Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1803 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  757  758  759  760  761  762
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°21389422
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 30-01-2010 à 22:29:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

BigJoke a écrit :

j'ai trouvé Diamond Dogs absolument géniale

La chute des mondes d'Alexis Aubenque. C'est pas que c'est mauvais mais... c'est mauvais :)

On est sur la même longueur d'onde :)
Tu devrais bien aimer The Prefect, de Reynolds encore :)

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 30-01-2010 à 22:30:19

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 30-01-2010 à 22:29:16  profilanswer

n°21389571
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 30-01-2010 à 22:57:03  profilanswer

gilou a écrit :

On est sur la même longueur d'onde :)
Tu devrais bien aimer The Prefect, de Reynolds encore :)

A+,

En fait, après avoir posté mon message, j'ai recherché "Aubenque" sur ce thread... J'ai ri quand j'ai lu que tu trouvais ça "viscéralement mauvais". Niveau écriture, je place ça au même niveau que la dissertation d'un élève de fin d'études secondaires qui n'aime pas les dissertations. Quelqu'un qui a du vocabulaire, qui sait écrire sans faire des fautes... mais dont le style montre qu'il prend ça comme une obligation et n'y prend pas vraiment de plaisir.

Citation :

Delphine s'étira et laissa ses pensées prendre le chemin des Rêves. Elle s'imaginait souvent enlevée par un prince déchu, qui l'emmènerait découvrir le reste du monde. Un homme au coeur tendre qui saurait l'aimer comme elle le désirait.

Coulant comme du Clayderman :D

Dommage, parce que j'en suis à la page 64 (et j'irai jusqu'au bout), et en ce qui concerne l'histoire, il y a des chouettes trucs qui ont l'air de se mettre en place.

The Prefect, il n'est pas encore publié en français, d'après wikipedia, amazon et mon libraire... Et j'ose pas le tenter en anglais, j'ai peur de passer à côté de plein de choses (d'éventuels clins d'oeil, des références,...).

n°21389586
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 30-01-2010 à 23:00:24  profilanswer

Citation :

(et j'irai jusqu'au bout),

Une page et demie de son premier tome m'a suffi pour juger du style, et je ne suis pas allé jusqu'au bout.
Tu as lu Perdido Street Station de China Miéville? Parce que la, c'est un auteur qui a du style.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°21389621
vigneuxams​terdam
Posté le 30-01-2010 à 23:07:15  profilanswer

gilou a écrit :

Tu as lu Perdido Street Station de China Miéville? Parce que la, c'est un auteur qui a du style de merde

Arrête de prosélyter (!) pour cette bouse Gilou !

(en plus c'est en Fantasie qu'on devrait en causer)

n°21389654
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 30-01-2010 à 23:15:35  profilanswer

Non, pas encore lu Perdido Street Station. Mais je viens de l'ajouter à ma liste d'achats futurs.

EDIT : même si à la lecture du quatrième de couverture sur amazon, j'ai un doute. L'aspect fantasy ne m'attire pas des masses.

Message édité par BigJoke le 30-01-2010 à 23:17:18
n°21389682
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 30-01-2010 à 23:20:35  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Mieville ne s'en sort pas mal au niveau du style. Je ne partage pas l'enthousiasme de Gilou pour ce livre mais pour d'autres raisons.

n°21389876
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 30-01-2010 à 23:56:19  profilanswer

Arrête de prosélyter (!) pour cette bouse Gilou

Ton troll ne mérite pas qu'on s'attarde a y répondre.
A+,

---------------
n°21390255
corran
Posté le 31-01-2010 à 01:11:49  profilanswer

BigJoke a écrit :

Spoiler :

c'est "l'abandon" du personnage de Cahuela/Sky Haussmann une fois le deuxième bouquin terminé. On le retrouve pour à peine quelques pages dans le troisième livre, sous le nom de "H", mais ça m'a donné l'impression de tomber comme un cheveu dans la soupe. Et en plus, dans ce troisième livre, on apprend en quelques mots que ce personnage n'a pourtant pas chômé... A la fin de cette brève apparition, on le voit prêt à mettre fin à ses jours, dissuadé in extremis par sa compagne... et puis plus rien. Etrange.

A bien y réfléchir, je trouve le même défaut avec le personnage de la Demoiselle. On la retrouve dans le château de H, inerte depuis 30 ans mais pas dégradée, dans un palanquin d'Hermétique... et c'est tout. Je me suis attendu jusqu'au bout du quatrième livre à la voir réapparaître, mais non.

Spoiler :

en même temps c'est pas très surprenant, chasm city étant un spinoff-standalone, l'apparition dans redemption ark est plus un clin d'oeil qu'autre chose

n°21390834
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2010 à 02:10:26  answer

Rhoooooo, il est mignon lui.
Allez maintenant tu vas prendre ton seau et ta pelle pour jouer avec tes camarades!

P.S: Et c'est Fantasy pas Fantasie...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2010 à 02:10:45
n°21390923
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2010 à 02:16:54  answer

Un court roman aussi accessible qu'intelligent : Fournaise

http://www.scifi-universe.com/crit [...] rnaise.htm

mood
Publicité
Posté le 31-01-2010 à 02:16:54  profilanswer

n°21392046
vigneuxams​terdam
Posté le 31-01-2010 à 10:10:31  profilanswer

gilou a écrit :

Ton troll ne mérite pas qu'on s'attarde a y répondre.
A+,

Ben, ça pas comme si je n'avais pas déjà eu l'occasion d'exprimer tout le mal que je pense de ce bouquin.
Donc ouais, des fois on est d'accord, des fois pas...

Je ne vois pas pourquoi je ne ferais pas ce que j'estime être une piqure de rappel à chaque fois que Gilou (ou toi) fait la sienne.

(et on va écrire Fantasy si tu te sens plus confortable. Ca ne le rend pas plus lisible.)

Ca y est, j'ai fini Perdido Street Station de China Mieville...
Pourquoi m'en vanter ? Ben j'ai mis un an à la lire. Je me suis emmerdé de la première à la dernière page; pas une seule fois j'ai accroché aux personnages, pas une seule fois j'ai accroché à l'histoire, pas une seule fois je me suis demandé ce qui allait se passer ensuite.
Pourtant il y plein de super bonnes idées dedans, mais tout retombe à plat comme un soufflé, il abandonne tout en cours de route...

Tant pis; à raison de 3 pages les soirs où j'etais en forme (avant de m'endormir, très vite et d'ennui) je ne me suis pas voler mon temps, mais quel gachis quand même.

Amazon m'a proposé ça récement : Stephen Hunt
Je ne connais pas du tout, les critiques ont plutôt l'air positives, mais j'ai été très échaudé sur Perdido de Mieville, pas envie de retourner dans du crapoteau steampunk à deux balles aux personnages sans charisme.

Fan d'Hamilton, Reynolds (Revelation Space c'est de Alastair Reynolds, pas d'Hamilton au passage), Vinge et tout plein d'autres je considère La Horde comme un OVNI sublime et Perdido comme une bouse sans nom (mais de poids !)

Plus jamais je ne lirai un bouquin de Mieville.

Mais bon, c'est comme toujours, ça va peut-être te plaire, ceux qui ont aimé semblent en majorité ;)

De la même manière, je n'ai pas accroché Perdido Street Station, n'ayant pu me raccrocher à rien dans ce bouquin, ni l'univers ni les personnages. Peut-être aussi pourquoi j'aime moins la Fantasy.

Ca devient subtil ici : Gilou et moi aimons beaucoup Iain M. Banks et A. Reynolds; il a adoré Perdido... que j'ai détesté et inversement La horde du contrevent semble le laisser de marbre alors que pour moi c'est un des bouquins les plus sublimes que j'ai lu.

n°21392320
Hirondelle​3
Posté le 31-01-2010 à 10:52:14  profilanswer

Citation :

De la même manière, je n'ai pas accroché Perdido Street Station, n'ayant pu me raccrocher à rien dans ce bouquin, ni l'univers ni les personnages. Peut-être aussi pourquoi j'aime moins la Fantasy.  

Je n'ai pas apprécié non plus Perdido Street Station. Je n'irais pas dire que c'est une bouse, le style était pas si mal mais quand je lis un livre je m'intéresse d'abord aux personnages. Or je n'accroche pas du tout à ceux de ce livre. Par ailleurs, j'apprécie la fantasy et mon désintérêt pour China Miéville ne tient pas à la fantasy.  

Je commence Terreur de Dan Simmons.

n°21392960
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 31-01-2010 à 12:02:48  profilanswer

[:parisbreizh]  
A+,

---------------
n°21394572
Witzard
Spé procrastination
Posté le 31-01-2010 à 16:04:21  profilanswer

Je suis en train de relire Les guerriers du Silence de Bordage  [:huit]  
C'est toujours aussi bon !

n°21399945
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 01-02-2010 à 08:09:52  profilanswer

Un p'tit coup de gueule, pour changer. Je reviens sur le cas Aubenque, avec La chute des mondes. J'ai parlé trop vite en disant que je le lirais jusqu'au bout : je déclare forfait à la page 127. Pourtant, si ce n'est pas la première fois que je laisse tomber un livre que j'ai commencé, c'est que ça remonte à si longtemps que je ne m'en souviens plus.

Que l'auteur puisse avoir de lui une haute opinion en ce qui concerne son talent, passe encore. Mais qu'un éditeur puisse lire le manuscrit de La chute des mondes, et dire "ok, c'est bon, on publie", là ça me dépasse. J'avais pas fait super attention en lisant les premières pages, mais ça m'a vite frappé : c'est dingue le nombre de fautes qui traînent dans ce bouquin (orthographe et grammaire). Quant au style que je qualifiais de mauvais... j'étais encore loin de la vérité !

Citation :

Bien des hommes tourneront la tête vers moi, se dit-elle sans vraiment sans soucier

Citation :

Elle se serait bien lever, mais craignait d'affronter le regard de son interlocuteur

A noter qu'en plus de la faute monstrueuse pour des professionnels de l'édition, c'est totalement pas crédible. Le personnage qui dit ça est la big boss d'une société énorme, drillée par son père depuis le plus jeune âge pour qu'elle prenne sa succession, et présentée dès le départ comme une très forte personnalité. Et elle "craint d'affronter le regard" d'un... professeur. Mais bien sûr !

Suite à ça, y a un petit dialogue et le paragraphe suivant commence par :

Citation :

Elle alla s'asseoir

Han ? Il me semblait qu'un peu plus tôt, "elle se serait bien lever"... mais comment se fait-ce ?

Et alors, en parlant du repas :

Citation :

Qu'est-ce que Marius nous a préparés ?

C'est pitoyable !

n°21400450
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-02-2010 à 10:07:07  profilanswer

Il y avait, il n'y a pas longtemps, dans Libération, un très bon lien sur la disparition des correcteurs dans l'édition française. In Ze Navy II, dont c'est je crois le métier, devrait aussi avoir une opinion intéréssante.
A+,

---------------
n°21400650
bigbernie
Posté le 01-02-2010 à 10:29:02  profilanswer

Salut

Mais  il est obligatoire qu'il en reste. Les machines ne sont pas bonnes question syntaxe ou "sens de la phrase". Les utilisateurs des dernieres versions de Word le savent.
Comme beaucoup ici je lis pas mal mais  surtout enormement de news et articles et je ne trouve pas le resultat desastreux.
Par contre les incoherences passent a travers et ça une machine ne peut pas le faire.
J'en ai même trouve une dans le Seigneur des Anneaux.  
En restant dans nos genres preferes une incoherence habituelle c'est le melange des années lumiere avec les parsecs. Sinon avec les unites astronomiques.
C'est l'auteur qui est responsable de ça et les  correcteurs ne peuvent pas le voir.
Bref !  Dans les journaux, orthographe et syntaxe sont tres corrects.
Trouver une faute quelconque dans Le Point par exemple c'est une vraie gageure.  

Et TV et radio ce sont surtout des liaisons maltapropos.  Ou pataquès.
Et surtout surtout la méconnaissance par nos elites journalistiques "audio" du H aspiré.  

Les zandicapes sont maintenant  passes dans les moeurs mais on en decouvre de nouvelles tout le temps.

Bonne continuation.

Message édité par bigbernie le 01-02-2010 à 10:31:24
n°21400909
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 01-02-2010 à 10:51:51  profilanswer

Très bon article, effectivement. Mais ça fait mal. Ca me rassure, je ne deviens donc pas gâteux. Car quand il y a quelques mois, je faisais part à mon libraire de cette impression que les livres comportaient de plus en plus de fautes grossières, il m'a répondu qu'il n'avait pas cette impression, que ça avait toujours été comme ça.

Bref, http://www.retourneaucm1.com/.

n°21401931
bigbernie
Posté le 01-02-2010 à 12:34:35  profilanswer

C'est plus evident dans la pub ou l'oral que dans les revues et les livres.
Mais ça a une explication ..education nationale  qu'on pourrait renommer edu cation societale.

Jadis l'orthographe etait une matiere fondamentale  ( plus tard en secondaire c'etaient les maths mais on en revient).
Et,  tous les papys s'en souviennent, il y avait des examens de passage entre chaque classe. Eh oui ! On passait un examen pour monter d'une classe.
Et l'examen donnait la priorite a l'orthographe et au calcul (a la main bien sur).

Don quelqu'un non doué pour les etudes longues en sortait a 14 ans avec une orthographe impeccable  et savait calculer. Y compris mentalement.

Pour des raisons societales, c'est tombe en desuetude. De nombreux tests ont ete faits parmi les etudiants des Grandes Ecoles et aussil'ENA eh bien l'orthographe n'est pas du tout prioritaire et n'empeche pas les gens d'avancer. Avant oui. On ne réussissait pas les examens de passage a la classe du dessus sans ça.  

La valeur orthographe est devenue demodée et ça n'empeche pas de reussir.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 01-02-2010 à 12:35:59
n°21402057
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 01-02-2010 à 12:46:42  profilanswer

bigbernie a écrit :

La valeur orthographe est devenue demodée et ça n'empeche pas de reussir.

Peut-être. Par contre, ça va vite empêcher de se comprendre.

n°21402523
bigbernie
Posté le 01-02-2010 à 13:31:03  profilanswer

Citation :

Peut-être. Par contre, ça va vite empêcher de se comprendre

Tu as raison.  Ce danger  vient essentiellement du langage SMS qui est la suite logique du portable. La cause puis l'effet sont evidents.
Mais on pourrait considerer le SMS comme un langage supplementaire.
Les telegraphistes jadis utilisaient le Morse qui est la suite logique de Graham Bell mais il s'agissait d'un langage supplementaire.

Par contre ce qui empeche totalement de reussir ( sauf etre dealer) c'est le verlan comme langue principale.  Le "parler de banlieue"...quoique que banlieue ne veut rien dire du tout.  Alors ça c'est mortel.  Echec assure.

Ca me rappelle le block buster  de 1964 My Fair Lady. Tire de Pygmalion de Shaw.
Ca prouve, et c'est toujours d'actualité, que le parler bien et ecrire bien permet l'ascension sociale.  

Langage SMS voila tout s'il s'agit d'une seconde langue. Le verlan alors la ça classe son utilisateur inconditionnel au niveau social tout en bas.

n°21406099
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 01-02-2010 à 18:06:49  profilanswer

Le SMS contribue à la mauvaise orthographe mais pas seulement. Il y a aussi le côté "je n'ai jamais suivi de cours d'ortho et j'écris tout en [fonétik]"

Ce qui me tue sont les fautes du style "ez" au lieu de "é", à/a, se/ce, ...

n°21413259
phyllo
scopus inornatus
Posté le 02-02-2010 à 11:06:08  profilanswer

BigJoke a écrit :

Peut-être. Par contre, ça va vite empêcher de se comprendre.

Je ne le pense pas. Si cela empêchait vraiment de se comprendre, il y aurait une réaction plus forte pour contrer le phénomène. Le problème vient du fait que l'orthographe ne pose qu'assez rarement de problèmes de compréhension. On peut ajouter aussi que l'orthographe normalisé est évidemment culturel et sociétal. Il est loin d'être présent partout vu que pas mal de langues s'en passent tout simplement.

n°21421558
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 02-02-2010 à 22:38:18  profilanswer

phyllo a écrit :

Je ne le pense pas. Si cela empêchait vraiment de se comprendre, il y aurait une réaction plus forte pour contrer le phénomène. Le problème vient du fait que l'orthographe ne pose qu'assez rarement de problèmes de compréhension. On peut ajouter aussi que l'orthographe normalisé est évidemment culturel et sociétal. Il est loin d'être présent partout vu que pas mal de langues s'en passent tout simplement.

Mes mots ont dépassé ma parole :)

Contrairement à ce que j'ai écrit, je n'avais pas en tête que l'orthographe (et la grammaire, admettons que ça forme un tout, dans certains contextes) en parlant de perte de compréhension.

J'ai l'impression que ce n'est qu'une composante d'un problème plus global qui dans son ensemble pourrait amener ce problème de compréhension.

C'est quelque chose que j'ai déjà remarqué souvent en observant les gens (souvent des jeunes, en ce cas précis), et j'en ai encore eu une superbe illustration ce week-end à la télé. Il se fait que je suis tombé sur une émission montrant un éducateur avec des ados, quelque part en Afrique.

A un moment, deux des ados discutent ensemble. Je ne peux pas retranscrire le dialogue, car ils parlent très souvent en même temps. Et du coup, chacun ajuste son message "en temps réel" au fur et à mesure de la réception du message de l'autre. Quand l'un commence une phrase, il écoute ce que dit l'autre en même temps et modifie sa phrase en conséquence, du coup la fin de phrase ne correspond plus au début. Difficile à expliquer en fait... Ce qui fait que c'est totalement incompréhensible (même entre eux, c'est pas que j'ai pas le skill, on voit qu'eux-mêmes ne se comprennent pas), et en plus, c'est ponctué de tics de langage : "tu vois c'que j'veux dire ?" (alors qu'en fait, il a rien dit, donc y a rien à voir), "non, mais..." ou "ouais mais en fait..." (et rien derrière), "'fin voilà, quoi..." (laissant l'autre deviner une conclusion quelconque, puisque l'expression remplace la conclusion)... tout ça a peu près tous les trois mots.

Résultat, aucun des deux ne comprend l'autre pour la simple et bonne raison qu'aucun de deux ne dit RIEN. Ils parlent, mais c'est que du vide. Et le pire, c'est que ça ne les gêne pas, ils n'ont pas du tout l'air de se rendre compte qu'ils ne se comprennent pas... Les seules parties du message qui passent, ce sont le ton et la gestuelle.

Et dans ce que tu dis, j'arrive pas à comprendre comment le fait de ne pas avoir de norme, de code, peut ne pas gêner la compréhension. Si les mots qu'on emploie commencent à avoir plusieurs sens (et c'est le cas quand on intègre beaucoup d'argot, forcément local à une population restreinte), si le code "phonétique" est lui-même différent,... on n'a p'tet pas de problème pour se faire comprendre du boulanger au coin de la rue, mais du collègue qui vient de l'autre côté du pays ? J'me vois mal lire les messages que je reçois à voix haute pour en saisir le sens...

Bref, tout ça pour dire que j'ai terminé Vision aveugle de Peter Watts. Un roman relativement court (300 pages). La Terre a été prise en "photo" depuis l'espace. Les mystérieux visiteurs sont-ils sur cet artefact découvert dans notre système solaire ? Le vaisseau Thésée part en mission (...). Le roman est sans doute très bien, mais je n'ai pas vraiment aimé. Oh, pas que j'aie détesté non plus... Le problème pour moi, c'est que comme on le pressent à la lecture du quatrième de couverture, on a droit à un huis-clos. Ca ne me pose habituellement aucun problème, sauf là, car les quelques personnages montrent très peu de caractère humain. Je ne veux pas déflorer le sujet, ceux que ça intéresse découvriront eux-mêmes le pourquoi du comment, mais voilà, j'ai pas aimé parce que je ne m'y suis pas retrouvé.

C'est pas grave, je m'en retourne à mes Robots, par le Maitre :)

n°21422569
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2010 à 01:00:13  answer

BigJoke a écrit :

Bref, tout ça pour dire que j'ai terminé Vision aveugle de Peter Watts. Un roman relativement court (300 pages). La Terre a été prise en "photo" depuis l'espace. Les mystérieux visiteurs sont-ils sur cet artefact découvert dans notre système solaire ? Le vaisseau Thésée part en mission (...). Le roman est sans doute très bien, mais je n'ai pas vraiment aimé. Oh, pas que j'aie détesté non plus... Le problème pour moi, c'est que comme on le pressent à la lecture du quatrième de couverture, on a droit à un huis-clos. Ca ne me pose habituellement aucun problème, sauf là, car les quelques personnages montrent très peu de caractère humain. Je ne veux pas déflorer le sujet, ceux que ça intéresse découvriront eux-mêmes le pourquoi du comment, mais voilà, j'ai pas aimé parce que je ne m'y suis pas retrouvé.

Oh c'est bien dommage, Vision Aveugle est un des meilleurs romans de pure SF que j'ai lu depuis très longtemps! (pour plus de précision, j'ai fait un très long article sur SciFi-Universe)

n°21423519
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 03-02-2010 à 06:59:56  profilanswer

Le livre de la semaine que je vous recommande: Cailloux dans le ciel (toujours de Asimov)

n°21423881
rampa99
Posté le 03-02-2010 à 09:22:22  profilanswer

BigJoke a écrit :

Lu il y a quelques mois et ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Le personnage principale est intéressant, l’huis-clos oppressant (j’adore ce type de situations), mais le livre, et en particulier la fin, est trop brouillonne et donne l’impression d’avoir été bâclée. Le personnage du capitaine est trop peu développé et on reste sur sa faim avec lui.

n°21444534
bigbernie
Posté le 04-02-2010 à 21:45:36  profilanswer

Good night everybody.

Qui aurait il comme sites de news en SF ( et fantazy puisque les deux sont toujours liées) qui donne en meme temps  une explication sur le sujet = lecture de la 4eme de couverture.  
Il existe pas mal de liens sur les  nouveautes mais malheureusement ils ne detaillent pas.  La FNAC pas plus qu 'Amazone ni  les autres. Ils listent les titres sans guère plus et pas possible de savoir ce qu'il en est tres precisement.  Et SF et Fantazy sont toujours melanges. Les titres et les auteurs sont parfois parlants mais pas toujours. Et difficile aussi de trier Space Opera et Planet Opera du reste.  
Il FAUT absolument la lecture de la 4eme .  

Fraternite du Panka ?  Offensif ?   Chants Terre lointaine ? Warharmer ?  
Loup dans l'ombre de David ?   Druss ?  John Shannow ? Blood silver etc...

Attention. Je ne demande pas de passer du temps a expliquer mais seulement s'il existe des sites ou toutes les sorties sont expliquées = photocopie de la couverture arriere en fait.  

Par contre, avec les films, on a toujours un synopsis et meme  quasiment toujours un extrait.   Nos editeurs ne sont pas équipés comme les distributeurs de films.  

A moins de copier le titre et de le coller dans une recherche Google.....  
Possible en dernier ressort mais si ces titres avaient fait l'objet d'explications plus détaillées ça serait une bonne prime a la paresse.

Bonne soiree et merci.

n°21444569
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-02-2010 à 21:48:40  profilanswer

Pour les nouveautés en anglais, je lis le site de Locus pour être informé des parutions.
A+,

---------------
n°21444680
bigbernie
Posté le 04-02-2010 à 21:59:37  profilanswer

Merci Gilou.
Ca existe donc..ailleurs qu'en France.
Malheureusement mon anglais est juste valable pour lire la Presse et les journaux.  
Et meme  pour discuter sur les forums. Pas pour comprendre les finesses de la litterature.

Les sites de news affichent  toujours la couverture des titres  mais pas l'arrière.
Peut etre que certains le font. Image recto verso. Bien sur ça prend le double de place mais qui sait.

Et peut etre un blogueur fait ça ? Avec les blogs on trouve n'importe quoi et meme n'importe quoi d'ahurissant et de totalement inutile.  
Alors pourquoi pas un collectionneur de 4emes de couvertures de SF ?

Bonne soiree.  

n°21444867
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-02-2010 à 22:16:03  profilanswer

D'ailleurs, sur Locus, j'ai repéré les sorties suivantes:
Mars:
Terminal World de Alaister Reynolds en poche

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/4/47/Terminal_World_%28Amazon%29.jpg
Avril:
WWW: Watch  de Robert J Sawyer

Juillet:
grande nouvelle; après The Atrocity Archive et The Jennifer Morgue, nous allons avoir The Fuller Memorandum, par Charles Stross [:jajax]
http://ecx.images-amazon.com/images/I/512tgR6BDpL._SS500_.jpg

sortie aussi de Zendegi de Greg Egan
................

J'y ai appris aussi que La serie Chung Kuo de David Wingrove devrait voir un préquel Son of Heaven sortir a la fin de l'année, et que le dernier tome (8) devrait être réécrit en deux tomes, intention initiale de l'auteur, qui avait du sabrer pour faire une fin en un tome sous la pression de son éditeur.

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 04-02-2010 à 22:26:43

---------------
n°21455682
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2010 à 21:31:01  answer

J'ai lu pas mal de sf mais jamais la série Fondation du maître (oui oui honte a moi :D).

Je ne trouverais pas ça trop vieillot et lourd ?  
A noter que j'ai adoré la série des Fulgurs de Doc.Smith :jap:

n°21455697
Witzard
Spé procrastination
Posté le 05-02-2010 à 21:31:50  profilanswer

[:hide]  

Fonce le lire, s'pas vieillot ni démodé du tout :love:

n°21455730
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2010 à 21:34:54  answer

Witzard a écrit :

[:hide]  

Fonce le lire, s'pas vieillot ni démodé du tout :love:

Okay, bon ce sera mes prochains achats :D  

n°21459041
demars
Posté le 06-02-2010 à 10:01:50  profilanswer

Et pas du tout lourd. Ca se lit d'un trait (dans mon lointain souvenir en tout cas).

Sinon, je suis en train de finir La zone du Dehors de Damasio, et c'ets tout simplement excellent. Excellent par son inventivité dans les mots (c'est un trait que j'adorais chez Vian aussi), mais aussi dans ses descriptions des scènes d'action. Il écrivait déjà comme ensuite dans La horde de Contrevent en faisant raconter par différents personnages, ce qui donne parfois un peu de flou avant qu'on reconnaisse qui raconte.
Le début est toutefois lent, et les tirades pro-révolutionnaires sont un peu longuettes, mais nécessaires quand même pour la suite de l'histoire. Par contre, quand on entre dans le vif de l'action, c'ets vraiment vivant, on s'y croirait et il y a en plus toujours un peu d'humour.

Bref, je recommande (même s'il me reste 20 pages à lire).

n°21459044
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2010 à 10:02:35  answer

Ah lui aussi il me le faut a tout prix !

Message édité par Profil supprimé le 06-02-2010 à 10:33:28
n°21459157
Hirondelle​3
Posté le 06-02-2010 à 10:32:35  profilanswer

gilou a écrit :

Pour les nouveautés en anglais, je lis le site de Locus pour être informé des parutions.
A+,

Intéressant. J'étais limité à amazon pour connaître les futures parutions en anglais.

n°21466031
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 07-02-2010 à 10:48:10  profilanswer

Je trouve que la légèreté de style est justement une caractéristique du Maître. Aucun risque de lourdeur à mon avis.
Quant au côté vieillot... juste pour Fondation, je ne pense pas que ça fasse vieillot, du tout. C'est par contre parfois le cas de ses nouvelles des Robots, qui font partie du même monde. Un peu vieillot, mais surtout assez naïf, voire même enfantin. Je pense à Sally, par exemple, ou bien encore Robbie... Pas forcément désagréable, mais je suis quand même bien content que toute son œuvre n'est pas du même genre :)

n°21466279
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-02-2010 à 11:44:45  profilanswer

J'ai terminé Le dragon ne dort jamais, de Glen Cook, pour voir ce qu'un auteur de fantasy pouvait donner en sf...
Bilan mitigé : les 150 premières pages (présentation des nombreux persos et de l'intrigue tarabiscotée, sans qu'il ne se passe gd-chose) sont une vraie purge, ensuite ça devient intéressant et relativement prenant.
En gros, Cook ne décrit quasiment rien de son univers, ce qui rend assez difficile la compréhension de son bouquin, surtout au début, où on tombe sur un certain nombre de termes inventés ou pas, qui ne veulent pas exactement dire ce qu'on pense. Par exemple, il faut un certain temps pour comprendre que ce qu'il appelle "les Vaisseaux" tiennent plus de l'étoile noire que de l'astronef classique. Et puis il se perd au début bcp entre ses nombreux persos et intrigues, sans qu'on voie vraiment qui sont les principaux... Enfin bref, ça se lit, mais il faut persévérer :o

n°21480427
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 08-02-2010 à 18:18:03  profilanswer

Je viens de finir Némésis, d'Isaac Asimov. Bon et bien, sans surprise, c'est... du Asimov :) Le style, la narration, le placement des personnages,... je me suis senti en territoire connu.

Il y a dix ou douze ans que j'ai lu les Robots et Fondation (je relis les nouvelles des Robots, mais pas de manière suivie, je relirai Fondation ensuite), mais pour ce que je m'en souviens, Némésis pourrait très bien s'inscrire dans le même monde. Peut-être y aurait-il des conflits de dates et même s'il n'est jamais fait mention de cerveaux positroniques dans Némésis, j'ai senti une certaine forme de cohérence dans les mondes.

Spoiler :

Et il me semble que la fin de Némésis fait clairement référence à Hari Seldon et sa psychohistoire : "Qui apprendrait à lire l'orientation des faits et à prévoir l'avenir dans une galaxie grouillante d'humanité ?". Némésis ayant été publié en 1989, il y a peut-être une volonté de l'auteur d'harmoniser certains pans de son œuvre.
Et si ma mémoire ne me fait pas défaut, les voyages spatiaux à vitesse supraluminique sont décrits dans Némésis de la même manière que dans Fondation, notamment en ce qui concerne l'impossibilité d'initier et de terminer le voyage à proximité d'une masse importante.

Après, j'avoue que 408 pages (écrit petit, qui plus est), ça m'a paru un tantinet longuet. A mon avis, j'aurais préféré la même histoire mais un peu taillée, disons 300 ou 350 pages d'une écriture un poil plus grande. C'est pas vraiment une déception totale, l'histoire est chouette, ça m'a rappelé de bons souvenirs... Mais ch'uis quand même bien content d'avoir fini et de pouvoir commencer autre chose :)

Cet autre chose, ce sera probablement Honor Harrington : Mission Basilic, de David Weber. Je suis curieux, j'en ai lu des critiques s'étalant depuis "merdique, épouvantablement mauvais" jusqu'à "génial, on en redemande". J'verrai bien comment ça me parle. J'hésite avec les trois tomes des Univers multiples de Baxter, Temps, Espace et Origine... Tough choice :)

EDIT : quelqu'un aurait-il des infos sur une éventuelle publication prochaine de The Prefect d'Alastair Reynolds ?

Message cité 1 fois
Message édité par BigJoke le 08-02-2010 à 18:21:36
n°21487039
rampa99
Posté le 09-02-2010 à 10:05:28  profilanswer

Terminé hier soir Blind Lake de Robert C. Wilson en VF. Un superbe roman, que j'ai dévoré du début à la fin sans arriver à m'arrêter.  

Peu / Pas d'actions, il s'agit d'un roman très psycho, qui s'intéresse à la définition de l'intelligence et de l'autre. Des personnages très humains, auxquels on s'identifie et que l'on comprend facilement, avec chacun un passé et une psychologie propres et crédibles.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  757  758  759  760  761  762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)