| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
gilou Modosaurus Rex | Reprise du message précédent :
On est sur la même longueur d'onde A+, Message cité 1 fois Message édité par gilou le 30-01-2010 à 22:30:19 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 30-01-2010 à 22:29:16 ![]() ![]() |
BigJoke Onzeraudeuguaine |
|
vigneuxamsterdam |
|
BigJoke Onzeraudeuguaine | Non, pas encore lu Perdido Street Station. Mais je viens de l'ajouter à ma liste d'achats futurs.
Message édité par BigJoke le 30-01-2010 à 23:17:18 |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
gilou Modosaurus Rex |
Ton troll ne mérite pas qu'on s'attarde a y répondre.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
corran |
|
Profil supprimé | Posté le 31-01-2010 à 02:10:26 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 31-01-2010 à 02:10:45 |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2010 à 02:16:54 ![]() Un court roman aussi accessible qu'intelligent : Fournaise
|
Publicité | Posté le 31-01-2010 à 02:16:54 ![]() ![]() |
vigneuxamsterdam |
|
Hirondelle3 |
|
gilou Modosaurus Rex | --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Witzard Spé procrastination | Je suis en train de relire Les guerriers du Silence de Bordage |
BigJoke Onzeraudeuguaine | Un p'tit coup de gueule, pour changer. Je reviens sur le cas Aubenque, avec La chute des mondes. J'ai parlé trop vite en disant que je le lirais jusqu'au bout : je déclare forfait à la page 127. Pourtant, si ce n'est pas la première fois que je laisse tomber un livre que j'ai commencé, c'est que ça remonte à si longtemps que je ne m'en souviens plus.
|
gilou Modosaurus Rex | Il y avait, il n'y a pas longtemps, dans Libération, un très bon lien sur la disparition des correcteurs dans l'édition française. In Ze Navy II, dont c'est je crois le métier, devrait aussi avoir une opinion intéréssante.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
bigbernie | Salut
Message édité par bigbernie le 01-02-2010 à 10:31:24 |
BigJoke Onzeraudeuguaine | Très bon article, effectivement. Mais ça fait mal. Ca me rassure, je ne deviens donc pas gâteux. Car quand il y a quelques mois, je faisais part à mon libraire de cette impression que les livres comportaient de plus en plus de fautes grossières, il m'a répondu qu'il n'avait pas cette impression, que ça avait toujours été comme ça.
|
bigbernie | C'est plus evident dans la pub ou l'oral que dans les revues et les livres.
Message cité 1 fois Message édité par bigbernie le 01-02-2010 à 12:35:59 |
|
bigbernie |
|
zoliver Voyageur du temps | Le SMS contribue à la mauvaise orthographe mais pas seulement. Il y a aussi le côté "je n'ai jamais suivi de cours d'ortho et j'écris tout en [fonétik]"
|
phyllo scopus inornatus |
|
|
Profil supprimé | Posté le 03-02-2010 à 01:00:13 ![]()
|
zoliver Voyageur du temps | Le livre de la semaine que je vous recommande: Cailloux dans le ciel (toujours de Asimov) |
rampa99 |
|
bigbernie | Good night everybody.
|
gilou Modosaurus Rex | Pour les nouveautés en anglais, je lis le site de Locus pour être informé des parutions.
bigbernie | Merci Gilou.
|
gilou Modosaurus Rex | D'ailleurs, sur Locus, j'ai repéré les sorties suivantes:
Juillet: sortie aussi de Zendegi de Greg Egan J'y ai appris aussi que La serie Chung Kuo de David Wingrove devrait voir un préquel Son of Heaven sortir a la fin de l'année, et que le dernier tome (8) devrait être réécrit en deux tomes, intention initiale de l'auteur, qui avait du sabrer pour faire une fin en un tome sous la pression de son éditeur. A+, Message cité 1 fois Message édité par gilou le 04-02-2010 à 22:26:43 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 05-02-2010 à 21:31:01 ![]() J'ai lu pas mal de sf mais jamais la série Fondation du maître (oui oui honte a moi |
Witzard Spé procrastination |
Profil supprimé | Posté le 05-02-2010 à 21:34:54 ![]()
|
demars | Et pas du tout lourd. Ca se lit d'un trait (dans mon lointain souvenir en tout cas).
|
Profil supprimé | Posté le 06-02-2010 à 10:02:35 ![]() Ah lui aussi il me le faut a tout prix ! Message édité par Profil supprimé le 06-02-2010 à 10:33:28 |
Hirondelle3 |
|
|
scOulOu Born Under Saturn | J'ai terminé Le dragon ne dort jamais, de Glen Cook, pour voir ce qu'un auteur de fantasy pouvait donner en sf...
|
BigJoke Onzeraudeuguaine | Je viens de finir Némésis, d'Isaac Asimov. Bon et bien, sans surprise, c'est... du Asimov
Message cité 1 fois Message édité par BigJoke le 08-02-2010 à 18:21:36 |
rampa99 | Terminé hier soir Blind Lake de Robert C. Wilson en VF. Un superbe roman, que j'ai dévoré du début à la fin sans arriver à m'arrêter. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |