| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-05-2026 à 00:02:27 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
maldone | ou alors tu fais comme Hamilton avec son Night's dawn de 3.000 pages qui fut découpés et redécoupes en différent volumes. |
Ferhat Y'a pas le feu... |
|
Ferhat Y'a pas le feu... |
|
FrenchyEve |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
Publicité | Posté le 05-05-2026 à 19:10:27 ![]() ![]() |
maldone |
Message édité par maldone le 05-05-2026 à 22:25:51 |
gilou Modosaurus Rex | Je suis surpris de ne voir aucune réaction pour mon annonce de la sortie d'un nouveau roman de Martha Wells dans sa série Murderbot, Platform Decay.
Message cité 6 fois Message édité par gilou le 06-05-2026 à 00:27:02 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je ne les ai jamais lus, j'ai vu la série mais il paraît que ce n'est pas tout-à-fait une adaptation fidèle. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Flash Gourdin | Il y a quelques mois j’ai choppé un énorme pack d’ebooks chez humble bundle avec tout ce qu’elle a écrit, mais je ne me suis toujours pas lancé, aucune idée de ce que ça vaut encore Message cité 1 fois Message édité par Flash Gourdin le 06-05-2026 à 09:34:45 |
jamere20 | J'ai lu que le premier, j'ai trouvé ça trop court. |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
maldone | j'ai lu les 5 premiers tomes, car J’étais curieux de savoir ce que valait cette série qui a gagné tant de Prix. Autant, j'ai beaucoup aimé le 5eme, autant les 4 premiers tomes, j'ai trouvé ça sympa mais ça ne mérite sans doute pas autant d'éloge. La série est suffisamment agréable pour avoir envie de lire la suite, ce qui est déjà pas mal. Message édité par maldone le 06-05-2026 à 12:12:46 |
FrenchyEve |
|
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
--------------- I sting like a bee. |
FrenchyEve |
|
MonsieurPoney |
|
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
djoul | Pareil. J’ai lâché après quelques tomes, et la sortie du dernier m’en touche une sans faire bouger l’autre. |
gilou Modosaurus Rex |
On en est au 8e la:
Message édité par gilou le 07-05-2026 à 14:33:14 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | 9 si tu comptes les deux demi tomes |
gilou Modosaurus Rex | Comme te dira tout fromager, l'addition de deux demi tomes distinctes ne fait pas une tome entière... --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
FrenchyEve |
|
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
Hypothese | Ça n'a jamais été évoqué ici à priori, je viens de finir The Bones Beneath my Skin de TJ Klune, et j'ai beaucoup aimé C'est assez inclassable, ça rentre dans la SF parce que bah, littéralement, c'est une histoire d'alien, mais ça se passe sur Terre. Son premier éditeur lui a dit que c'était weird, il a pas aimé et l'a quitté
|
gilou Modosaurus Rex |
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 12-05-2026 à 12:00:27 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ | Ah ba j'ai justement démarré le premier, Ancillary Justice, j'ai beaucoup de mal à entrer dedans, la faute surtout à un univers riche mais pas du tout expliqué et avec des noms à la con. J'ai l'impression d'arriver au tome 2, genre j'ai raté un épisode, c'est un peu pénible. Je vais persévérer mais pour l'instant chu pas super client.
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
FrenchyEve |
PS : 3eme ouvrage alors qu'il y a déjà une trilogie, le compte n'y est pas Message cité 1 fois Message édité par FrenchyEve le 12-05-2026 à 19:59:01 |
gilou Modosaurus Rex | 3e ouvrage dans l'univers mais en dehors de la trilogie. Il y a eu Provenance et Translation State avant, sans compter le recueil des nouvelles Night's slow poison et She commands me and I obey.
Message édité par gilou le 12-05-2026 à 22:15:00 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
djoul |
|
maldone | C'est savoureux, de lire dans l'Hypérion de Simmons, surtout quand on connait ses positions politiques, les dénonciations de l'impérialisme de l'Hégémonie. Par exemple sur la transformation et le conflit de l'Alliance Maui. Intéressant de lire aussi, que des le début de sa carriere, il parlait déjà d'Israel, de la même maniere jusqu'a Flashback (je recommande la préface de Gerard Klein pour flashback, qui est délicieuse de gêne) Message cité 1 fois Message édité par maldone le 16-05-2026 à 12:45:42 |
demars |
|
Morningkill |
|
gueuselambix Minipouce | J’ai fini Blindsight et Echopraxia de Watts. Je suis pas sur d’avoir tout compris. Et qu’est ce que c’est chiant a lire, toutes les deux pages je cherche la définition de termes techniques ou scientifiques. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
gueuselambix Minipouce | Ca m'aura pris moins de temps a lire, j’ai fini Halcyon years de Reynolds. Très sympa, avec pour une fois une belle galerie de personnages tres attachants, une super ambiance facon policier annees 50 sur fonds de mystères purement SF. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
zephiel Apologiste de la paresse | Les résultats du Grand Prix de l'Imaginaire 2026 :
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
MonsieurPoney | Sur le 1er tome de The Expanse , même en ayant déjà vu la série, j'aime beaucoup |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |