Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1276 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Les films et séries de Science-Fiction

 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  522  523  524  525  526  527
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°20755122
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 02-12-2009 à 20:31:17  profilanswer
 

Ce topic complètera le topic sciences fiction essentiellement basé sur les bouquins.
 
Ici on ne parlera que des oeuvres cinématographiques et télévisuels de SCIENCES FICTION!
 
Ce mois de Décembre est assez riche,notamment avec la sortie très attendu de AVATAR, bonne lecture à tous! [:narzo]
 
Quelques liens interessants regroupant de bonnes infos:
 
- http://www.sfmag.net/
- http://www.fantasy.fr/


Message édité par gilou le 01-02-2010 à 22:41:49
mood
Publicité
Posté le 02-12-2009 à 20:31:17  profilanswer
 

n°20755629
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 02-12-2009 à 21:18:01  profilanswer
 

Pour alimenter ce topic,voici les sorties SF au cinéma pour 2010 (si j'en oublis,hésitez pas à le signaler):

 

-SPLICE (02/2010): Deux jeunes scientifiques deviennent célèbres pour avoir fusionné l'ADN de différents animaux afin de créer des créatures fantastiques. Ils finissent par ignorer les limites légales et éthiques de leurs expériences en ajoutant l'ADN d'un humain.

 

-MOON (04/2010): Un astronaute est envoyé en mission sur la lune afin de trouver une source d'énergie

 

-REPO MEN (07/2010): Dans un futur proche où les organes s'achètent à crédit, voici la fuite effrénée d'un homme qui peine à payer son nouveau coeur...

 

-TRON LEGACY (12/2010): Sam est un jeune féru de technologie qui enquête sur la disparition de son père Kévin Flynn, un concepteur de jeux vidéos. Sam et son amie Cora se retrouvent alors propulsés dans un programme féroce de jeux de gladiateurs...
Bande annonce: http://www.allocine.fr/video/playe [...] 29233.html

Message cité 1 fois
Message édité par DIDYEAH1978 le 03-12-2009 à 01:21:15
n°20757514
moonboots
Posté le 03-12-2009 à 00:41:54  profilanswer
 

drapo, c'est vrai que ce topic manque cruellement

n°20757524
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 03-12-2009 à 00:43:17  profilanswer
 

drapô


---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°20757825
Witzard
Spé procrastination
Posté le 03-12-2009 à 01:48:04  profilanswer
 

Ah, tu l'as finalement créé !

 

il y a aussi Iron Man 2, Kick-Ass, Inception, Predators et Resident Evil: Afterlife qui sortent en 2010.

 

Une année riche en super-héros !

Message cité 1 fois
Message édité par Witzard le 03-12-2009 à 01:57:19
n°20758297
bigbernie
Posté le 03-12-2009 à 08:17:02  profilanswer
 

Citation :

sciences fiction essentiellement basé sur les bouquins.


Tu veux dire avec cette restriction ?
 
Quelle utilité ?  
Et en plus il serait tres difficile de le savoir sans faire de recherche. Et qui avec chaque film va rechercher si ça sort d'un livre ? C'est rarement indique dans les generiques
 
Possible que tu veuilles faire comparer le bouquin avec le film. LMais la on sort a chaque fois du forum specifique. Ca va tout melanger.
Et il peut y avoir de tres bons films avec des mauvais bouquins et le contraire.
 
Bonne journee

n°20758598
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 03-12-2009 à 09:24:32  profilanswer
 

Witzard a écrit :

Ah, tu l'as finalement créé !
 
il y a aussi Iron Man 2, Kick-Ass, Inception, Predators et Resident Evil: Afterlife qui sortent en 2010.
 
Une année riche en super-héros !


 
Effectivement y a une pleïade de films en élargissant bien mais ceux que tu cites font partis de la catégorie "film fantastique".

n°20758610
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 03-12-2009 à 09:26:36  profilanswer
 

bigbernie a écrit :

Citation :

sciences fiction essentiellement basé sur les bouquins.


Tu veux dire avec cette restriction ?
 
Quelle utilité ?  
Et en plus il serait tres difficile de le savoir sans faire de recherche. Et qui avec chaque film va rechercher si ça sort d'un livre ? C'est rarement indique dans les generiques
 
Possible que tu veuilles faire comparer le bouquin avec le film. LMais la on sort a chaque fois du forum specifique. Ca va tout melanger.
Et il peut y avoir de tres bons films avec des mauvais bouquins et le contraire.
 
Bonne journee


 
J'ai pas trop compris ce que tu voulais dire... :heink:  
 
En gros ce topic c'est pour parler que des films et series SF car il y a déjà un topic ou on ne parle que des livres SF. [:aloy]  

n°20759146
bigbernie
Posté le 03-12-2009 à 10:23:13  profilanswer
 

on a du mal se comprendre.
Tu dis que ton topic sera base sur des films et series basées sur les bouquins.
 
essentiellement basé sur les bouquins.
 
Ce qui logiquement veut dire que si par exemple Emerich sort un film de SF qui est basé sur un scenario original ( non publie en bouquin) on ne pourra pas en parler ?
 
 
 

n°20759205
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 03-12-2009 à 10:28:21  profilanswer
 

Décidément j'ai du mal à te comprendre,met la phrase exact pour commencer:
 
""Ce topic complètera le topic sciences fiction essentiellement basé sur les bouquins."""
 
J'ai dis COMPLETERA.
Autrement dit,c'est pour pas parasiter un topic de 200 pages de posts sur la LITTERATURE SF avec le cinéma et l'audiovisuel.
 
Apres si un bouquin voit sa version cinématographique sortir,ben on peut en parler biensur,c'est le but.
Et si c'est l'inverse qui se produit,un film qui sort sa version bouquin,là c'est l'autre topic qui est le + approprié,mais bon,on a déjà vu pire comme HS si on en parle ici va,c'est pas bien grave.  :ange:

mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 10:28:21  profilanswer
 

n°20759338
drasche
Posté le 03-12-2009 à 10:39:23  profilanswer
 

De toute façon la plupart des films SF sont basés sur des bouquins :o


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°20760292
bigbernie
Posté le 03-12-2009 à 11:43:48  profilanswer
 

C'est un malentendu explicatif sans plus.
Et il sera tres difficile de ne parler que de SF au sens strict. Par exemple ce monument du Seigneur des Anneaux  c'est du fantastique.  
Et de nombreux films mixent la SF avec le Fantastique.
Mais comme apres tout il n'y a pas de forum reserve aux films fantastique exclusivement ça ne genera personne d'en parler ici.
Le film fantastique n'a pas besoin obligatoirement de grand spectacle  pour etre fabrique.
The Thing c'est du fantastique et ça n'est pas du super machin a 100 millions de $
 
Tres interessant de parler de films SF et  Fantastique aussi ?  En fait je ne collectionne en avi que ce genre de films. Mais comme je collectionne avant d'avoir vu le film j'ai besoin de savoir ce qu'il en est.
Par exemple en lisant les synopsis sur  Allo Ciné. Mais rien en vaut les  appreciations des amateurs du genre.
 
Par exemple que vaut " la route" au ciné ?
Et 2012 ?
 
Tu vois je commence a parler de films....

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 03-12-2009 à 11:54:15
n°20760350
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 03-12-2009 à 11:47:53  profilanswer
 

non, seigneur des anneaux c'est de l'héroic fantaisy [:aloy]

 

pour moi film fantastique c'est plutot un truc comme BIG, ou The Fountain.


Message édité par basketor63 le 03-12-2009 à 11:50:09
n°20760368
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 03-12-2009 à 11:48:54  profilanswer
 

DIDYEAH1978 a écrit :

Pour alimenter ce topic,voici les sorties SF au cinéma pour 2010 (si j'en oublis,hésitez pas à le signaler):
 
-SPLICE (02/2010): Deux jeunes scientifiques deviennent célèbres pour avoir fusionné l'ADN de différents animaux afin de créer des créatures fantastiques. Ils finissent par ignorer les limites légales et éthiques de leurs expériences en ajoutant l'ADN d'un humain.
 
-MOON (04/2010): Un astronaute est envoyé en mission sur la lune afin de trouver une source d'énergie
 
-REPO MEN (07/2010): Dans un futur proche où les organes s'achètent à crédit, voici la fuite effrénée d'un homme qui peine à payer son nouveau coeur...
 
-TRON LEGACY (12/2010): Sam est un jeune féru de technologie qui enquête sur la disparition de son père Kévin Flynn, un concepteur de jeux vidéos. Sam et son amie Cora se retrouvent alors propulsés dans un programme féroce de jeux de gladiateurs...
Bande annonce: http://www.allocine.fr/video/playe [...] 29233.html


 
j'ai trouvé Moon génial, un bon petit bol d'air, pas besoin d'effet spéciaux de la mort pour faire de la bonne sf :o

n°20760441
drasche
Posté le 03-12-2009 à 11:53:41  profilanswer
 

bigbernie a écrit :

C'est un malentendu explicatif sans plus.
Et il sera tres difficile de ne parler que de SF au sens strict. Par exemple ce monument du Seigneur des Anneaux  c'est du fantastique.  
Et de nombreux films mixent la SF avec le Fantastique.
Mais comme apres tout il n'y a pas de forum reserve aux films fantastique exclusuvement ça ne genera personne d'en parler ici.


Suffit de faire un topic sur les films fantastiques histoire de pas mélanger les pommes et les poires. Ils le font déjà pour les topics littéraires :o


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°20760504
bigbernie
Posté le 03-12-2009 à 11:58:03  profilanswer
 

Citation :

topic sur les films fantastiques


 
Differencier la SF, le fantastique et l'Heroic fantazy   c'est deja pas si facile que ça en bouquins mais alors en films !  
Mais qu'importe ici en fait. Gilou est tres vigilant pour ne pas empieter sur le forum livres en Fantastique ou Fantazy mais comme ici il n'y a pas (encore ?) de forums differencies ça ne ferait de tort a personne.


Message édité par bigbernie le 03-12-2009 à 11:59:21
n°20760599
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 03-12-2009 à 12:05:17  profilanswer
 

Si vous voulez on peut parler des séries et films fantastiques aussi au début jusqu'à ce que quelqu'un décide de créer un topic spécial?
 
C'est vrai que la SF et le fantastique sont parfois liés.
Exemple pour moi AVATAR joue sur les 2 terrains.
 
IRON MAN qui est catalogué fantastique,je le mettrai plutot en SF étant donné que son pouvoir est dû à une armure conçu par des scientifiques.
Idem pour TERMINATOR d'ailleur (quoique lui je crois qu'on dit SF mais je suis pas sur)

n°20760953
bigbernie
Posté le 03-12-2009 à 12:29:12  profilanswer
 

Tres bien.
 
Penses tu que les sous genres pour les livres  soient aussi valables pour les films ?
Il y a  
 
Cyberpunk
Post apocalyptique
Steampunk
Planet opera
Space Opera
 
Dans tout ça il y a aussi les subdivisions
 
Hard Sf
Speculative SF
 
 
Pour le fantastique les sous genres sont beaucoup moins differencies.
 
Surnaturel heroic fantazy fantazy merveilleux etc
 
 
Perso il y aurait un genre genéral c'est a dire qui contient tous les genres et qui me tient specialement a coeur. Puisque je ne collectionne que ces " emballages" la.
 
Tel film fait il ou pas partie des superproductions a "100" millions de $ avec plethore d'effets speciaux, de figurants  etc...
 
Le 5eme element. Chroniques de Riddick. la saga starwars, les Aliens, etc etc etc
Ou quasiment n'importe quel Dreamworks.  
 
Et absolument pas pour Projet Blair witch  ou le dernier surnaturel a 10.000 $ tourne avec un camescope grand public. Je n'ai meme pas retenu le nom meme si ça a du succes. Ca c'est du surnaturel donc hors SF.  
A voir dans 2 ans si ça passe sur Canal Sat  mais pas  stocker sur CD pour ma filmotheque.  
Jugement strictement perso evidemment. Gilou n'aime pas le cyberpunk et il en a le droit, je n'aime pas du tout la Sf a petit budjet. Pourquoi pas.


Message édité par bigbernie le 03-12-2009 à 12:40:17
n°20761052
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 03-12-2009 à 12:38:51  profilanswer
 

drapalito
 
pour "2012" => meme sachant que c'est du roland "the world destructor" emmerich, que j'y suis allé un dimanche matin le cerveau sur off, en essayant d'avoir des yeux d'ado en pleine puberté, j'ai craqué au bout de 3mn : la "nouvelle" espece de neutrino qui fait bouillir l'eau du reservoir, mais pas celle du corps humain , comme incohérence j'ai rarement vu mieux  :D  
 
faire la distinction entre film fantastique ( l'homme qui rétrécit ) et film de SF ( la planete interdite ) ca va etre costaud  :D  
perso je pars du credo : science-fiction ca veut dire utilisation de la science dans la fiction, apres, que la science ce soit des accélérateurs tachionnique ou une machine a voyager dans le temps , c'est la meme

n°20761272
drasche
Posté le 03-12-2009 à 13:00:59  profilanswer
 

DIDYEAH1978 a écrit :

Si vous voulez on peut parler des séries et films fantastiques aussi au début jusqu'à ce que quelqu'un décide de créer un topic spécial?
 
C'est vrai que la SF et le fantastique sont parfois liés.
Exemple pour moi AVATAR joue sur les 2 terrains.
 
IRON MAN qui est catalogué fantastique,je le mettrai plutot en SF étant donné que son pouvoir est dû à une armure conçu par des scientifiques.
Idem pour TERMINATOR d'ailleur (quoique lui je crois qu'on dit SF mais je suis pas sur)


N'ayant pas encore vu Avatar, je ne commenterai pas mais +1 pour Iron Man et Terminator. Je pense qu'on a tendance à placer les super-héros dans le fantastique :o  Ce qui est normal d'un autre côté dans le cas présent car Iron Man évolue dans le même univers que Thor, qui lui est clairement dans le fantastique :o


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°20761279
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 03-12-2009 à 13:01:24  profilanswer
 

Y a des films ou c'est facile de bien dire que c'est exclusivement du fantastique,par exemple DARK CRYSTAL.
 
http://cine-serie-tv.portail.free.fr/nouveautes-dvd/actualite/04-06-2009/the-dark-crystal-et-labyrinth-des-classiques-sf-en-blu-ray/the_dark_crystal_1.jpg

n°20761635
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 03-12-2009 à 13:29:09  profilanswer
 

Je vais profiter de la création de ce topic pour faire de la pub a une des meilleures séries de SF (militaire) jamais sortie (et hélas trop courte): Space Above and Beyond
http://www.scifi-movies.com/images/s/space20631995serie/affiche.jpg  http://www.imfdb.org/images/5/51/SAABTrio02.jpg
 
Les scénarios abordent les thèmes chers a la SF (guerre contre des extra terrestres, révolte des androides, racisme anti-clone, influence des grands trusts sur le déclenchement et la poursuite de la guerre, etc) et les épisodes sont avec pas mal d'action [ca tire et explose pas mal]. Ca a été diffusé il y a très longtemps et de manière très sporadique en France.
A découvrir pour ceux qui ne connaissent pas cette série.
 
A+,


Message édité par gilou le 03-12-2009 à 13:29:25

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°20761712
drasche
Posté le 03-12-2009 à 13:35:12  profilanswer
 

J'ai souvent entendu ce nom mais je n'avais pas idée de ce que c'était exactement, je chercherai des infos ce soir :jap:


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°20761886
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 03-12-2009 à 13:46:52  profilanswer
 

Ah YES!! je chercherai ça tout à l'heure moi aussi!
 
Les batailles spatiales c'est ce que j'aime le plus,les voyages dans l'univers,aaaahh....ça me fait réver!  :love:  
 
Au fait,sur la chaine en stream de la 5 vous pouvez mater à la suite: BUCK ROGERS,STARFIGHTER (ça passe au moment ou j'écris ces lignes) et ensuite V: http://playgratuit.com/televisions/tele-club-80/
 
Si vous avez loupé,aucun soucis,ça repasse tous les jours les mêmes épisodes en boucle.

n°20761890
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 03-12-2009 à 13:47:09  profilanswer
 

zapruder a écrit :

drapalito
 
pour "2012" => meme sachant que c'est du roland "the world destructor" emmerich, que j'y suis allé un dimanche matin le cerveau sur off, en essayant d'avoir des yeux d'ado en pleine puberté, j'ai craqué au bout de 3mn : la "nouvelle" espece de neutrino qui fait bouillir l'eau du reservoir, mais pas celle du corps humain , comme incohérence j'ai rarement vu mieux  :D  
 
faire la distinction entre film fantastique ( l'homme qui rétrécit ) et film de SF ( la planete interdite ) ca va etre costaud  :D  
perso je pars du credo : science-fiction ca veut dire utilisation de la science dans la fiction, apres, que la science ce soit des accélérateurs tachionnique ou une machine a voyager dans le temps , c'est la meme


 
pourtant chérie j'ai rétrécit les gosses ou l'aventure intérieure c'est de la SF
 
pour moi le fantastique c'est à partir du moment ou les raisons des trucs bizarres n'ont pas d'explication scientifiques, même foireuses évidement ou irréalisables à l'heure actuelle.
Par exemple BIG, avec le tom hanks qui grandit, comme c'est un diseur de bonne aventure qui le fait grandire, c'est du fantastique. Il n'y a pas d'explication rationnelle.
 
Startrek c'est de la SF
Star Wars aussi
Tout comme avatard
c'est juste qu'ils ont découvert des nouvelles races dans l'univers :D

n°20761944
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 13:51:13  answer
 

Drap, j'y connais pas grand chose mais ca m'intéresse :o


Message édité par Profil supprimé le 03-12-2009 à 13:51:58
n°20761971
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 03-12-2009 à 13:53:07  profilanswer
 

un film de sf que j'ai adoré c'est Impostor

 

http://www.impawards.com/2002/posters/impostor.jpg

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51%2BSMtVwvOL._SS500_.jpg

 


Message édité par basketor63 le 03-12-2009 à 14:06:17
n°20762126
bigbernie
Posté le 03-12-2009 à 14:04:03  profilanswer
 

Puisque beaucoup d'entre vous regardez les series et moi jamais ( c'est peut etre un tort ?) et en plus un de mes fils m'en propose parfois ( par exemple l'integrale de BattleStar Galactica) et je refuse pourriez vous me dire s'il existe des series de SF  comportant autant d'effets speciaux, de personnages, ayant coute aussi cher qu'un film a grand spectacle ?
 
Bref ! Existe t'il des series a grand spectacle ? Par exemple a ce que j'ai pu voir en passant de Star Trek c'est minable comme decors.  Et meme le film d'ailleurs. C'est basique.  
 
En posant autrement:  
 
Pourrait on envisager Starwars en series ?  Alien en series etc   ?
 

Message cité 2 fois
Message édité par bigbernie le 03-12-2009 à 14:07:44
n°20762256
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 03-12-2009 à 14:10:31  profilanswer
 

le plus gros budget c'était Rome, mais ça se passe dans la grece antique [:ddr555]
 
Il y a terminator sarah connors chronicles avec des fx, mais c'est fini

n°20762275
drasche
Posté le 03-12-2009 à 14:11:35  profilanswer
 

J'adorais Buck Rogers quand j'avais 12 ans puis j'ai regardé à nouveau le pilote récemment et franchement... ça m'a rebuté :/
 
Par contre j'aime toujours bien me regarder le pilote de la série originale Battlestar Galactica :ange:


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°20762343
drasche
Posté le 03-12-2009 à 14:14:00  profilanswer
 

bigbernie a écrit :

Bref ! Existe t'il des series a grand spectacle ? Par exemple a ce que j'ai pu voir en passant de Star Trek c'est minable comme decors.  Et meme le film d'ailleurs. C'est basique.  


Euh Star Trek c'est 11 films et 5 séries donc c'est un peu court de dire que les décors sont minables :o


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°20762477
Witzard
Spé procrastination
Posté le 03-12-2009 à 14:21:05  profilanswer
 

DIDYEAH1978 a écrit :

 

Effectivement y a une pleïade de films en élargissant bien mais ceux que tu cites font partis de la catégorie "film fantastique".


Pas d'accord du tout !

 

Ces films sont pour la plupart basé sur des comics (pour ceux de super-héros).
La technologie y est omniprésente. Ne me fais pas croire qu'Iron-Man c'est du fantastique, autant spiderman, j'aurais pas dit non (et encore), mais la on est clairement en présence d'une oeuvre de SF.

 

Si tu reprends la définition du fantastique :

Citation :

Le fantastique est un genre littéraire que l'on peut décrire comme l’intrusion du surnaturel dans le cadre réaliste d’un récit, autrement dit l’apparition de faits inexpliqués et théoriquement inexplicables dans un contexte connu du lecteur, ressemblant au merveilleux mais différent tout de même.

 

L'ambigüité n'apparait pas ici, chaque phénomene sortant de notre ordinaire a une explication scientifique et rationnelle bien définie.

 

j'ai reregardé les synopsis des films, Kick ass n'en fait effectivement pas partie, Inception est clairement défini comme un thriller de science fiction, Predators est la suite de Predator, c'est a dire un extra-terrestre qui débarque sur la planete. Pour Resident Evil, je t'accorde qu'il est peut etre un peu plus difficile de définir son genre, mais la survie dans un monde post-apocalyptique avec une technologie avancée est clairement une thématique de science-fiction. De plus, les zombies sont clairement définis comme les résultats d'une expérience scientifique, et non comme un chatiment divin, ou que sais-je.

 

Je reste donc sur ma position de films de SF ;)


Message édité par Witzard le 03-12-2009 à 14:32:18
n°20762490
bigbernie
Posté le 03-12-2009 à 14:21:42  profilanswer
 

J'ai vu le dernier ou un des derniers StarTrek.  
Ca avait ete presente sur Canal Sat comme " Star trek, le film". Donc quelques années. Minable n'est pas le mot pour tout.  Mais ça s'applique bien aux decors, minables.
Prenons la salle de commandement de l'Enterprise. Alors la comme decor c'est vraiment bas de gamme.  
Le decor par exemple du vaisseau amiral du film Starship troopers a une tout autre gueule.
Et les transmetteurs de Startrek : Un cylindre en plastique. Ca ne fait pas serieux du tout.  
Tu vois ce que je veux dire ?  C'est encore du style des decors de carton pate des années 60.  
Si tu as vu le 5eme element tu sais ce que c'est que les decors. Superbe ( le film est gnangnan  mais  alors les environnements, Waouh ).
Startrek est nettement plus basique, simple, depouille.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 03-12-2009 à 14:24:09
n°20762519
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 03-12-2009 à 14:23:34  profilanswer
 

Bon, un fillm de SF que j'aime beaucoup, moyennement connu, c'est Dark Star, de John Carpenter.
http://hfr-rehost.net/mascablog.free.fr/wordpress/wp-content/darkstar.jpg
C'est l'histoire de nettoyeurs de l'espace qui font sauter des planètes qui encombrent les voies spatiales :whistle: et qui se font chier dans leur boite de conserve isolée dans le vide profond.
C'est très décalé, on peut y voir certaines allusions a la guerre du viet-nam par moment.
C'est pas le chef d'oeuvre ultime, mais ça fait passer un bon moment.
A+,

Message cité 3 fois
Message édité par gilou le 06-06-2011 à 10:28:56

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°20762566
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-12-2009 à 14:26:01  profilanswer
 

bigbernie a écrit :

J'ai vu le dernier ou un des derniers StarTrek.
Ca avait ete presente sur Canal Sat comme " Star trek, le film". Donc quelques années. Minable n'est pas le mot pour tout.  Mais ça s'applique bien aux decors, minables.
Prenons la salle de commandement de l'Enterprise. Alors la comme decor c'est vraiment bas de gamme.
Le decor par exemple du vaisseau amiral du film Starship troopers a une tout autre gueule.
Et les transmetteurs de Startrek : Un cylindre en plastique. Ca ne fait pas serieux du tout.
Tu vois ce que je veux dire ?  C'est encore du style des decors de carton pate des années 60.
Si tu as vu le 5eme element tu sais ce que c'est que les decors. Superbe ( le film est gnangnan  mais  alors les environnements, Waouh ).
Startrek est nettement plus basique, simple, depouille.

 

Y'a juste 20 ans d'écart entre les 2 films dont tu parles mais bon :D


Message édité par Babouchka le 03-12-2009 à 14:26:31

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°20762693
bigbernie
Posté le 03-12-2009 à 14:33:42  profilanswer
 

Quel est le nom du dernier que je me fasse une idée ?

n°20762742
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-12-2009 à 14:36:34  profilanswer
 

Tu as "Star Trek : Le film" qui date de 1979 et le dernier sorti cette année s'appelle "Star Trek" tout court


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°20762786
bigbernie
Posté le 03-12-2009 à 14:39:21  profilanswer
 

Je comprend maintenant.  La prochaine fois qu'un film Stark Trek passera sur Canal je regarderai. Pour voir s'il a la gueule de Riddick  ou Starship Troopers par exemple.  

n°20762835
Hirondelle​3
Posté le 03-12-2009 à 14:42:33  profilanswer
 

[:gaga drapal]

n°20762931
bigbernie
Posté le 03-12-2009 à 14:48:29  profilanswer
 

Je rectifie. Les effets speciaux !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  522  523  524  525  526  527
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Les films et séries de Science-Fiction

 

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR