| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Reprise du message précédent :
--------------- Eponyme |
Publicité | Posté le 28-04-2026 à 16:57:51 ![]() ![]() |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
jlkyt がんばって |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
gueuselambix Minipouce |
Essaie le premier tome alors, Dans la toile du temps en vf. J’ai pas mal parlé de cet auteur, gilou aussi, tu peux regarder sur nos pseudo. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
djoul |
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
toutsec | J'ai vu le film Hail Mary. Ça vaut le coup de lire le livre? --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
Publicité | Posté le 01-05-2026 à 16:38:43 ![]() ![]() |
djoul | J’ai pas vu le film, mais le livre, sans être un chef d’œuvre, est pas désagréable. Dans la veine de seul sur Mars.
|
rakame |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Impossible, Gilou lit sur tablette --------------- Eponyme |
demars |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Je pense que c'est un des auteurs de SF français récents les plus intéressants.
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
gilou Modosaurus Rex |
Sur tablette, c'est uniquement les mangas.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
rakame | OMG ! Plus que deux mois avant la singularité. Message édité par rakame le 01-05-2026 à 19:51:17 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Mais l'alien a des yeux au bout des doigts et un cerveau multithreadé ? --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
donut78 Stop eating donuts | La production ne va pas suivre, les auteurs en PLS. --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
brown paper bag Concours de pyjama mental | C'est peut-être quand tu vas faire de la place sur ton disque dur cérébro-spinal que ta conscience va pouvoir enfin s'étendre et atteindre la singularité --------------- Eponyme |
gilou Modosaurus Rex | Tiens, puisque je parlais de Glynn Stewart, un auteur (je ne sais pas s'il a été traduit en français) qui gagne à être connu si on aime les space operas militaires, un petit retour sur ses séries, classées selon mes goûts (sauf les séries pas lues, en bleu pale):
A+, Message cité 1 fois Message édité par gilou le 02-05-2026 à 15:22:46 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Maalak | On peut parfois trouver une référence à un autre opus, mais c'est très rare et anecdotique. Donc oui, même si une chronologie a été établie, ils peuvent cependant être lus indépendamment les uns des autres sans problème.
Message cité 1 fois Message édité par Maalak le 02-05-2026 à 22:11:07 |
maldone |
Message édité par maldone le 03-05-2026 à 11:17:24 |
Ferhat Y'a pas le feu... |
|
FrenchyEve |
|
Maalak | Si, notamment le héros d'une forme de guerre ou même le drone de l'homme des jeux et un vaisseau excentrique, mais comme je le disais, c'est dans l'ensemble très léger. |
gilou Modosaurus Rex |
Tout à fait. Du lot des auteurs de SF qui ont démarré comme auto-édités sur Amazon, c'est un des meilleurs. Message cité 2 fois Message édité par gilou le 03-05-2026 à 18:23:18 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Zolomion In Pivo Veritas |
--------------- ben oui, encore moi :o) | |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
gilou Modosaurus Rex |
C'est parce que je tombe pas si rarement sur des auteurs bien plus prolifiques (mais de qualité médiocre ou juste acceptable) comme J.N. Chaney qui doit pas être loin des 500 titres (souvent en duo) et est assez jeune. Il y a aussi M. D. Cooper (souvent en duo) et sa série Aeon-14 qui doit approcher les 120 tomes, Jay Allan (lisible), Timothy Ellis, Nathan Hystad, B. V. Larson, Christopher G. Nuttall, Mike Shepherd, Richard Tongue (lisible) etc.
C'est pour cela que ceux qui arrivent a écrire des romans assez corrects méritent d'être signalé. Mais comme tu as vu, j'ai mis un classement sur ces séries : trois ou quatre sont assez bonnes (dans la catégorie SF militaire, assez peu exigeante), les autres,c'est pour les lecteurs comme moi, qui lisent vite et peuvent tenter des séries moyennes (et il y en a au moins une ou j'ai pas dépassé un tome)
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 03-05-2026 à 23:07:43 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 03-05-2026 à 23:51:44 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |