Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [Topic Unique] Le cycle de DUNE

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le cycle de DUNE

n°954742
brisssou
8-/
Posté le 07-08-2003 à 15:49:04  profilanswer
 

Parlons de dune....

 

perso, j'en suis à 'L'empereur dieu de dune', bientôt fini...

 

Je trouve que dans toute cette série, il y a des longueurs... on est souvent perdu, avec les délires philosophiques des différents personnages...
z'en pensez quoi vous ?


Message édité par brisssou le 14-12-2018 à 17:19:07

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
mood
Publicité
Posté le 07-08-2003 à 15:49:04  profilanswer
 

n°954788
xav14
Posté le 07-08-2003 à 15:52:46  profilanswer
 

j'ai lu le cycle entier il y a quelque temps et les prequels il y a quelques mois.
 
les 2 premiers sonte excellents
les suivants sont tous basés sur le même schéma :
- 90% du livre : mise en place des perso, des intrigues avec rotation à chaque chapitre
- 10% : action où toutes les intriques se croisent
 
ca devient lassant ...
 
les 3 nouveaux (écrits par le fils d'Herbert) sont sympatiques mais il vaut mieux les lire après le cycle pour ne pas découvrir tous les concepts trop tôt


Message édité par xav14 le 07-08-2003 à 15:52:55
n°954795
mOoOn
bannie volontairement
Posté le 07-08-2003 à 15:53:37  profilanswer
 

tu vas être déçu :'(
 
Herbert est mort avant d'avoir réellement fini le cycle des Dunes


---------------
La vie reserve des surprises Des choses qu'on n'attendait pas Souvent ce n'est qu'une betise Un amour qui vient, qui s'en va Mais la vie sait etre cruelle Te plonger dans le desespoir Et voila que ta bagatelle Se transforme en tragique histoire
n°954798
brisssou
8-/
Posté le 07-08-2003 à 15:53:57  profilanswer
 

j'ai lu kkpart dans un topic que le fils de herbert avait écrit 3 préquels au cycle. Ca vos le coup de les chercher et de les lire ?

 

(up déguisé... tout le monde s'en branle  :ange: )

Message cité 1 fois
Message édité par brisssou le 14-12-2018 à 17:19:22

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°954814
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 07-08-2003 à 15:55:58  profilanswer
 

J'ai arrêté après avoir fini l'empereur-dieu, j'ai trouvé que ça avait beaucoup baissé par rapport au premier et au messie qui sont ultimes :love:


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°954822
brisssou
8-/
Posté le 07-08-2003 à 15:56:58  profilanswer
 

xav14 a écrit :


 
les 2 premiers sonte excellents
les suivants sont tous basés sur le même schéma :
- 90% du livre : mise en place des perso, des intrigues avec rotation à chaque chapitre
- 10% : action où toutes les intriques se croisent
 
 


 
c'est un peu ça ouai...
mais ça me dérange pas trop, ce qui me saoûl, c'est vraiment les paroles de Paul ou de Leto, qui partent dans de grand discourt où je percut que dalle...
c'est le bouquins les plus chô que j'ai lu jusque là...


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°954837
kzimir
-
Posté le 07-08-2003 à 15:58:52  profilanswer
 

Je me suis arrêté à la fin des Enfants de Dune, que j'avais déjà hésité à lire tellement le Messie m'avait saoulé.
 
L'unvers est certes très détaillé, mais je trouve le style de Herbert très lourd et la lecture très pénible. N'ayant pas réussi à m'y intéresser plus que ça, j'ai arrêté là.
 
J'ai sans doute loupé pas mal de choses très intéressantes, à en croire le culte que beaucoup vouent à cette série, mais je n'accroche pas [:spamafote]


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°954871
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 07-08-2003 à 16:03:51  profilanswer
 

le messie de Dune est, je pense le moins reussi du cycle.
ce qui est incroyable, c la notions de temps. elle est tres importante, surtout dans les 4 derniers livres.
cela montre une "evolution". Le style de herbert est assez difficile dans certain cas.  
mais rien d innabordable.
tiens, a votre avis, que represente les 2 personnages de la fin du tome 7 ?


---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°954895
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 07-08-2003 à 16:06:25  profilanswer
 

DimiBD a écrit :

le messie de Dune est, je pense le moins reussi du cycle.
 


 
Je le préfère presque au 1er [:spamafote]


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°954914
Bleuarff
pouet
Posté le 07-08-2003 à 16:08:58  profilanswer
 

Enfin un topic dune qui ne prétend pas que c'est le plus grand chef-d'oeuvre de l'humanité :jap:  
Perso j'ai bien aimé les 2 1ers et le dernier (la maison des mères), le reste est relativement barbant je trouve. J'ai jamais essayé les préquels et j'en ai pas l'intention. Concernant le style d'Herbert, j'ai également lu Destination Vide, ben en effet c très vide :/.


---------------
©2008 Bleuarff Corp.
mood
Publicité
Posté le 07-08-2003 à 16:08:58  profilanswer
 

n°954915
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 07-08-2003 à 16:09:08  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
Je le préfère presque au 1er [:spamafote]


 :o les gouts et les couleurs.
 
mais, je trouve Paul dans le messie trop resigné a son sort. dans Dune, il essaye de lutter contre le Jyhad... pas dans le messie. il reprend sa lutte dans les enfants de dune...
 
je trouve cela assez etrange


---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°954927
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 07-08-2003 à 16:10:22  profilanswer
 

DimiBD a écrit :


 :o les gouts et les couleurs.
 
mais, je trouve Paul dans le messie trop resigné a son sort. dans Dune, il essaye de lutter contre le Jyhad... pas dans le messie. il reprend sa lutte dans les enfants de dune...
 
je trouve cela assez etrange


 
Comment ne pas être résigné quand on connait déjà le futur et qu'on sait qu'on ne peut rien y changer ? [:spamafote]


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°954971
ThePaladin
Admirateur de pierres
Posté le 07-08-2003 à 16:14:50  profilanswer
 

Mooon a écrit :

tu vas être déçu :'(
 
Herbert est mort avant d'avoir réellement fini le cycle des Dunes


 
Pas d'accord -> dans la maison des mères, les 2 vieux à la fin du bouquin représentent clairement l'auteur (Herbert) et sa femme.
 
Son message: mes créations m'ont échappé (Duncan Idaho & cie se retrouvent perdus on ne sait où dans l'univers). Fin du cycle.


---------------
L'elfe: je vois très bien, je suis nictalope - Le nain: on sait que t'es une salope !
n°954974
brisssou
8-/
Posté le 07-08-2003 à 16:15:04  profilanswer
 

dans l'empereur dieu, j'aime bien la notion temporelle, avec leto qui vie la depuis 3500 ans, et la gestion des 'duncan'.
 
sinon, c'est vrai que j'ai du mal à savoir pkoi je li ces livres, parce que, contrairement à ce que je lisait d'habitudes, j'accroche moins... quand je reprens le livre, je suis presque incapable de savoir ce que j'ai lu avant...
 
Je croi ke j'ai trop accroché au film (SFX cheaps mais trippant, et la musique de Toto  :love: )


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°955001
brisssou
8-/
Posté le 07-08-2003 à 16:17:04  profilanswer
 

ThePaladin a écrit :


 
Pas d'accord -> dans la maison des mères, les 2 vieux à la fin du bouquin représentent clairement l'auteur (Herbert) et sa femme.
 
Son message: mes créations m'ont échappé (Duncan Idaho & cie se retrouvent perdus on ne sait où dans l'univers). Fin du cycle.
 


 
hesite pas a utiliser les balises spoiler !!

Spoiler :


pas que c'est mieux


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°955009
ThePaladin
Admirateur de pierres
Posté le 07-08-2003 à 16:17:49  profilanswer
 

DimiBD a écrit :


 :o les gouts et les couleurs.
 
mais, je trouve Paul dans le messie trop resigné a son sort. dans Dune, il essaye de lutter contre le Jyhad... pas dans le messie. il reprend sa lutte dans les enfants de dune...
 
je trouve cela assez etrange


 
Paul a refusé de suivre "le sentier d'or". Les jumeaux ont eu moins de scrupules => résultat: esclavage de l'humanité pendant des millénaires.


---------------
L'elfe: je vois très bien, je suis nictalope - Le nain: on sait que t'es une salope !
n°955023
brisssou
8-/
Posté le 07-08-2003 à 16:19:31  profilanswer
 

ThePaladin a écrit :


 
Paul a refusé de suivre "le sentier d'or". Les jumeaux ont eu moins de scrupules => résultat: esclavage de l'humanité pendant des millénaires.
 


 
mais l'humanité perdure.
 
le choix de Leto est dur, mais juste  
(je crois  :whistle: )


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°955141
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 07-08-2003 à 16:33:19  profilanswer
 

ThePaladin a écrit :


 
Paul a refusé de suivre "le sentier d'or". Les jumeaux ont eu moins de scrupules => résultat: esclavage de l'humanité pendant des millénaires.
 


 
moi je dirais plus de courage...
mais dans ce cas pk il se bat dans le tomes 4. :p  
enfin, ca reste une bonne saga, avec plein de conceptes differents.


---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°955148
kimagurefa​bou
Pas content
Posté le 07-08-2003 à 16:33:58  profilanswer
 

J'ai toujours voulu lire cette série mais j'ai jamais eu l'occasion. Est ce que quelqu'un pourrait me lister les différents bouquins dans l'ordre chronologique de lecture (je crois qu'il n'y en a pas mal).
 
Et Moi là je vien de finir "les Cantos d'hypérion", et en cherchant la suite, j'ai vu qu'il parlait justement de Dune avec des traits de comparaison (notamment sur le fait de créer totalement un univers).
Donc si quelqu'un avait lu les 2 et pouvait faire ressortir les resemblance et les différences...ça serait sympa.

n°955172
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 07-08-2003 à 16:37:00  profilanswer
 

alors
 
Dune
Dune tome II
le messie de dune
les enfants de dune
l'empereur dieu de dune
les heretiques de dune
la maison des meres.
 
ensuite il y a 3 livres par herbert fils, que je n ai pas lu.


---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°955265
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 07-08-2003 à 16:49:03  profilanswer
 

kimagurefabou a écrit :

J'ai toujours voulu lire cette série mais j'ai jamais eu l'occasion. Est ce que quelqu'un pourrait me lister les différents bouquins dans l'ordre chronologique de lecture (je crois qu'il n'y en a pas mal).
 
Et Moi là je vien de finir "les Cantos d'hypérion", et en cherchant la suite, j'ai vu qu'il parlait justement de Dune avec des traits de comparaison (notamment sur le fait de créer totalement un univers).
Donc si quelqu'un avait lu les 2 et pouvait faire ressortir les resemblance et les différences...ça serait sympa.


 
Perso, je les place au même niveau tellement j'ai du mal à mettre un préférence pour l'une ou l'autre :
 
Dans Dune, j'adore le côté "plan dans les plans" et le côté baroque mais il n'y a pas vraiment de fin.
Dans Hyperion, c'est le côté complet. L'histoire forme une boucle d'un cohérence rarement egalée. Il y a moins de mysticisme que dans Dune. Il y a par contre plus d'émotions.


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°955308
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-08-2003 à 16:52:43  profilanswer
 

J'ai décroché au début des enfants de dune. Mais j'ai beaucoup aimé les deux premiers et le messie. Je trouve qu'il y a beaucoup de points communs avec Tolkien sur le travail du contexte.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°955326
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-08-2003 à 16:54:12  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


Dans Hyperion, c'est le côté complet. L'histoire forme une boucle d'un cohérence rarement egalée. Il y a moins de mysticisme que dans Dune. Il y a par contre plus d'émotions.


Hyperion est pas mal, même s'il y a pas mal d'incohérences avec la suite : Endymion. Ou alors c'est ellement capilotracté qua c'est n'importe quoi.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°955341
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 07-08-2003 à 16:55:10  profilanswer
 

Warzouz a écrit :

J'ai décroché au début des enfants de dune. Mais j'ai beaucoup aimé les deux premiers et le messie. Je trouve qu'il y a beaucoup de points communs avec Tolkien sur le travail du contexte.


 
 :heink: Je crains d'avoir mal compris. Tu compares l'univers manichéen de Tolkien avec celui de Dune où la notion de bien et de mal est totalement hors-sujet ?


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°955355
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 07-08-2003 à 16:56:30  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Hyperion est pas mal, même s'il y a pas mal d'incohérences avec la suite : Endymion. Ou alors c'est ellement capilotracté qua c'est n'importe quoi.


 
il y a quelques "ajustements" de scenar sur le gritche mais rien d'incompatible. Et c'est totalement cohérent avec l'eveil d'endymion.


Message édité par Tetragrammaton IHVH le 07-08-2003 à 16:57:00

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°955361
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-08-2003 à 16:56:53  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
 :heink: Je crains d'avoir mal compris. Tu compares l'univers manichéen de Tolkien avec celui de Dune où la notion de bien et de mal est totalement hors-sujet ?


Non non, pas l'histoire, justement. le point commun c'est le travail effectué pour décire le contexte des histoires. Les forces en présence, les cartes, les personnages. Les deux auteurs n'ont pas simplement fait un roman, mais vraiment un monde dans lequel ils racontent une histoire.
 
C'est clair?


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°955371
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-08-2003 à 16:57:38  profilanswer
 

Dune, j'ai bien aimé jusqu'à l'Empereur-Dieu. Ensuite, j'ai tout simplement pas pu continuer, ça me gavait un peu trop :/
Le premier tome (divisé en 2 bouquins je crois, p'têt que ça dépend  des éditions) est vraiment bien, Le Messie est sympa aussi, Les Enfants j'ai aussi beaucoup aimé, L'Empereur-Dieu, boarf.
 
Concernant la comparaison avec Hyperion, je dois dire que j'ai eu extrêmement de mal à terminer Hyperion. L'intérêt s'est pour moi essoufflé très rapidement, beaucoup de lenteur dans le cheminement, même si la fin est intéressante. J'imagine mal comment comparer ces deux sagas dans la mesure où je trouve que le style est carrément différent de l'une à l'autre [:spamafote]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°955376
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 07-08-2003 à 16:58:05  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Non non, pas l'histoire, justement. le point commun c'est le travail effectué pour décire le contexte des histoires. Les forces en présence, les cartes, les personnages. Les deux auteurs n'ont pas simplement fait un roman, mais vraiment un monde dans lequel ils racontent une histoire.
 
C'est clair?


 
ah ok  :jap:  


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°955378
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 07-08-2003 à 16:58:19  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
 :heink: Je crains d'avoir mal compris. Tu compares l'univers manichéen de Tolkien avec celui de Dune où la notion de bien et de mal est totalement hors-sujet ?


 
la, je suis pas d accord non plus.
 
Tolkien se place quand meme bcp plus haut que herbert au niveau travaille sur le monde qu il a creer. de, plus quand on c que herbert ecrivait en etant defoncé, j ai du mal a croire que tout soit aussi pensé que l a fait JRR Tolkien.


---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°955397
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 07-08-2003 à 16:59:30  profilanswer
 

Le cycle d'hyperion  :love:  
 
Dune j'ai lu les 3 premiers boukin de poche et sa ma pas passione :/


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°955404
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 07-08-2003 à 17:00:02  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Dune, j'ai bien aimé jusqu'à l'Empereur-Dieu. Ensuite, j'ai tout simplement pas pu continuer, ça me gavait un peu trop :/
Le premier tome (divisé en 2 bouquins je crois, p'têt que ça dépend  des éditions) est vraiment bien, Le Messie est sympa aussi, Les Enfants j'ai aussi beaucoup aimé, L'Empereur-Dieu, boarf.
 
Concernant la comparaison avec Hyperion, je dois dire que j'ai eu extrêmement de mal à terminer Hyperion. L'intérêt s'est pour moi essoufflé très rapidement, beaucoup de lenteur dans le cheminement, même si la fin est intéressante. J'imagine mal comment comparer ces deux sagas dans la mesure où je trouve que le style est carrément différent de l'une à l'autre [:spamafote]
 

C'est ça qui est bien, le style est totalement différent mais il s'agit dans les 2 cas de 2 "livres univers".


Message édité par Tetragrammaton IHVH le 07-08-2003 à 17:01:15

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°955407
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 07-08-2003 à 17:00:45  profilanswer
 

DimiBD a écrit :


 
la, je suis pas d accord non plus.
 
Tolkien se place quand meme bcp plus haut que herbert au niveau travaille sur le monde qu il a creer. de, plus quand on c que herbert ecrivait en etant defoncé, j ai du mal a croire que tout soit aussi pensé que l a fait JRR Tolkien.
 


 
je ne vois pas en quoi ça a un quelconque rapport  :sarcastic:  :heink:  :sarcastic:


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°955423
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-08-2003 à 17:02:00  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
il y a quelques "ajustements" de scenar sur le gritche mais rien d'incompatible. Et c'est totalement cohérent avec l'eveil d'endymion.


Mouais, la cohérence c'est qu'à un moment il dit : "Tout ce qu'on vous a dit, c'était des conneries". Effectivement, à ce moment, tu risques plus l'incohérence ;) .
 
Je le vois plus comme une histoire complètement différente avec des protagionistes à peu près équivalents.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°955432
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 07-08-2003 à 17:03:19  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Mouais, la cohérence c'est qu'à un moment il dit : "Tout ce qu'on vous a dit, c'était des conneries". Effectivement, à ce moment, tu risques plus l'incohérence ;) .


 
Ca tu le sais déjà à la chute quand les portails sont soit-disant déconnectés.


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°955433
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-08-2003 à 17:03:24  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :

C'est ça qui est bien, le style est totalement différent mais il s'agit dans les 2 cas de 2 "livres univers".


Oui,
 
Il est vrai que Tolkien est allé très loin dans cette voie. Mais, ils ne sont pas légion les auteurs qui vont jusqu'au niveau de ce qu'a fait Herbert.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°962249
mOoOn
bannie volontairement
Posté le 08-08-2003 à 22:36:14  profilanswer
 

ThePaladin a écrit :


 
Pas d'accord -> dans la maison des mères, les 2 vieux à la fin du bouquin représentent clairement l'auteur (Herbert) et sa femme.
 
Son message: mes créations m'ont échappé (Duncan Idaho & cie se retrouvent perdus on ne sait où dans l'univers). Fin du cycle.
 


peut être que tu as raison
 
cependant je garde l'impression de non-fini
 
qui est capable de me définir exactement le sentier d'or ?
 
pourquoi avoir mis en place la rencontre de l'ancien empire et de celui de la migration et arrêter là ?


---------------
La vie reserve des surprises Des choses qu'on n'attendait pas Souvent ce n'est qu'une betise Un amour qui vient, qui s'en va Mais la vie sait etre cruelle Te plonger dans le desespoir Et voila que ta bagatelle Se transforme en tragique histoire
n°962279
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 08-08-2003 à 22:41:53  profilanswer
 

J'ai lu la série jusqu'à "la maison des mères" quand j'avais 12 ans, en trouvant chaque volet plus intéressant que le précédent. C'est peut être du à mon âge d'alors. Je me rapelle que les techniques sexuelles bene guesserit & des honorées matriarches m'avaient bien bottées [:atigrou].

n°962280
Prozac
Tout va bien
Posté le 08-08-2003 à 22:42:11  profilanswer
 

C'est marrant, les différences de lecture !
Personnellement, les 2 premiers bouquins restent les plus simples, les plus faciles à lire. L'action est presque classique...
 
Le messie de Dune est relativemet chiant, juste pour mettre en place les enfants de Dune, qui n'est lui même qu'un tremplin pour nous plonger 3500 ans plus tard.
 
L'empereur Dieu de Dune est sans doute celui qui a le moins d'action mais c'est pour moi le plus émouvant, ou l'être le moins humain et le plus puissant de l'univers meurt pour les raisons les plus humaines que l'on puisse trouver.
 
Les suivants m'ont fait rêver, avec de l'action, pas mal de reflexion également, mine de rien.
 
J'ai lu l'ensemble peut être 5 ou 6 fois.
 
Alors que je n'ai jamais pu accrocher au style de Tolkien.

n°978056
LetoII
Le dormeur doit se réveiller
Posté le 12-08-2003 à 09:33:08  profilanswer
 

Bon j'ai parcourur tt ça vite fait donc j'ai peut être pas tout vu, mais apparement je suis le seul à avoir adoré les dernier bouquins du cycles (en particulier la maison des mères qui doit être mon préféré :D).
 
Si non, rapport au premier poste je ne me souvient pas de longueur (en même temps ça fait longtemps que je les ai pas lu), en tout cas ça moin marqué que dans le seigneur des anneaux (le passage dans la plaine  :ouch: ).
 
En ce qui concerne les préquels, même si c agréable de retrouver l'univers de DUNE, c franchement nimporte quoi et à ne surtout pas lire avant les bouquins du père.
 
PS: faut que je pense à remettre mon faucon Atréide en image perso :D


Message édité par LetoII le 12-08-2003 à 09:33:42
n°978079
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 12-08-2003 à 09:40:53  profilanswer
 

LetoII a écrit :

Bon j'ai parcourur tt ça vite fait donc j'ai peut être pas tout vu, mais apparement je suis le seul à avoir adoré les dernier bouquins du cycles (en particulier la maison des mères qui doit être mon préféré :D).
 
Si non, rapport au premier poste je ne me souvient pas de longueur (en même temps ça fait longtemps que je les ai pas lu), en tout cas ça moin marqué que dans le seigneur des anneaux (le passage dans la plaine  :ouch: ).
 
En ce qui concerne les préquels, même si c agréable de retrouver l'univers de DUNE, c franchement nimporte quoi et à ne surtout pas lire avant les bouquins du père.
 
PS: faut que je pense à remettre mon faucon Atréide en image perso :D


les 2 derniers sont pas mal ;) mais ca vaut pas, a mon avis les 2 premiers ;)


---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [Topic Unique] Le cycle de DUNE

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra[topic unique] Recueil de blagues de mauvais gout sur Bertrand Cantat
[Topic Unique] Fear FactoryTopic unique
[Topic unique] Le Skim ![recherch] titre dune zic
pourquoi le "Topik Unique: les guitaristes du forum" a ete ferme???Topik Unique: les guitaristes du forum
Topik Unique de Topic unik[Topic Unique] Chpt du monde de natation sportive
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le cycle de DUNE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR