| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-02-2010 à 10:05:28 ![]() ![]() |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
vigneuxamsterdam |
|
Oceanborn | Pour Dawn's Night. Gros spoils, à réserver à ceux qui l'ont lu.
Message cité 1 fois Message édité par Oceanborn le 09-02-2010 à 16:44:21 |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
vigneuxamsterdam |
|
Profil supprimé | Posté le 09-02-2010 à 17:44:42 ![]() Moi ce qui m'a marqué dans l'aube de la nuit, c'est la fin abominablement MERDIQUE : Tout ça pour ça... |
vigneuxamsterdam | hélas |
BigJoke Onzeraudeuguaine |
|
Publicité | Posté le 09-02-2010 à 19:39:44 ![]() ![]() |
gilou Modosaurus Rex | J'aime bien Kim Stanley Robinson en général, mais Quarante degrés en dessous de zéro, Les cinquante signes de la pluie, j'ai vraiment pas aimé (alors que je les avais acheté en VO, dès leur parution en poche) au point que je n'ai pas acheté Soixante jours et après.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
duckleroidelamare |
--------------- Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti |
bigbernie |
|
gilou Modosaurus Rex | C'est pas récent ce cycle, j'ai du en parler il y a 9 ou 10 ans.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
scOulOu Born Under Saturn |
C'est pas précisément expliqué (un des défauts du bouquin), mais c'est à-peu-près ça, je crois |
Ecrituredel | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
drasche | Ubik! Sans hésiter. --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
rampa99 | Perso, j'adore "Blade Runner", qui est quand même assez abordable, "Simulacres" et "En attendant l'année dernière". |
Witzard Spé procrastination | Et il ne faut pas oublier qu'il écrivait également sous acide Message édité par Witzard le 10-02-2010 à 11:24:33 |
gilou Modosaurus Rex | Le dieu venu du Centaure ou Glissement de Temps sur Mars, c'est pas mal dans le genre --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
bigbernie | Bonjour
Message cité 2 fois Message édité par bigbernie le 10-02-2010 à 12:59:02 |
Ecrituredel | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
gilou Modosaurus Rex |
Ubik et Le temps désarticulé sont mes romans favoris de cet auteur.
Message édité par gilou le 10-02-2010 à 13:29:30 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
rampa99 |
|
bigbernie | Oui Gilou et grand amateur de Vance comme moi.
|
bigbernie | Tu as raison rampa. Chacun aime les choses a sa maniere. Rien a dire a ça.
Message édité par bigbernie le 10-02-2010 à 14:01:19 |
gilou Modosaurus Rex |
Sauf que il part d'idées intéressantes (influence du langage dans les langages de Pao), ingénierie biologique (les maisons d'Izm) pour les développer dans ses romans. Et que bien souvent, il s'intéresse a une psychologie possible de personnages éduqués dans une autre culture (certains récits des aventures de Magnus Ridolph, etc etc)
J'ai toujours rêvé d'avoir une copine agrégée de philo (c'est le cas de deux de mes potes) pour parler de Kant ou Freud au lit ou ailleurs. Compartimenter un lieu a une activité, c'est bien triste. A ce train la, tu ne peux pas lire dans les gogues Message édité par gilou le 10-02-2010 à 14:09:01 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
bigbernie | Si si....l'action effectuee etant automatique ça permet la lecture. Pas besoin de reflechir en coprologie. |
rampa99 | Mais on peut se cultiver en même temps que se divertir non? Perso, je ne lis pas de philosphie, ca m'ennuie et je n'ai pas le temps. Et comme tu l'as dit c'est du travail. |
Topher85 Troller since 1985 | bigbernie : "La fin a sa logique et ne fait pas appel a des pouvoirs divins." Je lis actuellement l'Aube de la Nuit, j'en suis à la moitié en quantité de pages, et grâce à ton commentaire, et un ou deux autres qui trainaient, on vient de me tuer le mystère du "Mais bordel ils vont s'en sortir comment?!" J'ai acheté la Zone du dehors et Gagner la guerre (je suis HS là je crois), et là par contre, grâce à vos commentaires,je sens que je vais me régaler ! Quel actualité pour (Saint) Dan Simmons sinon ? Message édité par Topher85 le 10-02-2010 à 15:40:34 |
bigbernie | Tu as raison rampa.
|
rampa99 | Rien à dire sur la logique. Moi je suis polychrone tendance papillon et je trouve ça hyper intéressant de tout mélanger et triste de tout séparer de manière aussi catégorique les choses.
|
bigbernie | topher l Cette sage a son propre interet permanent et il y a enormement d'aventures, de trucs et machins dedans. Toutes les histoires sont autonomes en fait. Message édité par bigbernie le 10-02-2010 à 16:15:08 |
Oceanborn |
Message édité par Oceanborn le 10-02-2010 à 16:10:36 |
Topher85 Troller since 1985 | bigbernie | Tu me dis qu'il y a plein de trucs, de machins et d'aventures intéressantes dans cette saga ? Parce qu'il y a des livres de SF qui ne racontent rien ? En sachant la fin d'une histoire on peut facilement deviner le déroulement global des dernières centaines de pages sur ce genre de saga. Et pas besoin d'avoir les capacités de Sherlock Holmes. HS : Imaginons que d'ici quelques temps tu mettes la main sur le manuscrit du dernier tome du Trone de Fer, et que tu nous révèle la fin avant tout le monde, tu finis crucifié, brulé, possédé & Co x100 ! Sinon la fonction spoil c'est bien. Message édité par Topher85 le 10-02-2010 à 16:59:02 |
bigbernie | C'est vrai je ne pense pas au spoil. Il faudra que je regarde comment ça fonctionne. Message édité par bigbernie le 10-02-2010 à 17:09:28 |
Topher85 Troller since 1985 | Effectivement il y a aussi des livres sans happy end, assez rare pour être loués, surtout s'ils sont bons par dessus le marché !
|
Profil supprimé | Posté le 10-02-2010 à 18:28:34 ![]()
|
bigbernie | Je relis tres souvent des livres comme tout le monde et connaitre la fin n'est pas redhibitoire. Un jour je relirai cette saga.
Message édité par bigbernie le 10-02-2010 à 19:07:59 |
Critias | J'ai terminé il y a peu de temps le premier tome de "Fondation", oeuvre réputée immortelle. Et bien je me suis mortellement ennuyé. Suis-je le seul dans ce cas ou le bouquin est objectivement surévalué ?
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
bigbernie | Fondation peut etre ennuyeux. Il a un rythme lent. Mais il est considere au top pour l'epoque ou il a ete ecrit. En fait il est ecrit comme un livre d'histoire et pas du tout comme un roman d'aventures.
Message édité par bigbernie le 13-02-2010 à 19:58:16 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |