dans les instants suivant : trouver ce que vous chercher. Mon but est de trouver à qui appartient ce visage. Oui, peut être une amie, mon amie ? Ma sœur ? Ma mère ? Non trop jeune,… mais ce visage persiste a ma vision, je ne vois que lui, dans cette lumière blanche… A croire que cette image est imprimée devant mes yeux… Mais non, elle a bougé ? Je délire, ce n’est pas possible. J’opère un mouvement de recul violent au moment où mes mains touchent mes yeux que je m’âpretai à frotter. Je ne suis plus atteint de vertige. Et ce visage, qui me parait si beau, mais où suis-je bon sang ?? Et sur cet élan de panique, je pousse un cri, qui cette fois pu sortir de ma bouche…

Un léger évanouissement sûrement. Me voila couché sur un lit blanc. Je me sens bien. Je bouge mes membres un à un, puis je m’assoie, me prend le visage dans les mains croyant toujours à un horrible cauchemar. Une douce chaleur enveloppe mon corps, comme si j’avais un peu trop bu. Lorsque je relève la tête pour voir ce qui m’entoure, je ne pus voir que le visage. Ce visage, cette fois parée d’un corps nu, s’offrit à mes yeux hagards. Je ne peux retenir ma joie de la voir. Je l’embrasse, je l’enlace, à croire que je là connais depuis très longtemps.  

Une horrible douleur embrase tout mon corps, et le corps de la jeune femme s’évapore pour  ne voir qu’un plafond blanc. Blanc, blanc, toujours cette horrible couleur…

Me revoilà réveillé. Mais cette fois une horrible douleur m’enserre le crâne et la jambe droite. J’essaye d’ouvrir les yeux mais une lumière blanche me fait terriblement mal. Après m’y être accoutumé, je vois une personne plutôt vielle, m’appelant son fils. Je commence à comprendre. Je tourne la tête doucement, de peur de voir ce que je ne veux pas voir... Je suis dans un lit d’hôpital. Et je sens les larmes couler, car l’histoire me revient peu à peu. Cet ange, cette fille n’était autre que mon amour… qui était avec moi dans la voiture au moment de l’accident. Je démarrai l’automobile qui se situait à coté de cette si impressionnante pendule posée contre les poubelles…
Je comprends.
 Cette bouteille que je prétendais pouvoir tenir d’une main tout en conduisant, et ce mur que je vis au dernier moment,…
Je comprends.  
Et je crois que je ne la reverrais jamais. Je pleure à nouveau à chaudes larmes tout en me maudissant à haute voix. Ainsi, on m’avait laissé la voir une dernière fois…

Message édité par Lemminkainen le 21-07-2004 à 23:37:40

---------------
n°3276507
tazarkovsk​y
Posté le 21-07-2004 à 23:25:49  profilanswer

excuzez moi mais j'ai un peu reflechi et je me suis dit qu'il serait peut étre mieux de proposer tous un sujet en quelques lignes (4/5) avec personnages,contexte etc tout le tintuin,puis on vote dans la journée celui qu'on veut,le sujet majoritaire sera la sujet adopté.

à partir de ce moment là,on a tous une semaine maximum pour poster ce qu'on veut,une page,30 lignes, une nouvelle si on veut de 3 pages,guére plus,et ce récit personnel pourrait étre posté dans le laps de temps que l'on souhaite,à savoir 1 jour,2,voir 3 ou 4  :whistle: etc.........

puis on prend une journée pour voter le meilleur texte.

pendant ce laps de temps les intervenant au fil du balancement sur le topic des textes ,critiquent,echangent leur point de vue avec l'auteur.

ça vous parait pas mieux?

Message édité par tazarkovsky le 21-07-2004 à 23:28:15

---------------
n°3276561
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 21-07-2004 à 23:29:59  profilanswer

Non car sa laisse moins libre l'imagination de l'ecrivain ;)

---------------
n°3276571
tazarkovsk​y
Posté le 21-07-2004 à 23:30:55  profilanswer

Faust423 a écrit :

Non car sa laisse moins libre l'imagination de l'ecrivain ;)

à quel niveau? de la description du scenario? ou du temps laissé?

ps:quand arrive le nouveau sujet?

Message édité par tazarkovsky le 21-07-2004 à 23:31:15

---------------
n°3276626
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 21-07-2004 à 23:36:08  profilanswer

tazarkovsky a écrit :

à quel niveau? de la description du scenario? ou du temps laissé?

ps:quand arrive le nouveau sujet?

A tout les niveaux ! Imposer un personage par exemple je trouve sa trop... Dirigiste ;) Même pour l'environement. Certain aime le futur, d'autre le passé,d'autre le present... Chacun son style mais avec le meme sujet! Sa donne des textes diferents et tres sympatique a lire :)

---------------
n°3276656
yulara
Byte Hunter
Posté le 21-07-2004 à 23:39:29  profilanswer

tazarkovsky a écrit :

excuzez moi mais j'ai un peu reflechi et je me suis dit qu'il serait peut étre mieux de proposer tous un sujet en quelques lignes (4/5) avec personnages,contexte etc tout le tintuin,puis on vote dans la journée celui qu'on veut,le sujet majoritaire sera la sujet adopté.

ben le défi ici, c'est d'ecrire quelque chose sur un sujet qui nous botte pas forcement.
si on decide par vote:
- on va perdre du temps à organiser les choses
- le sujet sera forcement plus consensuel
- et pour moi, ça deviendra moins marrant

sinon, le nouveau sujet est generalement donné pendant les votes du sujet precedent, et tout est resumé dans le premier post de ce topic ;)

---------------
n°3276935
drasche
Posté le 22-07-2004 à 00:19:46  profilanswer

le sujet de la semaine donne des ailes aux apprentis-auteurs on dirait, très bien aussi Faust423 :)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°3278169
Coethium
Galaxia
Posté le 22-07-2004 à 08:12:53  profilanswer

tazarkovsky a écrit :

à partir de ce moment là,on a tous une semaine maximum pour poster ce qu'on veut,une page,30 lignes, une nouvelle si on veut de 3 pages,guére plus,et ce récit personnel pourrait étre posté dans le laps de temps que l'on souhaite,à savoir 1 jour,2,voir 3 ou 4  :whistle: etc.........

puis on prend une journée pour voter le meilleur texte.

pendant ce laps de temps les intervenant au fil du balancement sur le topic des textes ,critiquent,echangent leur point de vue avec l'auteur.

ça vous parait pas mieux?

Déjà que je faisais remarquer la dernière fois que je trouvais que 3 jours (le week-end) c trop court...  :pt1cable:  

Les règles du topic s'affinent au fur et à mesure :jap:

Message édité par Coethium le 22-07-2004 à 08:13:13

---------------
Exclusif, internement gratuit. Venez exprimer vos névroses psychotiques dans une ambiance décontractée.
n°3278234
Marnie
Posté le 22-07-2004 à 08:54:23  profilanswer

A mon tour. J'ai pas encore compté le nombre de lignes. Seabee si c'est trop long tu me le dis :)
edit : non c'est pas trop long. ouf !

sujet 4 - Marnie a écrit :

Marge donna un tour de touillette à son whisky-coca. Elle avait versé très peu de coca dedans et à travers son verre elle voyait la salle arrondie dans un reflet caramel. La sono diffusait de la techno à fond et les spots multicolores martelaient les murs de lumière. Dans le verre de Marge, une foule indistincte se déformait en mesure. Les garçons sur la piste se disaient que la fille au whisky-coca était quand même sacrément bien roulée, "dommage qu'elle tire une tête pareille." Ils n'osaient pas l'inviter. "Je vais me faire remballer."

Un éclat vert et bleu troubla soudain la rondeur du caramel. Marge leva les yeux. Dans l'encadrement de la porte au fond de la salle se tenait une silhouette dégingandée aux cheveux roux coupés court. La tignasse flamboyante fit lentement le tour de la piste avant de s'approcher du bar où Marge était assise. Une voix haut perchée commanda en hurlant un side-car.
"- Un quoi ? gueula le barman.
 - Side-car : cognac, moitié moins de cointreau, autant de jus de citron.
 - Elle est pas compliquée, celle-là - maugréa le barman en mélangeant les ingrédients. Il plaqua le verre sur le comptoir. - Et voilà, Princesse !"

A ce moment Marge s'aperçut que le visage sous les cheveux roux avait un petit nez retroussé et des tâches de rousseur. "Qu'est-ce qu'elle est jolie", pensa-t-elle. Une boule de bowling tournoyait dans sa mémoire, effaçant les images des danseurs, les noyant dans le caramel. Bientôt elle ne vit plus que la fille à l'allure androgyne qui lui faisait face.
"Tu veux danser ?" Sa voix rauque et angoissée la surprit. "Qu'est-ce qui m'arrive ?", se dit-elle. L'autre la toisa, se leva. Marge posa son verre.

Un nouveau beat, très connu, attirait à présent sur la piste une foule hystérique. Marge se trémoussait timidement. Sa partenaire, au contraire, dansait comme Salomé devant Hérode. Marge se demanda quel Jean Baptiste ce soir perdrait la tête ; elle sourit. Les bras très blancs de la fille reflétaient la lumière des spots ; Marge voyait une flamme rouge ondoyer entre deux éclairs blancs. Elle tremblait légèrement. La fille lui sourit en retour. Marge sentit un vide douloureux se creuser dans sa poitrine. Ses jambes flageolèrent ; mais la musique infernale la transperçait, électrisait ses muscles. Ses mouvements s'amplifièrent. Elle ne pensait plus.

Dans la salle flottait une brume de sueur que Marge inspira profondément. La flamme rouge s'étira et devint chalumeau, ouvrant sur son front une tranchée sanglante. Un millier d'ouvriers dansant dans les échafaudages bousculait Marge de plate-forme en plate-forme vers le fracas des machines. Les marteaux pilon battaient l'acier en cadence dans un nuage métallique. Un contremaître à la toison fauve dirigeait sans douceur ce ballet frénétique.
"Comme j'ai mal !" gémit-elle.
Le feulement des moteurs vrillait ses tympans et ses entrailles pétrifiées. Elle s'enfuit ; Salomé la Rousse eut un sourire cruel.

Dehors une fraîche pluie de printemps éteignit l'incendie dans le cœur de Marge. Elle renversa la tête, offrit son visage à l'averse. A travers ses paupières fermées rougeoyait la lumière triste des réverbères.

Message édité par Marnie le 22-07-2004 à 21:47:21

---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°3279075
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-07-2004 à 11:30:18  profilanswer

Bleh, pourquoi tout le monde écrit à la première personne ? :D

Sujet 4 - Grenouille Bleue :

C'était un distributeur de billets minable, dans un quartier minable. Son enseigne au néon grésillait faiblement sous la pluie battante, parfaitement à sa place au milieu des sex-shops bourdonnants et des peep-shows à l'ancienne. Des tags recouvraient les murs et les caméras de surveillance ne fonctionnaient plus depuis longtemps.

Bernard regarda nerveusement autour de lui. Où passait donc l'argent de ses impôts ? De son temps, les jeunes étaient polis et respectueux de leurs aînés. Ils ne pensaient pas qu'à la drogue et au sexe. Tout ça, c'était la faute de ces étrangers. Ils apportaient leur culture corrompue, et le gouvernement ne faisait rien ! Si ça ne tenait qu'à lui, pourtant...

Il composa rapidement son code, les yeux aux aguets. Il ne voulait pas traîner par ici. Trop de noirs. Trop d'arabes. Des parasites qui seraient bien trop contents de venir lui voler l'argent qu'il gagnait à la sueur de son front. Il était un bon français, lui ! Un vrai de vrai, qui pouvait faire remonter ses origines jusque dans le Bordelais. Tout le monde ne pouvait pas en dire autant, et certainement pas tous ces jeunes basanés qui traînaient un peu partout. Ils ne pourraient pas trouver un vrai travail, non ? Fainéants !

Bernard cracha sur le sol. Il ne se le serait pas permis d'habitude, mais l'endroit était déjà tellement sale... un peu plus, un peu moins.... Ses billets en poche, il se retourna pour sortir - et s'arrêta net. On s'arrête souvent net, lorsqu'un revolver est pointé contre soi.

"Ton fric, le vieux !"
La voix était juvénile, mais le ton n'incitait pas à la plaisanterie.  
"Pardon ?"
"Ton fric tout de suite, ou je te bute !"

D'une main tremblante, Bernard sortit son portefeuille. Il savait qu'il n'aurait jamais dû s'arrêter ici. Il le savait ! Et tout ça pour acheter un simple paquet de clopes...

"Qu'est-ce que vous allez me faire ?" balbutia-t-il.
Il sentit plutôt qu'il ne vit la pression sur la gâchette.
Bang.

Sa dernière pensée fut qu'on ne pouvait même plus se fier aux blondinets.

Message édité par Grenouille Bleue le 22-07-2004 à 12:12:37

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°3279092
seabee
Posté le 22-07-2004 à 11:32:54  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

J'ai prévenu qu'il était préférable d'éviter [:joce]

Ca donne de beaux textes, mais qui risquent de manquer de rythme :jap:

n°3279230
Coethium
Galaxia
Posté le 22-07-2004 à 11:49:15  profilanswer

[blabla]

le prénom "Jack" pour un "bon français" ça sonne bizarre [:fez666]  

Sinon moi c page blanche depuis hier [:sisicaivrai]

---------------
n°3279296
karnh
Posté le 22-07-2004 à 11:56:08  profilanswer

Pareil :(

Message édité par karnh le 22-07-2004 à 11:56:47

---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
n°3279370
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2004 à 12:05:05  answer

Je voudrais préciser que si vous aimez les livres et l'écriture, j'ai ouvert un forum auquel vous êtes conviés à participer (:D je sui un admin très cruel)

www.forum-ecriture.forumactif.com

(je précise que j'ai l'autorisation de la modération de parler de cela ;)Merci à eux d'ailleurs ;))

Message édité par Profil supprimé le 22-07-2004 à 12:13:36
n°3279371
drasche
Posté le 22-07-2004 à 12:05:14  profilanswer

Grenouille> [:grinking]

---------------
n°3279439
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-07-2004 à 12:13:08  profilanswer

coethium a écrit :

le prénom "Jack" pour un "bon français" ça sonne bizarre [:fez666]  

Sinon moi c page blanche depuis hier [:sisicaivrai]

Bon, rien que pour te faire plaisir, il s'appelle Bernard désormais   :whistle:

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°3279465
yulara
Byte Hunter
Posté le 22-07-2004 à 12:18:03  profilanswer

beh pitete parce que le sujet, y dit "vous arrive" :D

---------------
n°3279888
tazarkovsk​y
Posté le 22-07-2004 à 12:55:07  profilanswer

quelqu'un peut me dire quand arrive le nouveau sujet,vendredi?

---------------
n°3279938
Marnie
Posté le 22-07-2004 à 12:59:20  profilanswer

tazarkovsky a écrit :

quelqu'un peut me dire quand arrive le nouveau sujet,vendredi?

Nan, vendredi, on vote. Le nouveau sujet c'est le lundi.

---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°3279943
tazarkovsk​y
Posté le 22-07-2004 à 12:59:50  profilanswer

Marnie a écrit :

Nan, vendredi, on vote. Le nouveau sujet c'est le lundi.

merci bon ben j'attendarias lundi.........j'attendrais........

---------------
n°3279951
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-07-2004 à 13:00:28  profilanswer

Tu devrais essayer sur ce sujet. Il est quand même assez large pour pouvoir faire ce qu'on veut avec... :D

---------------
n°3280015
tazarkovsk​y
Posté le 22-07-2004 à 13:05:01  profilanswer

Tu devrais essayer sur ce sujet. Il est quand même assez large pour pouvoir faire ce qu'on veut avec... :D

je vais voir ce soir mais si les votes c'est vendredi c'est trop tard,j'aime bien prendre mon temps quand j'ecris car j'ecris lentement,quand je me dépéche c'est souvent baclé.

---------------
n°3280360
Davidartis​te
Posté le 22-07-2004 à 13:48:41  profilanswer

Sujet 4 - Davidartiste a écrit :

<Je ne croyais pas en l’amitié. Pour moi, chacun avait des relations qu’il jugeait bonnes ou mauvaises de part ce qu’elles apportaient à sa vie. Les uns attendaient après l’argent ou la notoriété, les autres, plus profonds, recherchaient à passer de bons moments. Mais malgré cette finesse je ne voyais pas d’amitié - un simple amour inexplicable envers une personne -. J’en voulais à moi-même d’être si égoïste. J’étais hypocrite, je savais que mon monde ne pouvait se résumer à ma seule personne, alors j’attendais que d’autres gravitent autour de moi comme de simples satellites, mais sans jamais les inviter à s’installer définitivement dans mon coeur.
J’avais des « amis » de longues dates, près de dix années à jouer dans les cabanes et à rire aux éclats devant de bons films. Nous avions même monté un groupe de musique, et les émotions fortes ne manquaient pas. Pourtant, toujours pas de trace d’une amitié sincère. La preuve : le batteur finit par être expulsé pour un inconnu…, gentiment trahis par ses deux « amis ». Pourtant j’avais répété sans cesse que je ne pouvais pas faire de groupe avec un autre batteur, malgré les faiblesses qui m’exaspéraient. C’était sans compter sur son remplaçant, cet inconnu pour moi à l’époque, qui bouleversa ma vie et la vision que j’en avais.
Dès le premier regard, lui et moi avons su que nous serions amis pour toujours. Dans chaque mot, dans chaque geste, il y avait de l’amour, des preuves de générosité gratuite et des envies de voir l’autre heureux, tout simplement. Au fil des discussions, nous découvrîmes que même les divergences d’opinion ne nous éloignaient pas, au contraire elles nous rapprochaient d’avantage. Et que dire des ressemblances qui furent découvertes, les mêmes passions, les mêmes activités… Aujourd’hui encore il nous arrive de rire nerveusement tant la joie de se connaître est forte, et tant les ressemblances sont troublantes.
Même dans les périodes les plus sombres de la vie de l’un ou de l’autre, notre amitié est un phare qu’aucune marée ne peut submerger. Cette rencontre m’a mené à travers les sentiers de mon âme, pour y découvrir la chose la plus surprenante qui soit, j’étais réellement capable d’aimer.
>  

voilà, c'est ma première participation alors je pense qu'il y a beaucoup à critiquer. Désolé si j'ai mal compris le sujet, j'ai pas tout pigé avec l'histoire du ressenti, si ça voulait dire donner son opinion ou quoi. Ce texte est inspiré de ma vie, mais je vous rassure, j'ai beaucoup d'amis, c'est juste qu'il y en a un qui a surpassé les autres, et même les femmes que j'ai aimé! lol

Message édité par Davidartiste le 24-07-2004 à 14:39:21

---------------
n°3282107
Morpion co​smique
acarien à cirer
Posté le 22-07-2004 à 16:22:40  profilanswer

Voici ce que ce thème m'a inspiré. Bonne lecture!

Citation :

Sur sa droite, du sable. Sur sa gauche, du sable. Devant lui des dunes de sable à perte de vue. Le sergent William O’Connor luta contre l’envie de jeter un coup d’&#339;il derrière lui. A quoi bon ? Ses yeux ne rencontreraient que sécheresse et désolation.  L’homme traînait inlassablement un pied devant l’autre alors que l’air brûlant de cette fournaise lui meurtrissait les poumons à chaque respiration.  

Un moment il avait cru en sa bonne étoile. Il était le seul soldat du 7ème régiment de cavalerie à avoir échappé (« fui » est le terme plus exact) au massacre de Little Big Horn. Le général Custer, confiant dans sa puissance de feu et assoiffé de faits d’armes glorieux, avait lancé ses 600 soldats contre 3000 guerriers Sioux enragés. Les manuels d’histoire raconteraient peut-être un jour combien cette charge fut héroïque. Mais pour l’heure, le scalp sanguinolent du général pendait à la ceinture du chef Sitting Bull et les cadavres de ses malheureux soldats offriraient pendant plusieurs jours un festin royal aux charognards des Blacks Hills. La salive semblant avoir déserté sa bouche, le sergent O’Connor ne put cracher sa haine et son mépris envers son défunt officier supérieur.

Le destin lui avait permis de fausser compagnie à ces diables de peaux-rouges mais ça avait été pour le jeter dans les bras d’un ennemi autrement plus impitoyable : cette boule de feu qui embrasait le ciel et qui lentement aspirait ses forces et sa vie. Perdu au milieu du désert, sans eau et sans monture, l’homme savait qu’il n’en avait plus pour longtemps. Alors pourquoi continuer à avancer ? Pourquoi ne pas simplement se laisser tomber et attendre patiemment la mort ? Les lèvres morcelées du sergent esquissèrent un sourire. « Sans doute ce fichu tempérament dû à mes origines irlandaises » pensa-t-il avec ironie.

Soudain, le silence de mort qui régnait jusqu’ici fut brisé par le bruit lointain d’un cheval lancé au galop. Le son sourd et étouffé provenait de derrière le sergent et semblait s’approcher rapidement. « Cette fois mon vieux Bill c’est fini », pensa le soldat. Il s’agissait sûrement d’un brave qui ayant découvert la piste du fugitif avait décidé de traquer sa proie et de ramener sinon sa tête au moins une partie de son cuir chevelu. L’homme continua d’avancer sans se retourner, attendant avec résignation que son poursuivant soit sur lui et lui ôte la vie d’un adroit coup de tomahawk sur le crâne.  

Le cheval arriva à sa hauteur, le dépassa même, mais le coup ne vint pas. Le sergent vit le cavalier faire tourner bride à sa monture et revenir vers lui au petit trot. Comme la sueur qui lui coulait dans les yeux l’empêchait de discerner à qui il avait à faire, William O’Connor s’essuya le visage du revers de la manche. Il comprit alors que ce maudit soleil avait fini par griller les derniers vestiges de raison qu’il avait conservés jusqu’alors. Devant lui se tenait le caporal Gibbs. Ce même caporal qu’il avait laissé gisant à Little Big Horn, une flèche plantée dans la gorge et une pointe de lance lui sortant du nombril après être passée par son trou du c… Jonathan Gibbs revêtu de son uniforme d’apparat, impeccable, et droit comme un i sur son beau cheval blanc arborait un visage radieux. Il tendit une main au sergent pour manifestement l’aider à se hisser derrière lui et l’autre ne se fit pas prier. La magnifique monture repartit aussitôt au galop alors que le sergent, perplexe, tentait de déterminer s’il était juste fou ou bien aussi mort que son infortuné subordonné.

Il en était là de ses pensées lorsque, au détour d’une dune, surgit une magnifique bâtisse portant l’enseigne : Saloon. Il n’y avait rien d’autre au milieu de cette mer de sable et le sergent O’Connor comprit que c’était leur destination. Jonathan Gibbs sauta au bas de sa monture et attacha celle-ci à une poutre juste en face de l’entrée de l’établissement. Le sergent sauta lestement à son tour et fut agréablement surpris de constater que la douleur et la fatigue l’avaient quitté. « Normal Bill, t’es mort », se dit-il intérieurement avant de suivre le caporal Gibbs à l’intérieur. Il poussa fermement les battants de la porte et s’immobilisa à l’entrée afin que sa vue s’habitue à la pénombre qui régnait dans la salle bondée et bruyante. Ils étaient tous là : Billy Logan et son frère Wyatt, Monty « chaude-pisse », le sergent Walker, Jim « le rouquin » et même le capitaine Grant qui tirait habilement d’un vieil orgue une musique endiablée … Il y avait là tous les gars du 7ème régiment. Certains fumaient et jouaient au cartes, d’autres se défiaient au lancer de fléchettes, d’autres encore faisaient des avances à des filles de joie peu farouches. Tous buvaient, riaient et semblaient heureux.

William O’Connor se dirigea vers le bar afin de commander de quoi humecter son gosier desséché. Il ne put s’empêcher d’exploser de rire en voyant qui se tenait derrière le comptoir à astiquer des verres avec un chiffon propre : le général Custer lui-même.

-Whisky ! rugit-il avec bonne humeur.

Muni de son verre, il se dirigea vers la table autour de laquelle s’étaient réuni le caporal Gibbs et d’autres compagnons. Une partie de poker semblait sur le point de débuter. Il s’installa confortablement et sirota son whisky avec délice en attendant que le caporal ait fini de distribuer les cartes. Le sergent O’Connor eut soudain une pensée attendrissante pour ses parents qui l’avaient élevé dans la foi et l’avaient abreuvé de toutes ces sornettes sur le paradis et l’enfer. S’ils savaient les pauvres vieux !

n°3283510
Marnie
Posté le 22-07-2004 à 19:37:13  profilanswer

J'ai fait la chasse aux clichés et quelques changements dans mon texte.

---------------
n°3283997
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 22-07-2004 à 20:33:24  profilanswer

Les grosses pointures sont de sortie :)

Message édité par Infi888 le 22-07-2004 à 21:20:36
n°3289076
Morpion co​smique
acarien à cirer
Posté le 23-07-2004 à 12:46:55  profilanswer

y a même pas une dizaine de participants  :(  :(  :(  

seabee si t'es dans le coin, ne serait-il pas possible de repousser un peu la date du vote de quelques jours pour permettre à celles et ceux qui se tâtent encore de poster quelque chose?

n°3289097
seabee
Posté le 23-07-2004 à 12:49:27  profilanswer

Morpion Cosmique a écrit :

y a même pas une dizaine de participants  :(  :(  :(  

seabee si t'es dans le coin, ne serait-il pas possible de repousser un peu la date du vote de quelques jours pour permettre à celles et ceux qui se tâtent encore de poster quelque chose?

Je suis plutôt d'accord.
On peux commencer les votes lundi soir si vous voulez. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
(ecriture d'un roman d'heroic-fantasy) Les Larmes du SpectreEcriture musicale et solfège !!!
ateliers d ecriture onlineécriture d'un roman d'héroïc-fantasy - tome 2
une plume et du papier...Chouette un nouveau spectacle du cirque Plume !
Question sur L'ECRITURE MUSICALE (oubien solfège un peu poussé)Ecriture d'un roman d'heroic fantasy
[sérieux] Ecriture y a t'il moyen de l'améliorer ?[ecriture] intro dissert
Plus de sujets relatifs à : [Topik écriture] Aiguisez-donc la plume, que l'on voie la prose.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR