Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5140 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  757  758  759  760  761  762
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°74601518
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 28-04-2026 à 16:57:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moonzoid a écrit :

Lu Sur la route d'Aldebaran, mon premier Tchaikovsky.
Bon quelques trucs sympas (l'exploration des cryptes de l'espace avec ses salles qui changent de sens/de gravité) à part ça j'ai pas trouvé ça foufou.
J'ai pas aimé le style trop familier (il écrit toujours comme ça ?), ça me sortait complètement de l'histoire et de l'ambiance SF.

Nan, c'est pas trop représentatif de ce qu'il fait d'habitude.

En général, les amateurs de l'auteur aiment bien le bouquin parce que c'est fantaisiste et plein d'humour noir, de second degré, de pastiches ; mais ça ne ressemble pas à ses thèmes ou son style habituels.
C'est un auteur qui change souvent de ton, ceci dit. Rien qu'entre que le cycle de La Toile du Temps (épopée spatiale et temporelle) et Chiens de Guerre (dystopie cyberpunk), par exemple, il y a beaucoup de différences, même si sa formation de zoologiste revient souvent au centre des récits.
Et il y a même des cycles de Fantasy qui lui ont valu beaucoup de succès, mais je les connais mal parce que c'est moins ma came.

Commencer avec Walking to Aldebaran n'était sans doute pas une bonne introduction.

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 28-04-2026 à 16:57:51  profilanswer

n°74601538
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-04-2026 à 17:01:53  profilanswer

J’ai remarqué ca dans son Children of strife, moins dans Bee speaker. Ses récits plus anciens n'avaient pas ce style là, c’est bizarre, je suis pas fan non plus de ce style familier.

Le mieux de ce que j’ai lu de lui c’est Shards of the earth en SF et Shadows of the apt en fantasy. Après j’ai pas tout lu de sa production, il écrit trop vite  :O

Message édité par gueuselambix le 28-04-2026 à 17:05:55

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°74601895
Moonzoid
Posté le 28-04-2026 à 18:09:23  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Commencer avec Walking to Aldebaran n'était sans doute pas une bonne introduction.

J'en prend bonne note, fallait bien commencer quelque part et je voulais un court.
Si c'est pas comme ça d'habitude, j'essayerais volontiers les autres alors :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°74601896
jlkyt
がんばって
Posté le 28-04-2026 à 18:09:25  profilanswer

n°74601990
brown pape​r bag
Posté le 28-04-2026 à 18:31:07  profilanswer

Moonzoid a écrit :

J'en prend bonne note, fallait bien commencer quelque part et je voulais un court.
Si c'est pas comme ça d'habitude, j'essayerais volontiers les autres alors :o

Son best seller traduit en français, je pense que c'est le cycle Dans la toile du temps (Children of time).
Epopée spatio-temporelle zoologique :o

Et son cycle Chiens de guerre (Bioforms) est aussi très cool.  
Les livres sont moins des pavés et c'est de la dystopie cyberpunk zoologique :o
Mais seul le premier a été traduit en français. Ceci dit, c'est plutôt simple comme langage en vo.

---------------
Eponyme
n°74602064
Moonzoid
Posté le 28-04-2026 à 18:50:05  profilanswer

L'épopée spatio-temporelle me branche plus a priori que la dystopie cyberpunk, je l'avais déjà dans ma liste de futures lectures SF [:blobcat central:9]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°74602078
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-04-2026 à 18:52:26  profilanswer

Moonzoid a écrit :

L'épopée spatio-temporelle me branche plus a priori que la dystopie cyberpunk, je l'avais déjà dans ma liste de futures lectures SF [:blobcat central:9]

Essaie le premier tome alors, Dans la toile du temps en vf. J’ai pas mal parlé de cet auteur, gilou aussi, tu peux regarder sur nos pseudo.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°74605985
djoul
Posté le 29-04-2026 à 13:06:27  profilanswer

n°74610151
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 30-04-2026 à 10:45:16  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Lu Sur la route d'Aldebaran, mon premier Tchaikovsky.
Bon quelques trucs sympas (l'exploration des cryptes de l'espace avec ses salles qui changent de sens/de gravité) à part ça j'ai pas trouvé ça foufou.
J'ai pas aimé le style trop familier (il écrit toujours comme ça ?), ça me sortait complètement de l'histoire et de l'ambiance SF.

Nan, c'est pas trop représentatif de ce qu'il fait d'habitude.

En général, les amateurs de l'auteur aiment bien le bouquin parce que c'est fantaisiste et plein d'humour noir, de second degré, de pastiches ; mais ça ne ressemble pas à ses thèmes ou son style habituels.
C'est un auteur qui change souvent de ton, ceci dit. Rien qu'entre que le cycle de La Toile du Temps (épopée spatiale et temporelle) et Chiens de Guerre (dystopie cyberpunk), par exemple, il y a beaucoup de différences, même si sa formation de zoologiste revient souvent au centre des récits.
Et il y a même des cycles de Fantasy qui lui ont valu beaucoup de succès, mais je les connais mal parce que c'est moins ma came.

J'avais aussi commencé par celui ci, et j'avais pas du tout aimé non plus [:vc4fun:5] J'avais eu beaucoup de mal à rentrer dedans, décroché au milieu, et du coup pas forcément compris la fin.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°74614859
toutsec
Posté le 01-05-2026 à 16:38:43  profilanswer

J'ai vu le film Hail Mary. Ça vaut le coup de lire le livre?
Merci

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
mood
Publicité
Posté le 01-05-2026 à 16:38:43  profilanswer

n°74614896
djoul
Posté le 01-05-2026 à 16:50:21  profilanswer

J’ai pas vu le film, mais le livre, sans être un chef d’œuvre, est pas désagréable. Dans la veine de seul sur Mars.

Par contre j’ai pas du tout aimé Artemis.

n°74614968
rakame
Posté le 01-05-2026 à 17:19:23  profilanswer

Révélation dans le dernier Bifrost, le mystère Gilou enfin résolu !
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/510915

Extrait de Réduire , une nouvelle de Laurent Genefort

n°74614988
brown pape​r bag
Posté le 01-05-2026 à 17:29:15  profilanswer

Impossible, Gilou lit sur tablette [:mouton cinq pattes:1]  

Je pense qu'il charge le e-book, pose la tablette sur son réceptacle cérébral électro-organique et siphonne le contenu du document en quelques secondes grâce à des impulsions magnétiques.
Ensuite, il envoie les informations par faisceau de particules à sa base alpha-centaurienne.

---------------
Eponyme
n°74614996
demars
Posté le 01-05-2026 à 17:33:14  profilanswer

rakame a écrit :

[:monsieurpoulpe:4]  

Dans un autre genre, je suis en train de terminer La vallée du carnage et effectivement, comme déjà dit par tous ceux qui l'avaient lu (et conseillé) ici, on n'est pas chez les Bisounours !
J'ai bien aimé la manière de raconter, et c'est amusant de constater que jusqu'à présent (La nuit du Faune, Latium), on dirait que Lucazeau ne veut pas être dans la peau d'un narrateur classique. Là, il parle à chaque personnage qu'on suit avec "Tu", mais jamais en écrivant "Il". C'est peut-être un détail pour vous, mais ça m'a donné l'impression qu'il est de plus en plus près de l'action (et dans celui-là, il y a de l'action).
Autant dans Latium et le Faune, j'avais l'impression d'un (long) monologue, souvent avec du vocabulaire à la limite de la compréhension), autant cette fois, on y est vraiment, même si encore, il détaille un peu trop ou se répète alors que ce n'était pas nécessaire.
J'imagine très bien son prochain bouquin vraiment sobre, très clair, et encore meilleur dans la description de l'action (un peu comme Damasio sait le faire).
En tout cas, merci de la recommandation :)

n°74615008
brown pape​r bag
Posté le 01-05-2026 à 17:36:26  profilanswer

Je pense que c'est un des auteurs de SF français récents les plus intéressants.

Il est bon pour trouver et développer un concept.
Il est de toute évidence très bon d'un point de vue littéraire et narratif.
Et il met cette capacité au service de son sujet.

---------------
Eponyme
n°74615141
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 01-05-2026 à 18:12:11  profilanswer

rakame a écrit :

haha je l'ai lue hier, mais j'avais pas pensé à Gilou, bien vu :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°74615404
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-05-2026 à 19:34:07  profilanswer

Impossible, Gilou lit sur tablette [:mouton cinq pattes:1]  

Je pense qu'il charge le e-book, pose la tablette sur son réceptacle cérébral électro-organique et siphonne le contenu du document en quelques secondes grâce à des impulsions magnétiques.
Ensuite, il envoie les informations par faisceau de particules à sa base alpha-centaurienne.

Sur tablette, c'est uniquement les mangas.
Et sur liseuse, les romans de SF, actuellement j'en suis au 8e tome de la série Starship Mage de Glynn Stewart, série qui a actuellement 18 volumes, plus 3 pour une série annexe, et deux novellas, que j'ai entamée le WE dernier. C'est de la SF avec de la magie, mais plus orienté SF que Fantasy, et comme d'hab avec cet auteur, c'est bien écrit. C'est pas son meilleur, mais ça se lit bien.
Ne vous inquiétez pas, on me pousse à la retraite dans deux mois, et alors, j'aurais vraiment du temps pour lire :)
A+,  

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°74615434
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 01-05-2026 à 19:43:10  profilanswer

Le topic est pas prêt pour un CR multiple et quotidien  :lol:

---------------
BING BONG
n°74615450
brown pape​r bag
Posté le 01-05-2026 à 19:48:09  profilanswer

Un cycle par jour avec CR détaillé.

---------------
Eponyme
n°74615460
rakame
Posté le 01-05-2026 à 19:51:06  profilanswer

OMG ! Plus que deux mois avant la singularité.  [:hide]

Message édité par rakame le 01-05-2026 à 19:51:17
n°74615475
brown pape​r bag
Posté le 01-05-2026 à 19:57:16  profilanswer

La singularité aura donc bien lieu sur HFR [:neuropsy:4]

---------------
Eponyme
n°74615614
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-05-2026 à 20:55:26  profilanswer

Mais l'alien a des yeux au bout des doigts et un cerveau multithreadé ?

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°74615620
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-05-2026 à 20:57:59  profilanswer

La production ne va pas suivre, les auteurs en PLS.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°74616876
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-05-2026 à 11:55:43  profilanswer

Mais dans un premier temps je vais réorganiser ma bibliothèque Calibre, et la mettre à jour et dans un second, reclasser et nettoyer des To de données sur mes HDDs selon leur utilité future prévisible, donc l'évolution de l'univers pas incorporation d'un nouvel état de conscience supérieur n'est pas pour demain. ;)
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°74616947
brown pape​r bag
Posté le 02-05-2026 à 12:17:10  profilanswer

C'est peut-être quand tu vas faire de la place sur ton disque dur cérébro-spinal que ta conscience va pouvoir enfin s'étendre et atteindre la singularité [:djoule44]  
Jusqu'ici, on en était préservé par la saturation d'informations [:kede:2]

---------------
Eponyme
n°74617385
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-05-2026 à 15:17:08  profilanswer

Tiens, puisque je parlais de Glynn Stewart, un auteur (je ne sais pas s'il a été traduit en français) qui gagne à être connu si on aime les space operas militaires, un petit retour sur ses séries, classées selon mes goûts (sauf les séries pas lues, en bleu pale):

• Duchy of Terra : du bon space opera militaire, assez au niveau de ce qu'écrit Jack Campbell IMHO. 9 volumes.
  • Castle Federation : du bon space opera militaire classique. 6 + 3 + 1 volumes.
  • Scattered Stars : du bon space opera militaire classique. 6 + 3 volumes.
  • Peacekeepers of Sol: de l'assez bon space opera militaire. 3 + 1 volumes.
  • Starship's Mage : un assez bon mix de space opera militaire classique et de magie (considérée sous un aspect relativement scientifique). 13 + 3 + 2 volumes.
  • Vigilante : du space opera militaire classique, un peu au dessous de sa qualité habituelle, mais pas vraiment mauvais. 2 + 3 volumes.
  • Exile : du space opera classique, j'ai pas tout lu, mais c'était correct. 3 + 1 volumes.
  • House Adamant :  du pas très bon space opera, semble destiné plutôt à un lectorat YA (habituellement, les personnages de cet auteur ont de l'épaisseur, c'est même un des principaux intérêts de ses romans, là, c'est plat et manichéen, j'ai pas été au bout). 5 volumes.
  • Onset : Fantasy, pas lu. 3 + 1 volumes.
  • Changeling Blood : Fantasy, pas lu. 3 + 1 volumes.
  • Teer & Kard : Un mix de SF, fantasy et Western ? pas lu. 4 volumes.
  • Aether Spheres : Un mix de SF et fantasy ? pas lu. 1 volume.

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 02-05-2026 à 15:22:46

---------------
n°74618634
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 02-05-2026 à 21:36:41  profilanswer

Je viens de lire les trois premiers tomes du cycle de la Culture, de I. Banks.
C'est une bonne recommandation, je vous en remercie.
Par contre j'ai été surpris par le fait que ces romans sont, en dehors de l'univers, déconnectés entre eux. Est-ce le cas de tout le cycle ? Puis-je les lire dans n'importe quel ordre (i.e. non chronologique de sortie en VO)?

---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°74618763
Maalak
Posté le 02-05-2026 à 22:10:48  profilanswer

On peut parfois trouver une référence à un autre opus, mais c'est très rare et anecdotique. Donc oui, même si une chronologie a été établie, ils peuvent cependant être lus indépendamment les uns des autres sans problème.
C'est vraiment une grosse perte pour la SF que Iain Banks soit disparu aussi jeune.

Message cité 1 fois
Message édité par Maalak le 02-05-2026 à 22:11:07
n°74619590
maldone
Posté le 03-05-2026 à 11:07:10  profilanswer

C'est du costaud. Perso ça m'a retourné la tête (dans le bon sens du terme :o ).

J'avais lu Vision Aveugle il y a longtemps, puis je l'ai relu juste avant d'enchaîner avec Echopraxie. Ce sont les 2 faces d'une même pièce.

Je reconnais que les univers créés par Watts demandent toujours un petit effort pour rentrer dedans, mais c'est toujours bien récompensé.
Indépendamment du mélange assez exigeant de concepts issus de milieux scientifiques très diverses, il a aussi une façon volontairement opaque de dévoiler progressivement son univers au travers du regard subjectif de ses différents personnages. Il est très bon pour développer des personnages avec un profil psy particulièrement atypique, voire carrément dérangé.

Il semble toujours cacher son jeu jusqu'au dernier moment en gardant des atouts narratifs dans sa manche et, en général, ça débouche sur des assemblages conceptuels qui te filent le tournis :D

J'aime bien la description que fait Charles Stross de Blindsight :D

Citation :

"Imagine a neurobiology-obsessed version of Greg Egan writing a first contact with aliens story from the point of view of a zombie posthuman crewman aboard a starship captained by a vampire, with not dying as the booby prize."https://en.wikipedia.org/wiki/Peter_Watts_(author)

je suis pas sur d'avoir beaucoup aimé, de base je suis pas un fan de science; je n'y comprend pas grand chose; dans le livre j'ai surtout "aimé" l'univers présenté (déjà la situation sur terre de l'humanité c'est un cauchemar)et les personnages, l’énigme même des brouilleurs, ça m'a laissé dubitatif. Mais c'est surtout le message de l’œuvre qui reste pour moi assez déstabilisant : la conscience est un parasite qui est inutile (Alors que le corps sait mieux), le langage est inefficient a tout point de vue.

Message édité par maldone le 03-05-2026 à 11:17:24
n°74619844
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 03-05-2026 à 12:27:28  profilanswer

gilou a écrit :

Vigilante : du space opera militaire classique, un peu au dessous de sa qualité habituelle, mais pas vraiment mauvais. 2 + 3 volumes.
A+,

Salut, merci pour la liste.
Tu peux préciser l'auteur pour Vigilante svp ?

n°74620046
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-05-2026 à 13:36:33  profilanswer

Glynn Stewart je pense ? [:dawao] Tout le post de gilou est consacré à cet auteur qui semble assez prolifique.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°74620533
FrenchyEve
Posté le 03-05-2026 à 16:16:27  profilanswer

Zolomion a écrit :

Je viens de lire les trois premiers tomes du cycle de la Culture, de I. Banks.
C'est une bonne recommandation, je vous en remercie.
Par contre j'ai été surpris par le fait que ces romans sont, en dehors de l'univers, déconnectés entre eux. Est-ce le cas de tout le cycle ? Puis-je les lire dans n'importe quel ordre (i.e. non chronologique de sortie en VO)?

Oui , les romans de Ian M. Banks sont tous indépendants, c'est l'univers où ils se déroulent qui est commun.
Je n'ai même pas souvenir de personnages récurrents d'un roman à l'autre

n°74620879
Maalak
Posté le 03-05-2026 à 18:10:31  profilanswer

Si, notamment le héros d'une forme de guerre ou même le drone de l'homme des jeux et un vaisseau excentrique, mais comme je le disais, c'est dans l'ensemble très léger.

n°74620881
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-05-2026 à 18:10:34  profilanswer

Taiche a écrit :

Glynn Stewart je pense ? [:dawao] Tout le post de gilou est consacré à cet auteur qui semble assez prolifique.

Tout à fait. Du lot des auteurs de SF qui ont démarré comme auto-édités sur Amazon, c'est un des meilleurs.  
Assez prolifique, je ne sais pas, il y a bien plus prolifique chez ses collègues auteurs de SF qui ont démarré comme auto-édités (en particulier Aer-ki Jyr et les 169+ volumes de sa série Star Force aux dinosaures télépathes aliens), mais leur œuvre n'est pas de cette qualité.  
De son niveau, je ne vois à priori que S. H. Jucha, et sa série Silver Ships, qui doit en être au 43e volume (mais qui a tendance à s’essouffler dans les volumes récents)  
A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 03-05-2026 à 18:23:18

---------------
n°74620893
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 03-05-2026 à 18:12:17  profilanswer

Maalak a écrit :

On peut parfois trouver une référence à un autre opus, mais c'est très rare et anecdotique. Donc oui, même si une chronologie a été établie, ils peuvent cependant être lus indépendamment les uns des autres sans problème.
C'est vraiment une grosse perte pour la SF que Iain Banks soit disparu aussi jeune.

Merci.  
Oui, c'est un auteur agréable à lire et avec une imagination intéressante.

---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°74621700
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-05-2026 à 20:36:28  profilanswer

gilou a écrit :

Assez prolifique, je ne sais pas

Avec une biblio de 111 romans en un peu plus de 10 ans, "assez prolifique" est très franchement euphémique. :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°74621814
brown pape​r bag
Posté le 03-05-2026 à 20:44:12  profilanswer

BoraBora a écrit :

Avec une biblio de 111 romans en un peu plus de 10 ans, "assez prolifique" est très franchement euphémique. :o

11 romans par an, c'est que t'as un atelier clandestin de nègres ou que tu abuses de l'IA ou que t'écris des trucs vraiment génériques sans aucun intérêt ni originalité [:clooney8]

---------------
Eponyme
n°74622399
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-05-2026 à 22:30:53  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'est parce que je tombe pas si rarement sur des auteurs bien plus prolifiques (mais de qualité médiocre ou juste acceptable) comme J.N. Chaney qui doit pas être loin des 500 titres (souvent en duo)  et est assez jeune. Il y a aussi M. D. Cooper (souvent en duo) et sa série Aeon-14 qui doit approcher les 120 tomes, Jay Allan (lisible), Timothy Ellis, Nathan Hystad, B. V. Larson, Christopher G. Nuttall, Mike Shepherd, Richard Tongue (lisible) etc.
Et ça doit être un peu moins de 90 sur 12 ans pour Glynn Stewart soit une moyenne de 7 livres par an.
Bon bien sur, tout ça reste très en deçà de ce que fait Piraeaba avec sa série (de fantasy/LitRPG) The Wandering Inn, qui pond dans les 20 (ou 40?) pages de bonne qualité quotidiennement depuis des années (mais ça relève de l'exceptionnel, cette capacité à écrire).

11 romans par an, c'est que t'as un atelier clandestin de nègres ou que tu abuses de l'IA ou que t'écris des trucs vraiment génériques sans aucun intérêt ni originalité [:clooney8]

C'est pour cela que ceux qui arrivent a écrire des romans assez corrects méritent d'être signalé. Mais comme tu as vu, j'ai mis un classement sur ces séries : trois ou quatre sont assez bonnes (dans la catégorie SF militaire, assez peu exigeante), les autres,c'est  pour les lecteurs comme moi, qui lisent vite et peuvent tenter des séries moyennes (et il y en a au moins une ou j'ai pas dépassé un tome)
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 03-05-2026 à 23:07:43

---------------
n°74622567
maldone
Posté le 03-05-2026 à 23:21:52  profilanswer

Simenon, pour sa Série des Maigret était capable d'écrire un roman par mois. Sans parler de ces autres romans. Mais ce sont des romans court (120 pages)

Il avait poussé l’exploit jusqu’à écrire dans une cage en verre un Roman de la série Maigret en une soirée.

n°74622625
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-05-2026 à 23:51:12  profilanswer

gilou a écrit :

C'est parce que je tombe pas si rarement sur des auteurs bien plus prolifiques (mais de qualité médiocre ou juste acceptable) comme J.N. Chaney qui doit pas être loin des 500 titres (souvent en duo)  et est assez jeune. Il y a aussi M. D. Cooper (souvent en duo) et sa série Aeon-14 qui doit approcher les 120 tomes, Jay Allan (lisible), Timothy Ellis, Nathan Hystad, B. V. Larson, Christopher G. Nuttall, Mike Shepherd, Richard Tongue (lisible) etc.
Et ça doit être un peu moins de 90 sur 12 ans pour Glynn Stewart soit une moyenne de 7 livres par an.
Bon bien sur, tout ça reste très en deçà de ce que fait Piraeaba avec sa série (de fantasy/LitRPG) The Wandering Inn, qui pond dans les 20 (ou 40?) pages de bonne qualité quotidiennement depuis des années (mais ça relève de l'exceptionnel, cette capacité à écrire).

Babelio liste 111 titres pour Glynn Stewart. Après, c'est pas parce que 0,1% des auteurs mondiaux le dépassent, même de loin, qu'il n'est pas un auteur très prolifique. C'est dans l'autre sens qu'il faut le prendre : pour quasiment tous les romanciers, c'est 1 à 2 romans max par an. Un auteur qui en est à 10 par an pendant une décennie, se demander sans ironie si c'est un auteur "assez prolifique" ou pas, c'est quand même priceless. :D

Message édité par BoraBora le 03-05-2026 à 23:51:44

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°74622640
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-05-2026 à 00:02:27  profilanswer

Certes, par rapport aux auteurs papier, je n'en doute pas. Mais dans sa catégorie (auteurs de SF militaire auto-édités), c'est moins rare.
Probablement parce que cette prolixité est nécessaire pour qu'ils en tirent des revenus décents.
A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  757  758  759  760  761  762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)