| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-01-2010 à 20:12:15 ![]() ![]() |
gilou Modosaurus Rex |
Ce n'est pas certain. Le cadre dans lequel on voit des œuvres influe sur la perception de l'œuvre. Je ne pense pas qu'on ressente la même émotion devant un Velázquez dans une pièce blanche avec un éclairage au néon qu'avec la même oeuvre dans les clairs obscurs d'une salle baroque.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gilou Modosaurus Rex |
La culture, c'est de l'instruction au service de l'émotion et du plaisir.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Magicpanda Pushing the envelope | bon je suis allez voir hier, la BPI a un bon rayon greg egan, je vais aller regarder un peu plus longuement là dedans --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Laurence67 | Au sujet de Wilson, je suis assez d'accord à la fois avec Gilou et bigbernie, même si ça paraît difficile --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
gilou Modosaurus Rex | Axis, la suite de Spin, est plus rapide, et un complément nécessaire à Spin IMHO. Mais perso, j'aime bien tout ce qu'écrit cet auteur en général, auteur que j'ai découvert avec Bios, il y a un bail.
Message édité par gilou le 09-01-2010 à 02:40:06 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
IG-11 fortissimi sunt belgae | Bonjour à tous |
gilou Modosaurus Rex |
La chute finale en est un poil tirée par les cheveux --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2010 à 05:11:26 ![]() Critique du recueil d'Actusf , Le miroir aux éperluettes de Sylvie Laîné :
|
Profil supprimé | Posté le 13-01-2010 à 17:49:16 ![]() http://www.scifi-universe.com/crit [...] les-09.htm
|
Publicité | Posté le 13-01-2010 à 17:49:16 ![]() ![]() |
zapruder pannoteur frustré | je viens de ressortir le "cycle de tschaï" de son étagère, je me suis fait 2 peurs : le © original => 1968 et l'année ou je l'ai acheté => 1989 , oulllaaaahh c'est vieux et j'étais jeune quand je l'ai lu les 1eres fois |
bigbernie | Il n'y a pas de technologie dans les Vance. Ca serait plutot de la sociologie et de l'ethnologie.
|
scOulOu Born Under Saturn | Oué enfin dans Tschaï, "l'étude des peuples extra-terrestre", elle fait un peu rigoler : en plus de ne pas avoir pour un sou de crédibilité, les 4 peuples n'apparaissent quasiment jamais, ou alors de loin |
bigbernie | Bonjour
|
gilou Modosaurus Rex |
C'est ce que je préfère dans la SF, la xénologie --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gilou Modosaurus Rex |
Dans Tschaï, c'est une description au niveau de celles de F Burton quand il allait a la recherche des sources du Nil.
Witzard Spé procrastination |
gilou Modosaurus Rex | La Ballade de Béta-2 de Delany --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Witzard Spé procrastination |
|
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa | J'ai trouvé "L'Homme qui acheta la Terre" dans une vieille édition Pocket chez un bouquiniste (couverture de Simak) et j'ai l'impression que le livre se termine au milieu de l'histoire. Est-ce qu'il y a une différence avec le Nostrilia qu'on peut trouver dans des éditions plus récentes de Smith ? |
bigbernie | Salut a tous
Message édité par bigbernie le 21-01-2010 à 15:45:47 |
Shooter Cherche niche fiscale | Puisqu'on parle de Damasio, je viens tout juste de finir la Zone du Dehors.
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
zoliver Voyageur du temps | Mon coup de coeur du mois!
|
vigneuxamsterdam |
bigbernie | Peut etre en souvenir du celebre feuilleton radiophonique La famille Duraton ! du raton ! |
McBerd BadgerBadgerBadger |
--------------- http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... | |
vigneuxamsterdam | En vrac aujourd'hui :
|
zoliver Voyageur du temps |
|
Oceanborn | Pour ce qui est de la zone du dehors, j'ai du mal à m'y mettre. J'ai lu les premières pages, je m'imaginais pas du tout ce que voulait décrire l'auteur, l'écriture ne m'a pas accrochée etc... Bon je m'y mettrai, mais j'espère accrocher autant que pour le contrevent.
|
zoliver Voyageur du temps | Le topic c'est Science-fiction mais peut-on aussi parler de fantastique qui serait englobé dedans? J'ai 6 livres de +- 2000 pages (total) à vous conseiller vivement mais ce n'est pas à proprement parler de la sf (sauf si on dit que ca sort du réel) |
ckiki |
|
Ikebukuro | "La horde du contrevent" était un bouquin génial, un TRES TRES grand roman de voyages, d'aventure plus que de SF ou Fantasy. Pour "La zone du dehors" j'ai eu plus de mal avec ses tirades anars politico gauchistes humanistes libertaires sur plusieurs pages. Non pas que je sois contre mais le livre aurait gagné en clarté et SURTOUT en rythme s'il s'était un peu freiné là-dessus. On voit qu'il y a un gap entre les deux livres, "La zone du dehors" fait un peu "Manuel de guerilla urbaine" pour le 21ème siècle, en France, mais transposé dans un univers SF alors que "La horde du contrevent" est un vrai roman. Message édité par Ikebukuro le 22-01-2010 à 13:33:36 |
rampa99 | The Cyberiad, Stanislaw Lem : Ecriture surannée, style ampoulé, techno dépassée. Ca part mal mais en fait c'est tout simplement un receuil très sympa, un peu façon Lettres persannes / Voyages de Gulliver.
|
bigbernie | Bon debut de semaine. |
BigJoke Onzeraudeuguaine | J'ai terminé Evolution de Stephen Baxter. Et bien j'ai beaucoup aimé. Je sais que j'aime le style de l'auteur depuis que j'ai lu Voyage et Titan et ça se confirme ici. J'ai aussi trouvé très agréable cette manière d'aborder l'histoire de la vie (romancée bien sûr) sous formes de tranches de vie de diverses créatures, plusieurs millions d'années pouvant s'écouler entre chaque tranche/chapitre. Alors bien sûr, on ne peut pas dire que le roman regorge d'action mais l'auteur a très bien réussi à ne pas m'ennuyer une seule seconde.
Message cité 1 fois Message édité par BigJoke le 25-01-2010 à 15:04:58 |
vigneuxamsterdam |
|
BigJoke Onzeraudeuguaine |
Message édité par BigJoke le 25-01-2010 à 15:18:21 |
drasche |
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
gilou Modosaurus Rex | Et le bouquin est excellentissime.
BigJoke Onzeraudeuguaine | Ayé, j'ai terminé les quatre romans du Cycle des inhibiteurs d'Alastair Reynolds : L'espace de la révélation, La cité du gouffre, L'arche de la rédemption et Le gouffre de l'absolution. J'ai aussi lu les deux nouvelles rassemblées dans le livre Diamond Dogs, Turquoise Days.
Message cité 2 fois Message édité par BigJoke le 30-01-2010 à 22:08:54 |
gilou Modosaurus Rex |
On est sur la même longueur d'onde A+, Message cité 1 fois Message édité par gilou le 30-01-2010 à 22:30:19 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |