Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  694  695  696  697  698  699
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°3692
eraser17
Posté le 18-01-2003 à 01:57:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
rah oui hyperion, j'ai lu les 4 premier je fini la serie dès que mes exams prennent fin, j'ai hate  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 18-01-2003 à 01:57:40  profilanswer
 

n°3725
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-01-2003 à 02:07:02  profilanswer
 

Dans la catégorie "mais qu'est-ce qui m'a pris", voici...
 
Blade Runner 2 de K. W Jeter (un nom prémonitoire !).
 
J'avoue que j'ai surtout été attirée par la couverture (un livre de poche, l'illustration représentant un homme-pion à moitié fondu dans un échiquier était :love: ). Nous serions soi-disant face à une suite digne du maître K.Dick lui-même, un hommage vibrant rendu au film, patati et patata...
 
Bilan ? Un roman de gare basé sur le film, et non pas sur le livre d'origine; de la philosophie de comptoir; un style d'écriture poussif; une histoire brouillonne et mal amenée. Et je viens de voir sur amazon que ce type a commis un B.R.3  :heink:  
 
J'ai honte de l'avoir acheté, c'était juste pour lire un truc rapidos  :sweat:


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°3812
rotoutou
Across member
Posté le 18-01-2003 à 02:27:20  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

heinlein je trouve ca limite fachiste..  
"etoiles garde à vous "(le livre qui a inspire starship troopers de Verhauven) est franchement douteux..


 
Heinlein a sucité bcp de débats là dessus sur les ng SF (cherche avec groups.google.com sur fr.rec.arts.sf ou rec.arts.sf.written )
 
sur une deuxieme lecture du bouquin, à la place de l'apologie de la guerre, du devoir ou du courage, on trouve plutôt une critique severe de l'armée
 
heinlein, suivant ses bouquins, on lui a attribué tous les colibets, de fasciste à communiste, alors ...
 
perso je pense pas qu'il soit fasciste, et Verhoeven non plus :)
 
a+


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°3842
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 18-01-2003 à 02:33:55  profilanswer
 

Enzan, K W Jeter, il avait deja commis ce bouquin: Horizon Vertical http://images-eu.amazon.com/images/P/2277227986.08.MZZZZZZZ.jpg qui m'avait decide a ne plus rien acheter d'un auteur aussi mediocre.
A+,


Message édité par gilou le 18-01-2003 à 02:35:15
n°4323
didier1809
${citation_perso}
Posté le 18-01-2003 à 09:41:27  profilanswer
 

drasche a écrit :

Personnellement ma préférence se dirige vers Philip K. Dick, dont les thèmes sont plutôt variés quoiqu'une prédilection pour les mondes parallèles ou alternatifs (il y a une subtile différence que je préfère vous laisser découvrir).  Ses oeuvres ont pour le moment engendré les films Blade Runner, Planète hurlante, Total Recall et Minority Report.  Total Recall est un exemple de ce que j'appelais les réalités alternatives.
 


 
J'ai lu sont "recqueil de nouvelles" et c'est franchement pas mal, minority report est juste un peut difficile a comprendre, mais les autres histoires sont vraiment pas mal


---------------
.
n°4357
kokko8
Monde de Merde
Posté le 18-01-2003 à 10:09:07  profilanswer
 

Pour le rotoutou :)  
 
Verhoeven ne peux pas etre accusé de fachisme, c'est vraiment clair en regardant les tonnes qu'il fait avec starship et robocop avant même, on sent bien qu'il s'est vraiment marré à faire des films de propagandes ultra débiles :pt1cable:  
 
MAIS pour heinlein j'avoue ne pas voir la distanciation avec le sujet..mais bon je ne connais pas le contexte de son écriture ni ses autres ouvrages!


---------------
Flickr
n°4395
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 18-01-2003 à 10:27:21  profilanswer
 

gilou a écrit :


Et pourtant, si je ne me trompe, il habite (ait?) Paris, pas tres loin de la librairie d'info "Le monde en tiques".
A+,


 
C'est vrai, en fait je voulez dire que par rapport a du Dick ou du Asimov-Silverberg et consort, les gesn le connaissent peut etre moins ?
Enfin bon ca ...
 
D'aillerus la 4e nouvelles des Années Fléaux ce passe dans une europe "communistisées" tiraillée antre la mere Russie et le consumérisme américain ...
 
L'histoire est centré AUTOUR de Spinnrad ki habitent encore a Paris zet qui doit ecrire des bouquins de propagandes pr els deux camps ... dans que l'un ou l'autre ne le sachent ...
 
Tu pareles d'un boulot alimentaire ;)
 
Sinon qqn a t il vu l'adaptation cinoche de "The Bicentennial Man" (l'Homme bicentenaire) de Asimov/Silverberg.
le livre est excellent ...

n°4405
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 18-01-2003 à 10:30:26  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Chui paumé nivo SF, à part des vieux Heinlein ou Silverberg :/
 
Y'a koi de vraiment indispensable à lire pour pas passer pour un con en société ? :D
 
Prodigy


 
pareil que l'éléphant :/
je suis à la rue complet :sweat:

n°4427
kokko8
Monde de Merde
Posté le 18-01-2003 à 10:39:20  profilanswer
 

Ben le cycle des robots d'asimov, un grand classique!


---------------
Flickr
n°4471
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-01-2003 à 10:49:16  profilanswer
 

Gunbuster, Gundam, Macross  :love: , Star Trek, Hoshi no Koe...
 
des indispensables a voir, et a revoir...

mood
Publicité
Posté le 18-01-2003 à 10:49:16  profilanswer
 

n°4490
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 18-01-2003 à 10:53:17  profilanswer
 

je crois que tu t'es trompé de sujet mais pour gunbuster je suis ok avev toi

n°4506
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-01-2003 à 10:56:04  profilanswer
 

Bresse a écrit :

je crois que tu t'es trompé de sujet mais pour gunbuster je suis ok avev toi


 
ben c de la sf... J'avais lu un excellent livre sur tout ce qui est abordé dans Gunbuster justement (wormhole...) : "La Physique de Star Trek" (de Lawrence M.Krauss, avec une préface de Stephen Hawking qd meme) aux editions "Bayard Editions Sciences". (ISBN 2.227.13751.7 pour ceux qui veulent se le procurer). C'est un bouquin de vulgarisation scientifique que je recommande à ceux qui ne veulent pas se plonger dans un Hawking ou un Reeves.

n°4508
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 18-01-2003 à 10:56:37  profilanswer
 

je pense que cela tient plus du fantatic que de la SF [:paysan]

n°4528
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 18-01-2003 à 11:00:49  profilanswer
 

Tamahome a écrit :


 
ben c de la sf... J'avais lu un excellent livre sur tout ce qui est abordé dans Gunbuster justement (wormhole...) : "La Physique de Star Trek" (de Lawrence M.Krauss, avec une préface de Stephen Hawking qd meme) aux editions "Bayard Editions Sciences". (ISBN 2.227.13751.7 pour ceux qui veulent se le procurer). C'est un bouquin de vulgarisation scientifique que je recommande à ceux qui ne veulent pas se plonger dans un Hawking ou un Reeves.


 
je ne dis pas que ce n'est pas de la SF :D  
mais tu parles des animes ou des manga ?

n°5193
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-01-2003 à 13:10:15  profilanswer
 

gilou a écrit :

Enzan, K W Jeter, il avait deja commis ce bouquin: Horizon Vertical http://images-eu.amazon.com/images [...] ZZZZZZ.jpg qui m'avait decide a ne plus rien acheter d'un auteur aussi mediocre.
A+,


 
Rassure-moi, dis-moi que ce n'est pas un auteur à succès outre-atlantique  :cry:


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°5220
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-01-2003 à 13:14:53  profilanswer
 

Bresse a écrit :


 
je ne dis pas que ce n'est pas de la SF :D  
mais tu parles des animes ou des manga ?


 
ben là en l'occurence, le manga de Gunbuster n'existe pas. Tout comme il n'existe pas à ma connaissance de manga d'Hoshi no koe...
 
Je parlais des anime bien sur. C'est de la SF et ca a sa place ici non ?
 
Nadia (et par extension Jules Vernes) est aussi très intérressant.

n°5235
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-01-2003 à 13:18:02  profilanswer
 

Tamahome a écrit :


 
ben là en l'occurence, le manga de Gunbuster n'existe pas. Tout comme il n'existe pas à ma connaissance de manga d'Hoshi no koe...
 
Je parlais des anime bien sur. C'est de la SF et ca a sa place ici non ?
 
Nadia (et par extension Jules Vernes) est aussi très intérressant.


 
Je pense que dans ce cas, il vaut mieux poster ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°5277
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 18-01-2003 à 13:27:52  profilanswer
 

Perso, j'ai lu L Ron Hubbard il y a quelques annees (oui oui, le gars qui a cree la scientologie), en commancant pas la decalogie Mission Terre  puis la trilogie Terre Champ de Bataille (pitoyablement adaptee au cinema).
Je dois dire que j'ai vraiment adore. Il est completement barre, c'est clair, mais j'ai trouve que c'etait un regal a lire. Dommage qu'il ait fini comme ca  :(


---------------
Beauty is in the eye of the beer holder ...
n°5447
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 18-01-2003 à 13:51:37  profilanswer
 

Toxin a écrit :


  • Cycle de Tschaï de Jack Vance

Saga en 4 ou 5 volumes je sais plus épique d'un astronaute se crashant sur une planète dominée par 3 races plus une cachée, sortie il y a peu en BD mais c'est de la merde
 


4 volume :
le chach
le wankh
le dirdir  
le pnume
c le nom des especes qui peuplent la planète, en plus des humains, une seule est d'origine ( les pnumes), a noter que les humains sont considérer comme une sous-espece, chaque race extra-terrestre faisant muter les humains pour les rapprocher de leurs criteres raciaux ( c un peu plus compliquer que ça, mais je simplifie  :D )
on peut se poser la question de savoir d'ou vient l'idée de  "stargate"   :whistle:


Message édité par zapruder le 18-01-2003 à 20:42:20

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°5579
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-01-2003 à 14:17:23  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Je pense que dans ce cas, il vaut mieux poster ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=


 
euh j'sais pas trop. Car là je parlais de la sf et la japanime n'est qu'un support dans ce cas précis.

n°7856
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 18-01-2003 à 20:47:30  profilanswer
 

zapruder a écrit :


4 volume :
le chach
le wankh
le dirdir  
le pnume
c le nom des especes qui peuplent la planète, en plus des humains, une seule est d'origine ( les pnumes), a noter que les humains sont considérer comme une sous-espece, chaque race extra-terrestre faisant muter les humains pour les rapprocher de leurs criteres raciaux ( c un peu plus compliquer que ça, mais je simplifie  :D )
on peut se poser la question de savoir d'ou vient l'idée de  "stargate"   :whistle:


Pas de là pour Stargate. Il y a des dizaines de romans qui ont traité du theme de "La porte donnant sur les etoiles" bien avant que StarGate existe.
L'intelligence de StarGate, ca a ete de mixer celà avec la culture egyptienne ancienne (les concepteurs devaient etre fan de Zelazny, je suppose).
 
Par contre Tschaï, c'est le grand grand classique sur le theme "Explorateur laché tout seul sur une planete extra-terrestre". A lire et relire, toujours avec le meme plaisir.
De toute façon, je suis un fan de Jack Vance a donf, j'adore son style, et j'ai lu de lui TOUT ce qu'il a ecrit en SF sauf peut etre 2 ou 3 nouvelles introuvables.
A+,

n°7869
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 18-01-2003 à 20:49:19  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Rassure-moi, dis-moi que ce n'est pas un auteur à succès outre-atlantique  :cry:  

Non. Pas particulierement.
Il a pas de style, cet auteur. Ou alors, il a un traducteur naze.
A+,

n°7938
DK
No pain, no gain
Posté le 18-01-2003 à 21:00:25  profilanswer
 

Le cycle de Tschaï existe en BD aussi
 
C'est adapté par le grand JD Morvan et dessiné par Li An
Prévu en 8 tomes je crois (2 par volumes de la série)
 
http://bdnet.com/9782840553540/alb.htm
 
Bonne re-lecture :)

n°8927
K2R2
See you space cowboy
Posté le 18-01-2003 à 22:56:19  profilanswer
 

Citation :

Comment tu définirais Science-Fiction par rapport à Fantastique ?  


 
Concernant la différenciation entre fantastique et SF. Le fantastique c'est l'irruption du surnaturel dans le réel, par exemple les fantomes ou les monstres imaginaires. En SF, tout est fondée sur une certaine logique rationnelle, souvent basée sur des extrapolations scientifiques. Par exemple, le voyage intergalactique est, en l'état actuel de nos connaissances, impossible ; mais scientifiquement il est tout à fait envisageable.  
Voici ce que disait Frederic Brown : "le fantastique traite de choses qui ne sont pas et ne peuvent pas être. La SF traite de choses qui ne sont pas, mais qui pourront être un jour. La SF se limite à des possibilités compatibles avec la logique".
 
Cela dit, on pourrait discuter durant des heures sans trouver une définition convenable de la SF, tant le genre est difficile à cerner. Celle qui m'amuse le plus c'est celle de Spinrad : "il n'existe qu'une seule définition valable de la SF qui me paraisse utilisable et censée : la science-fiction c'est tout ce qui est publié sous le nom de science-fiction".  :jap:  
 
A part ça je suis en train de finir le recueil de Campbell (le ciel est mort). C'est sympa la SF old school de temps en temps.


---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°9170
feyd
M'enfin... !
Posté le 18-01-2003 à 23:27:38  profilanswer
 

Par rapport à ce qui a été cité :
 
Hyperion :
j'ai lu que le premier tome, j'ai été scotché par la densité de l'univers créé... j'aime bien l'imbrication des histoires
J'espere que les tomes suivants seront à la hauteur :)
 
Ender :  
J'ai lu le premier bouquin aussi, j'ai adoré. Mais dès ce premier tome le livre a déjà une vraie fin, et j'ai peut-être peur d'être déçu par la suite, alors je suis pas pressé de lire la suite.  [:feyd]  
 
Les guerriers du silence, Bordage :
J'ai bcp aimé le début/milieu mais la fin, c'est un peu du n'importe quoi... Pourquoi y a pas une fin à la hauteur du reste, ça aurait été vraiment mieux  [:dramatic]  
 
Dune, Herbert :  
Je suis super fan depuis que je l'ai lu (d'où mon pseudo d'ailleurs). Un univers fantastique, adapté un peu n'importe comment au cinéma, dommage.  
 
les Robots, Asimov :
J'ai bien aimé globalement mais dans toute la série je préfère la sorte de recueil de nouvelles, du même nom (les robots).
 
le cycle de Gaia : Titan :
j'ai été un peu déçu... c gentillet, pas de quoi en faire un chef d'oeuvre. Est-ce que ça vaut la peine que je lise la suite ?
 
La nuit des temps, Bordage :
A lire si vous trouvez pas de lecture qui vous aimante suffisamment : on est littéralement happé par l'histoire  
 
Et j'arrive au  
 
Cycle de la Tour Sombre, Stephen King
L'oeuvre que je préfère. Ne vous arrêtez surtout pas au premier tome qui est un peu déroutant sur le coup ; lisez aussi la suite :)

n°9251
phlb
Posté le 18-01-2003 à 23:35:57  profilanswer
 

Orson Sott card:  
Stategie Ender, la voix des morts, Xenocide, la strategie de l'ombre et l'ombre de l'Hégémon.
 

n°9373
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2003 à 23:49:25  answer
 

kokko8 a écrit :

bon alors je recommande à tous hyperion et Dan simmons mon ouvrage de Sf favori!!
un monument!

jai jamais eu le courage de commencer , mais jai  acheter les 4 bouquins :D

n°9378
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2003 à 23:50:23  answer
 

moi jai  adorer   comme jamais   le fleaux de stephen king ...d ailleur tous les stephen king ;)

n°9490
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-01-2003 à 00:03:11  profilanswer
 

Feyd, tu ne seras pas deçu par une partiede la suite.
Le livre suivant, Xenocide, est pour moi un des chefs d'oeuvre du genre. Il y a aussi bon, mais pas mieux.
La serie Ender comporte:

  • Ender's Game/La Stratégie Ender
  • Speaker for the Dead/La Voix des Morts
  • Xenocide
  • Children of the Mind/Les Enfants de l'Esprit


  • Ender's Shadow/La Strategie de L'Ombre  
  • Shadow of the Hegemon/L'Ombre de l'Hegemon  
  • Shadow Puppets  


Je les ai tous lus, sauf le dernier dont j'attends la sortie en poche US. Les quatre premiers sont a lire dans l'ordre, et les 3 suivants aussi, apres avoir lu Ender's Game.
Mes preferrences sont:  
1- Speaker for the Dead,  
2- Ender's Game et Shadow of the Hegemon
3- Xenocide
4- Ender's Shadow
5- Children of the Mind
De la serie, tous sont de tres bon livres, sauf Children of the Mind qui lui, est plein d'idées, mais donne un peu l'impression d'voir ete ecrit a la va vite, et n'est pas du niveau des autres livres de la serie.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°9528
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 19-01-2003 à 00:07:10  profilanswer
 

feyd a écrit :

Cycle de la Tour Sombre, Stephen King


 :love:  :love:  :love:  
C'est vrai que j'ai eu un peu de mal avec le premier tome. Mais une fois sur les rails, ca roule tout seul. Manque plus que le dernier de la serie  :(


---------------
Beauty is in the eye of the beer holder ...
n°9537
feyd
M'enfin... !
Posté le 19-01-2003 à 00:07:55  profilanswer
 

gilou a écrit :

Feyd, tu ne seras pas deçu par une partiede la suite.
Le livre suivant, La voix des morts, est pour moi un des chefs d'oeuvre du genre. Il y a aussi bon, mais pas mieux.
La serie Ender comporte:

  • Ender's Game/La Stratégie Ender
  • Speaker for the Dead/La Voix des Morts
  • Xenocide
  • Children of the Mind/Les Enfants de l'Esprit


  • Ender's Shadow/La Strategie de L'Ombre  
  • Shadow of the Hegemon/L'Ombre de l'Hegemon  
  • Shadow Puppets  


Je les ai tous lus, sauf le dernier dont j'attends la sortie en poche US. Les quatre premiers sont a lire dans l'ordre, et les 3 suivants aussi, apres avoir lu Ender's Game.
Mes preferrences sont:  
1- Speaker for the Dead,  
2- Ender's Game et Shadow of the Hegemon
3- Xenocide
4- Ender's Shadow
5- Children of the Mind
De la serie, tous sont de tres bon livres, sauf Children of the Mind qui lui, est plein d'idées, mais donne un peu l'impression d'voir ete ecrit a la va vite, et n'est pas du niveau des autres livres de la serie.
 
A+,


 
ok merci  :jap:


Message édité par feyd le 19-01-2003 à 00:10:47
n°9558
feyd
M'enfin... !
Posté le 19-01-2003 à 00:09:41  profilanswer
 

livevil a écrit :


 :love:  :love:  :love:  
C'est vrai que j'ai eu un peu de mal avec le premier tome. Mais une fois sur les rails, ca roule tout seul. Manque plus que le dernier de la serie  :(  


 
j'espere que ça va se terminer en beauté  :love:  
 
t'as vu, depuis le premier tome, assez fin, tous les tomes suivants sont progressivemnt de plus en plus gros :D Je me demande si le dernier va pas être de taille encyclopédique  [:feyd]

n°9599
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 19-01-2003 à 00:14:05  profilanswer
 

feyd a écrit :


 
j'espere que ça va se terminer en beauté  :love:  
 
t'as vu, depuis le premier tome, assez fin, tous les tomes suivants sont progressivemnt de plus en plus gros :D Je me demande si le dernier va pas être de taille encyclopédique  [:feyd]  


Ben tant pis, je le lirai quand meme  :D


---------------
Beauty is in the eye of the beer holder ...
n°9632
feyd
M'enfin... !
Posté le 19-01-2003 à 00:19:58  profilanswer
 

livevil a écrit :


Ben tant pis, je le lirai quand meme  :D  


 
 [:galatee] moi aussi

n°9678
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 19-01-2003 à 00:24:49  profilanswer
 

La je suis en train de lire le dernier King/Straub, la suite du Talisman  :love: .


---------------
Beauty is in the eye of the beer holder ...
n°9695
feyd
M'enfin... !
Posté le 19-01-2003 à 00:26:21  profilanswer
 

moi à part la tour sombre j'ai jamais vraiment accorché à S.King  [:spamafote]

n°9773
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 19-01-2003 à 00:33:27  profilanswer
 

C'est special, c'est vrai. Mais j'adore. Je crois que j'ai commence en lisant "Ca". Vraiment super aussi comme bouquin.


---------------
Beauty is in the eye of the beer holder ...
n°9820
feyd
M'enfin... !
Posté le 19-01-2003 à 00:37:27  profilanswer
 

livevil a écrit :

C'est special, c'est vrai. Mais j'adore. Je crois que j'ai commence en lisant "Ca". Vraiment super aussi comme bouquin.


 
J'ai acheté ça, ça fait une petite pile dans un coin de ma chambre, je lirai ça qd j'en aurait le courage.

n°9875
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 19-01-2003 à 00:42:29  profilanswer
 

Sinon, je te conseille de lire le Talisman (le premier). Ca me fais un peu penser a la tour sombre comme genre. Sauf que la c'est un petit garcon qui a une "quete" a accomplir.


---------------
Beauty is in the eye of the beer holder ...
n°9885
feyd
M'enfin... !
Posté le 19-01-2003 à 00:43:13  profilanswer
 

livevil a écrit :

Sinon, je te conseille de lire le Talisman (le premier). Ca me fais un peu penser a la tour sombre comme genre. Sauf que la c'est un petit garcon qui a une "quete" a accomplir.  


 
ça fait un peu penser à Jake [:meganne]


Message édité par feyd le 19-01-2003 à 00:44:09
n°10013
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 19-01-2003 à 00:54:06  profilanswer
 

Ben il s'appelle Jack  :D


---------------
Beauty is in the eye of the beer holder ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  694  695  696  697  698  699

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR