Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2471 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°15643810
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2008 à 02:43:33  answer

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :

Apparement. Broder pour decrire un univers est tres courant en SF en particulier les longues sagas anglo-saxonnes comme celles de C J Cherryh (par exemple les series Foreigner ou Chanur). Et que dire de la saga de Tubb,  Dumarest...
A+,

[:chris barnes]   En retard de 3 pages mais c'est une de mes auteurs préférés. J'ai d'ailleurs replongé en reprenant "temps fort" (j'ai du le lire 3 ou 4 fois déjà  :whistle: ). Et je compte bien enchainer sur le reste du cycle ensuite. (déjà lu et relut aussi).

J'admire le talent de cette femme et je t'envies de si bien maitriser la langue de Shakespeare et de pouvoir lire ses romans non traduits en français.  http://forum-images.hardware.fr/icones/ohill.gif   Oh, bien sûr, je pourrais le faire et même comprendre en partie ce que je lis, mais je passerais certainement à coté de beaucoup trop de choses pour ça en vaille la peine.

Message édité par Profil supprimé le 26-07-2008 à 02:44:45
mood
Publicité
Posté le 26-07-2008 à 02:43:33  profilanswer

n°15646365
rotoutou
Across member
Posté le 26-07-2008 à 15:09:39  profilanswer

tabernic a écrit :

Très bon choix mais il aurait été sympa de te prévenir que le cycle mélange sf et horreur avec, à mon avis, des passages assez gores.

[:thrak]

et une fin en carton

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°15683970
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-07-2008 à 15:04:39  profilanswer

Je ne me souviens pas si c'est passé, mais ils vont adapter Fondation au cinéma  [:alph-one]

---------------
Horse_man
n°15685926
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 30-07-2008 à 17:46:32  profilanswer

:ouch:  :ouch:  :ouch:  

J'ai peur là d'un coup....

n°15686530
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2008 à 18:43:57  answer

Black_Jack a écrit :

Je ne me souviens pas si c'est passé, mais ils vont adapter Fondation au cinéma  [:alph-one]

Oh purée.  [:totoz]   Qui est censé s'y coller ?

n°15687201
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2008 à 19:58:44  answer

Woody Allen. [:azylum]

n°15689537
krakro
Posté le 31-07-2008 à 00:24:16  profilanswer

Bonsoir à tous !

étant un grand fan des nouvelles d'Asimov, je suis à la recherche de nouvelles d'autres auteurs de SF ayant une grande rigueur scientifique (on m'a déjà recommandé Greg Egan et j'attends que la poste m'apporte mon exemplaire de "Radieux".) Pouvez-vous me recommander d'autres auteurs de ce type ?
Je rêve de tomber sur un auteur ayant imaginé une avancée scientifique et qui en détaillerait toutes les facettes comme le fait Asimov avec ses robots :love: , si possible sous forme de nouvelles (je suis un peu exigeant peut-être :sweat: )

Merci d'avance !

n°15691659
fusion_sad​am
:D
Posté le 31-07-2008 à 11:06:51  profilanswer

Ce que tu demande me semble un peu contradictoire, car la longueur d'une nouvelle laisse peu de place pour "détailler toutes les facettes".

Par contre pour ce qui est de la rigueur scientifique Egan risque de te mettre une sacré claque (aussi par l'ampleur psychologique de ses textes). d'ailleurs quelques une de ses nouvelles demandent de (très) bonnes connaissances en physique (je pense surtout à la dernière nouvelle sur la plongé de plank)
Et si Radieux te met une claque, jette toi sur Axiomatique  [:cerveau discobeck]

Dans la même veine, je peux pas te le confirmer car je l'ai pas encore lu, mais La tour de Babylone de Ted Chiang serait à la hauteur des nouvelles de Greg egan.

Excellente lecture  :hello:
et oublie pas de redescendre sur terre quand tu aura refermé ce fabuleux bouquin.

edit :
Tu peux aussi tester Diamond Dogs, Turquoise Days de Alastair Reynolds    :love:

Message édité par fusion_sadam le 31-07-2008 à 11:12:00
n°15693181
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 31-07-2008 à 13:30:31  profilanswer

krakro a écrit :

Bonsoir à tous !

étant un grand fan des nouvelles d'Asimov, je suis à la recherche de nouvelles d'autres auteurs de SF ayant une grande rigueur scientifique (on m'a déjà recommandé Greg Egan et j'attends que la poste m'apporte mon exemplaire de "Radieux".) Pouvez-vous me recommander d'autres auteurs de ce type ?
Je rêve de tomber sur un auteur ayant imaginé une avancée scientifique et qui en détaillerait toutes les facettes comme le fait Asimov avec ses robots :love: , si possible sous forme de nouvelles (je suis un peu exigeant peut-être :sweat: )

Merci d'avance !

Il faut que tu cherches du coté de la variété de SF nommée Hard Science (Fiction).
Quelques titres:
Au coeur de la comete de David Brin et Gregory Benford (pour moi, un chef d'oeuvre)
L'oeuf du dragon et Rocheworld de Robert Forward
Mission de gravité de Hal Clement

La liste d'auteurs donnée ici est assez representative: http://www.hardsf.net/?mode=1
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°15694352
hald
Posté le 31-07-2008 à 15:17:48  profilanswer

Dites les gens, Baroque Cycle de Neal Stephenson, quelqu'un a lu ? Ca me tenterait bien, mais je préfèrerais un avis avant de me lancer. Est-ce que le cycle est déjà complet d'ailleurs ?

mood
Publicité
Posté le 31-07-2008 à 15:17:48  profilanswer

n°15694746
krakro
Posté le 31-07-2008 à 16:04:15  profilanswer

merci à vous pour vos réponses ! Je prends note de tous ces titres et auteurs.

J'ai trouvé des critiques particulièrement élogieuses de "La tour de Babylone" et de "L'oeuf du dragon" qui me donnent bien envie de les lire !!!

Citation :

Ce que tu demande me semble un peu contradictoire, car la longueur d'une nouvelle laisse peu de place pour "détailler toutes les facettes".  

Ce que je voulais dire fusion_sadam c'est que j'adorerais trouver un ensemble de nouvelles détaillant les facettes d'une invention technologique ou d'un progrès de l'humanité. Parce qu'en ce moment je préfère le format 'nouvelles' au format 'roman'. Je préfèrerais plusieurs nouvelles avec un fond commun à un roman traitant des mêmes idées. Je trouve ça plus dynamique : on change de point de vue et de personnage plus facilement, l'auteur n'a pas besoin de chercher à tout relier (effet artificiel qui se voit dans bon nombre de romans), il aborde indépendamment les différents aspects de son univers. Enfin, ça reste un avis personnel.

n°15736437
secalex
Stalker forever
Posté le 05-08-2008 à 09:47:53  profilanswer

Salut à tous,

de retour de vacances.

Donc je voudrais remercier ceux qui m'ont diriger vers l'aube de la nuit. :jap:  
Je viens de finir Rupture dans le réel et c'était vraiment excellent.
J'ai donc commandé L'alchimiste du neutronium et Le dieu nu. :D  

J'ai aussi commencé la saga des sept soleils de Kevin J. Anderson dont j'ai fini le premier tome : l'empire caché.
Très bon aussi mais très long à commencer (faut pas se décourager au début). ;)  

Je repasse quand j'ai fini L'aube de la nuit. :hello:

---------------
FEED-BACK /   I phoque PiseptO (Paidai i7 Owner)
n°15738282
Oceanborn
Posté le 05-08-2008 à 12:42:24  profilanswer

Putain.

Je lurke pas mal le topic, je vous voyais souvent parler de L'aube de la nuit.
Finalement intéressé, je me renseigne un peu sur le net pour les différents tomes etc...
Je viens de me rendre compte que j'ai commencé ce cycle y a un an, sans réussir à aller au delà des 100 premières pages de Génèse  [:ddr555]

Ca m'embète de passer à coté d'un cycle majeur comme ca...Même si certains passages me semblent carrément géniaux, d'autres sont assez confus/obscurs je trouve :x

Message cité 2 fois
Message édité par Oceanborn le 05-08-2008 à 12:43:18
n°15738330
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 05-08-2008 à 12:51:36  profilanswer

Je viens de lire ceci:

Citation :

Death: Thomas M. Disch
SF author, critic, and poet Thomas M. Disch, born 1940, died July 4, 2008, of suicide in his New York City apartment. Ellen Datlow reports that Disch had been depressed for several years, especially by the death of long-time partner Charles Naylor, and worries of eviction from his rent-controlled apartment. Biographical details shortly.

:sweat:  
Je recommande la lecture de Genocide, et de Au coeur de l'écho, deux bons romans de cet auteur.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°15739482
sylvainlel​eu
Posté le 05-08-2008 à 14:49:40  profilanswer

Qu'est que cela donne Alexis Aubenque ?

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°15739549
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-08-2008 à 14:56:40  profilanswer

et Scalzi, tant qu'on y est ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°15739573
sylvainlel​eu
Posté le 05-08-2008 à 14:59:06  profilanswer

Shooter a écrit :

La trilogie du vieil homme et la guerre est bien, mais de qualité décroissante IMHO.

Message édité par sylvainleleu le 05-08-2008 à 14:59:13

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°15739720
Sikeur
Posté le 05-08-2008 à 15:13:01  profilanswer

Shooter a écrit :

Effectivement, le premier tome est génial, je viens d'attaquer le second et amha c'est clairement un ton en dessous...

n°15740864
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2008 à 16:52:05  answer

sylvainleleu a écrit :

Perso, de la merde d'apres moi.
J'ai essaye, mais pas du tout accroche.

n°15742332
zoran
Posté le 05-08-2008 à 19:11:24  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

c'est affligeant. une énorme arnaque ce mec.

n°15743174
secalex
Stalker forever
Posté le 05-08-2008 à 20:52:45  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Putain.

Finalement intéressé, je me renseigne un peu sur le net pour les différents tomes etc...
Je viens de me rendre compte que j'ai commencé ce cycle y a un an, sans réussir à aller au delà des 100 premières pages de Génèse  [:ddr555]

Ca m'embète de passer à coté d'un cycle majeur comme ca...Même si certains passages me semblent carrément géniaux, d'autres sont assez confus/obscurs je trouve :x

Il faut t'accrocher. :D  
C'est souvent comme ça : mise en place et présentation des personnages, plantage du décor, ...
Mais rien que pour le suspense dans la T3 de rupture dans le réel faut lire. :love:  

---------------
n°15748224
hald
Posté le 06-08-2008 à 09:59:16  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Putain.

J'ai eu un peu le même sentiment. Mais ça vaut le coup de faire l'effort de passer le début. Ca m'avait un peu rebuté aussi, parce que c'est long à démarrer, et qu'on voit pas bien le rapport avec la choucroute. Mais ce serait dommage de passer à côté de ce cycle juste à cause de ça.
Y a parfois des longueurs, certains passages sont moins réussis, mais dans l'ensemble, ça vaut son pesant de cacahuètes :)

n°15752219
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 06-08-2008 à 15:34:59  profilanswer

zoran a écrit :

c'est affligeant. une énorme arnaque ce mec.

Si ce n'était pas un ancien vendeur fnac, il n'aurait certainement pas beneficie de la promo qu'il a eue. Car a mes yeux, son style d'écriture fait tres scolaire, comme une pas très bonne rédaction. Bon, je n'ai pas essayé au dela de son premier roman, ca s'est peut etre ameliore par la suite.
A+,

---------------
n°15752286
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 06-08-2008 à 15:39:53  profilanswer

Je suis passe chez Gibert cet aprem, et y ai vu The Ashes of Worlds, le 7e et dernier tome de la saga des 7 soleils (pas acheté car mon compte en banque ne me permet pas de fantaisies ces temps ci).
Pas vu le dernier Alastair Reynolds, House of Suns, par contre, alors que c'était la raison de mon passage.
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51rbLpv-%2BRL._SL500_AA240_.jpghttp://ecx.images-amazon.com/images/I/51OtN3JUODL._SL500_AA240_.jpg

Je viens aussi de voir que le 2e tome de la void saga de Peter Hamilton, entamée avec The Dreaming Void, The Temporal Void, est en précommande chez Amazon, et que le 3e et dernier tome, The Evolutionary Void est annoncé pour 2010.
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51sXN1kwyoL._SS500_.jpg
A+,

Message édité par gilou le 06-08-2008 à 15:51:24

---------------
n°15753179
vigneuxams​terdam
Posté le 06-08-2008 à 16:57:45  profilanswer

Rha, Hamilton, vite !!!! (3-Oct-2008 :( )

Pour House of Suns, euh, bof, décu... très épique, très grand, très rapide, une grande galaxie qui tourne en rond sur elle-même...
L'Humanité perd son temps sur 6 millions d'années et je refuse de croire qu'on puisse rien faire de mieux sur ce temps là.
The Prefect était bien mieux.

n°15755730
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2008 à 22:32:44  answer

J'ai commencé "La Sphère" de Gregory Benford, c'est pas un écrivain ce type. D'un côté les ragnagnas de l'héroïne, de l'autre des élucubrations sur l'objet mystérieux en question. J'ai du mal à dépasser la moitié. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-08-2008 à 22:33:05
n°15755939
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 06-08-2008 à 22:46:20  profilanswer

[HS]

Citation :

Testeur officiel chez Coreff

De la Coreff, on en trouve au Cadran Breton, un troquet tres sympa dans la rue a gauche en sortant de la gare Montparnasse.
[/HS]
A+,

---------------
n°15775660
rosangui
Posté le 08-08-2008 à 17:03:46  profilanswer

Je ne sais pas si vous le saviez, mais apparemment une adaptation ciné du premier tome de Fondation est prévue (pour dans quelques années). J'ignore si ça réjouira tous les fans du cycle tellement ça paraît irréalisable.

n°15775717
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-08-2008 à 17:08:17  profilanswer

[:grilled], faut lire le topac :o

---------------
Horse_man
n°15777179
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2008 à 19:27:44  answer

gilou a écrit :

[HS]

Citation :

Testeur officiel chez Coreff

De la Coreff, on en trouve au Cadran Breton, un troquet tres sympa dans la rue a gauche en sortant de la gare Montparnasse.
[/HS]
A+,

Très bonne adresse, sans aucun doute. :o  :jap:

n°15835931
vigneuxams​terdam
Posté le 13-08-2008 à 22:02:27  profilanswer

Ca y est, j'ai fini Perdido Street Station de China Mieville...
Pourquoi m'en vanter ? Ben j'ai mis un an à la lire. Je me suis emmerdé de la première à la dernière page; pas une seule fois j'ai accroché aux personnages, pas une seule fois j'ai accroché à l'histoire, pas une seule fois je me suis demandé ce qui allait se passer ensuite.
Pourtant il y plein de super bonnes idées dedans, mais tout retombe à plat comme un soufflé, il abandonne tout en cours de route...

Tant pis; à raison de 3 pages les soirs où j'etais en forme (avant de m'endormir, très vite et d'ennui) je ne me suis pas voler mon temps, mais quel gachis quand même.

Par contre sur vos conseils aussi j'ai lu le superbe The Road de Cormac McCarthy et pour celui-là, Merci !

Dans ma valise pour partir en vacances demain : A Canticle for Leibowitz de Walter M. Miller et Daywatch de Sergei Lukyanenko.

Quoi à lire en SF française ? Un nouveau Damasio ?

n°15836974
Elrix
Posté le 13-08-2008 à 23:58:33  profilanswer

gilou a écrit :

Si ce n'était pas un ancien vendeur fnac, il n'aurait certainement pas beneficie de la promo qu'il a eue. Car a mes yeux, son style d'écriture fait tres scolaire, comme une pas très bonne rédaction. Bon, je n'ai pas essayé au dela de son premier roman, ca s'est peut etre ameliore par la suite.
A+,

Nan, c'est pire.
J'ai lu les 4ers tomes de l'empire des étoiles ou je ne sais plus quoi (Ils étaient d'occasion pas cher du tout, hein :lol:)
Le 1er se laissait lire (j'ai lu bien pire chez des américains reconnus), et au fil des tomes, cela devient complètement incohérent, pour ne pas dire nul.

Message édité par Elrix le 13-08-2008 à 23:59:13
n°15839119
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-08-2008 à 10:03:13  profilanswer

T'as en gros le même avis que moi sur la chose. Tu comprends effectivement plus de choses en lisant Endymion (notamment sur les extros), mais pour ça, va falloir supporter :
- un héros particulièrement con et niais (en gros c'est toujours le dernier des persos - gamin de 8 ans compris - à capter ce qui se passe)
- un tome du cycle (version poche) alignant les descriptions de planètes à n'en plus finir, et de ce fait vite ennuyeux

n°15840794
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 14-08-2008 à 12:20:10  profilanswer

Perso, j'ai adoré Endymion et The rise of Endymion.

vigneuxamsterdam a écrit :

Ca y est, j'ai fini Perdido Street Station de China Mieville...
Pourquoi m'en vanter ? Ben j'ai mis un an à la lire. Je me suis emmerdé de la première à la dernière page; pas une seule fois j'ai accroché aux personnages, pas une seule fois j'ai accroché à l'histoire, pas une seule fois je me suis demandé ce qui allait se passer ensuite.
Pourtant il y plein de super bonnes idées dedans, mais tout retombe à plat comme un soufflé, il abandonne tout en cours de route...

C'est pour moi un des meilleurs romans de SF jamais écrit (avec Triton, de S Delany), mais peut etre que ca passe mal a la traduction.

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 14-08-2008 à 12:23:18

---------------
n°15842917
Mister_Gus
Posté le 14-08-2008 à 14:54:22  profilanswer

Perso j'ai adoré le cycle d'hypérion. Pour moi c'est un must.
Effectivement, la première partie est peut être un peu délicate si t'accroche pas trop. Et la fin, ça parait brouillon, ça part dans tous les sens... etc... mais globalement cela reste un chef d'œuvre.

Aprés pour Endymion, j'ai tout autant accroché, même si en effet on a  parfois des passages un peu lourd comme des description de planètes...  mais c'est pas trop gênant (comparé à du Tolkien ou du jules Verne). Disons que c'est un bon road trip intergalactique, et puis on apprend encore plus de chose sur l'univers richissime d'Hypérion.

n°15843140
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-08-2008 à 15:09:04  profilanswer

Puisque chacun y va de son avis... :p
Hypérion (et la suite) reste pour moi le summum de la SF, mon number one personnel. J'adore tout dans ce bouquin, même s'il est vrai que y'a des longueurs par moment, surtout dans Endymion. Et surtout, même à la fin d'Endymion, il nous manque toujours des réponses (les lions, les tigres et les ours ?).
Juste derrière je place Hamilton et l'Aube de la Nuit.

Perdido, j'ai aussi adoré, il faudrait que je le relise pour confirmer ma première lecture.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°15843429
ogmtippex
Posté le 14-08-2008 à 15:25:11  profilanswer

Perdido, j'ai jamais pu passer le premier bouquin en VF,
j'ai pas accroché à l'intrigue, un peu trop bizarre pour moi, et je sais pas si c'est la traduction mais j'ai trouvé le style lourd, pourtant je suis pas trop regardant la plupart du temps (par exemple j'ai bien aimé les premiers aubenque, et pas mal d'auteurs de SF "militaire" bien que le style soit pas vraiment de qualité*)

*enfin des vaisseaux de plusieurs millions de tonnes qui s'explosent à coups de missiles ça me fait toujours de l'effet

n°15846010
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2008 à 19:09:36  answer

Comme Gilou, Perdido Street Station est un sacré morceau, un des meilleurs romans que j'ai pu lire.
Et Les Scarifiés du même auteur est encore bien meilleur c'est dire!

Tu n'as surement pas accroché, il est possible que le rythme très lent t'ai fait décroché, je sais pas, mais il est impossible de douter du talent de Miéville. Pour le style, je comprends vraiment pas, parce que (pur exemple) les pages du Garuda sont magnifiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2008 à 19:12:26
n°15860313
secalex
Stalker forever
Posté le 16-08-2008 à 09:01:31  profilanswer

Bon et bien pour moi Hyperion et Endymion c'est de la grande SF.
De la SF qui pose des questions et donnes des réponses inattendues.
C'est pas juste de la SF de combat spatial.
J'ai adoré. :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)