Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3580 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  754  755  756  757  758  759
Page Suivante
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°74601518
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 28-04-2026 à 16:57:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moonzoid a écrit :

Lu Sur la route d'Aldebaran, mon premier Tchaikovsky.
Bon quelques trucs sympas (l'exploration des cryptes de l'espace avec ses salles qui changent de sens/de gravité) à part ça j'ai pas trouvé ça foufou.
J'ai pas aimé le style trop familier (il écrit toujours comme ça ?), ça me sortait complètement de l'histoire et de l'ambiance SF.

Nan, c'est pas trop représentatif de ce qu'il fait d'habitude.

En général, les amateurs de l'auteur aiment bien le bouquin parce que c'est fantaisiste et plein d'humour noir, de second degré, de pastiches ; mais ça ne ressemble pas à ses thèmes ou son style habituels.
C'est un auteur qui change souvent de ton, ceci dit. Rien qu'entre que le cycle de La Toile du Temps (épopée spatiale et temporelle) et Chiens de Guerre (dystopie cyberpunk), par exemple, il y a beaucoup de différences, même si sa formation de zoologiste revient souvent au centre des récits.
Et il y a même des cycles de Fantasy qui lui ont valu beaucoup de succès, mais je les connais mal parce que c'est moins ma came.

Commencer avec Walking to Aldebaran n'était sans doute pas une bonne introduction.

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 28-04-2026 à 16:57:51  profilanswer

n°74601538
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-04-2026 à 17:01:53  profilanswer

J’ai remarqué ca dans son Children of strife, moins dans Bee speaker. Ses récits plus anciens n'avaient pas ce style là, c’est bizarre, je suis pas fan non plus de ce style familier.

Le mieux de ce que j’ai lu de lui c’est Shards of the earth en SF et Shadows of the apt en fantasy. Après j’ai pas tout lu de sa production, il écrit trop vite  :O

Message édité par gueuselambix le 28-04-2026 à 17:05:55

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°74601895
Moonzoid
Posté le 28-04-2026 à 18:09:23  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Commencer avec Walking to Aldebaran n'était sans doute pas une bonne introduction.

J'en prend bonne note, fallait bien commencer quelque part et je voulais un court.
Si c'est pas comme ça d'habitude, j'essayerais volontiers les autres alors :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°74601896
jlkyt
がんばって
Posté le 28-04-2026 à 18:09:25  profilanswer

n°74601990
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 28-04-2026 à 18:31:07  profilanswer

Moonzoid a écrit :

J'en prend bonne note, fallait bien commencer quelque part et je voulais un court.
Si c'est pas comme ça d'habitude, j'essayerais volontiers les autres alors :o

Son best seller traduit en français, je pense que c'est le cycle Dans la toile du temps (Children of time).
Epopée spatio-temporelle zoologique :o

Et son cycle Chiens de guerre (Bioforms) est aussi très cool.  
Les livres sont moins des pavés et c'est de la dystopie cyberpunk zoologique :o
Mais seul le premier a été traduit en français. Ceci dit, c'est plutôt simple comme langage en vo.

---------------
Eponyme
n°74602064
Moonzoid
Posté le 28-04-2026 à 18:50:05  profilanswer

L'épopée spatio-temporelle me branche plus a priori que la dystopie cyberpunk, je l'avais déjà dans ma liste de futures lectures SF [:blobcat central:9]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°74602078
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-04-2026 à 18:52:26  profilanswer

Moonzoid a écrit :

L'épopée spatio-temporelle me branche plus a priori que la dystopie cyberpunk, je l'avais déjà dans ma liste de futures lectures SF [:blobcat central:9]

Essaie le premier tome alors, Dans la toile du temps en vf. J’ai pas mal parlé de cet auteur, gilou aussi, tu peux regarder sur nos pseudo.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  754  755  756  757  758  759
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)