| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 26-07-2008 à 02:43:33 ![]() Reprise du message précédent :
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2008 à 02:44:45 |
Publicité | Posté le 26-07-2008 à 02:43:33 ![]() ![]() |
rotoutou Across member |
--------------- Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great. |
Black_Jack Bo_Jack | Je ne me souviens pas si c'est passé, mais ils vont adapter Fondation au cinéma --------------- Horse_man |
Boubouch Hhhaarreeeuuuuu | |
Profil supprimé | Posté le 30-07-2008 à 18:43:57 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 30-07-2008 à 19:58:44 ![]() Woody Allen. |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Il faut que tu cherches du coté de la variété de SF nommée Hard Science (Fiction).
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
hald | Dites les gens, Baroque Cycle de Neal Stephenson, quelqu'un a lu ? Ca me tenterait bien, mais je préfèrerais un avis avant de me lancer. Est-ce que le cycle est déjà complet d'ailleurs ? |
Publicité | Posté le 31-07-2008 à 15:17:48 ![]() ![]() |
secalex Stalker forever | Salut à tous,
--------------- FEED-BACK / I phoque PiseptO (Paidai i7 Owner) |
Oceanborn | Putain.
Message cité 2 fois Message édité par Oceanborn le 05-08-2008 à 12:43:18 |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Je viens de lire ceci:
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
sylvainleleu | Qu'est que cela donne Alexis Aubenque ? --------------- Une coach qu'elle est bien ! Comparo Achat/loc immobilier New version |
Shooter Cherche niche fiscale | et Scalzi, tant qu'on y est ? --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
sylvainleleu |
Message édité par sylvainleleu le 05-08-2008 à 14:59:13 --------------- Une coach qu'elle est bien ! Comparo Achat/loc immobilier New version |
Sikeur |
|
Profil supprimé | Posté le 05-08-2008 à 16:52:05 ![]()
|
zoran |
|
secalex Stalker forever |
hald |
|
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Si ce n'était pas un ancien vendeur fnac, il n'aurait certainement pas beneficie de la promo qu'il a eue. Car a mes yeux, son style d'écriture fait tres scolaire, comme une pas très bonne rédaction. Bon, je n'ai pas essayé au dela de son premier roman, ca s'est peut etre ameliore par la suite.
gilou ModérateurModosaurus Rex | Je suis passe chez Gibert cet aprem, et y ai vu The Ashes of Worlds, le 7e et dernier tome de la saga des 7 soleils (pas acheté car mon compte en banque ne me permet pas de fantaisies ces temps ci).
Message édité par gilou le 06-08-2008 à 15:51:24 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
vigneuxamsterdam | Rha, Hamilton, vite !!!! (3-Oct-2008 |
Profil supprimé | Posté le 06-08-2008 à 22:32:44 ![]() J'ai commencé "La Sphère" de Gregory Benford, c'est pas un écrivain ce type. D'un côté les ragnagnas de l'héroïne, de l'autre des élucubrations sur l'objet mystérieux en question. J'ai du mal à dépasser la moitié. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-08-2008 à 22:33:05 |
gilou ModérateurModosaurus Rex | [HS]
De la Coreff, on en trouve au Cadran Breton, un troquet tres sympa dans la rue a gauche en sortant de la gare Montparnasse.
rosangui | Je ne sais pas si vous le saviez, mais apparemment une adaptation ciné du premier tome de Fondation est prévue (pour dans quelques années). J'ignore si ça réjouira tous les fans du cycle tellement ça paraît irréalisable. |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
Profil supprimé | Posté le 08-08-2008 à 19:27:44 ![]()
|
vigneuxamsterdam | Ca y est, j'ai fini Perdido Street Station de China Mieville...
|
Elrix |
Nan, c'est pire. Message édité par Elrix le 13-08-2008 à 23:59:13 |
scOulOu Born Under Saturn |
|
gilou ModérateurModosaurus Rex | Perso, j'ai adoré Endymion et The rise of Endymion.
C'est pour moi un des meilleurs romans de SF jamais écrit (avec Triton, de S Delany), mais peut etre que ca passe mal a la traduction.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 14-08-2008 à 12:23:18 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Mister_Gus | Perso j'ai adoré le cycle d'hypérion. Pour moi c'est un must.
|
Shooter Cherche niche fiscale | Puisque chacun y va de son avis... --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
ogmtippex | Perdido, j'ai jamais pu passer le premier bouquin en VF,
|
Profil supprimé | Posté le 14-08-2008 à 19:09:36 ![]() Comme Gilou, Perdido Street Station est un sacré morceau, un des meilleurs romans que j'ai pu lire. Tu n'as surement pas accroché, il est possible que le rythme très lent t'ai fait décroché, je sais pas, mais il est impossible de douter du talent de Miéville. Pour le style, je comprends vraiment pas, parce que (pur exemple) les pages du Garuda sont magnifiques. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-08-2008 à 19:12:26 |
secalex Stalker forever | Bon et bien pour moi Hyperion et Endymion c'est de la grande SF.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |